Le comité de vigilance médiatique du 29 avril

Voyez ce que les gros membres doivent porter pour lire la presse.

Le comité a démarré sa journée par ça, c’est terrible, partagez notre souffrance.

 

La théorie du complot du jour

« Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale de la Fédération française de football, dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, début 2011, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays. D’après des sources internes à la FFF, scandalisées par le procédé, des consignes ont été données en ce sens ces dernières semaines à différents responsables de centres de formation, notamment l’Institut national français (INF) à Clairefontaine »
mediapart

«Le Barça et l’UEFA veulent la tête de Mourinho»
Marca

«Mourinho a reçu l’aide des arbitres pour remporter ses titres, de la Ligue Europa 2003 avec Porto jusqu’au gain de la C1 avec l’Inter en 2010.»
El Mundo Deportivo. Pourvu que les Basques ne s’en mêlent pas.

« Oui, il faut des espèces de quotas, mais il ne faut pas que cela soit dit. »
François Blaquart, DTN, selon Mediapart.

 

Les déclarations du jour

« Je vais vite regarder les images du match. André et Jordan m’ont laissé des textos : « Rappelle-nous. » Ma femme, Maha, m’a téléphoné du Ghana à cinq heures du matin, elle n’arrivait pas à dormir ! Elle les a vus à la télé, elle m’a raconté ce tableau d’affichage du Vélodrome où il était écrit Ayew, Ayew, Ayew et Ayew. Quatre fois ! C’est incroyable. Je n’ai pas été aussi heureux depuis bien longtemps.»
Abedi Pelé est d’autant plus fier qu’il a toujours traité ses enfants comme ses propres fils.

« Laurent Blanc et l’ensemble des membres de la DTN peuvent être choqués par des jeunes internationaux qui vont ensuite dans un pays étranger, mais il n’y a jamais eu de réflexion négative avec des quotas. C’est impensable. »
Henri Michel

« J’ai essayé de joindre le président de la Fédération pour qu’il m’explique. Je suis tellement abasourdi que je ne sais quoi répondre. C’est tout un monde qui s’écroule. Mais je ne veux pas être dans l’émotion pour réagir. J’attends d’avoir plus d’éléments..»
Lilian Thuram entend la voix des sages.

« Je ne dis pas qu’elles sont vraies, mais je ne suis pas étonné par ces révélations. La vérité est la suivante. Le football français est à l’image de sa société. Le football français est raciste, il exclut. Quand on prend la proportion de joueurs noirs, des garçons qui ont une grande capacité de réflexion : quand ces garçons là veulent un jour embrasser la carrière d’entraîneur ou de dirigeants, on n’en veut pas. »
Pape Diouf, ancien dirigeant de l’OM confirme que Jean Tigana n’est pas un vrai entraineur.

« Je prends acte du démenti de la Fédération Française de football quant à l’existence d’une telle politique et je l’invite à faire très rapidement toute la lumière sur les allégations de l’article. Le Ministère des Sports promeut les valeurs d’égalité, de solidarité, d’intégrité et d’intégration sociale au travers de la pratique sportive. Je garantis que cette égalité des chances dans le sport sera préservée : la discrimination n’a pas sa place dans le sport, que ce soit dans les tribunes, comme dans les centres de formations. »
Chantal « en taule les Bleus » Jouanno. Dans les tribunes, c’est vrai ? Vous risquez d’avoir beaucoup de travail Madame le/la Ministre (utilisez la formule que vous préférez).

« Il y a un constat, mais ce n’est pas une réflexion, a ajouté M. Duchaussoy. C’est qu’on a plein de joueurs à la double nationalité chez les jeunes et qu’ensuite certains ne veulent pas aller en Equipe de France. C’est un choix, il faut l’assumer. Mais ces problèmes n’ont pas été évoqués au Conseil fédéral. M. Blaquart avait abordé une fois le problème des grandes tailles, mais pas de la couleur, nous sommes le premier réseau social en France et fiers d’accueillir les gens de tous les quartiers. »
Fernand Duchaussoy. Pas mal la technique des « grandes tailles ». Et le problème du surnombre des Auvergnats a-t-il été abordé ?

«Oui, c’était sous la direction de Gérard Houllier. Il n’y avait pas de quotas à proprement parler, mais des réflexions sur le nombre de blacks et de beurs. Selon eux, dont François Blaquart, il y en avait un trop grand nombre»
Mérelle, ancien directeur de l’INF. C’est dégueulasse de faire ça à un malade qui, de toute façon, n’y est pour rien.

