La Canebière académie note OM-OGC Nice (2-1)

Le Mad Professor a regardé l’OM se qualifier contre Nice (2/1), avec au bout une nouvelle finale au Stade de France contre Lyon…

Les faits marquants :

  • Si à chaque fois que Rémy marque un but d’une frappe enroulée, on le compare à Henry, est-ce que chaque personne reprenant deux fois du dessert est prise pour Gignac ?
  • René Malleville a regardé le match en écoutant la radio. Bob Loulou a lui, vu la visite médicale de Lucho à Porto.
  • Les supporters niçois qui lancent des pétards sur la pelouse, c’est un manque flagrant d’imagination et à deux doigts d’être énervant.
  • Clément Turpin arrive à confondre Valbuena et Cheyrou, c’est vraiment pas sympa pour Benoit.
  • « Le pouvoir doit se définir par la possibilité d’en abuser. » André Malraux. Abusons de cette Coupe alors.

Les notes :

Votre serviteur estime que personne n’est réellement sorti du lot hier, les notes suivront donc cette voie.

 

Mandanda (3/5) : cinéphile, il a été l’acteur d’« à bout portant » et de « l’ennui » en une seule soirée. Pas de quoi viser l’Oscar, certes.

Morel (2/5) : Nkoulou, Rémy et Cheyrou sont venus lui filer un coup de main sur son côté. En face, c’était Elliot Grandin. Aucun développement n’est nécessaire.

Nkoulou (3/5) : a pris sa part plus celle de Morel car comme à Flunch, ça ne coute pas plus cher de bien défendre. Faut le dire à Jérémy pour voir.

Fanni (2/5) : une prestation correcte dans l’ensemble même si, entre nous, Rod, sur le but de Mounier, tu dors. Moins -1.

Azpi (3/5) : pas grand chose à faire derrière, alors il s’est occupé du devant. Dans le coup sur le premier but avec une ouverture classe pour Amalfitano, l’Espagnol continue de dire au revoir à l’OM à chaque rencontre. Oui comme Lucho mais différemment.

Diarra (3/5) : a réussi a élever son niveau de jeu contre le dernier de  ligue 1. C’est encourageant. Pas de quoi faire l’Euro mais avec quelques pistons, on peut relancer l’Intertoto.

Cheyrou (3/5) : un jardinier qui ratisse toujours aussi bien avec une licence de paysagiste pour élaborer de beaux plans de jeu. Ce n’est pas encore Le Nôtre mais la vérité, c’est efficace.

Amalfitano (3/5) : sa technique pour l’attaque même si parfois sa tactique est sans tact. Tic et Tac avec Azpi sur le côté droit, c’est un vent de fraicheur à chaque fois. (Remplacé par Kaboré pour encore plus le mettre en valeur)

Valbuena (2/5) : ses petits bras potelés étaient « colère » hier. La faute a des ventes de « son » livre  aussi hautes que lui. En conséquences, beaucoup de déchets et deux cartons jaunes. It looks like a bird, but it’s not a bird. Bye bye.

Rémy (3/5) : un beau but pour ses stats mais une prestation plus fade que d’habitude. A même été perso comme… vous savez… mais si la statue, le rasoir, la main dans la culotte irlandaise, tout ça…

Brandao (3/5) : un soldat du niveau de la 7ème compagnie qui, bien aidé par le collabo Clerc, tire dans les filets niçois et envoie l’OM sur le front de Saint Denis. Le Jean Lefebvre du football. (Remplacé par Traoré)

 

Les remplaçants :

Kaboré (non noté) : est toujours à la CAN.

Traoré (non noté) : pas vu.

Brandao n’était pas peu fier d’emmener son coach au Stade de France

 

Les autres apparitions :

Deschamps : le 4ème arbitre a porté plainte contre lui pour perte d’audition de l’oreille gauche.

Tapie à la mi temps : amazing.

Turpin : un arbitre peu clément avec Valbuena. Doit être le seul à ne pas savoir que Mathieu a déjà trop souffert dans sa vie.

