Le comité de vigilance médiatique du 27 avril

Fear is your only God.

Le comité a consulté les tarifs de mamie et connaissait la mouche.

 

La théorie du complot du jour

« Il est considéré par les joueurs comme le pire arbitre de la Bundesliga. Et c’est un fan de Lionel Messi !»
Marca vous parlait de Stark, arbitre de RealBarcelone.

«L’UEFA répond aux suspicions de l’entraîneur barcelonais et désigne un Allemand qui a officié lors de 95 matches internationaux»
AS aussi.

«Il critique les arbitres même lorsqu’ils prennent les bonnes décisions. C’est le pompon !»
Sergio Ramos. Le comité ne savait pas que cette expression existait en Espagnol.

 

Les déclarations du jour

« Au match retour, tout est possible, on ne sait pas ce qui peut se passer, un penalty pour nous, une expulsion contre eux, rien n’est impossible en football. »
Raul est Espagnol.

« Je suis heureux. Mourinho a été très correct avec moi. Il m’a beaucoup aidé dans les moments difficiles. Désormais, je suis disponible pour donner un coup de main à l’équipe. Je me trouve bien. J’espère juste en avoir terminé avec les problèmes au genou. »
Pour le dernier Brésilien qui avait mal au genou ça s’est mal terminé, Kakà.

« Je suis vraiment heureux de leur succès. C’est historique de gagner deux fois de suite. Je voulais aussi féliciter les dirigeants, le staff et les supporters pour cette victoire. Je suis vraiment content d’avoir participé à ces campagnes historiques »
Brandao qui évidemment l’a pas touchée. Non, on ne parle pas de la chatte à la voisine, ça…

« Nous entrons dans un nouveau cycle. Jusqu’ici nous avions un tout petit groupe d’entraîneurs qui ne parlait jamais des arbitres. Ensuite, un groupe qui critique les arbitres quand ils font des erreurs, un groupe auquel j’appartiens. Avec les déclarations de Pep Guardiola, nous entrons dans une nouvelle ère, avec un nouveau groupe où il est tout seul, celui où on critique le choix de l’arbitre. Personne n’avait jamais vu ça. »
Mourinho n’a jamais évolué en France.

«Déjà comme il m’appelle « Pep », je vais le tutoyer aussi. José, on se retrouve demain (mercredi), 20h45. En dehors, tu m’as déjà battu. Je t’offre ta propre Ligue des Champions hors du terrain. Tu peux en profiter et l’amener chez toi.»
Pep Guardiola

«Tu es le p… de chef, le p… de maître de cette salle (de presse). Je ne peux pas te concurrencer dans ce domaine»
Pep ironie. Oui, elle est très mauvaise mais le comité a faim.

« Le propre d’un compétiteur, c’est de ne jamais abdiquer. On a encore les moyens et les cartes en main pour signer une grande saison. Je répète que ces joueurs-là peuvent être grands, et qu’ils ont du caractère. Je ne crois pas du tout aux causes perdues, pas dans le sport. Je veux des combattants. Le club a la culture du sprint final, ce n’est pas donné à tout le monde. »
Puel pense toujours que ses joueurs sont un peu des branleurs et qu’il ne serait pas intervenu en Libye.

«Ce n’est pas parce que l’on a gagné la finale de Copa que nous sommes au-dessus d’eux.»
Mourinho.

«Je suis le même entraîneur que celui qui a subi cette défaite. Je n’ai pas de potion magique pour battre le Barça.»
Mourinho

«Vous savez ce que je dis aux joueurs, je le tire d’un homme qui s’appelle Albert, Albert Einstein, qui a dit un jour que l’unique force motrice plus forte que les autres c’était la volonté. Et comme il n’est pas stupide je pense qu’avec la volonté on peut réussir de grandes choses.»
Mourinho. Précision, les casques sont autorisés dans le vestiaire madrilène.

