Le jeudi, c’est comité en short d’abord !

3

Gros Membre numéro 4 n’est pas sur cette photo, il est dans ton coeur

Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité en direct de mars, ou l’Arès en Grèce.

Le Mea-culpa, mais pas trop du jour

« Si la formulation de ma pensée a été maladroite, je prie celui qui a pu s’en trouver blessé de m’en excuser. Je voulais simplement signifier qu’aucun joueur ne peut, dans un sport si exigeant, exercé dans la vie pendant une durée limitée, revendiquer la protection d’aucun statut. »
Bernard Lacombe ne voulait pas vraiment dire que les fonctionnaires sont des feignasses même s’il le pense.

 

Les déclarations du jour

« Je vais savourer pendant les prochains jours. J’avais envie d’exploser de joie, de faire trois fois le tour du terrain, mais je suis resté mesuré en voyant mes copains plutôt sobres »
Olivier Giroud entre Pippo Inzaghi et Souleymane Diawara, s’est finalement juste contenté de rouler un patin à Mathieu Debuchy.

« Nous, on savait qu’on pouvait gagner, mais je ne l’avais pas annoncé devant tout le monde afin de ne pas passer pour un irresponsable, mais je savais que l’on pouvait faire quelque chose. »
Laurent Blanc passera plutôt pour un prétentieux post-victoire.

« Avec 1 million d’euros, je pense que je ne concerne pas beaucoup de joueurs qui pratiquent le football en France »
François Hollande Oui, mais ça concerne tout de même 100% des footballeurs millionnaires, c’est ce qui inquiète beaucoup les ardents défenseurs des minorités pas trop opprimés comme Pierre Ménes.

« Le but, c’est de jouer la Ligue des champions. Bien sûr, j’ai pris le club en tête donc mon but est qu’il y soit à la fin de la saison mais le but c’est la Ligue des champions. »
Ah, finalement, Carlo Ancelotti ne passerait plus pour un clown en finissant deuxième. Ca évolue à une vitesse…

« Il peut être un joker sur des fins de match »
Didier Deschamps nous indique qu’André-Pierre Gignac n’est même pas obligé de le devenir.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Les joueurs ibères ne toucheront aucune prime particulière pour atteindre l’objectif de passer les poules, et commenceront à toucher des bonus uniquement à partir des quarts de finale. Les choses deviennent ainsi intéressantes financièrement pour les joueurs dès la présence assurée dans le dernier carré, et une victoire finale pourrait assurer ainsi une somme allant jusqu’à 300.000 euros à chaque joueur. »
foot01.com. Vikash ne cautionne pas.

« Je suis de bonne foi et je suis honnête. Je ne comprends pas »
Elie Baup ne savait peut-être pas que c’était un emploi « consultant ». Et s’il le savait, bien que ce ne soit pas évident, c’est peut-être juste qu’il n’a pas fait exprès.

« Lilian Thuram se trouve poursuivi par la justice italienne. Une enquête a en effet été ouverte contre d’anciens joueurs de Parme, dont l’ex-défenseur français, pour avoir perçu de l’argent provenant de faux contrats publicitaires, rapporte l’AFP. »
Maxifoot.fr. Ah, la grande époque Parmalat ne pouvait pas rester dans de vieux cartons.

« Le nouveau président de la Fédération zimbabwéenne (ZIFA), Jonathan Mashingaidze, a fait l’objet d’une tentative d’extorsion de la part d’un agent secret local, Richard Mubaiwa. »
Lequipe.fr a découvert l’agent secret le moins secret du monde.

 

Les questions que personne ne (se) pose..

… Sauf Raymond Domenech
« À quoi ça sert un capitaine? »
ça dépend lesquels, mais souvent à ce que ça se passe bien sur le terrain, sur la route, et dans les transports.

… Sauf Raymond Domenech
« Alors, comment le choisit-on ce capitaine ? »
Honnêtement Raymond, il aurait fallu cette question bien avant.

