Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité court a sa perte. Devinez où…

 

Le mea culpa mais pas trop du jour

« Si je me suis trompé ou que c’est ce que pensent les gens, le club ou Mancini, je demande pardon (…) Même si je ne pense pas m’être trompé, je le fais. »
Carlos Tévez. Même Luis Suarez fait preuve de meilleure volonté à côté. Quant à Alou Diarra

 

Les théories du complot du jour

« Je voudrais qu’il (Ancelotti) me dise ce que je dois faire pour avoir une chance d’être dans l’équipe. Mais cela ne changera rien. Tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte. »
Marcos Ceara
a bien identifié la menace. Et sa stratégie.

« S’il souhaitait que je joue, j’étais prêt, mais comme il était nerveux, il m’a insulté et m’a dit un tas d’horreurs. J’étais tranquille, assis sur le banc et en train de parler à (Pablo) Zabaleta »
Carlos Tévez. Et en plus Mancini a dû lui couper la parole. Tévez est quand même un peu susceptible. Si une femme parle à gros membre numéro 3 comme à un chien, ce dernier, lui, se contente de remuer la queue

« Mais le foot est devenu un business. On privilégie les jeunes qui peuvent rapporter de l’argent. J’ai dépassé la trentaine, je suis vieux ! »
Quand Ceara a ouvert les yeux, le monde avait changé. Au milieu du mois d’août, il croit qu’il a neigé.

 

Les déclarations du jour

« Si ça a très bien marché à Lille avec Garcia, c’est qu’il disait à tout le monde combien il m’aimait »
Michel Bastos est dans le ton de la journée.

« Si c’est vrai, que Mancini veut que je revienne, s’il est sincère, bien sûr que j’aimerais bien. Si c’est juste pour le dire devant les médias, non.»
C’est vrai alors ? Vous ne dîtes pas ça pour faire plaisir à Carlos Tevez ?

« Paris est plus fort, plus riche et on parle beaucoup plus d’eux. Nous, on veut juste permettre aux “gros” de revenir sur Paris, pour assurer des matches intéressants le dimanche à 21 h sur Canal +. Comme personne ne s’intéresse à nous, on travaille pour les autres »
Henri Bédimo est un bon blagueur. Surtout qu’il a bien vu que Nicollin était interviewé tous les quinze jours et Olivier Giroud tous les trois jours

« J’avais tellement envie de marquer que j’en avais des crampes à la fin. J’ai adoré ces crampes-là. Quel plaisir ! »
Erding dans France Football. Placez vous même votre blague sur une relation sado-maso, un déguisement en latex, une érection difficile à dissimuler, des prostituées ramenées par Yann dans le vestiaire. Ou le tout en une seule vanne…

« Je ne pense pas à mes adieux. Je suis un joueur d’Arsenal pour encore un match, et je veux juste aider le club pour cette rencontre »
Thierry Henry ne s’y attendait pas, alors il a préparé un texte.

«Le gouvernement a versé à chacun d’entre vous 59 000 dollars, et cela ne comprend pas ce que des entreprises pourraient décider de donner, cet argent provient du gouvernement»
Chishimba Kambwili, ministre des sports zambien. C’est marrant ces petites phrases, on sent l’odeur du conflit d’intérêt et on ne sait pas pourquoi.

 

Les grandes nouvelles du jour

«Selon les témoins, le gâteau d’anniversaire était tapissé de centaines de bonbons. Les mêmes témoins sont unanimes : au contraire du vestiaire au Camp des Loges, la soirée n’était pas du tout interdite aux femmes. »
L’Equipe était invité au goûter d’anniversaire de Mamadou Sakho. Y avait des putes.

« Neuf supporters niçois ont été interpellés et risquent jusqu’à un an de prison pour « participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ou des violences ». Selon Nice-Matin, parmi ces jeunes gens, on retrouve quelques habitués de la Brigade Sud, dissoute depuis quelques mois, mais plus incroyable encore, l’un des neufs interpellés était habituellement stadier au Stade du Ray ! Comme le dit un policier, qui a participé à calmer la situation, dans le quotidien azuréen, résumant pour le moins parfaitement la situation : « Ils sont aussi c… les unes que les autres ». »
foot01.com.
Si c’est un policier qui le dit, peut-on considérer qu’il s’agit de l’expertise d’un professionnel ?

« Nous voulions franchir une nouvelle étape en montrant que nous tenons à défendre les sportifs de notre pays qui ont permis de décrocher plusieurs titres ces dernières années, que ce soit lors des coupes européennes, mais également lors de la conquête de la Coupe du monde en Afrique du Sud »
sevillafc.es et son maillot « Liberté, égalité, superioridad ». Il n’empêche que vous avez perdu, et que ça nous a bien fait marrer en France.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf L’Equipe :
« APOEL, fini de flamber ? »
Hu, hu.

… sauf L’Equipe :
« Ramsey a-t-il précipité la disparition de Whitney Houston ? »
Que c’est original de reprendre un thème abordé par sofoot.com qui lui même s’est mis dans le pétrin en recopiant une photo facebook. La presse française a encore de beaux jours.

 

Les photos du jour

C’est pas une de mes couilles que je viens de perdre ?

Ah ouais, carrément

Le Mou n’a jamais aimé être au milieu.

Mais ! C’est la montre de Yann M’Vila que tu portes !

