Le comité de vigilance médiatique du 2 mars

34

Le comité s’arrête un instant.

Le comité est ému de la verge il a bu un cierge en string.

 

Les déclarations du jour

« Oui, je l’ai embrassé. Mais pas sur la bouche, hein! »
Olivier Giroud n’est pas nîmois.

« Ne vous imaginez pas que, parce que vous avez gagné ce soir, vous serez forcément à l’Euro. Cette victoire ne vous donne pas de droits. Il faudra que vous soyez performant avec votre club pour être dans les vingt-trois »
Laurent Blanc. Samir Nasri aura-t-il reçu le message ? Le prendra-t-il personnellement ?

« En ce qui concerne Tulio De Melo, il est prêt sur le plan médical et physique »
Il faut vite en profiter alors Rudi Garcia, parce que ça ne devrait pas durer bien longtemps.

« Le plus important pour moi : donner le meilleur de moi-même »
Brandao a bien compris qu’il fallait laisser tomber l’humour avec les gonzesses.

« J’ai certainement mangé un truc qui n’est pas passé. Pendant le match, j’étais barbouillé, j’avais des nausées. A la pause, le médecin m’a fait prendre un médicament »
Olivier Giroud. Sympa pour Debuchy.

« Je n’ai aucune idée de ce que va faire Mourinho. Je ne sais même pas ce que je vais faire moi. Peut-être que demain je voudrais partir sur un coup de tête. Personne ne sait ce qu’il peut se passer «
Iker Casillas n’avait pas du tout envie de répondre.

« Le plus gros danger, c’est nous et le relâchement »
Christophe Galtier. C’est emmerdant ça.

« On l’a un peu chambré. On ne savait pas qu’il embrassait aussi bien »
Rio Mavuba est émoustillé par le jeu de langue de Mathieu Debuchy… Gare.

«Au quotidien, la nuit, tout ça tourne dans ma tête. Je suis meurtri »
Jacques Rousselot. Ne vous inquiétez pas, les mauvaises pensées, ça ne dure pas aussi longtemps que les allocations.

« Je serai déçu de ne pas faire l’Euro. C’est mon objectif prioritaire. Je mise sur une participation aux championnats d’Europe »
Bad beat à venir pour Cabaye.

« Je suis affectueux ! Je le fais souvent à Montpellier avec Younes Belhanda ou encore avec Marco Estrada, mes pourvoyeurs. Mathieu ne m’en a pas reparlé. Ça n’a pas dû trop le déranger. »
Olivier Giroud
et les instants coquins des Bleus.

« Ce que je sais, c’est que ce club a besoin d’amour, que le public soit derrière l’équipe. Or, en ce moment, il y a de la tension, de l’indifférence, voire parfois de la haine. »
Jean-Claude Plessis prône l’amour par derrière afin d’apaiser les tensions. Le comité le rejoint.

« Je ne comprends pas pourquoi ça a fait tout ce bruit ! C’était la première fois que j’ai tenté de m’exprimer en français et je ne pense pas avoir fait de faute. (…) Mais, ce n’est pas grave, du moment que ça a diverti les gens »
Brandao parlait bien de son fameux « J’l’ai pas touchéao », pas d’autre chose.

« Je ne veux pas que tu me galoches comme t’as fait avec Debuchy »
Geoffrey Dernis est encore moins nîmois.

« La faute d’arbitrage en début de rencontre change complètement la donne. Mais M. Buquet ne s’est pas excusé. Ça n’aurait rien changé. Mais reconnaître ses erreurs, ce n’est pas une mauvaise chose. Il est vite passé à autre chose car il arbitrait un autre match 48 heures après. Il a eu certainement d’autres occupations… »
Didier Deschamps. Quelle rancune ?

 

Les grandes nouvelles du jour

« Selon La Dernière Heure, le Lillois avait volé la montre de son coéquipier Nacer Chadli lors du contrôle des bagages. Une bien mauvaise blague puisqu’après une grande fouille, les joueurs ont suspecté les agents de l’aéroport, mais le Dogue a évité l’incident en avouant. Conséquence, l’avion des Belges a décollé avec une demi-heure de retard. »
Maxifoot.fr. Il se ribéryse de plus en plus Eden Hazard, méfiance.

« Les transferts internationaux de joueurs de football ont représenté en 2011 plus de trois milliards de dollars (2,25 milliards EUR) pour un peu plus de 11.500 transactions. ces chiffres ont été révélés jeudi par la FIFA dans son rapport du Transfer Matching System, son système de régulation des transferts. »
Lequipe.fr. Bon ben, champagne ?

