Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

Le comité de vigilance médiatique du 28 sept

L’armée des 3 singes du comité, accompagnés de partenaires particuliers…

Le comité devient un peu parano…





Les déclarations du jour

« Il m’est déjà arrivé de me fâcher lors d’un remplacement, mais je n’ai jamais quitté le terrain. Agir de la sorte montre qu’il se fout de ses coéquipiers et qu’il se croit protégé. Giggs et Scholes à Manchester ne font pas de polémiques. Ils entrent et jouent même en défense. Voilà de vrais meneurs d’hommes. Ce n’est pas que Totti doit jouer arrière, mais après le match contre le Bayern, il n’a pas le droit de parler de catenaccio en mettant l’entraîneur en difficulté. Giggs ne dirait jamais une telle chose, mais nous parlons de vrais champions et de vrais leaders au niveau international »
Paolo Di Canio vise juste et frappe fort cette fois-ci. Et ce n’est pas la première sur Totti.

« Vous ne pouvez pas avoir tous les contrats, vendre votre mariage à tous les magazines et dire un jour “C’est terminé”. On ne peut pas mettre un terme à tout, simplement en tournant un bouton. »
Kevin Keegan, conseiller présidentiel.

« Si on a un jour besoin de lui, je sais ce qu’il peut apporter, mais on a choisi un groupe de jeunes joueurs et on va continuer à leur faire confiance. »
Laurent Blanc, dans la gueule de Trézéguet.

« Il m’apporte beaucoup au niveau mental, à l’entraînement ou en me laissant sur le banc. C’est un très grand entraîneur et je vais travailler pour jouer dans cette équipe. »
Karim Benzema, enfant apeuré.

« La charnière centrale m’a donné entièrement satisfaction, donc je la remettrai certainement contre la Roumanie. Une charnière centrale ne s’improvise pas du jour au lendemain. On a pris une option avec Philippe et Adil, il faut qu’ils aient des automatismes et surtout de la complémentarité… Ils sont complémentaires, ils ont besoin de jouer ensemble »
Laurent Blanc… Christian Chivu aura de bons tuyaux pour faire péter les plombs de la blondinette, Laurent Blanc.

« Franchement, je ne connais pas l’OM. Je n’ai pas regardé un seul de leurs matches cette saison. L’important, c’est de se concentrer sur notre jeu. »
John Obi Mikel. Et c’est plutôt la mouise de ce côté.

« Si vous êtes une couille molle, vous vous faîtes manger par les joueurs… »
Eric Di Meco… Non, Jean Fernandez. Ben, Jeannot ?

« Dès que je vois un journal, je le prends. Je découpe les articles et j’ai des dossiers. »
Francis Heaulme. Non, Jean Fernandez… il va mal en ce moment… la pression ?

« Vous avez des doutes, moi pas. Oui il a fait des erreurs à Porto, mais il (Fabianski ndlr) peut prouver qu’il en a tiré les leçons »
Wenger oublie qu’après Porto, il y a eu Wigan… et encore Tottenham la semaine dernière… Et qu’il nous fait le coup avec Almunia chaque trimestre.

« Casillas ne sait pas qui je suis »
-Olivier Sorin, mais si Sorin, le gardien d’Auxerre
-Ah bon, c’est plus Cool et Charbonnier ?

« Je suis très content d’être là, au pays de Monsieur Guy Roux, contre la bonne équipe de Jean Fernandez »
Mourninho, son stand up en tournée bourguignonne.

« Sur le coup Azpi prend la balle et j’avais complètement zappé qu’il faisait des touches de Robocop. Du coup, il me dit de reculer, je me recule et bing ! Sur ma tête ! j’étais content pour Lucho »
Loïc Rémy a 12 ans.

« Si sa majesté me le permet, sûr que je lui prends son maillot. Sauf si on a pris une pilule »
Oliver Sorin, mais si le tout nouveau gardien d’Auxerre. Le comité ne comprend pas en quoi la prise d’ecstasy empêche l’échange de maillots… Au contraire…

« L’Euro 2012 c’est un objectif »
Lune ou Nul M. Koscielny. ?


