Le comité de vigilance médiatique du 16 déc.

Le comité cherche la gourmette de Madar.

Anal anal, Le comité a encore le droit de vote et va l’utiliser à bon escient.


La Théorie du complot du jour

Costacurta dément les propos de Maldini qui ne sont peut-être pas ceux de Maldini. Y a-t-il un complot contre Maldini ?

« J’étais très ami avec Yoann lorsqu’il était à Milan. Le problème de Gourcuff à l’époque, c’est qu’il était très introverti. Il n’a pas tout de suite compris l’esprit de l’AC Milan. Sa façon de tout garder pour lui, de ne pas s’ouvrir, de ne pas s’impliquer dans l’équipe…Tout cela a créé des problèmes à Yoann. Moi j’ai passé beaucoup de temps à lui expliquer qu’il devait réagir. Lui-même pourra le confirmer.»

« Je ne sais pas à quoi fait référence Paolo (Maldini). A Milan, Yoann est sorti tard parfois, mais pas aussi tard que moi qui sortait très souvent. En arrivant à Milan, Yoann s’est bien amusé, mais ce n’est pas une erreur de sa part. Je crois qu’il a souffert de jouer si peu. Et ça c’est sa faute…Il n’a pas réussi à réagir psychologiquement alors qu’il travaillait très bien sur le terrain. Il communiquait peu…C’était difficile pour lui car, je le répète, il ne s’ouvrait pas…Il aurait appris la langue s’il avait plus communiqué. Et ça pour moi, c’est la grosse erreur de Yoann… »
Christian Goucuff va-t-il brandir un Assimil pour nous prouver que Yoann parlait très bien l’italien en deux mois ?


Les déclarations du jour

« En 1998, j’aurais pu jouer la Coupe du Monde mais je me suis blessé. Ils sont devenus champions du monde… »
Bruno Rodriguez
Eric Durand nous avait presque déjà fait la même. Cyrille Pouget qui compte pourtant plus de sélections, au moins une, était resté plus digne.

« J’aimerais préciser que ce n’est pas l’actuel sélectionneur de l’équipe de France qui s’exprime à travers ce choix (Nasri joueur français de l’année ndcvm), mais simplement l’ancien joueur. Et je ne souhaite pas commenter mon palmarès »
Laurent Blanc, sélectionneur mais pas que, vous ennuie bien bas.

« Lorsque mon contrat prendra fin (en 2015), je n’exclus pas d’en signer un nouveau de cinq années. Ma famille et moi-même nous sentons vraiment bien en Bavière »
Frank “j’merachètecommjpeux” Ribéry.

« L’animation des stades doit rester l’expression d’une culture populaire dont les associations de supporters sont les garantes et permettant l’appropriation par toutes et tous du spectacle sportif ».
Communiqué du PCF, par l’intermédiaire de son responsable au sport Nicolas Bonnet.

« Je n’ai pas à me déterminer sur le fait que je préfère Aulas ou Dassier. Le fait est que je connais beaucoup mieux Jean-Michel Aulas, nos relations sont beaucoup plus anciennes. Avec lui, j’entretiens une relation d’amitié même si elle a pu parfois être conflictuelle pendant quelques saisons »
Ne comptez pas sur Pape Diouf pour vous avouer qu’il a une nette préférence pour JMA. Ça non !

« Je suis au Real Madrid et j’ai un contrat. J’espère jouer le plus souvent. Je ne suis pas mort et je compte bien jouer le plus possible »
Ca y est, Lass’ Diarra est descendu de la montage à cheval.

« Bien sûr, sinon je ne serais pas venu. Je ne vais pas le cacher, j’avais d’autres opportunités qui s’ouvraient à moi. Je ne suis pas venu pour faire le nombre. En signant à Marseille, je viens pour jouer, m’imposer et apporter un plus »
Rod Fanni. Les opportunités d’il y a six mois et celle de sombrer avec Liverpool étaient assez alléchantes.

« Je ne sais pas encore ce que je vais faire cet été. Je me demande encore si je prolonge mon contrat ou si je raccroche »
Frings. Aidez-le, écrivez à Torsten Frings, Franz-Böhmert-Straße 1c, 28205 Bremen Deutschland.

« Les joueurs ont la trouille. Ils ne sont plus eux-mêmes, ils n’osent plus, jouent à l’envers, oublient des principes fondamentaux. Ils sont constamment dans la réaction. Ils voient le jeu et la vie en noir. Ils pensent de manière négative »
Franck Dumas, origine des choses.

