Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité est à fond derrière Sodoman pour ce soir.

 

Les théories du complot du jour

« Frédéric Hermel, correspondant de RMC en Espagne, en est même convaincu, comme il l’a confirmé sur son compte Twitter. « Ce ne sont pas mes oignons mais pour répondre à vos nombreuses questions, il est vrai que le Real fait du boycottage à Canal Plus France.»
Le10sport.cum. Oh, la grosse affaire du jour. Biétry est quand même diaboliquement puissant.

Cette théorie est révélée par notre service vidéo ici.

On peut y ajouter ces propos :
« Les arbitres jugent en fonction du maillot de chacun. Nous savons tous que les arbitres ont peur lorsqu’ils doivent arbitrer le Real. »
Domingo Cisma, arrière gauche de Santander, expulsé ce week-end contre le Real.

 

Le Mea Culpa Maxima mais pas trop du jour

« Je souhaite m’excuser sincèrement et sans la moindre réserve auprès de tous ceux que j’ai laissé tomber et à qui mon comportement a causé du tort au cours des derniers mois. Mon souhait est de me concentrer sur la pratique du football avec Manchester City »
‘Jusqu’à l’été prochain’, aurait dû préciser Carlos Tévez qui a retrouvé les mi-mots qui manquaient à son mea culpa précédent.

 

Les déclarations du jour

« Et ces pédés, là, qui ne nous disent pas avec quel ballon on jouera?! »
José Mourinho d’après Cuatro. Le PFG et So Foot vont-ils boycotter Mourinho ?

« Moi, j’avais prédit l’Inter avant le tirage »
Souleymane Diawara a un cojon de cristal, comme Rico Di Mecouille notre voyant.

« Anelka, c’est le pire. Ses courses, sa technique, ses appels, tout fait mal chez lui. Je préfère même charger Cristiano Ronaldo. Anelka, il bouge partout. Il dézone. C’est un enfer »
Souleymane Diawara, Jacques Vergès du pauvre répondait à une question sur les attaquants de l’Inter.

« C’est un résultat négatif, bien sûr, mais nous sommes sûrs de pouvoir renverser la situation à Stamford Bridge, au regard du nombre d’occasions que nous nous sommes créées. L’efficacité a fait la différence entre les deux équipes car nous avons eu à peu près le même nombre d’occasions »
André Villas-Boas. Losy loser.

« Anigo me parle du Havrais Mendes depuis quatre mois, j’en parle avec Deschamps et si on en a besoin, on essaiera de le faire »
Vincent Labrune. Il a l’air chaud-bouillant le DD.

« Il y a le mec qui est bon mais qui ne rend pas l’équipe bonne. Il y a des mecs qui ne sont pas bons, mais qui rendent une équipe bonne. »
Ranieri adapte le sketch des chasseurs des Inconnus avec talent.

« Le groupe vit bien il y a une bonne ambiance, on veut vraiment réussir à faire quelque chose à l’Euro, je le sens. »
Franck Ribéry répète tranquillement ses nouvelles blagues. Le spectacle de la maturité pour Francky ?

« C’est toujours difficile quand tu changes de club et que tu rejoins une nouvelle équipe. Il faut s’impliquer à 100% et je ne l’étais pas. Là, je suis me suis bien adapté et vous allez voir le meilleur Nasri chaque semaine. »
Samir Nasri
commence à parler de lui à la 3e personne. C’est généralement bon signe.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Ceux de la banque de financement et d’investissement Natixis ont dégainé une étude prospective sur l’avenir d’Al-Jazira et les conséquences pour Canal + de son émergence. »
L’Equipe. Une analyse de Natixis ? Non merci, ça ira. Autant demander à Zahia de soigner un herpès.

« Le site atlantico.fr semblait formel mardi soir. Jafar Hilali, ex-propriétaire du RC Strasbourg, serait sur le point de racheter le FC Nantes, en association avec des partenaires chinois. »
Le10sport.com. Il va être beau le jeu à la nantaise.

« Nous avons essayé de faire venir Carlos Tevez, mais on nous a clairement fait comprendre qu’il n’y avait aucune chance, à trois reprises. Pour Torres, nous avons également essayé. »
David Sullivan, copropriétaire des Hammers, ne semble douter de rien. Probable que Torres se soit du coup roulé par terre en criant qu’on ne faisait que se moquer de lui et que ce n’est pas comme ça qu’il pourra retrouver son niveau de jeu, son sens du but et sa carrière.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf maxifoot.fr :
« Gameiro allergique au sapin de Noël ? »

… sauf Souleymane Diawara en professionnel :
« Que savez-vous de Diego Milito, l’avant-centre de l’Inter ?
– Je n’ai jamais regardé un match de l’Inter en entier. Je sais qu’il marque beaucoup dans la surface. Il faudra redoubler de vigilance, toujours avoir un œil sur lui. Toujours. C’est une sorte d’Inzaghi, non ? »
On va rire ce soir.

 

Les photos du jour

Allez JeanLouis, suis moi, tu vas rendre ta montre à M’vila.

Enlevez-moi ça, ce maillot me brûle horriblement.

Après les déclarations de Mourinho, le Real doit montrer l’exemple. Pas contents les gars.

Bravo Cristiano.

Attention Supersodoman ne te trompe pas de cibles

Avoir un seul enfant de toi.

