Le comité de vigilance médiatique du 22 avril

16

En tenue pubesque pour se vomir dessus entre gros membres.

Le comité a un gros membre qui possède un jour de décalage pendant que la France en est à quatre ans.

 

La théorie du complot du jour

« Il y a un gouvernement mondial qui est en train de se mettre en place. C’est la réalité. La bible en parle. Les médias sont très forts et préparent les gens à accepter une certaine pensée. On se prépare à un nouvel ordre mondial. Dans quelques années, un homme va sortir de nulle part et va gérer différentes nations. Les gens influents le savent depuis très longtemps. »
Oscar Ewolo
parle-t-il du retour du messie (mais non pas Lionel) ou de l’arrivée de l’antéchrist (mais non pas Florent Balmont) ?

 

Les déclarations du jour

« Si la ministre des Sports assure que l’État fera tout pour que Lyon ait l’Euro 2016, c’est qu’elle sait pouvoir donner les éléments qui feront que le stade se concrétise. Je ne vois donc pas comment elle ne donnerait pas la DIG »
Jean-Michel Aulas dont vous connaissez le verlan. La DIG, oui, mais pas du cul donc.

« Une victoire peut être magique. C’est un titre et je pense qu’il n’y a pas de petit titre. »
Rod Fanni, ancien Rennais.

« A la moindre occasion ratée, on va dire : “c’est normal, il est maladroit.” C’est tellement réducteur et caricatural. Je fais avec, cela ne me dérange pas »
Jimmy Briand, jivaro, n’est donc pas dérangé par les réductions et les caricatures.

«  Maintenant, je suis conscient de mes lacunes, notamment au niveau de la finition. Mais, de là à crier sur les toits que je suis maladroit devant le but, je trouve cela excessif et injuste »
Ni par les excès et par les injustices donc…

« L’année dernière on avait fait le forcing, j’ai beaucoup insisté pour qu’il reste. Maintenant, je sais qu’il est au bout du bout, il a donné tout ce qu’il avait à donner».
Antoine Kombouaré. Il est vrai que le bout de Makélélé est connu pour sa longueur. Bravo et merci Claude.

« Je vais quitter la France car cela va devenir très difficile de rester »
Emir Spahic a dû se sentir très inquiet face aux derniers sondages pour 2012.

« Je suis compétiteur et je n’aime pas m’asseoir sur le banc des remplaçants. C’est en moi, je suis un combattant. »
Charles Kaboré. L’armée française est prête à vous aider à devenir vous-même Charles.

« Je trouve cette sanction anormalement sévère, car il ne s’agissait pas d’un gros incident. La commission de discipline aurait pu prendre en compte l’équité de la fin du championnat. Mais je m’incline devant sa décision, qui interpelle néanmoins sur la gouvernance. »
Président de l’OM et mou comme pas permis, bravo à JeanClaude Dassier.

« Il n’y a que deux équipes qui seront au Stade de France, les autres vont regarder le match à la télé. C’est un moment fabuleux. Le championnat c’est une autre compétition, on l’a mis de côté. On a cette finale à disputer, tout le monde est bien dans sa tête. La défaite de dimanche, au lieu de nous abattre, nous a un peu révolté. On sera là. »
René Girard n’a pas d’excuses d’avant-match à nous proposer.

« Liverpool est un club qu’on ne peut pas refuser, mon seul regret, c’est que l’entraîneur qui m’a amené ici, est parti avant mon arrivée. Si Benitez était resté, je pense que les choses auraient été différentes pour moi. Il y avait 15 clubs intéressés et j’ai choisi Liverpool mais c’était une erreur. »
Jovanovic. Ce n’est pas plutôt le club qui a fait une erreur ?

« J’espère que les supporters vont me pardonner. Je me suis laissé emporter par l’euphorie ».
Pepe. Boh, les bras d’honneurs, c’est toujours sympa de les recevoir.