« Il faisait très froid »
Les premières impressions de Qasmi du PSG pour son premier match en Europa League.


Les grandes nouvelles du jour

« Le RC Strasbourg n’a plus de site internet. »
sofoot.com

« Laurent Blanc a placé Nasri à la première place dans son vote devant Yohan Cabaye (Lille), Mathieu Valbuena (Marseille), Kevin Gameiro (Lorient) et Mandanda. »
Eurosport.fr. De là à en déduire quoi que ce soit.

« J’ai rencontré Lilian Thuram la semaine dernière. Il m’a annoncé que depuis plusieurs mois, il souhaitait démissionner. On lui a conseillé d’attendre un peu. De son côté, il m’a dit qu’il ne se sentait pas à l’aise au Conseil fédéral. Son rôle de dirigeant ne lui plaisait pas et il a donc mis un terme à son mandat »
Fernand Duchaussoy nous apprend une grande perte.

« Des chercheurs veulent changer les règles des tirs au but »
Lequipe.fr ne nous en dira pas plus.

« Les tirs de penalty au football donnent un avantage psychologique indu à l’équipe qui tire en premier, selon une étude de la London School of Economics and Political Science (LSE) publiée jeudi, et dont un des auteurs suggère de changer les règles. Les auteurs ont étudié 2.820 tirs au but dans des grands matches nationaux et internationaux entre 1970 et 2000. Ils en ont conclu que la première équipe à tirer gagne dans 60% des cas, contre 40% pour la seconde. (…) Face à ces résultats, M. Palacios-Huerta, professeur à la LSE, suggère aux dirigeants du football mondial de renoncer aux règles actuelles, et d’adopter à la place un système de tie-break inspiré du tennis, dans lequel les joueurs peuvent tirer deux fois de suite. »
L’AFP (la vraie) nous en dit plus.

Daniel Riolo ne lit pas les articles de son collègue à l’After Cherif Ghemmour (voir l’avant-dernière analyse d’hier) :

«Est-ce qu’on s’est élevé contre ces appellations ? Olympico. En plus, ils l’écrivent avec un y. C’est incroyable comment Canal essaye de nous faire avaler des trucs. Le Nantes-Bordeaux, on va appeler ça l’Atlantico. Alors, heu, Lorient-Rennes, le bretonnico (…) Lens-Lille, ch’tico. »
Daniel Riolo
est ptet finalement moins drôle que Cherif Ghemmour.

« Trois joueurs et un entraineur iraniens ont été virés de leurs clubs respectifs pour avoir fait la bringue. »
sofoot.com

« El-Amin Erbate avait rallié le Maroc de toute urgence pour se rendre au chevet de son père, souffrant. Pour avoir laissé le club sans nouvelles pendant trois jours, le défenseur avait écopé d’une mise à pied de cinq jours. Le président Salerno nous disait alors être «obligé de sévir» face à ce comportement «inacceptable». Depuis, la sanction s’est muée en divorce. »
Francefootball.fr.


Les questions que personne ne (se) pose

… sauf le comité à la lecture des Micros d’or.

En quoi le blog de BRL (l’ami du professeur B(u)RP) a-t-il une influence sur les médias ?

Quelqu’un y a-t-il déjà lu une ligne critique ? Peut-on influencer sans critiquer ? Peut on influencer les Micros d’or ? Peut-on influencer BRL l’influent qui fait trembler le monde des médias sportifs ? Vous avez quatre heures.

… sauf maxifoot.fr :

« Fautrel menacé, l’OM responsable ? »

« le joueur d’exception tant attendu par le sélectionneur est-il déjà en place, ou est-il à découvrir ? Un jeune prodige va-t-il éclore au grand jour dans les mois à venir ? »


Les trophées du jour

Aidez les Mags d’or de lequipemag.fr… L’année dernière ils avaient eu seulement deux fois plus de votants que les footlouses, ils en auraient bien mérité un du coup, mais bon, passons.

Voici les consignes de vote des gros membres :

Meilleur consultant foot : Xavier Gravelaine. Si vous voulez voter sérieusement, il y a Denoueix bien sûr.

Meilleur consultant Omnisports : laissez nous rire…

Meilleur Journaliste : Vincent Couëffé pour faire chier Canal et TF1. Et puis parce qu’on l’aime bien quand même malgré ses graves problèmes d’élocution. A noter, un des gros membres a hésité avec Lionel Chamoulaud.