L’article pas mal du jour

« On nous bassine toute l’année avec « Halte à la discrimination, halte au racisme ». »
Oula, qui cela peut-il bien être ? Lisons plus loin…

« on nous demande à nous présidents de clubs, correspondants de clubs, de faire du travail policier avec des demandes de justificatif de domicile, de résidence en France depuis plus de cinq ans. »
Mmm… tellement de personnalités pourraient le dire… Mais qui est-ce ?

« Tout ça pour en arriver à refuser la licence à des enfants de 6 ans. »
Hervé Grammatico, président bénévole du Stade Olympique Clarétin. On vous rassure, il est plutôt épouvanté par la tournure des choses, dans cet article de sofoot.com :
« Mais je refuse de dire à un petit de 6 ans : « Toi, tu ne joueras pas parce que tu n’es pas français ». Ça va à l’encontre de nos principes. »

« Thuram a monté une fondation pour lutter contre le racisme. J’ai essayé d’entrer en contact avec sa fondation, mais en vain. Si on va sur le site internet, il préconise l’éducation par les valeurs sportives pour lutter contre les discriminations et le racisme. J’ai du mal à entendre ce discours quand on sait qu’il fait partie du même Conseil fédéral qui applique ce genre de directives. »
Désolé Lilian. Signé Hervé Grammatico.

« On est un peu dégoûtés franchement, le monde amateur commence à en avoir ras le bol. À cause des mafieux et des escrocs qui tournent autour des centres de formation et qui font du trafic d’enfants, et dont on est conscients, on fait chier le monde amateur et les petits clubs. On en a marre que le monde professionnel se comporte ainsi et que derrière, on soit obligé de ramasser tout ça. Les problèmes, on sait où ils sont. Ils n’ont qu’à aller fouiller où il faut. »
Prends ça aussi FFF. Et LFP. Signé Hervé Grammatico.



Les grandes nouvelles du jour

« L’équipe de France tient son meneur de jeu.
Les inconstants Ribéry, Gourcuff et autres comparses n’ont qu’à bien se tenir, l’AS Nancy Lorraine vient de recevoir une préconvocation pour son milieu de terrain Julien Féret. Et ce, dans l’optique des deux prochains matchs de l’équipe de France comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2012 (contre la Roumanie et le Luxembourg). »
Sofoot.com. C’est Pierre Ménès qui va être heureux.

« Paul Gascoigne, 43 ans, vient d’être nommé manager de Garforth Town. Un “grand défi” de huitième division anglaise. »
Sofoot.com. Paul vise le maintien dans le coma cette saison.

« L’actionnaire de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, devrait faire le déplacement à Londres pour assister à la rencontre de Ligue des Champions ce mardi à Stamford Bridge entre le club olympien et Chelsea. »
Maxifoot.fr. Non les gars, elle va se faire voir par les supporters afin de montrer qu’elle s’intéresse au club, ça tombait bien, y avait de bonnes affaires chez Southby’s et Harrod’s cette semaine.

« Après Zidane, le mois dernier, Laurent Blanc souhaitait inviter Kopa pour évoquer devant les joueurs le glorieux passé des demi-finalistes de la Coupe du monde 1958. Mais l’ancien joueur du Stade de Reims et du Real Madrid a dû renoncer en raison d’une prochaine opération à une hanche, et c’est donc finalement Fontaine, meilleur buteur du Mondial suédois (13 buts) et… ancien sélectionneur (1967) qui viendra le 7 octobre prêcher la bonne parole auprès des jeunes générations. »
Lequipe.fr. Suivront : Augustin Chantrel, Albert Batteux, Célestin Delmer et Mario Zatelli.

« A l’attention du bon Felipe. Avec sympathie. Christian Brighi ».
La signature de l’arbitre Brighi sur carton jaune dédicacé à Felipe Melo. La collection de Rool doit être un festival de doublons.

La réponse à la charade de Notre Footballologue est : Elodie Chérie. Bravo, personne n’a trouvé, continuez à répondre aux questions TF1.


La comparaison foireuse du jour

« Et mon Maké tu l’as entendu parler à ses part’naires ? : «  Oh Guillaume !  tu les fous au fond tes occas’ garçon qu’on soit pas dans la merde après ! », ça c’est du capitaine qui en a dans le slibard ! Du Francis en noir quoi !

