Le comité ne commentera pas la tragédie égyptienne tant qu’il n’aura pas compris ce qui s’est passé. Ça risque de prendre du temps…

 

La théorie du complot du jour

« Un arrêt, bilan 74 morts.

Sherif Ekramy s’est-il rendu compte de la chose ? En effectuant cet arrêt exceptionnel, il a peut-être empêché l’adversaire, Al-Masry de l’emporter et… le match nul n’arrangeant personne, une émeute a eu lieu. »
Le comité ne commente pas, mais le service vidéo a une analyse très spéciale tout de même…

 

Faites entrer l’accusé du jour

« Maintenant que la date du procès a été fixée, John Terry attend avec impatience d’avoir l’occasion de laver son nom. Il a été choqué par cette accusation et entend prouver son innocence »
L’avocat de John Terry. Laver son nom ? Franchement, est-ce un objectif réalisable…

 

Les déclarations du jour

« Cette expulsion est exagérée. Valbuena veut jouer le coup franc un peu vite. Si on applique formellement la règle, il n’a pas le droit de le faire. Mais c’est sévère. L’arbitre a peut-être été un peu excédé par les simulations précédentes de Valbuena. »
René Marsiglia nous propose une théorie honnête qui tend à prouver que les arbitres et le règlement, finalement…

« C’est comme si je n’existais pas aux yeux du PSG. Les mecs, s’ils avaient pu me pisser dessus, ils m’auraient pissé dessus »
Peguy Luyindula au pays de la pétro-douche dorée dans So Foot. C’est étrange qu’ils ne vous aient pas pissé dessus alors qu’ils vous chient sur la tronche, Peguy… Peut être n’avaient-ils tout simplement pas envie, ou alors il aurait fallu faire « psss….pssss…. » pour les encourager.

« j’aime bien l’atmosphère du Championnat de France, la proximité entre la télévision et les joueurs. Les interviews juste avant le match, au milieu et à la fin, c’est très sympa. »
Joe Cole confirme. Les journalistes sportifs français sont tous des Paganellis.

« Pendant un match, les Winners m’ont fait un tifo seulement avec mon visage. Franchement, pour que des supporters fassent ça seulement pour moi… Il n’y a que le football pour apporter des émotions comme celle-ci. »
Lucho est ému par les Luchix. Le comité plutôt amusé.

« Je suis très choqué et attristé d’apprendre qu’un grand nombre de supporters de football sont morts ou ont été blessés. Mes pensées vont d’abord aux familles de ceux qui ont perdu la vie. C’est un jour noir pour le football. Une telle catastrophe est inimaginable et ne devrait pas se produire »
Sepp Blatter trouve que c’est un jour noir, sans racisme aucun, on tient à rassurer tout le monde.

« Porto fait un très gros effort pour que je revienne. Donc quand j’ai eu la possibilité de revenir à Porto, je n’ai pas hésité et on a trouvé un accord. D’ailleurs, moi aussi, je vous avoue que je fais un effort financier, c’est logique. Mais, des fois, il faut savoir mettre de côté le plan économique. Notre carrière n’est pas longue, c’est vrai, mais il y a d’autres priorités »
Lucho Gonzalez est entré dans le mouvement d’Eric Abidal ? Bande de sales gauchistes.

« Quand on récupère le ballon devant notre surface, il y a 80 mètres à remonter, ce n’est pas évident. Et comme on perd trop vite le ballon, il est impossible de mettre du jeu en place. (…) Avec mon style, si je ne touche pas le ballon, forcément on ne me voit pas trop. Si on ne fait que balancer devant, c’est compliqué pour moi. Mais je ne dis pas que c’est la faute des autres ! »
Jaroslav Plasil a pris le brassard de capitaine d’Alou Diarra, aucun doute.