Celui qui en fait trop : Denis Brogniart, Denis Brogniart, Denis, Denis, Denis Brogniart.

Meilleure émission : 20h Foot , pour Pascal. Au fait pourquoi n’y a-t-il pas Jour de Foot ?

Le programme qui nous a le plus marqué : La première de l’Equipe du dimanche. Le trauma est encore grand. Ou Ribéry à Téléfoot, mais c’est un autre type de vote.


Les analyses du jour

« Les particules de neige étaient insupportables. Elles se posaient sur le ballon et lui faisaient prendre de la vitesse. Et il était impossible de se parler. Dès qu’on ouvrait la bouche, nous avions de l’air glacé dans la gorge qui nous comprimait la poitrine. En fait, je dirais que nous avons été victimes d’un froid très agressif.»
Le Professeur Péguy a toujours quelque chose à dire.

« Dans les générations précédentes, tous les joueurs d’exception occupaient le même poste, Platini ou Zidane… Ils sont en mesure de vous faire gagner. Si on a la chance de posséder un tel joueur, je suis preneur »
Laurent Blanc, sélectionneur…

« Des renforts sur le terrain et du viagra pour le Noël xamaxien : Face à un Sion visiblement en pleine érection, Xamax n’a pas soutenu la comparaison. Surpuissants, les hommes de Christian«Rocco» Constantin ont déclassé un Xamax qui bandait mou en ce dimanche glacial de fin d’automne. »
cartonrouge.ch ou le pendant pénien de notre humour anal.

« Jouer dans ces conditions et une expérience à vivre, une épreuve. C’est vraiment très dur d’évoluer dans de pareilles conditions.”
Grégory Coupet. Landreau l’aurait arrêtée.

« Lille peut devenir un très grand club et faire mal dès cette saison. Le président du LOSC Michel Seydoux fait un excellent travail à la tête de ce club. C’est une saison charnière car Lille attend son grand stade qui fera basculer le club dans une autre dimension. »
Eric di Meco. Ca fait combien de temps que tout le monde dit ça ?

« Tout le monde ne peut pas porter le maillot de l’OM. Jouer à Marseille, ce n’est pas facile, car la pression est permanente. Aujourd’hui, l’attaque de l’OM est en manque de confiance. André-Pierre Gignac joue à l’envers »
Jean-Michel LarqJean-Pierre Papin, tiens…

« Jean-Michel Aulas, c’est sur les planches d’un théâtre qu’il devrait aller. A chaque fois, il prend la balle au bond pour mettre la pression sur les arbitres. Mais c’est de bonne guerre. Cela ne reste que du folklore. On le sait, il est comme ça Aulas. C’est aussi ça qui fait son charme.»
José Anigo pourrait refonder le Théâtre des deux ânes avec Jean-Michel.

« Sans s’affoler, ils sont tranquillement revenus dans le match, afin de placer deux banderilles, pour autant de buts, par Romaric (31e) et Kanouté (35e). Deux joueurs estampillés Ligue 1, comme la moitié de l’équipe au coup d’envoi (Zokora, Dabo, Fabiano, Escudé). »
Cocorico, lequipe.fr

« Absolument, le football est une métaphore économique, métaphore sociale notamment. Lorsque la société est déprimée, le football se déprime aussi. Quand un pays se socialise, comme c’est en train de se passer actuellement en Argentine, le football se socialise.(…) C’est-à-dire que les neuf derniers championnats ont été remportés par huit équipes différentes. Aujourd’hui, n’importe qui peut accéder à la victoire, parce que la pyramide s’est rééquilibrée, parce que les grands joueurs sont partis pour des raisons économiques. L’un ne va pas sans l’autre. »
Victor-Hugo Morales.
C’est lui.

« Mon sentiment reste que Marseille a un effectif qualitativement et quantitativement très complet. Après il y a, je pense, à la tête de cet effectif un homme d’une grande compétence, Didier Deschamps, qui en plus est doublé d’un chanceux. Donc permettez moi de penser que l’OM sera champion. »
Pape Diouf
. Le comité vous le permet.

« Je suis un peu déçu par mon ami Alex Dupont. Il m’a embrassé à la fin du match et aujourd’hui il se plaint. Je crois qu’ils (les Brestois) ont été surpris d’avoir du répondant.»
René Girard avec qui l’on ne cherchera jamais à argumenter. Trop dangereux.


