Le comité de vigilance médiatique du 17 déc.

les gros membres se sont mis en route pour la soirée CLG de samedi…

Le comité n’aurait pas du sortir. Un gros membre et demi a survécu, mais il est très mal. Heureusement qu’il y a Moké.


Les déclarations du jour d’aujourd’hui

« Je suis resté plusieurs heures hébété dans mon canapé. Puis j’ai fini par attraper ma guitare. J’ai pensé à Bob Marley. Il s’était fait tirer dessus et, au lieu d’aller chercher les coupables, a écrit la chanson Ambush in the Night. (…) Je suis allé sur YouTube voir tous les buts que j’avais inscrits pour Paris. Pour me dire que, quand même, je n’étais pas bidon. »
Guillaume Hoarau.
Rédemption Song.

« On fait une super première partie de saison. On voulait être en 16e de finale, on y est. Maintenant, on va forcément jouer contre un gros. C’est ce qu’on voulait ! »
Rudy Garcia
est un raciste anti-gros.

« Bernard Caïazzo a fait des pieds et des mains pour que Christophe (Galtier) ne prenne pas l’équipe l’hiver dernier. Il y a encore eu beaucoup de turbulence durant l’été, pour qu’il ne prolonge pas (…).Le fonctionnement du club à deux têtes, avec un qui dit noir et un qui dit blanc, c’est à se taper la tête contre les murs. Il y a eu tellement de choses. Je me souviens aussi de cette réunion avec Sébastien Grax et Roland, quand on essayait de trouver une porte de sortie pour le joueur il y a quelques semaines. Sébastien demande : « Mais pourquoi m’avez-vous fait venir ? » Et Roland répond : « C’est vrai, personne ne voulait de toi, on n’était pas au courant que tu venais. C’est Bernard Caïazzo qui a décidé et c’est mon associé, je ne pouvais pas aller contre »
Damien Comolli
revient sur son expérience en vert, et noir, et blanc, et paraboliques et vice et versa.

« Je trouve que mes propos étaient tout à fait convenables. On a vécu des moments assez pénibles à Auxerre. On s’est retrouvé avec un résultat défavorable et un exclu avec Mbia. Quand on estime qu’on est victime d’un arbitrage qui n’est pas correct, on le dit. Jusqu’à preuve du contraire, on a le droit. Mais je ne critiquerai plus les arbitres. S’il y a eu des menaces contre M.Fautrel, je m’en excuse. Il y a des fous partout. Mais qui que se soit, il faut qu’on se garde de critiquer les arbitres. Ça ne sert à rien de toute façon. »
Jean Claude Dussier pense qu’il a tort d’avoir raison dans un monde qui a raison de lui donner tort.

« Je pouvais m’en aller en juin dernier, mais je n’étais pas prêt pour le saut. Si je m’en vais en fin de saison, je ne veux pas aller dans un club si c’est pour être sur le banc. Je suis jeune, je n’ai pas encore vingt ans et ce serait difficile d’être protagoniste d’une équipe comme le Real, où il y a Ronaldo et Kakà comme concurrents. Cela dit, il y a des équipes comme Arsenal où les jeunes peuvent mûrir sans trop de pression. Je n’irai jamais dans un autre club français, avec plus de cent présences à Lille, je ne dois pas montrer ma valeur ailleurs dans ce championnat. Je me sens plus fort maintenant et plus adapté au défi de jouer à un plus haut niveau ».
Les gros membres s’en foutent qu’Eden Hazard préfère les bonbons de Tonton Arsène aux sketches du Mou, mais Warren a eu un début d’érection alors…

« Mais je ne veux pas de fracture entre supporters»
Gervais en a déjà assez avec celle de Démont.

« Il chante a cappella et toujours en anglais. Il est bon, même les non initiés comprennent que Boateng a une belle voix. Pour l’instant il ne chante que dans les vestiaires, mais c’est très beau. »
Massimo Oddo explique le facteur Milan Lab.

« Kevin chante bien, il adore Michael Jackson et sait aussi dancer. »
Mario Yepes
, qui serait apparemment au Milan AC confirme que Kevin fait le Moonwalk. Bonus : Kevin imitant Michael mort

« C’est clair que ça change ! Au niveau de tout. Rien qu’à mon arrivée à l’aéroport, il y avait beaucoup de monde. On voit qu’on change de dimension »
Rod Fanni
découvre son agoraphobie latente et vit un épisode de Sliders, tout ça le même jour. Le grand Manu Petit pourra peut être le guider.


Les grandes nouvelles du jour

« Absent de l’entraînement vendredi dernier, Jérémy Mathieu devra payer une amende de 6000 euros. L’ancien Sochalien pensait qu’il n’y avait pas d’entraînement ce jour là. »
football365.fr

« Rami veut être champion d’automne »
Maxifoot.fr Adil n’a rien compris…

« Selon sport1.de, le groupe des Ultras, le Block1900, aurait publié un communiqué sur son site : « Le Block1900 restera vide. Tous les supporters du club sont également invités à suivre notre décision pour marquer le coup. Les Ultras ont tout de même décidé d’aller supporter leur Borussia, mais dans une autre discipline : le handball. »
sofoot.com. Peu importe le sport, tant qu’il y a l’ivresse.

