Le comité de vigilance médiatique du 18 octobre

21

Les gros membres vont chercher du liquide.

Le comité soutient l’éditeur, ce bel homme et sa diatribe mot dont il ignore le sens.

 

 

Les déclarations du jour

« Je ne sais pratiquement rien, et ce que je sais, je l’ai dit »
Javier Pastore n’a pas tout oublié de l’omerta.

« Oh, les gars, on est en Corse, on leur marche dessus aux Parisiens ! »
Anthony Lippini, défenseur d’Ajaccio, dans les couloirs avant le match. Ca ne marche pas.

« Il a voulu la faire à l’ancienne. Peut-être que ce qui s’était passé à Bastia la veille, contre Lens, l’avait inspiré »
Un Parisien qui a quand même préféré rester anonyme.

« Ce n’est pas un secret, jouer avec l’équipe de Grande-Bretagne et gagner une médaille, c’est mon rêve ultime. Donc, si je signe quelque part c’est pour jouer régulièrement »
David
Beckham, et son dernier caprice de star.

« Je n’ai jamais caché que je voulais être meilleur buteur de L1. Cela fait deux années de suite que ce titre me passe sous le nez. J’espère que la troisième année sera la bonne. »
Kévin Gameiro
. Le débat sur le tireur de pénalties au PSG n’est visiblement pas terminé.

« Je pense notamment au matche en Turquie contre Trabzonspor. Là, j’ai vraiment failli casser ma télé. J’avais les boules. »
Aurélien Chedjou, les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent, et les télés qui se fendent.

« Je crois seulement qu’il a exagéré dans ses déclarations, comme tant d’autres fois. Zamparini dit beaucoup de choses et ensuite le contraire. »
Difficile de donner tort à Javier Pastore sur ce coup.

« Moi je pensais que dire « puta madre » c’était normal en espagnol, je n’avais pas l’intention de l’insulter »
Purée, les joueurs de Valence ont fait à Adil le coup que l’on faisait à ces salopards de correspondants anglais…

« Les stadiers, le règlement nous oblige à en avoir on a un problème de place les stadiers sont obligés d’être sur le terrain. »
Pierre-Marie Géronimi, président de Bastia, ne trouve plus d’excuses. Plus de détails ici.

« Je lui ai parlé et il est inflexible sur sa volonté de donner une suite à cette affaire. Ce n’est pas une accusation que nous aurions voulu lancer contre Liverpool. Mais de toute évidence Patrice est blessé par ce qui lui a été dit et cette affaire est maintenant entre les mains de la Fédération anglaise. »
Sœur Alex Ferguson doit avoir son petit coeur en morceau à l’idée de causer des ennuis à Liverpool.

 

Les grandes nouvelles du jour

Notre éditeur bel homme s’adresse à vous.

François Hollande sera à Santiago-Bernabeu pour Real MadridLyon ce soir. Ah ok, une autre bataille du milieu…

« Hospitalisé samedi soir, le dirigeant du Sporting Club de Bastia, Alain Seghi, a déposé une plainte contre Gabriel Cichero (27 ans, 8 matchs en L2 cette saison) pour coups et blessures volontaires. Le défenseur vénézuélien du RC Lens s’est rendu coupable d’un coup de pied asséné au visage de Seghi qui souffre de fractures du nez, de la pommette, de la tempe, et d’un déplacement de la mâchoire. Le club corse a décidé de soutenir son dirigeant en se portant partie civile »
Maxifoot.fr

«  De petites traces de clenbutérol, un anabolisant, ont été détectées dans les analyses effectuées sur 109 joueurs du Mondial des moins de 17 ans, en juin et juillet derniers au Mexique, a annoncé lundi la FIFA, qui évoque non pas du «dopage» mais un problème de «santé publique». L’origine de la substance est à rechercher dans la viande de consommation, selon le responsable des services médicaux de la Fédération internationale qui pointe les utilisations illégales de clenbutérol pour l’engraissement du bétail. »
Lequipe.fr. Obliger les sportifs pro à devenir végétarien et à manger bio, c’est la seule solution sans doute.

