Le comité de vigilance médiatique du 3 déc.

Les gros membres s’envolent vers l’Est, l’avenir du football.

Le comité a un gros membre rattrapé par la justice.


Les déclarations mondiales du jour

« Merci d’avoir cru en nous, merci à tous ceux qui nous ont soutenu, merci à la FIFA, qui a fait le bon choix. On ne vous décevra pas.  Je tiens aussi à saluer tous nos concurrents, dont les dossiers étaient aussi très séduisants. Enfin, je tiens à dire merci à tous les membres de notre Comité et qui ont œuvré pour notre candidature »
Sheikh Mohammed bin Hamad Al-Thani a oublié de remercier Zizou

« Depuis deux mois, je savais que c’était les Russes qui allaient remporter la timbale (…) On est vraiment des doux rêveurs si on croyait qu’on allait l’avoir cette Coupe du Monde. On a bien essayé de nous faire croire que l’un ou l’autre commissaire allait voter pour nous, mais il est clair que les Russes ont tendu une petite enveloppe…. »
Stéphane Pauwels
, chroniqueur sur la RTBF et recruteur à Valenciennes.

« Le football est un jeu fait de valeurs d’éducation. Vous y apprenez à gagner, mais aussi à perdre, ce qui n’est jamais facile. »
Sepp Blatter
. Pour la peine

« Vous voulez un événement international pour le football et nous sommes les mieux placés pour le faire. (…) Nous avons déjà les stades, les infrastructures, les compétences et nous pouvons donc nous concentrer sur ce qui fera de cette compétition la plus extraordinaire de l’histoire »
David Cameron nous en a mis plein la vue pour rien. Toujours tenter le coup du gamin de 10 ans et la valise qui va avec.

« Je suis vraiment très déçu comme le reste de l’équipe. Nous avions un dossier très solide mais malheureusement cela n’a pas marché. Les garçons ont fait un travail fantastique et professionnel. Je félicite la Russie et j’espère que ce sera une belle Coupe du monde »
Le Prince William. C’est beau la diplomatie. Vivement la prochaine fuite du violeur de WikiLeaks.

« Nous pensions obtenir au moins 6 votes, peut-être sept ou huit. David Dein, David Cameron, David Beckham, le prince William et moi-même regardions les gens dans les yeux en leur demandant de voter pour nous et ils disaient oui »
Andy Anson sait à présent qu’il avait une équipe de dix manches. Pardon.

« Je me place dans le camp des partisans d’une candidature. Si le besoin s’en fait sentir, j’en appellerais à l’opinion publique, car une candidature serait fantastique pour le football chinois. »
Wei Di
, président de la Fédération chinoise de football. Objectif 2026. Bonne nouvelle pour tous les bobos qui vont pouvoir ressortir leurs drapeaux tibétains.


Les déclarations pas mondiales du jour

« Je ne sais pas si l’équipe a fait exprès de perdre, mais en tout cas, l’attitude des joueurs ne m’a pas plu. J’espère ne plus jamais avoir à faire à ce genre de situation »
Edy Reja, un an déjà…

« Moi, je continuerai à chanter La Marseillaise tant que je serai en équipe de France. »
Dimitri Payet
confie à chronofoot.com qu’il pense revenir un jour.

«Quand je lis (mercredi) dans la presse qu’on va prendre Abriel parce que Dalmat ne donne pas satisfaction, je deviens fou. Si c’est la vérité ok, mais là ce n’est pas le cas. Abriel ne veut pas venir à Rennes et ça tombe bien, car on n’en veut pas»
Frédéric Antonetti
ne tient pas à avoir un alcoolique supplémentaire dans son effectif.

« Il était important pour nous de faire bonne figure. On doit se vider l’esprit et redevenir humble »
Escudé. Parce que quelque part, Paris sera toujours Paris.

« Disons que Licha est un peu caractériel, et il faut l’accepter comme tel. Il aime gagner. Mais je préfère le voir comme ça, plutôt qu’apathique. Notre relation, en tout cas, est très bonne. »
Claude Puel
et sa nouvelle communication bi-hebdomadaire


Les grandes nouvelles du jour

Les politiques suisses réfléchissent à un changement de loi qui permettrait d’enquêter sur les soupçons de corruption sans dépôt de plainte.

