Le comité de vigilance médiatique du 25 août

Le comité suit la majorité, comme un sans boules.

Le comité n’a pas acheté Aujourd’hui en France… sans déconner.





Les légendes d’automne du jour

«Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du championnat en Italie. »
Jean-Pierre Paclet travaille à la sérénité du groupe France. Et sur l’amitié entre les peuples. Et sur la vérité. Quel homme.  Au fait JeanPierre, les Cahiers avaient déjà signalé tout ça en 2005… Ici.

« Je ne sais pas ce que j’aurais fait à la place de Jean-Marcel Ferret, le médecin de l’équipe de France de l’époque. Il était face à un cas de conscience. La raison d’Etat l’a emporté. C’était plus fort que tout…»
La coupe du Monde 98 comme renfort économique ? Notre Résident actuel n’aurait jamais tenté de dire que le sport aurait pu endiguer la crise. Il l’a fait ? Ouais, forcément.

«Je dis ce que tout le monde sait. Je n’ai rien inventé. Avoir un taux d’hématocrites élevé ne prouvait pas qu’ils aient pris de l’EPO. Comme il n’y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés.»
Lance Armstong. Non ? Ca y ressemble comme deux gouttes d’urines ; Dr Paclet.

«C’est de notoriété publique qu’il y avait des pratiques pour le moins limites à la Juventus à l’époque (…) Je n’en déduis rien. Qui a témoigné au procès ? Zidane et Deschamps (…) Je ne dis pas qu’ils étaient chargés. Je dis qu’ils étaient exposés en évoluant à la Juve.»
Ca arrive au comité de s’exposer à la bière et autres substances.

«Pour moi c’est un ramassis de bêtises dans la mesure où les prises de sang en fin de saison sont un peu perturbées. Nous avons poussé les analyses à fond, comme ça n’a jamais été fait. On a fait un bilan hématologique complet, et aussi au niveau stéroïdes etc. Tout était normal Toutes les affirmations qui sont dans ce livre ne tiennent pas debout. Dire qu’il y a une raison d’état c’est absolument faux. J’étais seul maître à bord. J’ai des preuves, j’ai tout gardé.»
L’enveloppe de Maître Collard tremble face à JeanMarcel Ferret.

«Il voulait un traitement miracle. Avec l’Actovégin, je ne pouvais pas accepter. Si c’était à refaire, je ferais la même chose. Dans mon métier, si on ne met pas des barrières, on fait n’importe quoi.»
Paclet parle de Patrick Vieira. Les gros membres avaient compris Actovagin. Du coup ça ne semblait pas trop grave.

«C’est un manipulateur. Il dit blanc à l’un, noir à l’autre. C’est pour ça qu’il s’est coupé des joueurs. Il leur a raconté des bobards et il a perdu toute autorité (…) Depuis 2008, il n’avait plus aucune maîtrise sur les évènements. »
Paclet nous parle du Résident de la République… De Domenech ?

« Il leur a raconté des bobards et il a perdu toute autorité (…) Depuis 2008, il n’avait plus aucune maîtrise sur les évènements et plus aucune autorité sur les joueurs. Il était incapable de prendre une décision forte. J’espère pour lui qu’il reviendra un jour sur terre.»
Ah, ouais, « joueurs », on n’avait pas tout lu. C’est bien de Domenech dont il parle. Dommage.


Les autres déclarations du jour

« J’ai le sang bleu et blanc, c’est une image mais cela montre toute ma fierté de rejoindre l’OM. C’est un rêve d’enfant qui se réalise mais jouer à l’OM est le rêve de tous joueurs de L1 »
Dédé Gignac
. Un gitan invoquant le droit du sang…

« (Je ne me) considère pas comme le messie ou le chef d’orchestre. Le football, c’est un sport collectif (…), a rappelé l’intéressé. En plus, mes qualités sont faites pour jouer en équipe donc je m’inscris dans une équipe, dans un collectif, avec un groupe et je vais essayer d’abord de bien m’intégrer et de faire connaissance avec mes camarades »
Vous aussi, jouez avec Yoann Gourcuff et trouvez des synonymes à « Equipe ». Attention pas le journal, c’est trop facile. (Canard, torchon, chiure, ramassis de mouise imprimé, lecture de chiottes).

