Le comité de vigilance médiatique du 21 décembre

Premier jour de l’hymen !

Le comité a oublié qu’il devait partir en vacances…

 

Les théories du complot du jour

« Reconnu coupable d’avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de Patrice Evra lors du match entre Liverpool et Manchester United le 15 octobre dernier, Luis Suarez a été suspendu pour les huit prochaines rencontre des Reds. L’attaquant uruguayen a utilisé « des mots insultants faisant référence à la couleur de peau de M. Evra », a affirmé la Fédération Anglaise, infligeant également une amende de 48.000 euros à l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam. »
foot01.com. À ce prix-là, David Beckham pourra s’amuser à en lancer pas mal lui aussi.

« Personne d’autre sur le terrain – y compris les coéquipiers de Patrice Evra et les officiels – n’a entendu la prétendue conversation entre les deux joueurs devant un kop bruyant.(…)Rien de ce que nous avons entendu au cours de l’audience du mois de novembre n’a changé notre conviction que Luis Suarez est innocent des accusations portées contre lui. Le club lui apportera tout le soutien dont il aura besoin pour laver son nom »
Communiqué du Liverpool FC, qui pensera à enregistrer tous les propos de ses joueurs la prochaine fois.

 

Les déclarations du jour

« On vient de perdre deux points à domicile face à Lille et on a envie de récupérer ces points à Saint-Etienne pour ensuite partir en vacances la tête haute. (…) C’est la fin d’année, il faut éviter que les joueurs pensent aux vacances et aux cadeaux »
Antoine Kombouaré. Surtout aux cadeaux.

« On a eu un départ catastrophique, c’est ce qui fait qu’aujourd’hui, on se retrouve dans une telle situation mais depuis un moment on est bien. Il faut bien récupérer et rester sur cette dynamique »
Steve Mandanda. Et oui, le diesel était bien lancé mais vous revoilà en phase d’arrêt. A dans trois mois.

« On a fait le pire démarrage du club mais il faut faire le bilan des six premiers mois… On a gagné le Trophée des Champions, on s’est qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans un groupe avec de grosses équipes comme Arsenal et Dortmund. On a effectivement plus de points que l’an dernier et on reste en course dans quatre compétions. »
Vincent Labrune et la loi de la relativité.

« Ce n’est pas un manque d’envie. On met de la bonne volonté, c’est juste qu’on n’y arrive pas »
Jean-Armel Kana-Biyik. Et bien, il faut te forcer.

« Ce soir, je marque. Croisez les doigts »
Stéphane Patron M’Bia. Tiens donc, Stade 2 va se mettre sur le coup.

« On avait une très bonne équipe en face. On a fait une bonne première mi-temps, le seul regret est de prendre le but du 2-1 aussi vite, a souligné le coach nancéien en conférence de presse. Le score est un peu lourd, vu la physionomie du match. »
Jean Fernandez ne manque pas d’air.

« Il fallait gagner ce match. On voulait agir plutôt que réagir cette fois-ci et c’est ce qu’on a fait. On a vu du jeu ce soir. Tout n’a pas été parfait mais on voit que l’on peut faire de bonnes choses quand on joue simplement. »
Et quand c’est Mathieu Valbuena qui le dit, ça prend tout son sens.

« On a une certaine fidélité dans notre réflexion. S’il y a une opportunité, on ne va pas la chasser. On verra si on a les moyens de le faire et si le PSG veut le faire. Notre avis sur le joueur n’a pas changé »
Erding à Rennes, ce ne serait donc pas une fatalité pour Pierre Dréossi.

« Rien n’est fait car pour l’instant la Lazio n’est ni prêteuse, ni vendeuse. Mais si ça s’ouvre de ce côté-là, il nous faut être prêts et trouver les moyens. C’est mon boulot, et je fais le tour de France des moyens dont je pourrai disposer pour qu’éventuellement, si Djibril devenait libre, nous puissions nous en rapprocher davantage. »
Gérard Bourgoin. Ca doit être un tour de France gastronomique. N’allez pas du côté de Vannes, Gérard, ils ne seront pas très content d’entendre parler de Djibril, surtout dans un garage.