Le reportage ici.

« www.lequipe.fr est élu « site le plus apprécié » de l’année 2010 par les internautes dans la catégorie Sports »
Le twitter de lequipe .fr

Zidane obtient son bonus d’un million d’euros par an jusque 2022 de la part du Qatar.

« Belle récompense pour le milieu offensif du FC Sochaux, Ryad Boudebouz. Le Sochalien a été élu meilleur joueur algérien 2010 par le site footalgeria et a reçu son « Algeria Foot d’Or » cette semaine. Le natif de Colmar, qui a fait ses débuts en sélection en mai dernier, succède donc à Karim Ziani. »
Maxifoot ne présente même pas ses condoléances. Succéder à Ziani ça doit faire mal.

« Severino Lucas, ex-joueur du Stade rennais, a raccroché les crampons (vidéo ci-dessous). Après sept saisons au Japon et plus de soixante buts inscrits, les supporters du Gamba Osaka lui ont réservé une ovation pour son dernier match à domicile le 27 novembre. Fait rare au pays du Soleil levant. Si le Brésilien est devenu une idole au Japon, Severino Lucas n’a pas laissé un souvenir impérissable à Rennes. »
rennes.lemensuel.com.
Pourtant tout le monde se souvient de lui et pas qu’à Rennes.


Concours grande nouvelle contrepèterie

« Ce jeudi 2 décembre, au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Charles Biétry s’est vu remettre le Prix Louis Nucera de la carrière. Il succède à Pierre Albaladejo et Gilbert Prouteau. »
lequipe.fr


Les comparaisons foireuses du jour

« Diawara-Mbia digne de Boli-Mozer »
Yahoo.fr

« Diawara-M’Bia digne de Boli-Mozer »
Eurosport.fr

« Didier Deschamps a bien fait d’insister. Mbia-Diawara, ça me rappelle la charnière Carlos Mozer-Basile Boli : c’est un duo solide et ultra-complémentaire. »
Michel Hidalgo. On se disait bien qu’ils n’avaient pas pu trouver ça eux-mêmes. Lequel est donc sous hormone de croissance et lequel finira obèse à 26 ans ?

« Thiago, le nouveau Xavi. »
Francefootball.fr


Les questions que personne ne( se) pose

Saul les lecteurs de horsjeu.net et rue89.com

« Coupe du monde de foot 2022 : quid de la bière au Qatar ? »

… sauf le10sport.com :

« Chrétien à l’OM ça vous fait rêver ? »
Non. Déjà pas à Nancy, alors…

Sauf Luisse

« Quelles sont les raisons de ce plan (plan Leproux, ndcvm)? Y a-t-il une volonté de vendre le club ? »
Quel esprit vif !

…sauf Morlino

« A quand la Coupe du monde à Monaco ? »

… sauf Roazh Takouer :

« A quand la Coupe du monde en Bretagne ? »


Les analyses mondiales du jour

« Quand Sepp Blatter ouvrira cette enveloppe, il annoncera si l’Angleterre entre dans une période de croissance, ou de crise, d’unité ou de guerre civile. »
Henry
Winter, The Telegraph, hier.

« Je pense que c’est une mauvaise décision »
Barack Obama sait de quoi il parle et nous aussi.

« SCANDALE ! FIFA bande de corrompus, c’est dégueulasse d’avoir une fédération comme ça. La Russie ? Putain d’enculés »
André Figueiras
de But Portugal, sur son Facebook…

« La Russie, un État mafieux pourri jusqu’à la moelle par la corruption ; le Qatar, un royaume médiéval sans liberté d’expression ; les deux nagent dans l’argent du pétrole »
Daily Mirror
, sorte de But Portugal anglais.

« Le monde arabe émerge. Il y a plusieurs projets dans le même projet. Celui du Qatar est de construire plusieurs stades et ensuite de les donner à des pays émergents, une fois la Coupe du monde terminée. Je trouve que c’est une super idée » »
Zidane. Un million par an la bonne idée.

« Ils souriaient, serraient des mains, promettaient de voter pour l’Angleterre… Ils ont menti ! »
The Daily Mail. On pensait les Anglais moins naïfs, le comité a la sensation de lire de vulgaires Français.

