Le comité de vigilance médiatique du 27 mars

30

Le comité va piquer une tête, il est torchon chiffon carpette.

Le comité sait que ceux qui savent ont lu pendant l’apéro.

 

Les théories du complot

« Enfants gâtés, trop payés, mal élevés »,nos footballeurs sont à nouveau cloués au pilori de l’opinion publique par une élite politique et intellectuelle plus prompte à dénoncer les errements des autres que les siens. Surtout si le risque de représailles est faible, venant de footballeurs plus armés pour le terrain que pour les joutes médiatiques »
Frédéric Thiriez
a trouvé une belle tribune avec Le Figaro. La voie de son maître.

« Il y a donc autre chose, et de beaucoup plus profond. L’argent dans le football pose à notre inconscient collectif un problème culturel et un problème social. Culturellement, notre vieux pays a un problème avec l’argent, surtout dans le sport. »
Le comité ne sait pas trop Frédéric, mais il pense aussi que la majorité du pays aurait moins de problèmes avec l’argent si on lui en laissait un peu pour lui démontrer le contraire.

« On admet l’argent du golf, du sport automobile ou du tennis, pas celui du football. Parce que les footballeurs sont le plus souvent des « gens d’en bas », d’anciens pauvres, souvent issus des « quartiers », parfois même « blacks » ou « beurs » ! Oui, l’ascenseur social fonctionne encore dans le football, où le mérite et le travail sont récompensés ! Et cela déplaît inconsciemment a une certaine caste. »
Fred Thiriez, made in India. Le comité doit-il se sentir intouchable ?

« Mais ce n’est pas directement avec le public qu’il y a un problème, c’est aussi avec des gens – certains consultants -. Ils n’arrêtent pas de me critiquer. »
Oh les vilains méchants journalistes, hein Franck Ribéry ?

« Vous connaissez ce que l’on dit en Angleterre: “N’importe qui, sauf Manchester United !” Ce lundi 26 mars, le pays entier- excepté les quartiers rouges des irréductibles fans de Manchester- était donc pour Fulham… »
Bernard Morlino contre le reste du monde. Comment le monde va-t-il résister à l’impact du premier jet ?

 

Les déclarations du jour

« On sait que ça va être difficile jusqu’au bout. On va se battre pour obtenir ce titre »
Blaise Matuidi. En espérant que Momo Sissoko ne le prenne pas au pied de la lettre.

« Ce sont des grands effets d’annonce. Vouloir taxer des gens à 75%, c’est pour moi une forme de dictature moderne. Il n’y a pas d’autres mots. C’est une loi, mais sous quel droit moral on peut taxer quelqu’un à 75% ? Et je ne parle pas que des sportifs. C’est très dangereux de dire ça »
Willy Sagnol. Comment doit-on lui dire ? Ferme ta gueule l’ancien ?

« Oui. Tôt ou tard, je rentrerai au Brésilpour jouer à Sao Paulo, l’équipe qui m’a vraiment lancé. Je me sens très proche de ce club et les supporters me demandent de revenir. »
Diego Lugano. Peut-être même plus tôt que vous ne l’imaginez.

« Ca m’énerve ! Cela ne devrait pas se passer comme ça. Cela devrait se passer comme ici à Munich. Je ne comprends pas, je ne comprends toujours pas. »
Franck Ribéry. Rien d’anormal jusqu’ici.

« Je crois qu’il s’est endormi lorsque le score était de 2 à 0. Je ne sais pas s’il pense toujours que nous avons gagné sur ce score, mais il est bon de savoir que petit à petit il va mieux, même s’il lui reste un long chemin à faire »
Owen Coyle n’en ferait-il pas trop au sujet de Muamba. Profiter d’un malheur n’est jamais une bonne chose. Ça nous rappelle d’ailleurs furieusement quelqu’un.

« C’est la quatrième année où j’enchaîne beaucoup de matchs. »
Adil Rami, joueur de haut niveau.

« Avec le public en revanche, j’ai le sentiment que les choses s’améliorent. »
Franck Ribéry. Le ressenti, vous savez, c’est très très subjectif.

