Le comité de vigilance médiatique du 27 juin

Le retour du comité masqué.

Le comité se fait chier à la raie qui suinte.


La théorie du complot

« Nous devons cicatriser les traces le plus tôt possible. Les confrontations ont laissé des séquelles. Des gens ont utilisé les rivalités Madrid-Barça pour les diviser et les désunir »
Vicente Del Bosque. C’est marrant, Casillas et consorts n’ont cessé de nous assurer l’inverse. Bon heureusement qu’on ne les croit pas, mais c’est toujours savoureux, admettons-le.


Les déclarations du week end

« Devenir président de l’OM ne me fait pas peur une seconde. Depuis 2005 ou 2006, Robert m’utilisait comme le tampon entre lui et le club, mais aussi entre lui et la ville, au sens large. »
Vincent Labrune, le présidentampax.

« Si j’avais peur de l’arrivée d’un autre attaquant, j’arrêterais le football ! Aucun attaquant ne me fait peur. Ah si, une seul : Ronaldo Nazario de Lima. Si j’étais en concurrence avec lui, je serais impressionné. Mais il ne joue plus. »
Karim Benzema n’a même pas peur de Just Fontaine. Balèze le petit.

« Aujourd’hui, c’est clair je ne veux plus jouer à droite mais revenir dans l’axe. Or pour l’instant, j’entends dire qu’on va me laisser à droite. Je n’aime pas. Je m’y sens moins efficace. S’ils veulent que je reste un an de plus à Sochaux, ça passera par l’axe c’est sûr…».
Ryad Boudebouz
ne veut pas forcément partir sinon…

« A Lyon, même quand j’étais en difficulté, j’étais titulaire. J’ai besoin d’une pression nouvelle, j’ai besoin de changer. D’autant plus que les trois dernières saisons ont été usantes. J’étais un de ceux qui soutenaient Claude Puel. Franchement, cela a été lourd à porter »
Jérémy Toulalan
traite son ancien coach de lourd. Sympa.

«  L’ambiance dans le vestiaire n’était pas mauvaise, mais on en a tellement chié. Quand on a arraché la troisième place, on était juste soulagés. Pas plus que ça. »
Jérémy Toulalan
et ses problèmes de transit intestinal. Ça a l’air d’aller mieux.

« J’espère que tous ces matches (ndlr: cinq rencontres entre le FC Barcelone et le Real Madrid lors de la saison 2010-2011) ne les ont pas trop contaminés parce que ça serait une grave erreur. En compétition il peut parfois y avoir des frictions, mais il ne faut jamais perdre le respect »
Vicente Del Bosque. En tous cas, on ne peut pas dire que Ramos ait été indélicat avec Villa. Ni Busquets avec Casillas. Ni…

« Cela a été très difficile au début parce que j’ai eu quelques ennuis et j’étais en surpoids. Mais ces contretemps m’ont forcé à me dépasser et les choses ont bien évolué. Pour cette raison, je peux affirmer que je suis très heureux de ma seconde partie de la saison. Je crois que j’ai su répondre aux espoirs placés en moi »
Karim Benzema a raison, reste à confirmer sa bonne deuxième partie de saison durant la première qui arrive, mais aussi la seconde. Sans oublier la suite.

« Leonardo à Paris ? Il m’en avait déjà parlé, c’était un choix auquel il pensait depuis longtemps »
Paolo Maldini traite Leonardo d’uomo di mierda poliment.

« Merci pour votre soutien. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, mais je vous garderai dans mon coeur pour toute ma vie »
Djibril Cissé. Vu comme il appelle ça, on n’aurait pas dit « le coeur ».

« J’étais content de partir parce que je savais qu’on allait dans le mur. Je n’avais rien à faire là. Pourquoi commencer une compétition quand vous savez que vous n’allez pas gagner ? »
Nicolas Anelka, natural born compétiteur.

« Dans ce que j’ai dit ce soir-là, il y avait un seul mot à caractère insultant et personne ne sait si c’était envers le coach ou envers sa tactique. »
Quand Nicolas Anelka entretient le doute. C’est que le procès est toujours en cours…

« A ce prix-là, je suis très content de conserver Alou ».
Jean-Louis Triaud et la négociation OMDiarra. Sale nouvelle pour les Girondins.