Ça met la larme putain…puis Claude il a quoi ? Allez, 42 ans, il a encore 5 ans d’vant lui au PSG. Du rêve qui vont nous apporter ces joueurs que j’te dis ! »

La colère passée, le Francis a analysé  le début de saison du PSG…


Le jeu du jour

Différenciez ces deux articles de sofoot.com :

« Bienvenue à Alicante »

« Coucou revoilà Trézéguet ! »
Un indice : la réponse se cache peut-être dans l’auteur.


Les questions que personne ne se pose…

…sauf maxifoot.fr :
« Et si l’OM réalisait un coup à Chelsea ? »

… sauf maxifoot.fr :
« Qui c’est les plus forts ? »
C’est les Woerth.

…sauf le10sport.com :
« que va ramener Marseille de Chelsea ? »
Pas Drogba les gars, ne titrez pas, s’il vous plait.

…sauf le10sport.com :
« Houllier et Cissé vont-ils se trouver ? »
C’est vrai qu’un changement dans leurs carrières respectives serait salutaire.

…sauf le correspondant de sport24.com à Karim Benzema :
« Karim, avez-vous parlé de la ville d’Auxerre à vos coéquipiers ? »
Vous nous étonnez que non…

… sauf le correspondant de sport24.com, toujours :
« Auxerre-Real Madrid, est-ce que cela vous rappelle un peu les matches de Coupe de France, du style David contre Goliath ? »
C’est très original. Au moins ils ont leurs titres pour la CdF.

…sauf Karim Benzema :
« Vous croyez que j’ai raté ma saison ? »
Ça démarre pas mal en tous cas, Karim.

…sauf le comité :
« Dépucelage pour l’ASSE et le PSG »… « les fées sont têtues »…
Bielderman lirait-il Horsjeu.net ?

…sauf le comité :

Makélélé dans l’équipe type de L’Equipe avec un 6… Ce serait pas un peu du copinage les gars ?


Les analyses du jour

« Sincèrement, j’espère voir l’OM gagner, mais Chelsea est beaucoup trop fort. Il faudra très bien défendre et utiliser au mieux chaque bon ballon, car ça devrait donner du 60-40 ou du 65-35% en termes de possession de balle. Un nul serait déjà un très bon résultat. Parce que pour se qualifier, il faudra gagner à Moscou, et ce sera dur, il fera très froid. Il vaudrait mieux faire déjà deux nuls contre Chelsea pour prendre des points. »
Chris Waddle, statisticien-climatologue.

« Si demain à Auxerre, je dis que je vais jouer comme Barcelone, j’ai de fortes chances de me planter. »
Jean Fernandez. C’est surréaliste ce que vous nous dites.

« Il vaut mieux être demi-finaliste de la Ligue des champions surtout quand on n’a jamais atteint un tel niveau, et deuxième du championnat qu’être champion pour la 7e fois, un titre qui a été banalisé, même à Lyon. »
JMA est très… français.

« Car ce dernier, comme l’ensemble de ses confrères, sait que trop bien à quel point, davantage qu’un « bonheur », une sélection internationale peut améliorer la valeur marchande d’un joueur, notamment lors de sa revente, et effet collatéral bénéfique, maintenir le prestige du club auprès de ses investisseurs et de son public (en gros ses consommateurs). Enfin en ce qui concerne l’Europe ou l’Amérique du sud, car l’Afrique, et sa coupe tous les deux ans, ne pèsent pas aussi lourd dans la balance commerciale du ballon rond. Le néo-colonialisme, même dans le football, a encore de beaux restes ! »
La prosanalyse mystère de Vikash Dhorasso dans son article « Le footballeur : citoyen « symbolique » à l’ère de la mondialisation » Vous y étiez presque Vikash.

« c’est trop difficile à comprendre quand on voit le niveau de nos défenseurs et ce qu’ils ont réalisé l’année dernière. On était la meilleure défense du championnat et l’une des meilleures d’Europe. »
Roy Contout
s’emballe…

« Tout le monde sait que tous les yeux sont portés sur ce match-là. »
Roy Contout,
toujours, à qui personne n’a expliqué que TF1 diffusait Chelsea


Nous sommes en 2010…

Et chronofoot.com ose se moquer de Jean-Claude Dassier
« Brandao veut trouver un nouveau club: Le Brésilien va subir une séance de motivation spéciale pour ce match. Le plan machiavélique de Jean-Claude Dassier est le suivant: « Brandade » réalise une rencontre énorme à Stamford Bridge et pendant ce temps, en loges, JCD le vend à Roman Abramovitch comme le nouveau Drogba (le Shakhtar a fait la même à l’OM). Et hop, le tour est joué, l’OM échange Drogba contre Brandao. »
Attention, vous allez loin les gars, la dérision et le sarcasme, ça ne marchera jamais dans le football, vous devriez continuer la réécriture d’articles de presse écrite.


