Le comité de vigilance médiatique du 14 octobre

C’est l’heure de tâcher le foie.

Le comité a sa bite et son cœur en grève, et ne se touche même pas.

 

La théorie du complot du jour

« Au complet, Arsenal a encore une superbe équipe… mais il n’est jamais au complet avec toutes ces blessures, trop nombreuses pour ne pas être suspectes. »
Des petites pastilles de caféine, Manu Petit, pas plus.

 

Les déclarations du jour

« Tous les commentateurs se plantent à un moment ou à un autre, et les consultants aussi, mais globalement, on fait le boulot. Ça demande beaucoup de travail en amont et une immense concentration. On sort des matches exténués »
CJP. Commencez par moins crier Christian.

« Donc si c’est pour disputer un Mondial, oui, je penserai à l’équipe de France. A mon avis, il n’y aura pas de problème. C’est une chose importante et ça peut arriver. J’ai la double nationalité (brésilienne, espagnole, NDLR). Et j’espère avoir bientôt la triple »
Nenê Crackhead.

« On a été un peu dur, mais j’espère qu’on a été constructif. Il y a des choses qui se sont dites, mais qui doivent rester entre nous. J’espère qu’ils ont été réceptifs. S’il y en a qui sont pas motivé, qui ont peur, qui sont perdus, et bien on trouvera des solutions. L’idée, c’est de remettre les compteurs à zéro. »
Vincent
Labrune préfère ne pas dire aux journalistes qu’il trouve que certains de ses joueurs sont des peureux, et d’autres pas motivés. Ou alors indirectement, ou en « off ».

« Protéger Gourcuff à ce point, ce n’est pas la bonne solution… Son avocat en a fait une espèce de star papier glacé, intouchable, on ne l’entend jamais… Il est inaccessible… Je pense que ça n’est pas bon parce qu’un gars comme Gourcuff a besoin de se confronter à la réalité de la vie… Et je suis assez inquiet sur son évolution et sur son retour en équipe de France »
Bixente Lizarazu a su rester proche, sur papier glacé, recyclé, à la radio, à la TV, et ça devient franchement lassant. Mais c’est peut-être parce que lui a un bon avocat.

« Il fallait crever l’abcès et tout le monde a parlé (…) Il n’y a plus de temps à perdre. On a tous envie de faire de belles choses et il n’y a plus d’excuses à chercher »
Souleymane Diawara, suspendu deux matches, ne prend pas beaucoup de risques.

« Quand la pression est là, on dirait qu’il fait un blocage. Ces 22 millions d’euros de transfert l’ont peut-être un peu écrasé. Mais c’est là qu’un joueur doit se révéler. Même si c’est un grand technicien, il faut que le psychologique prenne le dessus »
Grégory Coupet. A votre place, on aurait arrêté d’en parler.

« Les équipes qui ont un bon attaquant le gardent en général. »
Bernard Casoni évoquait la situation de Péguy Luyindula

« Au bout d’un moment, si je vois que je ne peux pas y arriver avec le Brésil… »
Nenê. La DTN appréciera.

« J’ai essayé d’expliquer aux joueurs que l’on ne peut pas accepter ces résultats. Je ne sais pas pourquoi nous en sommes là, dans cette situation. J’espère qu’ils ont compris leur responsabilité car Marseille est plus grand qu’un autre club, avec une réputation partout dans le monde. C’est une grande chance pour les joueurs de jouer à Marseille et je crois qu’ils ont peut-être oublié un peu tout cela. J’espère qu’ils ont compris aujourd’hui »
Margarita LouisDreyfus. Que Christophe Dugarry se rassure, elle avait un paper-board.

« On ne voit pas sans inquiétude l’actionnaire principale dire qu’elle envisage de vendre le club. Peu importe que le club soit vendu à des Français, des Qataris, des Suisses ou des Russes, le problème n’est pas là. Ce qui compte, ce n’est pas la nationalité, c’est la qualité du repreneur, si d’aventure Margarita Louis-Dreyfus décidait de vendre le club, ce que nous ne souhaitons pas »
Yves Moraine, président du groupe UMP au conseil municipal. Traduction, on n’oublie pas les copains.

