Le comité de vigilance médiatique du 21 déc.

Comité old school, man.

Le comité, contrairement à ce que certains prétendent, n’est pas devenu parano depuis que son compte facebook a été scandaleusement supprimé et qu’un gros membre s’est fait agresser par un trottoir dans l’indifférence généralisée des médias


Les déclarations du jour

« Je préfèrerais que de plus jeunes joueurs gagnent le trophée. Ne votez plus pour moi s’il vous plaît. »
Berbatov
très ému alors qu’il est élu joueur bulgare de l’année pour une septième fois consécutive.

« Mais moi, je préfère taper sur une porte plutôt que sur un collègue. On dit que j’ai eu un incident avec Kombouaré mais c’est une hallucination de journaliste. »
Après Guy Roux, c’est au tour de Guy Lacombe de soutenir Yohan Démont pour sa nomination et son statut de favori au ballon de plomb.

« Il ne faut pas parler d’ambitions sans y mettre les moyens. Si Bordeaux veut ou se doit d’être ambitieux, il faut se donner les moyens de se renforcer. »
Alou Diarra,
visiblement pas convaincu par les arrivées de Moussa Maazou et de Fahid Ben Khafallah

« Dans ce cas-là, je mets un 12 à mon équipe, juste pour rester au-dessus de lui. Mais je respecte Mourinho. Je suis partisan du fait que l’on ait une estime de soi la plus haute possible »
Alves et Mourinho explosent tous les barèmes du mur du çon.

«Mourinho est une pleureuse»
Unaï Emery

« Les Etats-Unis, ça l’intéresse. Il me l’a dit. Il y a de plus en plus de joueurs qui ont envie d’aller jouer là-bas. Les Etats-Unis, ça représente quelque chose. Ça fait rêver. »
Claude Anelka
, frère de… ça vous fait rêver vous, les soirées Booba-Henry-Tipi-Anelka ?

« Pour l’instant je suis très heureux à Arsenal. Pour ce qui est de la Champions League, j’aime vraiment le style de Barcelone. Je suis un fan du Barça. Que ce soit à domicile ou en déplacement, ils jouent leur propre football et imposent leur style. C’est quelque chose que je respecte énormément. »
Samir Nasri.
Quelle bonne idée de louer l’équipe qu’on va affronter en 1/8e de finale de ligue des champions juste avant le lancement du mercato hivernal.

« Il pourrait partir, mais ça dépend de lui, de sa volonté. On ne l’a pas vu ce matin, alors qu’on l’a prévenu comme tout le monde du changement d’horaire de l’entrainement. On n’arrive pas à le joindre »
Jean Tigana
à propos de David Bellion qui vit sa mal sa non-nomination au ballon de plomb.


Les comparaisons foireuses du jour

« c’est LE dessin animé ! En plus c’est sur le foot !! J’adorais Thomas Price et Olivier Atton ! Mark Landers aussi pour le style de jeu !! Mais je ne suis peut être pas autant prétentieux que lui».
André-Pierre Gignac
s’avance un peu vite. Il oublie surtout de préciser qu’il frappe moins fort et marque beaucoup moins.

« Mais Alou Diarra ressemble à un petit canard sur une mare. En surface, il donne l’impression que rien ne bouge chez lui, alors qu’il ne cesse de s’agiter en dessous »
Bernard Lions
a un don pour les comparaisons.

« C’est un crack, un joueur génial. Je dis toujours que c’est Zidane 2. Je crois même qu’il sera meilleur que Zidane. Nous nous connaissons depuis le centre de formation. Il pense, moi je cours. Pendant les matches, nous nous trouvons les yeux fermés »,
Neymar parle de son copain Ganso. Le comité vous a déjà parlé de ses gonzos ?

« Ne pas marquer, ça arrive, regarder Ronney, ça fait combien de temps qu’il a pas marqué ? Depuis Mars… »
Didier Deschamps
choisit ses exemples au kebab.

« Mario Balotelli est tel un coq en pâte en Angleterre. »
sofoot.com
, avec la photo pour comprendre.


La méga enquête du jour

L’Equipe a entendu dire qu’un gars de télé-réalité concourant à Mister France 2011 serait un Benzéma

« Une vive polémique sévit en Rhône_Alpes : Samir Benzema et Karim Benzema seraient cousins (…) Qu’en est-il vraiment ? Coup de fil à l’agent de Karim à Madrid (…) « Ils sont de la même famille même s’ils ne se sont jamais fréquentés. Le père de Samir est le cousin du père de Karim.»