« A cet âge là ils font beaucoup de bêtises »
De quoi parle Laurent Blanc ?

« Des joueurs comme ça ne sont plus habitués à ce qu’on leur dise non. On leur dit oui ou peut-être. Si on leur dit non, ils vous regardent comme si vous étiez des ennemis. »
Laurent Blanc décrypte les soirées de Zahia.

« C’est vraiment un joueur merveilleux. Il correspond d’ailleurs bien à l’image de l’Olympique Lyonnais. »
Le comité aime JeanMichel Aulas, VRP du siècle.

« Nous ne sommes qu’à la 3e journée donc il n’y a pas péril en la demeure. Il faut tourner la page et repartir de l’avant. »
Giuly, attendez donc le mois de novembre pour parler.

« Il est temps d’avancer. En fait il était même temps d’avancer avant ces sanctions. Nous continuons à en parler, mais c’est le passé. Nous devrions nous soucier de construire l’avenir. »
Bakary Sagna, limpide comme de l’encre de pieuvre.

« Youssouf subit une lourde injustice. Nous allons saisir le tribunal administratif »
Il aurait pu prendre 18 matchs et non 12, monsieur Jacques Rousselot.

« Comme par hasard, ce Monsieur a attendu cette période-là, qui est une période, on le sait, difficile, pour sortir son livre. S’il avait des révélations à faire sur 98, il me semble que France 98, ça fait un petit moment quand même… »
Laurent Blanc répond calmement, mais on attend plutôt Duga, Leboeuf, Liza, et tutti quanti.

« A moins que la Fédération ne décide d’elle-même de revenir dessus, on s’oriente vers un appel. C’est une telle injustice et cela ne repose sur rien de concret. Ce qu’il faudrait, c’est quelque chose de moins injuste. Si Franck devait se dévouer pour revenir en France, effectuer pendant une journée une sorte de travail d’intérêt général, je pense qu’il le ferait. »
Jean-Didier Lange avocat de Francky nous prend vraiment pour des cons. Jean-Didier, le comité ne connaissait pas ce prénom.

« Je ne connais pas le docteur Paclet »
Boghossian ascendant Pasqua.

« Ma décision a été prise instantanément. Je sais qu’on me jugera en fonction des résultats mais ça va être extraordinaire de pouvoir jouer devant 60 000 spectateurs. Ça me manquait à Toulouse. »
André-Pierre Gignac. C’est sûr qu’à Martigues, Pau ou Lorient, l’ambiance était carrément plus folichonne.

« On peut envisager une prolongation, un transfert ou un prêt. La seule chose que me garantit Cavenaghi, c’est qu’ayant beaucoup de respect pour le club, il n’envisage pas un départ à la Chamakh »
Dans la série pas classe, mais alors pas classe du tout, le comité demande Jean-Louis Triaud.

« Si quelqu’un a subi un préjudice, c’est bien l’OGC Nice, dont l’image a été ternie, et avec elle celle de notre staff médical et même du cardiologue qui réalise tous les ans les examens. Marseille s’est beaucoup agité pour en arriver à des examens normaux »,
Gilbert Stellardo menace.

« Oui, l’OM a subi un préjudice qui heureusement se révèle moins grave que ce qu’il aurait pu être. Mais il y a eu un préjudice tout de même et nous en allons parler avec Gilbert Stellardo »
Jean-Claude Dussier ne craint rien ni personne. C’est vrai. Mais il craint tout court.

« De nôtre côté, le mercato est terminé. Je suis fier de ce mercato, que l’aïoli prenne comme on dit à Marseille. »
Jean-Claude Dussier
, très habile, réussit subtilement à se faire passer pour un vrai marseillais. Ou presque, manque juste le « bonne mère » et le « je vous laisse, c’est l’heure du pastis ». « Peuchère », il ne pouvait franchement pas.