« J’ai positionné Mathieu avant-centre pour son jeu de tête sur les ballons en profondeur, sa densité physique dans les duels, et sa facilité à couper les trajectoires au premier poteau. »
Didier Deschamps tente le second degré en conférence de presse. C’est osé, entre ceux qui ne le comprennent pas et ceux qui se sentiront insultés.

« Je n’aime pas qu’on me voit comme quelqu’un qui a une potion magique. »
Jacques Vendroux….Ah non, José Mourinho qui joue déjà la défensive.

« Je n’avais pas  entendu, j’ai été surpris quand on m’a dit ça à la fin de match, il n’aurait pas dû, c’est une bêtise, une grosse bêtise. »
Charles Pasqua… Ah non, Didier Deschamps.

« Ses excuses, c’est la moindre des choses qu’on pouvait attendre de lui. Mais c’est la commission qui décidera. Mieux vaut des excuses que pas du tout. Sa sanction pourrait être un, deux ou trois matchs ferme, mais cela ne va pas être évident pour nous car il ne faut pas que cela fausse la fin du championnat. Je ne sais pas ce qu’on va faire. C’est une décision collective »
Laurent Davenas, président du CNE (conseil national de l’éthique). Purée, c’est vrai que l’éthique dans notre nation depuis quatre ans notamment… Taiwo devrait quand même éviter la double p…eine.

« Manchester nous a fait déjouer. L’événement n’a bloqué personne. On est tombé sur une grande équipe. Manchester est une toute autre équipe que l’Inter Milan. Il faut être clair. C’est la meilleure équipe qu’on ait vue. Nous sommes en demi-finale de Ligue des Champions, c’est normal aussi. »
Nicolas Plestan. JeanClaude Dassier ne doit surtout pas rebondir là-dessus.

« On doit se relancer après la déconvenue de Paris. Une opportunité se présente. Ce n’est pas arrivé si souvent cette saison. A nous de la saisir. On peut envoyer un bon message. Gagnons nos matchs et on verra bien où ça nous mène. On aura des opportunités de jouer le titre à condition d’en être vraiment persuadé. Tout est jouable »
L’humour ravageur de Claude Puel.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Plusieurs fois reporté, le procès de Jack Kachkar débute mercredi devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris. L’homme d’affaire canadien (48 ans) est poursuivi pour «faux, usage de faux et escroquerie», après la vraie fausse reprise de l’OM. »
L’Equipe. Une chouette prose dans cette grande nouvelle de la part du vrai faux journal du sport.

« Absent depuis cinq mois en raison d’une rupture des ligaments interne et externe du genou droit, Johan Audel a repris l’entraînement. »
Lequipe.fr. Stuttgart n’avait vraiment pas besoin de ça.

« En effet, après « Budweiser », c’est au tour de la marque de Tequila « Casa Herradura Tequilas » de devenir un des sponsors majeurs de la ligue. »
Sofoot.com. Ca ne relève pas le niveau de la MLS mais ça le mérite d’exister. Rien ne vaut une bonne Jupiler League.

Jouhaud est un bien beau patronyme.

« je ne savais même plus s‘il fallait que je tombe ou que je reste par terre »
Les révélations de Fiorèse sur les simulations. Mes que un cerveau.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf 20minutes.fr :

« Qui sont les pires enfoirés du foot et faut-il toujours en avoir un dans son équipe? »
Rothen les a appelés pour répondre, ils n’ont pas donné suite. Eux non plus. Comme un symbole.

… sauf lequipe.fr :

« Gérard Houllier vers une retraite anticipée ? »
Ohhhhh…

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Ils m’ont rappelé Monaco quand on avait été en finale contre Porto et qu’on avait perdu 3-0. C’est à ce moment-là qu’on avait un peu plus senti la pression. La Ligue des Champions c’est magique, c’est beau mais à un moment les choses sérieuses commencent. Il y a peut-être une petite pression qu’ils n’ont pas su gérer et que nous, nous arrivons à gérer. Mais peut-être aussi qu’ils arriveront à la gérer à Old Trafford . »
Ah, Patrice Evra, vous êtes tellement le meilleur des meilleurs des meilleurs.