« À Tignes, je veux voir comment ils supportent l’altitude. »
Francis Smerecki. Lassana Diarra likes this.

« Oui, techniquement et physiquement, elles m’ont impressionnée. On a su pourquoi elles étaient à la Coupe du monde. Je n’ai pris que des coups ! (Rires.) Ce ne sont pas les joueuses qu’on a vues sur les vidéos. Elles sont rapides, costaudes. »
Marie-Laure Delie. De là à dire que ce sont des hommes, il y a un pas qu’elle n’a pas franchi.

«Je n’ai rien demandé d’autre que de pouvoir travailler efficacement. Pour cela, je dois être seul maître dans mon domaine, le sportif, point. Tout a été clarifié. J’ai un champ d’action défini dans lequel personne n’est censé interférer.»
Deschamps. Une quenelle pour deux, Jean-Claude et José doivent être contents.

« Gilles m’a dit ‘‘Rolland tu le sors ou je le sors’’ »
Courbis
ou Dikkenek ou les deux


Les grandes nouvelles du week end

« Licencié par l’Olympique Lyonnais à un an du terme de son contrat, Claude Puel n’a pas touché la somme que lui doit l’OL. Lyon avait jusqu’à vendredi pour s’acquitter de son indemnité de licenciement, estimée à environ 4 millions d’euros. Du coup, les deux parties risquent de se retrouver aux prud’hommes. « Le délai a expiré, a expliqué maître Reiss, l’avocat de Puel, hier au Journal du Dimanche. On ne voulait pas en arriver là, mais on y est contraints. Je travaille sur les montants que nous allons réclamer pour lancer la procédure lundi »
L’Equipe. Mais allez, dites-le que c’est un parachute doré, on le voit bien que vous trépignez.

« Le président de la Ligue grecque, Vangelis Marinakis, propriétaire de l’Olympiakos du Pirée, figure parmi 83 personnes impliquées par l’enquête sur un réseau de matches truqués. »
Oh, franchement l’Equipe, les bras nous en tombent. Un président propriétaire et une histoire de matches truqués, on n’ose y croire. On attend une réaction anale de Djibril Cissé.

«  En ce qui concerne le recrutement, je travaille avec Robin Leproux et Alain Roche. »
Antoine Kombouaré. Ben voilà, c’est la merde.

«  Enquillant les bières au festival de musique de Glastonbury, Wayne Rooney a passé une soirée agitée samedi soir dernier. Selon le Daily Mirror, il s’est sévèrement pris la tête avec huit inconnus lors du concert. Quelques jurons plus tard, les deux clans se sont recroisés. Une femme, propulsée au sol, s’est même plaint d’avoir reçu un coup de poing d’un des membres du clan Rooney. »
Rooney à Glastonbury ? Votre cote remonte Wayne, la classe. Pour le reste, c’est dommage que Katerine n’ait pas été là-bas, Rooney aurait fait des bisous en mangeant une banane tout en mettant sa moustache, ça l’aurait détendu.

« Le milieu de terrain du Cameroun Alexandre Song a été victime d’une sanction de la part de la Fédération Camerounaise. Elle a décidé de régler le conflit interne qui a sali le vestiaire de l’équipe africaine en lui infligeant une peine d’un million de francs CFA (soit 1 500 euros). Motif, avoir refusé de serrer la main à Samuel Eto’o, l’attaquant des Lions Indomptables. »
Goal.com. Samir Nasri et William Gallas like this, Jean-Claude Dassier se demande encore à quel division correspond le franc CFA.

« Un nouveau nom après ceux déjà cités de – notamment – Berbatov, Eto’o, Ménez, Borriello, Palacios, Pastore, Payet, Hazard, Gervinho, Kaka, Lucas, Ganso… »
Francefootball s’amuse avec le PSG… faut arrêter le pastis maintenant.

