Le comité de vigilance médiatique du 16 juin

Les gros membres et leurs indics se sont faits chics pour se rendre au mariage de Dominique et Rolland Bourdis.

Le comité sent l’été arriver. Du coup, il a chaud. Du coup, il a soif.

 

Les déclarations du jour

« Pour l’instant, rien n’est définitif. Lucho est en Argentine, auprès de sa famille. Lorsque les offres seront fermes et définitives, il réfléchira et il prendra sa décision. Maintenant, Lucho peut très bien rester à Marseille. Il est encore sous contrat. Et puis Deschamps a pris plus de pouvoir. Si Lucho restait à l’OM, ce serait pour Deschamps et uniquement pour lui. Il l’apprécie beaucoup et c’est réciproque »
Federico Simonian, agent de Lucho Gonzalez, en colle une petite pour Jean-Claude.

« En tant qu’homme, c’est quelqu’un de bien et je l’apprécie (Claude Puel, ndcvm). Maintenant, il a sa manière de coacher qui peut passer avec certains et pas avec d’autres. Pour moi, c’était difficile, j’avais beaucoup de mal. »
Sidney Govou a bien dû fêter son départ.

« Quand on habite Guingamp, on n’est pas très loin du monde amateur. Et avec mon club, j’ai débuté en DRH. J’ai une vision claire du monde amateur. Je pense que le foot amateur est plutôt organisé, que les ligues et les districts remplissent bien leur mission. La difficulté, c’est l’argent. »
Noël Le Graet
et son « je vous ai compris » au monde amateur.

« Aujourd’hui, on a l’impression que Lyon veut faire un peu plus confiance à la formation. Rémi a une carte à jouer, car il connaît bien la majorité des joueurs. »
Sidney Govou. Il pourrait revenir pour encadrer tous ces jeunes.

« Le joueur a demandé un petit délai de réflexion supplémentaire avant de prendre sa décision. Je pense qu’on sera fixé dans les prochains jours »
L’agent de Pierre-Alain Frau. Le Lillois ferait bien de se dépêcher avant de trancher au pif.

« Mon intention était de jouer en Liga, de tous les clubs qui ont contacté mon agent, ma préférence allait à Séville. Je veux rappeler que je suis très heureux à l’Olympique de Marseille, l’équipe de ma région, mais je veux également dire que si je n’ai pas signé au FC Séville, ce n’est pas pour une question d’argent. Les négociations ont traîné et au final j’ai compris que je ne devais pas laisser échapper la possibilité de jouer à l’OM »
Début de dépression en vue pour Amalfitano.

« Les gens ont la mémoire courte et c’est ce qui me rend triste. L’an passé, 95% de l’effectif est passé à côté, moi y compris, mais c’était ma seule saison ratée. Or, d’un coup, tout le monde a oublié ce que j’ai apporté au club pendant quatre ans, mes buts, mes passes décisives… A ces gens-là, je veux prouver qu’ils se trompent et que je ne suis pas fini »
Wendel pourra le faire depuis l’Arabie Saoudite ou le Qatar tout de même.

« Je n’ai pas envie qu’il y ait des mercenaires à la tête du club. Leonardo aime le PSG. Il a marqué l’histoire du club comme Luis Fernandez ou Raí. C’est un très bon signe que les Qataris aient conscience de cela »
Alain Cayzac fait de grands signes et pourtant, personne ne semble vouloir le comprendre.

« Il n’y a que des journalistes qui me parlent d’échanges farfelus »
Jean-Louis Triaud ne participe pas aux soirées particulières du milieu.

« Nous avons entériné la décision de divorce »
André Soulier pour le prix sans déconner du jour. Au fait, vous filez 4M€ à Puel ou ça finira au prud’hommes ?

« Je n’accepterai jamais qu’on parle des binationaux et de quotas. »
Noël Le Graët. Par contre, ils pourront écrire là-dessus ?

« L’année dernière, l’objectif était de parfaire ma formation. Je m’étais fixé dix matches, j’en ai fait neuf (huit en L 1). La saison prochaine, je veux passer aux choses sérieuses et j’espère que la concurrence sera saine. Apparemment, je suis dans les plans pour jouer. Mais, parfois, entre ce qui est dit et ce qui est fait… »
Kolodziejczak. Le groupe vit bien.

« Je ne suis pas là pour repeindre les bureaux. »
Noël Le Graët. Intéressant.

« Fernand (Duchaussoy) a eu un an. Donnez-moi un an et on verra après. »
Noël Le Graët. Non, c’est trop facile ce genre de truc, vous pouvez vous gratter, pas de cadeaux, Noël.

 

Les grandes nouvelles du jour

« L’ancien directeur général de la Juventus Turin Luciano Moggi a été suspendu à vie de toute activité liée au football par la Fédération italienne (FIGC) pour son implication dans le scandale des matches truqués qui avait éclaté en 2006 »
L’Equipe. Bah, le fiston reprendra le filon.