La blagounette du jour

« 3. Alireza Noormohammadi, 29 ans, sélectionné en l’équipe nationale, mais aucune entrée en jeu. Il joue pour Persepolis, le club pas le film hein.»
Sofoot.com


Les énigmes du jour

Les gros membres sont nuls en maths et donc perdus : aidez-les à comprendre les calculs de la presse française :

« Les douze équipes qualifiées ce mercredi ont sauront davantage sur leur avenir européen dès vendredi, jour du tirage au sort des seizièmes de finale.»
Lequipe.fr

« Avec les qualifications mercredi du PAOK Salonique, du FC Séville et de Naples, lors de la 6e et dernière journée de six groupes, ce sont désormais 29 équipes qui ont leur billet pour les 16e de finale de l’Europa League.»
Eurosport.fr

Celle-ci est une énigme vidéo.


Les rectificatifs du jour

« Lundi, Manchester United avait eu la bonne idée d’inviter les 33 mineurs chiliens miraculeusement sauvés en octobre (…) Superstition ou non, les dirigeants Mancuniens ont tenu à remercier leurs hôtes. »
Leurs hôtes ? Wes Brown au pire. Les réceptions de sofoot.com sont toujours un succès.

« Loin des stéréotypes qui collent comme un chewing-gum au latéraux auriverdes »
Sofoot.com.

« On est en 2005 et les deux mômes de 15 ans vont devoir attendre un peu au pays avant de traverser la Manche. »
Sofoot.com parlait de Rafael et Fabio, deux français à United apparemment.

« Foot – TUN Thierry Marchand limogé »
lequipe.fr.
C’est Bertrand Marchand le sélectionneur tunisien, Thierry est journaliste à l’Equipe. Il a dû trouver ça très drôle.


Les photos du jour

Le titre anal de l’année.  Et votre rondelle est dilatée. Dites merci au comité.

Les dirigeants de City ont tranché, l’Argentine lui manquant, Tevez sera exécuté. Par De Jong.

Ceci est un footballeur.

Karim a un gros mickey dégueulasse qu’il s’apprête visiblement à manger. Ça n’étonne pas le comité qu’il aille aux putes.

Joue-là comme Valbuena.

Il est con ce Piqué.


Les proses du jour

« Lyon reste sur une bonne série tandis que l’OM doit absolument se reprendre. Marseille n’a vraiment pas le droit à l’erreur pour cet Olympico !!! »
Luisse
doit être le seul à RMC à accepter cette appellation margottonesque. Moins de point d’exclamation s’il vous plait Luisse !!!!!

« En disant ça (ndlr, JMA a affirmé que les Marseillais avaient mis la pression sur les arbitres après le match d’Auxerre), il sait très bien ce qu’il dit il met la pression parce qu’il sait que c’est un patch important. Mais nous on le prépare les autres. »
D’après football365.fr, Stéphane M’Bia n’a rien compris et croit qu’Aulas veut arrêter de fumer.

« DM des clubs: Les touts puissant face aux stratèges milanais
les Intéristes s’étants qualifiés ce soir face à Seongnam sue le score de 3-0 sera opposé en finale au tout puissant Mazembé premier club africain à arriver à ce stade de la compétition. »
mercatoshow
avait quand même beaucoup manqué au comité.

« Il aurait appris la langue s’il abvait davatnage communiqué. »
Alessandro Costacurta
traduit par le10sport.com

« Les Espagnols du club ne sont globalement pas fans du crack. »
le10sport.com
et la toxicomanie.


Les titres du jour

« Blatter se les mets à dos. »
Yahoo.fr en retard et élégant.

« En défense l’OL vaut l’OM »
Sport24.com. En ce moment, oui, mais Rodriguez a plus d’expérience à son poste.

« Anigo, le gardien du folklore pour OM-OL. »
Sans doute le titre le plus pointu de foot01.com

« Tubic or not Tubic »
Thierry Roland
sur W9.

« Rafael, la permanente dorée »
Sofoot.com. Fonctionne avec Mandjeck, Ibrahim Ba, Guti et Djibril Cissé.

« Auf Wiedersehen Dortmund ! »
Football.fr est bien meilleur en allemand.


Bonus intelligent

Purée, on peut avoir la même télé  que les Anglais ? Et leur designer également ?