« Je n’ai pas deux visages »
Ribéry, l’homme au un visage


Les publicités du jour

Pour se racheter une image, le groupe Amaury a balancé du Docteur Jabuse dans Aujourd’hui en France et pas dans l’Equipe. Comment dit-on ? Trop tard. Raclures.

Barnabé la Plume se bat pour que les lecteurs de L’Equipe aient un meilleur avenir.

Le comité a signé sa pétition, et vous ?

Dans un domaine plus glorieux, sachez chers lecteurs qu’après des mois de combat et de lobbying intense, horsjeu.net emmené par des artistes de la prose médico-bactérienne tels le footballologue, les gros membres, le stagiaire sa mère et Mickaël Pigiste ont le plaisir de vous faire connaitre leur dernier sponsor. L’émotion a étreint toute l’équipe sauf ce con d’éditeur qui n’est jamais là. Ici.


Les analyses du jour

« Autant dire qu’en la matière, l’ancien médecin des Bleus enfonce plus de portes ouvertes qu’il ne révèle quoique ce soit. Qu’importe, le plus explosif était déjà dit avant… »
Sport24.com prend du recul, comme les vrais journalistes. Ils ont la panoplie ?

Cherif Ghemmour a pris la plume aujourd’hui…

« Mais, bon, Yoann est l’un des meilleurs nationaux à son poste, il n’a que 24 ans »
Ah, ça c’est de l’analyse fine. Ca fait du bien de lire quelqu’un qui est réellement au courant de ce qu’il se passe. Qui connaissait Gourcuff avant, franchement ? Merci Chérif.

« Apparemment, quelque chose a cloché à l’OM. Suivez mon regard… »
Qu’est ce qui cloche à l’OM ? Anigo, oui. Dassier, oui. Bernès, oui. Labrune, oui. Putain de regard à l’écrit, Chérif. En plus si vous louchez…

« Jean-Michel Aulas les a visiblement écoutés, squeezant légèrement au passage un Claude Puel pourtant peu enclin à recruter…. Reste que le coach Lyonnais n’est pas obtus : Gourcuff, c’est du tout bon. »
Deuxième scoop. Gourcuff est très bon. Trop d’informations d’un coup, laissez-nous reprendre notre souffle Herr Ghemmour.

« En tous cas, sa qualité de centre sur les coups arrêtés est précieuse.»
Décryptage, phase trois, enclenchée.

« Bien décidé à redevenir champion, l’OL se devait en toute logique d’acheter le milieu international (24 ans, 22 sélections). »
Toujours plus d’infos. On a cru que c’était une vanne, mais non. Merci de la précision.

« Sincèrement, de nouvelles potentialités s’offrent à l’OL avec ce joueur capable de jouer court ou long. »
Si c’est sincère Chérif, on veut bien vous croire. Sinon, on se serait permis de douter. Merci pour tout.

« Même si le plafond est atteint, le transfert de Gourcuff atteindra alors 26,5 millions d’euros, l’opération la plus couteuse du championnat de France restera l’achat de Nicolas Anelka au Real Madrid par le PSG pour 33,5 millions d’euros en 2000. »
sport.fr. C’est pas cool de remuer le couteau. On avait lâché Alain, va falloir qu’on recommence.

« Il est ensuite sorti du centre d’entraînement Robert Louis Dreyfus à 13h30, juste avant Lucho et juste après son président Jean-Claude Dassier dans son 4×4 Audi blanc. Gignac, lui, a mis en valeur sa superbe Bentley grise. »
Le10sport.com. Passionnant les gars.

