Le comité de vigilance médiatique du 22 février

20

Un gros membre enrhumé en vaut trois.

Le comité s’est déchiré la tête et n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin.

 

Les théories du complot du jour

« Frédéric Hermel, correspondant de RMC en Espagne, en est même convaincu, comme il l’a confirmé sur son compte Twitter. « Ce ne sont pas mes oignons mais pour répondre à vos nombreuses questions, il est vrai que le Real fait du boycottage à Canal Plus France ».
Le10sport.cum. Oh, la grosse affaire du jour. Biétry est quand même diaboliquement puissant.

Peut-être existe-t-il un lien avec cette théorie découverte par notre service vidéo ici.

On peut y ajouter ces propos :

« Les arbitres jugent en fonction du maillot de chacun. Nous savons tous que les arbitres ont peur lorsqu’ils doivent arbitrer le Real. »
Domingo Cisma, arrière gauche de Santander, expulsé ce week-end contre le Real.

 

Le Mea Culpa Maxima mais pas trop du jour

« Je souhaite m’excuser sincèrement et sans la moindre réserve auprès de tous ceux que j’ai laissé tomber et à qui mon comportement a causé du tort au cours des derniers mois. Mon souhait est de me concentrer sur la pratique du football avec Manchester City »
‘Jusqu’à l’été prochain’, aurait dû préciser Carlos Tévez qui a retrouvé les mi-mots qui manquaient à son mea culpa précédent.

 

Les déclarations du jour

« Et ces pédés, là, qui ne nous disent pas avec quel ballon on jouera?! »
José Mourinho d’après Cuatro. Le PFG et So Foot vont-ils boycotter Mourinho ?

« Moi, j’avais prédit l’Inter avant le tirage »
Souleymane Diawara a un cojon de cristal, comme Rico Di Mecouille notre voyant.

« C’est un résultat négatif, bien sûr, mais nous sommes sûrs de pouvoir renverser la situation à Stamford Bridge, au regard du nombre d’occasions que nous nous sommes créées. L’efficacité a fait la différence entre les deux équipes car nous avons eu à peu près le même nombre d’occasions »
André Villas-Boas. Losy loser.

« Je souhaite qu’il prolonge avec les Bleus parce que ça serait important pour lui et pour les joueurs de l’équipe de France.»
Franck Ribéry veut que Blanc prolonge pour le bien de l’équipe et surtout aussi des joueurs.

« Anigo me parle du Havrais Mendes depuis quatre mois, j’en parle avec Deschamps et si on en a besoin, on essaiera de le faire »
Vincent Labrune. Il a l’air chaud-bouillant le DD.

« Il a aussi cette façon de chambrer qui est typique de l’Italie. A la Juventus, il rigolait même en romain avec certains joueurs. Je souhaite qu’il retourne en Italie un jour. »
Antonio Pintus parlait bien de Deschamps. En même temps, vous vous doutiez que ce ne pouvait être ni de Zidane, ni de Kapo.

« Je ne vais pas laisser les titulaires au repos, c’est un match capital, je ne veux pas de blagues »
José Mourinho. Marcelo remplaçant.

« Il y a le mec qui est bon mais qui ne rend pas l’équipe bonne. Il y a des mecs qui ne sont pas bons, mais qui rendent une équipe bonne. »
Ranieri adapte le sketch des chasseurs des Inconnus avec talent.

« On doit être détendu. Les joueurs sont les plus importants car ils sont les acteurs. Il faut qu’on étudie bien l’adversaire. C’est la partie technico-tactique »
Didier Deschamps
fait un clin d’oeil aux Guignols. C’est risqué en ces temps de crise diplomatico-médiatico-sportive entre la France et l’Espagne.

« Le groupe vit bien il y a une bonne ambiance, on veut vraiment réussir à faire quelque chose à l’Euro, je le sens. »
Franck Ribéry répète tranquillement ses nouvelles blagues. Le spectacle de la maturité pour Francky cet été ?

« C’est toujours difficile quand tu changes de club et que tu rejoins une nouvelle équipe. Il faut s’impliquer à 100% et je ne l’étais pas. Là, je suis me suis bien adapté et vous allez voir le meilleur Nasri chaque semaine. »
Samir Nasri
commence à parler de lui à la 3e personne. C’est généralement bon signe.

