Le comité de vigilance médiatique du 1er février

Abidal, Evra et Ribéry sur le retour. La FFF pas contre…

Le comité est en train de compter les votes des Francis Van Nobel 2010. C’est long.


L’entretien du jour de la théorie du complot

Eric Abidal est le sujet d’étude du jour de France Football qui décidément, n’arrive pas à parler de grand chose et replonge dans l’affaire honteuse du bus des Bleus de la honte de la France de Knysna en Sudafrie. Extraits…

« D’où est venu le problème pendant la Coupe du Monde ? De la presse ! »
Ah, les salauds.

« Pourquoi sur un groupe de vingt-trois, nous n’étions que cinq à avoir été convoqués ? (…) Parce que nos noms ont été cités dans les journaux.»
Ah, les ordures.

« Mais quand on a vu la Une de L’Equipe… Ils ne se rendent pas compte ? Pourquoi ils ont fait ça ? Dans quel but ? Je ne sais pas. »
Il est couillon le père Abidal quand il s’y met tout de même.

« Oui il y en avait une. Mais cette taupe-là n’est pas bonne, parce qu’elle balance de mauvaises infos.»
Elle a juste bien niqué le groupe en attendant.

« J’espère qu’on ne le trouvera jamais ce mec.»
Abidal ne sait pas que Cissé bave. A moins que Planus, ce leader…

« A part ma chambre et le flipper, je n’ai pas vu grand chose.»
Pas même les attaquants adverses et donc surtout pas la presse.

« Le coach, tout le monde le connaissait. (…) contre le Mexique, il nous a dit : “ne vous inquiétez pas, ils n’attaqueront jamais à cinq!” Au bout de trois minutes, ils attaquaient à cinq…»
Ah, zut, le coach s’est gouré et nous internationaux ne pouvons rien y faire…

« Les gens qui parlent et la presse qui te rentre dedans, ça devient impossible à gérer.»
Cf déclaration sur le flipper.

« Je ne peux pas le (Raymond Domenech, ndlr)  tuer. Après, il y a des situations inacceptables. Le fait qu’il cautionne le renvoi de Nico (Anelka), ce n’est pas possible! »
Eric Abidal.
Non c’est sûr que c’est difficile pour vous de le tuer alors qu’il vous a fait confiance et qu’il vous a publiquement défendu. Au moins, vous n’êtes pas William Gallas.

« Je l’attends Lilian. Je dois lui parler. J’ai un secret pour lui.»
Eric est très désappointé mais a vachement tourné la page sans en dire plus. Bravo Eric, bravo FF.


La théorie du complot du jour

Suivez la logique… Le foot est jaloux du handball sur France 2….

« Quand le Hand monopolise l’actu, il faut bien que l’on parle un peu de foot. C’est la leçon à retenir de ce week-end où le clash entre Chantal Jouanno et le président de la FFF a réussi à occuper quelque peu les esprits et les médias, histoire de distraire vaguement le populo de sa provisoire passion pour un sale sport de gauchistes entrainés par un fils de cocos. »
NKM
de sofoot.com, non ce n’est pas la Nathalie du gouvernement…


Les déclarations du jour

« Il ne faut jamais céder au chantage.»
Roland Romeyer. Aqmi avait tenté d’acheter Payet à quelques minutes de la fin du mercato.

« Dès que la petite brèche s’est transformée en trou béant, c’est allé très vite.»
Le comité vous assure qu’il s’agit de Frédéric Guerra, agent de Diarra, parlant du transfert de ce dernier vers Monaco.

« Ce ne fut pas simple de se séparer d’un homme influent dans le vestiaire. Mais en remerciement, ils n’ont pas voulu freiner la progression de sa carrière.»
Fred Guerra, à propos de la fulgurante progression de Mahamadou Diarra. Si.

« Metz a disparu de la carte.»
Jocelyn Blanchard est nul en géo.