« Sébastien Squillaci, fraîchement débarqué du FC Séville, n’a pas encore revêtu sa nouvelle tunique d’Arsenal que déjà, ses coéquipiers ont peur de lui… Sur Facebook, le défenseur Thomas Vermaelen a fait part de ses premières craintes. « Je viens juste de rencontrer Squillaci… Il a l’air fort, je pense que je vais devoir me bouger pour garder ma place… » »
Le10sport.com. Les footballeurs n’ont vraiment rien d’autre à faire de la journée.

« Imaginez en effet que lors d’une rencontre du Real Madrid, Iker Casillas se blesse. Jerzy Dudek est censé le remplacer. Imaginez ensuite que ce soit Jerzy Dudek qui se blesse sur cette même rencontre, le Real Madrid se retrouve sans gardien. Et bien non, car Mourinho a pensé à tout ! Le technicien portugais aurait en effet acté que si ce scénario improbable arrivait, Khedira et Ramos serait les deux potentiels gardiens. Pour ce faire, il aurait même demandé aux deux joueurs d’assister à quelques séances spécifiques de gardiens madrilènes. Mourinho est vraiment au dessus des autres… » le10sport.com. Imaginez un monde où Le10sport.com n’existerait pas, ni L’Equipe, et la même année, disparaitrait des écrans Christian Jeanpierre. Putain d’espoir.

« Si Evra voulait se rendre tricard auprès de Laurent Blanc il n’aurait pas pu faire mieux. Tu as d’un côté Blanc qui dit ‘Stop, tournons la page’ et de l’autre le capitaine qui en remet une couche. Bravo à Evra et à son conseiller ! C’est un coup remarquablement bien joué ! »
Jean
Mimi connait Blanc comme personne.

« Je comprends qu’il soit désabusé de la sanction car elle n’est pas la même que les autres »
Blanc
au sujet d’Evra.

« Ce n’est pas tacler Laurent Blanc de dire qu’on a perdu du temps l’an passé. Bordeaux a commencé à perdre en janvier car on savait Blanc paumé dans sa tête. Son avenir était déterminant pour celui du club. Il a fallu faire avec. Aujourd’hui, après une fin de cycle catastrophique, il faut rattraper le retard. »
Nicolas de Tavernost. Pour faire simple ce n’est pas tacler Laurent Blanc que de dire que tout ça, c’est de sa faute.

« Il y a déjà tout en Angleterre. Si la Coupe du monde devait débuter demain, tout serait prêt. Pour nous, et pour les pays en développement, c’est tellement mieux d’apporter le football dans ce qu’il a de plus beau là-bas. Cela permet également de mettre aux normes des infrastructures, de développer ce sport dans des pays qui ne sont pas aussi connus pour cela. En Russie, ce serait l’évènement du siècle si nous organisions la Coupe du monde. »
Andreï Arshavin aurait voulu vendre la candidature anglaise, il ne s’y serait pas mieux pris.


La Comparaison foireuse du jour

« Laurent Blanc ? Mon regret, c’est de ne pas l’avoir choisi il y trois ans. Ce n’est pas très gentil pour notre entraîneur de l’époque (ndlr : Alain Perrin). Mais il y a trois saisons, son agent Jean-Pierre Bernès m’avait proposé les deux techniciens.»
JMA
. On cause palmarès ou on s’arrête là ?

«J’ai regardé le match amical contre la Norvège et ils ont bien joué, ils ont joué comme Arsenal. La première période a été très bonne, dans la seconde, il y avait de nombreux changements et ils ont fini par perdre, mais le jeu était très intéressant. La bonne chose est que nous pouvons avoir un nouveau départ, réfléchir à ce qui s’est passé et à ce que nous voulons atteindre. »
Sagna commence bien, mais finit mal, comme Arsenal.