« Arsène Wenger était à deux doigts de rejoindre la Juve avant que Fabio Capello arrive. Mais nous avons choisi Capello »
Lucky Luciano Moggi. Arsène aurait été content, il aurait pu gagner plein de trophées.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Après une courte période de réflexion, « le sosie d’Andrei Arshavin » (dixit son coéquipier Sammy Traoré) a finalement été convaincu par le discours de ses dirigeants. »
mercato365.fr
parle de Clément Chantôme qui vient de prolonger, et nous apprend surtout que Sammy n’a pas que des problèmes avec ses pieds, mais aussi avec ses yeux, ce qui explique beaucoup de choses.

Le Stade Brestois 29 a lancé son nouveau site officiel, avec une web TV dedans. Ça fait plus professionnel maintenant à part le fond trop rouge surtout quand on est en bas de page, c’est à vous faire regretter le design d’horsjeu.net

« Dimitri Lesueur, attaquant d’Istres, a été place en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir poignardé un homme dans un parking, ce week-end, après une bagarre survenue en discothèque. »
le10sport.com.
Les footballeurs sont des hommes comme les autres. Mais certains sont quand même plus cons et plus dangereux. On imagine déjà la réaction de Jean-Claude Dassier si Lesieur avait évolué à l’OM, révolté de savoir son joueur sur un parking de discothèque à 7h du matin.

« Tatane, oui on peut penser avec ses pieds »
Le comité va donc en conclure que ça peut marcher. Mais il se permet tout de même de décliner l’invitation.

Pour sa petite gifle, Loïc Rémy a pris 3 matches, pour sa griffure El Kaoutari en a pris deux. Tout comme Jean-Armel Kana Biyik pour avoir applaudi l’arbitre et taper dans du matériel. Pour rappel, les semelles de Balmont et de Pjanic leur avaient coûté deux matches également. L’échelle des sanctions est tout de même difficile à comprendre.

« Quelques heures après la défaite face à l’Inter, Jérémy Menez a en effet été purement et simplement agressé. Alors que l’international français a pris sa voiture pour rentrer chez lui, quelques individus, qui l’avaient sans doute suivi, ont tout simplement caillassé sa voiture à coup de pierres, explosant du coup son pare brise. »
le10sport.com.
Montella semble vraiment lui en vouloir. En même temps, Ménez l’a cherché, il roule en Smart.

Il serait temps d’arrêter les communiqués de joueurs. Bien la faute, très bien.

 

Les analyses du jour

« Dans le fond, Guardiola est prisonnier de son système de jeu qui passe ou casse. Tout le contraire du Real de Mourinho, qui n’est prisonnier d’aucun système. En un mot, le football de Mourinho est peut être moins brillant que celui de Guardiola, mais il est plus intelligent. »
Ca en fait 18 professeur B(u)RP.

« Depuis l’arrivée de Claude Puel, Cris n’a pas été gâté : l’inexpérimenté Mensah, le déclinant Boumsong et pour finir, l’énigmatique Pape Diakhaté. »
le10sport.com. Mensah inexpérimenté ? Peut-être au poste de latéral où Puel l’alignait, oui.

« Dans l’élaboration du jeu, l’OM n’a rien à voir avec le Barça. »
Franck Sauzée. Merci beaucoup Franck, ça avait échappé à beaucoup de monde.

« Un exemple, Mourinho donne un DVD avec les forces et faiblesses de chaque adversaire. Il a un égo mais c’est incroyable d’avoir gagné tout ça à son âge. Mourinho joue beaucoup sur le plan psychologique, il fait croire à ses joueurs qu’ils sont les meilleurs de monde. »
Olivier Dacourt. Et ça a marché avec vous, ou vous vous êtes rendu compte de la supercherie ?

« Il a un truc spécial. Même quand tu es sur le banc, il te met un truc à l’injection et tu as l’impression que quand tu rentres sur le terrain, tu dois donner ta vie. Hier, je suis rentré, au bout de 10 minutes je me suis fait mal aux adducteurs, et j’ai pensé à tout ce qu’il a dit dans le vestiaire. Je n’avais pas le droit de lâcher. Il a un truc spécial et il a la chance avec lui, tant mieux. »
Adebayor nous fait une Johnny Halliday.

