Le comité de vigilance médiatique du 28 septembre
Le comité a mis quelque chose sous la combinaison.
Le comité est plutôt pas slip d’habitude.
Le mea culpa du complot du jour
« Je voudrais m’excuser devant tous les supporters de Manchester City en raison du malentendu qui a eu lieu à Munich. Ils savent que quand je suis sur le terrain, je donne tout pour le club. A Munich, je me suis échauffé et j’étais prêt à entrer sur le terrain. Ce n’est pas le moment d’entrer dans les détails et d’expliquer pourquoi cela ne s’est pas fait. Mais j’aimerais affirmer que je ne n’ai jamais refusé de jouer. »
Carlos Tévez s’excuse un peu dans le cul des fans quand même.
Les déclarations du jour
« On reste sur cette dynamique, et c’est une bonne dynamique, même si on a été déçu vendredi… euh dimanche… non, samedi pardon ! Je l’ai déjà oublié, c’est pour ça (rires) ! »
Steve Mandanda, capitaine impliqué et concerné.
« Cela m’aurait énormément plu de jouer aux côtés d’Ariel Ortega ou de Maradona mais ma véritable idole se nommait Pablo Aimar. Lui, je l’adore »
Lionel Messi. Aurait-il osé en dire autant il y a près de 2 ans ?
« On s’acharne sur lui (Alou Diarra, ndcvm). Mais vous verrez. Là, il se retient. Attention, il n’est qu’à 30 %. Je lui ai dit de se lâcher, de se comporter en leader, de gueuler s’il n’est pas content. Personne ne dira rien »
Souleymane Diawara a bien regardé les stats et ne dira donc rien quand Alou l’engueulera après avoir lu cette déclaration.
« Il a refusé d’entrer (…) Je ne peux pas l’accepter. Pour moi, c’est fini. Si un joueur gagne beaucoup d’argent à Manchester City et refuse de jouer, il est fini. Si on veut progresser, Carlos ne peut pas jouer avec nous, il est fini. Si on fait les choses à ma façon, il ne sera plus au club. »
Robeto Mancini, con vaincu. Depuis le temps.
« Sa manière de communiquer est ridicule et ça risquerait de ternir la bonne image du Cameroun. Le Lion Indomptable est un label porteur et il est capable de le souiller »
Mboma n’apprécie pas particulièrement l’idée du Cameroun, à savoir prendre Domenech pour sélectionneur.
« Nous sommes complètement rassurés et nous nous attendons à avoir un très, très bel Euro ici »
L’Ukraine de Michel Platini, c’est un peu la Grèce de nos dirigeants politiques.
« J’ai fait un début de saison très médiocre. J’ai été déçu de sortir car je kiffe mon métier. »
Souleymane Diawara, djeun’s de 32 ans.
« C’est dommage parce qu’on a eu la balle de 2-0, par deux fois au moins »
Ben ouais, Rudi, c’est ce qu’on dit, c’est dommage.
« C’est un coup du sort encore une fois. »
Rudi Garcia n’a pas peur de remettre son équipe en cause.
« Il mérite très certainement d’être retenu en équipe de France sans juger de la sélection de Laurent Blanc »
Rémi Garde à propos de Gomis. Sans chier dans les bottes de personne évidemment.
Les grandes nouvelles du jour
Bon, L’Equipe, entre la pub avec le portrait de Lizarazu qui prend un quart de page et votre publicité d’accueil avec un type tout nu qui met un slip de bain, ça devient limite dangereux pour la bonne santé mentale de quiconque.
C’est l’anniversaire de Mathieu Valbuena, le comité vous écrit donc en caleçon et pas tout nu, pour une fois, comme un symbole d’hommage.
« Le gouvernement péruvien a décidé une mesure draconnienne après la mort d’un supporter samedi au derby de Lima, en décrétant que les matches de Première division se joueront à huis clos jusqu’à nouvel ordre.»
francefootball.fr. Pas sûr en plus que les Péruviens pourront se consoler avec un bon vieux streaming.
« Le juge Biner, du Tribunal civil de Martigny, a donné une nouvelle fois raison au FC Sion. Après avoir délivré des mesures superprovisionnelles aux six recrues du FC Sion le 5 août dernier, il vient de leur accorder des mesures provisionnelles et définitives. Les six joueurs sont donc qualifiés. Les responsables du FC Sion hésitent maintenant à se présenter devant le TAS cet après-midi, puisque la justice civile leur a définitivement donné raison. »
lematin.ch. Le comité commence à être un peu perdu dans tout ce bazar mais ça a l’air important.