« Nous allons faire tout notre possible pour aider la FIFA à résoudre le problème concernant les matches joués par l’équipe nationale et pour bannir du football sud-africain les pratiques corrompues s’il y en a »
Kirsten Nematandani, président de la SAFA. Mais bien sûr, le comité y croit à mort.

« Selon le Sunday Times, les matches contre la Thaïlande, la Bulgarie, le Guatemala et la Colombie auraient été arrangés par Wilson Raj Perumal, qui choisissait les arbitres. Ce ressortissant de Singapour purge actuellement une peine de deux ans de prison en Finlande pour avoir truqué des matches dans ce pays. Des arbitres du Niger, du Togo et du Kenya avaient été chargés de diriger ces quatre matches, ce qui n’avait pas manqué de surprendre, l’Afrique du Sud faisant normalement appel à des arbitres de la région »
Lequipe.fr. Ouais, fastoche, tout le monde a vraiment l’air de vouloir vaincre cette méchante corruption.

« Après l’enquête sur les matches disputés par l’Afrique du Sud avant le Mondial 2010, la FIFA en a ouvert une autre ce jeudi sur la rencontre disputée mercredi entre Bahreïn et l’Indonésie (10-0), comptant pour les qualifications du Mondial 2014. Les Bahreiniens avaient besoin d’un succès par neuf buts d’écart pour préserver leurs chances de participer au dernier tour de qualification de la zone Asie mais le match nul du Qatar en Iran (2-2), disputé en même temps, leur a de toute manière ôté toutes chances »
Lequipe.fr. Ah ouais, ça bosse dur pour contrer ce fléau.

« Accusé de blanchiment d’argent, le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ricardo Teixeira, a été conforté ce mercredi par les 27 présidents des Fédérations des différents États du Brésil pour conserver son poste jusqu’à l’expiration de son mandat en 2015.  La BBC avait déjà affirmé ces derniers mois que l’homme avait perçu 9,5 millions de dollars de pots de vin entre 1992 et 1997 de la part de l’agence Sports and Leisure, en charge des droits de la Coupe du monde jusqu’à sa disparition en 2001 »
Lequipe.fr. Comment ne pas les croire ? Pauvre Teixeira, il est malade et en plus on lui colle ce genre d’affaires sur le dos. Vive la lutte.

«J’ai dû me résoudre, le coeur déchiré, à déposer le bilan, toutefois nous continuons à nous battre pour le SFC. C’est un triste jour pour Genève »
Majid Pishyar
, président actionnaire.

« La commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer Jean-Michel Aulas et Rémi Garde le 22 mars prochain pour leurs déclarations mettant en cause l’arbitrage de Freddy Fautrel après le match face au PSG samedi dernier. Ils seront entendus de même que le préparateur physique de l’OL Robert Duverne et l’arbitre du match. «
Lequipe.fr. Tiens, Robert a encore joué du chrono.

« Peu satisfaite de l’atmosphère au Parc des Princes, la nouvelle direction du club parisien a placé depuis quelques mois des « G.O. » dans les virages. L’expérience relève plus du marketing que de l’adhésion spontanée. Et les résultats ne sont guère concluants. »
Rmcsports.fr. Non, mais mettez-les vos supporters virtuels puisque vous souhaitez tant contrôler les gens.

« Xavi Hernandez est sous contrat jusqu’en 2014 avec le FC Barcelone et il n’envisage pas de quitter le club catalan »
Ivan Corretja
agent de et peut-être même frère de nous annonce cette mi-grande-nouvelle, mi-prix-sans-déconner. Frédéric Thiriez pourra librement accuser la fiscalité.

« Lassée de ne trouver aucune solution concernant deux de ses joueurs, Boubacar Sanogo et Sylvain Monsoreau, l’AS Saint-Étienne semble avoir décidé, selon l’Equipe, de procéder à un licenciement pour se séparer de joueurs que Christophe Galtier n’utilise plus depuis de longs mois»
foot01 .com. On attend de voir si ça provoque autant de réactions dans le monde du foot qu’une proposition de loi d’un candidat à une élection. Mais on craint que ça ne fasse que recauser Vikash un peu plus.

« TF1 a enregistré tout de même la meilleure audience de la soirée avec 6 489 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 26.3 %. Un résultat correct mais qui est toutefois très inférieur au match amical de l’année dernière à cette même période, puisque la rencontre face à la Croatie en mars 2011 avait attiré 7 600 000 téléspectateurs. »
foot01.com. C’est parce que les Germanophones français ont arrêté de s’intéresser au foot depuis qu’ils ont découvert les soirées berlinoises. Nous ne voyons pas d’autres explications.