« Je ne le dis pas parce qu’il a signé ici mais Nolan (Roux) est l’attaquant qui avait posé le plus de problèmes à notre défense. Quand il a signé ici, j’étais très content. Sinon ? L’ailier gauche de Rennes… Mais je suis nul avec les noms. Pitroipa ? Oui, je crois que c’est lui. A Paris, j’aime bien Nenê. Valbuena et Rémy aussi, mais ils sont plus connus »
Joe Cole. Et ils sont à Marseille.

« Je pense que mon bilan est positif. Les critiques font partie du foot et de la presse. Je sais évidemment que c’est plus facile de parler du joueur le plus cher de l’histoire du club que du joueur qui a gagné cinq titres. Mais bon, ce n’est pas grave. J’ai toujours dit que mon jeu dépendait du collectif. On a gagné en équipe. Je ne gagne pas tout seul. Je le répète, on a remporté cinq titres. De grands joueurs sont passés à l’OM et certains n’ont gagné aucun titre et ça j’ai l’impression que personne ne le dit »
Lucho Gonzalez, anti-Diarra, salue Samir, Franck, Didier et les autres.

« Quand je jouais à Liverpool ou ailleurs, parfois tu te demandais pourquoi l’équipe contre laquelle tu jouais avait la possession du ballon contre toi. (…) La manière dont Rudi (Garcia) dirige l’équipe m’a ouvert les yeux sur cette manière de jouer haut, avec les défenseurs latéraux qui montent, sur les déplacements des milieux axiaux et des défenseurs. Quand tu regardes la relation entre Balmont et Debuchy, c’est très fluide. (…) Cela me donne envie de devenir entraîneur, même si j’espère que ça arrivera dans très longtemps »
Joe Cole n’a jamais autant appris que cette saison. Avant il était con. Ou en Angleterre, on ne sait pas trop.

« On fait tout pour qu’il revienne. On a investi beaucoup d’argent sur lui. Tous les jours, on discute beaucoup avec lui pour trouver la solution. Mais Gourcuff doit aller plus vers les autres. Il a besoin des autres »
Tiens, Bernard Lacombe en a plein le cul de Gourcuff. Enfin plein le dos. Enfin, il en a marre.

« Il y a des jours où l’équipe est moins bien et celui qui trinque, c’est le coach. »
Bernard Lacombe parlait de Rémi Garde et du rôle d’entraineur en général. C’est Gillot qui va péter son bar d’ici peu.

Bernard, le chevalier du cœur du comité, a tenu à parler du drame égyptien. Un billet assez neutre et inintéressant, sauf pour ce mot de la fin, cette conclusion subtile :

« Pour information voici le classement:
1 Haras El Hodood 37 pts 14 m/ +16
2 Al Ahly 36 15/ + 16
3 Zamalek 32 14/ +16
4 Al Masry 26 15/ +7 »
Merci Chevalier.

« Le pari tenté en fin de saison dernière par Jean-Michel Aulas et son conseiller Bernard Lacombe est bel et bien en passe de réussir. »
Luis n’attend pas de voir si Lyon va se qualifier en LDC…

 

Les grandes nouvelles du jour

« La dimension politique des émeutes de Port-Saïd, qui ont fait 77 morts en marge d’un match de championnat, mercredi, était une évidence pour tout le monde en Egypte quelques heures après les événements. « Les événements de Port-Saïd ont été planifiés et sont un message des partisans de l’ancien régime« , a affirmé le député Essam al-Erian dans un communiqué publié sur le site internet du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), la formation politique de la confrérie. »
AP. Voilà, voilà.

« Les deux joueurs soudanais qui se sont battus vendredi dernier à Bata ont écopé d’une sanction financière. «On leur retirera de l’argent de leur prime» de participation au tournoi, a déclaré mercredi leur sélectionneur, Mohamed Abdullah Mazda. »
Lequipe.fr. Le comité aime bien le nom du coach nippono-soudanais, d’ailleurs.