« Il s’appelle « 2011 MD ». Cet astéroïde d’une dizaine de mètres de long va frôler la Terre ce lundi après-midi. Selon la NASA, qui a repéré l’objet céleste grâce à ses télescopes installés au Nouveau Mexique, 2011 MD passera à 12 300 km au-dessus de l’Atlantique sud vers 15 h 30 (heure française). (…) Cette simulation de la NASA montre bien le changement de trajectoire qu’effectuera l’astéroïde en raison de la gravité. A tel point que l’agence américaine appelle sa page consacrée au sujet « Bend it like Beckham », en référence à la trajectoire courbe que le footballeur britannique imprime à ses coups francs. »
Lemonde.fr
. C’est sûr qu’on imagine mal un astéroïde faire une course à la Messi ou des passements de jambe à la CRtruc. Par contre, le comité pense que c’est possible qu’un jour un astéroïde rappelle une frappe de Bakayoko.


Les photos du week end

La meilleure manière de convaincre Mourinho ? Faire le chaton.

Gros membres numéro deux était au stade.

Si tu penses qu’on va recruter un joueur de ce calibre, tu peux te foutre le doigt dans l’oeil. OK.

Old school, old porn, by lequipe.fr

Bukkake géant à Buenos Aires. Le comité n’était clairement pas de taille.

football365.fr a opté pour la classe et le bon goût sur sa représentation de la coupe du monde féminine. Quel sexisme ?

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf l’Equipe :

« Gignac poussé dehors ? »
Va falloir s’y mettre à plusieurs.

… sauf francefootball.fr :

« Gignac poussé vers la sortie ? »
Toute la différence se fait grâce à vous.

… sauf le10sport.com :

« Gignac foutu dehors ? »
Dedans aussi et surtout.

… sauf chronofoot.com :

« André-Pierre Gignac mis à la porte ? »
Ca va, vous avez usé tous les synonymes ?

…Sauf omplanete

« Guardado : un pur gaucher à l’OM ? »
Morel, Ayew
et Cheyrou seraient des gauchers impurs ?

 

Les analyses du week end

« C’est un gros problème. Certaines joueuses faisaient des orgies dans leur chambre pendant les stages. Désormais, les joueuses suivent les commandements de Dieu. Le football peut apporter la célébrité, la richesse et le bonheur, contrairement à l’homosexualité, qui n’apporte que la ruine. »
Ngozi Uche, sélectionneuse de l’équipe nigérianne.

« Le chantier est important mais nous avons l’intention de construire quelque chose de solide. »
Antoine Kombouaré avait vraiment des choses importantes à nous dire.

« Il dégage une maturité étonnante malgré son jeune âge. En plus d’avoir une personnalité forte, il excelle dans le placement, il est très difficilement passable en un contre un et, en plus, il est très à l’aise sur le plan technique. Son potentiel est phénoménal. Les supporters de l’OM vont rapidement être surpris par son talent. Le Vélodrome est un test difficile à passer, mais il possède tous les atouts et le courage pour devenir un grand joueur de l’OM. À Marseille, il va encore grandir »
Laurent Banide est quand même un excellent VRP.

« Je l’ai sensibilisé, j’ai répété, répété, j’ai été assez dur par moments avec lui. Maintenant, soit il prend conscience, soit il se perd. Je suis là pour l’aider, mais les efforts, c’est à lui de les faire »
Didier Deschamps parlait d’AndréPierre Gignac qui n’a pas du comprendre l’expression « partir ventre à terre ».

« Nous avons essayé de nous battre pour notre honneur. Nous avons essayé de parler avec le coach. Mais ce n’était pas possible »
Nicolas Anelka. On vous croit tout à fait, Nicolas, sauf pour l’honneur.

« Ce qui s’est passé dans le vestiaire à la mi-temps du match contre le Mexique, cela arrive dans tous les clubs ou équipes nationales, à tous les niveaux, dans tous les vestiaires. Il y a eu un désaccord tactique entre le coach et moi. C’est tout. »
Un désaccord tactique « de merde » Nicolas Anelka. C’est important.