« Et je suis aujourd’hui au PSG, le plus grand club de France »
Diego Lugano se drogue, c’est certain.

«  Des financements ? Je n’allais pas là-bas pour cela, même si cela a pu être évoqué ici et là »
Zéro tracas, zéro blabla pour JMA qui rentre des Emirats la queue basse.

« Avec tout l’argent qu’ils ont dépensé depuis le début de saison, sachant qu’il n’y avait aucun entraîneur français de qualité pour diriger l’équipe, le PSG devrait avoir dix ou quinze points d’avance. »
Rudi Garcia a été apparemment vexé par la remarque de Leonardo. Surtout que ça faisait plus d’un an qu’il n’avait pas entendu de mal sur lui.

« Cet été, on sera raisonnable comme tous les clubs français, mis à part le PSG. Mais il faudra que Paris apporte un certain nombre de réponses sur le fair-play financier. Il faut construire un business model avec des stades, trouver des sources de financement qui ne soient pas issues de mécènes. »
Jean-Michel Aulas n’a en revanche pas été vexé. Il veut surtout faire suer les Parisiens.

« La France entière est pour nous, ou Lille qui revient. On n’est pas des clubs strass et paillettes. On a d’autres valeurs. Mais moi, deuxième, je me considère comme champion ! Dans ma tête, ça aurait la même saveur. Troisième, pareil »
Geoffrey
Jourdren, un super champion dans sa tête. Beaucoup moins ailleurs.

« On ne peut pas avoir des déclarations aussi maladroites et dire des contre-vérités. Leonardo ne sait pas comment les entraîneurs français travaillent. Je l’encourage à aller dans les clubs français et à voir que les entraîneurs français savent travailler »
Et encore, sympa, Rudi Garcia ne lui parle même pas de son palmarès d’entraîneur en Italie. C’est Genaro Gattuso qui doit bien se marrer. Par contre, ça veut dire qu‘Antoine Kombouaré n’était pas Français… Ciel.

« Je m’attends à des sifflets… C’est normal, c’est le foot. Les supporters, je le sais, ne m’ont pas oublié et ils ont apprécié le contact que j’avais avec eux. Mais ils ne vont pas non plus m’applaudir. »
Franck Ribéry. Peu de chances en effet, d’autant que ce serait vraiment presque les seuls à le faire en France.

« Mais je progresse, même si j’ai trop souvent peur de dire une bêtise ou de mal prononcer un mot. En revanche, je comprends de mieux en mieux ce que l’on dit. Ça m’aide à me sentir plus à l’aise dans la vie du club et dans mon quotidien en dehors du foot ».
Encore un petit effort, et Javier Pastore va même pouvoir comprendre ce qu’il y a écrit dans l’Equipe ou Le Parisien avant de sombrer en dépression.

« Qui gagnera le titre cette saison, Paris ou Montpellier ?
– PSG, le choix du cœur. Mais c’est difficile à dire en fait. »
Oui, surtout quand on est un ancien de l’OM, non, Mamadou Samassa ?

 

Les grandes nouvelles du jour

« Zinedine Zidane reste le sportif français préféré des Français. Le champion du monde 1998 a récolté 34,1% des voix, il devance nettement le pilote Sébastien Loeb (24,8%) et l’ancien tennisman Yannick Noah (24,7%). »
Maxifoot.fr. Les Français sont des veaux.

« Tobias Schweinsteiger, le frère ainé de Bastian, rejoindra le Bayern Munich l’an prochain. »
Lequipe.fr. Une information de premier plan à n’en point douter.

«  Selon Le Bien Public de ce lundi, le président dijonnais, Bernard Gnecchi, va nommer, dans les prochaines heures, Sébastien Pérez au poste de directeur sportif du club bourguignon. »
La chance, Dijon. Didier Feco, notre académicien dijonnais s’était planté.

« Le 8 avril 2012, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel est interdit entre les communes du département des Bouches-du-Rhône et la ville de Paris »
Arrêté du ministère de l’intérieur. Ça veut dire qu’ils restent tous chez eux, sauf ceux qui viennent du Nord et de l’Ouest ?

