Le comité de vigilance médiatique du 2 déc.

Trois gros membres retrouvent leur liberté. Conditionnée.

Le comité a un gros membre qui n’est plus en conditionnelle et accepte de garder vos enfants.


Les déclarations du jour

« Je croyais qu’il était parti (à Barcelone) pour gagner la Ligue des champions, mais il s’est trompé d’année, et la grande satisfaction de ses ex-coéquipiers est de l’avoir gagnée sans lui. Ibrahimovic m’est sympathique, j’en ai assez de le critiquer.»
Disons plutôt que vous aviez fini de le défoncer M. Moratti

« Avec le président Le Lay et Pierre Dréossi, on a échangé aimablement des papiers avec des chiffres, mais on est un peu loin les uns des autres. »
Jean-Claude Dassier joue au kéno avec ses homologues au lieu de faire son taf.

« Il (Gignac ndcvm) est venu me voir pour me dire qu’il n’était pas apte à répondre aux exigences d’un match de haut niveau »
Didier Deschamps
. Gignac aurait pu le dire avant son transfert tout de même…

« Ce n’était pas prémédité. Je ne suis pas fier de cette action. Mais ce match, c’est un des moments qui m’a fait le plus mal dans ma carrière. »
Un dédouanage signé Sergio Ramos. Revoyons l’image au ralenti… Prendre les gens pour des cons : OK.

« On est content mais on a un match dès samedi face à Monaco. Ce sera le retour de Guy Lacombe à Rennes »
Romain Danzé nous fait part des grands événements de la Ligue 1.

«C’est une amende qu’on ne mérite pas car on n’a rien fait de mal. Le club va faire appel. Je le répète, nous n’avons pas cherché à nous faire expulser.»
Sergio Ramos
, mérite définitivement une chanson de Patrick Sébastien

« Cela dépasse toutes mes espérances : il y a de très bonnes infrastructures et des gens très bien. On voit que c’est un club qui travaille sérieusement.
L’OGC Nice a besoin de faire venir un gardien du Pérou pour s’entendre dire des choses pareilles.

« Je demande l’uniformité, le même arbitrage sur tous les terrains de France. Avec cette uniformité, on serait à 11 contre 10 car Mandanda aurait été expulsé. Pourquoi n’est-il pas expulsé ? On peut discuter de la double peine, ok, mais il y a un règlement et on ne l’applique pas pareil à Marseille. Certains clubs ont 3, 4 points en plus, d’autres en moins. Demandez à Nancy… »
Antonetti, Mélenchon sur pelouse.

« Chacun son métier »
Christine Lagarde à Eric Cantona. Elle oublie qu’ils ont le même métier…le plus vieux du monde.

« Ça va être compliqué pour qu’il soit Marseillais. Les négociations achoppent sur le plan financier. Elles vont probablement se poursuivre entre les deux présidents après le match mais là, maintenant, c’est trop difficile pour nous. (…) Il n’y a même pas lieu de discuter avec l’agent et le joueur puisque les deux clubs ne se sont pas mis d’accord »
José Anigo s’occupe de tout.

« – Bon Anniversaire René , Mercredi serait-il ton chiffre porte-bonheur ?
– Merci Nicolas, je ne sais si c’est mon chiffre, mais ce n’était pas le jour de l’OM! Lol »
René Maleville a de sublimes interactions avec ses fans facebook…

« Je voudrais féliciter tous les jardiniers et tous ceux qui ont travaillé pour que le match puisse se tenir. »
Jérémie Janot. Sans oublier les techs sons, les techs lumière, son attachée de presse et ses parents sans qui tout cela ne serait jamais arrivé.


Dommage

Le comité vous l’avait dit hier. Le mieux pour ridiculiser Nicolas Anelka est de le laisser parler sans même commenter. Malheureusement, Alex Kazan (un cousin de Jacques Péridon sans doute) n’a pas dû comprendre et a voulu lui répondre
avec un édito démago et affligeant « de la rédac » (et non pas la réduc) de football365.fr. Le comité se demandant s’il était possible de tomber plus bas, il eut soudain une révélation en lisant le troisième paragraphe de cette lettre ouverte à Nicolas Analcaca.