« C’est complètement ouvert. Cette équipe a une attitude remarquable, même si pour le moment nous ne sommes pas récompensés au niveau comptable. Nous sommes invaincus depuis seize matchs en Premier League, mais nous avons concédé trop de matchs nuls. C’est ce que nous devons modifier. »
Arsène Too Late.

« Ce n’est pas possible de voir que, dans un club qui marche, un cadre veuille changer du tout au tout. Le Bayern Munich a cherché une ligne conductrice sportive, et non pas quelqu’un qui veut prendre en charge le club dans son ensemble […] A la fin, il n’y avait plus aucune cohésion dans l’équipe »
Hans Jorg Butt, premier supporter de sa direction.

« Peut-être que nous devons réfléchir pour l’avenir à mettre en place une catégorie de prix pour les familles. Je m’en excuse à ce sujet. Nous n’avons pas été bons sur ce coup-là. Nous avons reçu près de 200 000 demandes et maintenant si vous souhaitez acheter les billets au marché noir, vous les payez dix fois le prix que nous les vendons »
Platoche est super navré, franchement, ils n’avaient pas, mais alors pas du tout prévu ce genre de choses à l’UEFA. La vie est mal faite parfois, malgré plein plein d’efforts.

«Je n’aime pas l’injustice et je ne la tolère pas. Si on me cherche, on me trouve. J’ai simplement le tort de dire ce que je pense (…) Quand je dis ou je fais quelque chose, c’est que j’en suis convaincu et que je l’assume. Il ne faut pas me prendre pour un pingouin parce que je ne parle pas beaucoup.»
René Girard. Personne n’oserait vous prendre pour un pingouin, René, rassurez-vous. Un peu manchot dans vos réactions d’après match qui renvoient toujours la même image de perdant.

«Nous sommes derniers au classement du fair-play. Mais on n’a jamais dit qu’on entrait sur le terrain pour casser tout le monde (…) Ce qui me gêne davantage, c’est qu’on oublie que cette équipe a autre chose aussi. Les points pris en Championnat, on ne les a pas volés, on n’a assassiné personne.»
Pauvre René. Comment se porte Emir ?

« Guardiola devait-il mettre Mascherano en défense centrale et laisser Busquets au milieu ? Le choix est curieux. C’est un peu comme si finalement Guardiola repoussait la réflexion, ignorait l’adversaire. J’ai pas de défense, mais c’est pas grave. C’est comme s’il était enfermé, embrigadé dans son dogme. On dit souvent de Mourinho qu’il est arrogant, peut-être, mais Guardiola est-il, dans un autre genre, si différent ? »
Daniel Riolo marque un point, et un gros.

 

La question que personne ne (se) pose…

… Sauf le10sport.com

« Benzema, gros clash avec Mourinho ? »
En fait, ils ne se posaient pas la question, ils l’ont juste mis en une pour obtenir du clic.


… sauf lequipe.fr qui veut que l’on clique malgré tout :

« L’OM PEUT FAIRE DANS L’INéDIT

L’OM peut remporter sa deuxième Coupe de la Ligue d’affilée, contre Montpellier samedi (20h45). Est-ce déjà arrivé ? »
La réponse est peut être dans l’énoncé.

 

La critique du jour

Elle nous vient d’un visiteur qui voulait insuter tout le monde :

« Toujours aussi inutile se site, mais bon si vous etiez objectif meme les footix ne vou1s liraient plus, c’est pitoyable de créer un site qui fait du cassage de joueur son fond de commerce. »
Son avatar est Thierry Henry. Sans doute un fan de Warren Tupett et dans son onze mondial historique.

Song, supporter d’Arsenal est venu voir l’academy de Leny Mac Cohen et laissa un impitoyable « Feuj », très racé.

 

Les photos du jour

Les blancs ne savent pas sauter, les pros ne savent pas compter.

33 cl ? Greg est un petit joueur.

Le coach lui avait bien dit de marquer Clément à la culotte.

Faisons l’amour avant de dire adieu au titre.

Quoi de neuf Végéta ?

Boire, c’est pas si simple quand on n’est pas gros membre.

Alien vs Predator, le résultat du croisement.

La magie pour les nuls : et hop, plus de titres.