« C’est une nouvelle pour le moins rassurante concernant l’état de santé d’Eric Abidal. Le latéral gauche de l’équipe de France et du FC Barcelone (32 ans) devrait subir une greffe du foie ce mardi, en Espagne. Selon RMC, l’intervention devrait durer près de deux heures et se déroulera entre 12h et14h. Le donneur serait effectivement son cousin, comme l’avait annoncé RMC précédemment et l’opération sera effectuée par le Dr Fuster qui s’était déjà occupé de l’ancien Lyonnais l’année dernière. »
foot01.com. Si si la famille, ça le fait cousin.

« Il est dans un état grave mais stable. Il continue de faire des progrès encourageants dans son rétablissement. Pendant le week-end, il a pu sortir brièvement de son lit, regarder la télévision et commencer à manger »
Communiqué de l’hôpital de Fabrice Muamba. Le replay aussi va mieux.

Le service facebook nous apprend que nous sommes enfin 1800 à s’être inscrit à la fanpage de horsjeu. Comme convenu donc, l’Editeur vous dira tout sur le zizi de Luke Seafer. Mais alors quand ? Ça…

 

Les images du jour

Brice Lalonde, nouvel entraineur de Villarreal.

Sont forts ces Allemands ils téléphonent main opposée, Richard.

A force de prier pour son salut, Eric Abidal est devenu jésuite.

Coach, vous sentez bon, je suis enivré, c’est quoi votre parfum ?

Andrade a l’habitude de guider Diawara pour faire son mur.

Allez Raphaël, laisse-toi faire.

Comme Karim. Regarde, maintenant il est joyeux.

Le chouchenn polono-nantais, vraiment non merci.

Une dream-team qui respire la confiance.

Et après, on dit des Nîmois.

Et une nouvelle fournée qui se profile analement, ce qui est rare.

 

Intermède Fair play

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Willy Boly, 21 ans et toutes ses dents. Pour le moment :

« y a-t-il de la qualité dans cette équipe ? A-t-on les bons joueurs pour pouvoir se maintenir ? »
On cherche toujours le facebook d’Omar Kossoko.

…sauf rmc.fr :

« Pastore peut-il rebondir ? »
Si on le lance très fort, faut voir…

… sauf eurosport.fr :

« Zinédine Zidane entraineur ? »
Non, toujours pas. Et puis les causeries et conférences, on préfère ne pas les imaginer.

… sauf Salvatore Sirigu :

« Est-ce qu’il nous manque quelque chose au niveau mental ? »
On ne sait pas trop non plus. Sans doute oui pour Christophe Jallet et pour Jérémy Ménez.

… sauf le10sport.com :

« Drogba : sa femme utilisée pour l’amener en Chine ? »
Agente du FBI chinois, vous pensez ? Attention, Didier, c’est peut-être un piège.

… sauf le professeur B(u)RP :

« Ben Arfa ou le football dans toute sa pureté, comment y rester insensible ? »
Une pipe à crack devrait suffire.

…sauf francefootball.fr :

« Rémy, la tête ailleurs ? »
Sans doute dans le cul. Mais de qui ? Ça …

… sauf So Foot en Une de son prochain numéro :

« Mais qui es-tu vraiment Neymar ? »
Si c’est pour nous vendre ça, tentez le partenariat avec maxifoot.fr.

.. sauf foot01.com :

« Joe Cole, trop cher pour Lille, mais pas pour le PSG ? »
Plus rien ne sera jamais trop cher pour le PSG pendant au moins les deux prochaines années à venir.

… sauf le10sport.com :

« C1 : quel club sera la risée des quarts ? »
Heureusement que vous ne nous posez pas la question concernant les sites de sport. Vous pourriez être vexé.

… sauf Gaëlle Millon pour LequipeTV à 11h :

« 15h45 en direct suivez la conférence de presse de Deschamps et Cheyrou avant OM-Bayern. Réponse au mystère Andrade ? »
Quel teasing…

… sauf sofoot.com :

« Alors, c’est quoi le problème ? »
Votre syntaxe.