« Je ne courtise pas Tevez, ce n’est pas mon genre, et puis il est trop cher »
Silvio Berlusconi. Un problème de forme(s) sans doute pour Carlos. Le PQSG en salive.

« On n’a pas plus d’argent maintenant et il va falloir que l’on trouve un joueur, automatiquement en prêt. On n’a pas les moyens d’investir, c’est absolument impossible notamment par rapport aux engagements que l’on a pris devant la DNCG »
Vincent Labrune tenait à vous rassurer. L’embellie marseillaise n’est que provisoire.

« Pendant mes 25 ans de présidence j’ai changé. Je suis aujourd’hui plus sage… »
Les problèmes d’érection commencent pour Jean-Michel Aulas.

 

Les grandes nouvelles du jour

Aidez le Tigre

« Le club, sous l’impulsion de son actionnaire qatarien, imagine les choses en grand et souhaiterait que la conférence ait lieu dans un salon de l’hôtel de ville de Paris. Ce serait alors une première dans l’histoire du PSG. Ensuite, l’idée serait de conduire Beckham à la boutique du club, sur les Champs-Élysées, pour l’inauguration de la nouvelle devanture. »
L’Equipe. Purée, la déchéance…

« Lors d’un vaste procès qui s’est ouvert en Chine pour différents actes de corruption autour du football, Huang Junjie a indiqué mardi avoir perçu environ 1,6 million de yuans (192.000 euros) sur la période, de la part de six clubs. L’un des matches concernés par ces versements était un amical entre Manchester United et le Shenzhen FC, remporté 6-0 par les Red Devils en 2007. »
Eurosport.fr. C’est bien pour l’économie ces tournées…

« Reynald Lemaitre, un mec qu’on ne prend pas assez la peine de connaître, lui qui sait apprécier « le coca fraise » et « les gens humbles », mais abhorre « l’hypocrisie » et « le pain d’épice », selon son site officiel. »
Pierre Maturana, sofoot.com. En effet, ça laisse rêveur.

« Cinq joueurs de la sélection chilienne, dont le milieu de la Juventus Arturo Vidal, ont été suspendus 10 matches en équipe nationale par leur Fédération. Jorge Valdivia (Palmeiras), Jean Beausejour (Birmingham City), Carlos Carmona (Atalanta Bergame) et Gonzalo Jara (Brighton & Hove) sont les autres suspendus. Début novembre, les cinq fautifs avaient célébré le baptême du fils de Valdivia et étaient arrivés avec 45 minutes de retard au rendez-vous fixé par leur sélectionneur Claudio Borghi après une soirée libre pour les joueurs, dans la semaine précédant un match capital en Uruguay. Pour ne rien arranger, ils étaient visiblement éméchés. »
Francefootball.fr. Abriel aurait pu être chilien.

« A l’heure où Lucho et un Yoann Gourcuff touchent un peu plus de 400.000 euros par mois à l’OM et l’OL, David Beckham va tout pulvériser en signant au Paris Saint-Germain. Son contrat de 18 mois avec le PSG prévoit, si l’on en croit le Parisien, un salaire mensuel de 800.000 euros. Et comme si cela ne suffisait pas, le joueur anglais pourrait également rafler 17ME par an en plus, un énorme bonus lié au merchandising qu’il va inévitablement engendrer. »
foot01.com. Ouais ben quoi. Il touche 2000 fois plus qu’un gros membre, et alors ?

« Actuellement en convalescence après son opération du cœur, intervenue début novembre, l’attaquant de l’AC Milan est accusé par une journaliste et son caméraman de les avoir agressés mardi à Gênes alors qu’ils tournaient un reportage sur les prochaines élections municipales, rapporte le site italien d’informations Tgcom 24. Cassano, qui les aurait pris pour des paparazzi, ne se serait pas gêné pour les prendre à partie en pleine rue. (…)Choquée mais pas blessée, la journaliste réclame simplement des excuses »
football365.fr. Bonne nouvelle, Cassano va très bien.