« Pendant tout le début du match Ajaccio-PSG (1-3), diffusé dimanche après-midi sur Foot +, le consultant Olivier Rouyer a appelé Guillermo Ochoa en prononçant « Okocha ». »
L’Equipe. C’est pas bien de balancer les copains, ils ne disent rien quand vous notez un joueur qui n’était pas sur le terrain.

Bravo à sportune.fr et ses triples pop-ups.

« Le club congolais formateur de Junior Kabananga Kalonji (le CS Aigles Verts, ndcvm) a saisi la FIFA pour récolter les indemnités de formation non payées par les Mauves. Malgré des échanges entre les deux parties, aucun accord n’a été trouvé. La faute, surtout, au statut professionnel ou non du joueur dans son pays. Anderlecht estimant qu’un salaire mensuel de 250 CFA, soit même pas 0,40 euro, est « indubitablement un contrat professionnel ».
sharkfoot.fr.
Faut voir, avec une demi-baguette, on doit pouvoir faire plein de trucs en RDC.

« Lionel Messi (24 ans) et Bojan Krkic (21 ans), ex-partenaires au FC Barcelone (le second est désormais à l’AS Roma), sont cousins à la quatrième génération, a révélé la semaine dernière le quotidien catalan El Segre. Les généalogistes sont formels : leurs arrière-arrière-grands pères étaient frères, Ramon (celui de Messi) et Gonçal (celui de Bojan) Perez Llobera, nés en 1859 et 1868 dans le village catalan d’El Poal. »
Incroyable histoire lequipe.christianjeanpierre ! Tout s’explique sur leur croissance, par contre le génie saute des générations.

« Depuis 2005, la seule Coupe qui existe à Arsenal c’est celle du gazon du stade des Gunners… »
Trouvez le nom du chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand qui a rédigé cette nouvelle en moins de 10 secondes.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf Bernard Morlino :

« Combien Lyon va-t-il encaisser de buts à Madrid ? »
Bernard pronostique un 5/1.

… sauf eurosport.fr :

« Beckham ambassadeur ? »
Il en a le physique.

… sauf lequipe.fr :

« Discipline : un an pour Chicero ? »
En dix journées, bravo Bastia.

… sauf football.fr :

« Xabi Alonso, le vrai patron? »
Non, le seul le vrai, c’est M’Bia, combien de fois faudra-t-il le dire ?

… sauf sofoot.com qui la cherchait :

« La question a le mérite d’être posée : mais où est donc passé le Villarreal Club de Futbol ? »
Dans votre cul. Vous l’avez voulu.

… sauf Le professeur B(u)RP :

« Qui peut empêcher le PSG de devenir le Champion de France 2012 ? »
La presse déjà. Aucun doute là-dessus.

 

Les analyses du jour

«En tant qu’ancien de l’OM la situation du PSG ne m’intéresse pas. Seul Marseille m’intéresse.»
Rüdi Völler
doit parler des résultats et uniquement des résultats.

« Nous savons qu’ils sont forts. Ce sera difficile »
Wesley Sneijder parle de Lille. Purée, ça fait peur.

« Pour ce qui est de l’incident de Park à Lille, c’est un incident malencontreux, mais croyez-moi il y a plein de joueurs qui ont passé des visites médicales chez nous qui ont signé ailleurs et on ne s’est plaint nulle part. »
Arsène Wenger essaie de nous faire croire qu’il est fair-play.

« Donc ça, c’est le joueur qui décide en fin de compte où il va signer, moi ça fait trente ans que je fais des transferts et je pense que si j’étais malhonnête ça se saurait »
Arsène Wenger. Oui, ça se saurait, surout à Lorient.

« C’est une joie de le revoir sur un terrain, c’est un grand bonheur de le revoir avec le sourire parce qu’il n’était pas bien pendant toute cette période. »
Jean-Michel Aulas, papa poule de Yoann Gourcuff.

« Il m’a encore appelé récemment pour me dire : ‘Pape, très franchement, nous avons été très injustes quand nous t’avons reproché une masse salariale trop importante. Au contraire, tu en avais une maîtrise parfaite’. Qu’il l’ait reconnu et souligne ma gestion aujourd’hui, cela l’honore et permet de rétablir les choses »
Pape Diouf n’a pas souligné la situation du club sous Dassier, élégant.