« Je vois que “Fergie” pense la même chose que moi. Une fois de plus, symbiose totale. »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.
Les analyses du jour
« Dans cette compétition n’importe quelle équipe peut battre n’importe quelle équipe, Marseille peut battre Arsenal, Dortmund aurait pu le faire. Il faut rester concentré sur nous-même et engranger le maximum de points »
Lucho Gonzalez. Alors qu’en Ligue 1, l’OM ne peut pas battre Dortmund, bien vu.
« En ce moment, il plane un peu, il marche sur l’eau. On est très contents pour lui. Nous, on se met minable pour qu’il ait des situations et puisse briller »
Jimmy Briand. L’entrainement de Lyon ressemble vachement à une beuverie de gros membres quand même : planer, se mettre minable. Et à la fin, c’est l’éditeur qui brille en société. Jusqu’à ce qu’il vomisse par une fenêtre évidemment.
« Ce qu’on peut regretter c’est le manque d’uniformité sur ce genre de décisions. Mais s’il y a penalty, je m’inclinerai »
Ah, ça commence déjà à titiller Rudi Garcia.
« Après, très honnêtement pour développer du jeu sur un tel champs de patates, c’est compliqué. C’est un terrain indigne de la Ligue des champions. Pour mettre de la vitesse, c’est très compliqué »
Rudi Garcia.
« Dans l’ensemble, nous avons relativement bien maîtrisé cette équipe de Trabzonspor dans des conditions extérieures difficiles et avec un terrain qui ne favorisait pas notre style de jeu. En prenant en compte ces éléments, le fait de s’en sortir avec un match nul n’est finalement peut être pas si mal que cela… »
Si vos défenseurs, Mickael Landreau, ne jouaient pas avec leurs mains, ça se serait encore mieux passé, même sur ce méchant terrain.
« Cela montre aussi que depuis quelques saisons, le club ne cesse de progresser et de grandir sur la scène européenne »
Lucho Gonzalez. Et cette année, Marseille a décidé que c’était marre ?
« La règle, c’est : si tu n’es pas bon, tu sors. Mais depuis que je joue au foot, Diawara, il a toujours été en concurrence, Diawara, il s’est toujours imposé, et Diawara, il s’imposera encore »
Souleymane Diawara. Un leitmotiv qui rappelle singulièrement celui de Cris la saison dernière. Faites gaffe, vous êtes également en phase d’Eto’oisation.
« C’est très important pour l’émancipation des peuples et des gens en général. Shakespeare a dit il y a des siècles : « To Be or Not To be ». Putain, le con, il ne savait pas à quel point ça pouvait encore être d’actualité aujourd’hui ! »
Le Grand Manu Petit. Y’a quand même des chances que si…
« Nous devons être plus intelligent de temps en temps, comme sur l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo. Van der Wiel se fait éliminer. Tu dois alors toucher soit la balle soit Ronaldo. Ça ne coûte alors qu’un carton jaune. »
Frank de Boer prévoira dorénavant d’organiser des ateliers « fautes intelligentes » et « boucheries-charcuteries », comme quand il formait la défense centrale aux côtés de Jaap Stam.
« Le pouvoir politique est tellement proche du pouvoir médiatique, d’un pays à l’autre, que l’information est contrôlée. Quand ce ne sont pas les politiques qui la contrôlent, ce sont les annonceurs ! L’information traditionnelle qu’on nous balance n’est pas vraiment là pour informer les gens, que ce soit sur les dérives ou sur ce qu’il se passe en réalité. C’est pour ça qu’il est important que les nouvelles technologies puissent permettre aux gens cette ouverture d’esprit et cette émancipation par rapport aux traditionnels vecteurs de médiatisation (sic). »
sofoot.com ose siquer le Grand Manu Petit. Ça nous a presque donné envie de donner l’adresse de leurs locaux à Francis pour qu’il y fasse un tour une fois qu’il aura fini de décrypter la vidéo qui a inspiré notre bonus post-comité d’hier.
« Je n’ai pas le souvenir que « Micka » (Landreau), à part sur ce penalty, ait été mis en danger, ce qui prouve que sur l’aspect défensif on était bien ce soir. »
Irréfutable, Maître Garcia, pas d’objections.
« Mais en face, c’est quand même Dortmund alors Deschamps pourrait se raviser et ne mettre que trois éléments offensifs, offrant à Diarra la possibilité de se relancer en musclant l’entrejeu. »
Sofoot.com. C’est la défense qui va en prendre un coup dans la tronche du coup.
