Le comité de vigilance médiatique du 1er mars

Comité prêt, ne reste qu’à enfiler des bittes.

Le comité voudrait bien payer des impôts mais il ne peut point, il ne va pas se forcer.

 

Le mea culpa mais pas trop du jour

« Si la formulation de ma pensée a été maladroite, je prie celui qui a pu s’en trouver blessé de m’en excuser. Je voulais simplement signifier qu’aucun joueur ne peut, dans un sport si exigeant, exercé dans la vie pendant une durée limitée, revendiquer la protection d’aucun statut. »
Bernard Lacombe ne voulait pas vraiment dire que les fonctionnaires sont des feignasses même s’il le pense.

 

Les déclarations du jour

« On a l’habitude de dire que l’on attend toujours mieux de cette équipe, mais là je peux dire que je suis assez satisfait de mes joueurs. C’est la presse qui va revoir les ambitions de la France à la hausse. »
Le cours de l’ambition Laurent Blanc est apparemment resté le même. La force tranquille du président.

« Je vais savourer pendant les prochains jours. J’avais envie d’exploser de joie, de faire trois fois le tour du terrain, mais je suis resté mesuré en voyant mes copains plutôt sobres »
Olivier Giroud
s’est donc juste contenté de rouler un patin à Mathieu Debuchy.

« Nous, on savait qu’on pouvait gagner, mais je ne l’avais pas annoncé devant tout le monde afin de ne pas passer pour un irresponsable, mais je savais que l’on pouvait faire quelque chose. »
Laurent Blanc passera donc juste pour un prétentieux post-victoire.

« Avec 1 million d’euros, je pense que je ne concerne pas beaucoup de joueurs qui pratiquent le football en France »
François Hollande. Oui, mais ça concerne tout de même 100% des footballeurs millionnaires, c’est ce qui inquiète beaucoup les ardents défenseurs des minorités pas trop opprimées comme Pierre Ménes.

« J’ai dit non a PSG et je ne voulais pas attendre une offre du Real Madrid. Galatasaray est une grande, très grande équipe et on me paye bien, plus qu’à Turin. En l’espace de six mois seulement, je suis devenu l’idole des supporters, prouvant à tous qu’ils se sont trompés en m’attribuant le Bidon d’Or »
Felipe Melo(n) d’or.

« Le but, c’est de jouer la Ligue des champions. Bien sûr, j’ai pris le club en tête donc mon but est qu’il y soit à la fin de la saison mais le but c’est la Ligue des champions. »
Ah, finalement, Carlo Ancelotti ne passerait plus pour un clown en finissant deuxième. Ca évolue à une vitesse…

« Il peut être un joker sur des fins de match »
Didier Deschamps nous indique qu’André-Pierre Gignac n’est même pas obligé de le devenir.

«  On est solidaires. Après la défaite, j’ai vu beaucoup de choses qui m’ont plu »
André Ayew. Non, ne nous dites rien de plus, le comité préfère se sustenter avec les images qu’il invente dans sa tête. Vous n’avez rien fait avec la tête de Valbuena ?

« Je suis de bonne foi et je suis honnête. Je ne comprends pas. »
Elie Baup ne savait peut-être pas que c’était un emploi « consultant ». Et s’il le savait, bien que ce ne soit pas évident, c’est peut-être juste qu’il n’a pas fait exprès.

«  Il avait évoqué la possibilité de jouer avec la réserve la semaine dernière, ils en reparleront très certainement cette semaine »
Guy Stéphan. Oui, c’est Gignac qui demande à jouer en CFA. Luyindula ne comprend rien.

 

Les grandes nouvelles du jour

« En raison d’une présence assez impressionnante des forces de l’ordre à chaque match du club de la capitale hors de ses bases, peu d’incidents avaient été répertoriés jusqu’au déplacement du week-end dernier à Lyon. Quelques interpellations ont eu lieu mais surtout des jets de fumigènes venant du parcage parisien ont été observés. Un geste qui ne restera pas sans conséquence pour la nouvelle direction du PSG a décidé d’annuler toutes les réservations et de suspendre tous les déplacements à venir de ses supporters par la voie officielle. Une décision qui devrait au moins perdurer jusqu’à une éventuelle sanction de la commission de la discipline, et probablement jusqu’à la fin de la saison.»
foot01.com. Qui a dit que la nouvelle équipe dirigeante du PSG ne respectait pas le travail fait par ses prédécesseurs ?