 

Malgré un effectif de qualité, la rédaction d’horsjeu.net joue plus le maintien que la Champion’s League. Si vous souhaitez que l’aventure continue, n’hésitez pas à soutenir le site par une passe décisive ici ou là. Merci.

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant

L'ancien

15 commentaires

  1. Punaise, mais avec les départs de Lucho, N’Koulou, Azpi, Rémy, y’aura qui à l’OM la saison prochaine ??

  2. personne d’autre n’a eu envie d’égorger le stagiaire réalisateur qui s’amusait à faire des plans individuels à chaque contrôle (soit vu l’absence totale de jeu à une touche de balle, un changement de caméra toutes les 2 secondes)?

  3. C’est chez Casino Cafétéria ou ça ne coûte pas plus cher de bien manger ! En spécialiste publicitaire, Titi serait vénere s’il venait de tomber sur votre article !

  4. Tapie, c’est bieng…

    Par contre, franchement.. DD est magique :-D

    ALLEZ L’OM !

  5. J’ai largement préféré le reportage sur les cabines téléphoniques londoniennes de l’autre match.

  6. Vaut mieux emmener Deschamps que Rotenberg dans le side-car.

    @Pipo : de quoi tu parles ?

  7. C’est sur le réalisateur est une horreur l’impression de regarder le match la tête collée à la télé…d’ailleurs les gros plan sur Civelli c’est pas fair play.

  8. « Si à chaque fois que Rémy marque un but d’une frappe enroulée, on le compare à Henry, est-ce que chaque personne reprenant deux fois du dessert est prise pour Gignac ? »

    PTDR…mais pour la comparaison entre Henry et Rémy, ben en fait Rémy a mis plus de buts de la tête cette année qu’Henry à Arsenal et en équipe de France réunis…

    Ah et Nanrd à la mi-temps… Amazing certes mais il a oublié de nous re-raconter son mini retour à l’OM et notre superbe effectif de 35 pros (de classe internationale aussi)…

  9. Turpin, un des rares bons arbitres de L1, rêvait de se payer la tête de Valbuena, c’est chose faite: une expulsion très sévère voir injustifiée s’il s’agissait d’un autre joueur, mais il faut reconnaître que Petit Vélo est agaçant, même pour ses coéquipiers…on peut aussi y voir une habile manoeuvre pour qu’il soit suspendu contre Lyon, encore un coup de JMA le perfide. Espérons que cette absence ne soit pas préjudiciable et ne brise pas la superbe dynamique dans laquelle nous nous trouvons depuis bientôt 3 mois. Sans faire un grand match, l’OM s’est qualifié pour sa 3ème finale consécutive de coupe moustache et ça c’est historique (mais avec un H minuscule comment veut tu que je t’enc…).

  10. valbuena absent contre lyon, ça garanti une place de titulaire à brandon non ?
    et donc rémy sur le côté ?
    nooooooooonnn !!! (comme dans les films)

    Turpin m’a un poil énervé avec ses décisions à l’emporte pièce, mais à partir du moment où gravelaine s’est mis à le tailler (dans une langue dont j’ignore tout mais où un ou deux mots ressemblent vaguement à du français) bizarement, j’ai eu envie de le défendre.

    oui je sais c’est rare quelqu’un qui laisse le son pour voir le foot à la tv française de nos jours, mea culpa.

  11. Plutôt que perdre leur temps à venger napster, ‘faudrait mieux que nos camarades Anonimous se penchent un peu plus sérieusement sur le cas du réalisateur parkinsonien sous cristal-met qui est en charge chez france télé…

    Nous sommes légions, toi même tu sais.

  12. Comprends rien au football et a la vie, rase-toi pour plus te cacher derriere tes moustaches et ton ordi faux marseillais

  13. je suis un peu con surtout quand j’ai bu mais bon je m’excuse pas y a un minorite de tres idiots qui ont droit a aller au stade et je sais que j’en fait partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.