« Pour les gens, ce qui a été choquant, c’est le titre de la une du journal l’Equipe le surlendemain. Sinon, je pense qu’ils sont assez intelligents pour savoir que ce n’est pas la première fois et ce n’est pas la dernière que ce genre de désaccord arrive. »
Nicolas Anelka
n’est pas d’accord avec Pascal Praud sur les gens. En tous cas, ceux qui habitent au-delà du périphérique.

« Mais aujourd’hui, on se rend compte qu’il y a des histoires beaucoup plus graves qu’une soi-disant insulte dans un vestiaire. Quand on voit des hauts représentants français être plongés dans des histoires d’agressions sexuelles ou de harcèlement, on se demande qui sont les racailles… »
Oulah, Nicolas Anelka, comme vous y allez. Georges et Dominique ne sont pas encore coupables là aussi, les procès sont en cours.

« Je trouve que cette Coupe du monde est une aberration… Il y a un handicap majeur : cette épreuve a lieu au mois d’août. À vingt ans, on doit jouer en club. Se priver de préparation et d’un mois de compétition, c’est complètement contraire à la progression d’un joueur… Je ne comprends pas que ces compétitions ne soient pas intégrées dans le calendrier international. »
Christian Gourcuff. As unusual.

« Qu’il y ait des doutes, on peut l’accepter. Didier Deschamps lui a confié des responsabilités, il attend qu’il les assume, c’est normal. Mais André-Pierre est venu à Marseille pour s’imposer. Et il n’envisage pas de quitter le club. La question ne se pose même pas. »
Jean-Christophe Cano. Là n’est pas le problème, cher monsieur.

« Même si c’est lui (Domenech, ndcvm) qui a parlé au journal « l’Equipe», je ne lui en veux pas… Cela fait un an maintenant et c’est le passé. J’avais de très bons rapports avec lui et j’ai juste eu cet incident dans le vestiaire. Je sais malgré tout que c’est une bonne personne ! On ne s’est juste pas entendu professionnellement sur ce tournoi »
Nicolas Anelka
, champion magnanime. Maintenant, faites-vous des bisous ou massez-vous les pieds mais pas en publikke. Il y a de bons hôtels discrets pour ça.

 

Les commentaires  du week-end

Le nombre de lecteurs tatillons cherchant la moindre erreur de rédaction dans les articles d’horsjeu.net semble aller crescendo. Après l’étrange débat sur combien font 2+2+1 lors du comité de vendredi dernier, c’est aujourd’hui le service vidéo qui se fait attaquer à cause de cette vidéo et surtout à cause de cette phrase dans l’intro :

« Le service vidéo partage la détresse de tous ces gens et joueurs, dont Lubrax, le gardien, qui pleure à chaudes larmes, ou encore Lubrax, le joueur de champs et son regard perdu, Lubrax, celui qui a les cheveux longs, et qui semble se dire « Puta Madre ». »

Le comité ne saurait donc trop remercier ces deux lecteurs, dont un qui a fini par se rendre compte de sa confusion, pour leurs rectificatifs essentiels. :

« Euh, Lubrax, c’est le sponsor, pas le nom du gardien… mwahaha.
Pitres. »
Fichtre.

« LE gardien c’est Carrizo, Lubrax c’est le sponsor ^^ »
Ah d’accord. Le service et le comité croyaient que toute l’équipe s’appelait Lubrax, comme les frères Pitch. Des nouvelles de Toshiba sinon ? Et qu’est-ce qui fait ce con de Toshiba ?

 

La comparaison foireuse du week-end

« Roche continue, en effet, de faire ses emplettes chez Celio »
L’oeil d’Alain Roche vu par la plume de Daniel Riolo.

 

La blagounette du jour

« Plus de 7 allemands sur 10 déclarent ne plus avoir confiance en l’Euro. Le sondage qui Mark? »
Pierre Salviac ne devait pas découvrir twitter lui non plus. A tous les coups c’est Hervé Penot qui lui a montré.