« Les joueurs ibères ne toucheront aucune prime particulière pour atteindre l’objectif de passer les poules, et commenceront à toucher des bonus uniquement à partir des quarts de finale. Les choses deviennent ainsi intéressantes financièrement pour les joueurs dès la présence assurée dans le dernier carré, et une victoire finale pourrait assurer ainsi une somme allant jusqu’à 300.000 euros à chaque joueur. »
foot01.com. Vikash ne cautionne pas.

« Tout est bien qui finit bien du côté de Bordeaux où après une réunion mardi à la Préfecture, les Ultramarines ont obtenu l’autorisation de pouvoir déployer leurs tifos lorsqu’ils le souhaiteront. Seule contrainte, que l’association de supporters s’est engagée à respecter, aucun fumigène ne sera allumé lorsque les banderoles seront utilisées. »
foot01.com.
Juste avant, juste après, peu importe.

« Lilian Thuram se trouve poursuivi par la justice italienne. Une enquête a en effet été ouverte contre d’anciens joueurs de Parme, dont l’ex-défenseur français, pour avoir perçu de l’argent provenant de faux contrats publicitaires, rapporte l’AFP. »
Maxifoot.fr. Ah, la grande époque Parmalat ne pouvait pas rester dans de vieux cartons.

« C’est sympa de voir Michel Telo ici ce matin. C’est une véritable star avec sa chanson que tout le monde écoute et connaît, c’est vraiment sympa comme rencontre »
Bon, ben Nenê

«   A douze ans, j’ai fait un essai concluant à l’Olympique Lyonnais. Au début, c’était difficile. Si difficile qu’un jour, au retour d’un entraînement, je suis arrivé à la maison et j’ai dit à ma mère : ‘J’en ai marre… Je suis encore en équipe C, j’arrête le foot !’ »
Le terrible destin d’Alexandre Lacazette.

« Je me suis pris une belle soufflante : ‘ Il faut savoir ce que tu veux ! Tu crois que tout tombe tout cru dans le bec ?’ m’a répliqué maman. En fait, elle a été mon premier manager. »
C’est à peine croyable, Alexandre Lacazette.

« La désormais traditionnelle tournée d’avant-saison en Asie donnera notamment lieu à un duel entre Arsenal et Manchester City, le 27 juillet au stade olympique de Pékin, a fait savoir le club de Londres. »
Lequipe.fr.

« Le nouveau président de la Fédération zimbabwéenne (ZIFA), Jonathan Mashingaidze, a fait l’objet d’une tentative d’extorsion de la part d’un agent secret local, Richard Mubaiwa. »
Lequipe.fr a découvert l’agent secret le moins secret du monde.

 

Les Questions que personne ne (se) pose…

… sauf Cédric Rouquette pour eurosport.fr :

« Au doigt mouillé, c’est quoi selon vous un « enfant », à l’échelle du football international ? »
Non, mais non, Cédric

… sauf B(u)RP :

« Qui peut encore croire que Ribéry est le sauveur que la France attend ? »
Frank lui-même, professeur.

… sauf Raymond Domenech :

« À quoi ça sert un capitaine? »
Ca dépend lesquels, mais souvent à ce que ça se passe bien sur le terrain, sur la route, et dans les transports.

… sauf Raymond Domenech

« Alors, comment le choisit-on ce capitaine ? »
Honnêtement Raymond, il aurait fallu vous poser cette question bien avant.