« L’important était de se qualifier. Maintenant, le sélectionneur a un peu plus de temps pour voir avec qui il peut aller à l’Euro afin de ne pas être ridicule. »
Claude Makélélé a parfaitement tourné une page.

« Il y a vraiment un truc qui me fend le coeur, c’est qu’on parle de maintien avec Bordeaux. Je ne l’accepterai jamais. »
Anthony Modeste, fin prêt pour signer à Marseille.

« L’Euro 2012 est pour eux, à eux de se construire et de nous faire rêver »
Christian Karembeu écoute toujours du Gloria Gaynor.

« Quand je vois des dirigeants critiquer ouvertement l’arbitre, je suis effrayé. »
Oui, c’est Grégory Coupet qui le dit…

 

Les grandes nouvelles du jour

« C’est un chiffre qui va en étonner plus d’un. Selon un sondage* réalisé début septembre par la Poste, en association avec l’Institut BVA, 81% des Français font confiance aux arbitres. »
Lequipe.fr. Un sondage de La Poste, partenaire des arbitres. Demain, le sondage Point P. sur la popularité du Résident de la République.

« Il en a profité pour arborer un t-shirt de sa propre marque de vêtements dénommée « Tevez 32 » (référence à son numéro de maillot fétiche). Une manière de narguer ses dirigeants, qui auraient entre temps attribué son numéro à Costel Pantilimon, et de leur dire : « Regardez les gars, j’ai autre chose que le foot dans la vie ». Franchement, ça a de la gueule. »
Le10sport.com et ses goûts aussi discutables que ses analyses.

« Je ne veux pas déclencher de polémique ou de guerre des mots. On n’a pas voulu m’appeler, point. Par ailleurs, ce n’est pas la présence de mon oncle dans le staff qui me conduit à faire ce choix. »
Jean-Armel Kana-Biyik. Bien au contraire, même.

Superbe Replay, gros membre N°1 et N°2 tiennent à remercier gros membre n°3 qui l’a fait seul tout. Des bises anales.

 

Prix du fair play

« La rédaction de @Chronofoot tient à présenter ses excuses à ses lecteurs pour une info publiée un peu trop vite (Triaud et Blanc) en omettant de vérifier totalement sa source initiale, ce qui constitue une erreur dans notre métier de journaliste. Nous souhaitons faire le meilleur pour nos lecteurs et nous battons chaque jour pour leur apporter un service et une publication de qualité.
Sportivement »

 

Les questions que personne ne (se) pose…

Bravo à Sud Ouest pour ces deux questions à CJP… Et bien sûr bravo à CJP pour les réponses :

« Les critiques sur vos commentaires ont-elles été balayées par ce match, comme celles qui portaient sur l’équipe de France ?
– Bien sûr. On est porté par quelque chose qui nous dépasse. »

« Le rugby est-il un sport difficile à vulgariser ?
– Pas quand on a des consultants comme Thierry Lacroix et Christian Califano. »

… sauf eurosport.fr :

« Nene avec les bleus ? »
C’est Franki qui va trouver des chouettes blagues.

… sauf L’Equipe :

« Wenger achète-t-il trop en Ligue 1 ? »
L’Equipe choisit pour premier exemple Squillaci. Bravo.

 

Les analyses du jour

« Je ne comprends pas qu’Arsène (Wenger) ne soit pas allé chercher Scott Parker (passé cet été de West Ham à Tottenham), qui était libre, voire Joey Barton (laissé libre par Newcastle, il a rejoint QPR) ! Et il y a trop longtemps que le chantier de la défense est en cours… On ne joue pas au haut niveau avec la défense qui est celle d’Arsenal depuis plusieurs saisons maintenant. Il y avait pourtant, en Angleterre, des joueurs capables de la renforcer, genre Gary Cahill (Bolton). Mais Arsène n’est pas allé les chercher non plus, pour une question d’argent sans doute. »
Manu Petit.