Le rectificatif du jour

Footmercato.net a oublié quelques noms dans ses articles « ces joueurs dont la carrière a basculé après une visite médicale »
Foé, Puerta, Miklos Feher… Tous ces joueurs dont la visite médicale a fait basculer la carrière puisqu’ils sont morts sur le terrain…


Les photos du jour

Demis Roussos sort son nouvel album.

Le comité est raide ou Ginola joue pour les Red Devils ?

Par où commencer ? Les kros offertes par les Lensois ? Le corps de Sammy ? La joie de Greg qui les aurait arrêtés aussi avec sa combi ?

Jean Paul Hoth serait-il infographiste sur lepost.fr ?


La publicité du jour

Bravo au groupe Amaury qui avec Sport et Style et Sport et Style hors série distribués gratuitement avec L’Equipe a dû empocher pas mal d’argent d’annonceurs mode un peu con. En effet qui parmi les lecteurs de L’Equipe feuillète les pages mode ? Si vous le faites consulter rapidement.


Les proses du jour

« Cela correspond au profil des joueurs que j’ai. J’ai des défenseurs de qualité mais qui manquant de vitesse. »
JeanMichel Padechute transcrit Jean Fernandez pour eurosport.fr.

« Mourinho exerce ce rôle avec une très forte personnalité. Vous semblez beaucoup calme. »
Ciel, Cédric Rouquette est JeanMichel Padechute et JeanMichel Apeuprès.

« En effet, le milieu s’est tout faire: passeur, buteur, tireur de coup de pied arrêté… »
Morlino, Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, à propos de Nêné.

« Opter pour une grande équipe française me permettra de gagner en adversité et d’acquérir une meilleure expérience, avant de rejoindre un grand championnat européen. »
Ryad Boudebouz.

« Ça reste des bonhommes avec deux jambes, deux bras et deux c… C’est le genre de défi qui m’excite, mais qui ne le serait pas à ma place ? »
Souleymane Diawara, conseiller en communication.

« En l’absence de Didier Drogba, suspendu pour ses retrouvailles avec l’OM, il (Anelka ndlr) sera à la pointe de l’attaque des Blues de Carlo Ancelotti »
football365.fr
. Deux retrouvailles et une suspension.

« On ne va pas à Chelsea en visiteur »
Diawara…


Le prix d’originalité

« L’Ecole des gardiens Robert Green »
L’Equipe du Dimanche
se sert sur le service vidéo de horsjeu.net, en reprenant dans son Top 5, non seulement les vidéos du samedi et du dimanche, mais aussi le titre.

Dites M. Linette, si vous êtes à la recherche de vannes, on peut vous en revendre un peu, pas cher. On exige trois fois le RSA et une mobilette de fonction pour chaque gros membre. Et des tickets restos parce qu’on veut pas manger à côté d’Eric Besnard tout seul à la cantoche.

C’est drôle puisqu’un gros membre regardait l’EDD ce dimanche et il l’a ratée (la fameuse cuite du dimanche soir…).


Les titres du jour

« Mourinho connait bien Auxerre »
maxifoot.fr. Pas de chance José, désolé pour vous.

« Fenerbahçe, un triplé pour Niang »
maxifoot.fr. Ben ouais, un challenge sportif ça vous change un homme les gars.

« Anelka, prisonnier… du succès »
Rmc.fr, ha, ha.

« Ibra revient sur son mercato contrarié »
Footmercato.net, qui nous cause en fait d’Ibrahima Baldé. Super.

« Auxerre les fesses »
20minutes. Hazard a été transféré au Real ou Antonetti à Auxerre ?

Un petit triplé 20minutes.fr :

« Il a pris du Payet plein les yeux »

« Le toit du Vélodrome touche au but »
Comme son pénis touche au médaillon du Roi Heenok.

