Le comité de vigilance médiatique du 15 mai

22

Les gros membres n’en peuvent déjà plus et se jettent à l’ouzo.

Le comité vous embrasse tendrement le short chaque jour.

 

Les théories du complot du jour

« J’étais surpris de voir que Nene était le seul dans l’équipe-type quand on voit qu’il y a quatre Montpelliérains et trois Lillois. Jérémy Ménez n’y est pas mais il le mérite aussi. Montpellier et Lille ont fait une bonne saison et tant mieux pour leurs joueurs. On a eu le cas Hollande-Sarkozy, où les gens ont voté Hollande pour ne pas voter Sarkozy. Et bien les gens ont voté Montpellier pour ne pas voter PSG »
Et ouais, on ne la fait pas à Mathieu Bodmer qui a tout compris au foot et à la politique et qui a bien raison de faire ce comparatif.

« Néanmoins, la victoire pose question quand à la façon dont elle s’est dessinée. Selon Marca, le milieu de terrain de 26 ans aurait fait la quête auprès des joueurs de Grenade, après l’ouverture du score de Falcao à Villareal à la 88e minute, vidéo à l’appui. Averti de la nouvelle, il aurait profité d’un temps mort pour demander à un défenseur de les laisser marquer, une victoire épargnant également les Andalous question maintien. Comme par magie, Raul Tamudo marque une poignée de secondes plus tard… à la 91e minute. ».
Sofoot.com. Il était pas à la messe pourtant, Michu.

 

L’enquête corse du jour

« Je ne comprenais pas pourquoi les joueurs et le staff étaient silencieux. Parce qu’ils ont vu leur entraîneur se faire chamailler ? En fait, c’était plus grave que ça. Mon adjoint et le dirigeant me disent que, lorsque j’étais au sol, ils ont voulu nous séparer, mais il y a deux gars avec des armes à la main qui ont dit :  »Ne bougez pas… »»
Alain Mboma, entraineur du PFC. Une proposition qui ne se refuse pas. Ça sent bon pour le Gazélec tout ça…

 

Les déclarations du jour

« Je ne suis pas fou. »
Patrice Evra aggrave son cas.

« Ma responsabilité est totale. »
Bravo, Gérard Bourgoin. Vous avez trouvé ça tout seul ? Parce que Guy Roux a très lourdement insisté hier sur le plateau des Spécialistes. Un exercice savoureux que Gérard Houllier a dû apprécier.

« J’ai confiance en moi, en mon travail, en mon staff. Je me sens capable de diriger des grands clubs »
Antoine Kombouaré a bien digéré, il faudrait avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir.

« Des clubs moins importants n’osent plus m’appeler car ils pensent que ça ne m’intéressera pas »
Les clubs moins importants ne devraient pas jouer les vierges effarouchées selon Kombouaré.

«  Je l’ai fait dans l’excitation du moment mais je n’ai certainement pas voulu manquer de respect envers Sir Alex Ferguson, que j’admire aussi bien en tant qu’homme que comme manager »
Carlos Tévez. C’était même une marque de respect et d’affection. L’humour argentin n’est plus reconnu à sa juste valeur depuis 1982.

« J’ai entendu des « Eden, il va avoir la tête à son départ« . Mais pas du tout ! Je suis vraiment resté concentré sur la fin de saison et cette qualification pour la C1. J’ai donné le meilleur de moi-même».
Eden Hazard n’a pas tort.

« Mais tout de suite dire « l’équipe de France va gagner le championnat d’Europe« , non, on ne peut pas dire ça comme ça»
Karim Benzéma ne regarde pas Téléfoot.

« C’est ce que j’appelle le jour « pavanage », celui que tu apprécies le plus après une victoire, parce que tu savoures le travail bien fait. »
Oui, Geoffrey Jourdren, le comité connait . D’ailleurs quand il a énormément bu, le comité est forcé d’appeler ces journées le « pavanage-les-flots ».

« Mon petit a fait un bisou sur la bouche à sa fiancée. Il a trois ans, il m’a choqué ! »
Geoffrey Jourdren souhaitait-il que son fils embrasse Olivier Giroud ?

«  Hier soir, on a fêté la victoire contre Lille, mais sans excès : on a tous conscience qu’il reste un point à prendre. »
Geoffrey Jourdren. Fêter sans excès, quel manque de finesse.