Après Shakira, Catherine Deneuve… quel homme.

 

Les prose du jour

« Pendant que Kim Källström envisageait d’aller taper quelques balles sur le green du Gouverneur pour faire admirer son swing, Jérémy Toulalan fait son beauf de service en s’apprêtant à débuter une pétanque, histoire de claquer deux, trois carreaux en place. »
Se faire traiter de beauf par le10sport.com c’est comme se faire traiter d’escroc par Michel Moulin.

« On savait Grégory Coupet proche de la culture rugby. Le gardien du PSG a pris certaines habitudes d’après-match des rugbyman en sirotant une petite bière dans le vestiaire. »
Incroyable, le10sport.com, les footeux ne boivent pas que du gatorade ? Purée. On écrit rugbymen, au fait.

« Joey Barton a trouvé son maîtrer ! »
Sofootr.com

« Qu’a dit Mourinho après le match ? « Pour moi bien jouer, c’est contrôler, bien défendre et bien couvrir » ! Son analyse fut ensuite compléter : « L’équipe a beaucoup travaillé, elle a montré beaucoup de caractère, de qualités physiques et psychologiques » ! Alignée en 8/1/1, le bloc a d’abord livré un combat, le plus souvent positionnée derrière le ballon (parfois les 10 joueurs !) »
Daniel Riolo.

« Dans toutes les équipes où j’ai évolué, j’étais titulaire. Ce n’est pas seulement le fruit du hasard. Coller une étiquette, c’est facile. A la moindre occasion ratée, on va dire : “c’est normal, il est maladroit.” C’est tellement réducteur et caricatural. »
Apparemment, c’était Jimmy Briand qui était cité par eurosport.fr.

« Pour moi, ce n’est pas une petite Coupe comme certains pourraient le dire. C’est clair que c’est une Coupe qui a moins d’histoire que la Coupe de France mais ça reste une Coupe pas évidente à gagner. C’est une Coupe qui représente quand même un titre pour un club et bien des clubs aimeraient la gagner. »
Rod Fanni
retranscrit par football365. fr nous la coupe.

« Gerard Piqué, Barcelonais le plus à cran en finale de la Coupe du Roi, a mis quelques tampons aux joueurs du Real Madrid. Cela ne l’a pas empêché de baisser son froc après la défaite. »
le10sport.com

« Et les Argentino Boys défaits par Fluminense l’a bien compris. »
Le service vidéo « sont » fatigués après la soirée d’anniv’ d’un gros membre.

 

Le rectificatif du jour

« Alerté, il se précipita et pût constater avec joie que Gervinho, magnifiquement lancé en profondeur par Cabaye et complètement oublié de la défense niçoise, avait sobrement éliminé Ospina et déposé le ballon dans le but vide. »
Michel Saint-Doux, académicien lillois, a bel et bien des visions. Il inquiète un peu plus encore le comité.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Il y a des joueurs comme ça, dès q;u’ils arrivent sur un terrain, ils pensent qu’ils peuvent régler tous les problèmes, être le sauveur Il me rappelle David Ginola. Ce sont des mecs attachants, mais à qui il faut savoir dire les choses de temps en temps. »
Antoine Kombouaré parlait de Nenê. Quel con. Quel con, quel con, quel con. Mais quel con.

« Charlie Davies se prend pour Carlton Banks »
Le10sport.com. C’est bien les gars, continuez.

« Aguledo met un point d’exclamation à la partie en inscrivant plus ou moins (plus moins que plus) le même but que Titi un certain après-midi de septembre 2000 face à Manchester United. »
Sofoot.com tombe dans le piège que le service vidéo lui a tendu.

«  Mais Cris doit également composer avec des partenaires loin d’être des foudres de guerre, Diakhaté et Cissokho en tête. C’est un peu comme si Jack Bauer, dans 24h Chrono, faisait équipe avec les gendarmes de Saint-Tropez… »
Le10sport.com
provoque Aly. Et la mère de Michel, elle se fait mouliner à Saint-Tropez ?

 

Les prix d’originalité

« Tout sauf un hasard »
Eurosport.fr. Tient, ça cause de Marseille.

