Le comité de vigilance médiatique du 3 septembre

Sorti de garde-à-vue, le gros membre se presse de rejoindre ses confrères au Balto.

Le comité a retrouvé un gros membre qu’il craignait avoir perdu. Bonne nouvelle, celui-ci était juste en garde à vue. Après vérification, cela n’a rien à voir avec une plainte de Pierre Ménes.


Les déclarations du jour

«Demain, l’émotionnel, il faudra le mettre dans la poche et fermer la poche. Ce qui compte, c’est de se préparer du mieux possible. »
Laurent Blanc devrait aussi penser à y mettre sa langue aussi. On vous aime bien, Laurent, mais vos images sont vraiment pourries.

« Moi, ça représente quelque chose l’hymne de mon pays. Je n’ai pas beaucoup l’occasion de chanter la « Marseillaise », je ne la chante pas sous ma douche. Quand on représente son pays, ça me fait plaisir de la chanter. »
Laurent Blanc. Avant de chanter Laurent, essayez déjà de parler correctement…

« C’est un plaisir de la chanter en tant que Français d’origine sénégalaise. C’est la preuve du travail effectué. C’est un grand respect qu’on doit à l’équipe de France et aux gens qui la supportent. »
Bacary Sagna souligne son origine. Mais est-ce que du coup vous doutez Bacary ?

« J’avais honte envers les Français et ma famille. Ce qui s’est passé m’a permis de me remettre en question. On n’a pas été à la hauteur de l’équipe de France. »
Bacary Sagna. Ah ben apparemment oui. Jean-Claude n’est peut-être pas aussi con qu’il en a l’air.

« J’ai toujours bien vécu la concurrence depuis que j’ai signé professionnel. La concurrence a toujours été rude donc c’est plutôt une source de motivation. »
Bien sûr Mathieu Valbuena, ça n’a jamais été votre genre de vous plaindre publiquement et de demander à partir à chaque mercato ou presque…

« Laurent Blanc on s’en fout. »
Laurent Blanc, Alain Delon nihiliste, devrait expliquer ça à Denis Chaumier de France Football

« Mon pied gauche, ce n’est pas le droit »
Philippe Méxès n’avait pas le droit.

« Il faudra du temps pour trouver le vrai capitaine. Sa situation géographique sur le terrain sera importante. »
Laurent Blanc ne souhaite pas avoir un capitaine à l’ouest. A force de lire beaucoup de conneries, le comité a un humour de merde.

« Mon amie m’a rejoint, elle suit ses cours par correspondance. On s’est fait des amies biélorusses, dont 2 jouent dans l’équipe nationale de foot féminin. »
Aurélien Montaroup, footballeur français évoluant à Minsk, apporte un putain d’espoir à la vie sentimentale du comité.

« Niveau nourriture, ça change de la Bretagne mais on s’adapte ! »
Merci Aurélien. Le comité veut toujours y aller quand même. Mais Roazh Takouer n’y mettra probablement pas les pieds du coup.

« De Michel, j’ai le souvenir d’un homme entier, un homme droit. Avec ce genre de personnes, vous savez que vous n’avez pas besoin systématiquement d’avoir quelque chose écrit. »
José Anigo vous parle de l’ancien président de l’A.C. Ajaccio et n’a pu s’empêcher de nous offrir ce parallèle.

« Les Allemands pensent peut-être que ça sera facile contre nous. Mes coéquipiers (du Bayern) ont plaisanté la semaine dernière en me disant qu’ils enverraient les moins de 21 ans pour battre la Belgique. A nous de prouver que nous ne sommes pas si faibles ».
Van Buyten se fait pisser sur les godasses 24h/24 au Bayern.

« Je donnerais le Ballon d’or à Sneijder plutôt qu’à Iniesta. Ce n’est pas qu’il soit meilleur, mais il a été à la Coupe du monde et a fait une saison plus complète. On ne peut pas le donner à Iniesta parce que, bien qu’il ait marqué le but le plus important de l’année, le reste de la saison il a été blessé  »
José Mourinho, de plus en plus objectif dans son jugement, ne se propose pas, et pas encore CR7 (l’année prochaine sans doute).

« Sans vouloir paraître prétentieux, je pense que j’étais une bonne affaire. »
Jean-Jacques-Alain Boumsong. On dit « un bon coup ». Mais c’est à Finkie de le confirmer, et non à vous.