La brève pourrait s’arrêter là, elle aurait même mieux fait de ne pas commencer, mais bon à L’Equipe on enquête, on vérifie ses sources et on exige des réactions (sauf en matière de parachutes dorés sur Lyon, ou au sujet de propos de Maldini sur le petit Gourcuff). L’Equipe complète donc :

« Pour en avoir le cœur net, nous avons sollicité l’expertise d’un généalogiste. ». Ça a l’air vrai en plus puisqu’il y a une intervention de cet expert:

« Si leurs pères respectifs sont cousins, il n’y a aucun doute, ils sont cousins, même à un degré éloigné».


Les grandes nouvelles du jour

« Anelka et Henry, la prime d’abord. Selon nos informations, seuls ces deux joueurs n’ont pas renoncé à leur quote-part du Mondial. »
liberation.fr
« Ma gueule jusqu’au bout ». Bravo les champions.

Le nouveau sponsor « Qatar foundation » serait selon le quotidien israelien Ma’ariv, un financier de la branche des services secrets du Hamas.

Après 5 mois en Angleterre Marouane connaît trois mots d’anglais « Hello, it’s Marouane » La preuve en images

« Ses excès d’individualisme commencent à irriter ses partenaires, qui, pour certains, préfèrent largement l’altruisme de Brandao. »
Raphaël Raymond
de L’Equipe balance pas mal à Marseille.


Les questions que personne (ne) se pose

… Sauf un grand pro, à Heinze:
« Tu n’as pourtant pas connu de défaite comme lors du dernier classico ?

(S’adressant au journaliste ayant fait la remarque)
Eh mon pote, il faut que tu bosses un peu ! J’ai perdu 6-2 à Bernabeu contre Barcelone. Je ne pouvais plus sortir de chez moi après ça. Et c’est normal, c’est le derby… Je me mets à la place des joueurs de cette année, ce n’est vraiment pas facile. »

sofoot.com retranscrit gentiment la jolie conférence de presse de Heinze, ne dénonçant pas celui qui serait selon nos informations, Raphaël Raymond…

…sauf le10sport.com puis l’after ensuite qui a osé les copier :
« David Beckham vers la France ? »
à signaler que le10sport.com le voit à Lyon ou à Arles alors que l’after le préfèrerait à Nice..


Les gros pronos du jour

Quand le comité pense à tout ce qu’il aurait pu gagner…


Les analyses du jour

« Il y a trop de pression. Quand je vois ce que l’on fait aux arbitres… La semaine dernière, il a peut-être fait une erreur. Et alors ? Moi, j’en ai fait 1000 des erreurs. Et vous probablement tout autant. Mais maintenant, il y a la télé qui commande tout. On voit des ralentis et encore des ralentis pour les pointer du doigt. »
Gaby Heinze
, lecteur des Cahiers du football, a la classe dès qu’il n’est plus sur un terrain.

« Lucho a besoin d’espace pour exprimer son talent de passeur »
Hervé Penot
a tout compris au football professionnel et aux passeurs…

« Et accessoirement de frapper un grand coup chez un pensionnaire du Big Eight de cette Ligue 2, six points seulement séparant le leader du 8e. »
maville.com
et le plus beau concept de Noël

« Devenu persona non grata depuis ses propos à l’encontre de Raymond Domenech à la mi-temps du match contre le Mexique, l’attaquant de Chelsea a multiplié les sorties médiatiques tapageuses à l’encontre des Bleus et de la France. Dès lors, son intention de toucher la prime n’a rien de choquante et peut-être perçue comme un simple règlement de compte. »
football365.fr
et la nouvelle affaire Anelka. Rien de choquant, c’est sûr, c’est pas comme si le pays était en crise, comme si le football français s’était ridiculisé en coupe du monde, comme si Anelka avait été affligeant à chaque sortie ou comme si le groupe avait pris une grosse décision à la con pour le soutenir. Au moins, ils ne cherchent pas à défendre Henry. Y’aura Pierrot pour ça.

« “L’exploit” de Thierry Henry en 2010 ? Il est double: aller pleurnicher à l’Elysée, et blesser le gardien de FC Dallas, Kevin Hartman, de manière totalement inconcevable puisque le jeu était arrêté. La vraie star française aux USA c’est Julien Baudet (1), premier français a remporté la Major League Soccer. »
En tous cas, c’est sûr qu’il fallait pas compter sur Morlino.