« On a pris une grosse claque avec les expulsions. Après, qu’on perde 1-0 ou 4-0, ça ne change pas grand-chose. Le scénario du match a été un peu particulier. J’ai revu le premier carton rouge. J’ai l’impression qu’il y a quand même une simulation du joueur de Guingamp. Derrière, il y a penalty. Mais les arbitres, comme les joueurs et les entraîneurs, peuvent faire des erreurs »
Marco
Simone reste digne mais ne va pas faire long feu à ce rythme. Un bon petit « on dérange » et « on est pas arbitré comme les autres » permet généralement de rester 2 ou 3 matches de plus.

«  Il ne faut rien enlever aussi au mérite du gardien monégasque qui a sauvé plusieurs situations critiques. »
Jocelyn Gourvennec, entraineur de Guingamp. C’est moche, ce que vous faites à Marco Simone, Jocelyn, mais ça nous fait rire, surtout en sachant qu’il y a eu 4-0 pour vous.

« Kaka, Di Maria, C. Ronaldo et Higuain vont sortir la grosse artillerie pour prendre les trois points chez eux alors que je pensais voir les Lyonnais recevoir les Madrilènes. C’est le contraire et cela tombe mal pour l’O.L. car le Real est en pleine bourre. »
C’est vrai que ça tombe vraiment mal, parce que dans 15 jours le Real ne vaudra probablement plus rien à domicile et sera super performant à l’extérieur. Merci Bernard Morlino, chevaliers des Arts et des Lettres sous Mitterrand, et Francis Van Nobel d’honneur 2010.

 

Le grand auto-rectificatif du jour

« Je ne pense pas que ce soit un problème d’ordre financier. C’est une question d’années »
Eric Abidal.

« Jusqu’à présent, j’étais imposé à 25%, explique-t-il. Mais comme cela fera bientôt cinq ans que je suis ici, je vais être imposé à 46%. Il faut donc le prendre en compte dans mon nouveau contrat. Mon représentant a rendez vous avec le club jeudi matin. J’espère qu’on va trouver un accord. »
Eric Abidal.

 

Intermède auto-rectificatif

Faites vous plaisir.


Les comparaisons foireuses du jour

« Marco Senna, le Makelele hispano-brésilien de l’épopée austro-suisse, n’est plus capable d’enchainer les matchs »
Marcos Senna déjà, sofoot.com. Donc vous le comparez à Makélélé… franchement… Au moins, ‘Giresse Blanc’, ça fait marrer.

« Mais voilà, depuis la saison passée la donne a changé puisque le vaisseau galactique s’est enfin trouvé un commandant de bord à la dimension solaire : José Mourinho. »
Sofoot.com. On pensait à Rascar Capac, au temps pour nous.

«  Portrait d’un buteur aussi froid qu’un éventreur. »
Eric Maggiori nous causait de Klose. Nous, on a décidé d’arrêter de chercher.

« Sur ce que j’ai vu en équipe de France, oui Loïc Rémy est le danger numéro 1. Sur ce qu’il montre depuis l’an denier, il a quand même marqué presque 16 buts lors de la phase retour de Ligue 1, c’est un joueur qui est en progression permanente. Il a quelque chose de Thierry Henry, indéniablement »
Tonton Arsène
. Le jeu de tête on imagine…

 

Les photos du jour

Bravo à Ohissan Culé pour cette diapo que nous n’avons pas pu nous empêcher de mettre directement en ligne, le monde a le droit de la voir.

Il est trop for Andrei, il a créé son propre Diaporanal.

Dumb & Dumber.

Roazh Takouer n’a toujours pas envoyé son académie, sa dernière galette aux champignons l’a emmené un peu trop loin.

Et une nouvelle fournée anale sur le forum, Jacques Facial évolue dans les sphères Ohissan Culéennees et  a trouvé la thématique de la saison parisienne…

 

Les rectificatifs du jour

« Cette équipe a du potentiel. Ils ont un bon milieu de terrain avec des joueurs comme Lucho, Cheyrou ou Mbia ».
Bon, Tonton Arsène n’aura au moins pas cité Alou Diarra. Difficile de vraiment lui en vouloir.