« Des Niçois, qui venaient assister à Marseille à la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre l’OM et Nice, ont été agressés à bord de leur voiture, mercredi, peu avant la rencontre. Une dizaine de personnes, encagoulées et armées de battes de base-ball et qui ne portaient aucun signe distinctif, s’en sont pris à des voitures immatriculées 06 (Alpes-Maritimes) et qui circulaient au ralenti, peu après la sortie de l’autoroute.  »
Lequipe.fr. En même temps, pourquoi circuler au ralenti.

« Une coupure de courant pendant la mi-temps du match de CAN opposant mercredi le Ghana à la Guinée (1-1) a provoqué des violences à Kindia, ville guinéenne située à 130 kilomètres à l’Est de Conakry. Les manifestants, furieux, ont incendié le siège local d’Electricité de Guinée (EDG), endommagé de nombreux véhicules et vandalisé des commerces. »
Lequipe.fr. Ah ouais, ne jamais couper le courant à un gros membre devant son match. On ne savait pas qu’il y en avait autant en Guinée.

« Un policier et un stadier ont été blessés durant la demi-finale de la Coupe de la Ligue remportée par Marseille contre Nice (2-1), mercredi. Les policiers ont dû se positionner durant la mi-temps à proximité de la tribune où étaient rassemblés quelque 1.200 supporteurs niçois qui jetaient des pétards, engins pyrotechniques et divers projectiles.Un de ces policiers a été blessé à l’oreille par un jet de pétard, a indiqué Guy Cazadamont, responsable à la sécurité de l’OM. Un stadier a également été légèrement blessé.»
Lequipe.fr. Putain de jeudi quand même.

« Suite aux incidents provoqués par les supporters de l’AJA lors de la défaite contre Nancy (1-3) samedi dernier, la sécurité du stade de l’Abbé-Deschamps va être renforcée : trente agents de sécurité viendront compléter les stadiers dans la tribune principale de l’enceinte. Coût de cette déision : entre 70 000 et 90 000 euros.»
Lequipe.fr. Sinon on peut proposer notre savoir-faire à l’Egypte dans le domaine du maintien de l’ordre…

« Appelé à comparaître au tribunal pour injures raciales le 9 juillet prochain, soit après le début de l’Euro, le défenseur de Chelsea John Terry ne compte pas abandonner le brassard de la sélection, selon la BBC. Et cela même si outre-Manche, des voix commencent à s’élever dans ce sens. »
Lequipe.fr. John, au moins, il est p’têtre raciste, mais il y tient à son sparadrap.

« Alors qu’il était espéré mardi, Souleymane Diawara n’est toujours pas réapparu du côté de Marseille où Didier Deschamps comptait sur lui pour le match de Coupe de la Ligue face à Nice. »
Y a que footmercato.net pour être surpris. Même DD avait prévu le coup.

« Les plus grands drames dans les stades »
RMC.fr a sauté sur l’occasion pour faire un article maxi best of morbide.  Ces cons ne sont pas allés assez loin, un bon diaporama avec des morts aurait rapporté bien plus de pages lues.

« Les grandes tragédies dans les stades de foot »
football365.fr n’a pas non plus pensé au diaporama. Mais qu’est ce qu’il leur arrive ?

A part Ohissan Culé, personne n’a participé au Diaporanal… Cliquez ici ou Gros Membre n°1 va faire un caca neveux.

Si vous voulez êtes consterné par l’humour des footballeurs, cliquez ici .

« Je dédie Marseille-Nice 2012 à toute la carrière d’Emerse Faé. »
Merci Nardber, chevalier des arrhes et d’Electre. Sa carrière est touchée.

 

Intermède Pyrénéen

Offrez-les dans la tronche.