« Le sport a perdu »
Marc Wilmots

« Jamais le Moyen-Orient n’a accueilli de Mondial ? Eh bien qu’à cela ne tienne ! On va lui refourguer la Coupe du Monde 2022. Dix ans après la fin du Monde. Ça lui laisse douze ans pour air-conditionner tout le pays. Vous dîtes ? L’Australie non plus ? Certes, mais à ce qu’on sache, il n’y a pas de puits de pétrole en Océanie. »
Sofoot.com. Perdu. Bon on chipote un peu.

Revivez les évènements d’hier avec les analystes du meilleur site de sports de France :

Premier article 17h03 – La Russie

« Malgré un «risque dangereux» concernant les transports, les distances entre les 16 stades étant très élevées, la Russie a donc remporté le vote pour la première fois. »

second article 17h08 – Le Qatar

« Malgré de très faibles distances entre les douze stades, le dossier contenait un «risque élevé» à propos des transports, »

« La chaleur accablante en été, près de 50°C, était aussi un facteur négatif pour cette candidature qui a finalement convaincu le comité. »
Pas nous…

Comment ça tout était joué  d’avance ?

2018 – 1e tour : Angleterre 2 votes, Pays-Bas/Belgique 4 votes, Espagne/Portugal 7 votes, Russie 9 votes

2e tour : Pays-Bas/Belgique 2 votes, Espagne/Portugal 7 votes, Russie 13 votes

2022 – 1e tour : Australie 1 vote, Japon et Etats-Unis 3 votes, Corée du Sud 4 votes, Qatar 11 votes

2e tour : Japon 2 votes, Corée du Sud et Etats-Unis 5 votes, Qatar 10 votes

3e tour : Corée du Sud 5 votes, Etats-Unis 6 votes, Qatar 11 votes

4e tour : Etats-Unis 8 votes, Qatar 14 votes

« Il y a la crainte d’une attaque terroriste, avec ce qui se passe au Caucase, mais cette menace pesait sur les tous autres dossiers. Au niveau des transports, il y a déjà un train à grande vitesse entre Moscou et Saint-Petersbourg. Les transports aériens sont déjà là. Seul Ekaterinbourg paraît un peu éloigné. Mais c’est le pays européen de l’avenir. »
Pascal Boniface
est réellement insupportable…


Les analyses pas mondiales du jour

« Ça y est, ça réveille les supporters. « Séville, Séville, on t’encule » adressé aux sept supporters sévillans postés dans leur virage et qui ont pourtant l’air très gentils. »
Sofoot.com nous fait penser à Roazh Takouer parfois.

« Sinon, cette équipe du PSG ne m’a pas spécialement impressionné. Ils ont bien joué le coup mais on n’a rien à leur envier au niveau du jeu. Ils ont su profiter de nos erreurs quand il le fallait »
Manquerait plus que Kanouté soit impressionné, ouf on est sauf.

« Notre bonne entame de match nous a permis de prendre le contrôle de la rencontre. Après, on est rapidement mené 2-0 et ces deux buts sont venus briser nos intentions.  »
L’entraineur sévillan Gregorio Manzano. Pas de bol.

« J’ai eu de la chance de tomber sur Bordeaux. C’est une belle ville. L’été, tu n’es pas loin de la plage. L’hiver, tu n’es pas loin de la montagne. J’aime la mentalité du club »
Le challenge sportif selon Jussiê. Qui fera 2022 avec le Qatar

«J’aimerais que suivant les origines, la couleur de peau et la religion on traite tout le monde de la même façon. Pour Dalmat, je sais qu’il y a des gens dans le premier cercle du club, pas en interne, qui mettent de l’huile sur le feu. »
Frédéric Antonetti
n’est pas content que Stéphane Dalmat fasse partie du onze anal.

« Le score en restera là mais la fin de rencontre exhalera un vrai parfum européen jusqu’au bout, avec tout ce que ça comporte d’agressivité notamment. Il s’en faudra même de peu que la rencontre ne se termine sur un bonne baston générale après quelques coups de lattes bien sentis sur le terrain. »
Pierroot
aime la stonba les djeun’s.


Les rectificatifs du jour

la Russie est-elle un pays de football ?
« Oui, c’est un pays de football. Bon, ils ont jamais gagné une coupe du monde ni un euro mais c’est un pays de football. »
Pascal Praud
. Celui de 1960 ça compte pas.

