Le comité de vigilance médiatique du 15 déc.

19

Gros membres F.M. sur 96.0

Le comité possède une de ces fréquences mais ne peut vous la montrer sur la TNT.


La Théorie du complot du jour

« Le traitement n’est pas pareil pour toutes les équipes. Si je suis convoqué en commission de discipline, je n’irai pas. Car, dans ce cas-là, chaque défenseur devrait s’y retrouver chaque semaine.»
Spahic ne voit vraiment pas en quoi son geste aurait pu être dangereux. On parie que vous allez y aller ?

« On fait une bonne saison, on en a fait une exceptionnelle. Alors je me dis: qu’est-ce que c’est ? Y a-t-il un complot ? Est-ce que c’est l’équipe, Girard qui gêne ? »
Purée. Prenez des calmants ou égorgez un de vos joueurs mais détendez-vous René.

Le comité reconnaît  que ce n’est pas tout à fait une question que personne ne se pose, puisqu’on en retrouve des similaires à Marseille, à ArlesAvignon, chez Guy Lacombe, à Bastia, chez la famille Gourcuff, chez Frédéric Antonetti, chez Rudy Garcia, chez JeanMichel Aulas (liste non-exhaustive).


Les déclarations du jour

« Je suis totalement contre mettre de la publicité sur le maillot. Et je dirais la même chose si c’était un autre président. C’est une solution de facilité. C’est unique au monde. Personne n’a réussi à garder intact son maillot dans toute l’histoire, et d’un seul coup, ca devient celui qui rapporte le plus. Cela vaut-il le cout de vendre cette singularité pour 6 ou 7% de son budget ? »
Pour des valeurs justes, votez Cruyff.

« Maradona est perçu comme le profil idéal pour le poste. Il pourrait se voir offrir le poste de manager, de manager général ou de directeur technique. »
Un proche des dirigeants de Blackburn, selon eurosport.fr Bref, ils veulent la tronche de Maradona chez eux, qu’il boive, qu’il glande ou qu’il merde.

« Je le connais très bien. C’est un pote à moi. Je l’ai eu au téléphone. Je lui ai dit que Marseille était un très bon club. Il pourrait disputer la Ligue des Champions ici.»
Heureusement que Stéphane M’Bia était là, Fanni ne savait pas pour la LDC.

« Vous savez, aucun attaquant n’a l’obligation de marquer. Ni Dédé, ni Loïc (Rémy), ni Brandao.»
Lucho Gonzalez explique les droits et devoirs du footballeur de Ligue 1.

« @53Szczesny53  Tomorrow I will try to learn how to kick the ball past the half way line… Apologies for my distribution and the result at old trafford. »
(Demain j’essaierai de dépasser le milieu de terrain sur mes dégagements. Mes excuses pour mon jeu au pied et le résultat à Old Trafford). Szczesny est l’anti-Runje.

« L’OM c’est son club. Il se prenait des roustes parce qu’il allait voir les matchs de l’OM dans les bars ! »
Dominique Six
, l’agent de Rod Fanni, défend son poulain et nous apprend qu’il doit fréquenter le Balto aux mêmes heures que Francis.

« Pour moi, Franck est incontournable. On s´envoie régulièrement des SMS, il dit que je ne lui file pas de nouvelles. C´est la famille, comme Nico Anelka »
Eric Abidal, de retour pour le bonheur de la presse.

« Pendant un an, je ne lui ai pas dit bonjour dans mon propre vestiaire et parce qu’il est allé à Tottenham, j’aurais dû lui serrer la main devant les caméras ? Ce n’est pas moi ça. Je ne suis pas un faux-cul. Quand je n’aime pas quelqu’un je lui dis et je ne lui serre pas la main. (…) On ne s’aime pas et tout le monde le sait et il l’a même écrit dans un bouquin alors je n’allais pas faire comme si de rien n’était »
Nasri égal à lui-même.