« Ici, à Paris, je suis seulement le héros du dimanche, et après on me laisse tranquille, en somme, il y a moins de pression que dans le championnat italien. À Paris, je m’amuse beaucoup plus et je me suis amélioré dans le jeu en termes de concentration »
Salvatore Sirigu. C’est quand il va à Neuilly qu’on arrête de le laisser tranquille et qu’il ne s’amuse plus du tout.

« Au match aller, alors que nous avions gagné, Cristiano Ronaldo a refusé de me saluer à la fin de la rencontre. C’est une attitude de frimeur, il ne sait pas perdre. Du coup j’ai fait la même chose ce week-end avant le début du match »
Domingo Cisma, arrière gauche de Santander s’est assuré son quart d’heure de gloire. Bravo à lui.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Manchester United a annoncé ce mardi avoir réduit sa dette à 523,84 millions d’euros fin 2011, contre 606,17 millions d’euros en 2010 à la même époque. »
Maxifoot.fr. Et l’Europa League va sans doute améliorer la perspective de 2012.

« Ceux de la banque de financement et d’investissement Natixis ont dégainé une étude prospective sur l’avenir d’Al-Jazira et les conséquences pour Canal + de son émergence. »
L’Equipe. Une analyse de Natixis ? Non merci, ça ira. Autant demander à Zahia de soigner un herpès.

« Quevilly a brisé un rêve. Celui de Vincent Labrune, le président de l’OM, qui souhaitait ardemment voir son équipe se déplacer à Orléans, sa ville natale, pour y défier le club de son cœur, où il a joué ».
L’Equipe.

« Le site atlantico.fr semblait formel mardi soir. Jafar Hilali, ex-propriétaire du RC Strasbourg, serait sur le point de racheter le FC Nantes, en association avec des partenaires chinois. »
Le10sport.com. Il va être beau le jeu à la nantaise dans pas long…

« Nous avons essayé de faire venir Carlos Tevez, mais on nous a clairement fait comprendre qu’il n’y avait aucune chance, à trois reprises. Pour Torres, nous avons également essayé. »
David Sullivan, copropriétaire des Hammers, ne semble douter de rien. Probable que Torres se soit du coup roulé par terre en criant qu’on ne faisait que se moquer de lui et que ce n’est pas comme ça qu’il pourra retrouver son niveau de jeu, son sens du but et sa carrière.

 

La devinette du jour

C’est le comité qui vous la propose.

Attention, qui a écrit ça :

« A Manchester United, on accumule par les stars en deux mois à coups de millions, on ne recrute pas tous les grands joueurs d’une même génération, on ne recrute pas que des petits garçons trop sages. Non. On amalgame les générations, on les fait jouer ensemble, bref on y cultive l’art difficile de la transmission, et c’est ainsi que passent les joueurs mais reste le club. Voilà pourquoi contrairement à Chelsea, Arsenal et City, United sera toujours United. « Once red, always red ! » »
Réponse à la fin de ce comité.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf maxifoot.fr :

« Gameiro allergique au sapin de Noël ? »

… sauf Souleymane Diawara en professionnel :

« Que savez-vous de Diego Milito, l’avant-centre de l’Inter ?

– Je n’ai jamais regardé un match de l’Inter en entier. Je sais qu’il marque beaucoup dans la surface. Il faudra redoubler de vigilance, toujours avoir un œil sur lui. Toujours. C’est une sorte d’Inzaghi, non ? »
On va rire ce soir.

… sauf football365.fr :

« Qui pour affronter l’Allemagne ? »
Pas moi, dit la Pologne.

… sauf le professeur B(u)RP

« Naples-Chelsea 3-1 : mort du football anglais en Europe ? »
Soyons sérieux. S’il n’y a aucun représentant en ¼ cette année, on pourra parler grand maximum de pet de travers.

 

Les photos du jour

Allez JeanLouis, suis moi, tu vas rendre ta montre à M’vila.

Avoir un seul enfant de toi.

Y a pas à dire, mais une demi-moumoutte, ça se voit toujours.

Enlevez-moi ça, ce maillot me brûle horriblement.

Après les déclarations de Mourinho, le Real doit montrer l’exemple. Pas contents les gars.

Ah les jeunes inconscients. Les gros membres seraient déjà partis en courant.