« Nous sommes également tous jaloux de ta réussite, c’est une certitude. De ce compte en banque bien garni et de cette Ferrari que tu conduis tous les jours. Mais comprends que pour les Français moyens que nous sommes, il est difficile d’accepter qu’un jeune de 20 ans se paie un tel bolide. Surtout l’année où Peugeot lance sur le marché la nouvelle 607 intérieur cuir avec radar de recul et climatisation en série. Frimer dans les rues de Trappes, pourquoi pas. Mais le faire au volant d’une italienne alors que la production française est en chute libre, non ! Pardonne donc à tous ces ouvriers de Sochaux qui ne peuvent pas te comprendre et qui d’ailleurs ne te comprendront jamais. »

Tout est clair. C’est forcément du second degré. Ceci dit, ça ne signifie pas pour autant que c’est rigolo.

Si vous avez 5 minutes à perdre… Vous connaissez le chemin, on ne va pas non plus mettre un lien..


Les grandes nouvelles du jour

« Devenez chauffeur volontaire pour le Congrès de l’UEFA ! »
fff.fr
, c’est génial, c’est du bénévolat ! L’éditeur a déjà branché BDLV et Francis

Rappel :« Un footballeur découpé en tranches au Guatemala »
« Un message a été trouvé sur l’un des sacs: « Voilà ce qui arrive quand on déconne avec la femme d’un autre. » Une enquête a été ouverte. »
7sur7.be
. Faites que ça n’arrive pas en Ligue 1 ou en Premier League, on n’aurait plus de championnats à regarder… Patrick Owomoyela aurait quitté l’Allemagne.

« La maîtresse d’un ancien joueur de football iranien a été pendue »
Yahoo.fr
. Les interventions de l’état, pas forcément la solution non plus.

« Fanni, ça se complique »
L’Equipe
. Comme c’est surprenant, c’est clair que ça ne sentait pas la manœuvre de déstabilisation…

« Vainqueur de la dernière Ligue Europa, l’Atletico est proche de la sortie. Le deuxième club de Madrid s’est incliné à domicile face à l’Aris Salonique de l’ancien Marseillais Koke qui a inscrit un doublé face à ses compatriotes. »
lequipe.fr
. Koke quoi… Le comité est sur le cul.

« Cinq supporters du PSG sont jugés jeudi et vendredi par le tribunal correctionnel de Bobigny pour «provocation à la haine ou à la violence lors d’une manifestation sportive». Ils sont accusés d’avoir déployé une banderole injurieuse en mars 2008 au Stade de France lors d’une finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lens. Parmi les cinq hommes jugés, figurent des étudiants, un agent et un technicien de la SNCF et un conducteur de train »
lequipe .fr. SNCF « Plus loin que vous ne l’imaginez ». Oui les gars mais ça fait un peu mal quand même… ça et vos augmentations de tarifs non justifiées (enfin le comité s’en fout, il fraude).

«Mandjeck 1/5 : Oula. Sorti à la 45e, ça résume tout non ? +1 pour avoir enfin changé de coiffure. – 1 parce que sa nouvelle coupe est à peine moins moche.»
Roazh Takouer, surveillant capilaire. le reste des notes ici.

« Un cadre de la FFF salarié du centre technique de Clairefontaine et surnommé « planche pourrie » par ses détracteurs, a été repéré près de Strasbourg à l’occasion d’un vide-grenier en train de revendre des équipements de l’équipe de France siglés Adidas…»
Rmc.fr. Tout va bien à la Fédé.

« La délégation japonaise promet ni plus ni moins que la 3D sans lunettes avec un rendu visuel proche de l’holographie et un rendu sonore hyper réaliste. Ainsi quatre-cents grands stades, en Angleterre, France, États-Unis, Brésil seraient recouverts d’écrans géants trois dimensions et chaque spectateur pourrait assister à la rencontre, en direct, “comme s’il y était”. Pour cela, les Jap’ comptent placer capteurs et micros sur les joueurs. Sinon, ils ont Patrick Mboma comme ambassadeur. »
Sofoot.com. Purée, les Japonais savent comment délocaliser le football. La mondialisation se poursuit. Avec Patrick M’boma. Merci les Japonais, merci sofoot.com pour cette synthèse.