« Le président Bernard Gnecchi et son entraîneur Patrice Carteron (photo Presse-Sports) sont en désaccord au sujet du fascia-thérapeute, Stéphane Renaud, très proche du coach dijonnais et qui s’occupe par ailleurs de Drogba, Malouda, Essien ou Kalou. »
Francefootball.fr. Et Carteron de menacer son président de démission. Le groupe vit bien.

« Abou Diaby peut de nouveau fouler les pelouses de Premier League avec Arsenal. »
Francefootball.fr. On a relu cette nouvelle une bonne dizaine de fois pour être certains que ce soit bien ça.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf L’Equipe à Olivier Giroud :

«  Quel chemin parcouru depuis Grenoble, Istres, Tours ! Réalisez-vous ? »

… sauf le10sport.com :

« OM : Anigo peut-il succéder à Deschamps ? »
Oh purée…

« Mourinho en froid avec Florentino Perez ? »

« Reina dans une pub raciste ? »

… sauf Jacques Rousselot :

«Qu’est-ce que je fous là ?»
On se le demande parfois.

… sauf sofoot.com :

« Ça doit picoler sévère en Écosse non ? »
Non, pensez-vous.

… sauf sodoot.com :

«  Blague à part, le monstre du Loch Ness, il existe ou pas ? »

… sauf Grégory Tadé à Sofoot.com :

« Quand je suis arrivé ici, on m’a dit : « tu vas voir, les Écossaises sont toutes rouges et moches ». Mais tu crois que quoi ? Tu penses que Basile Boli n’a pas goûté aux charmes du pays ? Et Dado Prso, Henrik Larsson alors ? »
Le comité ne croit rien, Grégory, il s’arrête toujours avant la chambre à coucher et c’est là tout son drame.

… sauf football365.fr, toujours au niveau :

« Hollande, tueur de la L1? »
Ca fait combien de types susceptibles de tuer la Ligue 1 cette saison déjà ?

… sauf foot01.com :

« Un retour gratuit à l’OM pour Flamini ? »
Il sera sûrement le bienvenu en tous cas…

 

Interlude Massive Sexy Brawl

 

Les rectificatifs du jour

« La campagne présidentielle s’est invitée dans l’actualité footballistique dernièrement, et plus particulièrement François Hollande. Sa mesure visant à imposer à 75% les personnes qui gagneraient plus d’un million d’euros par an fait grincer des dents. »
Le10sport.com est imprécis, quoi de plus normal.

« J’ai bidouillé mon Curriculum Vitae en affirmant avoir eu deux sélections avec l’équipe de Côte d’Ivoire. J’ai aussi rajouté un petit passage au centre de formation du FC Nantes. C’était pour être pris un peu plus au sérieux par les recruteurs et ça a marché ! C’est dommage d’être en arrivé là même si je ne regrette rien. Le culot marche toujours. »
Grégory Tadé, joueur d’Inverness. Ca ne s’appelle pas du culot mais de la malhonnêteté, vous devriez vous méfier, c’est interdit par la loi.

« Vous savez, les meilleurs joueurs français viennent de Paris. Si vous regardez Thierry Henry, Thuram et Anelka, il a fallu aller les chercher… »
Tant qu’à y aller franchement, Nasser Al-Khelaïfi, il y a aussi Hatem Ben Arfa, Patrice Evra, puis peut-être même Bernard Diomède tant qu’on y est. Et ouais, champion du monde le Nanard, Nicolas Anelka ne peut pas en dire autant.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« …et nous aimerions trouver le prochain Messi. On aimerait qu’il vienne de Paris »
Nasser Al-Khelaïfi, c’est étrange quand même tant d’insistance sur Messi. Si le comité avait l’esprit aussi paranoïaque que Des Crampons et Des Vices, il se demanderait s’ils ne vont pas finir par faire des expériences sur des enfants de très petite taille.

« Le futur Maldini ? »
Le10sport.com parlait de Sakho

« Bompastor plus forte que Thuram »
Francefootball.fr. Elle a empoché plus de 600 000€ pour une fausse pub ?

« Les Écossais sont moins hypocrites que chez nous. Un Français boit souvent du vin à table. Ici pas de vin, l’alcool coule à flot le week-end pendant les soirées. C’est différent et c’est pas plus mal. »
Grégory Tadé. Ah, c’est vrai, c’est hypocrite comme tout un verre de Cahors, alors qu’une branlée au gin, ça c’est du vrai. D’ailleurs après de nombreux verres, vos sucs gastriques ne sont plus un secret pour personne, preuve que les Ecossais se mettent totalement à nu, eux.