 

Les rectificatifs du week end

« Mario Zamperini, le président de Palerme, l’a lui-même confirmé. »
Ca nous étonnerait, eurosport.fr, le vrai président de Palerme s’appelle Maurizio Zamparini. Vous avez dû être intoxiqué. Après, si c’est au niveau des yeux ou du clavier, ça…

« Courtisé par le PSG depuis des mois, Jonathan Legear veut rejoindre Paris selon le journal belge Sudpresse. Dans le viseur de Grozny, le défenseur d’Anderlecht coûte 5 millions d’euros. Âgé de 24 ans, il évolue au poste de milieu offensif. »
Le meilleur site du monde nous dévoile la polyvalence de Legear.

« Joël Sami prolonge. En fin de contrat à Nancy, Joël Samy (26 ans) a prolongé son contrat de trois ans avec le club lorrain. »
Le meilleur site du monde avait la flemme de vérifier, donc dans le doute, a opté pour les deux orthographes.

« Gonesse et Carrasso vers un prêt. Passé professionnel cette saison, le jeune attaquant rennais Franck Julienne (20 ans) va être prêté cet été. Apparu 1 fois en ligue 1 cette saison, le natif de Gonesse devrait évoluer sous les couleurs du Havre en Ligue 2 »
Lequipe.fr a décidé d’appeler les joueurs inconnus par le nom de leur ville natale. Pas bête. On espère qu’il y aura bientôt un Moncuq qui cartonnera en Ligue 1. Surtout s’il joue gardien de but. « L’arrêt de Moncuq est splendide », « Main opposée de moncuq, Richard » ou encore « Moncuq crucifié » ça fera toujours plaisir au comité.

« Selon le quotidien La Provence de ce dimanche, l’Olympique de Marseille aurait transmis deux offres fermes pour le recrutement d’Alou Diarra (Bordeaux) et Thomas Nkoulou (Monaco). »
Goal.com croit La Provence sur parole. C’est dangereux ça, vous savez ?


Les proses du week end

« La saison a été longue, décevante et usante. L’été s’annonce tout aussi chaud. »
Aucun lien, fils unique, eurosport.fr.

« Selon L’Equipe de lundi, l’OM penserait à se séparer de son buteur, recruté par 18 millions d’euros l’été passé et opéré d’un pubalgie fin mai. »
Eurosport.fr a viré Jane Birkin pour recruter un stagiaire. C’est pire.

« D’après la Voix des Spors »
Eurosport.fr se fout de ses collègues.

« les pompiers et la police ont utilisé des canons à eau et des gaz lacrimogènes pour contenir les fans »
Francefootball.fr se méfie énormément des Grecs en ce moment.

« Doté d’une grande intelligence, il laisse un grand vide dans le monde du football, tant sa personnalité était grande»
Bernard Morlino est grand et ne connaît qu’un adjectif, mais un grand.

« Amalfitano et Morel ont largement les qualité pour s’imposer à l’OM »
Luisse
a repris les commandes de son clavier.

« Le milieu international espagnol a terminé sa tournoi sponsoring en Asie et passe ses vacances chez lui à Arenys. »
Bonne nouvelle, Jane Birkin a vite retrouvé du travail chez lequipe.fr.

« Les Rovers auraient fait de Papiss Cissé, le Sénagalais de Fribourg, leur priorité annonce Skysports. »
L’Equipe
répond à la binationalité en inventant de nouveaux pays.

« Le but de Giovani dos Santos est tout simplement exceptionnel ! […] Cet artiste a trop voyagé pour pouvoir s’imposer dans un club. Tottenham devrait un peu mieux de s’occuper de lui au lieu de la prêter sans cesse. »
Bernard Morlino, chevaliar des yeah et des restes, traite discrètement Gio de shemale. Mais c’est vrai que son but est très joli et ce n’est pas que gros membre numéro deux qui le dit.


Prix d’originalité

« Kaka vers la sortie? »
Le meilleur site de porc du monde fait aussi dans l’anal.

« Cette saison, Govou va tourner à l’Evian TG »
foot01.com

« Ouzbeks et ongles »
Sofoot.com

« Napoles recrute Dzemaili »
Lequipe.fr a raison de ne pas se faire chier, ni avec l’italien, ni avec le français.