«  A l’INF on n’a jamais parlé de ce genre de choses, même si quelques fois lors d’une réunion impromptue à table avec des collègues on pouvait parler de ça mais à aucun moment ça n’a été discuté de manière officielle dans une DTN enfin tant que j’ai été là et tant que j’ai assisté aux DTN. »
Claude Dusseau, ancien directeur de l’INF Clairefontaine.

« J’ai envie de rejoindre le PSG, même si, dans ma tête, je suis actuellement à fond avec mon club. Je connais très bien Antoine Kombouaré. Il m’a fait venir à Valenciennes il y a trois ans. J’ai progressé à son contact. Alors, si c’est Paris, ce serait vraiment très bien car c’est un très grand club »
Milan Bisevac. A fond.

« Concernant l’arbitrage, pas de commentaire, simplement, lamentable… »
Sergio Ramos. Ah, zut, un dérapage de très peu.

« Il reste six matchs. La situation peut paraître compliquée mais je reste persuadé qu’on peut encore chercher le maintien. Il se situera au-dessus de 40 points pour la première fois depuis très longtemps. Ca reste jouable. Il y a dans le groupe une ambiance exceptionnelle et tout le monde y croit »
Gervais Martel. Le jour même, la buvette de Bollaert a été retrouvée vide.

« Ce que tu écris, c’est de la plaisanterie, tu ne comprends rien, tu devrais me traiter avec plus de respect »
Schweinsteiger à un journaleux, dans la difficulté.

« Après la trêve, j’ai rebondi. J’avais besoin de couper. J’ai fait de l’humanitaire. »
La classe, Jean Tigana, quel homme. On dirait du Bernard de la Villardière, du BHL voire, du Alain Roche.
« En aucun cas de manière institutionnelle, de manière officielle, de manière écrite, de manière rapportée, ça n’a été évoqué. Voilà. Maintenant, quand on parle avec les gens, j’en sais rien, on peut prendre des pourcentages, on peut parler d’autre chose. »
Blaquart

«Je me suis excusé et depuis j’ai essayé de prouver ma valeur, à moi-même et aux supporteurs. Je crois que c’est que je suis en train de faire actuellement. Désormais, j’espère que j’ai payé ma dette envers les fans. Je me sens disculpé d’une certaine façon. Cette fin de saison va être grandiose si nous parvenons en finale de la Ligue des champions à Wembley et que nous la gagnons. Idem pour le championnat ».
Wayne Rooney devrait arrêter de fréquenter Evra et annoncera prochainement son départ vers Manchester City en toute quiétude.

« Cette saison, ils ont certainement eu quelques avantages mais je crois qu’ils étaient fortuits. On peut aussi comprendre qu’un entraîneur sorte de son match lorsqu’il y a un tel enjeu et qu’avec la déception il aille un peu trop loin. Mais je refuse de croire qu’il y ait un scénario en coulisses et que Barcelone soit avantagé »
Arsène Wenger, le goût des autres.

«Moi, je suis opposé viscéralement à toutes les formes de quotas. Sauf peut-être pour les handicapés pour des raisons très spécifiques et puis je veux bien admettre que la parité a fait faire quelques progrès à la société française. Mais à part ça, je suis contre tous les quotas, et a fortiori les quotas ethniques»
Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy viens mettre son nez dans les affaires qui ne le concernent pas en nous offrant un gros mensonge. Une lueur d’espoir est en train de poindre dans la tête de Stéphane Dalmat. Faut aussi dire que c’est un meilleur pare-feu qu’un éventuel polichinelle dans le tiroir de la première dalle de France.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le tout pour un prix très abordable : 24,90 euros. »
Le prix des slips Valbuena. Le10sport.com est un nouveau-riche qui ne sait pas quoi faire de son fric. Le comité a une solution toute trouvée.

« Les détectives de Scotland Yard sont venus me voir pour me montrer des documents qui suggèrent qu’un journal a piraté ma messagerie. Énorme surprise. »
Wayne Rooney sur son twitter. Qu’a voulu dire Rooney ?

A) Qu’il est surpris que News of the World ait de tels procédés, shocking !

B) Qu’il est surpris que Scotland Yard ne soit pas venu pour un autographe.