«  Je suis parti pratiquement libre de l’OL en acceptant un salaire moins important. J’aurais baissé mon salaire pour le PSG. En tout cas, il leur faudra un défenseur de qualité, car jouer dans ce club engendre beaucoup de pression »
Gentleman, Boumsong offre une quenelle gratuite à Alain Roche, Mamadou Sakho, Zoumana Camara et Sammy Traoré

« Si je repense aux trois dernières années, je m’arrache les quelques cheveux qui me restent. La dernière année j’ai peu joué. On peut parler de rancoeur et de déception, mais j’ai envie de remercier le président Andrea Agnelli parce qu’il a tenu sa parole. Quand je pense à la Juventus, je veux seulement me souvenir des belles choses »
Un sentiment partagé par les tifosi turinois en grande partie à votre sujet, Jonathan Zebina.

Le j’aurais du fermer ma gueule du jour

« Cristiano Ronaldo, est un joueur qui n’a pas la culture de la piscine, qui n’a pas de culture de la simulation, il a été formé au style britannique, par Alex Ferguson. Dans certains cas, les simulateurs sont ceux qui ont plus de protection, et ceux qui sont honnêtes sont souvent les perdants. Je ne suis pas un hypocrite  si je dis que C.Ronaldo paie très cher son honnêteté ».
José Mourinho, septembre 2010.

« Je peux d’autant plus le dire désormais, parce que je ne suis plus l’entraîneur de Chelsea, mais Didier Drogba est un plongeur ! Bon il n’y a pas que lui. Il y a aussi Cristiano Ronaldo, Fernando Torres, Robin Van Persie… »
José Mourinho, septembre 2008.

Les grandes nouvelles du jour

«Suite aux critiques de José Mourinho sur son intégration difficile (et celle de Ozil), Sami Khedira a expliqué dans Kicker qu’il prendrait des cours d’espagnol « trois fois par semaine » à son retour à Madrid. L’entraîneur portugais avait reproché à ses joueurs de ne pas comprendre ses directives. »
Eurosport.fr. En effet, c’est emmerdant comme problème. Il faudrait maintenant savoir si Domenech parlait le même français que ses joueurs. Et aussi s’ils comprennent mieux le français de Laurent Blanc.

« Par ailleurs, le président de Lille Michel Seydoux a annoncé, à la suite d’une réunion avec les dirigeants d’Orange, que la chaîne sportive était également mis en vente par le groupe. Ce dernier cherche actuellement des partenaires pour la diffusion de ses contenus télévisuels. »
Chronofoot.com. Essayer de vendre Denis Balbir quand même, c’est chaud. Non, Denis ne portez pas plainte, ce n’était pas une injure.

« Didier Deschamps à la tête du Théâtre Chaillot »
Europe1.fr. Ah les homonymes. Et on ne dit pas ça pour vous Didier.

La grosse analyse du jour

«Selon moi, le rôle d’un capitaine est plus important dans le vestiaire, dans la vie d’un groupe, que sur le terrain. Le choix du capitaine est un choix symbolique. Bacary Sagna, qui au demeurant est un garçon très gentil et respectueux, ne doit pas porter le brassard de capitaine. »
Captain Larqué
est toujours vivant. Il vient quand même d’avouer qu’il est méchant et irrespectueux. On avait remarqué Jean-Mimi. Ah merde, « au demeurant », on avait mal lu.

«Alou Diarra n’a pas été trop impliqué dans la période Domenech. Alors que Florent Malouda a été très impliqué dans l’ère de l’ancien sélectionneur, jusqu’à être mis à l’écart parfois. Lui donner le brassard de capitaine peut être symbolique. »
Attention Jean-Mimi, à cause de vous, on risque de lire tout à l’heure «Malouda, comme un symbole ».

«Il faut reconnaître aujourd’hui que celui qui a le plus d’expérience internationale, celui qui réussit parfaitement son début de saison, celui qui pourrait être un lien entre les rescapés de Knysna et les nouveaux : c’est Florent Malouda»
Mais Jean-Mimi, le comité croyait qu’on devait «tourner la page ». Pourquoi du coup ne pas donner le brassard à quelqu’un qui aura eu sa première sélection avec Laurent Blanc ? Adil Rami, par exemple.

Le comité n’a rien dit.


Les analyses du jour

« L’équipe de France, on avait l’impression que c’était fermé, qu’elle était coupée du monde et que la sélection était déjà plombée avant d’être donnée. »
L’expert Emmanuel Petit sur lequipe.fr a de sacrées impressions.

« Aujourd’hui, plutôt que de simplement tourner la page d’un livre d’histoire bleu, Laurent Blanc a décidé de leur donner les fournitures pour écrire une nouvelle histoire sur une page blanche. »
Olivier de Los Bueis a préféré quant à lui écrire son article marron sur un vieux morceau de PQ.