« Le footballeur n’est pas un salaud, juste un égoïste qui aime se justifier, comme tous les beaux patrons du CAC 40, pas plus pas moins »
Nicolas Kssis-Martov. Non, elle est bien. D’ailleurs, paf, on vous file toujours le lien.

« Très franchement, dans sa gestuelle, très simple, il me rappelle Zinédine Zidane, et je suis sérieux »
Michel Dussuyer, sélectionneur de la Guinée, parlait de Sadio Diallo, le meneur de Bastia, qui rejoindra Rennes cet été.

 

Les photos du jour

Mathieu n’avale pas.

Caca, café, Bafé.

Audrey Pulvar, toujours au top.

Ca ressemble de plus en plus au PQSG, comme un symbole.

Elise a raison, en terme de diarrhée comme le soulignait M. Pirelli, sans maitrise, la puissance n’est rien.

Tahiti Bob est aussi breaker.

De l’amour ? Ca va pas être simple

 

Les analyses du jour

« Je ne peux plus supporter la vue de Franck Ribery avec le maillot de l’équipe de France »
Jean-Michel Larqué. Doit on vous tendre une paire de ciseaux ?

« Pas cinq ou six, mais un ou deux, ne serait-ce que pour faire rentrer un peu d’argent, et pour régénérer l’effectif »
Vincent Labrune est déjà bien au courant du mercato à venir. Ca promet.

« Evra se considère numéro 1, devant Abidal. Pour l’Euro, je ne prends pas Evra et Malouda car ils ne vont pas accepter d’être remplaçant. Certains n’ont pas récupéré de Knysna, je parle d’attitude… On a besoin de repartir sur de nouvelles bases »
Luisse peut le dire, il a été sélectionnôr, il sait ce que c’est de tourner une page.

« Je ne connais pas les circonstances du départ de Louis, mais Everton était content de le laisser filer. Il débarque aux Spurs et il marque deux fois contre Newcastle. C’est typique de Louis »
Sœur Alex Ferguson, qui a toujours eu un petit faible pour Saha. C’est mignon et surtout sincère.

« La mort du football français, rien que ça… Cette hausse d’imposition n’aiderait pas la compétitivité des clubs français par rapport à leurs voisins européens, c’est un fait incontestable. Ceci dit, on ne peut pas dire que les stars aient afflué vers la Ligue 1 grâce au bouclier fiscal instauré par le président de la République, Nicolas Sarkozy… »
Nicolas Lagavardan, maxifoot.fr. Non, on est bluffé, réellement. Salud y fraternidad camarade.

« Je les entends, ces critiques : vous dire que ça fait plaisir, non. Il y a aussi des gens qui font moins de bruit et nous témoignent leur soutien. Le problème, il ne s’appelle pas Alexandre Lacombe, le problème, et ça fait quatre ans que je le dis, c’est le club »
Alexandre Lacombe a trouvé le coupable et c’est donc en toute logique qu’il essaie de le couler.

« Ma philosophie a toujours été de valoriser la banlieue, d’en faire une solution, pas un problème. (…) J’ai envie de créer une alternative plus humaine au PSG qui s’appuierait sur un ancrage local très fort et mettrait en avant le social, l’éducation »
Yassine Bellatar. Ca ne va pas être bien compliqué de faire plus humain et social que le PSG, n’en doutons pas.

«Qu’est-ce que ça va changer dans le quotidien de Jallet si on lui enlève un peu d’argent pour le donner à ceux qui en ont vraiment besoin ? Le monde du foot est déconnecté des réalités.»
Heureusement que Vikash, homme de droiche, ou de gaute, c’est selon, est lui parfaitement connecté grâce à sa marque de poker en ligne. C’est déjà ça de gagné, remarquez parce que le million d’euro ne doit pas être prêt de vous concerner.

« C’est contrariant, choquant, réagit. Dans une concurrence européenne, comme dans une entreprise, les gens intelligents vont là où ils ont les meilleures conditions de rémunération. Là, cette taxation supplémentaire peut toucher un tiers des effectifs à Lyon ou Paris. On va dégoûter les meilleurs »
Jean-Michel Aulas, entrepreneur intelligent, pense que les chômeurs sont de sales cons qui ne comprennent décidément rien à rien.