C) Qu’il est surpris que Scotland Yard ait réussi à trouver ces documents.

D) Qu’il est surpris qu’un simple bout de papier soit un hacker confirmé et que décidément on n’arrête pas le progrès.

David Astorga pourrait se retrouver à Cfoot, la chaine de la Ligue. Pourquoi ? Y aurait-il quelqu’un à TF1 qui dérange ? Voilà le début d’un feuilleton palpitant.

« Au terme de la victoire mercredi du FC Barcelone contre le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions (2-0), Wolfgang Stark s’est rendu au restaurant accompagné de ses assistants. Quatre supporters du Real l’ont alors reconnu et l’ont insulté puis bousculé. »
Lequipe.fr. On aurait été Stark, on aurait eu le courage de quitter la ville juste après le match.

« Selon AS, José Mourinho, qui sera suspendu de banc va demander à s’installer dans une loge privée au Camp Nou pour le match retour de Ligue des champions. »
Eurosport.fr. Etonnant, non ?

« L’UEFA a fait savoir qu’une procédure disciplinaire allait être ouverte contre lui concernant son comportement bien sûr, mais aussi ses propos où le technicien portugais a clairement laissé entendre que le FC Barcelone était avantagé par les instances et l’arbitrage depuis des années. Inutile de préciser que l’UEFA risque de frapper fort et qu’elle n’a de toute évidence pas du tout apprécié le déroulement du match puisque le Real Madrid va également subir une enquête en raison de projectiles lancés sur les joueurs barcelonais pendant la rencontre et l’invasion du terrain par quelques supporters. »
foot01.com. C’est dommage, José n’a même pas dit tout ce qu’il avait sur le coeur par crainte de devoir sinon « arrêter sa carrière »

Un journaliste de GQ invité hier à l’after a confirmé que si Cristiano Ronaldo mettait autant de fond de teint, c’était pour cacher de sérieux problèmes d’acnée. Les gros membres qui ont aussi des problèmes de peaux ne se permettront bien sûr pas de critiquer.

Vikash sera en chat à 15h sur 20minutes.fr ayant pour thème  » remettre le jeu et le plaisir au centre du débat dans le foot. » Ne vous sentez pas obligé lui parler de Zahia ou de prostitution.

 

Les communiqués du jour

«La motivation de cette plainte se trouve dans la volonté du président (Sandro Rosell) de défendre l’histoire et le prestige de notre club, ses socios, ses entraîneurs, ses joueurs et ses dirigeants. Il est absolument inacceptable que quelqu’un puisse remettre en question notre histoire, nos titres et même notre relation avec l’Unicef»
Le secrétaire et porte-parole de la direction du club catalan, Jordi Freixa.

« Les joueurs barcelonais ont simulé des agressions de façon répétée dans l’unique but d’induire en erreur l’arbitre de la rencontre, ce qui a entraîné la décision injuste d’expulser Pepe (…) C’est surprenant de voir que cet enchaînement de conduites antisportives et de décisions malheureuses aboutisse à l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre notre entraîneur José Mourinho »
Communiqué du Real Madrid confirmant la contre-attaque officielle du Real contre le Barça, soit l’acte 6 du clasico. Là aussi les chances du Real apparaissent assez minces.

« Laurent Blanc récuse ces propos ineptes et contraires à sa philosophie. Laurent Blanc est outré qu’on puisse le mettre en cause de la sorte, toute discrimination étant insupportable à ses yeux, il répète que jamais il ne cautionnerait cela. Un problème, abordé par Laurent Blanc, est celui des joueurs qui possèdent une double nationalité, qui passent trois ans en préformation en France, puis partent ensuite à l’étranger sous d’autres maillots, ce qui ne peut pas ne pas poser problème, mais cela peut concerner aussi des Sud-Américains. Mais ramener ça à un article intitulé « il y a trop de noirs, trop d’arabes », c’est hallucinant, et ça ne va pas amuser Laurent Blanc »
Philippe Tournon prêt à prendre le poste de porte-parole officiel de Laurent Blanc.

« il n’a jamais reçu aucune note ou directive de la Fédération Française de Football concernant d’éventuels quotas liés à l’origine des stagiaires intégrant le centre et qu’à sa connaissance, aucun document de ce type n’existe».
Communiqué du Havre AC, club de Jean-Pierre Louvel qui propose déjà de se retourner contre Mediapart.