Accusé par les dirigeants marseillais d’avoir faussé le résultat de la rencontre Auxerre-OM (1-1), Freddy Fautrel a reçu des menaces de mort. Une enquête policière a d’ailleurs été ouverte. Le Safe, le syndicat des arbitres, a publié un communiqué pour réagir à ces menaces. Joint par RMC Info, Alexandre Castro, son président a pointé la responsabilité du directeur sportif, José Anigo, et du président de l’OM, Jean-Claude Dassier: «Freddy Fautrel a reçu des coups de téléphone à son domicile. On regrette que les dirigeants ne soient pas responsables mais on n’est pas leurs parents.» Après la rencontre, Anigo avait accusé Fautrel «d’avoir choisi son camp».
20minutes.fr
. Jean Claude a encore fait le coup du mouchoir sur le combiné du téléphone. Classique mais efficace.

Les questions que personne ne (se) pose…

Sauf Le Figaro :
« Dur jusqu’à quel point ? »
Le G, c’est le minimum sinon ça ne sert à rien de commencer. Moké l’a confirmé aux gros membres encore trop inexpérimentés dans ce domaine…

Sauf le 10 Sport :
« Avec Fanni, l’OM mise-t-il vraiment sur Azpi ? »
Une mise à 7 millions, une recave de 4 millions avec Rod. L’OM, partenaire idéal de BetClic


Les trophées du jour

« Avec vous, nous allons récompenser les meilleurs joueurs de cette première partie de saison. Nous allons ensemble faire une compo en 4-3-3 avec un milieu de terrain récupérateur et deux organisateurs, organisation de la plupart des clubs d’aujourd’hui… On attaque donc nos Luis d’Or dès aujourd’hui avec l’élection du meilleur gardien et de la meilleure défense ! »
Luis Fernandez
en manque de trophées, préfère inventer les siens…


La blaguounette du jour

« j’en profite pour passer un amical bonjour à René Girard, qui a cru bon cette semaine de me traiter de ringard et de Tartuffe. Je ne sais pas s’il voulait parler du dessert italien ou s’il connaît vraiment la pièce de Molière… »
Pierrot le Foot a grave clashé René.


L’autre grande analyse du jour

OMlive.com sait analyser les tenants et les aboutissants d’un tranfert…

« Pourquoi il fallait le prendre :

– Surnommé « DJ des vestiaires », il pourra s’exercer très souvent les soirs de victoire, que l’on espère, nombreux.
– Parce qu’il jouera peut-être sous nos couleurs, son 300ème match en France. Espérons qu’il ait la combativité des héros du célèbre film de Zack Snyder …
– Ayant préparé un bac Electronique, il pourra peut-être faire disjoncter les attaquants adverses.
– Parce qu’avec cet ancien danseur de « Etat Major », accompagné de Taiwo et M’Bia, à défaut d’une vraie équipe de foot, on pourra monter une troupe de danse.

Pourquoi il ne fallait pas le prendre :

– Parce que les mercenaires, on en a en un peu ras le cul.
– Parce que Gignac est aussi né à Martigues, et que pour l’instant, euh, bon, voilà, quoi.
– Parce qu’être fanny c’est jamais très drôle. »


Les rectificatifs

« Le tournant du match
27eme minute
Enorme occasion pour La Gantoise. Après un bon centre d’El Ghanassy côté gauche, trois Belges se présentent seuls face à Landreau. Mais les Gantois sont gênés par l’état du terrain et perdent le ballon. Lille a eu chaud. La Gantoise a failli égaliser.
(…)
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Grâce à des buts d’Obraniak (30eme), Frau (56eme) et Sow (88eme), Lille s’est facilement imposé face à La Gantoise (3-0), jeudi soir. »
Football365.fr
Dommage pour les Belges, ils ont failli égaliser à 0/0

« Karpaty Lviv – PSG (score final 2-2) à revivre en live comme-à-la-maison »
20minutes.fr
et ses scores qui comptent double.

« Hull City avait connu la Premier League brièvement l’an passé. »
football365.fr.
Et l’année précédente aussi. Remember Bernard Mendy.


Les analyses

« Quant à Girard, en ajoutant la pleurnicherie à la violence et en s’en prenant à moi, il n’a sans doute pas amélioré son image. Ah oui, il a dit aussi que je n’avais jamais réussi dans le foot. Neuf mois au Stade de Reims – avec au final une 14e en Ligue 2 -, ça me paraît un peu court pour juger une « carrière » dans le foot. »
Pierrot le Foot
. Pas si cela constitue l’ensemble de la carrière…

« Les Barcelonnais ? On les avait bougés »
Claude Puel va à nouveau éliminer le Real.

