Le comité de vigilance médiatique du 25 avril

7

Comité férié, donc petit comité.

Le comité vous la fait courte, c’est meilleur.

 

Les théories du complot du week-end

« Je prends ce genre de choses au sérieux, je crois que le Bayern veut semer le trouble »
Mirko Slomka, coach d’Hanovre. Tout petit, le trouble, 1-1 au final.

« Je suis consterné et affligé, parce que dans le contexte d’opposition que je voulais jusqu’à maintenant uniquement sportive entre les deux clubs, ce n’est franchement pas intelligent. J’ai téléphoné à Jean-Claude Dassier ce matin pour lui demander des excuses et une position du club. Des excuses formelles du joueur et du club. J’attends toujours. Sur de telles pratiques, il ne faut surtout pas mettre la poussière sous la moquette. Il faut immédiatement réagir. J’attends donc la réaction des dirigeants et du joueur marseillais. Ce qui s’est passé samedi soir est extrêmement grave. Attendons de savoir ce que va faire la Ligue, mais j’attends avant tout les excuses de l’OM et de Taiwo »
Robin Leproux, puceau sauvage.


Les déclarations du week-end

« Au moins cette saison on a ramené quelque chose de Lorient. C’est déjà mieux que la dernière fois.»
Rudi Garcia.

« c’est bien que le public découvre ce spectacle. Ce n’est pas simplement dû au synthétique, c’est aussi dû aux joueurs. »
Après nous avoir fait savoir qu’il avait la meilleure stratégie du monde que tout le monde lui pique, Christian Gourcuff tente de faire croire que le synthétique, y a que ça de vrai.

« La sortie de Greg (Coupet) nous fait du mal parce qu’on encaisse deux buts en première mi-temps. Je suis aussi déçu parce qu’avant le penalty, il y a une petite faute pas sifflée sur Nene, qui amène le ballon dans la profondeur. »
Nene serait-il le problème, demandera l’Equipe à Antoine Kombouaré.

« La faute d’Edel n’est pas normale, mais ce n’est pas évident: il est rentré sans s’échauffer. J’attendais des joueurs qu’ils l’aident à rentrer dans le match, mais défensivement on a été en dessous. »
Antoine Kombouaré comprend le désarroi des sélectionneurs anglais.

« Je veux m’excuser pour ce que j’ai pu chanter au micro du stade de France samedi soir. Tous mes partenaires m’ont dit que ce n’était pas bien d’avoir fait ça, que cela leur faisait mal au coeur. Moi aussi, maintenant, je me sens mal d’avoir fait cela. J’étais euphorique, nous venions de gagner et nous chantions, c’était la fête… Je m’excuse encore une fois. »
Taye Taiwo.

« J’enverrai un courrier officiel au camarade Leproux, qui sait pourtant quelles sont les difficultés qu’on peut avoir avec les supporters. Là, c’est dommage que ça vienne gâcher la fête. Je rappelle quand même qu’il y avait 40 000 supporters de l’OM et qu’il n’y a eu un seul incident. Je ne voudrais pas non plus que notre camarade Leproux en fasse trop. On regrette, on condamne, on s’excuse. J’ai l’impression qu’il appelle quasiment à une suspension jusqu’à la fin du championnat. En plus, personne ne l’a entendu. C’était quasiment incompréhensible. Il y a pire dans certaines tribunes »
Jean-Claude Dassier est en mode Pépère, sonotone en berne.


Les grandes nouvelles du week-end

« Coupet, lui, s’est bloqué le dos, j’espère que ce ne sera pas compliqué. »
Antoine Kombouaré. La situation est assez simple pourtant… 

« L’instance a sanctionné le club espagnol d’une amende de 60 000 euros et deux de ses joueurs, Nilmar et Santiago Cazorla, de 20 000 euros chacun. Les deux joueurs avaient pris un carton jaune dans les dernières minutes du quart de finale aller de Ligue Europa contre Twente (5-1, le 7 avril), ce qui leur avait permis d’être suspendu au retour, et non pour une éventuelle demi-finale »
lequipe.fr. Iniesta doit être en train de se marrer.