« Je sais qu’il y a beaucoup de cons dans les tribunes. Ce soir, j’en ai eu la preuve…»
Francis Gillot au sortir du 5-1 administré à Rennes.

« Le marché est devenu complètement fou. »
Rio Ferdinand.
Ça fait un petit moment qu’il pétait un câble quand même.

« Je sais très bien ce que le club m’a apporté et il m’a beaucoup aidé ces six derniers mois. De mon côté, je pense avoir été performant jusqu’à l’été dernier. On va se réunir pour prendre la meilleure décision pour le club et pour moi. Si je peux prolonger, je vais le faire. »
Jérémy Toulalan
est toujours en dépression.

« Un titre en fin de saison pour rester ? Ce n’est pas marqué dans mon contrat. On peut spéculer. L’important est d’être près de mon équipe et d’exprimer notre potentiel plus régulièrement. »
Claude Puel
. Aucun parachute doré, aucune exigence de titres… Mais que peut-il y avoir dans le contrat de Claude Puel ?

« Là, j’arrive vers la fin. Ça aura été une bonne carrière. Ce serait vraiment exceptionnel de gagner un dernier trophée pour bien finir. On est bien parti pour. »
Claude Makélélé
. Etonnamment il n’y a que les supporters du PSG qui y croient véritablement.

« C’est très important, ce que je cherche à expliquer à mes équipiers. En cas de problème, l’UNFP sera là (…) Je suis en priorité footballeur, mais j’aimerais bien pouvoir discuter avec Bernard Thibault, le leader de la CGT. À la base, j’ai la chance d’être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière, pour, pourquoi pas, me lancer en politique. »
Stéphane M’Bia
devrait plutôt se lancer dans l’humour. Les discussions CGT/millionaires-du-foot promettent d’être assez funs.

« Lui et moi avons reçu des menaces de mort par téléphone. Je vais aller déposer plainte ce mardi. Dimitri devrait en faire autant. Sa compagne a été prise à partie, avec leur enfant dans les bras. »
Jacques-Olivier Auguste,
représentant de Dimitri Payet, devrait surtout recevoir des menaces de licenciement de la part de Dimitri.

« Pat Evra a dit dans le bus: ‘Les mecs, il n’est pas trop tard. Celui qui veut descendre, il descend’. On aurait respecté cette décision. Il parait que j’aurais dit à Yo Gourcuff: ‘Si tu descends du bus, je te démonte’. Non mais sérieusement… »
Eric Abidal
révèle à France Football et au comité des rumeurs qu’il n’avait pas entendues jusque ici.

« Juste une chose : elle a le droit de dire ce qu’elle pense. Plusieurs footballeurs l’ont déjà dit, vous-mêmes (les journalistes) l’avez dit. Elle peut avoir une opinion, non ? On a la chance de vivre dans un monde libre et démocratique. On peut ne pas partager tous les avis. Pour ma part, je me sens tout à fait libre. Ma réponse sera faite jeudi au moment de publier ma liste pour France-Brésil. Je constate tout de même qu’on a du mal à oublier l’Afrique du Sud. »
Laurent Blanc
, défenseur de la liberté d’expression de Patrice Evra.


Les grandes nouvelles du jour

5% des lecteurs votants au 10sport.com ont choisi comme fait marquant du mercato hivernal « Bamogo recalé par un modeste club turc ». On vous laisse l’interprétation de ces chiffres.

Les fans de Manchester United ont voté pour le meilleur joueur de l’histoire du club. Sans surprise c’est Ryan Giggs, joueur le plus titré qui finit sur la plus haute marche. George Best n’est que troisième, juste derrière Cantona

« Double coup de tonnerre à Monaco ! Tout juste arrivé de Bordeaux, Moussa Maazou a été victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou lors de l’entraînement de lundi. En larmes à La Turbie, l’attaquant nigérian sera absent six mois au minimum et sa saison est terminée.
Pas prise au dépourvu, l’ASM a immédiatement engagé un remplaçant à l’ancien Bordelais et pas n’importe lequel : Pascal Feindouno !»
lequipe.fr… Le comité ne pourra donc pas parler de Karma…