La question/comparaison foireuse que personne ne se pose…

…sauf sofoot.com :
« Brest, le Barça breton ? »

Les questions que personne ne se pose…

…sauf rue89.com qui n’en fait pas une question mais un soutien :
« Pourquoi le Qatar mérite la Coupe du monde de foot 2022 »
Parce qu’ils ont Zidane comme ambassadeur et vont construire des stades climatisés, Sweet Love for Planet Earth.

… sauf le comité, après avoir lu le ‘preum’s commentaire’ sur le post du Ghost de Pierrotte « Pierrot, dimanche c’est Paris-Brest mon gros gourmand. N’oublions pas de préparer la crème au beurre pralinée à l’avance!!! »
Qui Pierrot va-t-il supporter ? Le vainqueur ? Ah oui, qu’on est bête.

… sauf eurosport.fr :
« Edel, une boulette ou un boulet ? »

… sauf Daniel Riolo :
« D’après vous, si on joue le Barça/Real de cette semaine au Qatar, est-ce la même chose qu’au Camp Nou ou à Bernabeu ? »


Les analyses du jour

Pour fournir une bonne analyse, il faut parfois avoir recours à des ouvrages de référence. C’est ce qu’a fait Barnabé la Plume pour définir « la physionomie du match »

« « Plaidoyer pour une physionomie du match unie et durable en Afriquie », Hervé Penot, Editions Tiers-Monde, 2010. Exemplaires en couleur disponibles sur demande.
« La physionomie du match face à la mondialisation de l’après-guerre froide », Pascal Boniface, Editions Bonifacisation, 1998, réédité à l’occasion de chaque Mondial. »
Le reste de la définition ici.

« Il a simplement manqué un but qui aurait fait la différence »
Merci Loïc Rémy, déjà prêt pour prendre la relève des consultants Canal +.

« Le PSG sera un sérieux concurrent puisqu’il lutte pour le titre dans son Championnat »
José Maria del Nido,
président du FC Séville n’a pas suffisamment regardé la L1 pour comprendre qu’ils sont encore une douzaine à lutter pour le titre de champion..

« Parfois, quand tu ne peux pas gagner, même à domicile, il faut savoir se contenter d’un 0-0. C’est toujours mieux que de partir à l’abordage et de se faire tréfler à la fin. »
Pierroot le Fot qui viendra ensuite se plaindre du manque de buts en Ligue 1 en vantant les mérites de la Premier League

« Le football est pour tout le monde. Quand je pense à la jeunesse du Moyen-Orient, ce qui lui manque, c’est un évènement comme la Coupe du Monde. L’Afrique a eu la sienne, maintenant, c’est l’heure du Moyen-Orient »
Zinedine Zidane
est un homme généreux, et rarement avare en déclaration amoureuse. Surtout après avoir encaissé un gros chèque.

« Ce n’est peut-être pas plus mal que l’on n’ait pris qu’un point, sinon vous nous annonceriez déjà champions. »
Didier Deschamps
. C’est déjà fait…

«Valbuena (non noté) : a souhaité un bon anniversaire à René Malleville. Personne ne le sait, la dédicace était sur son slip. Il fallait mettre un but Mathieu…»
Le Mad Professor a des infos…

« C’est un poste (ndlr : latéral droit) qui n’était pas doublé au départ. Charles Kaboré n’est pas un spécialiste du poste et quand il est derrière, je ne l’ai pas au milieu. »
Didier Deschamps
devrait faire plus attention à ce qu’il dit.

« PENNETEAU : Un match bizarre pour le gardien de VA qui n’a pas eu beaucoup de travail. Et pourtant il prend un but. »
football365.fr
découvre le foot.

« Enfin, offrir pour la première fois un Mondial à l’Océanie récompenserait le travail accompli par les Socceroos, mais aussi les All Whites néo-zélandais, pour la promotion du ballon rond dans un coin du globe plutôt obnubilé par l’ogive. »
Sofoot.com. A cela, ajoutez le savoir-faire concernant une organisation d’un événement majeur, comme des Coupes du Monde de rugby et des Jeux Olympiques…


Les rectificatifs du jour

Nos amis de lequipe.fr se sont tellement fait chier devant OM-Rennes qu’ils ont imaginé un autre match.