« Peu possédaient d’ailleurs la vérité puisqu’en l’occurrence, il ne s’agissait même pas de la porte… Sincèrement, avant la publication, personne ne m’a adressé le moindre coup de fil à ce propos. Je trouve cela dommage. Dès lors, je ne voyais pas l’intérêt de revenir sur le sujet une semaine plus tard. »
Yohan Démont
ne tient pas à rétablir la vérité. Mais dans quoi a-t-il pu bien frapper alors ? Le mur directo ? Une voiturette RC Lens ? lensois.com qui ne l’a malheureusement pas questionné sur le ballon de plomb.

« Franchement, pour l’observer à l’entraînement et voir son comportement exemplaire, Yoann est le joueur français qui a le plus de potentiel aujourd’hui. Évidemment, son aura est telle qu’en France, comme toujours, on cherche à discréditer et à ternir ce qui brille.”
JMA sent que Noël approche et que les maillots ne se vendent pas si bien.

« Je ne veux pas partir sans laisser une signature. »
Ambroise Apoula. aurait moyen d’en lâcher plusieurs…


Les grandes nouvelles du jour

« @Jonathanatler Hey, soccer fans: a great source says that most members of the FIFA World Cup Selection Com got a (legal) bribe of $10 million from Qatar. »
Le journaliste de NewsWeek annonce  que les membres du comité exécutif auraient touché 10 millions $ chacun pour voter en faveur du Qatar. En revanche faudra que Jonathan nous explique ce concept de corruption légale…

« Le projet de la chaîne de télévision de la Ligue de football professionnel (LFP) a été accepté. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a annoncé ce mardi que CFoot intégrerait prochainement la TNT payante. «Le Conseil considère que ce projet contribue à la diversité des opérateurs et s’inscrit dans sa volonté de donner un nouvel élan à la TNT payante», explique le CSA. Cette décision devrait permettre aux clubs professionnels français d’être moins dépendants des droits télé. »
lequipe.fr

N’oubliez pas Frédéric. Nous sommes un petit moins cher que Pierre Ménes. Et nous n’avons reçu aucune réponse à notre lettre ouverte.

« Jean-Claude Dassier est l’invité de Luis Fernandez à 16h00 sur RMC »
RMC.fr

« Cottbus se serait laissé battre 3-2, le 20 février 2009, par Bochum. Une victoire synonyme de maintien pour Bochum et de relégation pour Cottbus. »
Eurosport.fr relaie la Gazzetta.

« Le syndicat des arbitres de football de l’élite (Safe) a annoncé mardi qu’il allait «boycotter le protocole d’accueil des arbitres» (généralement, un dîner après les rencontres) à Marseille jusqu’à la fin de saison en signe de protestation après les «propos indignes» des dirigeants marseillais. «Ces deux personnes ont mis en cause non seulement les compétences de notre collègue (…) mais surtout son honnêteté l’accusant d’être un voleur» »
lequipe.fr. Les arbitres se la pètent de plus en plus.

« Bernard Tapie prépare son grand retour »
Le Foot Hebdo.


Les comparaisons foireuses du jour

« Courbis ne sera pas le Harry Potter monégasque. »
Foot01.com. Non, son registre est plutôt du côté Houdini ou Pasqua.

« C’est un champion plein d’humilité. Parfois, je suis même obligé, comme avec Zidane à l’époque, de lui demander de se montrer davantage. En tout cas, comme Zizou, il est exemplaire »
Didier Deschamps et son Lucho.

« Heureux comme un Thiriez avec sa chaine de foot »
Foot01.com. Sûrs qu’on utilisera jamais ce dicton.

« Un beau physique sans rien dans la tête est vite lassant. On se lasse plus rapidement d’un corps que d’un esprit. Man U est un esprit. Arsenal n’est qu’un corps… »
Morlino.
Ça se discute. Les gros membres sont encore puceaux, mais sont convaincus qu’ils se lasseront plus vite de votre blog et de votre esprit qu’ils ne se lasseront du corps de Mélina B., de Tam Chamade ou de Dana International (à chaque gros membre sa référence).


Les questions que personne ne (se) pose

Sauf le Foot Hebdo dans un improbable combo :

« Lille, leader trop discret ? »
En Une.