« Un télécopieur récalcitrant : telle est la cause, rapportée par le quotidien Express, de l’annulation du transfert de d’Eric-Maxim Choupo-Moting du Hambourg SV au FC Cologne. Les deux clubs allemands étaient pourtant parvenus à un accord, l’international camerounais de 21 ans avait signé son contrat, mais Cologne n’est pas parvenu à le faire homologuer à temps par la Ligue allemande (DFL), qui avait fixé à 18h l’heure limite pour cette formalité. »
football365.fr.
Le fax serait arrivé à 18h12. Dominique Grimault les avait pourtant prévenus : « kolossal rigueur depuis toujours. »

« Selon le blog de Jean-Marc Morandini, l’ex-sélectionneur des Bleus aurait été approché pour participer à « Club VIP », dernier concept de télé réalité de la « première chaîne de France ». L’émission commencera en mars et réunira des ex-candidats de télé réalité face à des personnalités. Toujours selon le site de JMM, Domenech serait en train de négocier avec Endemol. »
sofoot.com
, football total, contre culture et lecture de Morandini.

« En plus Higuain s’est fait larguer »
Le10sport.com

« J’ai entendu des choses (dans le Canal Football Club, sur Canal +, dimanche) que je ne peux pas laisser dire.»
Le comité va enregistrer le prochain passage de Balmont chez Mathoux, ça devrait faire un tabac.

Pour la finale de la Coupe d’Asie au Qatar, c’était le bordel. Etonnant, non ? Impossible d’entrer dans le stade peu avant le coup d’envoi pour cause de famille royale, puis de sortir à la fin pour assister au feu d’artifice et à la remise du trophée. Le Royaume du comité pour une guillotine.

Au Mans et à MMA, on est assez stupide et misogyne pour penser que ‘Arena’ et ‘Mutuelle’ sont des termes masculins. Bravo à elles.


Les questions que personne ne (se) pose…

…sauf Jacques-Olivier Auguste :

« Comment Dimitri fera-t-il pour quitter, en voiture, le stade, un soir de match? »
La réponse est dans la question. « En voiture ». C’est au tour du comité : « quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV ? »

Sauf So Foot, en couverture, avec Moggi et Kachkar en avant :

« Escrocs ou génies ? »
Vous êtes sûrs qu’il n’y a que ça comme réponses possibles ?

… sauf un chroniqueur de SkySports :

« Combien vaudrait Lionel Messi s’il était Anglais et qu’il passait d’un club de Premier League un autre ?»


L’édito démago du jour

Signé Denis Chaumier, mais comment fait-il pour avoir une telle régularité ?

« Dans la France qui souffre, les milliards continuent de voltiger allègrement et les “esclaves” d’hier sont désormais couverts d’or au nom du sacro-saint ballon rond tout puissant.»
Voilà, on ne vous met pas le reste, vous avez déjà compris le propos de Denis, qui ne savait pas trop quoi écrire, il a donc fouillé dans sa corbeille et à fait un best of. Bravo pour votre créativité Denis.


Les analyses du jour

« Aucun club n’entame un bras de fer contre un joueur qui perd son football. Alors je vois mal pourquoi un joueur aurait le droit d’aller au clash pour augmenter son salaire ou partir ailleurs sous prétexte qu’il joue bien… »
Les analyses de football.fr

« Je connais beaucoup de personnes qui pensent qu’un footballeur ne peut pas se démarquer intellectuellement. C’est ridicule et frustrant. Cette perception est inexacte. De nombreux joueurs s’expriment très bien et ont une culture solide et des idées à exprimer ».
Clarke Carlisle de Burnley n’a tout de même pas précisé lesquels. Ben Arfa approuverait sûrement si la lecture de Nietzsche lui en laissait le temps.