…. sauf le comité :

« Que préfère Cédric Rouquette entre le doigt, la mouille et les enfants ? »

 

Les comparaisons foireuses du jour

« El diez reste Diego Maradona. Parce qu’il a gagné la Coupe du Monde avec l’Albiceleste, en 1986 au Mexique. Les plus jeunes, malgré tout le respect dû au Pibe de Oro, ont choisi Lionel Messi. Les trois buts qu’il a inscrits face à la Suisse mercredi soir parviendront peut-être à vaincre quelques réticences, même si l’Argentine n’est pas encore championne du monde. »
Chez eurosport.fr, on n’a pas d’idées et on n’a peur de rien.

« Le temps passe ici de plus en plus vite. Rien à voir donc avec l’assurance que peut donner une belle carrière de fonctionnaire qui a ses propres exigences, son rythme et son éthique mais n’est pas notée six ou sept fois en un mois, sous les yeux des caméras avec pour juges des millions de spectateurs »
Bernard Lacombe n’a pas pu s’en empêcher.

«Si je n’ai plus de spectateurs, je n’arriverais même plus à payer la location de mon nouveau stade. Lille, c’est 200 employés … Au-delà de Lille, le problème est global : à terme, ce serait la mort du football hexagonal. Pourtant, il rapporte beaucoup à la France. Un footballeur, c’est comme un grand acteur. Il est rare, donc bien payé, car il fait des entrées et distrait les gens.»
Michel Seydoux. Le comité dit qu’il ne voit vraiment, mais vraiment pas le rapport avec votre feuille d’impôt. Allez faire du tennis en Suisse.

«la révolution numérique a bouleversé la zone mixte. Là où trois journalistes entraient librement dans les vestiaires il y a quinze ans, vous en avez trente aujourd’hui qui cherchent ce qui va faire vendre. Des joueurs trop spontanés sont pris pour des clowns. Regardez Ribéry. La presse n’aime pas tant la différence.»
Jérôme Poupard, directeur de la comm’ au Stade Rennais. Clown n’est pas le mot que le comité aurait choisi.

« Si on n’avait pas raté notre début de saison, il y aurait match avec le PSG (…) Je vois ça comme Astérix contre les Romains. Avec le côté bande dessinée de la chose. »
Vincent Labrune est aussi fin que Lizarazu.

 

Les photos du jour

Fake, il n’y a pas d’enfants sur la photo.

Voilà, ça c’est la bonne.

On a retrouvé le dernier communiste. Il est américain.

On t’avait dit, c’est dangereux de siffloter du Phil Collins. Surtout si tu fais une fausse note.

On t’avait dit que c’était dangereux de jouer avec Cole et Terry.

Ah ouais, c’est la cuisse.

Elle a fière allure cette armée.

Bad trip on the ground.

Chat-bite en préparation.

 

Les analyses du jour

«  On apporte déjà notre pierre à l’édifice. Tous les joueurs de football donnent beaucoup de leur temps et de leur argent. S’il y a besoin de taxes supplémentaires, il faut que cela reste dans une certaine mesure. Moi, je n’ai braqué personne pour avoir ce que j’ai. On a l’impression qu’on tire dans les pattes de ceux qui réussissent »
Bon ben Christophe Jallet a quelques points communs politiques avec Laurent Blanc

« On a toujours revu nos ambitions à la hausse. Plus le temps passe et plus on confirme. Plus on confirme et plus on est confiant. Plus on est confiant et plus on a des objectifs. Plus on a des objectifs et plus on est apte à les atteindre. On va essayer de répéter ce genre de performance durant l’Euro »
Eric Abidal. Ca risque de devenir chiant ce genre de voie de réflexion.

« Si on était soumis à ce régime, on aurait forcément l’impression de travailler pour pas grand chose. »
Christophe Jallet, économiste de renom pense réellement qu’il travaille pour beaucoup de choses.Et même qu’il travaille.

« Je donnerais le brassard à Mexès »
Grégory Coupet. Lloris l’a arrêté.

« Avec vous, quand c’est mauvais, on est tous mauvais, et quand on gagne, on est la meilleure équipe du monde. Non, ça ne se passe pas comme ça »
Samir Nasri. Non, effectivement, surtout pas dans le second choix. Possibilité de vérifier la situation similaire à chaque rencontre se jouant au Stade de France.