 

Les analyses du jour

« Faire juste des toros, ce n’est pas possible »
Leonardo et la crotte-de-nez qui a mis en émoi le monde du football français.

«  À mon avis, l’OM montrera un autre visage en Ligue des champions. On l’a vu contre l’Inter. Je me souviens de mon expérience avec Bordeaux : on était à la peine en championnat, mais on a réussi à parvenir jusqu’à la finale de la Coupe UEFA contre le Bayern justement. »
Purée, on a cru à un moment que Bixente allait oser nous reparler de son expérience marseillaise. OTAN pour nous.

« Mon dieu, on faisait les cons. Une belle bande de potes. Nous n’étions pas des branleurs mais pas loin. C’est à cette époque que j’ai rencontré Arsène Wenger, inscrit, si ma mémoire est bonne, en « Sciences Eco ». Une certaine maturité mais un beau branleur quand même. Sur le pré, Arsène était un joueur moyen, un libéro, comme moi. Un grand raide, lent, très lent ! »
Jean-Luc Arribart semble un parfait invité d’apéro.

« Je pense que Guardiola sera le prochain président du FC Barcelone, il en a le profil et le charisme »
Joan Laporta dit ça à titre gratuit évidemment.

« On ne peut plus dire le petit Franck maintenant, mais le grand Franck. Je le connais bien. On a vécu des moments fantastiques en sélection. »
Alou Diarra a une histoire à nous raconter.

« Est-ce que j’en aurai l’occasion ? Probablement pas (mais) si je devais mourir demain, j’aurais l’impression que ma vie est incomplète. »
Glen Hoddle pourra attendre d’être réincarné pour devenir sélectionneur. Espérons qu’il aura été assez honnête pour ne pas devenir handicapé.

« Avec tout l’argent qu’ils ont dépensé depuis le début de saison, sachant qu’il n’y avait aucun entraîneur français de qualité pour diriger l’équipe, le PSG devrait avoir dix ou quinze points d’avance. »
Rudi Garcia, outsider, est donc modestement auteur d’une superbe saison malgré ses moyens et sa nationalité.

«Il ne faut pas sous-estimer les Français »
Franz Beckenbauer est peut-être le seul Allemand à penser de la sorte actuellement.

« L’homme, quel qu’il soit, a plus de chances de réussir en se remettant en cause »
Jean-Michel Aulas n’est pas très convaincant.

« Il va manquer car c’est un compétiteur et un garçon joyeux qui met de l’ambiance. »
Ô, raison funèbre de Didier Deschamps au sujet de Souleymane Diawara.

« Avec autant d’argent, le PSG devrait être devant tout le monde. On ne peut pas avoir des déclarations aussi maladroites et dire des contre-vérités »
Rudi Garcia qui se sent morveux et donc se mouche dans la manche des Parisiens.

« « Si la France perd une place, c’est que quelque chose ne marche pas. Il n’y a pas de culture de la gagne ici. Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas, dit-il évoquant pêle-mêle « un blocage mental », une « vision franco-française » et « l’importance de mettre le foot dans la politique » »
eurosport.fr découvre le point de vue de Leonardo, apparemment opposé aux mono-nationaux.

« Arrêtons les taxations à 75% ! Déjà, médiatiquement, la Ligue 1 ne vaut rien. Et sportivement, c’est quoi? Ce sera impossible d’attirer des stars ! Il y a un marché pour les très grands joueurs mais de moins en moins pour ceux entre 5 et 12 millions qui constituaient une grande partie de nos recettes »
Vincent Labrune est un passionné de football. Ca se voit.

« Pour moi, aucun des trois n’a encore le niveau international. »
Fabien Barthez est pourtant là pour aider ses gardiens…

« En 2008, en Suisse, Steve était sur le banc. En 2010, en Afrique du Sud, Hugo a fait trois matches, et on sait lesquels, alors que les deux autres étaient sur banc. Aucun des trois n’a vécu pleinement une expérience.»
Fabien Barthez se torche avec la Ligue des Champions.