« Les Lillois en font-ils trop ? »
Page 5

… sauf l’AFP (la vraie) :

« Duchaussoy candidat ? »
Ben ouais les mecs. Merci d’être venus.

… sauf B(u)RP (le vrai) :

« Les Guignols font-ils preuve de racisme envers Pierre Ménès ? »
Oula, merci professeur.

« à quoi sert Pierre Ménès sur Canal Plus ? »
C’est un peu mieux professeur.

… sauf football.fr:
« L’OL : une défense décimée contre l’OM ? »
Pas du tout.

…Sauf football365.fr :

« Que deviens-tu Patrice Loko ? »
Patrice est dans l’évènementiel. Il organise des soirées. Et les soirées de Patrice à Paris, personne n’a oublié. Tout comme son single.


Le merde j’aurais du fermer ma gueule du jour

« Les joueurs sont un peu déçus mais on peut jouer demain. Tout le monde en a envie en tout cas. Ce ne serait pas arrivé s’il y avait une pelouse synthétique dernière génération. »
Loïc  Féry
, après le report du match à Lille le lendemain, et juste avant de se prendre 6/3 a trouvé le temps de vanter son terrain en plastique.

Par contre, on n’a pas ré-entendu Loïc le samedi suivant sur l’état de son terrain synthétique totalement gelé sur le côté droit, côté qui était impraticable.

Peut-être par contre l’entendra-t-on réagir à cette brève de lequipe.fr

« Coup dur pour David Hellebuyck. Eloigné des terrains depuis la fin du mois d’août en raison de douleurs récurrentes au genou gauche, le milieu de terrain niçois ne reprendra pas de sitôt la compétition. L’ancien Stéphanois a subi ce mardi une arthroscopie du ménisque externe et ne reviendra à l’entraînement que dans trois mois. Cette opération était la dernière solution envisagée pour soigner son articulation, fragilisée notamment lors du match contre Lorient sur une pelouse synthétique (2e journée, 1-1) »


Les analyses du jour

« Je trouve que l’image de l’OM a évolué très positivement parce que, d’une part, les résultats sont à nouveau au rendez-vous, et que, d’autre part, le mode de management de l’actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus et de Jean-Claude Dassier, président efficace et bon communicant, porte ses fruits. »
Jean-Michel Aulas
en tournée.

« Il est très très fort. Il est un peu joueur mais c’est un bon président. Il sait de quoi il parle et où toucher, avant un match important.»
Stéphane M’Bia parlait de Jean-Michel Aulas. C’est con, hein Jean-Claude ? Ca vous apprendra à l’appeler Leyti aux entrainements.

« On a ridiculisé les sept pays perdants. Surtout l’Angleterre et l’Australie. On nous avait dit à nous autres membres du comité exécutif que ni nous-mêmes, ni le public ne seraient tenus au courant du nombre exact de voix.(…) On nous avait dit qu’on ne révélerait, à l’issue d’un vote, que le nom du pays éliminé. Et voilà que quelque heures plus tard, j’entends à la radio combien de voix ont été accordées à qui »
Beckenbauer, ses illusions évaporées et ses rêves brisés, tremble.

« Il y a eu geste, mais je suis certain que Nolan Roux n’a pas été touché »
Ah. René Girard n’a pas reçu le message du service vidéo. Tenez et regardez bien René.

« Le jour où on aura à nouveau du vent dans les voiles, ça va être un kiff, on va jouir. Peut-être que toute la France jouira ! »
Franck Sauzée
à voile. Ça plaira surtout aux Bretons comme Yoann Gourcuff, ça, sans doute.

« Lucho est capable de voir son partenaire sans que celui-ci ne soit au courant »
Stéphane M’Bia
et les soirées masquées de l’OM

« Cela s’apparente à une nouvelle aventure, la création d’une entreprise dans l’intérêt général du football. Je souhaite que l’appel d’offres de Ligue 1 ne soit pas lancé avant fin 2011. La chaîne émettra alors depuis quelques temps. Ce qui permettra d’y voir clair et de discuter de manière positive avec Canal + »
JMA. Il est où le pognon ?