« Après l’arrestation de Cristiano Doni, lundi, Stefano Colantuono, l’entraîneur de l’Atalanta Bergame, a nié toute implication de son club dans l’affaire des paris truqués «Last bet». «Nous nous n’avons rien fait, ce que nous avons obtenu (la montée en 1re division, ndlr) nous l’avons gagné nous-mêmes» «
francefootball.fr. Ok désolé de vous avoir dérangé.

« La Fédération Française de Football et sa Direction Nationale de l’Arbitrage sont heureux et fiers de la décision de l’UEFA de sélectionner M. Stéphane Lannoy parmi les 12 arbitres qui officieront à l’Euro 2012. »
Communiqué de la FFF et la Direction Nationale de l’Arbitrage. 3 lecteurs de football365.fr trouvent ça « scandaleux », ce qui fait 60% des exprimants. Et pas des excréments, mais c’est vrai que ça ressemble.

« Depuis deux mois, j’ai des contacts réguliers avec les personnes en charge du Paris FC. Sur la région parisienne, il y a la possibilité  d’avoir un deuxième club. Je veux apporter un vrai projet pas seulement sur l’équipe première mais aussi sur la formation. Je veux le faire grandir. Je ne veux pas être entraîneur, ni président, je veux rentrer dans le capital avec des gens qui m’accompagnent et qui veulent vivre une aventure. (…) On sent qu’il y a une vraie envie de collaborer »
Luis Fernandez, Mes que un animator, mes que un entrainor, mes que un collaborator.

 

Le démenti du jour

« C’est en ce sens que s’est exprimé le directeur sportif du Club dans une interview en rappelant seulement la nécessité de faire du Parc des Princes un stade conforme au projet ambitieux du club et proposant une expérience unique aux joueurs, supporters, médias et plus généralement à l’ensemble des acteurs »
Le PSG rattrapait les grands mots de Leonardo lâchés la veille dans La Repubblica.

 

Les photos du jour

Quelle joie de vivre

Y a pas à dire, mais une moumoutte, ça se voit toujours.

Voilà, très bien, et vous me planquez Monsoreau là-dessous.

Ah, les fans de Lescott.

Alors, il est où le béni de la crèche ?

Allez, poubelle.

Qui ? Mon cul ou Albator ?

Après les dieux du stade, les neuneus du vestiaire.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf l’Equipe à propos de Beckham :

« Le chainon manquant ? »
Ah ouais, ça doit être ça.

… sauf l’Equipe :

« Et si Toulouse visait haut ? »
Ca permet d’éviter de se pisser sur les pompes. Attention au sens du vent sinon ça rince les dents.

… sauf l’Equipe pour un prix d’originalité sans déconner combiné :

« Javier Pastore vaut-il 42 millions d’euros ? »

… sauf eurosport.fr :

« Beckham a-t-il dit oui ? »
Non.

… sauf eurosport.fr :

« Beckham, pourquoi faire ? »
Du blé, c’est pourtant clair.

… sauf footmercato.net :

« Gabriel Heinze bientôt rapatrié en Argentine ? »
Non, rien excusez-nous, mais à chaque fois ‘Heinze‘ et ‘Argentine‘ dans la même phrase, ça nous fait tiquer. Et ça rappelle la famille.

… sauf francefootball.fr :

« Montpellier, à bout de souffle ? »
Oui-oui, ils ne vont plus gagner un seul match jusqu’à la fin de la saison.

… sauf football365.fr :

« Chelsea : F.Malouda en Russie avec Eto’o ? »
Ayant survécu à Châteauroux et à Guingamp, Florent doit être largement prêt pour une telle aventure.

 

Les analyses du jour

« Les stars, c’est toujours plus difficile à gérer mais il faut les protéger. Parce qu’elles sont plus narcissiques, sensibles, il faut leur envoyer constamment des feedbacks (retours) positifs, surtout quand elles vont moins bien. »
Et ce n’est pas un hasard si Gérard Houllier peut faire preuve d’empathie aussi facilement.

« Lundi, le très sérieux Times de Londres écrivait la même chose autrement : « Avec Beckham, le PSG va augmenter considérablement son profil global, au détriment peut-être de sa crédibilité. » »
Bravo à L’Equipe qui a besoin de lire le Times du groupe Murdoch (essayez le Telegraph ou le Guardian) pour deviner ce genre de choses.

