Le comité de vigilance médiatique du 21 avril

Marche funèbre du comité tout de noir vêtu pour le 21 avril.

Le comité fête aujourd’hui l’anniversaire d’un gros membre qui vient de vomir. Autant vous dire que le comité a encore moins envie de bosser que d’habitude.


Les déclarations du jour

«Nous allons gagner la coupe de votre roi »
Gerard Pique, champion du monde avec l’Espagne. Perdu.

« Tout le monde va nous tomber dessus si l’on ne finit pas dans les cinq. Ne gâchons pas notre belle saison ! Ce serait dommage pour un effectif aussi jeune avec une marge de progression aussi énorme. Assurons déjà le minimum.»
Jérôme Leroy, pas vraiment concerné par sa deuxième phrase, le podium ou la coupe du roi. Mais le comité avait envie de lui laisser la parole.

« Les joueurs peuvent encore viser la Coupe d’Europe. C’est possible. Il reste 7 matches et 21 points à prendre. C’est jouable, surtout après la prestation des Girondins à Lille. »
Jean Pierre Papin oublie qu’Alou Diarra n’est pas Hassan Cehef.

« Nous sommes en colère, mais il reste les deux compétitions les plus importantes. »
Xavi. Sympa pour le Roi. Catalan, va.

« Nous sommes tous contents, je crois que nous avons beaucoup souffert mais à la fin nous avons pu enlever ce titre. La vérité c’est que dans ces moments-là nous sommes tous heureux. Il fallait gagner. Désormais il faut récupérer car arrive l’étape la plus importante »
Zinédine Zidane pour pédale magasine.

« Chacun a le droit de jouer comme il veut. Il faut féliciter le Real Madrid. Nous analyserons la défaite et nous allons continuer à travailler. Ce que tu peux dire après une défaite peut être interprété comme une excuse. Ils ont changé certains joueurs mais l’idée était la même, la formule était très proche de celle de Bernabeu »
Guardiola

« C’est une grande joie. Ce titre est très important, c’était notre objectif et celui de l’entraîneur. Nous sommes très heureux et il faut en profiter. C’était très difficile mais celui qui marque, gagne. Mourinho nous transmet beaucoup d’énergie positive et cela se ressent dans l’équipe. »
CR7, gagnant.

« J’ai fait deux passes. Pour moi, c’est comme si j’avais marqué trois buts. Je suis content, parce qu’en plus c’était l’anniversaire de mon fils et que je n’étais pas avec lui hier (mardi, Ndlr). J’espère qu’il sera content de savoir que ce but est pour lui »
Mauvais père, mauvais comptable, Nenê est plus qu’un problème; c’est une incertitude.

« Je suis un entraîneur comblé, fier des joueurs. »
Antoine Kombouaré. Dans deux défaites, le comité va se délecter du retour de joueurs de merde.

« Je ne serais pas malheureux si Didier restait. Un entraîneur qui vous fait gagner des titres, moi, ça me va »
José Anigo. Reste à connaître la réaction de Didier dans le cas inverse.


Les grandes nouvelles du jour

« Plusieurs joueurs de Bologne, dont Marco Di Vaio et le gardien de l’équipe d’Italie Emiliano Viviano, ont comparu mercredi devant la justice pour répondre de soupçons d’utilisation abusive de carte de circulation automobile pour handicapé. La carte appartient à une femme, Marilena Molinari, qui rend occasionnellement certains services aux joueurs. «J’ai souvent conduit Marilena en ville pour qu’elle fasse des choses pour moi et elle m’a donné la carte, a indiqué Mudingayi, le milieu de terrain belge, qui a été interrogé par la police mardi. Je n’ai rien fait de mal et Marilena non plus».
Le meilleur site du monde découvre les terribles magouilles du football italien.

« Perdant le contrôle du trophée, le défenseur Sergio Ramos a en effet laissé tomber la Coupe depuis le toit du bus qui transportait les Madrilènes. Le véhicule a ensuite manqué de rouler dessus… « La Copa est tombée mais elle n’a rien », a confié Ramos après coup. »
Maxifoot. Le deuxième effet kiss cool Mourinho ?

« L’entraîneur adjoint Kader Ferhaoui a annoncé mercredi qu’il se retirait. L’ancien joueur algérien entretenait des relations conflictuelles avec l’entraîneur, Faruk Hadzibegic. »
Maxifoot.fr. Déjà le premier effet kikoulol Paganelli ?

« Souvent critiqué pour ses excès d’individualisme sur le terrain, Mario Balotelli sait aussi faire preuve d’une grande générosité. Après avoir passé une soirée au casino, la semaine passée, l’attaquant italien de Manchester City, qui venait d’empocher 25 000 livres (environ 28 000 euros), a donné une liasse de billets à un SDF croisé dans le centre-ville. L’inconnu a ainsi découvert qu’il venait de recevoir près de 1 000 livres (1 130 euros) de la part de l’ancien Milanais ! »
francefootball.fr. Bourré, on fait tous n’importe quoi.