… Sauf Cédric Rouquette
« Au doigt mouillé, c’est quoi selon vous un « enfant », à l’échelle du football international ? »

…. Sauf le comité
« Qu’est-ce que préfère Cédric entre le doigt, la mouille et les enfants ? »

 

Les photos du jour

Fake, il n’y a pas d’enfants sur la photo.

Elle a fière allure cette armée

Bad trip on the ground

On a retrouvé le dernier communiste. Il est américain.

On t’avait dit que c’était dangereux de jouer avec Cole et Terry.

Ah ouais, c’est la cuisse.

 

Les comparaisons foireuses

« El diez reste Diego Maradona. Parce qu’il a gagné la Coupe du Monde avec l’Albiceleste, en 1986 au Mexique. Les plus jeunes, malgré tout le respect dû au Pibe de Oro, ont choisi Lionel Messi. Les trois buts qu’il a inscrits face à la Suisse mercredi soir parviendront peut-être à vaincre quelques réticences, même si l’Argentine n’est pas encore championne du monde. »
Chez eurosport.fr, on n’a pas d’idées et on n’a peur de rien.

« Le temps passe ici de plus en plus vite. Rien à voir donc avec l’assurance que peut donner une belle carrière de fonctionnaire qui a ses propres exigences, son rythme et son éthique mais n’est pas notée six ou sept fois en un mois, sous les yeux des caméras avec pour juges des millions de spectateurs »
Bernard Lacombe n’a pas pu s’en empêcher.

« L’Allemagne ne sera pas la seule favorite de l’Euro, il y aura l’Espagne, la France. »
Joachim Löw connait le point faible de la France. Son nombrilisme.

«Si je n’ai plus de spectateurs, je n’arriverais même plus à payer la location de mon nouveau stade. Lille, c’est 200 employés … Au-delà de Lille, le problème est global : à terme, ce serait la mort du football hexagonal. Pourtant, il rapporte beaucoup à la France. Un footballeur, c’est comme un grand acteur. Il est rare, donc bien payé, car il fait des entrées et distrait les gens.»
Michel Seydoux. Le comité dit qu’il ne voit vraiment, mais vraiment pas le rapport avec votre feuille d’impot.Allez faire du tennis en Suisse.

 

Les prix sans déconner du jour

« Une victoire qui ne préjuge en rien de ce qui se passera dans 100 jours lors de l’Euro, mais qui peut donner de vrais espoirs à la France. »
foot01.com

«  L’incontournable Ibrahimovic, aligné dans une position de meneur de jeu derrière Elmander, a ouvert le score sur penalty puis Larsson a inscrit un doublé. Les Bleus devront s’en méfier cet été »
Eurosport.fr nous prévient fort heureusement.

 

Les analyses du jour

« S’il y a besoin de taxes supplémentaires, il faut que cela reste dans une certaine mesure. Moi, je n’ai braqué personne pour avoir ce que j’ai. On a l’impression qu’on tire dans les pattes de ceux qui réussissent »
Bon ben Christophe Jallet a quelques points communs politiques avec Laurent Blanc…

« Que les footballeurs soient plus ou moins riches ou qu’ils aillent jouer à Arsenal ou à Manchester United, j’en ai rien à foutre. Et que le niveau de la L1 baisse je m’en fous complètement »
Vikash a globalement raison, même si on a tendance à se foutre complètement de ce qu’il pense.

« Comparaison n’est pas raison, j’en conviens, et on voudra donc bien comprendre que j’ai sans doute été plus habile dans ma carrière avec les pieds qu’avec ma langue »
Vous avez raison Bernard Lacombe même si vous êtes très fort du regard également. Par contre, pour la langue, le comité ne sait pas, il n’a jamais été pourléché par Bernie.

« Je donnerais le brassard à Mexès »
Grégory Coupet. Lloris l’a arrêté.