Mandanda aurait d’ailleurs pris son carton à la 4e ou 5e minute, ils ne savent pas encore, il faut débattre.

Une fondation créée sans doute par Frédéric Mitterrand, rédigée par Morlino, Chevalier des Arts et des Lettres sous le tonton du premier cité. Et évidemment, c’est sur notre site.

Quand lepost.fr vérifie une info, ça peut donner ça.

« Tout s’est joué sur une histoire de mains dans la surface. Celle, oubliée par les arbitres, qui amène le but du Sporting et celle, oubliée également, qui prive Lille d’un pénalty évident. Assez proches l’une de l’autre, les deux équipes se sont finalement départagées sur un coup du sort. »
Ça fait deux coups du sort Pierrot

« Cela fait deux saisons que nous expérimentons cet arbitrage à six, à travers la coupe d’Europe. Cela n’empêche pas les erreurs. La preuve,  les six paires d’yeux présentes n’ont pas vu que le but du Sporting était entaché d’une main. »
Rudi Garcia
contre l’arbitrage assis.

« Tout le Nord garde en tête le souvenir de la banderole anti-Ch’tis déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008 entre le Paris SG et le RC Lens. »
Footmercato.net. Appeler cette banderole “anti-ch’tis” ça donne des envies de gifles monumentales. Le Nord n’en a rien à masturber de cette banderole et se dit simplement que les Parisiens ont oublié l’alcoolisme.

« FANNI : Replacé dans l’axe pour suppléer Mangane, le joueur supervisé par Marseille a vraiment souffert et a perdu plusieurs ballons dans des zones très dangereuses. »
football365.fr
n’a toujours pas compris que Rod Fanni a été uniquement utilisé comme défenseur central cette saison.

Très belle composition de l’équipe rennaise également selon lequipe.fr et son live pour qui Mandjeck est un ailier gauche et Camara un milieu relayeur.


Les photos du jour

A force de chialer, Philippe Mexès s’est retrouvé en équipe féminine.

Ben Arfa et Achoui ? C’est possible.

Bel effort de sofoot.com qui n’a pas titré “Zidane endosse un cheikh en blanc”

Le comité n’aurait jamais cru que ce site passerait par Barnabé pour concurrencer passeenprofondeur

« OM : mais qui sera le remplaçant d’Azpi ?
On ne sait pas footmercato.net. Une idée ?


Les proses du jour

« Lundi, après l’expulsion, s’en est suivi plusieurs altercations, notamment avec Carles Puyol et Xavi »
lequipe.fr

« Après un bon début de match, Lucho s’est éteint à petit feu et a même fini par rater l’immanquable en fin de match. »
Pierrooot.

« L’indécision préside toujours aux destinées de l’OM »
Hervé Penot
se comprend.

« C’est peut-être pour compenser ce manque à gagner que l’Australie a distribué boutons de manchettes aux membres du Comité exécutif et colliers de perles à leurs épouses ? »
Sofoot.com a des restrictions budgétaires sur les articles indéfinis.

« Jusqu’à l’ouverte de la marque à la demi-heure de jeu, un faux rythme s’était installé, Lille laissant venir ses adversaires dans un 4-1-4-1 où seul De Melo restait en pointe »
football365.fr

« Aujourd’hui la magie du temps passé revient à la surface de la vie grâce à la création du FOOTBALL CLUB UNITED OF MANCHESTRER créé pour s’opposer au Manchester United désormais propriété de la famille américaine Glazer qui ont acheté le club avec un énorme prêt bancaire. »
Morlino
, CHEVALIER DES ARTS ET DES LETTRES SOUS MITTERRAND.

« Malgré tout, l’OM s’est assis seul sur le toit du championnat »
Pour fumer un bédo avec vous M Penot ?


Les titres du jour

« Football Manager 2011 : Jouez le Guy Roux de secours »
Canard PC

« Laurent Blanc et les enfants »
L’Equipe et les journalistes.