« Avec l’association Valbuena-Rémy, Souleymane Diawara fait partie des rares satisfactions marseillaises depuis quelques matches. »
Ca fait combien de temps que Lequipe.fr ne regarde plus la Ligue 1 ?
« Tout est possible. Les positions sont serrées, personne ne se détache. Il va falloir gagner un match assez rapidement. Si possible le prochain, avec la réception de l’Inter Milan »
Rudi Garcia. Si bien sûr les arbitres ne font pas n’importe quoi et que le terrain est joli.
Les photos du jour
Non, ça va, personne ne me fait de l’ombre.
Non, c’est l’autre doigt qu’il faut lever.
Oh mon Dieu, là, Ashley Cole passe un coup de fil !
Ben il l’a son costume du club, Luyindula.
Et déjeuner avec Alain Roche, c’est une forme de sanction pour vous ?
Comment être sûr que vos joueurs arrêtent de laisser trainer leurs mains n’importe où ? Les gros membres proposent cette solution. C’est pour vous aujourd’hui, Rudi.
Les questions que personne ne (se) pose
… sauf le10sport.com :
« L’OM au fond du trou après Dortmund ? »
… sauf om.net :
« Après sept journées en Ligue 1 et neuf journées en Ligue 2, 66% des joueurs convoqués devant la commission de discipline de la LFP après intervention du comité de visionnage ou rapports complémentaires des arbitres, appartiennent à l’OM et au Paris SG. Est-ce le prix à payer pour les deux clubs les plus médiatiques et diffusés de notre championnat ? »
Oui, c’est bon, c’est bien le site officiel du club.
… sauf foot01.com :
« Lucho, oui, mais où ? »
Dans votre cul. Vous l’avez cherché.
… sauf le grand Manu Petit :
« Pourquoi on n’aurait pas un système comme pour les liseuses mais avec des iPad, avec un système mécanique modulable ? »
Autant le dire, Manu nous pose une sacrée colle.
L’autodivergence d’opinion
« Sir Ferguson prend au sérieux les Suisses en alignant un 4-4-2 solide. Un duo new-look en attaque: Welbeck-Giggs. »
Bernard Morlino, avant le match. Symbiose totale.
« Comme je l’ai dit MU ne va pas rester invaincu toute la saison. Cette fois, MU s’est fait peur parce que SIr Ferguson a mis un onze de départ trop offensif. Il manquait des récupérateurs-régulateurs au top au milieu. »
Bernard Morlino, après le match.
Les prix sans déconner du jour
« Je l’ai tenté, je suis en confiance et c’est bien quand c’est dedans. Mais il n’y a pas de beaux buts, que des buts qui franchissent la ligne… »
Bafit.. Bafama… Ba… Gomis.
« Prudence donc. Surtout que ce match contre Dortmund est loin d’être gagné. C’est la Ligue des champions, la concentration est accrue, tout va donc se jouer sur des détails. »
Sofoot.com.
Les rectificatifs du jour
« Je suis très content car gagner était l’objectif que l’on s’était fixé pour garder un rythme intéressant dans cette poule de qualification, a analysé l’entraîneur de l’OM. »
Rémi Garde a pris Marseille en main durant la soirée et les fait jouer dans un autre groupe de LDC. Quelle classe ce Rémi. Merci eurosport.fr.
« Valbuena propose comme un deuxième attaquant qu’il fut durant quelques matchs en 2007-08, Amalfitano s’engouffre dans l’axe et Lucho coulisse côté droit selon les situations. »
Sofoot.com. Valbuena est sensé jouer à droite mais se prend pour un dix, Lucho est plus reculé et Amalfitano attend que Lucho soit dans le coin pour lui faire une passe…
« Ce n’est donc pas compliqué, l’issue du match se dessine déjà dans la compo de Deschamps. Quatre joueurs offensifs et ça sera victoire pour l’une des deux équipes. Trois et ça sera le bon match nul, bien bétonné. Les choses sérieuses seront remises à plus tard. »
Décidément pour sofoot.com, le football est une science exacte. Ca ne doit pas aider à en parler avec passion.
« C’est ce que j’ai dit à ma femme d’ailleurs, pourtant je ne suis pas Colombo ! »
A notre avis Monsieur l’intervieweur de sofoot.com, vous qui vous permettez de siquer le grand Manu Petit sans la moindre décence ; ce dernier ne parlait ni de la recette de poulet, ni de la ville du Sri Lanka, ni d’Alain, d’Emilio ou de Claude… Mais de l’inspecteur Columbo. Alors siquera bien qui siquera le dernier Monsieur l’intervieweur de sofoot.com.