Et une nouvelle fournée anale.

 

Les prix sans déconner du jour

« Aujourd’hui, il y a ces deux équipes et après, on est 4-5 équipes un peu plus décrochées. Il n’y a qu’à regarder le classement. »
Didier Deschamps
. Pas con, effectivement. Merci Didier.

« Je n’ai pas encore de joueur capable de marquer 15 buts par saison »
Francis Gillot.

 

Les analyses du jour

« Contrairement à ce qu’affirme l’attaquant, Jean-Claude Blanc, le directeur général, n’aurait jamais cherché à « descendre » Luyindula dans sa lettre aux présidents des autres clubs, mais aurait uniquement voulu attirer leur attention sur des problématiques liées à la mise en place de « lofts » pour des joueurs écartés. »
L’Equipe. Il est évident que Jean-Claude Blanc dans sa lettre n’a rien cherché du tout, finalement. C’est un mec bien comme on en croise dans tous les clubs.

« Paris est le favori mais Montpellier sera champion. Ils ont moins la pression que les Parisiens qui ont des moyens surdimensionnés »
Jean-Michel Aulas est bien lyonnais. Au moins autant que Loulou Nicollin.

« Nous devons simplement jouer notre football, et prendre notre chance sur les erreurs de l’adversaire. Notre rêve n’est pas fini, c’est désormais d’aller jusqu’en quart de finale. »
Ivan Jovonic, entraineur de l’Apoel. Et vous allez voir que s’ils passent, ils voudront aller en demi finale. Ce n’est jamais assez.

« Le lion va tondre les moutons chypriotes a poils laineux?dans ce bar ce lone gringo va t-il lever verre cul sec!J.Roucas sors de ce corps… »
Didier Roustan never walks alone dans sa tête..

 

Le jeu des sept différences

« Touché à une cuisse samedi soir face au FC Sochaux (1-0) à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, le défenseur central du Stade Rennais Onyekachi Apam (25 ans, 4 matchs en Ligue 1 cette saison) devrait reprendre très rapidement l’entraînement avec le club breton. En effet, les résultats des examens ont été annoncés ce lundi et n’ont rien révélé d’alarmant. Une bonne nouvelle pour le défenseur nigérian et les supporters des Rouge et Noir. (Par Romain Boselli) »
Maxifoot.fr, le 13/02.

« Contraint de quitter la pelouse après seulement 25 minutes de jeu samedi contre Sochaux (1-0), Onyekachi Apam (25 ans, 4 matchs en L1 cette saison), touché à la cuisse droite, est finalement soulagé. Les examens passés hier lundi par le défenseur nigérian du Stade Rennais n’ont rien révélé de grave. L’ancien Niçois ne devrait pas tarder à reprendre l’entraînement. (Par Pierre-Damien Lacourte) »
Maxifoot.fr, le 14/02 à 9h38. Bravo Pierre-Damien, un peu dur ce matin ?

 

Les rectificatifs du jour

« Le Stade Malherbe est allé s’imposer samedi à Gerland, face à Lyon (2-0). Une première dans l’histoire du club normand, qui jamais dans son histoire n’avait jusque-là battu l’OL sur ses terres. »
Le meilleur site du monde a tendance à arrêter de regarder le match à la 80e. Ce qui est embêtant en ce moment avec les matches de l’OL.

« Malgré les excuses du fautif après coup, les propriétaires américains des Reds, Tom Hicks et George Gillett Junior, ainsi que le sponsor principal, la banque Standard Chartered, sont montés au créneau. »
Le meilleur site du monde nous apprend que Tom Hicks, l’oncle de Bill, et George Gillett Junior, l’homme des rasoirs, sont encore les proprios de Liverpool.

 

Les proses du jour

« Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin, mais ces gens-là ont plus de chances de s’embrasser à la Saint-Glinglin. »
Vincent Duluc, messieurs dames. Le meilleur d’entre eux.

« J’écrivais jeudi que le jeu ivoirien était « dur à contrer mais facile à lire ». Donc acte. »
Presque Chérif Ghemmour, presque.

 

Les prix d’originalité

« Faites chauffer l’APOEL »
L’Equipe pour sa Une tagada tsoin-tsoin. Qu’est ce qu’on se marre.

« Le Barça a un coup de mou »
L’Equipe, absolument savoureux.

« Le coup du mou du Barça »
PDL. La preuve.

« Le Renard et la chemise »
L’Equipe, inventif pour nous causer du linge d’Hervé Renard. Après tout on a eu droit aux pulls de Joachim Löw.

« Un maillot qui tacle les Guignols !»
Maxifoot.fr évidemment.

« Chelsea : ça sent le roussi pour AVB »
On sait s’amuser chez footmercato.net.

 

Les Titres du jour

« Deschamps met la pédale douce sur le retour rapide de Gignac »
Y a un rédacteur de foot01.com qui à force « d’enculeries » va finir par « se faire casser le cul »

« Liberté, égalité… inferioridad »
Même francefootball.fr se fout maintenant du FC Séville.

« Dring, dring, c’est Erding ! »
Hey how’re you doing France Football ? Sorry we can’t buy you, why don’t you leave your name and your number, and we’ll get back to you.

 

Les Bonus et remerciements sont dans le maxi-comité, qui est ici. On revient demain vers 13h. La bise orale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.