« Pour Claude Puel également, fragilisé, conspué au stade et en dehors, délaissé par un vestiaire frondeur, il n’y avait plus de salut possible. Après le naufrage à Auxerre (4-0 le 11 mai), l’OL a envisagé de confier les clés du camion à Patrick Collot et Joël Bats. Mais ces derniers ont refusé… »
leprogres.fr
. Ils n’ont peut-être pas leur permis poids lourd non plus.

« J’ai traité avec l’UEFA au prix des matches officiels, à 4,350 M€ par match. Jamais la FFF n’aura obtenu autant d’argent en net. Et, désolé, mais c’est moi qui viens de signer avec Michel Platini ces futurs contrats télé. »
Voilà, vous pouvez donc applaudir Noël Le Graët si vraiment vous n’avez rien à faire de vos mains.

« Sportfive réclame 50 millions d’euros à la FFF.
Faute d’accord amiable, l’agence de marketing a engagé, hier, deux actions en justice contre la Fédération. »
Noël Le Graët ne nous ayant pas dit qui applaudir, nous nous permettons de ne pas applaudir.

« L’homme d’affaires canadien Jack Kachkar a été condamné hier à dix mois de prison avec sursis, 50 000 euros d’amende et 500 000 euros de dommages et intérêts pour avoir tenté d’escroquer Robert Louis-Dreyfus dans une offre de reprise de l’Olympique de Marseille. »
L’Equipe. C’est la veuve qui va apprécier les sous de l’ami du goûter.

« Pascal Praud officiera encore la saison prochaine sur RTL. La première radio de France vient de confirmer à l’anchorman de 20h00 Foot sur I>Télé qu’elle comptait encore sur lui la saison prochaine pour ses week-end. »
leparisien.fr.
Il va peut-être falloir envisager un replay radio un jour aussi.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf Noël Le Graët et ses boules :

« Parce que tous les amateurs vont voter Duchaussoy ? »

…sauf foot01.com :

« Garde, le choix par défaut de l’OL ? »
Non non, son CV était plus adéquat que celui de Lippi.

… sauf football365.fr à Mathieu Chalmé :

« Justement les Bleus, y pensez-vous encore ? »
Si Chalmé avait répondu oui, ça aurait été une des meilleures blagues de l’année.

… sauf l’Equipe à Noël et ses boules :

« Vous avez été l’un des artisans du maintien de Raymond Domenech après l’Euro 2008. Reconnaissez-vous votre erreur ? »
Dans les dents. La réponse vaut son pesant :

« Quand la meute est déchaînée, je fais plutôt partie des hommes qui défendent. Et le rôle d’un dirigeant, c’est de protéger son entraîneur. »
Merci Noël.

… sauf Noël, sans ses boules :

«  La réforme est faite, il y a une démocratie, pourquoi n’y a-t-il pas plus de listes ? Où sont les bons penseurs ? »
Faut demander à Vikash Dhorasoo, Noël Le Graët, mais c’est sans doute parce que la réforme est tellement bien faite que vous et Fernand êtes quasi-seuls au monde pour cette ‘élection’.

… sauf Noël :

« C’est facile de dire : “Duchaussoy veut rester et Le Graët veut revenir.” Mais, aujourd’hui, qui est le meilleur pour diriger ? »
Très facile même. En tous cas, le comité vote pour l’hippopotame.

… Sauf lequipe.fr :

« Rodriguez vers la sortie ? »
Etonnant, non ?

… sauf l’Equipe à Noël Le Graët :

« Votre groupe agroalimentaire fournit des grandes surfaces, dont Carrefour, sponsor de l’équipe de France. N’y a-t-il pas conflits d’intérêts ?

-Malheureusement, Carrefour n’est pas mon premier client. Je leur lance d’ailleurs un appel : “Soyez sympa, achetez-moi plus de produits.” Franchement… »
Même pas peur, le père Noël.

… sauf Le10 Sport :

« Gourcuff : faut-il encore y croire? »
Non, il l’a dit à Cécile de Ménibus dans la superbe émission de direct 8.

 

Entretien avec un candidat

Après Eric Thomas, c’est au tour de Noël Le Graët de s’ouvrir à l’Equipe, journal des jeunes de 7 à 77 ans. Enfin ce sont surtout les jeunes de 77 ans qui le connaissent le mieux. Extraits :

« Si j’y vais, c’est pour gagner. Je ne suis peut-être pas le plus sympa, je le reconnais volontiers, mais j’ai de l’expérience. Et là, il s’agit de diriger une institution forte avec beaucoup de salariés, des regards médiatiques et une image importante. »
Sans oublier le pouvoir et les sous sous dans la popoche, Noël Le Graët.