« Le scénario diffère. Une fois c’est un coup de pied arrêté, une fois c’est un penalty. »
Rudi Garcia. Saleté de penatly qui ne serait donc pas un coup de pied arrêté…
« « Nous sommes les seuls à pouvoir battre Barcelone et d’ailleurs, lors de la Supercoupe d’Espagne, nous étions largement supérieurs. »
1/0 après prolongations. Mes que une supériorité. »
A notre avis Messieurs les gros membres du comité, vous qui aimez bien vous gausser des gens derrière vos RSA, si Pepe dit « Supercoupe d’Espagne », il pense bien à la Supercoupe d’Espagne et non à la Coupe du Roi. Pour votre gouverne, il y a eu 2/2 à Madrid et 3/2 à Barcelone pour Barcelone. Mais ce n’est pas une raison pour vous tromper de la sorte, Messieurs les gros membres du comité.
Les proses du jour
« C’est le résultat minimum. Vu la physionomie du match, c’est deux points de perdu. »
Bravo à Lequipe.fr pour cette sélection de fautes.
« Ceux qui disent que je suis fini, je vais leur faire fermer leur gueule. »
Souleymane Diawara.
« Ce n’est pas une centième rugissante, parce que Lyon avait déjà été plus emballant cette saison mais, finalement, le savoir-faire européen de l’OL n’en est peut-être que plus impressionnant »
L’Equipe s’est senti obligé de la placer quand même.
« But de Koné ! Grenier tire le corner devant le but. Kelava sort sans sortir, Koné est libre de tout marquage et met le pied droit en opposition pour marquer dans le but vide. »
Le live de lequipe.fr souligne la différence entre une bonne et une mauvaise sortie. Mais quelle est la différence entre bon et un mauvais live ?
« Alors, oui, les clubs ne doivent pas trop se réjouir car MU n’est pas encore éliminé de la C1 2012, ce qui ferait plaisir à beaucoup de monde car cela libérerait du tableau une place car pour tout le monde MU et Barcelone sont les grands favoris. »
Bernard Morlino, chevalier des ‘car’ et des êtres sous Mitterrand.
« 90. Le corner ne donne rien mais le jeu revient rapidement avec Briand qui tente une louve pour Lacazette dans la surface. Ce dernier est gourmand et essaye de lober le colosse Kelava. »
Imaginez le gestechnique décrit par le stagiaire live de lequipe.fr si Lucho était parti à la Roma.
Prix d’originalité
« Mestalla attend son Mata d’or »
lequipe.fr. Tagada tsoin tsoin.
« Lyon marque son territoire »
Maxifoot.fr pour un titre qui sent l’ammoniac.
« Super Mario plombe City »
Football.fr.
« Une centième rugissante »
football.fr
« Le Real nettoie l’Ajax »
football.fr.
« Valence veut mater Chelsea »
football.fr. Avec une belle photo de Mata pour bien comprendre quand même.
« Lille de la déception »
L’Equipe connait ses classiques de TV réalité, bravo.
« L’OM face au péril jaune »
Sofoot.com
« Mboma descend Domenech »
Palpitant, football365.fr.
« Debuchy dans la colle »
Le twitter de sofoot.
Titres du jour
« La mère de Koné »
C’était le titre de l’édito de Didier ‘Super’ Braun, on n’a pas osé y mettre nos iris.
« Tévez contre-attaque et donne une autre version ! »
Footmercato.net.
« Le Real Madrid va superviser Javier Pastore ! »
Ce serait déjà fait depuis longtemps que ça ne nous étonnerait pas, footmercato.net.
« Benzema touché aux adducteurs »
Footmercato.net. Décidément, Claude Puel…
« Cheyrou et Gignac n’en sont pas »
Lequipe.fr continue de nous rassurer sur ce qui ne nous inquiète pas.
« Lyon plus fort que Desperate Housewives »
Francefootball.fr
Bonus CJP
Le micro de plomb fait l’unanimité quel que soit le sport qu’il couvre.
Bonus Tapettes
Faut pas être douillet sur ce coup.
Bonus Cogito
Facebook expliqué aux fans de Mad Men.
Bonus Polak
Au moins il pourra tenter la pension d’invalidité.