Sofoot.com en tient une bonne en ce moment. Les gros membres veulent de ce qu’ils prennent :

« Rennes est ‘fanni’ ? »

« Le soleil au Zénith »
Lol on the bide.

« Velodrome d’hiver »
Arbeit macht drei.

« Natation : Galtier déçu »
Eurosport.fr
. Bah quoi, Philippe Lucas parle bien de foot.


Le Bonus un gros membre en hiver

Par delà les frontières, les gros membres ont un seul et même but.



Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Moké, Gaha, Ysen, Rhinit, la Face B, Musashi , MC Hamel, Phil the Thrill, FootRich et Moon t’as ri qui sont passés par le forum pour leurs délations.

Merci à la face B (pour le plaisir, aucun lien, fils unique), Frédéric R. et Elturista pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

54 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 2 déc.

  1. z’avez pas releve l’edito fracassant de football365.fr?
    Remarque, vous avez raison.
    Ca devient lassant de leur part

  2. FootRich, si si on l’avait vu la famille. Le comité vient de le rajouter à la place du con de la mise en ligne qui nous doit des pintes.

  3. au fait, ca devrait etre dans le comite, mais Pivi a denonce une video datant des premiers soubresauts d internet

  4. Je vois pas où est le problème dans la phrase « C’est peut-être pour compenser ce manque à gagner que l’Australie a distribué boutons de manchettes aux membres du Comité exécutif et colliers de perles à leurs épouses ? ». On peut en français omettre parfois l’article indéfini, c’est même plutôt élégant…

  5. Pourquoi suis-je persuadé que c’est Gros Membre n°2 qui n’est plus en conditionnelle?

    @Moké
    Oh C’est Beau.

  6. Moké tu viens de me tuer, j’adore cet humour qui est à la fois cynique et satirique. Je ne comprend toujours pas comment le CFC, ou d’autres journaux de foot professionels et sérieux,n’ont pas donné suite a tes demandes d’embauche. Un duo Moké-CJP par exemple ferait un carton pour les audiences.

  7. Morlino, CHEVALIER DES ARTS ET DES LETTRES SOUS MITTRERRAND, ca aurait été plus rigolo.
    Mais je ne suis rien pour me permettre un commentaire sur le travail magnifique du comité.
    Slurp…

  8. @Moké: humour bidon, typique d’un supporter de l’OM en manque de créativité. On touche pas à Bernard!

  9. Vu que j’ai envie de la voir la Coupe du Monde 2022,j’espère vraiment que le Qatar ne va décrocher l’organisation.

    Et l’autre abruti qui leur apporte son soutien.Au plus ça va au plus ce mec me débecte.

    Au fait pendant que j’y pense c’est un pays démocratique le Qatar?

  10. @la face B/ Raymond : Merci mes petites suceuses, ravi que ça vous plaise. Vous voulez des numéros de nénettes c’est ça ? Moké n’est pas naïf.

    @Petit Louis : T’étais même pas né quand le Lama crachait ses poumons et la fumée de son joint. Petit merdeux.

  11. J’ai pas mal discuté avec lui la semaine dernière, et on a un peu de mal à faire le lien avec l’époque joueur où il aimait bien son petit joint et était un peu plus … fou fou.

    Oui ça n’a aucune espèce d’intérêt, c’est pour faire grandir mon e-penis.

  12. Est ce qu’il en veut toujours à Di Meco et autres marseillais de ne pas avoir voulu le laisser jouer aux cartes pendant les rassemblements des Bleus ?

  13. Dans le genre sujet de discussion auquel j’ai pas pensé… En tout cas le visage s’est fermé quand j’ai voulu aborder l’expérience en tant que sélectionneur.

  14. Ce que j’aime chez Dassier, c’est le pathétisme avec lequel il s’exprime à la presse… »on a échangé des papiers avec des numéros dessus ». Genre comme s’il parlait à des enfants de 10 ans. Il peut pas dire simplement « carte de visite » ou « montant de transfert » comme tous les professionnels du football? Il se croit encore à TF1, où il devait s’adresser à un public qui avait du temps de cerveau de libre? Ah mais suis-je bête, Le Lay aussi est dans le coup…

    Et le Deschamps, j’espère qu’il a un minimum de psychologie dans ses bagages, parce que le Gignac est bon, il a juste besoin d’un coup de pied au cul, ou alors une tape amicale sur l’épaule. Ca se voit à 3000 kilomètres que c’est juste un appel à l’aide.