Bravo Cristiano.

Attention Supersodoman ne te trompe pas de cibles

 

Les analyses du jour

« Ce sont des détails qui ont établi cet écart de dix points. Dans les moments clés, à quitte ou double, nous n’avons pas eu de chance »
Xavi. Saleté de chance…

«  C’est difficile. J’ai aussi connu ça cette année, fin septembre. Quand il s’agit d’un grand club, très médiatisé, c’est évidemment encore plus difficile. Ranieri a suffisamment d’expérience. Le boulot d’un entraîneur, c’est que même s’il n’est pas serein, ça ne se voit pas. Et de trouver des solutions pour avoir l’équipe la plus efficace, défensivement et offensivement »
Didier Deschamps. Vous d’ailleurs, ça s’est vu.

« Anelka, c’est le pire. Ses courses, sa technique, ses appels, tout fait mal chez lui. Je préfère même charger Cristiano Ronaldo. Anelka, il bouge partout. Il dézone. C’est un enfer »
Souleymane Diawara, Jacques Vergès du pauvre, répondait à une question sur les attaquants de l’Inter.

« Il n’y aura pas de tactique anti-Maicon mais contre toute l’équipe parce qu’il sait que l’Inter est une grande équipe. »
Douglas Maicon est champion du monde de modestie.

« Ça m’aide quand je ne connais pas du tout le joueur. Le dernier que j’ai étudié, c’est Theo Walcott. J’en avais entendu parler, mais sans plus. On m’avait dit qu’il allait très vite. Je confirme. »
Souleymane Diawara ne sera jamais ami avec Luisse. Le comité aime beaucoup votre confirmation.

« Milito, je le vois toutes les semaines à L’Équipe du dimanche. Je dois simplement être concentré. C’est la clé. Certaines fois, j’ai des petites sautes de concentration. Pourtant, avec l’expérience, je fais gaffe. »
C’est à la fois formidable et très dangereux pour la suite de votre carrière cette franchise, Souleymane Diawara.

« Je n’ai même pas eu le temps de te voir partir, Lucho. Ça m’a fait mal que tu te barres. Tu n’as pas payé ton pot quand tu es arrivé. Ce serait bien que tu repasses ici payer ton pot de départ. »
Souleymane Diawara a ses priorités à lui.

« Chelsea mena pourtant 1-0 et sembla avoir le contrôle du match sur de longues séquences, mais la flamme et le punch étaient hier napolitains »
L’Equipe. Et Diawara qui n’est plus là pour nous délivrer le nom de ce cocktail flambé.

« Nos rivaux ont été assez durs dans le jeu. Ils ont beaucoup travaillé et ont finalement réussi à marquer ce but qui les a rendus heureux. Moi, je n’ai pas très bien compris ce qui s’est passé car j’étais loin. Mais juste avant ce but, il y a une faute évidente sur Cristiano Ronaldo et le quatrième arbitre l’a vue. Je pensais qu’il y avait un arbitre expérimenté pour ce match, mais les arbitres se trompent, c’est le football. »
José Mourinho affrontait les méchants russes avec des cons d’arbitres sur le terrain, mais c’est le football.

« Une certaine classe politique a manifestement décidé de faire la chasse aux Ultras et aux supporters. Il n’y a jamais eu aucun problème de racisme à Bordeaux dans les tribunes depuis vingt ans. La vérité, c’est que Bordeaux figure dans cette fameuse liste de cinq clubs car nous sommes une des tribunes d’Ultras les plus anciennes et les plus actives de France, nous avons 1000 adhérents, 3000 sympathisants (…) Ce qu’ils ont trouvé pour nous accuser de hooliganisme, c’est les fumigènes. C’est vrai, il y en a quelques-uns. »
Laurent Perpigna, porte-parole des UltraMarines, dénonce.

« Mais je tiens par ailleurs à préciser qu’une grande partie des interdits de stade bordelais le sont en raison de la détention de quelques grammes de cannabis lorsqu’ils ont été fouillés par la police (…) Et je ne parle même pas de celui qui est accusé de hooliganisme parce qu’il a chipé la casquette d’un supporter de l’équipe adverse »
Bières sans alcool, arrestation pour détention de cannabis… Les stades deviennent décidément des lieux infréquentables pour les gros membres du comité. C’est dommage, parce que maintenant on y laisse rentrer les filles.