Un chouette moment Off, narré par eurosport.fr :

« Vive les bisounours ! » Puis, avant de filer pincer les fesses de Mathieu Valbuena, il a veillé à ce que ses ex-confrères aient tout en boîte: « Bon, ça va Thierry, tu as ce qu’il te faut? » Président, la même chose au prochain match! »
Jean-Claude Dassier et sa posture de Président Papy est de retour, sauf que Papy se tape ses gamins.

« Bizerte. Les supporters de l’équipe locale ont investi la pelouse et contraint l’arbitre Wassim Ben Salah à arrêter le match après vingt minutes de jeu alors que Sfax menait 3-0. Les pertubateurs ont agressé joueurs, responsables, stadiers et forces de l’ordre avant de saccager les installations du stade et détruit les caméras de télévision.»
lequipe.fr. La Tunisie va bien, donc.

Pas de carton rouge pendant le Old Firm. L’Ecosse va mal, que fait BHL ?

 

La question que personne ne se pose…

… sauf sofoot.com

« Zidane à Arsenal ? »
Vraiment personne.

 

Les analyses du week-end

« moi j’aurais signé tout de suite : dans la semaine, on bat Lyon, on se qualifie de fort belle manière pour la finale de la Coupe de France et on fait un nul face à une équipe qui joue le maintien. »
Antoine Kombouaré. Lyon, Angers, Brest, (et non Valenciennes comme certains idiots peuvent l’écrire) c’est vrai que le programme était impressionnant, gloire à vous.

« Soit on est maladroit, soit on manque de chance. On laisse échapper quatre points sur les deux dernières semaines. Il faut qu’on garde cette foi en nous, cette croyance en notre jeu et notre détermination pour aller chercher ce qui paraît peut-être impossible pour certains. En foot, il n’y a jamais rien d’impossible. Il faut presque faire un sans-faute. »
Personne ne peut dire ce qu’il se passe à Gervais Martel ?

« Le maintien est désormais assuré. Donc qu’est-ce qu’on a à perdre ? Rien. »
Quelqu’un peut expliquer la situation à Jean-Louis Triaud ? Qu’est-ce qu’ils ont tous…

« Ce soir ce n’est pas la pression qui nous a fait déjouer, mais surtout Lorient. »
Rio Mavuba

« Il ne faut pas être timide sur le terrain mais j’ai peur de prendre des responsabilités aujourd’hui. Aujourd’hui, par rapport à cette période-là, j’ai perdu beaucoup de spontanéité dans mon jeu, je tente moins».
Yoann Gourcuff. Si même lui s’y met…

« Ce soir, on prend un point à l’extérieur et il comptera à la fin. Il n’y a pas de pression. Marseille avance beaucoup plus vite que nous en 2011 et on le sait, ce sont eux les favoris. Nous, on continue de tout faire pour rester sur le podium et accrocher la Ligue des Champions. Pour l’instant, on est bien. »
Rudi Garcia


Les comparaisons foireuses du week-end

« Si on peut finir en boulet de canon ? Allez, disons en balle de fusil, ça suffira. »
Jean-Louis Triaud, franc tireur.

« A aucun moment, je n’ai vu Xabi Alonso arriver car j’étais uniquement concentré sur le ballon. L’arbitre aurait évidemment pu m’adresser un carton rouge pour cette faute. Après ça, j’ai eu la sensation que certaines personnes me voulaient du mal. J’ai été l’ennemi public numéro un. Sincèrement, les gens m’ont traité comme si j’étais un criminel de guerre »
Nigel De Jong. Et encore, un type comme Eichmann devait avoir des circonstances atténuantes.

« C’est comme la musique, c’est une joie sans mélange. »
Jean-Claude Dassier a bu dans toutes les gourdes du vestaire de l’OM.


Le pétage de plomb du week-end

Signé, JCVD, président comblé et poigne de fer après la nouvelle victoire en coupe moustache de son équipe, violence.

« C’est encore plus raffiné parce que c’est encore plus difficile de le faire deux fois. Le football me ramène un peu dans le monde magique. Je croyais en être sorti, ce n’est pas tout à fait vrai. »
TF1, le monde magique de JeanClaude. L’enfer aussi est pavé de bonnes intentions, allez-y.

« On a plutôt dominé ce match et même si notre victoire n’est pas usurpée, je me suis dit : «On ne réussit pas à concrétiser nos actions, on va se prendre un but à la con».
JeanClaude Dussier a entendu parler des relances dans l’axe de sa charnière. En progrès.