« Manager d’Aston Villa depuis cet été, Gérard Houllier a vécu une frayeur ce mercredi soir. Victime d’un malaise, l’ancien sélectionneur national a été hospitalisé où son état de santé s’est rapidement amélioré. »
foot01.com. ça n’était probablement pas de sa faute. Alors souhaitons à Gégé un bon rétablissement.

« Soucieux de rester dans le Top 3 du championnat italien, le club de Naples a prié les épouses et petites amies de ses joueurs de leur épargner au maximum les contrariétés, et notamment les scènes de ménage, jusqu’à la fin de la saison. »
20minutes.fr. Pourquoi avoir besoin de leur demander ?

Les questions que personne ne se pose

…sauf Daniel Riolo lors de l’after

« Il joue avec 8 défenseurs, à quoi ça sert quand t’es au Real ? »
Fred Hermel a failli raccrocher à ce moment-là alors qu’il couvrait le clasico.

… sauf Captain Larqué à Daniel Riolo

« Y’a un règlement qui interdit de jouer au football comme le Real Madrid ce soir ? »

… sauf Daniel Riolo à Captain Larqué

« Absolument pas. Et y’a un règlement qui empêche de critiquer ça ? y’a un règlement qui empêche de détester ça ? »

Les analyses du jour

« Ah ben si tu trouves ça ridicule eu égard à tes compétences, je sais pas, les gens s’y retrouveront ou ne s’y retrouveront pas Daniel. »
Captain Larqué. Le comité ne trouvant clairement pas ce qu’il avait envie d’entendre, il a coupé après que Gilbert Brisbois a précisé qu’il n’y avait que dans l’after que les gens qui étaient d’accord s’engueulaient et que Fred Hermel a encore menacé de raccrocher comme un enfant de 6 ans : « Je te parle plus, t’es plus mon copain. »

« L’Equipe révèle ce jeudi que deux accrochages se sont produits, mercredi, durant l’entraînement. Le premier a mis aux prises Maxime Josse et Geoffrey Tulasne, alors que le deuxième a éclaté entre Nicolas Maurice-Belay et David Sauget. Ces derniers en sont presque venus aux mains suite à un tacle jugé trop appuyé. L’entraînement a été écourté, probablement pour apaiser les tensions… »
maxifoot.fr a vachement cogité avant de de proposer cette hypothèse.

« Nous avons été meilleurs en première période, ils ont été meilleurs en seconde. Pour moi, c’était un grand match de football. Gagner des titres c’est toujours une bonne chose. Je suis fier de mes joueurs, des supporters, et de moi-même parce que j’ai gagné quatre coupes dans quatre pays différents. Le titre est pour moi et pour tout le monde. »
José Moi Moi Mourinho.

« Je n’ai pas vidé mon casier. J’avais fait un sac parce que j’avais beaucoup d’affaires, c’est pour cela qu’on a pensé que j’avais vidé mon casier. Vous pouvez aller voir aujourd’hui mon casier et vous verrez qu’il y a encore toutes mes affaires. C’était un peu le bordel dans mon casier, j’ai donc jeté des papiers et des journaux que j’avais en ma possession. J’ai tout simplement fait le ménage »
Pegguy Luyindula ne sait pas vraiment mentir et veut nous faire croire qu’il a juste jeté sa collection des Echos. Pas des savanes, non.

« On est souvent sur le dos de Gignac, c’est quelqu’un qui a du caractère. Il chambre les supporters mais c’est pour montrer sa motivation. Les critiques, il faut savoir les accepter »
Loic Rémy a eu raison de ne pas choisir sociologue ou comportementaliste comme job.

« 9 :14 p.m. : Assou Ekotto se regarde se faire déborder par Arshavin dans l’écran géant. But de Robin Van Persie qui ne se blesse pas durant la célébration. Les fans des Spurs applaudissent sportivement ce but entâché d’une main et d’une position de hors-jeu tandis que Redknapp s’enlève un cheveu blanc. Wenger tente de parler d’un fait de jeu banal.»
Nouveauté sur horsjeu.net, Rico Di Mecouille vous raconte les matches que vous ne verrez jamais, mais que lui voit dans sa cojon de cristal.

Les rectificatifs du jour

« Arsenal est repassé devant grâce à un joli tir de 20 mètres de Nasri (12e), auteur de son premier but en Championnat depuis début décembre, puis a creusé l’écart grâce à Van Persie, qui s’y est pris à deux fois, de la tête puis du pied, pour tromper le gardien Szczesny de près (40e). »
Le meilleur site du monde, bien plus puissant que la cojon de cristal de Rico di Mecouille.

« Une première période néanmoins marquée par une énorme nervosité, peu de bons choix et surtout des coups. Une semelle de Busquets sur Xavi, de Pepe sur Messi,… »
sports.fr. On s’attendait à un match tendu, mais au point que deux coéquipiers se fassent des crasses sur le terrain, quand même pas.