« On peut dire ce qu’on veut de moi, mais je suis toujours le premier aux entraînements et je bosse comme un malade. Je ne lâche rien. Je ne suis pas aigri. Je suis juste un type honnête qui n’a pas eu de pitié vis-à-vis de lui-même.»
Grégory Coupet nous explique qu’il poursuit sa carrière pour s’humilier.

« Déjà singer l’Espagne en important un Clasico frelaté pour désigner OM-PSG, c’était d’un grotesque (oser comparer Real-Barça à OM-PSG !). Mais là c’est à fond les ballons dans le ridicule le plus sot. L’Olympico… Parce que des idées connes comme ça, on peut en trouver à la pelle. Le Celtico pour Brest-Lorient ? Le Ch’timio pour Lens-Lille (prononcer “ch’timi-o” : faut toujours au moins trois Syllabes) ?  »
Chérif Ghemmour
ne dit pas que des conneries. Et trouve même des trucs pas mal du tout quand il veut. Ch’timio, ça sonne classe. Beaucoup mieux que l’Olympico de Margotton. Ch’timi, ch’timi yo, ch’timi yeah, ch’timi yeah

Le reste de l’article avec d’autres idées moins mauvaises que d’habitude ici.

« On va être diminué, contre Lyon qui est en pleine bourre. Ce match il faudrait se le faire un peu à l’ancienne, les emplâtrer dans les vestiaires, leur faire prendre les embouteillages, les faire arriver à 10 minutes du coup d’envoi. Il n’y a pas de cadeau à faire. »
Les Yankees nord, presque Nîmois.


La brève inutile du jour

… Est l’oeuvre de lequipe.fr : « Répétez vos coups francs ! », avec un point d’exclamation, comme footmercato.net ou mercatoshow.fr. Bref les meilleurs quoi.

« Jamais aussi peu de coups francs n’ont été marqués après 15 journées de Liga depuis dix ans que les statistiques de Marca existent ! »
Encore un point d’exclamation…

« En effet, seuls neuf ont été inscrits depuis le début de la saison, dont trois par Cristiano Ronaldo. La saison dernière, 34 buts avaient été marqués de cette façon-là, le plus faible total depuis dix ans. Si les joueurs de la Liga continuent sur ce rythme, ils battront ce triste record. »
Pourquoi triste ? Ça peut vouloir dire qu’il y a moins de fautes. Ou que les fautes se font plus haut sur le terrain. Ou carrément dans la surface. Le comité n’en sait rien, et franchement, il s’en fout. Y’a pas beaucoup moins de buts qu’avant en Liga, si ?

« Messieurs, répétez vos coups francs à l’entraînement ! »
Mais à qui parlez-vous ? Vous croyez vraiment que les joueurs de Liga vous lisent ?


Les rectificatifs du jour

« Kezman part défier les Ukrainiens »
Comme l’a remarqué le blog pleine lucarne W9 sait comment nous vendre l’Europa League.

Quelqu’un peut téléphoner à W9 juste pour emmerder les stagiaires et leur faire changer la bande annonce ?

« Mbia aimerait bien qu’on puisse le saluer comme l’Argentin, comme « Il Commandante ». Il lui reste encore un petit bout de chemin… »
Hélène Foxonet nous démontre que son espagnol est rouillé.


L’auto-divergence du jour

Bon, c’est du Luisse en même temps, difficile de croire qu’il se fout de notre gueule.

« Le public lensois a toujours été un bon public et je suis énervé contre Runje. Il n’a pas le droit d’insulter ces supporters qui voient les défaites de plus en plus nombreuses […]. Faire 1 000 kilomètres pour voir son équipe prendre une raclée, c’est terrible. Vedran, tu es un super gardien mais là tu a été trop loin. »
Ca, c’était lundi 13.

« Franchement, j’aime les supporters mais Vedran est un historique du club. Il est resté quand le club était en ligue 2 et a même accepté de baisser son salaire. Cette poignée de supporters n’est sans doute pas representatif des supporters lensois. C’est un public énorme et qui ne ressemble pas à ces personnes qui ont insulté Runje. En écoutant Runje cet après midi, j’ai compris que certains avaient dépassé les bornes. »
Ca, c’était mardi 14.