Bonus Décès
Les gros membres se feront ensevelir dans de la bière.
Moké veut être enterré avec ses dvd porno et les petites culottes offertes par ses maitresses. Plus la photo dédicacée de Lucy Thai bien sûr.
Première pour Michel, il est touché.
L’équipe.fr a réalisé un festival ce matin avec « Mestalla attend son Mata d’or » et « Cheyrou et Gignac n’en sont pas ».
Hilarant.
C’est Cissokho à gauche de Néné sur la photo officielle du PSG ?
Son regard fout les boules, on dirait un Sith !
@Prout2Balle: Sakho tu veux dire non? PArce que bon Cissokho au PSG, d’après mes infos c’est pas encore le cas. Marrant le Néné à se mettre en avant en tout cas.
1- « Valbuena est sensé… », non, on dit censé avec un C.
2- les GM s’auto-délationnent?! (ou s’auto-félationnent)
3-@P2B: c’est Sissoko, et non Cissokho! Merci pour lui.
Sur la photo officielle du PSG j’aime bien la mise en scène certifiée Heléne et les garcons : tous du même coté de la table à la cafèt. Pas mal le regard de Kombouaré qui écoute la bouche pleine pour faire » pris sur le vif ». Ils sont trop forts ;)
Moké avec Lucy in the sky, voit Luy sans c. Whisky sans coke c’est dur pour un flic.
C’est Sakho.
Toutes mes confuses messieurs. Je dois me faire vieux, je vois plus bien et je confonds tout !
@Effet : Moké ne voit pas de quoi tu parles. Oui Moké est un peu ripou.
Sakho / Sissoko, Y a rien qui ressemble plus à un (non rien).
Dire qu’il vous restait du Manu pour aujourd’hui et que je n’ai toujours pas fini celui d’hier… rien qu’avec le coup des liseuses je vais en avoir pour plusieurs heures là !
excellente la photo de famille du PSG
Tiene à l’écart, Hoarau caché par Gameiro…CUS
sofoot.com: Porto va-t-il remplir le Zénith ?
Mais où trouvent-ils une telle inspiration?
P’tain EffetRalgan, tu portes bien ton nom, j’ai rien bité. Alors oui, y a la référence au Beattles et leur LSD, mais après…
Puff Daddy et Dark Maul jouent au PQSG? Ils sont fort ces Quatariotes!
Si vous n’avez pas un système mécanique modulable… eh bien… vous n’avez pas un système mécanique modulable.
je suis un grand fan de rugby et je tiens à dire que ça m’aurait fait plaisir que le polack de l’autoroute soit en fait CJP lui même… deux anecdotes en une et un bonheur complet.
Nénê plein centre un mètre devant tout le monde, Ménez et Erding l’un à côté de l’autre avec deux gueules de champions qui vont bien, Bisevac et Lugano qui sourient genre c’est pas moi qui lui ai cassé son tibia, Sakho qui désintègre le photographe du regard, Blaise qui est prêt à dégainer… Une sacrée bande de bras-cassés. Si on imagine très fort que Peguy est en effet devenu un lynx, bah ça donne une photo sympa d’un groupequivitbienmalgréleségos… CUS, CUS et trois fois CUS…
Et Manu Petit n’est pas seulement grand, il est aussi translucide, et ça c’est patron.
L’article de Sud-Ouest contre CJP était bien meilleur… Autant son enthousiasme surjoué était insupportable, autant le négativisme de l’auteur de l’article du Point sur la prestation du XV de France contre les Blacks semble sévère… Le deuxième essai bleu n’est pas un essai « de raccro », et il n’y a pas non plus « Péril en la demeure » pour reprendre le titre du billet d’Olivier Merle. A moins que l’auteur du billet du Point ne préfère l’aigreur permanente d’un Jean-Michel Larqué ou de son homologue rugbistique, Pierre Salviac?
Si le 1er rectificatif, pouvais être un signe pour l’analyse d’après match de ce soir…..
le che prend et valide cet excellent comité
quelqu’un a delationné plus vite que moi « Steve Mandanda, capitaine impliqué et concerné. » ou c’est un oublie de la part du grosmiter ???
bon après avoir été citer comme exemple dans un comité précédent je vous pardonne…
OU PAS
Être suisse et fan d’Arsenal, c’est une vraie jouissance quand on se fait rabaisser par quelqu’un comme Morlino. Parce que si c’est ça l’ennemi, on a déjà gagné la guerre.
Souiller le cameroun? DSK likes souiller and Brice H is now friend with mboma