« Je suis atterré par ce qui se passe pour plusieurs raisons. La première c’est que Christophe Galtier a relancé ce joueur d’une manière extraordinaire et que la manière dont Dimitri le remercie c’est de lui lancer un bras de fer. Saint-Etienne est une institution, Saint-Etienne est un club qui se respecte. C’est dans le patrimoine du football français, et on ne peut pas traiter l’ASSE comme ça. Je pense que Dimitri a tort et qu’il va au devant de très grandes désillusions. Dimitri a été performant sur 6, 7 matchs cette saison. Pour moi, il n’est pas assez extraordinaire pour prétendre ce à quoi il prétend. Je suis un petit peu dur, mais j’ai tellement aimé ce club que je trouve son attitude assez difficile à digérer (…). Et faire à 5 jours de la fin du mercato, je trouve ça un tout petit peu lâche. J’ai l’habitude depuis que j’ai quitté mes fonctions de joueur de défendre toujours mes collègues quels qu’ils soient. Mais là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, je peux plus. »
Jérôme Alonzo
au micro de RMC en avait gros sur la patate et a mal parlé publiquement d’un joueur pour la première fois de sa vie.

Sport24.com a eu la bonne idée de donner brièvement la parole aux agents. Le comité a retenu surtout deux témoignages :

« Il faut visiter des appartements, équiper les maisons, changer l’abonnement téléphonique si le joueur part à l’étranger, changer de banque… En février et en septembre, on ne fait que ça. On est un peu comme une nounou. On est en contact permanent avec les joueurs, que ce soit par téléphone ou en se déplaçant. »
John Williams,
l’agent de Lassana Diarra, pensait nous émouvoir. Il réussit au contraire à nous convaincre que les agents sont un vrai problème pour les joueurs qui à force d’être autant infantilisés sont totalement coupés des réalités.

« J’ai des valeurs et j’entends les respecter et essayer de les inculquer aux gamins. Ce n’est pas évident car il y a beaucoup d’agents. Un peu trop même et la façon de travailler de certains ne me convient pas. Par exemple, certains agents proposent des joueurs à des clubs alors qu’ils ne sont pas mandatés par ces joueurs. Tout le monde se tire un peu dans les pattes. Moi, je ne suis pas vénale. Ca paraît un peu un discours d’extraterrestre dans le milieu, mais j’entends rester comme ça»
Daphnée Bravard,
agent de jeunes joueurs, reconnaît aisément qu’elle opère dans un milieu pourri. Peut-être la seule femme du milieu, mais apparemment la moins pute.

« Je constate tout de même qu’on a du mal à oublier l’Afrique du Sud. C’est un peu de votre faute, vous rabâchez toujours les mêmes questions. Les gens se sentent obligés de parler de ça »
Laurent Blanc,
c’est de la faute de la presse, acte II scène II.

« Il est souvent question de bras de fer ces temps-ci.»
Didier Braun. Stop. Merci Didier, ça ira pour aujourd’hui. Allez plutôt par .

« En plus c’était un match de coupe, à l’extérieur, ça compte double. Donc ‘est comme si j’avais marqué deux buts. J’ai mis un doublé.»
Abidal partage son cerveau avec Avi Assouly.


Les comparaisons foireuses du jour

« André, c’est bien plus qu’un sous-Neymar. Déjà, il a deux ans et dix centimètres de plus. 1,84m sous la toise, ça aide pour le jeu de tête. »
sofoot.com

« Gignac et Rémy sont arrivés il y a cinq mois et leur manque d’automatisme avec l’Argentin demeure criant. Au PSG, Bodmer trouve Erding, Nenê ou Giuly les yeux fermés.»
Ce que Raphaël Raymond de L’Equipe ne dit pas, c’est que c’est lorsqu’ils sont aux soins. Au-delà de ça, bravo pour ce parallèle.