« L’Olympique Lyonnais s’indigne de cet odieux procès d’intention, sans aucun fondement, qui lui est fait, et informe qu’il a immédiatement demandé à ses conseils d’étudier les voies de recours pour défendre son honneur ainsi bafoué sur ses valeurs les plus fondamentales. »
Communiqué de Lyon. Faut pas le chercher Jean-Mich’ en ce moment.

 

Les analyses du jour

« En un mot, il y a trop de grands Noirs athlétiques et pas assez de petits Blancs qui ont l’intelligence du jeu dans le foot français. Selon la teneur des débats qui traversent la DTN depuis plusieurs mois, il faudrait rompre avec un “stéréotype de joueurs”, les “grands, costauds, puissants”, d’après les termes employés devant témoins par Laurent Blanc. »
Mediapart.

« Nous allons prendre encore neuf points. […] Hanovre va en prendre sept. Et je vous dis une chose : pour la troisième place, je suis prêt à sacrifier mes vacances. Je m’entraînerai tout l’été s’il le faut, parce que j’ai trop envie de jouer la Ligue des Champions – pas l’Europa League. Si on y arrive, j’aimerais continuer à m’entraîner »
Daniel Van Buyten, plot belge.

«L’UCPF lance un appel à Mme Jouanno et à M. Baroin pour qu’ils fassent appliquer, dans la loi française, le plafonnement des commissions des agents, qu’envisage la FIFA dans un circulaire. Je n’ai rien contre les agents, mais contre les montants indécents de leurs commissions. A L’OL, elles nous coûtent entre 3 et 6 millions d’euros par an.»
Jean-Michel Aulas. Voilà ce qui arrive quand on coupe le DIC de quelqu’un.

« Laurent Blanc ne peut pas s’appeler Laurent Noir pour faire plaisir à une salle de rédaction. Cette nouvelle campagne de presse anti football est une nouvelle imposture médiatique.Tout le monde s’exprime sur le football mais les beaux-parleurs n’y connaissent rien.»
De même que Bernard Morlino ne va pas s’appeler Ace ou Ventura pour faire plaisir aux lecteurs du comité, même si on la sent sa grosse intelligence.

« Il y beaucoup moins “de noirs et d’arabes »- comme ils disent- dans le journalisme, la politique, le cinéma, la littérature que sur les terrains de football.»
Bernard Morlino, qui n’a pas tort, mais qui n’a pas tout à fait compris le sujet non plus.

«Evra joue à Manchester United parce qu’il a du talent et non pas parce qu’il est noir. Et c’est ainsi que Alex Ferguson est grand.»
On va vous laisser tranquille maintenant Bernard.

« J’étais ému après les buts d’André et Jordan Ayew hier soir. On connaissait bien André qui est très bon depuis le début de la saison. Jordan est en train d’exploser comme son frère. (…) L’éclosion de ces deux perles est une sorte de recrutement ! Il faut féliciter le centre de formation de l’OM qui a façonné ces deux jeunes. (…) Les deux frères Ayew sont l’avenir de l’OM ! »
Eric Di Meco écrase une larme. Pas des couilles, hein. Espérons pour eux qu’ils ne fassent pas une Flamini.

« C’est une réelle fierté pour moi d’avoir l’estime d’un grand gardien et d’un grand monsieur, comme Ivan Curkovic »
Jérémie Janot. Ouais, mais Larqué

«Il joue beaucoup plus collectif qu’à une période et ça simplifie le jeu de tout le monde »
Mathieu Bodmer. Après, les histoires de problème et de solution, ça n’a jamais existé.

« Nous avons eu des joueurs comme Ray Parlour, Patrick Vieira, Manu Petit, David Rocastle, des bons joueurs mais surtout des combattants. Quand on regarde l’équipe actuelle, il n’y a pas grand monde avec ce profil »
Ian Wright

« Nous avons encaissé six buts cette semaine, c’est trop pour gagner le championnat. En défense, nous avons été fragiles toute la saison »
Arsène Wenger

« Et qu’est-ce qu’il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks. C’est comme ça. C’est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formations et les écoles de football, il y en a beaucoup »
Laurent Blanc, d’après Mediapart .