« Le PSG s’en sortira toujours grâce à ses individualités. Ce serait presque une faute professionnelle si Paris n’était pas champion en fin de saison. Moi je trouve que c’est important de parler des moyens financiers. »
Bixente Lizarazu. Non rien, ça faisait longtemps que le comité n’avait pas écrit son nom. Il est toujours aussi bon. Attention, une faute de frappe s’est glissée dans la phrase précédente.

«  Moi, je ne me suis pas laissé prendre à la chanson du palmarès d’Ancelotti. Il s’en est construit un en organisant formidablement son jeu défensif, mais il n’a jamais monté des équipes comme le Barça ou le Real Madrid. »
Guy Roux trouvera toujours une raison de vomir un peu sur le PSG.

« Au PSG, tu ne fais plus des coups, tu es dans un autre monde, avec un portefeuille beaucoup plus conséquent. Mais ce n’est plus valorisant. »
José Anigo
aime s’envoyer des fleurs après avoir fait discrétos dans le cul des Parisiens.

 

Interlude Zlatanesque

Ben la voilà, la soeur.

 

Les rectificatifs du jour

« Il est important pour moi de savoir si je vais retrouver cette continuité ou pas, poursuit Ederson. En vue du Mondial 2014 au Brésil, j’ai des ambitions et pour moi il est important d’enchaîner les matchs pour retrouver l’équipe du Brésil. Le jeu latin pourrait correspondre à mon jeu »
Ederson. Parce que Lyon c’est en territoire saxon peut-être ?

« Après des années de disette, San Paolo a retrouvé les joies des soirées endiablées de la Ligue des Champions. »
Maxifoot.fr et les phases de poules, vous savez…

 

La comparaison foireuse du jour

« avec son patrimoine, l’AJA est beaucoup plus riche que Manchester, Barcelone ou le Real et leurs millions de dettes »
Guy Roux, détendu du bonnet et de la bourse.

 

L’auto-divergence d’opinion du jour

« Mais nous allons lutter jusqu’au bout, la Liga n’est pas encore perdue. Nous sommes toujours performants. Mais inconsciemment, l’équipe ne s’en est peut-être pas rendue compte et a levé le pied »
Xavi.

 

Les prix sans déconner du jour

« On peut toujours débattre, argumenter, prendre les paris et nourrir les espoirs, mais c’est en général après le match qu’on sait vraiment si le tirage au sort était bon ou mauvais. »
Melisande Gomez.

« Nous sommes des compétiteurs donc dès que l’on rentre sur le terrain c’est pour gagner. D’être sur tous les tableaux n’est pas donné à toutes les équipes en Europe et on est fier de cela »
Ederson.

 

Les proses du jour

« Le but de Debuchy à Lorient est un symbole. »
Rudi Garcia.

« contrairement à Cavani qui donnait l’avantage à son équipe (45e+1, 2-1) dans le cratère en irruption de San Paolo, au terme d’une superbe première mi-temps. »
Maxifoot.fr. En général, les cratères surprennent leur femme au lit avec leur amant en faisant éruption dans la chambre conjugale ?

« Naples : De Sanctis – Campagnaro, P. Cannavaro, Aronica – Maggio, Inler, Gargano, Zuniga – Hamsik (Pandev, 82e), Cavai, Lavezzi (Dzemaili, 74e). Entraîneur : Nicolo Frustalupi. »
Maxifoot.fr. Sacré Cavai.

« On espère que les tensions entre els deux pays se réchaufferont d’ici à Roland-Garros, qui débute fin mai à la Porte d’Auteuil, sinon c’est France Télé qui risque d’ne faire les frais. »
Le10sport.com, toujours vivant.

« Mon argument est simple : le PSG a leur meilleur effectif pour l’instant et si cela ne joue pas très bien. Cela ne l’empêche pas d’être leader. »
foot01.com propose une ponctuation originale, mais en accord avec l’intérêt des propos de Christophe Dugarry.

 

Prix d’originalité

« L’AJA a perdu son triple A »
Quelle inspiration de talent, L’Equipe.

« Naples n’a pas le blues, lui »
L’Equipe... Par contre vos lecteurs…

« Lecomte est bon »
L’Equipe… Sept lettres. Pas mieux. Putain.