« Uchida 4 : Le Japonais a pas mal résisté sur son côté droit. Il a même plusieurs fois fait preuve d’un certain flair aux devants de Park, dans un duel aux allures de combat de Dragon Ball Z. Mais sans les supers pouvoirs. »
Sofoot.com nous fait une Thierry Roland.

« Papadopoulos 4 (…) Plus méchant dans Tintin. »
Sofoot.com. Allez, ça passe.

 

Les analyses du jour

« J’ai dit que le Real était favori. Parce que tout le monde le dit. J’écoute l’opinion publique. Tout le monde est d’accord pour dire qu’il sera en finale de la Ligue des Champions. Dans ce cas difficile, où l’autre est favori, il faut savoir gagner. Nous acceptons ce rôle du Real par rapport à ce qu’ils ont démontré ces dernières semaines. Nous allons tenter de renverser la tendance. Je crois en mes joueurs »
Guardiola

« Les mêmes joueurs ont joué 5 500 kilomètres depuis le début de saison. »
Coach Courbis, compteur à gaz.

«Pour beaucoup, ce sera une formalité de battre Nice. Sur dix matches, on en gagnera peut-être huit, mais je me souviens que là-bas, nous avions trouvé le moyen de perdre à la 92e minute…».
Deschamps, Wenger français.

« Mon avis, c’est que la finale de Coupe du Roi a été perdue à Donetsk pour Barcelone. Le Mourinho d’aujourd’hui avec son équipe va avec plus de confiance au Camp Nou. Le Barça actuel aura beaucoup de mal à se qualifier face au Real. Ce sera du 50/50 et si je devais me pencher sur une des deux équipes maintenant, je dirais le Real à 51% »
Coche Courbis et son 1N2.

«Maintenant que Lille a perdu des points à Lorient, on peut dire que l’on a notre destin entre nos mains»
Cheyrou. A moins qu’une Arsenalite ne vous frappe.

« Evra 5 : Des tampons, des tacles, de coups de cul, des une-deux, des contres favorables ; un match classique pour lui, soit beaucoup d’envie et d’appels, pas mal de déchets et d’erreurs bêtes. »
Sofoot.com aurait pu être plus sévère.

« Personne n’a accompli ce que Pelé a fait. Être champion du monde à 17 ans, gagner trois coupes du monde et marquer plus de 1 208 buts, il y a juste lui. Jusqu’à maintenant personne d’autre ne l’a fait, donc pour moi, Pelé est le meilleur. »
Pelé.

« On a eu trop de respect pour notre adversaire, cela s’est senti dès le début, alors que nous avions abordé nos matches contre l’Inter Milan, un adversaire du même calibre, avec un autre état d’esprit. »
Manuel Neuer ne prend pas la peine de parler de Lyon.

« Manuel Neuer a été incroyable, c’est peut-être la meilleure prestation d’un gardien de but que j’ai vue dans ma carrière ».
Ferguson. Ca sent le chéquier. Aucune inquiétude à avoir pour Lloris, on sait tous qu’il ira à Arsenal.

« Ils sont jeunes, parfois beaux, certains sentent déjà bon le sable chaud comme Özil et Khedira au Real Madrid et pourtant ils sont directement sortis des académies du football allemand. »
Dudu bosse pour eurosport.fr et n’aime que Xabi.

« Mais l’écart qui séparait les deux équipes mercredi soir semble tellement important que ce score est probablement synonyme de billet pour la finale avant l’heure pour les Red Devils. »
Aurélien Canot prend les paris urbains, originaux et décalés. Ce n’est pas un hasard s’il a été recruté par Alexandre Delpérier pour son talk sur Direct 8.

« Tout est possible dans ce championnat très compliqué. Lille a du mal, Marseille peut être, avec sa puissance athlétique, un candidat potentiel mais qui au niveau du jeu est bien en dessous. Dans ces conditions, l’OL m’apparaît le plus cohérent, avec des joueurs de qualité, même s’il faut que certains retrouvent leur plus haut niveau pour engranger des points »
Jean-François Domergue, dans un style décalé et urbain aussi.