« Ce qui interpelle, c’est surtout le fonctionnement de la FFF, le quotidien des petits Championnats, les aides qu’on apporte, trouver des bénévoles, la crise économique, et si les ligues et les districts correspondent à notre philosophie. Mes réponses ont été très claires. Tous ces petits clubs partout, c’est une richesse. »
Noël Le Graët a bien évalué les forces et faiblesses sur lesquelles il pourra se reposer. Quel candidat.

« Des appels, des e-mails, des lettres d’amateurs restent sans réponse. Ces difficultés sont réelles. Il faut y remédier. C’est indispensable. »
Noël Le Graët, futur secrétaire de direction.

« Vous ne pouvez pas être amis en face et dire dans les couloirs : “C’est un pauvre mec…” J’ai horreur de ces petites phrases en douce. Moi, j’ai gardé une ligne claire, un peu porte-flingue, je ne fais pas semblant. Si on n’est pas d’accord, et on peut, on s’en va. »
De la part de quelqu’un comme Noël Le Graët, habitué des couloirs, c’est à mourir de rire.

« Il était en fin de contrat. Le problème était réglé de ce côté-là. Mais, pour son contrat à la DTN, j’aurais négocié. Mais la Fédération n’a pas osé. Moi, j’aurais osé. »
Noël Moi Je.

 

Les analyses du jour

« Julien Rodriguez, auteur d’une saison blanche l’an dernier, doit rencontrer la direction de l’OM pour évoquer une probable résiliation de contrat.»
Eurosport.fr. Une seule saison blanche ? Vous êtes certains ?

« J’ai côtoyé Rémy Garde en sélection. C’est un super mec. Mais selon moi, c’est un choix par défaut. On peut dire que l’OL s’est trompé avec Claude Puel, or je pense qu’avec Garde, les ambitions seront revues à la baisse »
Eric Di Méco. Objectif maintien donc pour l’OL.

« Directeur de la cellule de recrutement depuis mai 2006 et le départ de Jean-Michel Moutier, ancien titulaire du poste, Alain Roche va rester officiellement responsable du recrutement jusqu’à nouvel ordre. Mais il ne devrait plus faire que de la figuration dans l’ombre de Leonardo. »
Aurélien Canot
pour football365.fr. Finalement, ça ne change pas grand chose, du moins sur ce plan.

« Je voulais encore profiter de ce joli métier. Je ne sais pas si c’est ma dernière année. Physiquement, je me sens bien. Il faudra que je retrouve le rythme. Question repères, je ne pense pas avoir beaucoup perdu. J’ai disputé quelques matches de CFA 2 la saison passée. Le projet sportif de Sedan m’a plu, le club aussi, il est très bien structuré. Je vais rejouer et cela suffit à mon bonheur. »
Ulrich Ramé, joueur de football.

« La commission a constaté la non-conciliation tout simplement de façon à pouvoir acter la suite dans les prochains jours »
Claude Puel. Le message passe difficilement là aussi.

« Bourreau de son ex-futur club et viré de l’OL après trois saisons sans titre et des relations plus que tendues avec les supporters, rien n’aura été épargné à Puel dans ses années lyonnaises. Et Jean-Michel Aulas, qui, à l’été 2010 encore, voyait en lui « l’Arsène Wenger de demain » pour son club, s’est trompé. »
L’Equipe rappelle une comparaison foireuse d’Aulas et l’impasse qui attend Puel. Et ce parachute doré ?

« Le club, sept fois champion de France de 2002 à 2008 mais qui n’a plus rien gagné depuis trois ans, veut s’appuyer sur cette génération pour reconstruire. »
L’Equipe nous le rappelle sans cesse, comme un symbole de détail lourd.

« Aujourd’hui, tout le monde dit que ce maillot vert est trop lourd à porter. Ca m’agace. Je pense que si on n’a pas les épaules assez larges pour porter ce maillot, il vaut mieux aller à Auxerre ou Lorient où les joueurs sont plus tranquilles. Le passé du club est tel qu’il est, il ne faut pas le négliger.»
Patrick Revelli. Le maillot lorientais aussi est très difficile à porter. Surtout le maillot turquoise et marron caca… C’est sans doute le plus moche de L1. En tous cas de l’an dernier, parce qu’avec l’ETG, la concurrence risque d’être plus relevée.

« Objectivement, on attendait un peu l’élégant Pascal au tournant car il prenait la succession de Pierre Ménès. Mais il a su affirmer un ton qui lui est propre : à la fois distancié, plus littéraire. Une forme de conversation autour du ballon rond plutôt réussie »
leparisien.fr
et plus précisément, le blog brl-tv. « Distancié », aucun doute. « Plus littéraire » que Ménes, on va dire : pas dur. « Réussi », le comité ne dira rien.