Bonus débile

Tapez « Les gros membres du comité de vigilance médiatique » et écoutez.


Bonus cadeau de Noël de Rio

C’est pour le body-dream.


Bonus chômeurs

L’avenir du foot est en Pologne.


Bonus carton rose

Cette tapette de Booba nous offre cette très belle chanson.



Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Yann, Ganter Bier, FootRich, frite_philippe, Zhorg, Danny Skeiss, Justwide, et Moon t’as ri qui sont passés par le forum pour leurs délations

Merci à Moké et sa petite matraque.

Merci à Ben, Anotherwhiskyforbukowski, McNulty, Pipo, Hristo Mario, Julien M. et Docgranville pour leurs délations par mail.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

31 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 16 déc.

  1. En supporter parisien ca fait mal mais le plaisir de vous reprendre, vous et vos phrases accrocheuses a pris le dessus…
    Voila ce qu’a dit jpp après ce la critique sur guignac: »Gignac a les qualités pour réussir et s’imposer à Marseille. »

    PS : Moi je pense que c’est juste une chèvre de plus qui a retrouve son foyer

  2. Dites-moi: pour voter, il faut avoir un compte kiplé… Les gros membres ont-ils un compte kiplé?

  3. LES ÉNIGMES DU JOUR

    Les gros membres sont nuls en maths et donc perdus : aidez-les à comprendre les calculs de la presse française :

    « Les douze équipes qualifiées ce mercredi ont sauront davantage sur leur avenir européen dès vendredi, jour du tirage au sort des seizièmes de finale.»
    Lequipe.fr

    « Avec les qualifications mercredi du PAOK Salonique, du FC Séville et de Naples, lors de la 6e et dernière journée de six groupes, ce sont désormais 29 équipes qui ont leur billet pour les 16e de finale de l’Europa League.»
    Eurosport.fr

    Bon laissez moi vous expliquer.

    l’équipe.fr : hier 12 équipes se sont qualifiées puisque 6 groupes jouaient en Europa League

    Du coup Eurosport a ajouté ces 12 équipes aux 8 reversées de la Champions League et aux 9 déjà qualifiées qui jouent ce soir.
    En effet il ne reste que 3 places à prendre ce soir (dont Lille…)

    En fait j’ai juste pigé ça grace au superbe Romain Del Bello sur canal sport hier soir, vous savez le gars qui arrive à tenir 2 soirées de suite avec Olivier Rouyer

  4. Les chants scandés par le soutien parental, enfin par les supporters des futurs chômeurs polonais, sont assez énormes… en même temps dans un stade vide…

  5. Péguy « oeil de Germain le lynx » voit les particules de neige…

    Arsenal ferait bien de prévoir les billets d’avion pour les chiliens, il y a un match contre Chelsea bientôt. Je vois déjà d’ici la reprise de volée ratée de Chamakh qui tape le poteau et l’arrière du casque de Cech avant de finir au fond.

    Ce qui me rend perplexe dans l’interview de MBia à football365, c’est le « Mais nous on le prépare les autres ». S’il y a un traducteur dans la salle…

    « Les Espagnols du club ne sont globalement pas fans du crack. »
    Ils préfèrent les amphétamines, les corticoïdes, les beta-bloquants, les hormones, et bien sûr l’essentiel, les diurétiques.

    Je suis pas d’accord avec Le Comité concernant le Bonus Débile, c’est une énorme évolution pour le web francophone. Je pense qu’il existait déjà quelques logiciels pour les mal-voyants, mais un truc comme ça où tu peux copier coller n’importe quel texte…

    On voit l’expérience de Rio Ferdinand, il sait garder son sang froid. A sa place je serais partagé entre une envie de casser la gueule au nain, ou de me pisser dessus de rire tellement il a l’air de prendre son produit débile au sérieux.

    Le Bonus Chômeur risque de faire le tour du web. C’est malin j’ai un point maintenant à force de rire.

  6. Magnifique exposé scientifique de Peguy. Je lui prédis une reconversion dans C’est Pas Sorcier avec Fred et Jamy :
    « et dit donc Peguy, pourquoi le ballon il fait pas ce que tu lui demandes ? C’est quand même pas à cause des particules de neige qui se posent dessus ! Si ? Et elles lui font prendre de la vitesse en plus ? »

  7. En tout cas Manuella a bien du mal à prononcer « les chaussettes de l’archi duchesse sont elles sèches ou archi sèches » (oui j’ai passé une heure dessus). Et Sidoo je n’en parle même pas

  8. Les gros membres devraient se réveiller un peu pour la chanson de Booba,ca fait 2 voir 3 ans qu’elle est sorti. Sinon beau travail comme d’hab’, j’ai bien ri!