« Une info people : David Beckham va s’engager avec le PSG »
France-info résume bien l’affaire.

« tout dépend de quel Beckham on parle : du footballeur ou de la marque. La marque a continué à prospérer lors de ses quatre années aux États-Unis. Le joueur non »
Oliver Kay, The Independent.

« Ca reste un très bon footballeur »
Pascal Boniface à propos de Beckham. Toujours prêt à causer people.

« Il y aura un public féminin qui va s’intéresser au club »
Pascal Boniface prend les femmes pour des connes superficielles.

«  Il y a toujours un perdant et l’Ajax a dû être dégoûté. Dans dix ans on en parlera encore. Après on dit des choses, mais la société est comme ça, on ne croit plus aux miracles, car il y a tellement eu de trucs dans le foot et la vie en général. Mais quand ça arrive, c’est beau »
Kim Källström, remplaçant contemplatif.

« Recevoir le Paris-SG pour notre dernier match de l’année constitue un beau cadeau de Noël. Cette saison, c’est l’attraction. Il n’est pas devenu un rêve pour un footballeur depuis son rachat par les Qatariens, il était déjà un club coté et attirant bien avant. Mais il a repris une dimension médiatique énorme et cela lui permet d’attirer de grands joueurs. »
Stéphane Ruffier, l’instant érection.

« Je vais aussi devoir me méfier de Nene. J’ai beau le connaître par cœur, il reste imprévisible et doté d’un pied gauche exceptionnel. L’an passé, il m’a mis deux buts dans la lucarne »
Stéphane Ruffier, l’instant anal.

« Bien évidemment, on s’interroge. Où Beckham jouera-t-il ? (…) Qui sera sacrifié par son arrivée ? Menez ? Ou Menez ? Ou bien encore Menez, l’homme qui ne sait pas centrer même quand on lui met Hoarau dans la surface de réparation avec un panneau marqué « Tu dois centrer sur la tête du monsieur » ? »
Le professeur B(u)RP est bien dur avec le petit Jérémy, qui est le meilleur passeur du club et qui n’a joué que 91 minutes cette saison en championnat avec Guillaume Hoarau. Alors que dans le même temps, son Pasteur a signé autant de passes décisives que Mevlut Erding

« Blockhaus axial, contre aux côtes et roumain d’attaque: Fernandez + Valbuena = Deschamps.»
Notre Footballologue est plus vif que le Mad pour vous narrer ASNL-OM.

 

Le rectificatif du jour

« Tous les grands joueurs ont une vie privée tranquille et un bon comportement. Ce sont les premiers à l’entraînement chaque matin. »
Roberto Mancini n’a donc jamais bossé avec Ronaldo, Ronaldinho, Romario ou encore Fabrice Abriel.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Depuis un mois et demi, celui (Pastore, ndcvm) qui avait été comparé à Zidane, annoncé comme le nouveau Messi, n’épate plus personne. »
Et L’Equipe ne plaide même pas coupable.

« Pastore, c’est aussi un peu le même problème que Lucho à l’OM »
Oui Daniel Jeandupeux, ils sont Argentins.

« Prêt à challenger Pastore »
Pascal Boniface n’a pas peur de rien quand il parle de Beckham.

« A part cela, David Beckham sera rémunéré 800 000 euros par mois. Soit 26666 euros par jour, soit 1111 euros par heure (sur 24 heures) soit 18 euros la minute, soit 30 centimes d’euros la seconde… Mieux que Leonardo di Caprio ou Tom Cruise, qui ne touchent ce genre de sommes que le temps du tournage d’un film… »
Le professeur B(u)RP. Le comité ne pense pourtant pas que David Beckham est caché dans le placard.

 

Les proses du jour

« Bonne fête à tout les Parisiens ! »
Javier Pastore d’après le10sport.com. Les salauds, ils s’acharnent.

« Il a précisé qu’il ne sera ni entraîneur, ni président, mais qu’il voulait entrer dans le capitale du club. »
Le meilleur site de porc du littoral tombe dans le panneau.

« Labrune : dans les cordes pour la troisième place »
C’est déjà les fêtes chez francefootball.fr.. Et le pot de départ de Denis Chaumier ?