« Le comité d’organisation des Jeux Olympique de Londres 2012 aurait envoyé, selon le Daily Telegraph, des centaines d’invitations au  Comité National Olympique lybien, organisation présidée par Mohammed Kadhafi, le fils du colonel Kadhafi. Pour s’en expliquer, le Comité Olympique des JO de Londres a déclaré. «Le Comité olympique libyen et non un individu s’est vu allouer quelques centaines de billets, dont il aura la responsabilité de la distribution aux organisations sportives et aux athlètes dans son pays». Oui mais en attendant, ceux qui décident de la distribution des places, ce sont le colonel Kadhafi et son fils ! »
Les révélations du 10sport.com ont toujours une saveur absolument incroyable.

«Eden doit être mis en confiance et ne pas être mis sous pression. C’est le plus grand talent belge actuel. Il a tout pour devenir un tout grand et ce serait bête de ne pas en profiter.»
Marouane Fellaini a tout pour être un bon sélectionneur d’après la presse française.

« «Il ne défend pas ? Je veux bien défendre pour lui s’il le faut. Dans une équipe, tu as besoin de plusieurs qualités. Lui, il peut faire la différence. S’il a été élu meilleur joueur de Ligue 1, ce n’est pas pour rien.» De là à ce que le sélectionneur belge l’entende, il y a tout de même plus d’un match. »
Le10sport.com. Ca ne veut rien dire, mais c’est écrit quand même.

« Ce qui me gène c’est qu’on peut tout vendre. Il n’y a plus rien du domaine du sacré. On oublie qu’il y a une histoire derrière ce club. Et comment vont-ils l’appeler ? Vélodrome Naf-Naf ? Il faut savoir s’arrêter. C’est comme si Big Ben venait à changer de nom. On va aussi faire du naming pour Notre Dame de la Garde ou le Vieux Port ? »
Jean-René, vendeur à la boutique du virage sud. Ca va donner des idées à Guérini tout ça…

« Le nom ce n’est pas grave. Tant qu’il y a le Vélodrome, les Marseillais continueront à dire ‘‘on va au Vélodrome’’. Ils peuvent mettre le nom qu’ils veulent. Tant que cela apporte de la monnaie pour faire grandir mon équipe… »
René Malleville. On parie ?

 

La comparaison foireuses du jour

« On traîne trop et depuis pas mal de temps. Le bateau a besoin d’un capitaine. »
Noël Le Graët mousse.

 

Les photos du jour

Pour Caen, quelle heure? Pour où? Pour Caen. Comment voulez- vous que je vous dise pour quand si je ne sais pas pour où?

Un look-coco pour marquer des goals.

Tripote un peu mes biscottos, après je t’emmène dans les vestiaires

Y a pas à dire, mais une moumoutte, ça se voit toujours

C’est nul ce jeu, on le trouve trop facilement.

Faut pas faire chier Leonardo, sinon, il te chope les couilles.

Un bras d’honneur et un coup de pouce, c’est à ça qu’on reconnaît les grands stratèges.

 

Les proses du jour

« On le dit et le répète, il faut avoir un grain pour choisir d’être gardien de but à au niveau. »
Sofoot.com, treize au niveau .

« Fabregas a très compris qu’en 2011-2012, Man U et Vidic seront encore les favoris n°1 de la Premier League »
Bernard Morlino, chevalettres des arts et de liers sous Mitterrand.

« Cela me plairait de jouer en Europe mais j’ai un contrat avec Santos et je compte joueur de nombreuses années pour ce club »
Lequipe.fr se fout de la gueule de Neymar. A moins que…

« Malgré leurs défaite, les Tchèques restent en embuscade à la deuxième place »
Lequipe.fr, dans le doute.

« Les négociations entre le club anglais et son homologue cAtalan sont au point mort »
eUrOsPoRt;Fr

« Seydou Keita. Le 12ème homme préféré de Guardiola pourrait ne pas résister aux appelsdu pieds du Milan AC qui voit en lui un titulaire en puissance. Si il venait à quitter le club de la capitale de Catalogne, ce serait une énorme perte »
Seydou Keita est un homme bionique selon sofoot.com. S’ils nous le prouvent, on veut bien leur payer une bière.

« Maintenant, il sa manière de coacher qui peut passer avec certains et pas avec d’autres.Pour, c’était difficile, j’avais beaucoup de mal.»
Francefootball.fr interrogeait Sidney Govou. On peut comprendre les ratés.

« Le techinicien a par ailleurs proposé trois ans de contrat au Caennais Julien Toudic, prêté à Reims la saison dernière. »
Leqiuipe.fr.

«  Apparemment, l’attaquant du Real Madrid est aussi un grand fan de Fast and Furious. Hier, l’attaquant du Real Madrid a en effet été arrêté par la police pour avoir fait quelques folies au volant de sa Porsche. Selon le media espagnol UltimaHora, Karim Benzema, au volant d’une Porsche bleue, aurait en effet participé à des courses dans les rues proches du port d’Ibiza, en compagnie de quelques amis qui, eux, conduisaient une Ferrari et une Lamborghini. »
La prose du 10sport.com est redoutable.