« Pour moi, Abidal, sur le côté ou dans l’axe, il est incontournable. »
Daniel Bravo dans Le 10 Sport. Fallait oser…

« Dire que Ribéry est incontournable, c’est un bien grand mot (…) ce n’est pas que son passé récent et les affaires, mais également un joueur extraordinaire »
Michel Hidalgo nous apprend qu’un joueur extraordinaire n’est pas incontournable. Jacquet regarde une photo de Cantona et confirme. Puis Aimé et Michel se retirent pour aller rédiger une lettre d’insulte aux deux joueurs…

« Il évident que des joueurs comme Sidney Govou, François Clerc et Jean-Alain Boumsong vont nous manquer. Il faudra compenser par d’autres choses. »
Rémy Vercoutre
est magique.

« Pour résumer, l’histoire de la taupe est toujours aussi obscure. Ce qui n’a d’ailleurs aucune espèce d’importance. »
En gros, topmercato.com vient de vous préciser que la brève que vous venez de lire ne servait à rien. Sympa de nous prévenir après.

« Passer de VA au PSG serait quand même une régression non ? »
sofoot.com
à propos de l’interview de Grégory Pujol accordée à goal.com. Heureusement qu’il y a eu cette tentative de vanne à la fin, sinon le comité aurait cru lire footmercato.net

« C’est connu, lorsqu’un joueur va au bras de fer contre son club pour en rejoindre un autre il gagne toujours, c’est ce qu’a voulu prouver Mohamed Tchite dit « Mémé », footballeur congolais naturalisé belge, aujourd’hui sous contrat avec le Standard de Liège. »
sofoot.com.
Vivi, c’est connu. Frédéric Piquionne est parti vendre des chaussures en Martinique puisque son transfert pour Lyon n’a pas été accepté, et Jimmy Briand a fait rêver le Parc des Princes.

« Jamais le pays n’avait été aussi prêt d’un Mondial. Le genre d’opportunité qui ne se présente qu’une fois toutes les morts d’évêque. »
sofoot.com. Au vu de l’âge avancé des évêques ces temps-ci, ça devrait se représenter rapidement.

« Quand ils ont commencé à parler de ma famille et à dire des choses qui n’ont aucun sens, j’ai évidemment souffert (…). Roy Hodgson connaît la vérité. C’est un moment heureux pour moi, donc ce n’est pas le moment de parler, mais beaucoup de mensonges ont été dits à mon sujet et je dois répondre (…). Ils m’ont promis quelque chose durant toute une année, mais ils ne l’ont jamais tenu. Et ça n’a rien à voir avec ma famille ou quoi que ce soit (…). Quand vous lisez ou entendez des mensonges, forcément ça vous énerve », a déclaré l’international argentin dans les colonnes du journal britannique The Guardian. Voilà qui a le mérite d’être clair.  »
Très bon article de  Candice Heck et maxifoot.fr sur le transfert de Mascherano.  « Voilà qui a le mérite d’être clair », oui surtout si vous rappelez les faits, Candice.

« Le malaise a été profond. On avait un vrai cancer. Un cancer ne se guérit pas du jour au lendemain. Ca ne va pas être tout nouveau tout beau. Des joueurs sont gravement malades et d’autres arrivent. »
Lionel Charbonnier. Pas de dopage en équipe de France on vous dit.

« Mieux, « la Desch’ » a confessé s’inspirer du fameux 4-3-3 du Barça pour la tactique de jeu de l’OM. « Avec l’OM, nous essayons de faire la même chose : l’équipe attaque toujours, marque des buts, mais en encaisse parfois, tout comme le Barça, a-t-il déclaré. L’entraîneur olympien a utilisé le mot juste : « essayer », car en toute honnêteté le parallèle au niveau du jeu est tout sauf flagrant. »
Les analyses du 10sport.com et de toute sa rédaction s’arrêtent toujours avant de commencer. Comme un gros membre éjaculateur précoce au micro-pénis qui banderait mou de surcroit.

Les questions que personne ne se pose

…sauf le 10 Sport

« Pierre Ménès est-il malhonnête ? »

L’ han10 Sport réussit l ‘exploit de faire un papier sur Ménès sans nous dire s’il a oui ou non porté plainte contre eux dans l’affaire Zahia…

…sauf le 10 Sport Hebdo pour le doublé:

« Ribéry le nouveau Cantona ? »


Les Photos du jour

La Liga va démarrer…

La photo très bien choisie pour illustrer le titre « On fait moins peur ». C’est sûr Bacary avec votre coupe…

La légende vraiment mal choisie « MexèsRami, l’évidence ». Gameiro a un côté ringard, d’accord, mais quand même…


Les comparaisons foireuses du jour

« Diakhaté, heureux comme un pape »
France Football. Sans commentaire.