« Après les deux cartons rennais face à Dijon (5-1) et Sochaux (6-2), le score « Bundesliga » de la semaine vous est offert par Montpellier et Dijon. Les Bourguignons qui menaient tranquillement 2-0 à la mi-temps ont encaissé 5 buts en une mi-temps, avant de réduire l’écart en fin de match pour un éclatant 5-3. »
Panenka.fr pour rue89.com. C’est pas sympa, Paulle s’est appliqué pour marquer contre son camp à la 29ème.

 

La stat à la con du jour

« Pour commencer, Marseille présente une moyenne de points supérieure avec Gignac (1,74 point) que sans lui (1,29). Flatteur. Deuxièmement, Gignac est le joueur de L1 qui cadre le plus de frappes cette saison. Évidemment, cette statistique est légèrement trompeuse, puisque l’ancien Toulousain n’a disputé que 76 minutes de jeu cette saison, quand la plupart de ses homologues en sont quasiment à 900. Toutefois, avec 5 tirs cadrés dans cette courte période, son ratio est donc d’une frappe cadrée toutes les 15 minutes. »
Voilà, vous étiez chez footmercato.net.

 

Les prix sans déconner du jour

« La concentration réside surtout dans le fait que la compétition est différente. Et pas par rapport au nom ou à l’horoscope du mec qui est en face. »
Franck Béria.

Souvenez-vous du prix sans déconner d’hier :

« L’Inter fait quand même un peu peur à Lille »
foot01.com.

Changement de programme en fait aujourd’hui :

« Lille n’est pas si effrayé que cela par l’Inter »
foot01.com
. On attend avec impatience le titre de demain.

 

Oh, la belle prose

« A tout ça, il faut ajouter la déception Borja Valero, révélation du football espagnol la saison dernière. Surnommé le magicien, le meneur au crâne chauve semble avoir perdu sa baguette… de chef d’orchestre. »
Sofoot.com. Merci pour ce trait d’humour unique et ces points de suspensions…

« En face, c’est ni plus ni moins qu’un monstre qui se dresse. »
Sofoot.com, du même auteur. La négation ce n’est ni plus ni moins que pour les chiens.

« Quand l’OL refaisait à l’envie la devanture de la Maison Blanche, que ce soit sous l’ère Houllier ou sous la férule de Puel. »
Outch, Dave Apadoo utilise ses voyelles à l’envi.

« En ces temps bénis pour le club rodhanien, les Lyonnais punissaient sur commande les déséquilibres tactiques abyssaux du casting doré madrilène »
Dave Apadoo pour un double-double. Oui, Dave Apadoo se permet d’utiliser le terme ‘bandant’ deux fois en qautre paragraphes. Petit obsédé.

« Lorsqu’il débarque à Rome, au tout début de l’été, on en entend déjà de toutes les couleurs. »
Tiens, Eric Maggiori de sofoot.com doit être canadien, une expression rare chez nous.

« Douze minutes de jeu, et l’Allemand inscrit à la Scala du Football le premier but de la Serie A 2011-12. Tout un symbole. »
Eric Maggiori, prêt pour L’Equipe.

« Lamine Sané n’a pas paris part, ce mardi matin, à la reprise de l’entraînement des Girondins de Bordeaux. Malade, le défenseur international sénégalais de 24 ans est resté chez lui. »
farcefootball.fr

 

Prix d’originalité

Bon, ben c’est mardi et c’est l’heure de lire les supers titres de Pierre-Damien Lacourte, attention, grosse fournée.

« Gonzalo Triguain »

« Lyon six facile »

« Giroud de secours »

« Emir m’a tuer »

« Rami, jeu dangereux »

« Les nuls de Brest »
Merci pour tout PierreDamien, c’est exceptionnel. Vous devriez nous donner des cours à défaut de leçons.

« Monaco en plein cauchemar »
Maxifoot.fr

« Monaco, le cauchemar »
Lequipe.fr

« Toujours aussi Frei »
L’Equipe. Ca ne veut rien dire.

« Une occasion en Nord pour Lille »
Francefootball.fr

« Van Persie détrône Chamakh ! »
Francefootball.fr nous prend vraiment pour des tanches.

« Roland, ce Marseillais qui sourit »
L’Equipe.

« OM : le joli conte de fées de Gérard Roland »
Footmercato.net continue de pomper les articles de L’Equipe sans mention aucune.

« Villarreal, touché coulé ? »
Sofoot.com contre-facilité et inspiration totale.