« On s’attendait à ce que ce nouveau PSG écrase tout sur son passage en pratiquant un jeu chatoyant. »
Sofoot.com. « On » est un con.

« le gardien numéro 3 de l’OM possède un atout : il ne doute de rien »
Rmc.fr. C’est tout à fait vrai.

« Cette équipe est capable de tout »
Franz Beckenbauer parlait de l’OM. Oui, c’est même à ça qu’on la reconnaît.

« Il (Andrade) a retrouvé le chemin des terrains, dimanche, avec la CFA2 contre Evian. Un signe, sûrement. »
Rmc.fr voit des signes là où on ne voit rien. Ce doit être mystique, c’est donc sans doute un signe de croix.

« Autre coïncidence, c’est face au club haut-savoyard qu’il a disputé son dernier match avec l’OM »
Alors là, Rmc.fr, le comité a envie de vous dire « Ab degil Mopstuv ».

« Le seul avantage qu’on avait sur Dortmund, c’était qu’ils avaient moins d’expérience que nous. Le Bayern, c’est une grande équipe qui a de très bons résultats ces dernières saisons. »
Rassurons Didier Deschamps. Un exploit est toujours possible. Pensez par exemple à Quevilly. Quoi qu’il vaille mieux ne pas trop y penser finalement.

« Giggs (4) Très gauche, le gaucher… »
Bernard Morlino, chevalier du lard et des brouettes sous Mitterrand.

« Finalement, ce que l’on reproche au PSG, c’est cette absence d’ultra-domination. Un leadership qu’on lui aurait – sûrement – balancé au visage en plus. Allez comprendre. C’est très français, en même temps. Lyon a subi énormément de critiques durant son règne. Les riches gênent. C’est comme ça. »
Sofoot.com, contre-culture totale, soit phrases à la Pierre Ménès et théories à la Thiriez.

« Si, je suis allé sur TF1 faire un peu de Telefoot. (..) C’est très vite devenu un endroit où on ne parlait plus de foot, où l’on faisait des trucs en 16/9, genre « Il était une fois dans l’Ouest », un gros plan d’une mouche sur le front avec en fond la bande originale de « Kill Bill ». Le tout pour entendre trois conneries dites par un international. C’est un truc qui les ravissait. Bon, bah pas moi »
Oui, Jean-Luc Arribart doit effectivement être un très bon invité d’apéro.

 

Le Merde j’aurais dû fermer ma gueule du jour

« « Mais les jeux ne sont pas faits. Il faut lutter, prendre match après match, et on verra à la fin. »
Claudio Ranieri a perdu avec l’Inter contre la Juve. Et il est toujours là. Ca va l’Equipe ? »
Les gros cons du comité d’hier. En même temps, ça faisait des mois que l’Equipe annonçait son licenciement. Rien que sur le cas Ranieri, ça doit faire 6/1 pour le comité.

 

Prix sans déconner

« Je faisais allusion aux déclarations de Leonardo »
Rudi Garcia.

« Il faut se méfier de lui. »
Alou Diarra a bien étudié le jeu de Franck Ribéry.

« Le LOSC se prépare officiellement au départ de Hazard »
foot01.com

« Ça doit le travailler parce qu’il est arrivé avec l’étiquette d’un transfert de 40 et quelques millions. »
Luisse Fernandez.

 

Intermède Ab Degil Mopstuv

 

Les comparaisons foireuses

Joli doublé du professeur B(u)RP qui ferait sans doute un beau duo avec Hatem :

« Cela étant dit, l’auteur de ces lignes entend déjà les gémissements des jamais contents et autres geignards en tous genres. « Ça n’était que West Bromwich Albion », « il n’est pas régulier », « faut le juger sur la saison, et même sur sa carrière »… Arguments aussi tristes qu’inappropriés. Les mêmes seront les premiers à s’extasier face aux exploits de Messi contre les petites équipes de la Liga, bien inférieures à WBA. »
Messi qui justement est un exemple de régularité et qui marque à peu près à chaque match décisif du Barça… Tout pareil que Ben Arfa donc.