« La folie s’empare de Marcel Picot… »
Qui est mort depuis longtemps. Par contre le stade Marcel-Picot, on ne dit pas., sofoot.com.

« Décision à Lannoy peut-être, reste que l’OM valide un quart d’heure plus tard la fameuse huitième victoire si chère à Vincent Labrune à la faveur d’un dernier but de Lucho »
Ha, ha, sofoot.com.

« Manchester veut passer des bonnes fêtes »
Francefootball.fr. C’est moche.

« Ce ne sera pas un match avec un score fleuve, parce que c’est solide des côtés… Ça va être un match d’hiver ! ».
David Bellion par sofoot.com.

«  Même Clément, pourtant affublé d’un patronyme honni pour un milieu défensif, semble se refaire une santé dans la 4-2. »
Sofoot.com. Stratégie ratée, département féminin, à vous de voir.

 

Prix d’originalité

« Beckham, accueil de rock star »
L’Equipe n’a pas vu de rock star depuis longtemps. Ils doivent en être à quelque chose entre Elton John et JeanLouis Aubert

« Après avoir dépensé 85 M€ sur le marché des transferts l’été dernier, dont 42 M€ consacrés au seul recrutement de Javier Pastore, le PSG poursuit sa bascule dans cette autre dimension avec l’arrivée de David Beckham »
Combien Pastore ? On ne se rappelle plus, excusez-nous l’Equipe.

« Chez les Verts, c’est déjà Noël ! »
L’Equipe.

« Rennes, la crise de foi »
Ha, ha, L’Equipe.

« Les dossiers minés du RC Lens »
L’Equipe. Excellent, superbe, voire carrément terril.

« L’OM passera l’hiver au chaud »
foot01.com

« Niort passera Noël au chaud »
francefootball.fr

« L’OM passera de bonnes fêtes »
football365.fr. Au chaud avec un chamois niortais donc.

 

Les titres du jour

« Reims a la recette »
L’Equipe. Ne pas consulter Pierre Ménes ?

« Le voilà »
La Une de L’Equipe, heureux comme tout de voir Beckham sur nos pelouses. Bon, Damien Degorre a dit sur france-info que c’était sûr à 99,9% mais bon, s’ils ont envie de dire que c’est fait, on ne va pas les priver.

« Trezeguet retourne au pays »
lemonde.fr s’en balance complet du droit du sol.

« Bordeaux montre poliment la sortie à Ciani et Ben Khalfallah »
foot01.com

« Beckham : l’homme qui va transformer le PSG en FC Disneyland ? »
Le professeur B(u)RP, ça fait quand même un moment que la transformation a commencé

« Un joueur de Blackburn s’écrase un testicule »
7sur7.be. Comme un symbole.

 

Bonus Noël

Reste aux aguets, geek.

 

Bonus spéciale dédicace

Le môme, caçdédi rock n’ roll à Francky.

 

Bonus Bunga Bunga

Myriam Badaoui likes this.

 

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Moké, dr No, et Effet Raglan 500 qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et à La Baronne pour sa logistique décédée.

Merci à Eddy, Abe et Charles Ingalls pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net. C’est sans engagement, on n’est pas Canal, la preuve, Boris G. a réussi à se désabonner avec aisance.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

12 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 21 décembre

  1. Faux, il y a bien complot contre Suarez et Liverpool. Tout comme la FA, je n’ai pas de preuve, mais je le sens bien comme ça.

  2. @Rahul: Vladislav Abriel, quadruple ballon de charbon en Pologne, il est quand même connu merde…

    Stupéfiant Bonus Myriam Badaoui, un condensé de 2min06 des pires déviances musicales et sexuelles, bravo.

  3. Les enfants de Heinze devront-ils eux aussi se justifier d’être Argentins devant le comité?
    Votre réflexion est « rance ».

  4. 800000€ sur 18 mois, ça fait un peu moins de 15 millions d’euros. C’est toujours moins cher qu’un Gignac

  5. La soeur pourquoi pas, mais les vieux et les animaux méritent un peu plus de respect. Il aurait pu au moins les inviter à dîner avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.