« On peut surprendre tout le monde en continuant comme ça. Il faut aussi garder une certaine humilité car on n’a pas passé le premier tour des deux derniers tournois et peu de gens ont mis une pièce sur nous. »
Florent Malouda dans « on est les meilleurs ! Enfin, gaffe… ».

«le rapport entre joueurs et journalistes a évolué sous l’influence de consultants parfois sidérants de superficialité. Mais j’observe – sans juger – que les clubs comme les médias trouvent leur compte dans ce système qui favorise le foot spectacle.»
Alain Deveseleer. Allez, balancez des noms, on ne répétera rien.

«Si cette proposition aboutit, le Championnat de France serait évidemment relégué en Deuxième Division européenne. Ce projet, ce serait la mort du football français. Passer de 45 à 75% serait sans précédent en Europe, et nos meilleurs joueurs, qui sont sur un marché mondial, partiraient. Un footballeur ne peut pas se domicilier en Suisse, comme le font les tennismen.»
Frédéric Thiriez renvoie le débat vers les tennismen d’un splendide revers de bras. Sans précédent en Europe en effet, mais pas aux USA. Et rassurez-vous Frédo, pas besoin d’argent pour savoir jouer au football.

 

Les proses du jour

« On en a parlé entre nous les joueurs, je ne vous le cache pas. On verra s’il passe mais je doute que cette proposition soit la bonne. »
Christophe Jallet retranscrit par foot01.com. Déjà que ce n’est pas très finaud, si en plus la forme est bâclée.

« Adversaire des Bleus à l’Euro, l’Angleterre a chuté face aux Pays-Bas (2-3) à Wembey. »
Eurosport.fr. Bon, à partir de là, le comité croit que bon…

« A l’époque où Klose évoluait dans l’équipe de moins de 15 ans de Hombourg, Guy Roux avait supervisé le jeune attaquant. »
Hombourg, célèbre cité Ollemande d’après le10sport.com.

« La société GIB Sportswear, qui fournit les maillots du Servette, réclame une somme impayée de 237 000 euros et a déposé une demande de mise en faillite du club genevoid, selon le site internet du journal La Tribune de Genève. »
Lequipe.fr ne doit pas savoir qu’il faut en fait écrire genevoit, enfin.

« Ce soir-là, les hommes de Raymond Domenech avaient concédé une défaite cuisante (2-0) contre les futurs champions du monde et avaient touché du doigt leurs faiblesses. »
Lepoint.fr. Un faiblesse anale, en effet.

 

Les prix d’originalité

« Messi, Messi, Messi ! »
Eurosport.fr, comme d’hab.

« La cuisse pour Valbuena »
Maxifoot.fr. Le comité comprend mieux pourquoi il se touchait l’épaule. L’est pas foutu comme nous.

« «Grosse béquille» pour Ribéry »
Francefootball.fr. Comme un symbole.

« Béquille pour Ribéry »
Football365.fr.

 

Les Titres du jour

« Candidats ! »
L’Equipe en Une.

« Montpellier : sans ses deux cracks à Dijon »
Maxifoot.fr. Pas besoin de se droguer même si c’est rarement la folie à Dijon.

« Nasri ne veut pas aller trop vite »
Maxifoot.fr. On a cru remarquer.

« L’Angleterre dans le doute, la Suède en route »
Eurosport.fr est aussi poète.

 

Les Bonus et remerciements sont dans le maxi-comité, qui sera ici. On revient demain avant 13h et dans quelques minutes pour le maxi-comité. La bise orale.

3 thoughts on “Le jeudi, c’est comité en short d’abord !

  1. Miroslav Klose a vraiment joué à Hombourg dans la Sarre et non pas Hambourg, pas de faute cette fois-ci pour le10sport.com.

    1. @ Marteen : exact, un gros membre aurait d’ailleurs dû le savoir puisqu’il vient de nous dire « ah ouais, Homburg-Saarland, c’est vrai ». Quand on vous dit qu’on a des cons parmi nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.