« Et pour ce qui est du « rendement », ce genre de critères vaut pour les besogneux du football, pas pour les génies, les artistes du ballon rond. C’est un peu comme si on exigeait de Michel Ange le « rendement » d’un peintre en bâtiment parce qu’il prend trop de temps pour peindre la chapelle Sixtine. C’est absurde. »
Bon là, vraiment, no comment, professeur.

«  On attend le retour du grand Ribéry, celui qu’on a eu l’occasion de découvrir à Metz et à Marseille. »
Certes, Luisse, c’était un bon jouor à Metz, mais tout de même.

« La France entière est pour nous, ou Lille qui revient. On n’est pas des clubs strass et paillettes. On a d’autres valeurs. »
Geoffrey Jourdren ne traiterait-il pas les Parisiens de petites tapettes ?

«  Je suis comme le phoenix plus que tout maintenant. »
Purée, Andrade se drogue vraiment beaucoup.

« En mai dernier, les ouailles d’Antoine Kombouaré avait bouclé l’exercice à la quatrième place avec… 60 points en 38 journées. CQFD. »
Sofoot.com tombe dans le panneau, à moins que ce ne soit dans la facilité, évidemment.

« Sauf qu’en France, et à Paris plus qu’ailleurs sans doute, on ne laisse pas le temps de construire. »
Sofoot.com contre-vérité et contraste anal. En Italie ou en Angleterre, ils ont vachement plus le temps, vous avez raison.

« Aujourd’hui, on n’en est pas là, loin s’en faut. Mais actuellement on décèle quand même dans ce Paris qui n’avance plus le mauvais « gène 96 » inscrit dans son ADN. »
Génétique et football, vous êtes dans le labo de Chérif Ghemmour, ça fume de partout.

 

Les proses du week-end

« Vikash Dhorasoo était au Parc dimanche soir pour voir Bordeaux malaxer le PSG dans tous les sens et ne repartir qu’avec un point. Voici ses Tata-notes. »
Que voulait dire sofoot.com ?

  • Que Vikash allait donner des notes avec sa tante ?
  • Que Vikash allait donner des notes et une voiture indienne, ce qui est un peu cliché ?
  • Que Vikash allait faire un superbe papier avec un maximum de fois le mot « Tatane » ce qui n’apporte rien ?
  • La Tata-réponse.

« En effet, au final, Javier Pastore termine avec le polus grand total de ballons touchés dans le match. »
Le polus est sans doute l’intermédiaire entre popaul et le phallus. Une grandeur donc toute relative, le10sport.com.

« Comem quoi, les apparences sont parfois trompeuses… »
Oh purée… Déjà que les « comme même » horripilent le comité, mais alors le « comem », on avait encore jamais vu pareille proposition, le10sport.com

« Merci Dieu pour les cadeaux que tu vas me donner, et je vais avec l’OM comme toujours dans le cœur »
Andrade. Si Dieu a pigé quelque chose, qu’il nous fasse signe.

« C’est complètement différent. Ils seront très motivés et ils voudront faire quelque chose, surtout chez eux, face à leur public. »
Franck Ribéry nous éclaire sur la fronde des supporters qui affronteront donc les Marseillais au Vélodrome. Merci Francky, on ne comprenait plus rien.

« Petite précision, ce joueur est né en 1995-96 »
Telefoot.fr. Effectivement, on ne pouvait faire plus précis.

« Leonardo est dans un pays qui est la France, et il se met à critiquer. Il était content de jouer ici dans les grandes années. Je ne comprends pas ses déclarations fracassantes, il ferait mieux de se taire un petit peu, ce serait mieux. »
Bernard Lacombe. Voilà, se taire un peu mais pas trop non plus.

« Cissé : Hoops, I did it again »
Football.fr. On ne savait pas que ça s’écrivait comme ça en anglais. Belle culture au-delà de ça.

« Pourtant, on chie dans le cou de ce PSG-là. »
Sofoot.com. Purée, c’est osé.