« Mais le plus important pour le Special One est clair : il vaut mieux un 0-0 avant le retour au Camp Nou qu’un succès 2-1 ou même 3-1… »
Olivier De Los Bueis
, pour football365.fr, probablement disciple d’Avi Assouly

 

Les photos du jour

La quéquette de Messi ? grande comme ça.

Ça se dit comment chat-bite en coréen ?

Le coup du drapeau effectué sur un poteau invisible c’est vachement balaise quand même !

Metzelder rend hommage aux gros membres.

Comment on dit poing-bite en portugais ?

Quatre points au challenge Nigel De Jong.

Trois points au challenge Diakhaté.

Y a quelqu’un qui a pété deux fois à ma gauche.

C’est à ce moment qu’on attend la détente sèche de Marcelo.

 

Les proses du jour

I am in ze biloute, yes a bit bol. Bravo sofoot.com.

« Au courage et au tibia, il a passé son match à courir après Valencia. Crevé, il a laissé sa place à Sergio Escudero, auteur de la plus occasion de Schalke, pour ainsi dire. Moche… »
Sofoot.com is now friend with Jean-Michel Padechute.

« On a bien joué pendant le premier quart d’heure, mais il y a eu après une phase où notre défense n’était plus bien en place. Ils ont assailli notre but, on a eu de la réussite et un gardien extraordinaire en première période. C’est vraiment le meilleur gardien de but du monde, on l’a dit beaucoup ces derniers temps, il l’a encore montré ce soir (mardi, Ndlr), a souligné l’entraîneur de Schalke 04, avant d’ajouter que notre adversaire nous a montré nos limites. »
Maxifoot.fr fait partie intégrante de l’effectif de Ralf Rangnick.

 

« Bienvenue dans l’univers particulier de la Coupe de la Ligue, cadet des soucis de tous les clubs 360 jours par an, temps fort incontestable du calendrier les cinq qui restent (préparation, jour de match et festivités comprises).  (…) On a le droit de penser – c’est mon cas – que le chemin vers la reconnaissance internationale est beaucoup trop court. Songeons par exemple que l’OM a gagné quatre matches pour remporter le trophée cette saison alors qu’il lui en reste sept à jouer pour décrocher le titre de champion de France. Dans l’échelle des valeurs et du mérite, c’est la gloire du parvenu contre celle du travailleur quotidien. »
Bienvenue dans l’univers de Cédric Rouquette et son style incomparable.

 

Les rectificatifs du jour

« Eclipsé par la prestation exceptionnelle de Marcel Neuer mardi soir. »
Eurosport.fr. Tout va très bien.

« L’occasion pour Gourcuff de retrouver un peu de confiance via une victoire au tennis avec son pote Lloris contre la paire Pjanic-Lovre ! »
eurosport.fr. Vagner Lovre ?

« Cristiano Ronaldo peut aller se rhabiller. La personne qu’il parle le mieux d’elle à la troisième personne du singulier s’appelle Pelé. »
Faux, faux et archi-faux, sofoot.com, le meilleur c’est Samuel Eto’o, c’est Samuel Eto’o qui l’a dit.

« Le Malien Seydoux devrait, quant à lui, remplacer Andres Iniesta (mollet) dans l’entrejeu. »
Football365.fr nous fait savoir que Michel Seydoux est Malien et qu’il sera ce soir sur la pelouse. Un grand bravo à Michel qu’on n’avait pas vu venir.

 

Prix d’originalité

« Varane déjà prêt à filer à l’anglaise ? »
Maxifoot.fr

« Coupet va mieux »
lequipe.fr

« Pujol va mieux »
lequipe.fr

« Secrets défenses… »
football365.fr

« Fallait pas tailler, Taiwo ! »
football ravageur

« Mourinho « tacle » Guardiola »
eurosport.fr n’assume pas ses tacles.