«  On verra s’il passe mais je doute que cette proposition soit la bonne. Si on était soumis à ce régime, on aurait forcément l’impression de travailler pour pas grand-chose. S’il y a besoin de taxes supplémentaires, il faut que cela reste dans une certaine mesure. Moi, je n’ai braqué personne pour avoir ce que j’ai. On a l’impression qu’on tire dans les pattes de ceux qui réussissent »
Christophe Jallet est millionnaire et il vous emmerde, lui et ses coéquipiers. Remettez votre pull autour du cou, vous qui avez si bien réussi dans la vie. Le comité en veut pour preuve votre mentalité de vainqueur qui vous pousse à penser que l’Etat vous braque. Pendant ce temps, les banquiers, qui ont réussi dans la vie eux aussi, ne braquent pas du tout les pauvres. Adieu Christophe.

« Comparaison n’est pas raison, j’en conviens, et on voudra donc bien comprendre que j’ai sans doute été plus habile dans ma carrière avec les pieds qu’avec ma langue »
Vous avez raison Bernard Lacombe même si vous êtes très fort du regard également. Par contre, pour la langue, le comité ne sait pas, il n’a jamais été pourléché par Bernie.

« On peut surprendre tout le monde en continuant comme ça. Il faut aussi garder une certaine humilité car on n’a pas passé le premier tour des deux derniers tournois et peu de gens ont mis une pièce sur nous. »
Florent Malouda dans « on est les meilleurs ! Enfin, gaffe… ».

«le rapport entre joueurs et journalistes a évolué sous l’influence de consultants parfois sidérants de superficialité. Mais j’observe – sans juger – que les clubs comme les médias trouvent leur compte dans ce système qui favorise le foot spectacle.»
Alain Deveseleer. Allez, balancez des noms, on ne répétera rien.

« Si cette proposition aboutit, le Championnat de France serait évidemment relégué en Deuxième Division européenne. Ce projet, ce serait la mort du football français. Passer de 45 à 75% serait sans précédent en Europe, et nos meilleurs joueurs, qui sont sur un marché mondial, partiraient. Un footballeur ne peut pas se domicilier en Suisse, comme le font les tennismen.»
Frédéric Thiriez renvoie le débat vers les tennismen d’un splendide revers de bras. Sans précédent en Europe en effet, mais pas aux USA. En revanche, c’est vrai qu’il est fortement recommandé d’en avoir pour aller vivre en Suisse.

« Au-delà du football, c’est une mesure qui va nuire au talent en général. (…) Tout le monde a hurlé devant le salaire, certes obscène, qu’aurait touché David Beckham s’il était venu au PSG (800 000 euros brut par mois, NDLR). Mais il e aurait reversé beaucoup aux impôts. Avec une tranche à 75%, des joueurs comme M. Beckham ne viendront jamais. Et cela fera 0 euro d’impôt ! »
Purée, en fait Michel Seydoux, vous apparaissez finement en tant que porte-étendard de la défense du bien commun. Et nous qui pensions que vous ne réagissiez que parce que vos billes risquaient d’être en jeu.

« Que les footballeurs soient plus ou moins riches ou qu’ils aillent jouer à Arsenal ou à Manchester United, j’en ai rien à foutre. Et que le niveau de la L1 baisse je m’en fous complètement »
Vikash a globalement raison, même si on a tendance à se foutre complètement de ce qu’il pense.

« J’ai bien aimé ce Paris-là. Ils prennent certes quatre buts, mais quand on revoit les buts, Lyon peut essayer plusieurs fois, s’ils remettent quatre buts comme ça dans la saison je me lève, j’applaudis et je dis bravo. Ce sont des miracles tellement ces buts sont presque exceptionnels »
Raymond Domenech a trouvé un nouveau boulot à Ma Chaine Sport. C’est presque un miracle aussi.