« Cependant, Guillermo Ochoa, Francisco Javier Rodriguez, Edgar Duenas, Antonio Naelson et Christian Bermudez ont vu leurs testés le 10 juin à Los Angeles être négatifs. La FMF, qui avait entamé un processus disciplinaire à leur encontre, attend désormais à ce que les échantillons B prélevés le 21 mai soient analysés avant de se prononcera sur une éventuelle suspension. »
Le meilleur site du monde.

« Francesc Fabregas n’est pas encore au Barça. Alors que le milieu de terrain espagnol semblait avoir reçu le feu vert de ses dirigeants pour un transfert, Arsène Wenger a annoncé qu’il était encore un joueur des Gunners. Mais il sera compliqué pour le club londonien de retenir son club cet été… »
sports.fr.
De golf sans doute.

« A leur arrivée, les actionnaires qataris avaient indiqué qu’ils ne chambouleraient pas l’organisation du PSG. En débauchant l’ancienne idole du Parc, il prouve en partie le contraire. »
Trouble de la personnalité chez les qataris décelé par eurosport.fr.

 

Les auto-rectificatifs du jour

« La Coupe du monde est trop mal placée. Ça casse un peu le truc. Imaginez : on rentre “cramés”, dans un groupe qui a pris ses marques avec le coach… »
Thimotée Kolodziejczak
.

« Bon, si on revient champions du monde, ça peut aussi changer la donne. »
Thimotée Kolodziejczak.

« Je n’ai pas suivi ce qu’il s’est passé. C’est un excellent joueur, ça m’aurait fait plaisir de jouer avec lui. Quoiqu’il arrive, c’est quand même un bon choix de jouer au PSG »
Adil Rami commentait la non-arrivée de Gameiro à Valence. Il est un peu de retour.

 

Les rectificatifs du jour

« Il est la quatrième jeune recrue nordiste après le camerounais Vincent Aboubakar (19 ans), le coréen Nam Tae Hee (19 ans) et Nicolas Isimat-Mirin (19 ans). »
Eurosport.fr. Des recrues qui étaient déjà au club, en général, c’est signé Anigo, mais bon… si Valenciennes s’y met.

« Petit retour rapide sur le palmarès de Leo Messi : 3 Ligas, 2 Ligues des Champions, 1 coupe du roi, 2 supercoupes d’Espagne, 1 supercoupe de l’UEFA et 1 championnat du monde des clubs.»
Bravo sofoot.com, c’est tout à fait ça. Au cas où, on vous met le lien de wikipedia, juste pour être bien certain que c’est tout à fait ça et pas cinq championnats et trois LDC par exemple.

 

Prix d’originalité

« Puel, trois ans de fiasco »
football365.fr
en remet une couche.

« Le Graët veut devenir calife »
football365.fr

« Tintin s’amuse chez les Soviets »
Sofoot.com se rappelait au bon souvenir de la Belgique 86.

« Labrune pose ses burnes »
Des Crampons et des Vices pour un titre qu’on n’attendait plus.

 

Titres du jour

« Devant Gerets, Taarabt baisse son froc »
Le10sport.com

« Les 10 bons coups du Calcio »
sofoot.com
quelques jours après les 10 bons coups de la L2. Doit y avoir du queutard parmi leurs nouveaux stagiaires d’été.

« Fernando Torres : une saison a oublie »
Le 10 Sport

« Lyon tourne la page »
L’Equipe

« L’OL n’est plus un ogre »
L’Equipe mérite aussi un ‘sans déconner’.

 

Bonus de l’éditeur

Certains d’entre vous nous l’ont réclamé, la voici, la vidéo de l’opération (veuillez noter qu’il s’agit bien de l’éditeur et non d’un prisonnier politique).

 

Bonus Michel Cymès

Avis au futurs médecins, votre bizutage se trouve ici.

 

Bonus d’accord ordinateur

Et maintenant tout le monde se fout d’eux. Chienne de vie.

 

Bonus Radek

Radek s’est mis à la bédé en chanson. Il faut reconnaître que ça claque.

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, pour une session maso. La bise anale.

Merci à Steven Pinard, Bourriquet, Chantivlad et Yann pour leurs excellentes délations avec des vannes dedans et qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Radek, ce grand artiste et dénicheur de talents.

Merci à Jacques Facial, Notre dévoué Vincent, Non mais, Carlos, Polo, Louis C. et Hippocrade pour leurs délations mailesques de grande qualité, et qui ont permis au comité de se sentir un peu moins seul aujourd’hui.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

62 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 16 juin

  1. J’aime pas les mélanges de taille/police de caractères (le paragraphe « Le comité d’organisation »).
    Voilà, c’était pour dire euh rien du tout.
    Ah si: OK COmputer est le meilleur album des années 90.

  2. « Comme son nom est sans cesse citer »

    Rassurez moi, c’est juste pour ne pas trop accabler notre cher chevalier des lettres que vous n’en mettez qu’une sur deux ?