« Bâle au centre »
Sofoot.com.

 

Les titres du jour

« Opération séduction pour Ribéry »
Football365.fr. Non merci Madame.

« Le Real oublie de gagner »
L’Equipe. C’est vrai que c’est dommage.

« Tu crois qu’ils sont éteints, et bam ! »
L’Equipe reprend Souleymane Diawara pour l’un des plus beaux titres du monde.

« Naples lave plus bleu »
L’Equipe, totalement sous crack

« Deschamps travaille comme un italien »
Maxifoot.fr. On ne sait pas si c’est péjoratif ou pas.

« Etre derrière le PSG, c’est encore mieux pour Montpellier »
FVN du gras titre 2011, foot01.com fait tranquillement sa rentrée anale.

 

La Réponse du jour

C’était le professeur B(u)RP. Au revoir.

 

Bonus Gros membres prod

Un scénario original de l’éditeur, ce bel homme.

 

Bonus Taxe

Nous aussi on pourrait en être bénéficiaire ?

 

Bonus Perfettu

Ce coup-ci, il n’a pas insisté, mais on vous donne quand même la 3e partie du lexique de la célébration de buts.

 

Bonus Capital

Nous, on ne connaît pas trop, on est citoyens du Balto.

 

 

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Hamilcar qui est passé par le forum pour son excellente délation.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et à La Baronne pour sa logistique décédée.

Merci à Alain L. et MLDB pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net. C’est sans engagement, on n’est pas Canal, la preuve, Boris G. a réussi à se désabonner avec aisance.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

20 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 22 février

  1. Je me suis fait eu… Et pourtant je me suis dit: « Non, ça peut pas être Morlino, c’est trop bien écrit… mais qui d’autre à part lui? »

  2. @ Tonton Danijel: je me suis fait la même réflexion (ce qu’elle était bonne)

    @aux autres: merci, je ne savais qui était ce mec (et Dieu qu’il est moche)

    @comité: lopin compris le GIF de Cricri et le vidéo de Zlatan.

    Et bisou Soulé, on se voit ce soir au club-house…

  3. pareil pour la réponse du jour.
    Pour le bonus Taxe, c’est marrant qu’il y ait dans le tas l’Equipe et le Figaro. Ces gars là nous explique en longueur d’année qu’il y a des profiteurs des taxes, qu’il faut du capitalisme (c’est à dire moins d’état et que le privé doit prendre des risques) mais que s’ils sont dans la mouise, en fait tout ce qu’ils ont raconté avant ne compte pas pour eux. C’est comme si Jean-Michel Aulas nous racontait que les clubs devrait entrer en bourse et qu’après l’état devrait financer son stade… Inimaginable

  4. Putain le comite me l’a bien mise!!! J’aurais parie une balloche que c’etait du nanard et pas du Burp…

    N’empeche j’aimerais bien verifier si nanard fais pas de la pige chez burp

  5. On pourrait entendre un jour dans les rues de Nantes des réflexions du genre :
    – Les années Kita c’était quand même une belle époque
    – Waldemar il savait gérer un club lui au moins

    Ça fait froid dans le dos à imaginer…

  6. Hilali après Kita au FC Nantes ? A ce niveau, c’est un concept, une performance artistique. Je ne vois pas d’autre explication possible.

  7. Superbe titre diawaresque, l’équipe.

    Tiens, mais je l’ai déjà vu à la télé, ce Coloscopia

  8. Ah, par contre, ne lancez pas de telles choses sur le FC Nantes, car là ça fait très peur.

  9. « Et ces pédés, là, qui ne nous disent pas avec quel ballon on jouera?! »
    José Mourinho d’après Cuatro. Le PFG et So Foot vont-ils boycotter Mourinho ?

    Mais qui insulte t il?

  10. Je me disais aussi que j’avais rien compris à cette vignette du diaporanal, mais je voyais pas où j’avais rien compris parce que Holliday bon c’est du p0rn..

    Sinon comme je suis plus malin que tout le monde, j’ai aussi pensé au Chevalier.

  11. Vais peut-être passer pour un con mais vu que ça sentait la devinette piège, je me suis dit que c’était Evra.
    Perdu. . .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.