L’école des vannes de Cherif Ghemmour

Vous avez été nombreux à souligner aux gros membres la qualité des textes de Chérif ces derniers temps. Cette fois-ci, Chérif se dépasse et se défie en catégorie humour plombant :

«Quoi ?…. C’est pas vrai !… Vous en êtes sûr ?…. Sérieux ?… Non, c’est pas possible !?… La visite médicale approfondie a révélé une anomalie cardiaque chez Yoann Gourcuff ? Il va falloir attendre d’autres examens d’ici la fin de ma semaine ??? Et le contrat ? Il est homologué par la Ligue ou bien l’OL peut se retourner contre Bordeaux ?… Quoi ???… Poisson d’avril ?… Ouf ! On respire !… »
On dirait un sketch de Mouss Diouf. Flippant.

« Joke ! Ouais, c’est pas drôle, d’accord… Oui, oui, on sait : au Pakistan des gens meurent à cause des inondations. Et puis en Iran, on s’apprête à lapider une femme infidèle… Alors, d’accord, on va arrêter de rire bêtement et rester sérieux. »
Et oui, le comique de situation n’est pas à négliger Chérif. Vous vous rattraperez plus tard dans le texte avec un calembour de Raymond Souplex, nous en sommes persuadés.

« Gourcuff, c’est du lourd : l’OL va payer 22 millions d’euros d’indemnités de transfert, et « un montant complémentaire d’un maximum de 4,5 M conditionné à une éventuelle cession du joueur ». Ce qui fait du Breton le transfert le plus élevé de l’Histoire de Lyon, presque à égalité avec celui de Lisandro Lo-pèze. »
Alors, le calembour, ok. Et l’histoire avec un grand « H » nous a fait rire cette fois. Bravo Chérif.

« Pressentis pour entrer dans ce système et en instance de signer, le Dogue Yohan Cabaye et le Chardon Nancéien Féret (Féret est-il Cap ?). »
Clap, clap, clap.

« Quoi ???…. C’est pas vrai !… Vous en êtes sûr ???… Après Lacazette, Cris, Cissokho, Ederson et Bastos ??? Gourcuff s’est lui aussi blessé aux ischio-jambiers à l’entraînement ?!… C’est pas vrai !… Vous en êtes sûr ??? »
Les meilleurs sketchs d’Olivier Lejeune n’ont qu’à bien se tenir. Vraiment, Chérif, vous êtes bien trop en forme pour les gros membres, qui ont toutefois survécu. A bientôt.


Divergence d’opinion

« Auteur d’un doublé, dont le dernier but à la 90e, le jeune milieu guingampais Jugurtha Hamroun redonnait espoir aux Bretons avant que Thibault Giresse ne délivre les siens à la 116e. Après avoir soulevé la Coupe de France en 2009, l’En Avant de Guingamp se permet à nouveau de rêver. »
sport24.com

« Guingamp 3 2 Evian TGFC

BUTEURS pour Guingamp :

Cédric CAMBON (CSC) 23′
Jugurtha HAMROUN 90′
Thibault GIRESSE 117′

Football365.com

Le comité s’en fout complètement de la coupe de la ligue, et demandera peut-être à Roazh Takouer ce qu’il en est.


Les rectificatifs du jour

« Une qualification portugaise qui fait dans le même temps de l’Olympique Lyonnais puisque, avec l’élimination de Séville, le club de Jean-Michel Aulas hérite du dernier ticket dans le chapeau 1 pour le tirage au sort des poules de la LdC. Une bien bonne nouvelle pour l’OL, qui évitera donc ainsi de sacrés gros clients pour cette première phase (Chelsea, Manchester United, Liverpool, Barcelone ou Arsenal). »
Il fallait bien ça pour éviter Liverpool, septième du dernier championnat. Bravo footmercato.net.

« Annoncé y a pas cinq minutes (bon, un poil plus) à Liverpool, Trézéguet se retrouverait à signer pour l’Hercules Almeria. Un truc a totalement échappé à une bonne moitié du monde du football. (Sky Sport 24) »
Le Service Transfert de ce site, ce matin, écoutait « Initials B.B » un peu trop fort avec de l’essence de Guerlain dans ses cheveux.