Enfonçons des portes ouvertes avec Alain Boghossian

« On a posé un socle, ce socle est dur et on va s’appuyer sur ce socle. On a tout à reconstruire. »
Alain Boghossian. Bah non Alain, pas le socle, vous venez de le poser.

« Bien sûr, je garde des contacts avec lui. On s’est vu une ou deux fois. C’est un être humain, je respecte Raymond et son travail. Cela s’est mal passé, il y a eu une mauvaise fin.”
Alain Boghossian.

« On l’a vu dans les années précédentes. Quand on change sans arrêt de systèmes de jeu et qu’on n’enchaîne pas deux matches identiques avec la même charnière centrale, cela devient un peu compliqué. »
Alain Boghossian.

« Les automatismes ne se font pas comme ça, à moins qu’ils jouent ensemble en club. »
Alain Boghossian.

« Changer sans arrêt de charnière centrale ne favorise pas la confiance. »
Alain Boghossian.

« J’ai été voir pas mal de matches dont Chelsea-Marseille et Chelsea-Sunderland. On suit ses prestations. C’est un joueur français, on n’exclut personne. »
Alain Boghossian.Tolérance infinie.

« Il a dit qu’il ne voulait plus porter le maillot de l’équipe, qu’est-ce qu’on peut faire ? Le tirer par les cheveux pour le faire venir, on va avoir du mal car il n’a pas beaucoup de cheveux (sourires). »
L’humour d’Alain Boghossian.

« Il faut arrêter de me parler de Nicolas Anelka. Aujourd’hui, l’équipe de France a une base solide et des joueurs solides.»
Alain Boghossian a fini de reconstruire pendant l’interview

« Il faut arrêter de parler des absents. On est dans une phase de construction »
Alain Boghossian, la neuvième porte.

Le comité a bien fait de lire les morceaux choisis de l’interview d’Alain par lequipe.fr Imaginez s’il avait eu l’intégralité il aurait fini par apprendre quelque chose.


Les photos du jour

Le Michou argentin est assez élégant en noir.

« Ich bin allein, und frag warum die Tage gehen »

Ca n’étonne pas le comité que ces ‘pédés de nimois’ aient voulu des autographes.

Vexé de ne même pas finir sur le podium, Wesh a décidé de changer de sport.

Guytou observe sa verge avec un air perplexe. Il ne bande plus du tout.

Sur les traces de Gary Lineker.

Nsalva doit être breton comme Gourcuff.

L’arbre de noël de Pique, dénoncé  par Puyol.


Le jeu des 7 différences

L’interview de Lucho première.

L’interview de Lucho deuxième.


Les proses du jour

« Décidément très friande de joueurs évoluant en Ligue 1, la formation ottomane a-t-elle été convaincue par des joueurs tels que Niang, Dia ou Yobo d’engager le défenseur olympien ? »
Footmercato.net. C’est vrai que l’Empire Ottoman possède un championnat relevé.

« Hier soir, à Athènes, la rencontre entre les All Stars de l’Olympiakos et une équipe d’amis de Zinédine Zidane (et Ronaldo) ont infligé une nouvelle défaite à la pauvreté, cette salope ! »
On ne sait pas s’il boit plus ou moins de vodka qu’avant, mais Chérif était en forme ce matin.

« Nous allons bien évidemment mené une enquête pour savoir s’il y a ou non match truqué. Mais si ce n’était pas le cas, nous aviserons »
Une traduction d’Ulrich Lepsch proposée par eurosport.fr.

« En même temps Lyon ce sont des pieds paquets, ils n’ont pas de défense non plus. »
Des pieds paquets. On ne connaissait pas, merci les Yankees nord.

« On ne va rester les bras croisés. Après le mercato commence le 1er janvier. On fera donc le bilan le 15 janvier. Mais c’est vrai qu’on est en train de réfléchir à des modifications d’effectif. »
Gervais Martel, d’après maxifoot.fr

« Il joue à une telle vitesse qu’on a le même sentiment quand on joue cotre lui. Tout le monde va à 100 et lui va à 105, 110, on a toujours l’impression qu’on va le stoper et on le stoppe jamais. »
Arsène Wenger
retranscrit par un stagiaire d’eurosport.fr


Les titres du jour

« Blatter se met les gays à dos »
Lequipe.fr s’échauffe avant les prochains articles sur Gourcuff.