« Klose de confiance »
Sofoot.com a trouvé un titre chez Darty.

 

Titres du jour

« 109 joueurs positifs… à la viande »
Lequipe.fr.
Salopard de Contador.

« OL, Garde fringue ses jouers »
Le10port.com. Bravo pour Gomis, Rémi.

« Benzema ? Higuain ? Ou les deux ? »
Football365.fr. Nous aussi on aimait bien le Burger Quiz.

« L’affaire Sion pose question à Rennes »
Foot01.com

« Gameiro détruit Rémy et Gomis »
le10sport.com
présente les résultats du sondage : « Gameiro est-il le meilleur attaquant de L1 ? ». Racolage actif, Monsieur le procureur.

« Wenger se méfie du milieu marseillais »
om.net.
Les Guérini ont bien perdu pourtant.

« Mission danse avec les stars pour Garde »
Culture football365.fr.

 

Bonus Pouvoir d’achat

Le comité savait que la Corée du Nord était un beau pays.

 

Bonus Bon Appétit

Les commentaires sont assez intéressants également.

 

Bonus musique

Le Stagiaire autiste en concert.

 

Bonus Bâtard

Essayez de taper hollande2012.fr sur votre moteur de recherche. Attention, Not Safe For Life.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Bourriquet, Steven Pinard, Moké, Luke Seafer, FootRich, Roger Rabine, Yann et Jacques Facial qui sont passés par le forum.

Merci à Trevidy, Mernard Borlino, Thibault L., et Michel Panini pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

21 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 18 octobre

  1. Morlino se trompe en plus: il y aurait 2 coupes à Arsenal, cf. déménagement à l’Emirates Stadium en 2006…

  2. Délation facebouquienne pour Michel qui avait dénoncé Abidal le donneur de leçon sur son profil ce matin. Et oui, il n’a pas changé.

  3. ça m’étonnerait que Marco Simone ait dit exactement ces mots. Il est italien, il ne parle pas très bien français..

  4. Moi j’ai bien aimé le bonus musique. C’est quand même plus fun que pas mal d’instruments à la con. Et je suis sûr qu’il n’a pas passé la nuit seul au vu du nombre de gonzesse qui hurlent !

  5. la flemme d’aller délationner sur le forum, donc:
    Ogbeche à Middlesbrough (déjà, c’est moche)
    «Je ne voudrais pas que les gens à pensent que nous avons de faire signer Lionel Messi, a aussitôt déclaré le coach de Boro pour présenter sa nouvelle recrue. C’est un joueur travailleur. Mais à l’entraînement, il semble savoir aussi où se trouve le but avec ses pieds».

    Merci le plus grand site du sport du monde

  6. « François Hollande sera à Santiago-Bernabeu pour Real Madrid-Lyon ce soir. »

    C’est pas Hollande, c’est Rafaël Benitez…

  7. A la décharge de Rami, « de puta madre » ou « la puta madre » sont utilisés positivement dans la langue de Cervantes.

    Un árbitro de puta madre = un arbitre du tonnerre
    ese árbitro es la puta madre = cet arbitre est super cool (à ne pas balancer partout en espagne si je me rappelle bien)

    En revanche, balancer « puta madre » sans autre information équivaut à « ta mère la …

  8. Comme quoi CFoot c’est super, j’ai pu comprendre la polémique du match à Bastia.
    Abidal a la mémoire courte et le Burger Quiz ca manque.

  9. @AlterGauchistedeDroite: et je sais comment il s’est payé sa place au stade ce salaud.

    Purée, Lacourte c’est Jean Roucas.

    Eric abidal, c’est une question d’années fiscales.

  10. drame de la malbouffe : aux marquises aussi on se tape des hamburgers ! (je me marre tout seul, oh merde, je suis possédé par laurent Ruquier !)

  11. Par contre, le bonus bâtard… la recherche Google ne donne rien et le taper dans la barre d’adresse n’est pas folichon non plus.

  12. Abidal se comporte envers son club comme l’éditeur auprès de son lectorat, il fait preuve d’ingratitude et d’amnésie.

  13. Cool le bonus « Bon appétit » ! Le mec est recherché ? Faudrait aller voir dans son lit : une bonne bouffe, une bonne baise, et hop au lit ! Non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.