« Reina parti pour rester »
Maxifoot.fr

« Evian, source de seconde jeunesse »
Lequipe.fr

« Comment Nenê a changé »
lequipe.fr. Ce n’est pas sale.

« Briand sait qu’il n’est pas brillant dans la finition »
foot01.com

« Mourinho, un Special One vraiment « spécial » »
foot01.com
plus zéro que one.

« Cris mais que fait la police »
le10sport.com

 

Les Titres du jour

« Aulas boit les paroles de la Ministre sur le Grand Stade »
foot01.com
met la pression.

« Un génie ne dort jamais, un génie ne se repose jamais »
El Mundo

« Cristiano change l’histoire »
Marca

« Ronaldo, enculé »
Sport. Non, on déconne.

« Le calme olympien après la tempête ? »
eurosport.fr, surpuissant.

 

Bonus docteur Godard

Regardez ce que j’ai trouvé, un doigt !

 

Bonus vive la Belgique libre !

Une autre raison pour le comité de vouloir s’exiler en Belgique. Avec au passage un hommage à un brave type qui avait compris l’essentiel. Même si le comité n’aimait pas spécialement ses oeuvres.

 

Bonus gore

Le comité vous conseille un fix avant d’attaquer cette vidéo dont le contenu est d’une rare violence.


Le comité revient demain, sans doute vers 13h, pour une session maso. La bise anale.

Merci à Mike Patton et FootRique qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Ipee, Claude Pèze et Tomalours pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

16 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 22 avril

  1. Quelle vieille crotte ce Delpérier… Quelle bouffe-à-tous-les-rateliers cette De Ménibus…

    A eux deux, ils n’ont même pas le talent du pied droit de Brandao !

  2. Il parait que ce n’est pas vraiment Makélélé. Delpérier a utilisé des vieilles images du joueur pour faire l’interview. On voit d’ailleurs bien que Claude n’a que 42 ans là. Il est fort cet Alex.

  3. Le dernier Bonus est un montage, Delpérier et Claude n’ont jamais été dans la même pièce, par contre Cécile et Claude…

  4. Le 5 majeur c’est comme les trois mousquetaires. Sinon pour certains c’est ce doigt là qu’ils affectionnent particulièrement.

  5. Le bonus gore fait très peur, mais je suis tombé sur un programme du même genre sur France3 hier après minuit: « le match des experts » avec comme chroniqueurs Eric Naulleau, Emmanuel Petit et Jérome Alonzo…je n’en dis pas plus pour ne pas choquer les âmes sensibles mais je comprends l’heure de diffusion tardive de ce programme, je n’ai pas réussi à tenir plus de 10 minutes devant cette purge, mes yeux et mes oreilles en souffrent encore!

  6. A force de faire d’avoir des académies merdeuses, on a des commentaires merdeux. Que fait le gendarme de St Tropez ?

  7. Je pense que la vidéo gore est effectivement truquée. J’ai croisé Makélélé à l’occasion d’un concours de beauté-kekettes sur table, et je ne me souviens pas que lorsqu’il arrive quelque part apparait et gigote son nom en blanc, comme ma bite. Sauf qu’elle est beaucoup plus grosse.

  8. @pipo : comme dirait Gérard, tu peux préciser ta réponse ? (et n’utilise qu’un verbe ça suffit)

  9. Emir serait donc bosniaque, et non bosnien?

    Ne critiquez pas ce pauvre Greg, 33cl d’alcool c’est un grand effort pour quelqu’un qui l’a arrêté.

    Pour la partie de Cesc, si Sylvie participe, Wojciech devrait accepter, se faire dépuceler par une bombasse avec la tête qu’il a, c’est bonus.

    Est-ce que Piqué a baissé son froc parce qu’il y avait Deneuve, ou parce qu’il allait prendre sa douche? On ne le saura peut-être jamais.

    J’ignore dans quel sport exerce ce Dupont de Ligonnès, mais dans le foot à l’époque c’est de l’argent que les joueurs enterraient dans le jardin.

  10. De tout evidence, Riolo ne lit pas Hristo. Encore il a pas propose de repositionner Mascara au milieu cet abruti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.