« La première frappe du match est signée Navas. »

« Edel part en contre et lance Hoarau à l’extrême limite du hors-jeu. »
Les lives du meilleur site de sport de France. Navas ne jouait pas bien sûr.

« Selon RMC, les Reds sont entrés en contact avec le Stade Rennais pour recruter l’international français en janvier prochain. Les dirigeants anglais seraient prêts à offrir les 4,5 millions d’euros demandés par les Bretons. L’affaire se complique pour l’OM.»
Maxifoot.fr. Ou pas, ces derniers offrant 3M€.

Un titre de noblesse que l’on ne pouvait connaître sans le meilleur site de France.


La Grande auto divergence du jour

« ce terrain va être pour nous une vraie bouffée d’oxygène puisqu’on pourra pratiquer notre art, notre sport dans de bonnes conditions (…) Il n’y a aucun médecin qui pourra prouver aujourd’hui que le terrain synthétique engendre des traumatismes »
Jacques Rousselot a les mêmes médecins que Mathieu Bodmer et Julien Rodriguez.

Jacques Rousselot et son combat synthétique dont il n’est pas sûr à 100% :

« Ça va plus vite, peut-être que nos joueurs devaient s’habituer, trouver leurs marques.
Quand on fait le jeu, les équipes adverses procèdent en contre et comme ça joue
rapidement, on a peut-être donné quelques points aux équipes adverses. »

« Je le redis: les performances de l’ASNL n’ont rien à voir avec le terrain »


Les blagounettes du jour

Les tweets des joueurs américains détaillés par Panenka. Très bon.


Les Prix d’originalité

« Paris, Paris, on t’adule ! »
Quand Pierrot le Foot reprend des vieux titres des Cahiers du Football.

Décidément les grands esprits se rencontrent, ceux des Cahiersdufootball et de horsjeu.net également.

Chapeau bas au policier matraqué  qui avait prédit :

« Kombouaré est fier de ses joueurs »
« Paris brille contre Séville »

« Le PSG brille et passe »
France Football

« PSG : Kombouaré très fier »
sport365.fr

Le point est accordé.

Allez, pour la route, le meilleur site du monde :

« Almeida parti pour rester »
lequipe.fr


Les photos du jour

Enveloppe compromettante et logistique déconcertante à la FIFA

Cissokho s’est pris cette suspension en pleine tronche.

Je vais arroser par ici…  je vais arroser par … et toi tu vas connaitre la douleur si tu ne votes pas pour moi

C’est certain, il a succombé  à sa proposition indécente.

Pas dégueu le nouveau maillot des Bleus.

Nan, on déconne il est en fait. Bye bye Spiderman

Tadaaaam !

Mais laissez moi partir de ce club.


Titres du jour

« Le Sous-Marin jaune torpille Zagreb »
UEFA.com

« Ok Blatter! Il prezzo è giusto! »
Stefano Benzi parle du « Juste prix » sur Yahoo.it

« Bienvenue en Russie : corrompue et sans avenir »
NRC Next.

« Truqué »
The Sun
n’accepte pas la lobbying à la russe…

« Le FC Séville envisage de porter plainte. »
Le10sport.com ne lâche pas l’affaire.

« Humiliés »
Daily  Express

« Arles-Avignon peut le faire, à souder »
Foot01.com

« Marseille voulait se faire Rennes sur son élan »
Foot01.com


Bonus bonne analyse calme

Lucarne opposée s’est posé pour nous expliquer calmement pourquoi le Qatar et la Russie sont des choix logiques.  Le comité est quasi d’accord avec eux. Mais le Qatar quand même…


Bonus philosophie

Le monde du football paie le jour où Ben Arfa à tenté de faire croire qu’il lisait Nietzsche.


Bonus Sarkosadique

Le titre se suffit.


Bonus lettre ouverte à Nicolas Anelka

Et oui, une nouvelle lettre ouverte, mais celle-ci est de football.fr. Audace.

« Monsieur Nicolas Anelka, vous avez une nouvelle fois défrayé la chronique, comme le ferait un enfant qui cherche à attirer l’attention. Je comprends que vous puissiez être frustré et que vous vouliez rétablir vos vérités. Mais ces provocations vous font passer pour quelqu’un qui manque d’affection.»
Ce n’est que l’intro et ça muscle déjà les zygomatiques.