Les auto-rectificatifs du jour

« La marque est en effet partenaire de Valence, en Espagne mais aussi de l’AS Roma, la Sampdoria de Gênes en Italie, ou encore Fulham en Angleterre. En France, elle n’équipera plus Metz, Le Mans et Evian, pour se concentrer sur Evian et Toulouse. »
ladepeche.fr
a oublié de sus-mentionner le club de Thonon. Ainsi que le club de Gaillard.

« Le transfert aurait coûté 35 millions d’euros à Liverpool, soit environ 41 millions d’euros. Carroll devient donc le joueur le plus cher jamais acheté par les Reds. »
Le meilleur site de sport du monde et sa fine observation de l’inflation galopante.


La publicité du jour

Pour maxifoot.fr, sur maxifoot.fr, qui, le comité l’espère, n’a pas payé pour cette publicité


Rectificatifs du jour

« L’Inter aura tout fait lors de ce mercato d’hiver ! Après avoir recruté notamment Cassano et Pazzini, le club milanais s’est offert le défenseur international japonais de Cesena Yuto Nagatomo.. »
Le meilleur site de sport du monde a un peu confondu les deux Milan, mais faut reconnaître que c’est pas évident. Même pour le meilleur site de sport du monde. Surtout que là il y avait un vrai piège puisque le Feyenoord a annoncé le départ pour Milan de son jeune attaquant Luc Castaignos. Ça ressemble quand même un peu au niveau du nom. Moins du prénom, mais bon, on peut pas être vigilant tout le temps. Puis comme Rotterdam et Eindhoven, ça se ressemble aussi, lequipe.fr n’a pas réussi à bien localiser la provenance du joueur et inscrit les deux possibilités.

« Évoluant depuis dix-huit mois à Everton, l’ancien roc du PSV Eindhoven serait une solution bien moins coûteuse que le défenseur brésilien du Benfica Lisbonne. »
footmercato.net
parle de John Heitinga. Vu que le meilleur site de sport du monde différencie mal le Feyenoord du PSV, on ne s’étonnera pas que footmercato.net ne différencie plus l’Ajax du PSV.


Les proses du jour

« Bordeaux espère avoir trouvé chaussure à son pied avec André.»
On sait où se sappe Bernard Lions. On avait dit pas de pub.

« Adroit devant le but, puissant et capable de tenir le ballon devant, André aura pour mission de redonner des couleurs à une attaque a eu du mal à se montrer efficace depuis le début de la saison. »
mercato365.com

Le roi des titres : c’était lundi soir, tard, PDL a finalisé son baromètre maxifoot.fr de la Ligue 1. Un régal, tout simplement un sans faute (de mémoire de comité c’est la première fois) :

« Erding fort comme un Turc »
Pas mal. Bon échauffement.

« So show »
Bien bien. Le titromètre monte.

« Lorient express »
Excellent.

« Rennes Douchez coulé »
Très bien, mais le comité aura toujours un faible pour le visiteur étant arrivé sur horsjeu.net en tapant « érection douchez communes »,  cherchez de ce côté PDL, il y a matière.

« Deschamps n’a plus la clé »
Subtile référence.

« Payet en vert en contre tous »
Wouhaou.

Le pire pour les gros membres c’est qu’ils s’imaginent la facilité avec laquelle PDL peut pondre ainsi ces chefs d’œuvre. Écœurant  ce talent, pour les gens qui bossent dur.


Les photos du jour

Sir Alex n’aurait pas dû s’endormir devant MonacoMarseille, des supporters monégasque ont été quelques peu facétieux.

Les Leprouettes se Donnie Darkisent.

Deux heures de visite médicale, on se doit de rester zen. Surtout avec Andy Caroll.

L’Equipe-type de Ligue 1 selon sports.fr. C’est pas mal.


Prix d’originalité

« Agent, ton univers impitoyable ? »
sport24.com

« Payet perd son bras de fer »
Eurosport.fr

« Pari perdu pour Payet ! »
maxifoot.fr
gagne le sien.

« Pato, le vilain petit canard.»
L’Equipe. Oui, Pato ça veut dire canard.