« Aulas se jette dans la fausse au Lyon »

Une petit doublé France Football :

« Aïe Yahia »
Vivement que l’OM et Lens se rencontrent. (purée faut vous l’expliquer ? Le duel Ayew Yahia bon sang).

« Auxerre abonné aux absences »
Franchement, c’est pas mal.

« Mourinho sert show »
Eurosport.fr





Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Talek, Chabert, Pierre F., Phil the thrill, Maxime B, Ganter Bier, Jeannot, Ronald Loubard et anotherwhiskyforbukowski pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

25 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 28 sept

  1. Apparamment, Mamadou Sakho a confondu la célébration de la victoire avec le contrôle anti-dopage. Sacré flacon d’urine !

  2. Moké c’est la rancon du succès, il n’y pas que tes corps caverneux dans la vie.
    Et pour la photo du PSG j’aime beaucoup comme Kombouaré participe a la fete au fond contre la porte.

  3. La photo du jour dans le vestiaire du PSG est un véritable don du ciel.
    -Kezman !?!?
    -La 16 (et non pas la kro) dans le placard.
    -Kombouaré qui fait la gueule en attendant que ses joueurs se calment.
    -…

  4. @kaptain: tout à fait d’accord….que fait kezman sur la photo^^ vraiment fort ces Serbes!!
    Kombouaré qui se demande quelle équipe de prépubères et de retraités il a sous la main…
    sans oublier Peguy the Slut qui a honte et essaye de se tenir à l’écart du groupe en passant en losedé derrière

    Vraiment très sympa cette photo^^

    Et c’est bien Miklos Feher (le joueur hongrois de Benfica, dont la soeur s’appelle Orsi, Moké et bien d’autres dirait qu’elle est bandante, malheureusement elle sort avec Quique Flores)

  5. @le comité

    J’ai entendu une rumeur folle selon laquelle j’étais devenue Giant Coocoo Member.
    Par quel miracle est-ce possible ? Je n’ai rien fait de particulier pour mériter tel immense honneur honorifique que je sache ?
    Est-ce parce que j’ai donné pendant quelques temps anciens mon corps à la science, j’entends par là à HAL 9000, ce robot multi-tâches que vous appellez Moké ? Expliquez-moi…

  6. @Comité je pense pas vraiment que ca soit « la mouise » pour les blues, je pense que l’on ne peut pas s’attarder sur la défaite à City pour juger le jeu produit, le Barca à bien mis une branlée aux Kébabs en Champions league et on perdu contre Hercules, qui est bien plus ridicule que City…

  7. Si ça pouvait être la mouise jusqu’à ce soir…1/0 pour l’OM voire un match nul (Moké a mis 10 euros sur un nul)

    Mais bon, ça va être très dur de faire un résultat là bas.

  8. Excellente la photo du vestiaire PSG.
    Je serai curieux de savoir à qui est le casier avec les binouzes.
    3 binchs, c’est sa conso perso après chaque match ?

  9. Ce n’est pas Kezman sur la photo mais Regis Laspales.

    Bien vu pour Carlsberg, et je rejoute que ces putains de Danois sont durs en affaire.

  10. @ comité vous pouvez rajouter la déclaration de ROmeyer dans les dents de Jean Michel « c’est l’Hélice Hélas » Aulas:

    « J’essaie d’entretenir des relations cordiales avec tout le monde. Le but est de rassembler les gens, pas de se rentrer dedans ou de polémiquer. Mais voilà encore un truc qui ne m’a pas plu. C’est quelque chose d’offensant. Il doit peut-être avoir la maladie d’Alzheimer, notre ami Jean-Michel. Il oublie que dans les années 70, la PlayStation n’existait pas encore, mais l’ASSE était déjà en Coupe d’Europe des Clubs Champions. Ils n’ont pas à se gargariser. Nous sommes toujours le club le plus titré de France. Chez nous, il y a l’étoile. »

    c’est dit…

  11. David Ginola? J’aurais plutôt dit Jeremy Berthod, mais bon… En plus, ce serait plutôt raccord avec le niveau d’Evra en ce moment…

  12. Vous y allez un peu fort avec le pauvre David, le comparer à un bulgare, alors qu’il est encore hanté par son fameux centre de novembre 1993.

    En même temps, ça fait reparler de lui, le pauvre. il paraît qu’il a tourné dans un épisode d’amour gloire et beauté ou un truc du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.