« Même avec cette avance sur Lille, même avec ce surcroît d’expérience supposé sur Montpellier, même avec ses temps forts enflammés parfois sublimes, même avec ses réactions aux finishs irrésistibles »
Dans le doute, Chérif Ghemmour met les deux. C’est donc qu’il existe.

« Et pour convaincre l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de venir à Londres, Roman Abramovitch n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’un salaire d’un 1 million d’euros par mois aurait été offert à l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux. »
foot01.com. Si Lolo est un vrai patriote, il accepte ce seul million mensuel, appelle à voter Hollande et prend l’Eurostar tous les jours.

Purée, René Malleville bosse pour le MHSC.

 

Prix d’originalité

« Beckenbauer se méfie de l’OM »
Lequipe.fr. Il est bien le seul.

« Angers : Lionel Messi a signé ! »
Oui, on a vu maxifoot.fr

« Saison finie pour Butin »
Lequipe.fr. Tu parles d’un casse.

« Kevin Mirallas puissance 4 »
Eurosport.fr

« Lille marche sur l’eau »
PDL recycle Hervé Mathoux.

« Lyon rugit de plus belle »
PDL‘s rules.

« Toulouse puissance 4 »
PDL doit jouer avec eurosport.fr. On pariait plus sur une bonne partie de touché-coulé qui dérape, mais bon.

« Deschamps n’a plus la clé »
PDL en mérite une derrière le crâne.

« Tonnerre sur Brest »
PDL. Putain de légende.

« Paris bouchonne »
Le point biroute avec PDL.

« Norbert de Top Chef invité de Chronofoot: Je suis comme Ribéry »
Vous êtes sur Chronofoot, tout va bien.

« Barthez à fond la caisse »
France Football. Comme un symbole de son départ de Nantes.

« Sochaux perd son Butin »
Football.fr devait bien servir à quelque chose aujourd’hui. Masquer notre vanne de mouise notamment.

« Nicosie-Real ou David contre Goliath »
Eurosport.fr. Mais où vont-ils chercher tout ça ?

« L’Inter vire Ranieri »
foot01.com. Un titre qui soulage la constipation des plumes du coin.

« PSG : Pato, le feuilleton complet de son transfert loupé »
le10sport.com. Et quel feuilleton ! Pour résumer, Alex et Barbara se disent « trop chous !», Carlo et Leo se disent « perfetto !», et Silvio intervient pour dire « ben non ! ». Au moins de quoi en faire 3 épisodes.

 

Les titres du jour

« On a croisé Eva Joly au match PSG/Juvisy »
Demain, sofoot.com croisera Jacques Cheminade au PMU et nous en parlera quand même.

« Dortmund et le Real, purs patrons »
Eurosport.fr. Plus pur patron que M’Bia, y a pas.

« Lloris et Hazard assument, pas Sakho »
Eurosport.fr. On a peur de comprendre quelque chose.

« Hazard rattrape Ménez et menace Valbuena »
Maxifoot.fr. Y a un concours de coiffure à la con ?

« Garcia prépare l’après Hazard »
Maxifoot.fr. Pas bête.

« Le duo Ben Arfa-Benzema de retour »
Dans le onze type d’eurosport.fr, on vous rassure.

« Deux heures pour changer le foot français »
Eurosport.fr nous explique que cet événement a été réellement décisif.

 

Bonus chômage

Herr Bricolage a son action qui grimpe.

 

Bonus politique

Un candidat convaincant.

 

Bonus dopage

C’est Yannick qui avait raison, pour une fois.

 

Bonus Voile

Parfois, mieux vaut la vapeur. Comme le dit Mèch‘, aussi violent qu’un tacle de Krupoviesa.

Bonus de droite

On n’est pas sûr d’avoir plus de deux lecteurs de droite, mais au cas où, ceci peut vous être très utile.

 

Bonus gros con

That’s old but cool.

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Il Magnifico, Bavette Magique, Alberto Celadèche qui sont passés par le forum, les coquins.

Merci à Pierrick G., les Cahiers indirectement, Nicolas G., et Mèch’ Tuyot pour leurs très bonnes délations mailesques et Guy Truite quand même.