« Payet parti pour rester »
lequipe.fr, rmc.frn sport24.com,
ou encore spacefoot.com,

« Ils sont fous ces Anglais »
football365.fr
et sport24.com


Titres du jour

« Angers, ce serait moche.»
L’Equipe. Pas du tout, un gros membre a vérifié.

« Lucho dans la pampa.»
L’Equipe. Super. Demain, Heinze pédale dans la choucroute ?

« USB au FCSM, C.Q.F.D.»
L’Equipe… au moins, il n’y a pas de fautes.

« Abidal, je vais tout vous raconter.»
France Football. Encore ?

« Saint-Etienne: Dimitri Payet va porter plainte »
chronofoot.com
évoque preum’s une nouvelle étape dans les relations clubs / joueurs

« Rennes veut sa coupe de Champagne »
football.fr
. Mais si, parce que Rennes joue contre Reims…

« Menez incontournable chez les Bleus »
Le10sport.com
fait confiance à ses lecteurs et s’emballe…

« Martin Bonheur »
sofoot.com
. Ce serait plutôt Martin circus médiaticus non ?


Bonus Maximum Hardcore

C’est plutôt safe for work, mais beaucoup moins pour votre santé mentale.


Bonus Anus

Bon appétit.


Bonus Baguette Bardot

Comme son nom l’indique.


Bonus jeu de société

Un jeu Fernand Satan.


Le comité ne sait pas s’il revient demain vers 13h. Vous verrez bien.

Merci à Schoumix, Ilmagnifico, Hamilcar, Rhinit Michuls, Sourcil, Claude Pèze, Barnabé la Plume et JustWide qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Doblejuan, Frédéric R., Mc Nulty, Romain et Ben pour leurs délations par mail.

Merci à Moké et à sa brèche devenue trou béant où il y a toujours de la place pour les copains qui passent.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

49 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 1er février

  1. C’était pas trop tôt pour la mise en ligne du comité. Je vais finir par faire la grève de la lecture, comme les usagers de la SNCF !

  2. @ Yann : Restez poli jeune homme, le comité n’est pas un dû. Sans rire. Le comité ne vous fait pas payer de lecture en première classe et ne vous contrôle pas, enfin pas encore. Alors un peu de décence avec votre comparaison foireuse.

  3. Très ètrange, pour Maazou L’Equipe annonce une rupture des ligaments croisés alors que France Football parle d’une entorse du genou.
    Mais qui a raison bordel ?

  4. @Service anal : vous avez déjà de quoi remplir le comité de demain, rubrique les comparaisons foireuses.
    Par contre, je note que le service anal a déjà connu la 1ère classe de la SNCF. Après, ça vient demander 10 euros pour dépanner.
    Enfin, j’ai l’impression de vous financer indirectement par mes clics, vu la présence de nouvelles bannières publicitaires sur le site.

    À part cela, je vous aime bien.

  5. Oui il est très fort, mais le club de Bordeaux est bien plus fort que lui apparemment. Le prochain gugusse qui voudra mal parler de ce club devra réfléchir plusieurs fois avant de le faire.
    De toute façon Maazou s’en bat les couilles.

  6. Yann fait gaffe a toi sinon les gros membres vont faire appel au même marabout que Triaud a engagé pour s’occuper de toi.
    C’est soit ca, soit Moké, et je te conseille la première option car la grosse matraque ca picote un peu.

  7. Bordel, au moins, prévénez quand ce sont des clips, j’ai encore les oreilles qui saignent et les yeux qui fondent, je vais plus pouvoir vous lire à force…

  8. Yann, continue à faire chier le comité et Moké va t’offrir une session bonus anal. Le policier ne sera pas celui qui sent, note le bien.

  9. Abidal et Payet n’ont simplement pas eu la chance d’être intelligent à la base comme M’Bia. Plus ça va, plus je suis fan de ce mec.
    Et pour répondre à l’officier Barbrady, tout le monde a raison puisque l’entorse est une lésion du ligament…

  10. Ils organisent combien de votes par an les supporters de MU pour le titre de « meilleur joueur du club »?
    Non parce qu’un coup c’est Best, un autre Canto, puis Beckham, maintenant Giggs. C’est qui le prochain? Rooney?