« Actuellement 9 ème, Sochaux n’a plus rien à espérer en Ligue 1.»
sofoot.com n’est clairement pas passionné par la lutte pour la 6e place, qui sera pourtant qualificative en Europa league si l’OM remporte la coupe de la ligue.

Les photos du jour

Il a changé Chris Cornell

Décidément, il n’y a pas que Lyon qui prend l’habitude de se chier dessus

A l’aide, enlevez moi ce maillot

Placez vous-même votre blague sur la laïcité.

Le retour des vrais bad-asses qui assument toujours leurs erreurs.

La comparaison foireuse du jour

« Comme Manet en peinture, ou Dick Fosbury en hauteur, il y a bel et bien un avant et un après 29 novembre 2010. »
sofoot.com. Le comité n’arrive pas à comprendre ce que peut signifier l’après 29 novembre 2010 pour Manet. Pour Fosbury non plus, mais le comité s’en fout un peu de l’athlétisme.

Les proses du jour

« Quand l’arbitre a sifflé penalty, il est venu vers moi avec des propos assez durs. Et il y a eu cette petite échauffourée et ce geste que je regrette. Sur le coup, je n’ai pas su me maîtriser comme j’aurais dû et le coup est parti. Je m’excuse même si ce n’est pas moi qui aie provoqué tout ça. Je lui en veux mais je m’en veux aussi »
Loic Rémy par maxifoot.fr. Bravo.

« Forts de leurs huit Coupes de France en 37 ans d’histoire, les Parisiens auront fort à faire pour museler les Dogues, en course, eux, pour un doublé Coupe-Championnat inédit (le dernier du LOSC remonte à 1946).»
La définition très personnelle de l’adjectif inédit par eurosport.fr

« Et puis, MU a besoin de sentir les flammes d’Arsenal pour bien se mettre la pression.
Plus Arsenal gagnera, plus MU sera obligé de se transcender.
Plus la qualité de l’opposition est grande, mieux les matchs sont.
Vous imaginez une L1 avec 20 Arles-Avignon ? J’ai horreur de l’amateurisme chez les professionnels.»
Morlino

Prix d’originalité

Un seul parce qu’il le veut vraiment bien :
« Ronaldo a fait gagner un titre au Real de Mourinho »
Le service vidéo d’horsjeu.net, prêt à intégrer lequipemag.fr

Titres du jour

« Sankt Pauli : paria sportif en ligne »
yahoo.fr

« Evian : pour un premier break »
sport24.com

« Top 10 : Frappes de poney de Stankovic »
sofoot.com

« Paris aux abonnés présents. »
Lequipe.fr n’a pas vu les conséquences du plan Leproux.

« Avec un gros Nene, c’est sans danger. »
Francefootball. Dites camion.

 

Bonus LSD

Le comité va peut-être commencer à se droguer.

Bonus anglophone

Avec de la magie noire, comme la boite ou le trou.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à AdilCrapette, Rafael Wunderbar , et EdixonMiranda qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations. Ca en fait du beau monde.

Merci à Moké et sa bonne poire à lavements

Merci à Grandsteak, Klimo, Hellolilith, Le Gros, et Raklure pour leurs délations mailesques ou pas.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

14 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 21 avril

  1. « mieux les matchs sont » et « le bonus LSD » : même causes, mêmes effets !

    Morlino écrit donc sous taz…

  2. Comité light, un lendemain de cuite, rien de plus normal…Les gros membres n’ont pas droit au lsd, ils sont tombés dedans lorsqu’ils étaient petits (et déjà gros)…mais avec ou sans substance illicite, je vous déconseille la vision prolongée du bonus lsd, sous peine de perdre à jamais 3h30 de votre courte et misérable existence.

  3. Bonjour, je m’appelle Yann. Après avoir visionné le bonus LSD, j’ai décidé de mettre fin à mes jours.

  4. Parce que je trouve que le comité la joue petit bras en lendemain de cuite, que le LSD c’est pour les fillettes, et que 3h30 c’est trop court, choisissez l’illimité : http://nyan.cat/

    J’en suis à 1.800 sec de bonheur, et ça va pas s’arrêter.

  5. Le bonus LSD vient de moi et même pas un remerciement? Allez je vous excuse et joyeux anniversaire au gros Membre concerné:

  6. En fait, c’est cool d’apparaître dans les remerciements, quand en plus c’est qualifié de « beau monde », ca fait classe.
    Je vais délater plus souvent.

  7. Je ne suis pas remercié. Pas grave les zamis.
    Longue vie aux licornes qui vomissent des arcs-en-ciel.

  8. @Deust:
    Peut-être parce que le blog (affreux) de Fabien Lévêque n’a pas été mis à jour pour la demi-finale de coupe. Pas moyen de poser des questions à l’entité venue d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.