« Just to be clear I didn’t celebrate with man city after at the wisthle I was happy for my friend samir big difference so stop talking s… »
Djirbil Cissé, couturier, poète futuriste et ami des champions, quoi qu’il arrive.

« Tous les autres, je les ai fait venir ou j’ai travaillé avec eux. Il existe une relation affective »
Antoine Kombouaré est chaud comme la braise.

« C’est la catastrophe. C’est un mélange d’abattement, de déception, de colère, de rage, d’incompréhension. C’est lamentable. Tout le monde est responsable. C’est scandaleux, pathétique, ridicule. »
Jonathan, président des ultras Auxerrois, vient d’apprendre de source sûre que Valbuena est dans la liste de Blanc.

« J’ai fait le tour en France »
Eden Hazard, encore un Belge sur la grande boucle.

« Ce sont deux valeurs sûres de Premier League. En plus, City a gagné le titre cette année. Ils ont de grands joueurs, un grand entraîneur, un grand projet. A United, on connaît Ferguson et tous les joueurs de talent qu’il y a dans cette équipe. »
Cette phrase ne contient pas d’indices sur la future destination d’Eden Hazard.

« What a season… forever MUFC »
Usain Bolt se fait rarement dépasser sur la ligne d’arrivée, lui.

« Je ne suis pas du genre à quitter le navire qui peut avoir une fissure. »
Déjà pour la fissure, c’est une certitude Gérard Bourgoin, et les supporters vous passeraient bien par-dessus bord à notre humble avis.

« Oui, ce n’est pas le moment dont je suis le plus fier. Mais vraiment quelqu’un en a-t-il quelque chose à foutre ? Avec QPR, on est sauvé… Et c’est tout ce qui m’importe »
Joey Barton. Bientôt à Montpellier ?

 

Les grandes nouvelles du jour

« La LFP se réjouit de poursuivre le développement de ses compétitions sur Dailymotion, qui propose depuis 2010 dans le cadre d’un partenariat précurseur des vidéos de la Coupe de la Ligue et depuis 2011 l’intégralité des résumés des matchs de Ligue 2. Pour la première fois, la LFP s’associe à l’Equipe.fr pour exploiter les droits de la Ligue 1. Le football professionnel français est fier de cet accord avec le site Internet français de référence pour le sport en général, et le football en particulier. Enfin, YouTube signe son entrée dans le football français. Selon le communiqué de la LFP, ce sera la première fois qu’une ligue majeure de football professionnel propose de retrouver tous les buts, résumés et meilleurs moments de chaque journée de son championnat sur une chaîne YouTube. »
Sportbuzzbusiness.fr. Quel chouette nom. Il est fort Frédo-la-brocante.

« Je vais l’ajouter aux autres, sur l’étagère »
Hugo Lloris est très riche, il a une étagère dédiée à ses trophées.

« Une chaîne de télé espagnole, révèle que ces fans du club basque avaient pris l’avion pour Budapest, la capitale hongroise alors que la finale avait lieu à Bucarest, en Roumanie. Ayant confondu le nom des deux villes, ils ont tenté au dernier moment de partir vers la cité roumaine, mais il était trop tard. »
Foot01.com. Ben ils ont déjà du mal à savoir qu’ils sont Espagnols les mecs, faut les comprendre…

« Je vais le mettre sur ma table. Comme les autres».
Eden Hazard a toute une table pour ça ? Incroyable…

« City a aussi laissé entendre que Tevez n’avait pas lui-même confectionné le panneau, mais qu’il l’aurait pris un supporter. »
Lequipe.fr. Quelle enquête. Un supporter nommé Owen ?

« Tor Marius Gromstad, défenseur du club norvégien de Stabaek, lanterne rouge du Championnat norvégien après huit journées, a été retrouvé mort lundi sur un chantier dans le centre d’Oslo. »
Lequipe.fr. S’il espère obtenir l’accident du travail avec ça…

« Selon le quotidien Dario, de Sao Paulo, Santos se voit obligé de régler de fortes amendes à cause d‘un petit caprice de la starlette. A la mi-temps de chaque rencontre, Neymar a pris la mauvaise habitude de prendre plus d’un quart d’heure de pause. Pourquoi ? Une coupe, et une crête, à fignoler. »
Et ils l’attendent, le10sport.com ? On a trouvé qui était le plus con à ce jeu-là.