  11. Au pire, si Blanc ne veut plus qu’on parle de Knysna, qu’il ne sélectionne pas Evra et ses potes.

    En tout cas le bonus anal nous prouve que Dudu ferait vraiment n’importe quoi pour avoir une tête dans le cul.

  12. Stéphane M’Bia … le mystery man :
    OK Stéphane est laaaaaargement assez intelligent pour se lancer dans la politique, mais a-t-il conscience de son extraordinaire beauté qui lui offrirait une carrière de mannequin s’il le voulait ?

    Sinon Abidal sucks, j’étais pas au courant.

  13. Il est temps que je procède également à ma petite délation.
    1) Voici ce que nos chers fans de Newcastle verront tous les matins pendant 28 jours :
    http://cdnmo.coveritlive.com/media/image/201101/phpX4NBtkws2p07.png

    Oui je sais, c’est moche.

    2) Bolton ont murement réfléchi à leur recrutement en engageant Danny Sturridge, et pour nous le prouver, ils publient sur leur site officiel la photo de Danny…..Welbeck :
    http://image.guardian.co.uk/sys-images/Sport/Pix/pictures/2011/1/31/1296508533677/Bolton-website-001.jpg

    Oui je sais, c’est moche.

  14. Feindouno dans l’equipe :

    « Cela fait presque trois ans que vous avez quitté le Championnat de France. Comment appréhendez-vous ce retour ?
    Déjà, ça me fait plaisir de revenir. En général, quand tu quittes la Ligue 1 pour le Golfe, tout le monde finit par t’oublier. »

    Je crois au contraire que Mr et Mme Landrin ne l’ont pas oubliés. Il leur avait laissé un petit souvenir à son départ si je ne m’abuse?

  15. Salut à tous les membres de la race à bite, et plus particulièrement aux représentants de mon ethnie, les grosses.

    Je vois aussi quelques dignes incarnations de la race féminine à qui je présente mes respectueux hommages et ma très grande… estime bien entendu.

    Je voudrais savoir si Pierre Damien l’a courte, contrairement à moi.

  16. Abidal, égal à lui même, toujours assis au fond du bus, faudrait peut être qu’il pense à en descendre…pas facile de tourner la page, surtout lorsque celle ci est collée, faudrait peut être arrêter de se masturber dessus…
    +1 pour le bonus anus qui ne sent pas la rose…

  17. Mwahahaha le Bonus anus… Ce serait mon rêve de le faire à quelqu’un… A égalité avec participer à un entraînement du Barça…

  18. Pour répondre a Vert Solitaire qui a voulu sortir sa belle science, certes une entorse est une lésion ou inflammation des ligaments, mais l’Equipe parle de RUPTURE des ligaments, chose tout a fait différente, d’ou le sens de me demander qui de France Football ou du meilleur journal sportif du monde avait raison.
    Merci.

  19. En tout cas on s’éclate à Montauban et ça ben ça fait plaisir.

    Vivement la nouvelle équipe de france avec des joueurs humbles et polis.
    .
    .
    .
    .
    Ha ça y est c’est celle là?

    Crotte elle ressemble bigrement à la précédente!

  20. On n’est pas sur un forum santé mais justement une entorse n’est pas une inflammation du ligament mais bien son étirement (entorse bénigne) ou sa RUPTURE (entorse grave).
    La bise anale Raymond

  21. Autant pour moi l’ami, je reconnais mon erreur et j’invoque ton pardon…
    Mais reconnait que c’est deux choses différentes quand même, une entorse bénigne se remet toute seule alors que lors de la rupture totale des ligaments (ou entorse grave comme tu le dis) une intervention chirurgicale est souvent nécessaire. D’ailleurs dans ces cas-là on parle plus d’une rupture des ligaments que d’une entorse, donc ca peut preter a confusion.