  3. Complètement d’accord avec Chantivlad, OK Computer meilleur album des 90s!

    Et bonne blague Raymond Devos.

  4. Pour Messi, sachant que pour la finale de 2006, il n’est pas inscrit sur la feuille de match, est ce comptabilisé pour autant ? c’est noté sur wiki mais pas sur la fiche du joueur de l’équipe.fr

    en tout cas c’est comptabilisé aussi pour Gourcuff en 2007 avec le Milan et le même cas de figure (ayant disputé des matchs -jusque la demi finale- mais non inscrit sur la feuille de match) sur Wikipedia mais pas sur la fiche joueur de l’equipe.fr

    loin de moi l’idée de critiquer la source, mais wikipedia n’est pas automatiquement exact…

    par contre, pour les championnats manquants, y’a pas d’excuse (à moins qu’il y ait en Espagne une règle sur un nombre minimum de matchs disputés pour comptabiliser les titres)

  5. pour ceux que ça dégoûte, la proctologie, faut savoir qu’il ne faut pas lire aux chiottes, ça donne des hémorroïdes. Mais l’Équipe, si, parce que ça fait chier.

  6. elle est canon Julie Raynaud par rapport a la grosse Marion! Sinon gros jeux de mots sur Noel !

  7. Julie Raynaud, je ne la connaissais pas. Google images me montre un sacré potentiel Noel Mammaire.

  8. Dites-moi, ô Gros membres tout buvant qui êtes au pieux, j’imagine que vous y avez déjà pensé, et que vous allez me répondre avec des arguments tout prêts qui auront la ferme assurance d’un camouflet sur mes joues-fesses, mais, au cas où : pourquoi ne pas faire carrément la rubrique « les sans déconner du jour » ?

  9. Qu’il va être amusant de compter le nombre de fois où M. Garde va être prénommé Rémy au lieu de Rémi.

  10. Et les futurs titres made in FM and co :

    « L’OL doit il garder Garde ? »

    « En garde, Garde »

    « Gare à Garde »

    « Garde Lyon »

    « Lyon : Garde and Party »

    On va se régaler les enfants…

  11. Qui se fout de Radiohead ici ? Que j’lui casse la gueule et l’éparpille aux quatre coins de la ville façon puzzle.

    Sinon dans le photo d’Archavine, c’est qui ces cons de mimes ?

  12. « Lyon sur ses gardes »
    « lyon en prend pour son garde »
    « Lyon re Garde dans le retro »
    « Qu’ elle sera l’ arriere-Garde lyonnaise? »
    Jean Bloguin humoriste

  13. p’tite indigestion de Noël aujourd’hui… je vais aller vomir et me remettre à mes révisions pour le brevet.

  14. En même temps, aimer Radiohead maintenant maintenant, c’est comme aimer U2, ça fait con et ringard. Bientôt le stade anal Phil Collins

  15. Une replay audio ? Farouchement contre ! Déjà que c’est le bordel les passages où y a Pascal le Praud, mais si en plus on doit se coltiner les begaiements incessants de Courbis, les blagues à 2 balles de l’after et les envolées sonores de Gégène, non !!!!
    Après, c’est sûr que si je suis pas content, j’ai qu’à partir. Mais quand même…

  16. Meilleur album des 90’s : Rage Against the Machine (éponyme), 1992… Autre chose que ces couineurs mélodramatiques…

    Sinon je suis vraiment déçu des débuts d’Adil en Espagne. Il va falloir qu’il se ressaisisse le bel homme.

  17. Comment on dit « araignée » en espagnol ? ça suffit pour mettre l’ambiance avec Rami.

    Toufik a bien raison. Mieux vaut une wah wah qui couine plutôt qu’un névrosé qui a du mal à baiser. De toute façon le meilleur Radiohead c’est Kid A.

  18. C’est quand même plus rigolo quand un supporter d’Arsenal bourré se retrouve dans les tribunes de Norwich
    https://lh6.googleusercontent.com/-AUxPNmDTKuo/TPYft–wVSI/AAAAAAAAAJ0/m5gTisCB9TE/s720/Look-Who-I-Found-at-the-Football-Game.jpg

    Sinon j’imagine les discussions entre Gameiro et Amalfitano en fin de saison. Genre « si tu vas à Séville et que je vais à Valence, ça va être chaud quand on jouera l’un contre l’autre, j’espère que ça marchera pour toi, on se voit en Espagne… ». En tout cas c’est sûr, ils joueront le « classico ». VDM.

    Et le bonus de l’éditeur est plutôt pourri, heureusement Michel Cymès est là pour nous montrer que Gros Membre no. 2, lui, n’a pas peur de donner son corps à la science. Deux fois bravo.