« L’Allemagne sans forcer »
Francefootball.fr. Non, rien de bien particulier, les gros membres ont l’esprit mal tourné en écoutant le best of de Francis Kuntz.


Les titres du week end

« River Plate au purgatoire »
Eurosport.fr ne sait pas que ça n’existe même plus chez les catholiques. Alors en foot…

« River Plate en enfer »
Là, ça reste théologiquement discutable, sofoot.com.

« Du ciel à l’enfer »
La Nacion. Le XXI° siècle sera religieux ou ne sera pas…

« Govou à Evian, ça brûle »
Surtout la rétine, francefootball.fr.

« Fulham tiendrait la corde pour Mahamadou Diarra ! »
footmercato.net
. Pour le pendre ?

« Gasquet dans Murray-field »
lequipe.fr, c’est pas du foot, certes, mais le comité respecte son côté fist.

« Caen est aware sur Vandam »
foot01.com
.

 

Bonus Peter Cruche

Sans doute une pub cachée derrière. Sinon, Peter est vraiment un gros blaireau. À moins que ce ne soit les deux en même temps.

 

Bonus c’était mieux avant

Peut-être pas en fait


Bonus stupéfiant

Cramé dans les fnacs, mais toujours vivant dans les têtes.

 

Bonus Drag Queen

Royale de luxe.


Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Dr No, Blon, Chantivlad, Ipee, Ganter Bier, Gwen, Yann, Bobrazowski, Jean2Makouille, Adil Crapette, Ronald Loubard, Bourriquet et Alter G de droite qui sont passés par le  forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son coup de main humide.

Merci à notre dévoué Vincent, Duganton, alsthibaut, JSK,   pour leurs délations mailesques de plus en plus beaucoup meilleures.

Si vous souhaitez devenir un gros abonné membré ou tout ce genre de choses incroyab’, rendez-vous ici pour des offres incroyab’ (Ce pitch -aucun lien, fils unique- est de l’éditeur ce bel homme).

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

24 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 27 juin

  1. « Le comité se fait chier à la raie qui suinte.

     » Nous devons cicatriser les traces le plus tôt possible…  »  »

    Rien que cet enchaînement est mythique!

  2. En attendant l’Espagne est quand même championne du monde, tandis que la France … Anelka style.

  3. pfffffff quand Laburne fais le tampons ca deviens technique tout ca

    quel souplesse c’est Margarita qui doit etre contente ^^

  4. est-ce que comme Petit-Louis, le comité était aux Solidays? La référence à Katerine se comprendrait facilement. Pas de « reine d’Angleterre qui nous chie à la raie » d’ailleurs?

  5. « Maintenant, faites-vous des bisous ou massez-vous les pieds mais pas en publique. »
    La charité, l’hôpital…

  6. @comité: PEL, c’est un mix entre PEC et PLF?
    Les soeurs de la perpétuelle indulgence vous ont-elles visités, en ce cas?

  7. @ PFL : OTAN pour nous, on confond avec un placement hasardeux de l’éditeur, ce bel homme. Gros membre numéro deux a bien pris le corps du christ.

  8. Et pendant que tout le monde s’emmerde sur le cas Lubrax, personne ne s’interroge sur la présence quotidienne de Robin Leproux sur le site ?

  9. Sympa l’équipe du Nigeria. Le foot masculin a peut-être des choses a apprendre des filles finalement.

  10. Comment tu t’appelles ? Wayne !
    Comment tu t’appelles ? Wayne euh !
    Comment tu t’appelles ? WAYNE !

    Sur qu’il aurait pété un plomb avec Katerine

  11. @Liberté: t’as qu’à écouter ce couteau qui s’enfonce ou la prose de blon, au choix.

  12. Rooney qui fait un tour à Glastonbury? Je savais que ce type était un mec bien.
    Manque plus que Benzema au Vieilles Charrues, Messi à Benicassim, Ribery au Melt! et ça me reconciliera grandement avec la caste des footballeurs pros.

  13. Rooney, on l’imagine quand même plus se trémoussant devant Beyoncé ou Coldplay que se roulant des bédos devant Primal Scream ou Glasvegas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.