« J’ai donc eu une réaction un peu vive. Si elle a été mal perçue par le journaliste ou sa famille, je m’en excuse. Mais ce sont les circonstances du match et de mon expulsion sévère qui m’ont mis hors de moi. Sincèrement, je ne comprends pas le battage qui a été fait autour de cela. »
Vous voulez qu’on vous réexplique M. YangaMbiwa ? Vous voulez vraiment qu’on vous réexplique ? Demandez qu’on vous réexplique pour voir ? ALLEZ ! DEMANDEZ !

« Avec plus de buts et de tirs cadrés, notre Championnat a pris un tour plus spectaculaire. On marque même plus de loin qu’ailleurs. »
L’Equipe est un VRP un peu voyant.

« La seule question que je me pose, c’est de savoir si je mettrai la réserve face à Valenciennes ou face à Evian. Il n’est pas logique de nous donner une programmation comme celle-là. C’est comme ça. Pour l’instant, on va jouer à Auxerre. Avouez tout de même qu’avoir un quatrième jour de récupération pour préparer le match face à l’Inter aurait été raisonnable, surtout qu’on joue tous les trois jours. On ne peut rien faire. Que voulez-vous que je vous dise ? On l’a fait savoir et je pense qu’on a bien fait, car notre demande était légitime »
Ah, Rudi Garcia, c’est comme ça qu’on vous aime le plus, vrai.

« Il a la pression sur lui, mais il va nous aider. On est impatient de le retrouver comme Lisandro ou Ederson. Il sait qu’il a une pression sur lui mais avec sa qualité, il va faire la différence »
Sans lui mettre la pression, Cris.

« Mais la pression n’est pas sur moi »
On avait compris, Cris.

« Les principaux responsables de la situation, ce sont les joueurs. Et ils ont la chance d’avoir quelqu’un comme Didier pour les aider »
Vincent Labrune. Sans oublier José Anigo, pour les protéger.

« Capitalisons sur cette bonne image pour inciter les gens à venir à l’arbitrage et les clubs à travailler avec leurs arbitres»
Patrick Wincke en charge de l’Observatoire des comportements et des actions citoyennes et sociales à la Fédération française. Bien tenté mais déjà qu’on n’a pas de voiture, si en plus on nous la casse.

« les remises en touche, déjà quatre fois à la source de buts (1,7 %) et qui prennent une importance croissante (0,3 % en 2007-2008). L’Anglais Rory Delap (Stoke City), alias « la catapulte », a fait des émules. »
L’Equipe et ses stats. Azpilicueta would like this.

« Et grâce à Néné, Pastore sera meilleur. Il l’est déjà plus en 2 mois à Paris que ce qu’il a pu être à Palerme en 2 ans. Ça vient peut-être de ses progrès, ou peut-être qu’il n’a que 22 ans et qu’il ne peut que s’améliorer. Mais ne soyons pas surpris que si Pastore fait une grosse saison, c’est en grande partie parce qu’il n’est pas le seul grand joueur au Paris Saint Germain. »
Merci Coach Courbis mais on n’a pas compris. Et pour info Pastore, à Palerme c’était pas mal, un aimant à ballons, le mec qui a reçu les plus de passes dans toute l’Europe la saison dernière (on a des copains qui regardent vraiment le calcio…).

 

Les photos du jour

Le Bétis a embauché Le Pen.

L’actualité décryptée par un Valbuerta juriste.

Oh purée, les barrages

C’est vieux, mais on vous la remet, au cas où.

Et une nouvelle fournée anale.

Le prix du fair play est encore loin cette année.

Qui prend la gagne ?

 

Les proses du jour

« Tout le monde le sait, son problème est dans la tête (Gourcuff ndcvm). Il doit sans doute fermer la page Knysna et assumer enfin le montant de son transfert (…) J’attends son retour car j’adore ce joueur mais je commence à me poser des questions. J’espère qu’il va me faire mentir mais je suis de plus en plus inquiet avec lui. Il peut faire l’Euro mais il va vite devoir se reveiller. Yoann, si tu me lis, je crois en toi mais tu ne dois plus perdre de temps ! »
Luis
, sa déclaration, sur rmc.fr. Le comité ne pense pas que Yoann lise ça.