«Certains candidats prévoiraient dans leur programme de l’augmenter, révèle-t-il vendredi dans L’Equipe. C’est déjà un impôt injuste, parce que les clubs professionnels paient leurs impôts comme toutes les autres entreprises. Chaque année, 600 millions d’euros de charges fiscales et sociales sont payées par les joueurs et les clubs. Je dis donc stop.»
Frédéric Thiriez. Ca fait deux ans qu’on vous dit stop, Frédéric, et vous continuez pourtant.

« Il (José Anigo, ndcvm) a été joueur, il a une bonne expérience de coach, il a maintenant l’expérience de directeur sportif… franchement, on peut difficilement faire mieux comme profil. Il a toutes les qualités requises pour être un grand entraineur. …Sur le marché, il y a des entraîneurs qui sont capables d’entraîner n’importe quel club, n’importe où, mais José n’a pas une âme de mercenaire. Il a l’âme d’un bâtisseur, ce n’est pas l’homme d’une saison ou d’un coup »
Christophe Bouchet n’est pas prêt de retrouver un poste dans le football.

« Il est vrai que le « coup » d’Hollande oublie que le fond du problème se situe davantage dans le fonctionnement structurel du capitalisme financier international, avec ses modes de rétribution des actionnaires et des dirigeants des « grosses » entreprises, sur lequel il lui sera plus compliqué d’imposer la solidarité que de ponctionner les hauts salaires dans le cadre étroit de l’état-nation; ou de ce qui reste de sa souveraineté. »
Oui, Nicolas Kssis-Martov. Mais comme il ne sera jamais élu président du monde…

« Je dois vous avouer une chose : j’étais foutrement pessimiste avant cet Allemagne-France »
Quand Fierrot pessimiste, Fierrot éjacule.

« Je sais qu’il est de bon ton de taper sur les footballeurs, ça fait plaisir aux gens, mais on oublie qu’ils créent de la vie économique et qu’ils participent aussi à la solidarité nationale en payant déjà près de 50 % d’impôts. On oublie aussi que ces sommes, ils ne les gagnent que sur 6 ou 7 ans et qu’ils doivent penser à leur avenir»
Christophe Hutteau a serré trop fort le pull qui doit porter sur les épaules. Il les gagne comment déjà ses sous le footballeur ? Non, ne répondez pas Christophe, ça va trop loin pour vous.

«  Attends, tu es dans le pays du whisky ici ! Il y a une ou deux distilleries qui sont assez balèzes à Inverness. J’ai habité Glasgow pendant quelques temps et je logeais en face d’une grande distillerie. Les employés évacuaient les vapeurs de whisky deux fois par semaine, le mardi et le jeudi matin. Je dormais souvent la fenêtre ouverte et je me levais avec ces vapeurs dans la gueule. Comme si j’avais pris une cuite la veille. »
Grégory Tadé joue à Inverness et tente de recruter Souleymane Diawara et Sidney Govou avec finesse.

«Si cette réforme aboutit, le Championnat de France deviendra le centre de formation de l’Europe. On se retrouvera au même niveau que le championnat belge. Sans compter que cela pourrait inciter les clubs à essayer de trouver de nouveaux modes de rémunération à la limite de la régularité… »
Christophe Hutteau n’est pas seulement agent ex-journaliste. Il est aussi voyant comme Rico Di Mécouille. Alors autant le fait que le France devienne la Belgique, ça ne posera aucun problème au comité qui est belgophile et presque fan de William Vainqueur… Mais alors le fait que les pauvres petits clubs soient obligés de recourir à la petite délinquance pour survivre, ça lui fait beaucoup de mal à son petit cœur.

« On n’aura pas le choix si ça passe. C’est désolant… qui plus est pour les joueurs de foot, ce qui est normal. Je n’ai rien d’autre à dire. »
Tant mieux, c’était déjà trop Mickael Ciani.

« On en a parlé ensemble et, à mon avis, tous les joueurs de France en ont parlé depuis quelques jours ! C’est un gros débat. Je ne pense pas que les joueurs sautent de joie quand on va leur dire qu’on va leur prélever les 75% ! »
Mickael Ciani… Encore un qui a apparemment du mal à comprendre la notion de « tranche ». Le prochain footeux qui s’exprime sur cette question mériterait tout bonnement un stage à la fisc-inière. Ils finiront par bien l’intégrer le code des impôts.

« Il faut que Laurent Blanc comprenne que Ribéry l’a encore pris pour un jambon mercredi soir. Si on te prend pour un idiot une fois ça va, mais deux fois, là, il faut arrêter. »
Jean Michel Larqué devrait donc bientôt arrêter.