«J’avais faim»
Obraniak nous en dit plus sur la méthode Garcia

« Je l’ai vu à la télévision et je crois que je ne me suis jamais autant emmerdé à regarder un match. Il n’y avait pas d’intensité, les joueurs s’embourbaient et tous avaient l’air d’être potes. Ce n’est pas le match que nous connaissions il y a quinze ou vingt ans, le premier dans lequel j’ai joué. Je ne pense pas qu’on aime encore ce match comme on l’aimait avant ».
Roy Keane à propos de Manchester-Arsenal. Comme Di Meco, Roy Keane ne cherchait pas de potes sur les terrains de foot. Il y a les pubs pour ça.

« Tous les matches sont compliqués. C’est une rencontre comme les autres, même si elle est spéciale pour moi car c’est mon ancien club et mes anciens coéquipiers.»
Nenê
sait déjà qu’il va être difficile de percer la 8-1-1 que Guy Lacombe prépare pour contrecarrer le jeu parisien.



Les photos du jour

Pour Arsène, c’est la fête au Groland. Il va pouvoir superviser Bojan quand le Barça mènera 5-0

On croyait que t’avais pris ta guitare mec ?

Clash de sapins. Lavezzi démonte Piqué.

Les gros membres sortent draguer.

Le nouveau maillot du Barça est trop beau punaise.



Les proses du jour

« Le RCL a mal à la tête et aux jambes, le douzième homme, lui, est courbaturé. »
Le 12 Lensois, qui regroupe 7600 poètes du PDC.

« Remarquez, après l’affaire des Guignols – vous avouerez que ce n’est pas semaine – cette attaque frontale passera au rayon des pertes et profits. Mais je conseillerais quand même au truculent coach du MHSC de s’occuper de son équipe, de sa 17e place au classement du fair-play, et de me laisser faire mon travail. Point barre. »
Pierrot le Foot en perd la relecture de son ghost.

« Dimanche soir dernier, la Ligue 1 nous a offert une épouvantable contre publicitié pour le jeu de football (…)»
Le comité n’a même pas pu finir la première phrase de l’édito France Football de Denis Chaumier.

« On a joué notre jeu. Ça nous a réussis. »
Rudy Garcia
retranscrit par football365

France Football retranscrit Olmeta comme personne et en fait même des titres :
« Olmeta : «Qu’un match de foot» »



Les gros titres

« Fanni pour ne pas être fanny »
Omlive.com

« Sayonara* Grenoble ? »
Si si, France Football s’est senti obligé de traduire son titre.

« C quoi CFOOT ? »
France Football

« Lille : Garcia veut tirer du lourd »
Maxifoot..fr
Qui a dit « comme Francis » ?


Bonus

Pour que vous arrêtiez de parler de Boobe et Sinik en commentaires. Ecoutez plutôt ça.



Bonus sérieux

« Evra élève son niveau de je »

Attention c’est sérieux, c’est écrit par Jérôme Latta.



Merci à Moké qui est le grand sauveur du comité du jour

Merci à Fussoir, Moon t’as ri, FootRich qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Corentin V, Mc Nulty, Hamada Jambay, Trap, Anotherwhisky pour leurs délations

22 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 17 déc.

  1. Ceci dit, rapport à la fixette anale du comité, j’aurais choisi un autre titre de MC Circulaire.

  2. Putain mais tout le monde est parti se murger hier ou quoi ? Même les lecteurs ne répondent pas présent.

  3. Quand Ménès fait son bon mot au sujet de Girard et Tartuffe, je ne sais pas s’il voulait parler :

    – du dessert italien qui s’appelle du coup le « Tartufo » et non le « Tartuffe »
    – de la pièce de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière ou de la pièce de Robert Molière, un pote à lui, garagiste de son état en attente de la réception d’une pièce pour la réparation de sa FIAT 500

    je m’interroge du coup..

  4. devant une totologie aussi puissante, je ne peux que m’incliner. Je m’incline tellement, que je m’autosuce.

    Plus serieusement, je sais pas si vous vous souvenez mais tout le monde la trouvait ok mais sans plus. Une mauvaise langue, Radek pour ne pas le citer, l’avait compare a une poire.
    Moi en voyant les videos sur « rire et chansons365 » qu’elle se maquille a la pelleteuse. Donc je ne pense pas qu elle doit se mettre dans le camps des bimbos

  5. Ou sinon le gros Pierrot s’est fait rappeler à l’ordre par Yahoo genre « tu gardes ta verve pour nous salopard, t’as pas besoin d’un autre site sinon on te sucre le dessert à la cantoche » ; conflit d’interêts quoi.

  6. « Franchement, qu’est-ce qui intéresse les mecs ? Le foot, le porno, un peu la politique, leur voiture et baiser… »
    et c’est déjà pas mal…

    Sinon elle veut plus de pouffiasse, alors elle en aura, Groupix se lance !

  7. « Franchement, qu’est-ce qui intéresse les mecs ? Le foot, le porno, un peu la politique, leur voiture et baiser… »
    et c’est déjà pas mal…

    Sinon elle connait le comite.
    Moi c est mon portrait chinois

  8. @Radek: moi je suis allé skier vendredi plutôt que d’aller au taf, et c’était plutôt pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.