« PSG: Kombouaré tacle Deschamps »
Spacefoot a moins d’états d’âme

« Chaud le clasico »
football.fr

« Guardiola-Mourinho, c’est chaud bouillant ! »
eurosport.fr

« La fédération contre-attaque »
Lequipe.fr, rugby.

« Mourinho contre-attaque »
Lequipe.fr, footchebol.

Tapez dans google « Iker le poulpe Madrid » pour une revue de presse efficace.

 

Les Titres du jour

« Pourquoi Mourinho a été infidèle. »
eurosport.fr

« L’envol de Neuer »
Lequipe.fr. L’ange la sort.

« Carvalho précieuse ! »
Sofoot.com.

« Le PSG joue la vierge effarouchée »
Lephoceen.fr. C’est pas la Bonne Mère qui ferait ça

« Martin privé de sortie ? »
Maxifoot.fr.
Sévère le père Gillot.

« Palun passe pro »
Maxifoot.fr. Quid de l’autre.

« La vérité du gazon »
Sofoot.com en a de la bonne.

 

Bonus bonne question

Merci la Belgique.

 

 

Bonus ancien travail de papa gros membre

On ne l’a jamais connu.

 

Bonus le journalisme français va mal

Marcel, si tu nous lis.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à  AleKsson, Fussoir, Choa d’Arelate, Radek Bejbl, et EdixonMiranda qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son bilbomoké.

Merci à Jonathan F., le Yéti, Claude Guéant, NN, Matthieu C., Martin D. et Matt la Poucave pour leurs excellentes délations mailesques envoyées avec beaucoup de méthode.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

19 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 27 avril

  1. Pas de traces de Morlino un lendemain de victoire de MU. Le comité n’a-t-il plus la force de le lire ?

  2. Sur la photo Marcelo/Crishtiana, c’est un effet d’optique ou CR7 saute par dessus Marcelo???

    J’en suis tout troublé.

  3. Claude connaissait bien mamie et surtout la savonnette impériale russe au savon du Congo. Je vous raconterai ça en détails un autre jour, je dois aller acheter du savon en urgence.

  4. Michel Seydoux est fier de jouer pour le Barka contre le Real de Madrid. Il espère affronter Manchester Unaïtéde bientôt.

  5. @Abitbol : CR a fait un saute-mouton par dessus marcelo pendant l’entrainement, ils l’ont montré ce midi dans 13h foot, praud en était tout émoustillé

  6. putain t’as raison Aleksson, Moké a confondu Michel avec Le Lay. Seydoux, c’est le Krasucki du football sans les chiffres.

  7. Robert Carlos se permet de préciser que le comité a fait une erreur dans la retranscription des propos de Mourinho qui est illogique. Il a déjà précisé qu’il était dans le groupe de ceux qui critiquent l’arbitre, et il ne met donc pas « Pep » dans le même groupe, mais bien dans un nouveau où il est donc seul pour Mourinho, celui de ceux qui critiquent l’arbitre même lorsqu’il a raison (et non pas juste « on critique le choix de l’arbitre »).

    Voilà je défendais un peu Mourinho, comme un symbole de notre défaite de ce soir.

  8. @ Robert Carlos : oui, José faisait aussi allusion aux râlements de Pep sur le but refusé à Pedro, pour le reste, le comité a bon.

    Et putain, t’as l’air vachement optimiste pour ce soir !

    Rassures-toi, coté Culé, on est un peu stressé aussi.

    ¡¡¡ Visca Barça !!! :)

  9. Et encore, niveau optimisme t’as pas vu l’article de présentation du match de ce soir que ces feignasses de gros membres n’ont pas encore publié…

  10. @kd35 l’est venu le mf dans ma campagne cet hiver, tient pas le rouge le type. Maintenant y’à un gros tag fuck mf doom sur la route qu’il a pris au retour. Le mec à pris plus de doigts en un concert que Dolly Golden sur toute sa carrière. On aurait pas fait ça à Metzelder. Jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.