« Pendant plus d’un mois, Djimi Traoré a joué les… chauffeurs, pour Rod Fanni, en le conduisant tous les jours. »
Le10sport.com. Fanni avait encore un problème avec cette couleur rouge qui lui cause tant de soucis. On espère que c’était une boite automatique, quand il faut trop utiliser ses pieds, Traoré a tendance à ramer.

 

Les images du jour

Pendant ce temps, le crack est en baisse en Espagne.

Un baron Arkonen new look pour la saison prochaine de Dune. Classe.

Franchement, t’aurais pas un job, discrétos ?

Caméra embarquée depuis Loulou qui a déjà bien fêté ça à Lille.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf l’Equipe en Une :

« Faut-il sauver le soldat Yoann ? »
Quand y a rien à raconter, y a toujours Gourcuff.

… sauf lequipe.fr qui ne sait pas si Gourcuff arrivera à l’heure à la gare :

« Gourcuff peut-il manquer le train ? »
Oui.

… sauf France Football :

« Deschamps doit il partir ? »
Ils ont même fait cinq pages dessus. Oui, cinq.

… sauf RMC Sport, mécanique…

« L’AJA va-t-elle lever le pied ? »
Parce qu’ils étaient à fond, là ?

… sauf francefootball.fr :

« Les Bleus avec Gourcuff ? »
C’est sûr que ça augmente le risque de se faire taper.

sauffoot01.com :

« Valbuena-Ben Arfa, tandem gagnant pour Blanc et l’équipe de France ? »
Sûrement.

… sauf footmercato.net à propos de Cristiano Ronaldo :

« Cristiano Ronaldo moins à l’aise en sélection qu’au Real Madrid ? »
Mais qu’est-ce qui vous permet d’être aussi fin analystes ?

… sauf lequipe.fr au sujet d’Hazard :

« City ou United ? »
Slip ou caleçon ?

 

Les analyses du jour

« Je veux rester actionnaire de l’OM mais je veux garder mes options ouvertes. Je déciderai avec mon entourage. Mais je n’ai pas besoin d’argent à court terme, je veux une solution de long terme, la meilleure pour l’OM. »
Margarita Louis-Dreyfus. En effet, aucun besoin de se précipiter ces temps-ci, surtout pour les éventuels investisseurs.

« Après le Mercato 2010, la situation financière du club était déjà difficile. La saison 2011 a été décevante et les travaux du stade Vélodrome ont encore compliqué les choses »
Margarita Louis-Dreyfus espère nous faire croire que personne à l’OM n’est capable de gérer. Tout bêtement. C’est bien possible.

« La presse spécule sur des milliards que je suis censée avoir mais ces milliards appartiennent au groupe Louis-Dreyfus, pas à moi, ni à ma famille. Je n’ai pas le droit d’utiliser l’argent de l’entreprise pour financer l’OM. Quant à l’argent que Robert a laissé pour moi et ses enfants, il est géré par des administrateurs nommés par le gouvernement suisse qui sont à Davos et vérifient tout ce que je dépense. »
Margarita Louis-Dreyfus. L’âme slave fait écraser une larme au comité qui est prêt à lui acheter une boîte d’allumettes.

« J’ai regretté de n’avoir pas fait des coupes sombres budgétaires à mon arrivée. Cela aurait peut-être trop mis en évidence les excès de gestion depuis quatre ou cinq ans »
Gérard Bourgoin a regardé comment faisait Labrune.

« Moi je suis là et je vous rappelle qu’on a déjà prouvé à Marseille qu’on pouvait jouer ensemble »
Valbuena évoque Hatem Ben Arfa. On dira surtout que vous pouviez jouer dans la même équipe, c’est déjà ça.

« Une revanche par rapport à la DTN ? Pas du tout. Heureusement que je ne vis pas à travers ces gens-là pour savoir ce dont je suis capable ou pas. Mon métier et ma passion, c’est entraîner. Je dirais même que je les remercie. »
Quand René Girard remercie quelqu’un, c’est plus violent que quand il l’insulte.