« Le fait que tout le monde aime les « blagues racistes » prouve qu’il y a un problème dans notre beau pays.»
De la sociologie bas de gamme est disponible sur football.fr. Et les blagues sur les putes ça veut dire quoi, parce que les gros membres aiment bien. Sur les shemales aussi.

« Beaucoup de personnes sont racistes mais refusent de l’admettre. Je vous l’accorde, et je suis certain que vous ne manquez pas d’anecdotes où un Français « blanc » vous aurait fait sentir le fait que vous ne soyez pas un Français autochtone. Étant moi-même d’origine étrangère, j’en suis aussi conscient que vous.»
Du grand n’importe quoi offert par football.fr en manque d’affection identitaire.

« Néanmoins, glisser sur ce terrain me semble bien trop facile.»
A nous aussi football.fr. Maintenant il faut se taire et s’obstiner.

« Je vous invite à ne pas vous placer dans un extrémisme aussi désolant que celui que vous dénoncez. A bon entendeur… »
Quelle classe.


Bonus Giga Pudding

La cerise sur le flanc.




Le comité revient demain vers 13h pour la session hebdo-maso.

Merci à FOOTRICH Arthemiz Gordon, Hamilcar, Frite_Philippe, gaha, Radek Bejbl, La Face B, et The Spooner qui sont passés par le forum pour leurs délations.

Merci à Roazh Takouer Pierre O. Philippe R., Yassine M., La bise à votre maman, Petit-Louis Fernandel, et Vert Solitaire pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…


54 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 3 déc.

  1. Ha!!
    Ca y est le top Départ de « partipouresté » est donné.
    On va finir par les compter.

  2. Je veux manger un Giga-Pudding à mon anniversaire avec le Comité!

    @Editeur, ce bel homme: Z’avez pensé à proposer les gros membres pour les anniversaires ?

  3. pardon je voulais dire que j espere qu ils ne sont pas journalistes. Boutton presse trop vite

  4. Des bonus régressifs de fort belle facture !

    Je suis impatient de voir des vidéos de gobage de giga-pudding, d’entartage au giga pudding ou autre utilisation récréative que le gros-membre numéro deux ne manquera pas d’inventer.

  5. D’accord avec lucarne opposée.
    Vivement la coupe du monde au Qatar.
    Merde ! J’aurais quel age en 2022 ?
    Bon, mon fiston ira à ma place.

  6. « Ils souriaient, serraient des mains, promettaient de voter pour l’Angleterre… Ils ont menti ! »
    The Daily Mail. On pensait les Anglais moins naïfs, le comité a la sensation de lire de vulgaires Français.

    ah punaise, c’est tellement jouissif… Excellent commentaire au passage

  7. Christian Jeanpierre confirme qu’il n’a pas vu l’homme au regard de loup fouler la pelouse hier soir…

  8. Pourtant les anglais n’ont pas demandé à Besson de tourner un film pour défendre leur candidature.

  9. Je n’arrête pas de m’imaginer Edel lancer Hoareau à la limite du hors jeu. Merci je vais être hyper productif cet aprem…

  10. Personnellement, je trouve que les arguments de panenka sont bons mais il est toujours difficile de connaitre la situation politique ou economique d un pays dans 8-12 ans. L’euro belgo neerlandais avait ete de bonne facture il me semble.
    Il y a aussi des articles de la presse russe qui se demande comment ils vont pouvoir investir 50 milliards de dollards dans les prochaines 8 annees.
    Apres, les USA, leur coupe du monde n’avait pas ete franchement top. Mais bon, c’est aussi (comme la Russie) un continent a lui tout seul, donc quelque part ca n’aurait pas ete un scandal de leur accorder.
    bon en meme temps les stades du qatar (meme temporaires) ont l’air super sympa sur le papier: http://www.youtube.com/watch?v=d-z2jtUS9-Y

  11. « Nan, on déconne il est là en fait. Bye bye Spiderman »

    Eh les mecs, quand vous présentez le NOUVEAU maillot de l’équipe de france, présentez au moins le modèle où le coq est tourné du bon côté…

    Ou alors ils l’ont rechangé chez nike… sont forts putain.