  19. @ puel for life,

    c’est une référence aux livres « Ou est charlie  » dans lesquels on doit chercher un petit personnage habillé comme les spectateurs au mileu d’une foule.
    Le truc c’est que Charlie est au milieu d’une foule de gens et ici, la blague du cdvm , c’est qu’ils sont tres visibles.
    Euh, pour des infos plus claires http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B9_est_Charlie_%3F

  20. Bon, mettons les choses au clair. le meilleur album des années 90, c’est « Aenima » de Tool. Pour que OK Computer soit le meilleur album de quoi que ce soit, il faudrait déjà qu’il soit le meilleur album de Radiohead, or, le EP Iron Lung, et l’album The Bends surpassent clairement OK Computer, parce qu’à l’époque Radiohead faisait encore du rock. Et des morceaux noisy comme le susnommé Iron Lung et Just valent à eux seuls le reste du répertoire d’un groupe qui, à vouloir trop expérimenter, n’a jamais su ce qu’il voulait vraiment faire. Dire que certains ont comparé Muse et Radiohead au départ, c’est quand même hallucinant quand on voit que Muse a été bien plus stable dans sa ligne directrice, tout en sachant faire évoluer leur son, et même si parfois ils ont fait de la grosse merde, ils arrivent encore à refaire des trucs potables et même bien maintenant.

    Bon, finissons sur une note d’humouranal (traduire par « humour à chier »).

    « Centre de formation de LOL: Garde rit »
    « Puel s’en va, Garde meuble »
    « Transferts: Rémi ne garde personne! »
    « Aulas ne Garde pas Puel » (celle-là, ils l’ont forcément faite…)

  21. Lala, Puel for life a rebondi à la référence du comité en faisant une autre référence dans son commentaire. Et je continue en trouvant qu’il a pas trop changé le bonhomme Kodak…

  22. Lala, je crois que Puel for Life faisait simplement allusion à « La cité de la peur »…Mais ton explication n’en est pas moins fantastique!

  23. Radiohead c’était mieux avant, le dernier album est une daube et le précédent est à peine au dessus…mais Ok Computer est une merveille, et Kid A et Amnesiac sont 2 pépites!
    La prochaine opération est celle de GM2, on aura aussi des photos et vidéos?

  24. J’ai explosé à cause du splendide et absurde Bonus Radek. Pas glop, au travail.

    Sinon je dirait que le meilleur album des 90’s c’est quand même Nevermind de Nirvana.

    Radiohead, comme RATM suivent de prêt dans mon coeur… Je pense que là on a un bon podium de mes préférences dans les 90’s.

    Radiohead a quand même le mérite d’avoir toujours voulu évoluer et rien que le Kid A/Amnesiac montre le potentiel du groupe. Et comme Moké, j’aime bien Kid A.

    @PES : Muse, au début, c’était de l’émotion très bien chantée et transmise de la musique, un délice pour les oreilles. Maintenant, c’est de la merde.

  25. @PES: déjà c’est My Iron Lung.
    Après faudra que je chope ton Aenima, mais franchement ta critique sur Radiohead sur le manque de ligne directrice, on s’en bat les couilles. C’est ce qui fait qu’ils ont pu sortir des albums comme Kid A après.
    Enfin bon dès qu’on aborde la musique ici ou dans le fofo, on tombe forcément sur des avis définitifs.

  26. PES n’a pas l’esprit aussi ouvert que le fion de l’éditeur et c’est bien dommage, il impose son avis comme un vulgaire Stalinien en coupant court à tout débat, en général ça donne ça: « je sais que j’ai raison, je vous emmerde et celui qui n’es pas d’accord est un con. »
    Ceci dit j’aime beaucoup Tool.

  27. C’est clair que Tool ne fait pas d’albums sans lignes directrices et pousse le truc au delà en allant même jusqu’à bloquer certaines parties de ses dvds si tu ne trouves pas les énigmes, mais ce n’était finalement pas le débat. Puis faudrait ranger tout ça par catégories, là ça n’a pas d’allure…chantivlad a presque raison, c’est chiant. Il est lyonnais.

    A part ça Muse a arrêté de faire de la musique après « Origin of Symmetry ». Maintenant, ils bossent dans la musique de pubs. Chacun son truc.

    iPee : Cobain ne serait pas content d’entendre ça.

  28. Si Ok Computer peut-être appelé meilleur disque des 90’s, c’est parce que Kid A est sorti en 2000… (Sérieux il y en a encore qui préfèrent la période rock pas encore original de Yorke and cie ?)

    Et si Aenima peut avoir ce titre aussi, c’est également parce que « the masterpiece » Lateralus est sorti après 2000.

    Oh et puis merde.
    Pour le grand prix de la décade, entre les premiers Larusso et Ophélie Winter mon coeur balance.