« Ce n’était pas une bombe agricole, c’était multiplié par dix ! Personnellement, ça ne m’arrive pas souvent, mais j’ai craqué. Quand on prend conscience qu’on est assuré de finir dans les deux premiers, que plus rien ne peut nous arriver, c’est quelque chose de fabuleux. Il fallait que ça sorte »
La victoire donnerait-elle des gaz à René Girard ? Réponse contre Auxerre.

« Ce n’est pas si anecdotique que ça qu’il ait été expulsé. Cela montre qu’il n’est pas au top physiquement et mentalement même s’il est en train de revenir. Appelé ou pas appelé, Yoann a besoin de se reconstruire»
Laurent Blanc. Effectivement. Il est en travaux depuis deux ans maintenant.

« On m’a fait remarquer qu’on avait la quatrième défense du championnat (39 buts encaissés) et ça, c’est incroyable. Parce quand tu vois le nombre de buts pourris qu’on a pris cette année, je me dis que putain, c’est dingue ! »
Cédric Carrasso savoure et remercie ses défenseurs à sa manière.

« J’ai toujours dit que j’étais à Paris pour gagner des titres. Cette année, on l’a pas fait, mais on progresse. J’espère rester au moins une saison de plus pour connaître quelque chose de plus grand. »
Mathieu Bodmer, sorte d’anti-Nasri.

« Mon premier accroc a été de ne pas avoir pu renouveler l’entraîneur (Jean Fernandez) et j’ai fait un autre choix, peut-être mauvais, celui de prendre Laurent Fournier. Il nous a fait du Laurent Fournier et cela n’a pas réussi »
Gérard Bourgoin en colle une petite, une de plus.

« J’ai dû jouer défenseur central avec Michael Carrick contre Wigan. »
Oui, Patrice Evra, vous avez été héroïque mais c’est perdu, il faut partir maintenant.

« Bien sûr, il y a la Coupe du monde, l’Euro, mais ce match est le plus important de ma carrière. On est meilleur qu’en 2010. Bien plus détendu, on se met moins de pression. »
Franck Ribéry est stone, moins bourré et meilleur qu’avant.

« Si on bat l’Angleterre, on peut aller au bout »
Frédéric Calenge. On ne lui en veut pas, il bosse à Telefoot, déformation professionnelle.

 

Intermède Downing

The very best of

 

Les auto-divergences du jour

« Les années passent, je n’ai pas dix ans de carrière devant moi. Cela dit, des années comme celles-là, je peux en faire une dizaine, pas de problème. Elles ne te font pas vieillir, au contraire, tu rajeunis.»
Jérôme Rothen pro-anti-Benjamin Button.

« Je suis prêt à partir à l’étranger. La Ligue des Champions fera partie des critères. Que ce soit Paris, Lille, Marseille ou Lyon, ça fait partie des grands clubs français. J’ai vraiment envie de jouer dans un club comme ça. »
Marvin Martin
, mais de quel « étranger » parlez-vous ?

« Il y a plein de choses qui rentrent en compte. Même l’aspect extra-sportif, familial, joue : une belle ville, le temps,… »
Eden Hazard. Manchester, donc ?…

 

Les blagounettes du jour

« C’était un arbitrage à la noix »
Olivier Rouyer parlait du dernier match de Stéphane Lannoy. Il en a ri. Longtemps. Seul.

« J’espère qu’il y aura de l’envie pour finir le championnat de L1 en beauté. »
Gérard Bourgoin. On prendra de vos nouvelles l’an prochain.

 

Prix sans déconner

« On étais partis sur une pré-liste de douze Français évoluant à l’étranger. On pouvait penser qu’on allait faire la même chose avec les joueurs de Ligue 1. Mais avec ces blessures, il est très possible que la pré-liste de demain (mardi) soit un peu plus élargie que prévue. »
Laurent Blanc, toujours très bon à ce petit jeu, vous explique que la pré-liste élargie des Français de France sera mélangée à la pré-liste des autres Français d’ailleurs pour donner une pré-liste complète de joueurs qui sera réduite à une pré-liste finale de joueurs par poste puis Laurent annoncera la liste définitive. C’est pas compliqué… Et sinon, 23 joueurs sur un papier avant la date limite, ça se fait non ?

« Falcao, c’est un vrai bon coup à faire du prochain mercato »
Mais quel coup d’oeil, bravo Bixente Lizarazu, heureusement qu’on peut compter sur vous. Et Giroud, vous pensez qu’il est bon ?