    La bise anale a toi également.

  22. @Yann

    C’est bien de « tenir tête », surtout à Moké, hein, mais fais attention quand même. Quand il te dit un truc genre « dans ton cul », ben, vérifie.

  23. La question que personne ne se pose sauf Hristo :
    Lors de St Etienne-Monaco, Feindouno va-t-il fêter son but à la Totti ou à la Bebeto?

  24. Tu as entièrement raison Raymond, ça s’annonce long pour Maazou.
    Et une bonne poignée de main virile pour pas effrayer le comité.

  25. Ventura disait, dans un très bon film : « On devrait jamais quitter Montauban ! »
    Il semble que maintenant, si. Époque à la con.

  26. Ginkgo: au contraire, c’est très beau. La PL devrait manger des cerises plus souvent.

    Sinon, bin, la Coulée Verte se la coule douce…quand Bas-Pays compte ses 18 trous…

  27. Bien sûr, une bise anale, ça ne mange pas de pain, c’est le plaisir buccale d’offrir, la rencontre de deux stades psychanalytiques supposés séparés.

    C’est juste qu’on a un peu peur pour votre santé. En mangeant du caca on peut attraper des maladies, des conjonctivites par exemple.

    Déjà que mentalement certains d’entre vous semblent bien atteints (ceux qui commentent tous les jours), on n’a pas envie de vous perdre.

  28. Question intéressante Hristo, mais il faudrait déjà qu’il marque pour célébrer quelque chose.
    Je viens de regarder sa fiche et j’ai vu qu’il n’avait que 29 ans, et moi aussi je me pose une question, pourquoi a-t-il été s’enterrer au Qatar si jeune si ce n’est pour le nombre de zéros sur la fiche de paye ?

  29. RaymondD

    On ne lui a pas laissé le choix de rester.
    Tu ne connais pas les raisons de son départ de Sainté?

  30. Je ne sais pas cfe qui peut arriver lorsque l’on mange le fruit de la digestion messieurs du Comité, je n’ai aucune expérience dans le domaine scato. Mais faire une bise anale ne veut pas dire manger forcement, a moins que celui qui reçoive cette bise ne décide du contraire.

  31. @hristo : non justement je n’ai plus souvenir de cette histoire, en même temps l’ASSE c’est pas mon club préféré donc leur actualité ne m’intéresse pas plus que ca.
    Mais si tu veux me l’expliquer en quelques lignes je t’en serais reconnaissant.
    Mais quand même le Qatar, je suis sur qu’il y avait quelques clubs français qui aurait été content de l’avoir car dans mes souvenirs c’est n’était attaquant en carton loin de là…

  32. Ce n’était « pas un » attaquant…
    Désolé je viens d’aller faire un tour sur france foot et je me suis pas encore remis en mode « écriture correcte et lisible ».

  33. « J’ai la chance d’être intelligent » : Stéphane M’Bia répond sans concession à la question 3 du questionnaire Proustballe…

  34. RaymondD

    Feindouno avait la réputation d’être un chaud lapin et de tirer sur tout ce qui bouge notamment les femmes des collègues.
    Et quelle ne fût pas la surprise lorsque lors de l’accouchement de Mme Landrin, le petit bambin était blanc comme Spike Lee. Le rapprochement a été vite fait.
    S’en sont suivis le départ dans l’urgence de Pascal le sniper vers le Qatar et la blessure officielle (dépression officieuse) de Landrin pendant une bonne année.

  35. Il y a vraiment du niveau depuis le début de la semaine. Merci Comité on atteint les sommets de l’abysse grace à vous.

  36. Et Mme Landrin ne s’était rendu compte de rien la malheureuse? Rhoo il est vraiment fort ce Pascal.

  37. Par chez moi, un boulard c’est un film de boule.
    Je ne comprends donc pas trop ta remarque Humprey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.