Jocelyn Angloma a choisi son joueur idéal pour France Football, pour la bouche, il a choisi Luis, avec cette explication des plus logiques :
« On le connaît… Face à lui ou avec lui, dans le bon ou le mauvais sens, il était toujours en train de parler. Un vrai leader, par la parole, donc, mais par les gestes, surtout. »


Les rectificatifs du jour

« Si on avait laissé Fanni côté droit, car Fanni a joué toujours côté droit cette saison. Or là, il commence au Vélodrome, dans l’axe, ce qui est plus difficile ».
Florian Gautrot,
hier à l’after. Statistique de Roazh Takouer : Rod Fanni durant cette première moitié de saison, c’est 907 minutes jouées hors arrêts de jeu, 727 dans l’axe contre 180 côté droit.

« Pep Guardiola a confirmé ce lundi en conférence de presse que Bojan Krkic allait signer(…) un contrat allant jusqu’en juin 2015, soit une prolongation de deux ans. Sa clause libératoire passe de 80 à 100 millions d’euros. »
Ok, c’est super francefootball.fr mais alors pourquoi avoir intitulé cette brève « Bojan, c’est 80 millions minimum » ?

«Nous avons offert une basse à Didier Drogba mais il est un peu trop paresseux pour s’y mettre. Il n’apprend pas aussi vite que je le souhaiterais».
Florent Malouda
d’après le10sport qui a donc logiquement appelé sa brève : « Drogba s’est mis à la guitare.».


Les prix d’originalité

Intéressant article de àlaculotte.com au mois d’août

article presque aussi intéressant pour le noël  de sofoot.com

Mise à jour: les gros membres n’étaient pas assez vigilants fin 2009, date de l’article d’origine sur sofoot.com. Bah du coup c’est alaculotte qui sont pas gentils.

« Rivière sort de son lit »
France Football
.


L’autre jeu des 48 000 différences

Saurez-vous retrouver les 48 000 différences entre cette même conférence de presse

-retranscrite sous sa forme brute par sofoot.com

traduite et policée par le correspondant à Marseille de yahoo.fr et d’eurosport.fr


Les photos du jour

Le Fond d’écran Rooney… 

Contrairement à Gascoigne, Samuel Eto’o n’a pas besoin d’être bourré pour faire des conneries.

Cette fois, c’est sûr, le père noël est un alcoolique

Pour faire plaisir à toutes ses nombreuses fans, Adil est toujours prêt à signer un strip.


Les proses du jour

« Reste que ce nouveau triste coup d’éclat risque encore d’écorner un peu plus leur image déjà bien ternie. »
footmercato.net
.

« D’après Libération, les deux ex-internationaux tricolores désormais ont refusé de signer le document préparé par la FFF qui officialise ce renoncement aux primes liées à la Coupe du monde. »
maxifoot.fr

« Maintenant, on sait que si Guardiola désire faire venir Nasri au Barça, ce dernier s’y rendre à la vitesse grand V. »
Morlino,
chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

« Ça me fait beaucoup plaisir. »
André Pierre Gignac
en chat d’après le10sport.com

« Personnalité atypique dans un milieu trop propre, Louis Nicollin n’en finit pas d’agacer les instances du football français, visiblement décidées à le faire taire. »
francesoir.fr
crie au complot ! Heureusement que Nicollin a son entreprise de traitement des déchets pour se réintégrer dans le milieu trop propre.


Les titres du jour

« Henry et Anelka veulent le beurre et l’argent des Bleus »
foot01.com

« Le mot humilité ne semble pas dans le vocabulaire de Nasri qui manque de respect à Manchester United »
Mes que un Morlino titre.

C’est les vacances, France Football s’est lâché…

« Le gouvernement Chantôme »

« Qatar ça risque d’être gay, tiens… »

« Lemoine n’est plus cloitré»

«Mourinho la pleureuse»
lequipe.fr
Pas mal comme titre. A quand « Ronaldo la danseuse », « Loulou le gros beauf », « Pedretti la petite Tarlouze » ?

« Football – Le retour de « Ferraribéry » »
francesoir.fr

« Gignac droit dans le mur »
francesoir.fr
se déchaine en cette fin d’année.


Le bonus employé du mois

Plus fort que le stagiaire intérimaire. Ici.



Le bonus porn

Accessible aux moins de 18 ans.



Merci à Ciucciamelo, Fussoir, FootRich, Thespooner qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Doblejuan. Inisis, McNulty pour leurs délations mailesques

21 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 21 déc.

  1. Forlan il fait un peu son beau gosse.
    Alors qui commence le débat sur Henry et Anelka ces misérables expatriés sans vergogne qui accumulent tout ce qu’ils peuvent, les batards ?