« Oui, en partie. L’apport de Zizou a été important. C’est le meilleur joueur français de tous les temps ! En plus, il parle français. »
Karim Benzéma. Purée, le coup de bol.

« C’est une catastrophe sportive. Il y a beaucoup de soucis en perspective. Je suis très amendable car j’incarne cet échec sportif, je l’ai cautionné. J’ai eu beaucoup de mal à maintenir l’unité cette saison. »
Gérard Bourgoin est passé par tous les sentiments.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« En enlevant Vincent Kompany de Manchester City pour la plus grande partie de la saison, je ne sais pas s’ils auraient terminé en tête. Or c’est ce qui nous est arrivé avec Nemanja Vidic »
Patrice Evra, toujours précieux et pointu dans ses analyses. Et sans leur argent, Patrice, il se serait passé quoi ?

Ça me fait aussi chaud au coeur que d’aller voir un Messi ou un Ronaldo. Jouer pour Reims, ma ville, comme toutes ces personnes, et plus encore en L1, c’est inestimable. Voir des personnes comme ça, ça fait relativiser. Nous, forcément, on a notre petit plaisir de monter en L1, mais comparé à eux, à leurs titres, leurs finales de Ligue des champions, de Coupe de France, ce n’est pas grand-chose. Eux, ce sont des légendes. Nous, ce qu’on a fait à côté, ce n’est rien »
Le Rémois qui ose se nomme Lucas Deaux. A l’année prochaine avec les meilleurs titres de lequipe.fr.

« Un bateau qui vient de prendre un rocher énorme et dans lequel il y a une voie d’eau »
Gérard Bourgoin. Le coût de la concorde ? 24M€ et pour une fois, c’est pas Gégé qui trinque.

 

Les rectificatifs du jour

« J’étais ferme sur l’objectif du maintien. »
Gérard Bourgoin. Un maintien passant par la Ligue des Champions. C’est rare mais chez Gérard, ça existe.

« Champion des Pays-Bas (1999, 2000), d’Angleterre (2003) et d’Espagne (2007, 2008), il laisse en effet le club andalou avec un billet en poche pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Une qualification équivalant à un «titre» selon lui. Un de plus. »
Francefootball.fr. Non, Ruud, ce n’est pas un titre. Juste des millions injectés.

« Après, beaucoup de joueurs espéraient aussi que Paris finisse en tête à la place de Montpellier, parce que les Montpelliérains agacent à force de passer à la télévision et de faire leur discours « On ne joue pas le titre » »
Aïe, Mathieu Bodmer confond Montpellier et Lille.

« Parce qu’il fait ce qu’il veut, il a marqué le deuxième but de son équipe. Son 289e toutes compétitions confondues avec la ‘Vieille Dame’, plus en forme que jamais. »
Rue89 parlait de Del Piero et devait donc tout juste le découvrir.

 

Oh, la belle prose

« Trophée UNFP. Le foot est un sport collectif qui récompense les individus. Hypocrisie et auto masturbation! »
Vikash Dhorasoo va devoir nous expliquer en quoi consiste l’auto-masturbation. Le10sport.com doit être au courant, ça ne les a pas fait tiquer. Les soirées partouses de l’ancien parisien doivent être complexes et incroyables à la fois.

« La propriétaire de l’OM, qui avait récemment clamer son envie de ne pas vendre »
Bien jouer football365.fr.

« De plus, Leonardo lui-même aurait confié à des proches qu’il repartirait pour une année supplémentaire »
Footmercato, le conditionnel sans conditions. On vous trouve même des slogans les gars…

« Une défaite et une descente logiques, après une saison de grand n’importe quoi. Ceci dit, l’événement de la soirée est aussi être le premier but en championnat de la saison d’André-Pierre Gignac. Mieux vaut tard que jamais »
Rue89.com. Etre bien, être pas, le comité ne peut pas dire.

« ils ont produit un jeu très intéressant et ne vole absolument pas leur première place sur le podium. »
Le blog à Luisse.

« Il faut savoir faire la part des choses et bien se partager sur les interdits. »
D’accord René Girard, partageons-nous. Nus.

« Suker est la meilleure solution. Et dans le monde entier, quand on parle de la Croatie, les gens pensent à Suker. »
Ah zut, en fait ce n’est pas une faute de frappe, Vlatko Markovic parle bien de Davor Suker. Dommage.