« Bien sûr, c’est incompréhensible. Lucho est le joueur le plus fort que j’aie jamais dirigé, un grand professionnel. Mais, en fait, l’erreur de l’OM, c’est d’avoir pris un joueur comme lui sans avoir construit une équipe qui tourne autour de lui »
Carlos Azenha, entraîneur adjoint du FC Porto se permet en plus de chambrer.

« Nous avons de bons résultats grâce à ce nouveau dispositif. Je ne suis pas « fan » de ce système mais, pour l’instant, il nous rend bien service ».
Mathieu Chalmé s’exprime en tant que simple spectateur. On ne peut rien lui reprocher.

« Ici, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Quand ça va mal, on se fait assassiner. Quand ça va bien, on marche sur l’eau. On a l’impression d’être les rois du pétrole, et rien ne peut nous atteindre. C’est ce qui fait le charme de ce club »
Loïc Rémy. On connait mal les propriétés du pétrole et de l’eau mais il semble que le pétrole raffiné soit moins lourd, ce qui permettrait effectivement de croire qu’on marche sur l’eau. Après, y a-til un rapport avec le football ? non, on peut le confirmer.

«  En France, il y a un grand club, pas deux, et c’est l’OM. »
Vincent Labrune
est quand même un sacré déconneur.

« La France du football a vraiment une mémoire qui ne dépasse pas 15 jours. Lejoueur qui n’est pas médiatisé- ou médiatique- n’existe pas. Entre 1952 et 1959, Armand Penverve qui vient de nous quitter fut 39 fois sélectionné en équipe de France dont il porta 7 fois le brassard.
En Allemagne, ce 29 février 2012, les Français en amical n’ont pas porté le brassard. Aucune minute de silence, rien de rien. Tous les matchs aux alentours du 6 février, chaque joueur de Manchester United porte un brassard noir en souvenir des Red Devils morts dans le crash 1958. »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, Du devoir de mémoire footballistique tome 1, édition Morlino, préface de Morlino.

Intermède replay

Le replay sera en ligne ce soir. Ou demain. Ou jamais. En tous cas, voici un ‘trailer’ pour vous faire patienter.
[jwplayer mediaid= »24374″ html5_file= »http://alterfoot.com/hj/wp-content/uploads/2012/03/ba-ep22_qtp.mp4″]
 

Le bel article du jour

« La fédération anglaise pourrait ne nommer son nouveau sélectionneur qu’en mai, à quelques semaines voire quelques jours de l’Euro. U n calendrier qui conforte la piste Redknapp (Tottenham) »
Lequipe.fr en pleine forme n’avait que ça qu’à dire avec fautes et photo. La preuve en image.

 

Le prix du fair play du jour

« En tant que citoyen la solidarité doit s’exercer dans les moments difficiles»
Rémi Garde, une fois sorti de ces arrêts de jeu, est un type très fréquentable.

«Le sujet est délicat et je n’ai pas toutes les données pour me prononcer. Ça va poser pas mal de problèmes au foot français, mais François Hollande ne pense pas qu’au football français, il essaie d’améliorer le quotidien.»
BafaBataBamiGomis n’a peut-être pas de vrai prénom, mais une sagesse qui pourrait inspirer même son président. Le comité vous aime.

 

Les prix sans déconner du jour

« C’est plus facile quand les affiches sont alléchantes, mais lorsqu’elles le sont un peu moins elles rapportent néanmoins trois points. »
Rémi Garde.

« Forcément, on ne s’entraîne plus à 40 ans comme à 20 ou 25 »
Ulrich Ramé.

« Les soirs de victoire, les Bleus sont plus nombreux devant les micros. Rien d’anormal. Il est toujours plus sympa de refaire un match que l’on a gagné. Surtout lorsqu’on vient de battre l’Allemagne sur ses terres (1-2). »
Une belles session remplissage par eurosport.fr.

« On a progressé mais ce n’est pas parce qu’on a gagné en Allemagne qu’on va gagner l’Euro »
Ah ? Merci Yann M’Vila.

« Moi je l’aurais bien vu revenir un jour au poste d’entraîneur à Marseille. Mais ce n’est que mon avis et cela ne regarde que moi. »
Laurent Spinosi parlait de José Anigo. On attend une réaction de la famille Deruda.

 

Oh ! la belle prose

« Même si ça a du mal à passer au niveau de la gorge, il faut faire avec. »
Didier Deschamps n’a pas digéré BrestOM et en étouffe son langage.