Les Questions que personne ne (se) pose…

… sauf lequipe.fr :

« Comment sortir du rouge ? »
Lequipe.fr et ses enquêtes pour sauver Gervais Martel.

sauf le10sport.com :

« OM : et si Brandao était bien une recrue ? »

… sauf le10sport.com :

« Barcelone favorisé par les arbitres ? »

… sauf notre lecteur Skeeter :

« Pourquoi Guy ROUX vend des batteries sur Horsjeu.net ??? »
Bah parce que nos emplacements publicitaires sont pas chers pardi. D’ailleurs, si vous voulez mettre votre pub chez nous, contactez editeur@horsjeu.net il n’est pas fin négociateur.

… sauf Bernard Tapie, que France 3 laisse étrangement parler…

« Quand vous dîtes que l’OM ne peut pas lutter avec le PSG, vous laissez entendre que ça vous a fait rêver d’avoir un joueur de classe mondiale au PSG. Il est où le joueur de classe mondiale ? Pastore, vous n’avez que comme point de repère le montant de son transfert. Donc arrêtez, rien à voir avec Valdo, Susic, Ronaldinho, qui étaient des joueurs établis. Lui, il n’est que remplaçant dans l’équipe d’Argentine »
Pauvre argument quand même.

… sauf notre stagiaire autiste, hier, pendant la présentation de Thiago Motta :

« 15h45 : Moi, je connais une blague qui est pas mal. Vous avez déjà senti la chatte d’une fille de 5 ans ? »
En attendant vos réponses.

… sauf eux qui nous parlent du grand Silvio.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Ouverture du score de Rémy sur une superbe frappe enroulée !!! Amalfitano a centré pour Brandao au centre. Civelli l’intercepte, mais il le redonne immédiatement sur Rémy. Très excentré sur la gauche, l’attaquant ouvre son pied droit et il trouve la lucarne opposée. Un but à la Henry sur lequel Ospina n’a rien pu faire ! »
Yahoo, live at the match.

« Les stades ne sont pas aussi beaux qu’en Angleterre mais, si on enlève Manchester United, Manchester City, Chelsea ou Tottenham, le niveau est le même. »
Joe Cole parle de la Ligue 1. Rien de plus normal de coller une quenelle à Arsenal, mais Liverpool ? Ce n’est pas votre employeur Joe ?

« La seule différence, c’est que l’Angleterre a l’argent pour acheter David Silva, Balotelli, Agüero »
Euh… Ce n’est pas l’Angleterre Joe, c’est Manchester City… Et nous on a le PQSG.

« Puyol se transforme en Zizou !!! »
Le blog à Luisse.

« Marseille-Nice 2012 fait écho à Marseille-Nice 1954 »
Vous avez suivi ? Continuez Bernard :

« Il y a 58 ans la finale de la Coupe de France 1954 opposa Nice à Marseille. Les Niçois l’emportèrent 2-1 avec un sauvetage historique de Pancho Gonzalès en fin de match. L’Aiglon le plus capé de l’Histoire fit un retourné acrobatique dans sa cage. La polémique persiste: y avait-il but ou pas ? »
Ah oui. Tout a été identique pareil…

 

Les photos du jour

Bordeaux tente de faire comme Lorient, remplaçant la pelouse par de la ouate pour endormir l’adversaire.

Lucho, heureux d’être rentré au pays mais que ce fut dur.

Alors Alain, quelle différence y a-t-il entre un bon entraineur-chasseur et un mauvais entraineur-chasseur ?

Pas le physique les mecs. Pas le physique.

 

Les analyses du jour

« L’arbitre s’est il est vrai montré très sévère, sans doute trop. Mais son rôle n’est pas, en revanche, de « prendre en compte les conséquences de chaque décision », c’est à dire d’être plus clément avec les joueurs « importants et en forme », contrairement à ce que suggère Diarra… »
Maxifoot.fr ; des analyses de mouise au service de rien, hors sujet total, bref, un bonheur quotidien.

« Je regrette vraiment l’expulsion de Mathieu sur une petite bêtise. L’arbitre n’a pas été clément, sans jeu de mots. Et c’est vraiment dommage pour nous d’être privés de Mathieu contre Lyon. Il faudra surmonter ce handicap »
Loïc Rémy vous l’assure il n’a pas fait cette blague exprès. Retournez au travail, Loïc, allez, au Turpin.