  9. Sinon pour la petite anecdote sur ce clash avec l’autre lardon de Sinik, tout est parti d’une phrase dans la chanson « Le Duc » de Booba, dans laquelle il dit  » les négros se font déclasser par Matt Pokora, Diam’s et Sinik » suivi d’une voix trafiquée qui balance en boucle derrière « la honte négro, tu t’rends compte négro ?! ». Le lardon n’a pas apprécié et l’a fait savoir lors d’une interview pour un dvd sur le rap, Booba a alors répliqué en balancant cette chanson « Carton Rose », et Sinik lui a répondu par une chanson intituléé « L’homme à abattre », et voila fin de l’histoire les deux en sont restés là.

  10. Sinon, si vous voulez de la véritable démolition niveau clash,il y a le desormais classique « J’t’emmerde » de Mc Jean Gabin; 4 minutes de poèsie comme on n’en fait plus…

  11. Je viens de remarquer que jaimais bien utiliser le mot « sinon ».
    Sinon desolé pour le roman, je voulais juste préciser quelques détails sur les origines de cette chanson de Booba, j’espere que les gros membres ne m’en veulent pas.

  12. Sinon, je voulais ajouter qu’après la démonstration des chômeurs polonais, il m’a été impossible de passer à Booba. Trop violente comme transition, le genre de trucs qui me donne des envies de taper mon ordi.
    Sinon, je tenais à dire que j’aime bien me servir de la proposition sinon comme de ma bite.

  13. Je viens de remarquer que je connaissais rien au hip-hop depuis plus de dix ans, et quand je vois les dégâts que ça a pu faire, j’en suis infiniment ravi.

  14. Si vraiment ça intéresse un clash de tocards qui font la méthode Cauet, voilà le résumé par wech.org.

    « Booba recoit des menaces pour son clash avec Sinik

    Le clash opposant les deux grosses pointures du rap français continue avec un « Carton rose » en réponse au morceau « L’homme à abattre » de Sinik.Invité par Cauet sur le plateau de sa Méthode le jeudi 18 janvier, Booba avait affirmé ne pas vouloir répondre à « L’homme à abattre », le morceau que Sinik préparait en réponse à une partie de texte de Booba qu’il n’avait pas apprécié : « Les négros sont déclassés par Pokora Diams et Sinik/ La honte négro, tu te rends compte négro ? »

    Booba a cependant estimé que Sinik était allé trop loin en parlant notamment du kidnapping de sa mère et a donc enregistré le morceau « Carton rose ».

    Il a affirmé lors d’une interview dans l’émission « Couvre-feu » de la radio française Skyrock mercredi soir : « A la base le Duc c’est pas un clash, lui il s’enflamme, il fait tout un morceau, il parle mal et il m’énerve. A la base je ne voulais pas répondre mais les médias se sont emparés du truc (…) donc j’étais obligé de répondre ».

    Booba a également déclaré que si Sinik répondait à nouveau, comme il a prévu de le faire, il lui livrerait un « Carton noir » qui risque de faire « très mal ».

    Booba se fait menacer par les producteurs de Diam’s et Sinik

    Le clash pourrait cependant prendre des dimensions dépassant le seul monde de la musique. Booba a en effet affirmé avoir reçu des menaces de la part de Masta du duo Kilomaître, producteurs notamment de Sinik, Diam’s et de la BO de « Taxi 4 ».

    Booba s’est adressé aux deux producteurs dans l’interview radiophonique : « si vous voulez venir sur notre terrain, on va voir qui c’est qui va craquer le premier. Nous c’est la banlieue, c’est dangereux ». Il a également précisé son grief à leur encontre : « Tefa et Masta je les accuse de polluer notre son avec des Fatal Bazooka, du Gomez et Dubois, du Sinik et je les soupçonne même d’avoir fait le beat pour Kamini ».