« C’est la facture 2011 de l’Olympique de Marseille. On est sans doute moins flamboyant que l’année dernière, mais on est hyper solide et je pense qu’on a toutes nos chances pour le titre. »
A moins d’un but à la con, évidemment.

« J’ai vu les joueurs dans les vestiaires, ils sont remontés comme des pendules. C’est essentiel pour ce qui nous attend. Lille est en piste pour un doublé, mais ça tombe bien, nous aussi. La différence, c’est qu’on a déjà fait 50% du chemin.»
Jean-Claude donne encore dans la métaphore parisienne. Dommage, 50% du boulot était presque accompli.

« Hélas, on a perdu Mbia pour trois ou quatre matches en espérant le retrouver d’ici la fin de saison. On finit un peu sur trois pattes.»
Jean-Claude a la gaule.

« Ça fait plaisir, mais je m’en fous un peu, je ne les collectionne pas. Moi, je suis surtout content pour Marseille, pour l’équipe et ce n’est pas un discours de posture.»
Ha, ha. Merci Jean-Claude, celle-ci est parfaite.

« Tout va bien à l’Olympique de Marseille. C’est la joie, la satisfaction… Nous allons tous prendre du champagne pour fêter ça.»
Jean-Claude use d’une métaphore magique dont il a le secret pour expliquer que quelques bouchons vont sauter.

« Ces soirs-là, ça fait du bien, car cela n’arrive pas souvent. Je veux bien jouer le pépère Bisounours, ça ne me gène pas.»
Purée, ça y est, JeanClaude est tout cassé, la MDMA l’aura emporté.

« Même si ce n’est pas la Ligue des Champions, c’est une finale, et il faut la gagner. Encore une fois, ça n’a pas été aussi simple que ça en a l’air parce que les Montpelliérains étaient parfaitement capables de nous faire des misères. Nous sommes heureux. Messieurs, vive les Bisounours !»
Jean-Claude repartit bras dessus bras dessous avec Casimir avant de taper le gang bang avec les mini-pouces. Merci Jean-Claude pour ce magnifique moment de délire.

 

Les photos du week-end

Oui, on ne met que le haut.

Quand rien ne va, rien de tel qu’un bon caca.

Qui veut encore m’envoyer un colis ?

On me voit là ?

Toi, j’te connais pas.

Assou-Ekotto a changé

Une petite pièce pour marquer.

 

La très grande prose du week-end

Dans l’Equipe de ce dimanche, la science fait un nouveau grand pas grâce aux journalistes sportifs, rendons leur hommage :

« Le Camerounais souffirait d’une liaison aux adducteurs »
Formidable nouvelle, Stéphane M’Bia s’est fait plaquer par ses adducteurs. Espérons qu’il cicatrise rapidement de ce gros chagrin.


Les Titres du week-end

« Et pourtant, Edel va prolonger…»
Lequipe.fr possède des supporters vraiment dégoutés dans leur rédaction.

« Gourcuff est trop “timide”»
Lequipe.fr. On le saura.

« Le Onze de rêve de Patrice Loko»
Sofoot.com. Non merci, les faits divers en ce moment…

« Les Dogues ne mordent plus.»
sofoot.com

« Les Dogues ne savent plus mordre »
Francefootball.fr

« L’OM doit dégager Lucho.»
Le10sport.com, bien sûr.

« Pour Deschamps, Taiwo est plus bete que méchant.»
Foot01.com. Pour lui seulement ?

« Montpellier sous la coupe de l’OM »
Lephoceen.fr. Pas trop mal.

 

Le comité revient au complet et à l’heure demain vers 13h. Là, c’étaient un peu les vacances. La bise anale.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

7 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 25 avril

  1. Un comité sans bonus c’est un peu comme un Kinder sans surprise, comme un avion sans ailes, comme une journée sans soleil…un peu de Prozac et ça ira mieux! Quelqu’un aurait le même produit que Dassier à me dépanner?

  2. Court mais super comme d’hab’. Par contre, le PSG a joué Brest ce week-end et non Valenciennes …

  3. Ah ces jeunes qui font les cons dès qu’ils voient une caméra, tout ça pour passer à la télé c’est insupportable.

  4. JCD avait mangé un Ouaddou et un Gravelaine. Et il a dû reprendre 2 fois du Thouroude au dessert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.