« Nasri endossé tardivement mais résolument la panoplie de l’homme décisif. »
Lescahiersdufootball.net

« Ces cinq braqueurs, dont deux sont mineurs et le « chef » n’a que 25 ans, sont directement impliqués, si l’on en croit les éléments recueillis par la police, dans le braquage à son domicile de Vitorino Hilton cet été. Des liens très vifs les lient également aux attaques menées contre Lucho et les frères Ayew, eux aussi braqués à Marseille ces derniers mois. Un juge va décider dans la journée de ces cinq individus. »
Foot01.com, pour une pros qui les lie de très près à des liens vers l’alpha bêtise.

« Le Marseillais Cheyrou est solidaire malgré ses blessures. »
football365.fr
. Il dit qu’il voit pas le rapport.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Déjà hier, la recherche d’un appartement à Paris avait renforcé les espoirs de voir Beckham enfiler la tunique francilienne. Tout semble donc bien se goupiller pour le PSG, qui accueillerait là une véritable rock-star. »
Footmercato.net n’aime pas le rock, le vrai. Ça n’étonne pas le comité qui les imagine écouter Vice et Versa des Inconnus en pensant que c’est une vraie chanson.

«  Ils ont Cristiano Ronaldo, nous avons Edin Dzeko »
Safet Susic ne dit pas que des conneries, mais il en dit, à moins que ce soit du dépit.

 

Les prix sans déconner du jour

« L’an passé, quand je suis arrivé, on parlait peut-être trop de Ligue des Champions. »
Anthony Modeste.

« J’ai beaucoup de respect pour Guus Hiddink. Mais ce n’est pas lui qui joue, ce sont les joueurs ».
Bilic in, he’s not our boy.

 

Les rectificatifs du jour

« Ce n’est un secret pour personne, MLD ne mange pas du football au quotidien comme tous les fadas de l’OM ! Son discours sera-t-il plus efficace qu’un coup de gueule de Vincent Labrune ? »
Sébastien Fitte pour lephoceen.fr paru sur chronofoot.com. Parce que Labrune bouffe du foot ? Aux dernières nouvelles c’était la boxe.

« Didier Deschamps est impliqué dans 100 % des titres de l’OM depuis 20 ans. »
Oh là M. Labrune… Et la coupe Intertoto de Robert ?

 

Divergence d’opinion

« OM : Margarita Louis-Dreyfus calme le jeu ! »
footmercato.net 17h hier.

« OM : les joueurs ont pris une grosse soufflante »
footmercato.net ce matin.

Bon comptons sur une synthèse rmc.fr

« MLD met la pression… en douceur (…) Une mise au point ni menaçante, ni tendue, mais plutôt émouvante voire touchante. »

 

Les prix d’originalité

« Lizarazu tacle Yoann Gourcuff »
Ouïe Ouïe Ouïe footmercato.net.

« Reims, le Tours de force »
Arrêtez avec ça , sport24.com.

« Arsenal, la spirale infernale »
L’Equipe. Le meilleur réside dans la mise en page d’une magnifique courbe plongeante, rappelant les plus belles heures du CAC 40, sur un affreux dégradé noir et rouge avec à gauche, Wenger se tenant la tête à une main.

Et un double format sur Panini dans L’Equipe du jour. Merci les gars.

 

Les titres du jour

« Rooney privé de poules »
Eurosport.fr. Coleen a décidé de sévir ?

« Man City : la rencontre secrète entre Mancini et Tevez »
footmercato.net
ne se dit pas qu’elle ne devait pas être si secrète s’ils sont au courant…

« Le PSG se plie en quatre pour séduire David Beckham »
footmercato.net. Demandez à Gronaldo, il suffit de lui envoyer discrètement des putes…

« Modeste vise plus haut »
Maxifoot.fr. S’il pouvait cadrer plus souvent pour commencer.