    Vous pourriez excuser le président de Séville, le pauvre joue dans un championnat où 18 équipes ne peuvent pas prétendre au titre. Quand il regarde le classement de L1, on entend son soupir traverser l’Espagne et croiser celui de tous les autres présidents.

    Enorme le bonus gros membre. Intervertissez les mots de la phrase précédente à votre guise.

  15. @Radek: C est pour cela que t es si fort a deviner les titres des collegues…
    @JCR: Non, a Marseille ce sont les petits papiers et a Paris ce sont les fax.
    @Ben: Ils ont plus de chances a recevoir la coupe du monde sils ne sont pas democratiques.

    @Moke: Une petite pipe la tout de suite?

  16. Moi là j’ai pas tout retenu parce que ça fait beaucoup de texte et avec la neige en ce moment c’est pas facile pour les yeux mais bon, le « est-ce que mercredi ne serait pas ton chiffre porte bonheur par hasard ? » restera dans la légende. Un concept est né, déclinable à l’infini : « est-ce que mars ne serait pas ta couleur préférée des fois ? » « est-ce que cette année c’est pas une bagnole de fou mon gars ? » « est-ce que Brandao est un jour de football ? » etc.

  17. Bof Bof. Totalement subjectif mais durant les 20 dernieres annees, les coupes du monde aux Etats Unis, Coree/Japon et Afrique du Sud etait quand meme beaucoup moins sympa que les coupes du monde en Italie, France et Allemagne.
    Le quatar au mois de Juin, on va en voir du jeu ou les gars vont courir pendant 90 minutes.
    Pour la Russie, je ne sais pas. Les oligarches vont payer de bons petits stades.

  18. @Moké: ah non c’est bien l’évolution logique du football moderne. D’ailleurs le gros communsymbole que personne a encore sorti, c’est que Zidane, qui a détenu le record du plus gros montant de transfert pendant 8 ans, soutient leur candidature.

    Ronaldo, lui, soutiendra la candidature de Brunei en 2030.

  19. Moi en tout cas Zidane me fait bien rire. Je sais bien que l’equipe de France et que nous les francais lui devont beaucoup au niveau du football, mais franchement voir ce mec soutenir le Qatar au détriment de l’Espagne ( accessoirement pays ou il vit, ou il a joué et ou il « travaille »), sa me donne la gerbe. J’aimerais bien savoir la réaction de Florentino Pérez, lorsque Zizou lui à annoncé qu’il allait soutenir le Qatar, avec comme seul argument que le Moyen-Orient n’avait jamais acceulli de Coupe du Monde ( ca c’est de l’argument choc, Zizou doit avoir le meme coach de média-training que Duchaussoy).

  20. @ Moké :
    Un U à Qatar ????
    Alors c’est toi qui avais rajouté un U pour Mouké ?
    Sinon Jah aime bien l’histoire de la boulette de Nanard qui, soit dit en passant, jouait mieux avec un cône entre les oreilles qu’Edel avec toute sa lucidité.
    Un supporteur Lyonnais reconnaissant.

  21. @ Ben 13 :
    Depuis quand la FIFA s’interroge sur le côté démocratique des pays hotes de la coupe du monde.
    Argentine, Brésil à l’époque des colonels, Russie bientôt… et j’en oublie sûrement.
    Et il ne faut pas oublié que pendant longtemps la FIFA a été dirigé par un brésilien, ami de Franco et sympathisant de l’extrême extrême droite, qui a intronisé Blatter.
    De toute façon, le sport c’est un esprit sain dans un corps sain …c’est bon pour les fasciste ça, non ?

  22. Ouais!
    Ca va être dur pour les hooligans en 2018 pour trouver de la bière.
    Par contre en 2018 ça va être terrible entre la vodka frelatée, la Tchenobyloise (qui fait moruroa dans ta tête à toi) et les street-fighters en tréllis.