« Ma personnalité n’a jamais été appréciée en France. Quand je vois le respect dont je bénéficie encore en Italie depuis mon passage à l’Inter de Milan (il a joué avec Ronaldo), alors que j’ai fait la plupart de ma carrière en France, je me dis que je ne vais pas me faire ch… à rester ici »
Stéphane Dalmat n’a pas compris que c’était justement parce qu’il avait fait la plupart de sa carrière en France qu’il était encore respecté en Italie… Ce n’est pas la seule explication puisqu’on ne peut pas dire que l’Espagne ou l’Angleterre vous respecte énormément, mais c’en est déjà une première.

« Mais les Français ne sont pas en reste et Valbuena manque le but du break sur un magnifique travail de Giroud. Malheureusement pour les Bleus, il manquait quelques centimètres à l’ailier français (63e). »
Lemonde.fr. C’est pas sympa, franchement. Pas le physique, pas les parents, pas les vêtements… Euh, si, pardon allez-y en fait.

 

Intermède dante inferno

Franchement, on n’en est pas loin.

 

 

Les prix sans déconner du jour

« Un attaquant, son boulot c’est de marquer des buts. »
Olivier Giroud.

«  L’incontournable Ibrahimovic, aligné dans une position de meneur de jeu derrière Elmander, a ouvert le score sur penalty puis Larsson a inscrit un doublé. Les Bleus devront s’en méfier cet été »
Eurosport.fr nous prévient fort heureusement.

« J’ai pris énormément de plaisir à suivre le match et quand on gagne un match, le plaisir est décuplé. »
Laurent Blanc.

« Une victoire qui ne préjuge en rien de ce qui se passera dans 100 jours lors de l’Euro, mais qui peut donner de vrais espoirs à la France. »
foot01.com.

 

Les proses du jour

« On a montré qu’on pouvait rivaliser avec les meilleures équipes, mais il ne faut pas aller trop vite dans les conclusions. »
Samir Nasri ne veut pas marquer rapidement ? Veut-il éviter de bâcler sa composition de philosophie ? Mystère…

« Rebelote en seconde période, où les deux hommes ont répété la même action, si ce n’est qu’une glissade de l’attaquant, très travailleur pour soulager ses partenaires, a finalement permis à Malouda de faire le break (71). »
L’AFP, la vraie, met en valeur le sens du sacrifice et l’abnégation d’Olivier Giroud.

« On en a parlé entre nous les joueurs, je ne vous le cache pas. On verra s’il passe mais je doute que cette proposition soit la bonne. »
Christophe Jallet retranscrit par foot01.com. Déjà que ce n’est pas très finaud sur le fond ce qu’il dit, si en plus la forme est bâclée.

« personne n’a regretté sa soirée, commencée par l’échauffement argentin où Messi s’est chauffé la voix »
Eurosport.fr.
C’est chaud.

« Adversaire des Bleus à l’Euro, l’Angleterre a chuté face aux Pays-Bas (2-3) à Wembey. »
Eurosport.fr. Bon, à partir de là, le comité croit que bon…

« La société GIB Sportswear, qui fournit les maillots du Servette, réclame une somme impayée de 237 000 euros et a déposé une demande de mise en faillite du club genevoid, selon le site internet du journal La Tribune de Genève. »
Lequipe.fr ne doit pas savoir qu’il faut en fait écrire genevoit, enfind.

« Ce soir-là, les hommes de Raymond Domenech avaient concédé une défaite cuisante (2-0) contre les futurs champions du monde et avaient touché du doigt leurs faiblesses. »
Lepoint.fr. Un faiblesse anale, en effet.

 

Les rectificatifs du jour

« Les Allemands entraient bien dans le match, mais c’est pourtant la France qui allait ouvrir le score après 20 minutes de jeu. Servi par Valbuena, Debuchy jouait l’ailier droit de service et adressait un centre parfait pour Giroud, qui du plat du pied gauche ne laissait aucune chance à Wiese, préféré par Neuer dans les buts allemands (0-1, 21e). »
foot01.com pense que Neuer est le sélectionneur allemand, alors qu’il ne doit pas manger ses crottes de nez. Pas pendant les matches en tous cas, à cause des gants.