« A un salaire estimé à 180.000 euros bruts par mois, l’ex-international devient le joueur le plus cher de la CFA. »
Sport.fr rend à Rothen ce qui lui appartient.


Les proses du jour

« On a eu un légèrement plus de temps que contre la Norvège. »
football365.fr a aussi du mal avec le français de Laurent Blanc

« On reprend les bases, on est plus concentrés. Tout le monde a hâte de d’entraîner en ce moment. Fait la sieste. »
Bacary Sagna qui, selon eurosport.fr, ne parle pas un français très correct en plus de ne rien faire de ses journées.

« De son côté, Canal+ s’est déclaré toujours intéressé mais en payant mettant moins d’argent sur la table »
football365.fr, le réveil avait l’air dur.

« Rami, un destin animé. Fan des œuvres de Disney, le nouveau défenseur… »
L’Equipe.


Prix d’Originalité

« Le Big Four dort encore »
L’han10 Sport, les derniers des cons à utiliser cette expression…

« Un grec chaud au menu »
Le10sport.com n’a pas osé de nous parler de sa frite.

« Cheyrou se plaît avec Lucho »
Maxifoot .fr. une journée très gay-friendly.

Et mention spéciale à :

Denis Chaumier, qui après son édito plus Blanc que Blanc dans le France Football de mardi, signe un nouvel édito carrément transparent…Incroyable mais vrai. Meilleurs extraits :

« champion assumé, technicien affirmé et un homme de terrain passionné qui a fait ses preuves »

«  un charisme incontestable »

« Une autorité, ne serait-ce que morale »

« disponibilité totale, le sens de l’ouverture intellectuelle , la souplesse de la conviction, l’écoute des autres et la capacité de convaincre. Il incarne tout à la fois le changement et la continuité, l’audace et la sécurité »

« Sauveur des corps et des âmes, paravent d’une situation générale polluée et polluante, Laurent Blanc offre depuis sa prise de fonction une attitude et un discours rassurants. »

« Un décideur capable d’originalité et de prises de risques »

Le comité vous épargne la suite et demander juste à Denis Chaumier d’essayer d’être un Laurent Blanc journalistique, avec un peu de « sens de l’ouverture intellectuelle » , de «  la souplesse de la conviction », « l’écoute des autres » et un petit peu de distance journalistique, parce que là Denis a le nez carrément dans la rondelle du Lolo…


Les titres du jour

« Encre bleue sur cahier blanc… » football365.fr
Gentleman, Olivier de Los Bueis laisse le rouge au comité. Ou à Fernand Duchaussoy ?

« Beckam croise les doigts » lequipe.fr
Le tendon, ça lui a pas suffi ?

« C’était un mercato show »
France Football, nostalgique des tréfonds du web footballistique.


Bonus Plagiat

« l’oeil de Vikash »
Vikash parodie le Francis, se filme comme un Expert NPDC, et file des pronos aussi pourris que ceux des frères Hullé…

Bonus musicofashionista

De Joy Division au maillot des Three Lions.

Bonus oublis du stagiaire en intérim

Ici


Le comité revient demain vers 13h pour l’hebdo.

Merci à Doblejuan, la Face B., Guillaume M. et Dominique O. pour leur délation.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

30 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 3 septembre

  1. J’ai envie de remercier Jonathan Zebina parce qu’il a la classe de partir sans dénigrer ses ex-fourniseurs de gros chèque.

    La classe, j’aimerai en faire autant mais moi je critique ouvertement mes anciens collègues.

  2. Franchement, après seulement un mois et demi, Raymond me manque… Vive le consensus mou!

  3. C’est beau cette consécration de Peter Saville. Le maillot est aussi joyeux qu’un résumé vidéo de 4e journée par Vikash, mais subtil et joli.

  4. Bien bien votre humour de « merde ».

    @Omario
    tant que tu les appelles encore « collègues » ça va. ça pourrait être « gros con » ou « abruti ».

  5. Il est passé où Gameiro? le lien est un peu pourri je crois… je comprends pourquoi je n’ai pas eu de remerciement hum…

  6. Bien le bonjour cher Comité,
    Ca joue pas le 3e lien des photos du jour.

    Sinon reviens Raymond au moins toi tu les prenais ouvertement pour des cons les journaleux « sportif »!