« Les recettes du succès, Mignot les connait. En 2005, il faisait partie de l’équipe qui élimina l’Ajax en 8es de finale de la Coupe de l’UEFA. »
C’était en 1/16e. En 1/8e, l’AJA élimina le LOSC.


Les photos du jour

Un nouveau spectacle à l’OM, Tatayet défie Arturo Brachetti en compagnie de Shirley et Dino.

Visiblement très marqué par le bus de Knysna et toutes ses conséquences, c’est tout de même avec beaucoup de dignité que Michel Hidalgo vous présente son nouvel anus artificiel.


Les questions que personne ne se pose

… sauf sofoot.com :

« Après deux journées seulement, Liverpool est-il déjà mort ? »

… sauf maxifoot.fr :

« Ben Arfa relancé par Arsenal ? »
Fallait bien remplacer Gallas poste pour poste. Chieur ascendant chieur. Warren est en pleine crise d’apoplexie.

… sauf maxifoot.fr :

« France 98 dopé à l’EPO ? »

…sauf le10sport.com :

« Des dopés à France 98 ? »

… sauf Laurent Blanc :

« La cité c’est pas la France ? C’est quoi alors ? »

…sauf sport24.com

« Que change Gourcuff ? »
Faut lire Chérif Ghemmour les gars…

… Sauf Morlino :

« Et si les nouveaux présélectionnés par Blanc se mettaient en grève en signe de solidarité envers Anelka, Evra, Ribéry et Toulalan ? »


Les proses du jour

« ? ! ? ? (…) ? ? ? ! , ! ??? (…) ??? (…) !? (…) … (…) …(…) !? »
Comme quoi si Chérif avait été Allemand durant la dernière guerre mondiale, le code Enigma n’aurait jamais été percé. La vie est bien faite.

« Ceci dit, Gignac et Rémy, c’est pas mauvais non plus, donc l’OM peut faire bonne figue. »
Faire bonne figue. Trop hype pour nous, Chérif, on la replacera lors d’un dîner chic dans les quartiers qu’il faut. C’est vrai que ça claque comme expression.

« Comment utiliser Yoann « Kourkufe » (c’est comme ça que l’abruti de Ribéry prononce le nom de son souffre-douleur : « Kour-Kuf » !) ? »
Qui peut bien être « l’abruti » que Ribéry possède ? Chérif lirait-il les enquêtes de BDLV ?


Prix d’originalité

« Déjà dans le Rouge »
sofoot.com. A la prochaine défaite, ce sera « Red is Dead  » ?

« Evian prend l’eau à Guingamp »
football.fr. Un classique.


Les titres du jour

« Une implosion explosive »
Sport24.com a arrêté la physique en 1844.

« Putain, c’est quoi ces scores »
sofoot.com. Ben, c’est la Premier League, con.

« Aulas en transe »
sofoot.com nous fait espérer un vieux rêve…

Aujourd’hui, Chérif n’a pas tenté de titre Skyblog. Il tente un sobre mais toutefois incompréhensible « Gourcuff à Lyon, l’OL en Pole »…

Que veut dire Chérif ?

a)      Que l’OL est le prétendant numéro un au titre de champion maintenant que Yoann a changé de bord ?

b)      Que l’OL est en pôle pour faire signer Gourcuff, vu qu’il est géographiquement proche du club d’Aulas.

c)      Que Yoann Gourcuff pilotera les voitures de courses à l’effigie de l’OL cette saison.

d)     Obi Wan Kenobi.

« Gourcuff est un lâche »
Le résultat du sondage du 10sport.com effectué auprès d’un panel représentatif de supporters girondins ayant la dent dure. C’est ça ou l’Ifop en même temps.

« EdF : les déclarations choc de l’ex-médecin des Bleus sur Domenech et France 98 ! »
Ouais, c’est ça, c’est footmercato.net.

« Werder Brême: Silvestre à la place de Ben Arfa? »
football.fr. Merci les gars.

« Giuly veut se faire mousser en Europa League »
foot01.com

« France 98, bon sang! »
fooball.fr. Facile, mais très bon.