« On ne sent pas coupables, on est déçus. »
RMC cite Olivier Kapo, qui ne se sent pas coupable à plusieurs, ou bien pas capable, ou alors qui ne sent pas  le dernier parfum de Jean-Paul Gaultier…

« Je n’ai jamais baisser les bras. »
Bon, ben, le meilleur site de spores du littoral est encore là pour nous ravir.

« Italie : Ciao Pippo et Del Pierro »
Ben brravo rrue89.com.

« Selon la BBC, les fédérations écossaise et galloise ont envisagé une candidature commune pour l’événement qui regroupera 24 nations. La candidature à l’accent celtique pourrait toutefois ne pas remplir certaines conditions, notamment en termes d’infrastructures. Car la présence de neuf à douze stades d’au moins 30 000 places. »
Jean-Michel Padechute pour sofoot.com.

« Udinese jouera le tour préliminaire de la Ligue des Champions cet été, pour la deuxième fois consécutive. On parle trop peu de son buteur trentenaire, régulier et impitoyable, Antonio Di Natale, qui a encore frappé contre Catane (2-0). Et encore moins du coach, Francesco Guidolin, ancien technicien de Monaco. C’est un tort. »
L’Udinese. Sinon c’est Udine. C’est pas faux, rue89, mais mieux vaut que vous n’attaquiez pas le morceau en premier.

« Antoine Kombouare veut entraîner de nouveau, au plus vite et si possible par n’importe qui. »
Ok, lequipe.fr, on va se débrouiller avec ça.

«  Laurent Blanc va en révéler une deuxième (plus large) composée de joueurs jouant en L1 »
Lequipe.fr nous informe que des joueurs jouent, ce qui fait toute la différence.

« Si l’équipe n’a pas le succès attendu, les supporters ont le sentiment d’être floués, à suivre ainsi un club qui dont l’image est celle d’une grosse entreprise et qui coûte si cher à supporter »
Les Cahiers se sont emmêlés les crayons en traduisant l’article de When Saturday Comes qui est bieng, surtout pour les Gunners mais aussi les autres.

 

Prix d’originalité

« Hazard : « J’ai fait mon choix à 90% »
« Belhanda : « 60 % de chances de rester à Montpellier. » »
RMC sonde plus profond.

« Van Nistelrooy, clap de fin ».
Lequipe.fr

« Sacré Hazard ».
Sports.fr.

« Hazard : ce sera Manchester ».
Francefootball.fr, très au courant.

« Exclu : Rothen (Bastia) meilleur joueur de Ligue 2 ! »
Le10sport.com a les exclus qu’il mérite.

« Labrune ne misera pas un kopek sur le PSG champion »
Foot01.com. De la part d’un type qui misait sur un OM cinquième…

 

Les titres du jour

« MLD veut garder ses options ouvertes. »
Francefootball.fr. Pierre Salviac a été abattu juste avant d’ouvrir la bouche alors qu’il levait son index droit, l’oeil brillant de malice mal placée.

« Jourdren : lundi, c’est pavanage ».
Lequipe.fr. Vis ma vie de pavaneur.

« Flu diminué contre Boca. »
Sofoot.com. La grippe ?

« Bodmer attend «un signe» »
Lequipe.fr. Leonardo ne portant pas de moufles…

« Neymar sacré champion… en slip ! »
Footmercato.net. Merci les gars.

« Blanc devrait voir plus large »
Eurosport.fr. Nasri et Gignac seront dans le groupe.

« Orange Sport s’arrête sur Lorient-PSG »
Francefootball.fr. Fin tragique.

« A deux doigts du bonheur »
Attention lequipe.fr, Vikash va s’intéresser à ce titre auto-masturbatoire.

 

 

Bonus Bieng

Avec de vrais morceaux de Forza.

 

Bonus Bieng aussi

Che, si.

 

Bonus pas bieng

Y en a qui ont essayé.

 

Bonus bieng

Quand le bâtiment va.

 

Bonus Espana

Saurez-vous retrouver numéro deux ?

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Trifon Poliakov, CCCP, Pouce N’Diefi, Ronald Loubar, Bouriquet et Alberto Céladèche qui sont passés par le forum, les coquins.