« J’ai un pote qui est venu il y a quelques semaines et on est parti visiter le lac du Loch Ness. »
Grégory Tadé joue peut-être en Ecosse, toujours est-il qu’il ne sait pas que « Loch » signifie « Lac ». Sofoot.com non plus d’ailleurs. Demain, « l’armée de Tsahal ».

« Certains n’ont pas attendu ces 75% pour partir, glisse Christopge Galtier. »
Rmcsgrfgpxports.fr

« D’autant plus que les deux joueurs ont toujours la faculté de se défendre, ce qui a final pourrait coûter plus cher que prévu à Saint-Étienne. »
foot01.com n’est pas du genre à hésiter bien longtemps. Devant une alternative,il opte pour les deux possibilités en même temps.

« Huntelaar et Smalling emenés à l’hôpital »
Sport.fr. On soupçonne notre lecteur, Blon, de travailler pour eux en sous-main.

« La rencontre entre l’Angleterre et les Pays-Bas (2-3), ce mardi, a été très disputé. »
Sport.fr

« Bien que leur état de santé n’était pas inquiétant, Huntelaar et Smalling sont tout de même allé passer des examens, ont expliqué Van Marwijk et Pearce, leur entraîneur respectif. »
Sport.fr pour le triplé. Faut abattre, y a plus d’espoir là.

« plusieurs joueurs qui devaient prendre des correspondances à Bruxelles auriant moins goûté la plaisanterie de leur coéquipier. »
Lequipe.fr auriant pu titrer « La bonne blague belge d’Hazard », mais aiant préféré l’abstinence.

 

Les Titres du jour

«Belgique : la mauvaise blague d’Hazard »
Maxifoot.fr. Elle est bien bonne.»

« Servette : entre dépôt de bilan et espoir »
Maxifoot.fr et sa gestion des extrêmes.

« EdF : L. Fernandez milite contre Evra et Malouda  »
Maxifoot.fr. Le combat ordinaire.

« Giroud chante un baiser »
Sofoot.com. Osé.

« Diaby is back ! »
Football365.fr. C’est bien les gars.

« PSG : Del Piero recommandé par Thiago Motta »
Le10sport.com. Heureusement que Thiago Motta est là pour nous éclairer. Rappelez-nous le nom de ce jeune talent, qu’on ne l’oublie pas de sitôt.

« OM : pour Deschamps, Hollande avantage le PSG »
Le10sport.com. C’est tout-à-fait faux.

« Galtier fait les présentations »
Francefootball.fr. Il serait temps, en effet.

« Taxe à la gorge »
Nicolas Kssis-Martov pour sofoot.com.

« Taxe : le foot pro tacle Hollande »
Rmcsports.fr n’avait pas vu qu’on pouvait tenter un titre rigolo.

« Ciani est contre à 100% »
sofoot.com,
sans faute de frappe.

« Schweinsteiger y va piano »
lequipe.fr. Frankie parfois aussi, mais alors à queue.

 

Bonus Con

Tout est con dans le con.

 

Bonus fille à poils

Miam ? mais non, beurk.

 

Bonus Belly

C’est une fille, c’est normal. Gros membre numéro trois, qui est un garçon mange bien des clous au ciment.

 

Bonus In Memoria

GM n°2 vient de quitter le pays précipitamment.

 

Bonus Résident

De la délicatesse de ceux qui se moquent des petites gens. Un gosse, un vrai à partir de 1.15. Pour rappel, notre Résident ne possède pas 40ha de terrain en effet, il possède ceci.

 

 

Le comité revient lundi, sans doute vers 13h, on tâchera de vous prévenir. La bise anale.

Merci à Surlacommode, Ilmagnifico et Hudson laforce qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations. Sympa.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à FP, Alain L., Pierrick G., Young Turks et Aurel, très très en forme aujourd’hui pour leurs délations mailesques et twitteriennes.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Le service abonnement doit d’ailleurs écrire cet après-midi aux généreux nouveaux venus, qu’ils soient chaleureusement et humidement remerciés, quant aux plus anciens, ils devraient recevoir une bien belle surprise, mais alors quand ? Ca c’est un mystère.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

34 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 2 mars

  1. +1 Kitousan : les prendre par les nénés pour les séparer…

    Pas intérêt qu’une femme rentre dans mon bureau maintenant, va lui arriver un truc sinon.