  2. Purée, le comité me snobe de + en +. Elles n’étaient pas jolies les photos que j’avais signalées dimanche ?

  3. «Nous avons offert une basse à Didier Drogba mais il est un peu trop paresseux pour s’y mettre. Il n’apprend pas aussi vite que je le souhaiterais».
    Florent Malouda d’après le10sport qui a donc logiquement appelé sa brève : « Drogba s’est mis à la guitare.».

    Il me semblait que la basse était une guitare et pas un instrument de percussion.

  4. Ma bite n’est pas une guitare, mais on peut jouer avec aussi.
    Elle peut même sans problème servir d’instrument de percussion ou d’instrument à vent.

  5. Il me semblait que « ne pas se mettre à » [quelque chose] était différent de « se mettre à ».

  6. @Jhun: en fait oui et non:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_basse
    Resume: En fait la basse remplace la contrebasse a cause de l’encombrement et de la puissance. Neanmoins dans le language populaire les octaves jouees sont differentes entre la guitare electrique et la basse.
    En plus les tehniques utilisees sont differentes et les bassistes celebres ne sont pas a proprement parler des guitaristes celebres.
    Et le role dans un orchestre est egalement different

  7. Pierre Maturana,
    rédacteur en chef sofoot.com vient de vous mettre un carton rose (celui pour les grosses baltringues). C’est moche.

    Je fais remarquer qu’il est peut être derrière toute cette histoire de dent cassée.

  8. L’enquête de L’équipe sur le cousin de Benzema mérite une bonne demi douzaine de prix Pulitzer, et sonne comme le retour du journalisme d’investigation en France.

  9. Je rigole tout seul devant les commentaires puisqu’on a pêle-mêle:

    – un débat sur la basse/guitare
    – la revendication très officielle d’un concept unique au monde d’article de Noël par un rédacteur en chef échaudé
    – Van Boummoul qui veut que quelqu’un vienne jouer de son flutiau

    Les commentaires du cdvm, un espace unique en son genre.

  10. Haa le marquage à la culotte des journalistes en termes de maroniers. Et dire qu’ils espèrent en avoir la primauté. Bande de nazes…
    Salutations à vous M. le rédac-chef de SoFoot.

  11. J’essaye de supprimer un compte facebook depuis cet été, mais ils ne veulent que le désactiver (en gros, impossible de supprimer un compte)

    Les USA représentent quelque chose et font rêver, surtout ceux qui sont restés devant la télé au lieu d’aller à l’école.

    « Ne pas marquer, ça, regarder Ronney, ça fait combien de teps qu’il a pas marqué ? Depuis Mars »

    Même en corrigeant les fautes de frappe, j’ai toujours pas compris une moitié de la phrase. Qui ne marque pas, « ça », et regarde Rooney? On ne le saura jamais.

    « Si leurs pères respectifs sont cousins, il n’y a aucun doute, ils sont cousins »

    Heureusement que le terme « expert » est sali déjà depuis longtemps, et qu’il n’a plus aucune valeur.

    Si Drogba s’est mis à la guitare, je comprends qu’il ait pas le temps de se mettre en plus à la basse.

    J’ai pas compris la connerie d’Eto’o…je regarde encore la photo et je trouve encore moins…

  12. Si je peux me faire mettre, il me semble que Anelka et Henry n’ont pas encore dit qu’ils ne signeraient pas le document de la pédération, mais qu’ils ne l’ont juste pas encore signé.

    Et puis si ils veulent prendre l’argent, ben qu’ils le prennent et qu’on arrête de nous faire chier avec ça.

    Quel dommage que l’oeuvre d’art de l’employé d’Harrods soit un fake, c’était sublime.

  13. Pour le débat Guitare vs Basse:

    Dans un groupe, le guitariste c’est celui qui finit la soirée au lit avec une (au minimum) groupie.

    Tandis que le bassiste, c’est celui qui finit la soirée au bar, maudissant le fait de ne pas être guitariste.

    Donc, non, ce n’est pas pareil.

  14. @Schattenmann

    As-tu vu le documentaire « the Kids are Alright » ? Non ? C’est pas grave. John Entwistle grand bassiste devant l’éternel, est au paradis entouré de toutes ses groupies, mais il a lu ton commentaire, a bien ri et t’envoie plein de mamours.

    (ci-joint, en photo : John Entwistle se préparant à faire une partie de tirs aux pigeons, sans pigeons, mais avec des disques d’or…)

    http://i.ytimg.com/vi/bZd5jNbPtK8/0.jpg

  15. Chère Eva,

    avoue que quand même c’est Townshend l’âme du groupe. Mais je pense qu’ils emballaient tous bien comme il faut, même Keith Moon le moche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.