  12. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment fait Pascal Praud pour être aussi con et comment il fait pour gagner sa vie comme ça ? Parce que mon frangin est allé dans la même école que lui et il est très nettement moins con et très nettement smicard, aussi.

    Donovan est grand !

    Roazh, peux-tu s’il te plaît expliquer à Antonetti que la galette-saucisse ça ne se fume pas. Merci.

    Comment certains footballeurs font-ils pour se vider l’esprit ?

    Et oui, les Anglais sont des Français qui parlent une langue primitive, s’habillent comme des ploucs, ne mangent pas mais bouffent et ont une mentalité de gosses de riches. Exeptés Keith Richards et Paul Gascoigne.

    Quel beau CdVM !

  13. « Un titre de noblesse que l’on ne pouvait connaître sans le meilleur site de France. »

    Sinon je m’interroge, pourquoi avoir la page wikipedia de Danny Welbeck ouverte???????????

  14. @Michel: Je sais pas Michel pourquoi Praud est a la tele, je sais pas. Peut etre les chemises ouvertes jusqu au string aident. Il a qu a demande a Keita de le nommer conseiller en communication ton frere. Ca ne pourra pas etre pire

  15. Nom de bleu, Morlino a réussi à me faire rire. Mais vraiment rire, genre avec lui, et pas de lui. En même temps si Monaco veut les faveurs de Blatter, faudra envoyer quelques clients aux banques suisses.

    Merveilleux le live de l’Equipe. J’ai eu un fou rire avec le départ en contre d’Edel. Encore maintenant quand j’imagine la scène ça me fait rire.

    Diego est content…il soutenait la candidature de la Russie?

    Pour le bonus analyse calme, alors là je comprends pas le comité. Leurs arguments sont facilement démontables, surtout si on parle de football. En faisant une simple analyse comparative en prenant chaque point qu’ils abordent, leur article devient une grosse blague. Je prends les paragraphes sur le foot au Qatar et je te vends une Coupe du Monde à Chypre moi. Tout cela étant dit, c’est surtout le Qatar qui me choque, la Russie, finalement, le méritait, même si j’aurais préféré Belgique/Hollande qui ont vraiment besoin d’un coup de main en ce moment, après avoir fourni l’Europe en chair fraîche pendant des décennies. Bref, lucarne-opposée a pris le dossier de presse de la Fifa, a recopié les arguments les plus « pertinents » (qui à la fin sont ultra pourris quand même), et nous a servi une soupe réchauffée au goût de merde, pardonnez-moi l’expression.

    Je m’attendais pas à voir mes deux délations, merci Le Comité. Mais la série Poutine est ultrapuissante et surpasse tout. Seul Edel peut partir en contre.

  16. Bon, vu que tout le monde y va de sa blague…dans un bal masqué, comment différencie-t-on Gros Membre no. 1 et Gros Membre no. 2?

    Gros Membre no. 2 c’est celui qui s’assied sur le Giga Pudding sans l’écraser.

  17. Ah merci, je suis pas le seul à rire en m’imaginant Ambroise, avec ses gants et son maillot de gardien, partir à toute vitesse en contre, passant un crochet à un sévillan et adressant une ouverture lumineuse à Hoareau.

  18. Je suis d’accord avec le 1er post de JCR (je suis trop admiratif de gros membres pour en rire).

    le coup des JO 2012 anglais qui empêche la CDM 2018 au même endroit, ce n’est pas comme si il y avait Sotchi 2014 et Russie 2018…

  19. @Delphine: tu vois, là par exemple, je leur demanderais ce qu’ils pensent de Brésil 2014 et Rio 2016. Vive l’argument foireux.

  20. @Le Comité: j’ai trouvé extrêmement déplacé de se servir de la situation politique belge pour descendre leur candidature. La fédération va bien, le championnat va bien. La Hollande pareil. Bon, en même temps le souci n’est pas ici, puisque la Russie, c’est aussi un choix valable. Je suis totalement avec l’argument d’emmener la CDM dans un pays qui ne l’a pas encore eue, même si ça va valait pour les deux. Les arguments sur l’équipe nationale et les clubs sont bons, le Zénith a éclaté sur la scène européenne, ce qui fait une deuxième ville de football en Russie, et c’est bien de s’y intéresser.