« Les Bleus ne tireront pas Anelka par les cheveux pour qu’il revienne »
Foot01.com…

« Mondial de football : Beckenbauer tacle la FIFA »
Lemonde.fr

« Laval boit la tasse à Evian »
sofoot.com

« Arsène Wenger est-il le Poulidor du football et Arsenal, un Barça Canada Dry? »
Morlino.
Who else ?

« Zidane, Ronaldo et Drogba ensemble contre la pauvreté ! »
Tf1
. Who else ?


Bonus

Nouveau jeu : combien gagne Apoula pendant que tu te branles les couilles ?


Bonus justice

Gros membre numéro deux a encore des ennuis.


Bonus dans le bus

Ce ne sont pas de gentils nimois, mais de gentils croates.


Bonus coach tricheur

Encore un.


Bonus commentaire

« News-13 « c’est dassier pas dussier »»
Sur Les rumeurs et transferts du mercredi 15 décembre. Merci à notre meilleur lecteur.


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Geek Root, Ganter Bier, FootRich, Rhinit Michuls, Frite-Philippe, Buman, Ronald Loubard, The Spooner et Fussoir qui sont passés par le forum pour leurs délations

Merci à Moké et sa petite matraque.

Merci à personne pour leurs délations par mail, les gens biens vont sur le forum.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

19 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 15 déc.

  1. Sans vouloir vous lécher quoi que ce soit, le comité de ce jour est particulièrement fabuleux ! Entre le clip de ODB, les photos et quelques nouvelles des culottes, j’ai failli jouir !

    La bise :)

  2. En tous cas, si c’etait pour finir doublure d’Apoula Edel, Micka, lui, il l’aurait arrêté (sa carrière).

  3. Une belle salve de philosophes aujourd’hui.

    Le truc du corps et de l’esprit, c’est bidon. De toute façon quand tu as fini de jouer avec le corps, tu vas pas écouter l’esprit, tu te tournes et tu dors. Ou mieux, tu te casses.

  4. « Le comité reconnaît ce que ce n’est pas tout à fait une question que personne ne se pose »
    Retranscrit par un stagiaire du comité? ou par l’Francis???

  5. « Et PSG-Lyon, le Derby du TGV? » n’est pas mal non plus. Premier article de Chérif que je lis quand même. Ca va que c’était pas long.

  6. Le Totti là, il est pas plutôt sur les pas d’Emmanuel Eboué?
    http://horsjeu.net/fil-info/gestechnicomique-lechauffement-eboue/

    C’est le bon chiffre pour Edel? Parce que 27’000 pour le gardien titulaire du PSG…je voyais pas un titulaire du PSG être en dessous de la moyenne de L1 (35’000 je crois).

    J’espère que Bonus Commentaire reviendra pour corriger toutes les erreurs qu’on trouve sur ce site. Notamment dans les proses du jour.

  7. Moké préfère l’écouter sur RMC quand il squatte pour dire des poncifs ou faire la promo de ses articles et que Brisbois lui dit « ah bah t’es encore là toi ? bon bah restes »

  8. Dites donc les gars, les pieds paquets vous connaissez pas ? Spécialité marseillaise de tripes.
    Sinon, traiter Gourcuff de pédé 4 ou 5 fois c’est beaucoup non ?

  9. Pour un Troyes-Auxerre, je propose un « consanguino », Lorient-Brest un « alcoolico » , c’est rigolo en cherchant un peu, on en trouve plein.

  10. Allons chantivlad, ne polluons pas de nouveau le comité de mamelles. Ils sont puceaux, ils ne tiendront jamais. Il existe un forum pour tout ça maintenant. Mais Moké apprécie ton geste.

  11. L’article de SoFoot sur « l’Olympico » (c’est vrai que c’est à chier comme nom) est de loin leur meilleur et le plus drole depuis sa création.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.