« c’est un des binationaux qui a pris la décision de jouer pour la Côte d’Ivoire et ça a fait boule de neige »
L’hommage de Didier Drogba à Emerse Faé a dû faire rire les rangs d’une France que nous tolérons mal.

« Tout se passe très bien pour moi, je pense que je serai de retour fin février »
Abou Diaby. Sans doute le 30.

« Je ne comprends rien, c’est la première fois que je vois un carton rouge de la sorte. Peut-être que l’arbitre suit le règlement mais des fois, il faut faire preuve d’intelligence »
Et quand c’est Alou Diarra qui parle d’intelligence à Monsieur Turpin, autant vous dire que le dialogue de sourds n’est pas loin.

« La finale attendue est néanmoins bel et bien là. Ça devrait suffire à nous réconcilier avec cette coupe de la Ligue… »
Daniel San Riolo est en train de dégoûter le comité.

« Un carnage, 74 morts au moins, près de 200 blessés graves. Vision horrifiée de Mohammed Abou-Treika, une des plus grandes stars du foot égyptien qui joue à Ahly : « Ce n’était pas du football mais une guerre. Les gens mouraient sous nos yeux». Le milieu de terrain met en cause « les forces de l’ordre qui ne nous ont pas protégés». »
Sofoot.com. 1000 blessés au dernier bilan par ailleurs.

« Un militaire a tiré en l’air puis a fait sauter le verrou avec la crosse de sa carabine. Sans lui, on serait tous morts » relate-t-il avant d’éclater en sanglots. Un autre supporter débarque et lui tape sur l’épaule : « Arrête mon frère, un ultra ne pleure jamais. T’inquiète, on va avoir réparation ! ».
Sofoot.com. Ca promet. Le reste est ici, c’est de bonne facture.

« Et j’ai lu qu’un jour je me serais moqué de Nenê qui s’était enfermé dans les toilettes après le match contre Arles-Avignon. Je pense que là, on a atteint le sommet de l’idiotie! »
Peguy Luyindula. Oui, qu’est ce qu’i foutait dans les toilettes. Les gros membres auraient ri en le pointant du doigt et auraient pu pisser dessus s’ils n’avaient vraiment rien d’autre à faire.

« Leonardo, c’est à peine si je l’ai vu. La première fois que je lui parle c’est à l’hôtel londonien où nous sommes avant l’Emirates. Il me dit que c’est le coach qui doit décider des joueurs qu’il souhaite conserver dans son groupe. Après, il me serre la main, et il me sourit »
Peguy Luyindula. Si ça se trouve il avait craché dedans avant…

« Il faut en parler de ça. On parle du droit d’exercer son travail. On est dans un État de droit. Pour 200 000 euros, t’as le droit d’être harcelé, et puis on peut te couper un doigt de pied, et te crever un œil? »
Peguy Luyindula. Comment vous parler du sort de ceux qui n’ont pas 1000€ par mois et qui sont maltraités par leurs employeurs ? Merci Peguy, très bon exemple une fois de plus.

« Le problème (en France), c’est qu’il y a un traumatisme. Les mecs de l’équipe de France, ils ont fait une grève qui partait d’un bon sentiment, mais qui a été très mal faite, et qui du coup a été très mal perçue. Le droit de grève, c’est un droit fondamental de la constitution française. Mais aujourd’hui, depuis Knysna, les footballeurs n’ont plus ce droit. »
Ouah, la classe Péguy, la lutte anale est au bout de votre poing levé. Et bien, faites grève mon vieux, faites, personne ne vous en empêchera.

«C’est une grosse déception. On espérait arriver à nos fins et c’est Marseille qui va en finale. Sur le second but, je vois le ballon trop tard, j’hésite et je mets le ballon où il ne faut pas »
François Clerc. Bien vu l’aveugle.