    Mais entre le Qatar et l’Australie, il y a pas photo. Et en reprenant exactement les mêmes arguments, l’Australie gagne sur tous les points, surtout celui du développement du foot, ils ont les structures (et au pire il y a les stades de rugby), un vrai championnat (au Qatar, 9 équipes sur 12 sont basées à Doha), et puis un potentiel bien plus grand en nombre de futurs licenciés.

    Bon, ça mériterait un débat plus approfondi.

  21. @ Le Comité : il ne faut pas dire « Amen » à tout (surtout quand on est breton), mais il faut aussi savoir mieux conjuguer « amener ».

  22. JCR, on pourrait effectivement aller plus loin, parler de l’ordre d’attribution entre JOs et Coupe du monde, du décalage horaire avec l’Australie, et de bien d’autres chose, mais bon, l’article de lucarneopposée sert aussi à ça, comme on l’explique, on n’a pas beaucoup vu ça, sauf rue89 qui a fait un article sur le Qatar, en lien dans le comité, mais qui n’était pas terrible… Bref. On a pub.

  23. « Pascal Praud. Celui de 1960 ça compte pas. »

    Absolument pas l’euro 1960 à été remporté par l’URSS, on ne peut donc pas le compter pour la Russie, ou alors il faudrai aussi le compter pour la Pologne, la lettonie, l’ukraine, la lituanie ….

  24. @civodulo:parce que la Pologne c’était l’URSS ? Ouh-là, elle fait mal celle-là !

  25. @Van Bommoul:non pas ta bite, ils n’en n’avaient pas besoin. Ils avaient la RDA à la place.

  26. T’inquiètes Moké, y’a aussi des putes en Russie. C’est même un des produits phare. Et elles font du cinéma, comment dire, naturaliste.

  27. @Moké: avec la Russie on peut aussi parler putes. Et coke. Et barils de pétrole. Mais aussi barils de coke. Et putes cokées. Et putes qui se battent dans du pétrole. Et vodka. Et barils de vodka. Et…

  28. J’susi content que ce soit au Qatar et j’enm**** ce qui ont un probleme avec ca…

    Sinon domage, les Pays Bas ca aurait etait degaine, tout les commentateurs completement defoncés qui diraient que des conneries et tout le temps mort de rire, des stades enfumés au possible…

  29. J’ai subitement l’impression que y’a pas que les stades qui sont enfumés au possible…

  30. Mon bon Michel, les galettes-saucisse ne se fument pas mais on peut tout à fait y mettre une saucisse fumée. La nuance est subtile mais réelle.

    Sympa toutes ces caçdédi aujourd’hui. ça fait zizir la famille.

  31. Une question me taraude depuis quelques mois : comment vous faites votre liste de remerciement? pas que ça soit important, c’est juste de la curiosité.
    A titre personnel, quand je suis cité je n’ai souvent pas contribué, et quand j’ai contribué je ne suis pas cité.
    Tel les erreurs d’arbitrage ça s’équilibre sans doute à la fin de la saison (il suffis de penser à aussi voir celles en notre faveur), et ces erreurs tendraient à prouver que l’on peut avoir un excellent service vidéo sans que ça ne change rien, un point pour Platini.
    Mais bon, par curiosité scientifique, j’aurais aimé savoir : l’alcool? l’emprunt de stagiaires à 20 minutes? Un générateur aléatoire à partir de la liste des inscrits sur le forum? En fait vous avez pré-écrit 3 ou 4 liste de remerciement, et vous faite tourner? A moins que ça ait un rapport avec le Qatar.

  32. Bavette, à l’arrache. Normalement on essaie de coller à la réalité des délations, mais depuis qu’elles sont de plus en plus étoffées sur le forum, c’est complexe. Le comité a son propre tour de garde à assurer, puis la lecture du forum et de sa boîte mail et les vérifications qui s’imposent.

    Ça s’équilibre à la fin de la saison.

  33. Il en dit qu’il a dit à l’éditeur ce qu’il en pensait. Mais que l’éditeur n’a pas reçu ou ne veut pas publier.

  34. @ Comité : Excellente méthode, qui fait ses preuves depuis que le concept de tache à réaliser existe, félicitation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.