  2. Salut comite: traffiquer son cv n’est pas reprehensible par la loi en France.

    So leave Tade aloneeeee

    1. @ Jankulovsky-Hasek : on se disait bien que notre expert en droit (Bernard De la Villelumière pour ne pas le citer) était con. Effectivement. De toute manière, le comité n’a jamais été très doué pour les C.V. Et prenez garde à votre orthographe, Moké traine dans les environs.

      Bisous.

  3. Desoler comite, le double est rapport au fist fucking, et pour les accents, j’ai pas de clavier francais.

    la bise anale

  4. Aucun lien entre le football et les rois du pétrole ? Le comité est sérieux ou il est atteint de Qatamnésie ?

  5. Les Français ne savent pas comment se calculent leurs impôts, n’ont aucune idée de ce qu’est une tranche d’imposition, et ça, ça fait mal. Les journalistes de nos grandes radios nationales non plus d’ailleurs, quelle bande de cons tous. Je vis même pas en France mais j’ai du expliquer 20 fois déjà le coup des 75%.

  6. Moké mate surtout l’interlude la main dans le slip. Elles méritent toutes, sans exception. Dans tous les sens. Vive le sport.

  7. Je ne sais pas ce qu’est un fascia-thérapeute (sans doute un toubib de la gueule) mais je comprends enfin pourquoi Kakuta à Dijon. Bien joué.

  8. Beaucoup d’anciens hardeurs deviennent ensuite fascia-thérapeutes. C’est bon pour la peau paraît-il.

  9. @Garrinchouille, merci d’être là pour apprendre la vie aux Français. On aurait été dans la merde sinon.
    Je ne connais pas les 20 personnes à qui tu l’as expliqué, mais il y a quand même 50% d’entre nous qui payons l’impôt sur le revenu, alors le concept de tranche nous est au contraire très très familier.

  10. C’était du grand Larqué hier soir sur RMC !
    Entre ces allusions sur Ribéry et sa pratique de l’Islam et les attaques sur François Hollande ça sentait bon la droite décomplexée du coté de Jean-Mimi !
    Et dire qu’on a toujours cru que le vieux réac du couple c’était Thierry Rolland !

    Sinon un bon comité qui porte à gauche, comme un symbole de gros membre !

  11. Putain, vous reprenez ma délation ET sa vanne intégrée, et même pas je suis dans les featurings…
    Je suis triste et malheureux.

  12. Nous vous présentons nos excuses Jacques, on était bourré et on a oublié. On vous remerciera plus tard, ne nous en voulez pas trop.

    Bises anales de consolation.

  13. @patron, fais un sondage autour de toi, lis les journaux, tu verras qu’on y parle d' »imposer les riches à hauteur de 75% », et rarement de la création d’une nouvelle tranche, that’s all I’m saying, pas la peine de monter sur tes grands cheveaux vieux. Pour les personnes à qui je l’ai expliqué ce sont des Bac+5 qui bossent dans les chiffres pour parler grossièrement, j’espère avoir répondu à tes questions.

  14. @ Rodriguez59 : on n’a plus le droit d’être de droite et décomplexé ?! Ça y est, c’est fini ? Je pensais que je pouvais tenir jusqu’en mai, d’où ma bonne saillie JMLP sur Thuram hier.

    Bon, tant pis, vais me planquer pendant 5 ans, à essayer de remplir mon devoir conjugal. Fuck !!!!!

  15. pfiou, ça vire à la tribune politiquo-économique ici…
    alors que l’important dans ce comité, c’est qu’elle est plutôt sexe l’anglaise qui mange des éponges et du savon, en tout cas suffisamment pour que je ressente l’envie de lui faire manger une spontex au GHB.

  16. @Comité
    Au fait, il en pense quoi l’Editeur ce bel homme de l’absence aujourd’hui de la version du CDVM en short et claquettes? J’espère que vous échapperez à son courroux.

    C’est qu’il doit être impressionnant quand il fait les gros yeux.

  17. Je crois que l’on dit « in memoriam » , non ?

    Le bonus « fille à poils » c’est ( fox à poil)dur !

  18. Sérieux, la pub avec Reina raciste…les journalistes savent vraiment plus quoi faire pour vendre leur torchon. En plus elle est analement drôle, et on comprend mieux après coup certaines de ses performances.

  19. Pour ceux qui ne les auraient pas encore vues…attention, le quatrième spot est extrêmement raciste et risque de choquer au plus haut point toutes les personnes qui ne sont pas françaises de souche.

  20. Putain je savais pas que Chewbacca était une femelle… ni qu’elle avait procréé avec Han Solo. « Ce n’est pas sale » mais c’est très jojo pour autant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.