    Dans son « Carton rose », Booba s’en prend également à Vitaa, qui vient de sortir son premier album et a collaboré avec Diam’s et Sinik : « Vitaa je l’aime bien mais il ne faut pas traîner autour de Sinik, c’est pas bon. »

    Espérons que le clash reste musical et qu’il ne prenne pas des proportions démesurées comme ce fut le cas outre-Atlantique entre les rappeurs Tupac et Notorious BIG qui furent tous deux tués par balle. »

  15. Sinon Van Bommoul tu fais ce que tu veux avec ta bite.
    JCR, c’est vrai que le hip-hop et plus particulierement le rap est parti en sucette ces dernières années. Mais moi qui en ecoute depuis ma tendre enfance, je peux te dire qu’ils ne sont pas tous devenus comme tu le penses. Il y a certes beaucoup de ratés et de débiles profonds, mais une petite minorité de vrais rappeurs résiste encore et toujours à l’envahisseur commercial. Et si tu veux rigoler quelques minutes, je t’invites chaleuresement à regarder les vidéos d’un certain « Morsay », mais je te préviens tu risques d’etre horrifié : cet étrange personnage, ainsi que tous ses collègues qui sont aussi attardés que lui, manie le verbe et la syntaxe d’une facon que aucun analphabète squattant les forums de L’Equipe ne saurait égaler.

    PS: regardez surtout les interviews de lui dans la rue,vous allez vite comprendre ce qu’est un vrai poète…

  16. @ Service Clash : il ne faut pas prendre au sérieux les articles de « wech.org », c’est un peu le « footmercato » du rap…

  17. On sait, mais vous avez commencé à faire les cons à parler sérieusement d’un clash de gars qui passent à la méthode Cauet… On a enchaîné.

  18. Je ne parlais pas sérieusement du tout, je donnais juste quelques indications sur une chanson que le comité a publié. De plus je suis d’accord avec toi, Booba fait vraiment de la peine depuis quelques années déjà, Sinik n’en parlons pas. Dire que l’ourson faisait parti des meilleurs rappeurs francais, je ne sais ce qu’il lui à pris de partir en couille comme ca. De plus je te signale qu’il a fait bien pire que la méthode Cauet,en effet ce couillon a trouvé le moyen de passer à la star academy.

    Paix à son ame…

  19. @RaymondD: je connais Morsay, j’ai même eu la « chance de le voir en vrai une fois, je bossais dans une soirée Ragga à Genève où il s’était pointé. Sinon effectivement, Morsay et les truends c’est vraiment du très haut niveau, je me rappelle d’un reportage sur canal où ils agressaient les jeunes qui passaient pour qu’ils achètent leurs disques.

  20. La connerie des Truands de la galère est aussi grosse que ma bite.
    Et la liste des daubes qui circulent à cause d’eux est aussi longues que ma bite.

    Ces mecs-là sont les enfants du hip-hop et de la syphilis, faut pas leur en vouloir gangsta c’est pas de leur faute.

  21. On en apprend tous les jours.
    Je ressortirai toutes ces anecdotes pendant un repas avec ma belle-famille histoire de les impressionner. Merci beaucoup.

  22. N’empêche que B2oba introduit ici une idée qui pourrait faire écho dans le football. Des cartons jaunes,ok. Des cartons rouges ok. Mais se prendre un carton rose quand on a fait la grosse baltringue,ce serait sensationnel.

    Tu imagines, le mec se prend un semblant de gifle et tombe par terre en pleurant. Ici, l’arbitre arrive, l’air grave, saisit son carton rose.

    Le titre de l’équipe du lendemain?
    Néné : « Je ne suis pas une baltringue! ».
    Vive Booba.

  23. « Lorsque mon contrat prendra fin (en 2015), je n’exclus pas d’en signer un nouveau de cinq années. Ma famille et moi-même nous sentons vraiment bien en Bavière »
    Ce qui est drôle c’est que Francky n’a CLAIREMENT pas dit ça. Alala les joies de la retranscription…

  24. Tout façon, le Hip Hop, c’est comme le football, c’est mon pote et que personne ne parle mal d’eux…

  25. @pipo: j’imagine que l’Equipe ferait plutôt un dossier de 5 pages sur ces sal*uds d’arbitres qui humilient injustement un joueur qui avait peut-être été victime d’une vraie faute.

    Je verrais donc un titre du style « Carton Rose : les arbitres devraient faire preuve de plus de psychologie » … bon, c’est trop long, alors « Arbitres, Enc*lés » ferait l’affaire.
    Considérant l’ambiance actuelle, ils vont malheureusement bien finir par écrire ce genre de choses un jour prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.