Bonus National Sozialism

Les lecteurs du 10sport.com nous ramènent sans cesse à la dure réalité politique de notre fière nation. Soulignons la réaction de kifkifbourrico 24/08/10 17:32. De l’Aydalisme du plus pur acabit.


Bonus Cons de mimes

Ils sont lourds, alors on a mis l’intégrule. Nan, c’est même pas nous.


Bonus U tube (quel titre)

Les vannes de Mark The Ugly, au moins, y en a des biens.




Le comité revient demain vers 13h.

Merci à la Face B toujours Giant Coocoo Member (nous nous réservons le droit de retirer cette identitée, comme toute personne censée), Tyler Durden, Juan Santos, ChateauGrandis, JW, Pivi et FootRich pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

22 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 25 août

  1. Vous êtes sûrs qu’il y en a des biens des blagues de Mark the U ? J’ai commencé à regarder, j’ai arrêté quand j’ai vu France écrit sur Soudan et Belgique sur Ethiopie.

    Est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer ? Sérieusement ?

  2. Toujours aussi poilant.. ha ha, c’est possible de mettre Juan Santos à la place de Cyril F.? ça serait sympa… allez soyez cool (j’ai tous vos noms les mecs, faites gaffe!!!) ha ha

  3. Le comité a bien géré la situation de crise qui s’installait, ça ira pour cette fois-ci…

    Richard Lornac? On s’en occupe!

  4. @Van Bommoul

    Je confirme, les 5-6 premiers à l’époque était drôle, depuis c’est de pire en pire!!!

  5. Sacré Rousselot… En district essaie de bousculer l’arbitre, tu vas voir si tu prends que 12 matches…

  6. ça me fait un peu mal au cul, mais je ne peux pas donner complètement tort à la bande à Patrick Chêne et Aurélien Canot. Le coup franc de Jugurtha Hamroun semble bel et bien légèrement dévié par le défenseur d’Evian-Thonon-Gaillard-Ajax-Orangina-Pq-Soupline.

    Mais on va quand même leur donner tort, parce que personne les aime, y compris visiblement la ligue qui sur son site officiel à accorder le but au jeune Guingampais.

    Et un gros bravo à Jocelyn Gourvenec, joueur de talent, homme de goût et donc maintenant entraîneur de qualité.

  7. @ Patrice Carteroncommeunequeued’pelle

    Quel beau pseudo !
    J’en suis tout ému de repenser à Patrice, l’arrière latéral le plus fantastique que j’ai vu jouer à Rennes.

  8. Attention Roazh dans evian-Thonon-Gaillard-Danone le e de evian est en minuscule, rapport à la bouteille du même nom (véridique, allez faire un tour sur le site du club). Après ça les mecs vont nous essayer de nous faire croire que c’est le club de la ville d’Evian parce que le naming de club en France est interdit alors que c’est bien le club de la marque evian. Le club de l’Union Sportive d’Evian est lui en promotion d’excellence.
    A quand le Loué-Le mans FC ou le orange-Arles-Avignon (ah ouais une idée pas si farfelu celui-là je devrais en parler à mon conseiller France Telecom)?

  9. @Roazh : moi aussi j’en ai la larme à l’oeil. Entre lui et Brian Jensen, ah c’était pas technique, mais nom de dieu ça mouillait le maillot

  10. faut qu’il apprenne le marseillais, JC Dassier : il dirait « je crains degun, à part les Africains », ça ferait plaisir aux Fanatics.
    Marseille : Son dôme et Comorres.

  11. @ Maître Kanter
    La belle époque du stade moche et de l’équipe de guerriers qui battait tout le monde à la maison. Petite dédicace à la Brinq’ dans la série arrière latéral mémorable.
    Avec Romain Danzé, la relève est presque assurée. Surveillons aussi Théophile-Catherine qui est briochin. Comme Patrice.

    @Grolandfoot38
    Merci pour cette information. C’est moche quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.