« A part pour Aubameyang à Saint-Etienne qui n’a joué que trois matches à la Can, c’est dur pour tous les joueurs qui ont fait cette compétition. Cela puise beaucoup d’énergie »
C’était 4 matches pour Aubameyang, Didier Deschamps, dont un avec prolongations et tir aux buts manqué.

« ce n’est pas parce qu’il est passé à côté d’un ou deux matchs depuis le début de la saison qu’on peut dire qu’il est en manque de confiance »
André Ayew parlait de Morel. La saison d’Ayew commence mi-février.

 

Les notes à benêt du jour

Une fois n’est pas coutume, Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand et Francis Van Nobel d’honneur 2010 a ajouté quelques pipsts-scrotum à son premier jet que le comité se devait de vous signaler.

« PS1: j’espère que la FFF va demander aux joueurs français de porter le deuil d’Armand Penverne lors d’Allemagne-France de ce 29 février 2012.

PS2: la FFF n’a pas rendu hommage à Armand Penverne. En Allemagne, les Français ne portaient pas de brassard noir.

PS3: Allemagne 1-France 2 (29-2-2012). Je n’ai pas vu ce match. Les matchs amicaux ce n’est pas du vrai football. Evra n’a pas joué: c’est une grande nouvelle pour Man United car Smalling, lui, s’est blessé à la tête et a été conduit à l’hopital pendant Angleterre-Pays Bas (2-3)

PS4: le 29 février 2012, le site officiel de la FFF n’annonce toujours pas la mort de Penverne, 39 sélections, ancien capitaine des Bleus. Ce n’est pas en Angleterre que l’on verrait ça ! »
Merci pour tout Bernard.

 

Les prix d’originalité

« Messi, Messi, Messi ! »
Eurosport.fr, comme d’hab.

« La cuisse pour Valbuena »
Maxifoot.fr. Le comité comprend mieux pourquoi il se touchait l’épaule. L’est pas foutu comme nous.

« M. Reus : l’EdF a été très forte »
Oui, maxifoot.fr, mais moins que e-on.

« «Grosse béquille» pour Ribéry »
Francefootball.fr. Comme un symbole.

« Béquille pour Ribéry »
Football365.fr.

« L’Angleterre dans le doute, la Suède en route »
Eurosport.fr est aussi poète-poète.

« Bon pour la confiance »
Titre sans déconner du jour de lequipe.fr.

 

Titres du jour

« Candidats ! »
L’Equipe en Une.

« Ceux qui étaient là ont marqué des points »
L’Equipe, d’après des propos de Blanc. Entre prix sans déconner et rectificatif, après tout, c’était un amical.

« Montpellier : sans ses deux cracks à Dijon »
Maxifoot.fr. Pas besoin de se droguer même si c’est rarement la folie à Dijon.

« Nasri ne veut pas aller trop vite »
Maxifoot.fr. On a cru remarquer.

« EdF : Blanc pensait l’exploit possible »
Maxifoot.fr pèse ses mots à l’Elephant Bleu.

« Les bleus préfèrent les gros »
Eurosport.fr. Oui mais gros quoi ?

« Jallet: « risque d’exode massif » »
Lequipe.fr. Jallet en économiste de renom, expliquait pourquoi il ne faut pas taxer les riches à 75% au-delà d’un million d’euros de gains. On écoute bien Pascal Boniface après tout.

« Chelsea : Lukaku sauve les apparences et annonce la couleur pour la saison prochaine »
Footmercato, toujours aussi net.

 

Bonus anus

Une histoire de raies.

 

Bonus Ludix

A base de pommes de terre et de pornstars.

 

Bonus Moeder Lambic

Quand le bâtiment va

 

 Bonus Abattu

Comme un symbole du Parisien.

 

Bonus Assassin

De la musique. Not Suitable For Life.

 

 

Le comité revient demain. N’oubliez pas de vous faire des bisous et de vous péter la rucheuse comme il se doit, les gros membres le feront pour vous de toute manière. La bise anale.

Merci à Effet Ralgan 500, Jacques Facial, Pascal Omerta, Moké, Il Magnifico, P-E Suppute, Chantivlad et Roland Gromerdier qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidienne, et la Baronne suisse pour sa logistique décédée.