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à ce document exceptionnel et à le faire circuler, en vous remerciant.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, et pour qui nous avons une pensée particulière aujourd’hui rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

30 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 27 mars

  1. Vous aviez pas plus petits pour les images du jour?

    Et sinon, les bonus De Droite (certains sont de mes voisins) et Gros Con sont tordants.

  2. Bon ben là je crois que c’est clair, j’vais me faire faire une carte d’électeurs cette année. Guy Truîte, président!

  3. Alou Diarra s y connait autant en François Feldmann qu en statistiques. C est décidément un homme de goût.

    Comme Hristo Mario, selon les langues bulgares.

  4. « « Et je suis aujourd’hui au PSG, le plus grand club de France »
    Diego Lugano se drogue, c’est certain. »

    Désolé, je ne vois rien d’anormal dans ce constat. Comme un symbole de la classe politico-médiatico -germanopratine, le Comité a-t-il des difficultés à voir la réalité ?

  5. Bon, c’est qui tous ces mecs dans les remerciements et ce Boris G. qui ont un nom de famille en G comme moi?

  6. On pourrait déjà expliquer à Willy Sagnol le principe des tranches d’imposition et lui dire que personne ne versera 75% de ses revenus aux impôts… Et ensuite lui rappeler qu’il a soutenu Olivier Besancenot en 2007, ami des gros revenus comme chacun sait…

  7. Bordel, l’intermede fair play est magique, meme si ils ont pris l’idee aux Bordelais avec Ben Kalf…

    mais entendre cette foule avec l’accent chantant du nord, ca n’a pas de prix.

  8.  » sauf So Foot en Une de son prochain numéro :
    « Mais qui es-tu vraiment Neymar ? » »

    Ca fait juste 3 semaines que le n° est en vente.

    Sinon très bel intermède fair play. Par contre je ne dois pas être doué en géo, je voyais Brest à l’ouest. Jankulovsky peut il me donner des cours ?

  9. Nan mais l’allemand c’est le plus grand feignant du monde. Ou alors il matait Saw juste avant.

  10. Merci au comité pour la subtile référence à La Canaille, comme ça, gratos. Continuez comme ça

  11. Mernard il faut quand même avouer que leur accent est très typé nordiste. Et globalement assez moche.

  12. C’est vrai que le rappel sur Sofoot est un poil tardif . Vous pouvez sortir cher Comité, la vague de froid est finie.

  13. Bon c’est sur que c’est moins chantant que dans le sud. Et encore là je trouve ça assez discret. Aparement c’est pas des mecs de Portsal (autochtones à l’accent aussi alcoolisé qu’incompréhensible).

  14. Est ce que je suis le seul a etre méga excité et victime de fantasmes par « sur la commode » depuis des mois?

  15. Et personne pour parler de Jeffrey Webb, qui devient le nouveau président de la CONCACAF? Ce même Jeffrey Webb qui est un des boss de la Fidelity Bank des Iles Caïmans et qui du coup devient le nouveau meilleur ami de Herr Blater. Personne non? Tant pis, j’attendrais que Stade 2 prenne ses responsabilités.

    http://www.fif-ci.com/inter-details.php?newsID=4454

  16. @ Jankulowsky: C’était pas l’accent nordiste…Jemmaa ne joue plus à Lens mais à Brest =) Comme un symbole d’une carrière qui se termine en queue de poisson!!

  17. @ Footrich
    Ta déclaration me flatte et m inquiète, car nous avons clairement un air de famille.
    Vivrais-tu dans le NPDC ?

  18. Et voilà, je me suis fait avoir…sérieusement, vous voulez pas genre mettre en gras ce qui est neuf, ou en italique ce qui vient du comité apéro, ou j’sais pas, trouvez un système pour ne pas nous remettre les mêmes trucs, c’est quand même vachement pénible, ça donne envie d’arrêter de lire.

  19. @sur la commode: Non car j’aime les filles majeures et je me suis fait jette (comme morlino) en Hollande pour cause de gerontophilie

  20. Je rêve ou Barthez raconte que Lloris n’a pas le niveau international? Sérieusement, la drogue n’excuse pas tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.