Merci à Luke Seafer toujours prêt à donner un coup de pouce bien senti.

Merci à Doblejuan, sans doute JustWide et Skeeter pour leurs très bonnes délations mailesques.

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à ce document exceptionnel et à le faire circuler, en vous remerciant.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, et pour qui nous avons une pensée particulière aujourd’hui rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

22 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 15 mai

  1. j’ai cru entendre Blanc inventer le mot « accruer » au lieu d’accroître, dans son itw avec Fierrot le Pou.

  2. D’après le dictionnaire le grand Robert, la masturbation est « une pratique qui consiste à provoquer le plaisir sexuel par l’excitation manuelle des parties génitales (du sujet ou du partenaire).

  3. Tu sens que les vacances arrivent le monde du foot commence à dire encore plus de connerie que d habitude
    Le bonus downing me fait tout de suite penser à un bonus Damien commoli, bref un truc avec un fion, des boulettes autour et un gros membre qui attend la curée, un truc classe quoi

  4. « L’humour argentin n’est plus reconnu à sa juste valeur depuis 1982. » Vous ne pensez pas plutôt à 1986, Diego et la main de Dieu?

  5. Le Comité ne sait pas que l’on peut masturber quelqu’un, voire, et c’est encore plus fou, se faire masturber par quelqu’un. C’est vraiment bieng, vous devriez essayer au lieu de lire les tweets de Vikash Dhorasoo.

    Mais je vous aime quand même hein.

  6. Ce qui est sûr c’est que Vikash ne pratique pas la masturbation cérébrale, ou alors il s’y prend très mal.
    Sinon, quelqu’un pourrait dire à Bourgoin de ne pas oublier d’éteindre la lumière avant de partir et surtout, de ne jamais revenir?

  7. @Spado, Non, le comité pense à la guerre des malouines. Une petite broutille en comparaison de la mimine de Diegito.

  8. Ignares que vous êtes. L auto-masturbation est bien évidemment l art de se branler en bagnole. Un art dont la maîtrise aurait évité bien des problèmes à Brandao.

  9. J’entends bien mais dans ce cas n’est ce pas l’humour anglais qui a des difficultés pour traverser l’atlantique? ce qui est sûr c’est que moi je peux le traverser à la rame.

  10. Non je n’y suis pour rien cher Comité, j’aurais signé. Je pense qu’il s’agit d’un autre académicien à temps partiel qui a pour habitude d’être secret.

  11. Toujours aussi sexy Gros Membre n°2, mais va falloir trouver une nouvelle destination de vacances, Mykonos et Lesbos ne seront plus aussi accueillantes.

  12. Perso, je viens de le pourrir, le Vikash, sur son compte twiteer. Peut-être va-t-il s’auto-suicider après…

  13. L’article de Chedjou est vraiment chouette. Pour un peu on aurait envie d’être footballeur professionnel.

  14. Le comité devrait arrêter de se moquer de Labrune, puisqu’un sondage fait sur horsjeu.net (lors de la finale de la coupe de la ligue) révèle que presque tout le lectorat du site EST Labrune.

  15. Je viens d’écrire un message sur le blog de Daniel Riolo, où je disais que les parisiens et Bodmer en particulier, faisaient un peu leur Caliméro et il m’a traité de stupide !! Voici sa réponse :

    « eh fabulous, si sur une émission de 4h de grande qualité, tu n’as retenu que ça, bah désolé, mais t’es stupide vieux !! ça va au delà de la partialité, c toi qui est sidérant… les 3 phrases dont tu parles c 5 min grand max ! ma foi, la betise est sans limite »

    Maintenant que je vois que j’ai son oreille et son estime, je vais lui parler pour qu’il invite l’éditeur belhomme dans l’after !!

  16. Quel prince de la ville ce Chedjou.
    J’espère qu’il restera à Lille l’année prochaine et que Basa ne sera pas blesser 6 mois sur 5.
    Avec ces 2 là depuis le début de saison on aurait été champion de France, d’Europe, de L2, de la ligue, de la coupe de France, de l’europa league et de la copa del Rey.
    Forza Puel, sans qui jamais Lille ne serait là où il est, c’est bien la preuve que les lyonnais sont des mécréants, ne pas avoir reconnu le génie de Puel c’est être aveugle. Dieu reconnaitra les siens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.