Merci à Jean C., Aymeric A., Ivan D. et Fred H. pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

25 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 1er mars

  1. Ouahouh mon bonus dans 2 comités, c’est la classe.
    Sinon juste pour info, Bad Homburg ca existe, à côté de Francfort (sur le Main). Voilà. C’était pour dire rein du tout.

  2. Superbe le clip pourrave, j’adore en particulier quand le mec se met torse nu alors que la fameuse Anna se fait un billard, et moment unique, quand le gars se retrouve la tête la première dans ce qui semblerait être une poubelle.

    J’ai pas osé regarder les deux premiers boni, à 14h on est pas tous dans la salle d’attente de pôle d’emploi!

  3. « Plus on a d’objectifs et plus on est apte à les atteindre ». Alors vous êtes drôlement forts Eric Abidal.

  4. Gros Membre no. 1 est extrêmement violent après avoir gagné une voiture au loto. Est-ce qu’on a aussi la vidéo -après- le Balto?

  5. Le comité ne paie pas d impots ? Tout ça c est offshore, éditeur, magouilles et compagnie.

  6. Franchement, le grutier m’ a fait pleurer de rire. Et le dernier bonus, c’ est une bande annonce film de cul vintage non?

  7. Suis-je la seule à avoir de violents relans gastriques réveillant des instincts meurtiers et sadiques à lire les connerie de Jallet et Menès sur les impôts des plus riches de France?

    Putain, mais c’est pas vrai……….

  8. « Lilian Thuram se trouve poursuivi par la justice italienne. Une enquête a en effet été ouverte contre d’anciens joueurs de Parme, dont l’ex-défenseur français, pour avoir perçu de l’argent provenant de faux contrats publicitaires, rapporte l’AFP. »

    Voir le BHL noir se faire prendre les mains dans le sac…comment dire…je jouis !!!

  9. @ Gaha
    Non, non, je crois que l on est nombreux ici avec la gueule au dessus du lavabo. Au reste, ces remontées gastriques consécutives à des conneries proférées par des acteurs du football portent un nom : ce sont des thierry relents.

  10. « Les bleus préfèrent les gros »
    Eurosport.fr. Oui mais gros quoi ?
    Les gros membres bien sur!!!

  11. Le canapé en skai noir, la meuf qui prononce son nom, l’ombre du micro sur Anna, le mec qui se prend un seau d’eau à la fin, bon goût et élégance.

  12. Euh si on sort du raisonnement « les riches tous des pourris » et « y a trop de fric dans le foot », sur le fond Jallet et seydoux ont raison, si on est me seul pas a surtaxer les hauts revenus, ça servirait a rien ils vont tous se barrer a l’étranger.

  13. Non mais moi ce qui m’etonne le plus, c’est que Jallet nous dit que ca parle politique dans le vestiaire de Paris.
    Ca sent le fake.

  14. Ils n’ont surtout rien pigé. Pour eux c’est « 75% d’imposition au total » alors que c’est en réalité 75% sur ce qui dépasse un million.
    Donc en gros, un mec payé 1,200,000 devrait payer « tarif normal » sur 1,000,000 + 75% de 200,000.

    Ca ne toucherait que les énormes salaires. Pas certain que la différence serait vraiment notable pour la grosse majorité des joueurs. Et c’est surtout la mauvaise médiatisation qui décourage certains joueurs étrangers, pas le niveau d’imposition. Ils paient 50% de taxe en Angleterre et pourtant presque tout le monde veur aller y jouer.

    Et puis les effets d’annonce de campagne, les promesses/menaces… combien deviennent réalité une fois l’homme politique élu?

    Bon, pour ne pas rester sur cette note sérieuse, ma fille de 13 mois s’appelle Hana et elle a dansé/chantonné sur votre bonus assassin. Je vous hais et je vais bouder au moins jusqu’au prochain comité.
    Une bise anale et tout sera pardonné.

  15. @Schattenmann: on prononce le ‘H’ dans le prénom de ta fille?
    Danser à 13 mois, elle est précoce non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.