  7. « Le10sport.com n’a pas osé de nous parler de sa frite. »

    allez hop, délation pour les proses du jour de demain. La prochaine fois, vous penserez à Moké et sa sauce blanche avant d’écrire.

    Sans rancune les gars, le policier fait juste son travail.

  8. Parce qu’on vous déteste Nadim.

    Non, on plaisante. C’est à cause du stagiaire-intérimaire tout mauvais que notre imbécile d’éditeur a recruté pour remplacer notre habituel webmaster, absent sous le prétexte fallacieux qu’il se marrie aujourd’hui.

    Si ça peut vous rassurer, le stagiaire-intérimaire a carrément oublié l’intégralité des rectificatifs du jour. Il les publiera plus tard. Il est parti manger. Il a quand même corrigé le problème de photo gameiresque.

    Pour nous excuser de ce problème indépendant de notre volonté, nous vous promouvons immédiatement au rang de Giant-Coocoo member. Encore toutes nos excuses.

  9. @ Moké
    Aucune rancune. Cet idiot de stagiaire intérimaire ne nous a même pas relus avant de publier. Heureusement que l’éditeur ne lui a même pas offert un ticket restaurant.
    On lui parlera de votre sauce blanche à son retour.

  10. c’est noté comité.

    Autre chose, prenez garde à ne pas distribuer les cartes giant coocoo member comme la France le fait avec les légions d’honneur… (Rien de personnel Nadim)

    Souvenez vous comment la face B a levé sa petite tour de Pise et a souillé son DIM taille basse lorsqu’il a reçu sa récompense pour labeur intensif…

    Moké pense à eux et à ce moment d’erotisme contre le coton peluché par les lessives à répétition de Maman. Ne l’oubliez pas.

  11. @Moké
    En fait, c’est pour avoir droit à cette récompense que j’ai dû lever ma petite tour de Pise et a souillé mon DIM taille basse!

  12. Et le comité, tel Loulou Nicollin, a aimé la purée?

    (merci pour l’article la face b, ya du lourd).

  13. « la pervenche », jeune sot joueur..

    Le comité aime parler d’anus mais il ne faut pas toucher au sien. On dirait Pierre Ménès.

  14. Jean Mimi penche toujours à gauche, à gauche bon sang! A gauche! Même pour le brassard de capitaine.

  15. A sofoot, ils lisent pas les articles de leur collegues ou quoi.
    Apparament avant la coupe du monde 2002 les bielorusses ont perdu contre les gallois 1-0 ou 3-0 c’est au choix.
    Ensuite la Bielorussie a gagane contre les Pays-bas en 95 ET 2007

  16. ça y est, les oublis sont en ligne.

    @Moké
    Vous savez sûrement des choses mais le comité ne veut rien savoir, mais alors rien du tout, sur l’anus de Pierre Ménès.

  17. Giant coo-coo member!!?? J’ai du mal à y croire! Enfin je le suis, mais c’est quoi au fait?

  18. En effet, Moké était présent lors de la plainte de Ménès contre le 10sport.
    On avait prévu une caisse de bananes…Après, Moké peut pas tout vous dire, secret professionnel.

  19. Nadim, loin de nous l’idée que tu n’es pas un bon délateur,bien au contraire, et nous te remercions de ta fidélité. Mais sache que tu n’étais pas encore totalement prêt pour le statut de Giant Coocoo member du comité, et que le gros membre ‘on duty’ au moment de ta récompense était dans une transe gueule de bois bienveillante.

    Les règles de membership inutile ont été établies et seront complétées dès l’ouverture du forum (au nombre de messages postés + sélection impitoyable, cette fois, et subjective des gros membres qui seront actifs sur le forum, peut être même passif pour l’un d’eux…)

    Bref, Nadim, tu es un Giant Coocoo member, fais en bon usage, représente le comité avec dignité et amour. Le prochain stade (anal) est celui de Golden member, et il sera très difficile à atteindre. Demande à Moké.

  20. La guerre membership a commencee? Cool. Elle aura mis du temps quand meme.
    Je demande un role de Giant Malouda Coco Master Member Oh Lloris avec 2 « L ». Je demande? J’exige!!!!.

  21. Un petit Coucou a notre « ami » Denis qui enchaine les bons choix dans ses orientations professionelles!!!! HA HA HA!!!

  22. La campagne « rachat des bleus » devient pour le moins ecoeurante…Merci Monsieur Chaumier de nous prendre pour de grosses baltringues…et dire que fut un temps j’etais un lecteur assidu de FF, je remercie le comite de m’avoir ouvert les yeux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.