  23. @jah : tu confonds pas Havelange et Samaranch ?
    T’as attaqué la Tchernobyloise c’est ça ?

  24. @jah: énorme la pub Zidane, on y croirait presque. Le plus drôle c’est les enfants qataris qui jouent au foot en pyjama. J’espère que leur joueur vedette sera ce joueur super doué qui arrive à viser le poteau même avec un extérieur du gauche brossé.

    @Vert solitaire: il parle bien de Havelange, c’est plutôt toi qui doit avoir un Vert de trop…

  25. @ jah & JCR : merci à vous, vous m’avez fait penser à relire le texte de Frédéric Baillette sur « Les arrière-pensées réactionnaires du sport ».

  26. @ JCR :
    Comme toi, ces gamins en pyjama m’ont fait sourire.
    Après, avec ces images, on a l’impression que cette coupe du monde sera celle des (pétro)bourgeois.
    Comme celle des USA avait été celle cocottes.
    Je n’ai rien contre les bourgeois (quoi que !) et encore moins contre les cocottes mais je préfère quand le foot est plus universel… avec plein de gamins moins propres sûr eux.

    Mais cette idée de coupe du monde au Qatar me plait quand même.
    Elle va toucher profondément une bonne partie de la population mondiale (bien plus que celle de la Corée/Japon ; de la Belgique/Hollande ;des USA ou de l’Australie).
    Bon, j’aurais préféré une coupe du monde au Maroc, voir en Tunisie ou en Palestine (Là je plaisante…pas avant 2050).
    Mais communsymbole, c’est déjà pas mal.

    PS: c’est bien de Havelange dont je parlais.
    Celui qui a offert la coupe du monde à Vidéla.

    Bon, j’arrête là car on parle foot sur ce site et pas politique et je ne voudrais pas me prendre un coup de matraque(ou pire) de la part de Mouké.

  27. @padls et le comité : Après enquête de Moké, voici l’explication de l’intéraction Nicolas/René.

    « Thomas mon fils ma bataille, j’ai rencontré ta mere un mercredi, tu es né un mercredi, aujourd’hui c’est mercredi, mercredi serait il mon chiffre porte bonheur??? » ça vient du film « un ticket pour l’espace » avec Kad et O.

    Professionnel le policier ? Oui.

  28. @JCR, jah
    C’est sur l’accointance Havelange-Franco que j’émettais un doute (pas sur son penchant pour les dictateurs sud-américains). D’ailleurs j’en trouve aucune trace, alors que Samaranch était clairement un de ses ministres. Mais si vous avez des sources…

  29. @Vert:

    Sur ce point là il y a doute possible, mais Havelange en tant que président de la FIFA devait être pote avec plus ou moins tout le monde. La diplomatie quoi, quand il y a de l’argent, on ferme les yeux.

  30. @JCR : Si cela faisait parti de ses goûts, une enquête aurait-elle été nécessaire ? Tourne bien ta bite 7 fois dans ton slip avant de vouloir montrer tes couilles.

  31. Bon bah Russie-Qatar soit le pire et l’incongru.
    Dégouté je suis.
    Merci Zizou ce mec est vraiment un putain d’abruti de mercenaire.

    Le Qatar avec ces stades climatisés (tellement Earthfriendly)et ces hotel 4* et la Russie grand et beau pays de corruption,d’assassinat politique et de racisme dans les stades.Impec!

    Donc en 2018 vive le p*tes de 16 ans.

    [Mode cynisme On]Par contre il vont faire comment les hordes avinés pour avoir des filles de joie en 2022?[Mode cynisme Off]

    Fait chier pour l’Angleterre et l’Australie.

  32. Mea coulpa !
    Il fallait enlever Franco du commentaire.
    Ce faire rectifier par un stéphanois !
    Ça m’apprendra à faire attention à ce que je dis.
    C’est comme ça que naissent les pires rumeurs.
    C’est le côté puant d’internet.

  33. Bon sinon le point positif du Qatar c’est les populations ne seront pas endetté pour une compête sportive.

  34. @Jah : « Ce faire rectifier par un stéphanois ! »

    Et SE faire rectifier par un policier marseillais ça te fait du bien ?

    Sacré Jah…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.