  29. Vous allez peut-être me traiter de tarlouze, mais je trouve le dernier Radiohead très bon.
    Et pour ce qui est du meilleur des 90’s, on oublie de citer Mezzanine, le premier Pavement, tous les Pearl Jam, le seul Jeff Buckley, Blood Sugar Sex Magic, les Stone Roses, etc…

  30. Si vous voulez un vrai avis constructif, Radiohead c’est de la merde et ça a toujours été de la merde avec des accords languissants et une voix de castré; Muse c’est un groupe qui copie un groupe de merde, donc ça a toujours été de la merde pour préados, et il n’y a pas de meilleur album des 90’s puisque la musique est morte vers 1973, avec le dernier album des Stooges. Depuis, les seuls trucs bien, c’est des gens qui pastichent des trucs bien, ou des chansons avec des clips avec des bonnasses dedans.

  31. Vrai que Muse c’est de la chialeuserie pour gonzesse niveau chant, je dis pas le contraire. Mais au niveau du son ça envoie bien, pour de la pop ça sort largement du cadre vu ce que les radios ont tendance à passer.

    Bon après c’est vrai que c’est les goûts et les couleurs il y a rien à faire, les fans d’electro préféreront Radiohead à partir de OK Computer.

    @Surla: oui je préfère Radiohead à l’époque du rock pas original comme tu dis, bizarrement à cette époque là c’est tout le contraire qui se disait à leur propos. Et Aenima reste bien meilleur que Lateralus, peu importe les ventes, les critiques, ou Rock Sound. Bon, les goûts et les couleurs…

  32. Alors on va citer dans le désordre: le 1er album de Bjork « Debut », « odelay » de Beck, le 1er des RATM, « Ill communication » des Beastie Boys, « Bossa Nova » des Pixies, « Mellon Collie and the infinite sadness » des Smashing Pumpkins, « in a bar, under the sea » et « the ideal crash » de Deus, évidemment « Nevermind » de Nirvana, sans oublier les 2 « Use your illusion » de Guns n’ roses, et un petit « Tostaky » de Noir Désir pour la route, et j’en oublie plein d’autres…
    @ JacquesFacial: le dernier Radiohead est une belle représentation du vide, et donc d’un ennui total.

  33. Hé Jacques, t’a oublié Tryo… Espèce de tarlouze va !

    Non plus sérieusement, j’allais faire ma bécheuse et revenir sur Tool en disant que Lateralus était leur meilleur album et puis, merde, je me suis rappelé que c’était un truc de 2001-2002 donc hors sujet.

    Et je note que personne n’a eu le bon goût de citer un album de bon hip hop, du coup je me permet de préciser que Black Sunday de Cypress Hill reste un must incontournable.

  34. @ Moké : je n’ai pas vu  » Lyon en Garde à vue « . Sinon les bonus, comment dire… Le 1er j’ai pas tout compris, le second est un peu gênant, j’aime Radiohead, et le dernier j’ai pas compris.

  35. @ Pascal-Edern :
    Tu sais c’était juste pour parler… Comme tu le dis les goûts les couleurs et la sodomie, ça ne se discute pas, et pour être honnête je n’échangerais pas mon baril de The Bends contre deux barils de Muse ou tout un contenair de BB Brunes.

    Sinon Lateralus s’est je crois (?) bien moins vendu qu’Aenima (que j’adore aussi du reste),j’avais mis 5 ou 6 écoutes avant de rentrer dedans à l’époque (plus que pour une cagole ordinaire), mais après putain quel disque.

    Quant à Rock Sound, Inrocks et cie… Comment te dire ? J’ai arrêté depuis que j’ai découvert moltonel triple épaisseur, ça rape moins.

    (Sacré comité de vigilance musicale aujourd’hui)

  36. besancenot c’est che guevara sans les poils, il doit ecouter du radiohead.
    et les albums de tricky jusqu’a juxtapose putain! les autres, radiohead aurait pu les faire.

  37. Guns n Roses, c’ était du lourd! »Lyon en garde sous le pied »
    « Lagarde au FMI, Garde au RMI »
    « Lyon en garde un chien de sa chienne »

  38. Miam les bonus
    (Boni ?! Hein ? Mais c’est quoi c’bordayle ?)

    Faut arrêter avec Radiohead, c’est des pleureuses. Il me font penser à un ex-président de club pas du tout connu en France (heureusement)

  39. « la musique est morte vers 1973, avec le dernier album des Stooges » On devrait pas laisser ce genre de personne parler musique.
    Sinon OK Computer, c’est définitivement le meilleur de la décennie et c’est tout.
    Pour Muse, « Origin of Symmetry » est surement le meilleur de la décennie suivante. Et « Black Holes & Revelations » est plus excellent.

  40. @ débat meyeuralbom des 90s: C’est ça de se palucher sur Julie Raynaud, ca a rendu tout le monde sourd..

  41. Ah ah ah excellent le bonus médecin ! Ouaaiiis super vivement une vidéo d’autopsie de tchétchène violé !

    Allooo ?! Y a quelqu’un ?? Alors les gars on continue le délire ??!! Ouaaaiiis super, on cautionne le bizutage ! ça c’est drôle ! Continuez de confondre Ethique et Ethylique les mecs j’applaudis des deux mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.