« les joueurs noirs (comme Patrice Evra) et ceux de confession musulmane (comme Franck Ribéry) pouvaient être tenus comme les premiers responsables de l’échec sud-africain, parce que fauteurs de trouble au sein du groupe »
Des responsables de la DTN, toujours selon le blog d’Edwy Plenel repris par rue89.com.

« Pepe est le symbole de ce Real mourinhesque : maillon fort capable de détruire à la régulière le cœur du jeu blaugrana au pressing et à la récup, mais maillon faible dans son engagement excessif qui finit par réduire le Real à 10. « Finir à 10 »… »
Chérif Ghemmour à deux doigts du comme un symbole.

« Celui-là, ç’aurait presque été dommage de l’arrêter. »
Landeau
à propos du but de Gameiro. Pensait-il la même chose du but de McFadden ?

« Désolé José, pas de complot, juste un match ignoble disputé dans une ambiance délétère que tu as très largement contribué à créer. Et puis bon, deux buts de retard en 90 minutes, ça se remonte quand t’as une ligne d’attaque à 200 millions d’euros et que t’es « a special one ». »
C’est DCDV, qui pourtant s’y connait en complot qui le dit.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf le10sport.com :

« Giuly, une saison de plus… ou une saison de trop ? »
Le comité tient à vérifier.

« Un complot contre le Real ? »
Bigre.

 

L’anecdote drolatique du jour

« En Corée, lors de la Peace Cup, j’ai un échange assez musclé avec Aulas dans le hall de l’hôtel où nous séjournons. Je lui dis que je suis au courant de tout et que le club peut chercher si bon lui semble un autre gardien pour la saison suivante. Le président s’approche et me dit : “Allez Greg, tout est arrangé. On prolonge ensemble.” Je lui réponds : “On ne prolonge rien du tout. Je vais à l’OM.” Aulas devient blême, mais reprend aussitôt ses esprits en me lâchant cette phrase ahurissante : “Arrête Greg, t’es comme ce pilier contre lequel tu es adossé. C’est toi qui tiens le groupe depuis des années, tu ne peux pas partir de Lyon.” En l’espace de quelques secondes, je suis devenu le pilier du club alors qu’Aulas essaye de me remplacer depuis des semaines. C’est ça, le football, un milieu sans foi ni loi. Le seul côté positif de cette histoire, c’est que j’arrive à prolonger mon contrat avec de meilleures conditions salariales. J’y étais allé au bluff car je n’avais pas eu le moindre contact avec l’OM, mais j’étais vexé »
Grégory Coupet.
Attention tout de même aux joueurs de foot de ne pas tous tenter cette stratégie. Kader Keita aurait essayé la même stratégie avant d’être envoyé en Turquie.

 

Les photos du jour

Talkin’ to me you auch ?

Cible mouvante.

Preuve irréfutable : le Prince William est moins con que Balotelli, bonne nouvelle pour la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais.

« Si tu veux j’ai un 5/4/1 avec une très grosse pointe bien au chaud et je suis prêt à te le montrer si tu dis « Forza Puel« .»

 

Les prose du jour

« Mathieu Valbuena est une icone… chez les nains. »
Le10sport.com, petit et infantile.

« L’Olympique Lyonnais s’indigne de cet odieux procès d’intention, sans aucun fondement, qui lui ait fait, et informe… »
OLDB ne connait pas le copier-collé, reprenons le communiqué de l’OL plus haut :

« L’Olympique Lyonnais s’indigne de cet odieux procès d’intention, sans aucun fondement, qui lui est fait »
Même nous on y parvient.

« Il été rageant de ne pas marqué »
Infosport en bandeau, 22h45 après le match rapportait les propos d’Evra après la demi-finale.

« Il était rageant de ne pas marquer »
Infosport, a compris l’imparfait en dix minutes, le passé composé par contre…

« Pour la première fois depuis son arrivée à Arsenal en 2007, Bacary Sagna pourrait quitter les Gunners. »
Le10sport.com. Ca alors. Vous en êtes certains ?

 

Les prix d’originalité

« Le Real contre-attaque ! »
Lequipe.fr. Il y avait longtemps qu’on n’avait plus vu une contre-attaque chez vous.

« Falcao coule le sous-marin jaune »
Lequipe.fr. Quel talent.

« Falcao torpille Villarreal »
football.fr, Oh !

« Abedi Pelé a-t-il des couilles en or? »
Foot&Co sur lequipe TV . Sûrement, on envoie gros membre numéro deux pour vérifier ça.