« Vous leur faites confiance ! »
Lequipe.fr semble prévenir que les gens font une erreur au sujet des arbitres.

« Özil est né avec des cernes »
Le10sport.com

« Payet est un joueur surcoté »
Le10sport.com. C’était la semaine du Lillois.

« Le Brésil en quête d’identité »
Eurosport.fr. Comme un symbole de gros membre numéro deux.

« Nene : les Bleus, ça peut arriver… »
Un titre Michel Cymes, par rmc.fr.

« Nouvelle phlébite pour Faé »
Football365.fr. Comme mamie.

« Le talent ne fait pas tout »
Et quand c’est football.fr qui l’écrit, ça prend tout son sens.

« Des ombres dans le transfert de Pastore »
Yahoo ! Fait la connaissance de Maurizio Zamparini.

« Lisandro, l’ombre d’un malaise »
Football365.fr. Sympa pour BatémifiBafatémiFabétémi

 

Bonus Alcoolique

Lisez la twitter line de horsjeu hier soir, ça vaut le détour.
Précision : aucun des trois gros membres ne la tenaient. On vous laisse deviner qui se grosmembrise en cette période de dépression chômage.

 

Bonus Baking Bread, Coffee and Cigarettes

Attention, spoiler sur l’explication du final de Breaking Bad.

 

Bonus grosse conne

A la française, s’il vous plait.

 

Bonus Breaking Bad, le remake

Ce sera sur France 3.

 

Bonus Losing my religion

Il est grand le mystère de la foi.

 

Le comité revient lundi, sans doute vers 13h, on tâchera de vous prévenir. La bise anale.

Merci à Moké, Gone A Long, Rodriguez59, Jacques Facial, Trifon Poliakov qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Hamada Jambay, Romain G., et Michel Dahleb pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

23 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 14 octobre

  1. Le Marseillais Cheyrou est solidaire malgré ses blessures. »
    football365.fr. Il dit qu’il voit pas le rapport

    Ben il dit qu il a plus de genoux

  2. @ Mr A. : c’est toi le fake.

    Je comprenais pas pourquoi ma maman voulait pas que j’aille sur twitter. Maintenant je sais.

  3. « Tous les commentateurs se plantent à un moment ou à un autre, et les consultants aussi, mais globalement, on fait le boulot. Ça demande beaucoup de travail en amont et une immense concentration. On sort des matches exténués »

    c’est pas Brogniart qui a dit ça plutôt ?

  4. Quel bordel ce twitter, j’ai cru que je lisais la révolte d’une adolescente de 16 ans, rebelle du fin fond de la Creuse.

  5. Le grand Manu petit devrait se méfier, Stade 2 a déjà tenté le coup.

    Bonus Breaking Bad, le remake. Louis la brocante a vraiment mal tourné.

  6. La personne sur twitter est-elle issue de la parade amoureuse de la folle des bonus ? si oui, cela explique beaucoup de chose à mon avis

  7. @Edel? Hasard!
    Toi tu vas avoir de gros problèmes avec le Francis.
    Et pour mon nom, il n’y a que Gros Membre n°2 que j’autorise à m’appeler comme ça.
    Mais tu as quand même droit à une bise anale.

  8. fake le bonus grosse conne.

    Par ailleurs celui-ci sur le christianisme déboîte presque autant Margarita repousse.

  9. Ha ce Walter White quel bel homme !

    le doctissimo est bien un fake; depuis quand une « grosse conne » sait écrire ?

  10. Nene en équipe de France par défaut, c’est un peu comme si Karim Benzema avait déclaré à la radio : « mon pays c’est l’Algérie, l’équipe de France c’est juste pour le sport ».

    Et puis quel est son réel attachement au pays ? Non, Nene avec le maillot bleu-blanc-rouge ce serait comme si Anelka ou Karembeu avaient toujours refusé de chanter l’hymne national.

    Vraiment choquante l’attitude de Nene.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.