 

Les analyses du jour

« Ce sont des détails qui ont établi cet écart de dix points. Dans les moments clés, à quitte ou double, nous n’avons pas eu de chance »
Xavi. Saleté de chance…

« Ça m’aide quand je ne connais pas du tout le joueur. Le dernier que j’ai étudié, c’est Theo Walcott. J’en avais entendu parler, mais sans plus. On m’avait dit qu’il allait très vite. Je confirme. »
Souleymane Diawara ne sera jamais ami avec Luisse. Le comité aime beaucoup votre confirmation.

« Milito, je le vois toutes les semaines à L’Équipe du dimanche. Je dois simplement être concentré. C’est la clé. Certaines fois, j’ai des petites sautes de concentration. Pourtant, avec l’expérience, je fais gaffe. »
C’est à la fois formidable et très dangereux pour la suite de votre carrière cette franchise, Souleymane Diawara.

« Je n’ai même pas eu le temps de te voir partir, Lucho. Ça m’a fait mal que tu te barres. Tu n’as pas payé ton pot quand tu es arrivé. Ce serait bien que tu repasses ici payer ton pot de départ. »
Souleymane Diawara a ses priorités à lui.

« Une certaine classe politique a manifestement décidé de faire la chasse aux Ultras et aux supporters. Il n’y a jamais eu aucun problème de racisme à Bordeaux dans les tribunes depuis vingt ans. La vérité, c’est que Bordeaux figure dans cette fameuse liste de cinq clubs car nous sommes une des tribunes d’Ultras les plus anciennes et les plus actives de France, nous avons 1000 adhérents, 3000 sympathisants (…) Ce qu’ils ont trouvé pour nous accuser de hooliganisme, c’est les fumigènes. C’est vrai, il y en a quelques-uns. »
Laurent Perpigna, porte-parole des UltraMarines, dénonce.

« Mais je tiens par ailleurs à préciser qu’une grande partie des interdits de stade bordelais le sont en raison de la détention de quelques grammes de cannabis lorsqu’ils ont été fouillés par la police (…) Et je ne parle même pas de celui qui est accusé de hooliganisme parce qu’il a chipé la casquette d’un supporter de l’équipe adverse »
Bières sans alcool, arrestation pour détention de cannabis… Les stades deviennent décidément des lieux infréquentables pour les gros membres du comité. C’est dommage, parce que maintenant on y laisse rentrer les filles.

 

Les rectificatifs du jour

« Il est important pour moi de savoir si je vais retrouver cette continuité ou pas, poursuit Ederson. En vue du Mondial 2014 au Brésil, j’ai des ambitions et pour moi il est important d’enchaîner les matchs pour retrouver l’équipe du Brésil. Le jeu latin pourrait correspondre à mon jeu »
Ederson. Parce que Lyon c’est en territoire saxon peut-être ?

« Après des années de disette, San Paolo a retrouvé les joies des soirées endiablées de la Ligue des Champions. »
Maxifoot.fr et les phases de poules, vous savez…

 

La comparaison foireuse du jour

« avec son patrimoine, l’AJA est beaucoup plus riche que Manchester, Barcelone ou le Real et leurs millions de dettes »
Guy Roux, détendu du bonnet et de la bourse.

 

Les proses du jour

« Le but de Debuchy à Lorient est un symbole. »
Rudi Garcia.

« contrairement à Cavani qui donnait l’avantage à son équipe (45e+1, 2-1) dans le cratère en irruption de San Paolo, au terme d’une superbe première mi-temps. »
Maxifoot.fr. En général, les cratères surprennent leur femme au lit avec leur amant en faisant éruption dans la chambre conjugale ?

« Mon argument est simple : le PSG a leur meilleur effectif pour l’instant et si cela ne joue pas très bien. Cela ne l’empêche pas d’être leader. »
foot01.com propose une ponctuation originale, mais en accord avec l’intérêt des propos de Christophe Dugarry.

 

Prix d’originalité

« L’AJA a perdu son triple A »
Quelle inspiration de talent, L’Equipe.

« Naples n’a pas le blues, lui »
L’Equipe... Par contre vos lecteurs…

« Bâle au centre »
Sofoot.com.

 

Les titres du jour

« Opération séduction pour Ribéry »
Football365.fr. Non merci Madame.

« Le Real oublie de gagner »
L’Equipe. C’est vrai que c’est dommage.

« Tu crois qu’ils sont éteints, et bam ! »
L’Equipe reprend Souleymane Diawara pour l’un des plus beaux titres du monde.

« Naples lave plus bleu »
L’Equipe, totalement sous crack

« Deschamps travaille comme un italien »
Maxifoot.fr. On ne sait pas si c’est péjoratif ou pas.

« Etre derrière le PSG, c’est encore mieux pour Montpellier »
FVN du gras titre 2011, foot01.com fait tranquillement sa rentrée anale.

Les Bonus et remerciements sont dans le maxi-comité, qui est ici. On revient demain vers 13h. La bise orale.

 

1 thought on “Le comité de ce mercredi en short

  1. L’AjA a t-elle vraiment perdu son triple A? Mdr!!!

    « Deschamps travaille comme un italien »

    à mon avis ce n’est pas du tout péjoratif.Voyons la Squadra Azurra est 4 fois championne du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.