 

Les Titres du jour

« Toi aussi, achète ton slip Valbuena »
Le10sport.com. Certainement pas, c’est maman qui choisit les slips du comité. De plus, vous devriez savoir qu’il est très impoli de tutoyer les gens que l’on ne connait pas. C’est maman qui l’a dit. Bisou maman.

« Rooney sur écoute ? »
Eurosport.fr
Le remake UK de The Wire s’annonce torride.

« Messi, création divine »
football.fr

« OM: Niang enc… aussi le PSG ! »
le10sport.com

« David Beckham se déguise en lapin géant »
le10sport.com

« Le Werder a reverdi »
lequipe.fr est aussi poète.

 

Bonus voilà où on en est

Bravo, belle idée, merci.

 

Bonus not safe for work, really pas

Pour vous la faire courte : « even Queen mum’ is a slut »

 

Bonus Super Mario

Parce que tout finit en musique.

 

Bonus la preuve

Parce que le comité aime les gens qui s’entretuent. Débattez bien.


Le comité revient demain, sans doute vers 13h, pour une session maso. La bise anale.

Merci à Floribo qui est passé par l’arrière du forum pour son excellente délation.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Docgranville, Tristan Bourrepif et Malik S. qu’on avait oublié hier, pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

24 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 29 avril

  1. Ce déchaînement de haine Barça-Madrid va se terminer en déversement d’ammoniac dans le vestiaire.

    Copyright OM/PSG 2008.

  2. Tiens, « Et c’est ainsi qu’Alex Ferguson est grand » : Morlino paraphrase Alexandre Vialatte et remonte tout doucement l’immense pente qui le mènera peut-être un jour à la rédemption…

  3. « Merci à Floribo qui est passé par l’arrière du forum pour son excellente délations. »
    En voilà une délation qui compte au moins double…

  4. Le logo du boxer de valbu est légèrement sodomite ou c’est moi ? Ou j’ai peut-être du retard à l’allumage, je suis pas branché mode.

  5. Surtout n’arrêtez jamais le Morlino.
    Il a des jours un peu moins bien, et il en deviendrait presque lassant, mais des analyses comme celle d’aujourd’hui me permettent de continuer à croire à un journalisme sportifv français meilleur.

    Merci Bernard, vous êtes l’anti-Barça, vous n’avez pas volé vos titres (Votre légion d’honneur et votre Francis Van)

  6. Les couilles d’Abedi Pelé, c’était sur la version TV du plus grand quotidien sportif (ou du meilleur site du sport du monde, au choix) et pas sur I télé.

  7. @ Tristan : désolé, les gros membres sont cons et n’ont pas cette superbe chaine, ceci explique tout ça.

    @ Comité du comité, c’est vrai, mais c’est mal de nous surveiller. On se plaindra à l’éditeur qui ne peut rien faire depuis son poste de manager chez quick.

  8. J’adore les entraineurs du foot qui aiment venir chercher des joueurs en France quand ils sont à la tête d’une sélection d’Afrique, et qui crient au scandale de la fuites des cerveaux (ou plutôt sans-cerveaux) quand ils ne le sont pas (ou plus).

  9. et c’est scandaleux darocha ! Je sais de quoi je parle !

    Pape Diouf, c’est patron ! Bravo Pape, continue de l’ouvrir même si tu te bats contre des moulins… et dans la France Sarko/Sardou, c’est pas gagné !

    Enfin, pour en finir, l’intention est condamnable en football. Pepe veut mettre une semelle mais il se manque ? Rien à foutre : carton rouge.

  10. Fin Pepe se manque mais faut avoir les couilles après pour crier comme un enfant, demandez la civière pour galoper 2 minutes plus tard.

    Grosses couilles Alves !

  11. Et c’est ainsi que Morlino est grand, en terminant n’importe quel sujet par un hommage à Manchester United et Sir Alex Ferguson. Et le mariage du siècle, Bernard? Il y a moyen de glisser un hommage aux Red Devils à l’occasion?

  12. Les chinois du FBI ont truqué les images, Pepe a fracturé les deux jambes de Dani Alves dans le vrai monde réel. La vérité est d’ailleurs. C’est Adam Weishaupt qui en 1776 a inventé les logiciels d’édition vidéo, et des pirates enrhumés très dangereux ont volé la cassette avec la fracture ouverte et l’opération effectuée sur le terrain même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.