 

Le prix sans déconner du jour

« Même Leo Messi peut manquer un penalty »
football365.fr va finir par découvrir qu’il a un zizi.

 

La prose du jour

« Le club de la capitale a recruté trois jours pour 20 ME »
foot01.com évoque une tentative de rallonge mercatale du côté de la capitale…

 

Les prix d’originalité

« L’OM soigne sa coupe »
L’Equipe, sa Une.

« Deschamps : «  une belle réussite »
Francefootball.fr. Didier se fait chier pendant les matches de CDL.

« Nice sous la coupe de l’OM »
Football.fr

 

Titres du jour

« Le Téfécé, somnifère du week-end »
Football.fr veut qu’Alain Casanova remette le manteau à la croix ou quoi ?

« Allemagne, foot pro, leçon d’économie »
Eurosport.fr. Faut arrêter avec l’exemple allemand à tous les niveaux.

« Egypte : la CAF va réagir »
rmc.fr. La paix elle est pour tout le monde.

« PSG : Les premiers mots de Thiago Motta »
Maxifoot.fr. A son âge…

 

Bonus nos régions ont du talent

Le modèle allemand de Klaus Barbie

 

Bonus Fluide

N’oublions pas le modèle éducatif américain qu’on nous survend.

 

Bonus Kitchen cum

La France, le palais, le plaisir et la gastronomie.

 

Bonus Mick Jagger

Ca marche aussi sur Arielle Dombasle.

 

Bonus Geek

De retour.

 

Bonus Old School

Vieux mais mis à jour.

 

Le comité revient demain. N’oubliez pas de vous faire des bisous et de vous péter la rucheuse comme il se doit, les gros membres le feront pour vous de toute manière. La bise anale.

Merci à Chantivlad qui est passé par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidienne, et la Baronne suisse pour sa logistique décédée.

Merci à Basile G. et Charles Ingalls pour leurs délations mailesques de grande qualité, franchement on a bien ri.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

23 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 2 février

  1. « deux récentes tentatives de suicide, dont l’une avec des allumettes pour s’ouvrir les veines »… des fois les gens, ils vont vraiment loin…

  2. Y a une phrase de Ruquier hier, qui était pas mal pour une fois mais que j’ai pas eu le temps de proposer au comité c’était:
    « Motta il aime bien les matchs amicaux (à Miko) »
    (blague de glacier quoi)

    Sinon bien vu le clin d’oeil à MAM !

  3. Très beau score de Peggy. Tout en subtiles comparaisons foireuses, il se plaint d’avoir gagné au Tac-O-Tac. Merveilleux

  4. Je veux bien qu’on me montre la règle officielle qui dit qu’un joueur doit attendre le coup de sifflet de l’arbitre avant de tirer un coup-franc, si celui-ci l’a au préalable exhibé fièrement aux 3 pecnots autour de lui. Est-ce vraiment dans le règlement ?

  5. Ouais le Diaporanal bon…
    Ça me manquera pas, mais si y’a des motivés tant mieux pour eux.

  6. Ceux qui n’aiment pas le diaporanal n’aiment pas la vie, n’aiment pas l’anal.

    Ce sont des ronds de cuir.

  7. J’dis ça mais j’y ai encore contribué. Pourtant je suis toujours déçu à la fin.

  8. J’aime bien le diaporanal, mais le bug de la deuxième page rend pénible son parcours. Même si je n’ai pas vérifié si ce bug subsiste.

  9. Il persiste et signe. L’éditeur a eu le Webhamster en ligne. Il tente la solution dans les deux mois qui viennent.

    Super.

    Supportez nous quand même pendant ce temps.

    La bise anale.

  10. Ou faites un album sur Facebook.

    Ou imprimez-le et envoyez-le nous par courrier.

    Ou faites une vidéo où vous faites défiler les images sur un écran de PC.

    Oui je suis ingénieur, dans la vraie vie, j’ai plein de solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.