Le comité de vigilance médiatique du 3 juillet
La marche du XXIe siècle sera anale ou elle ne sera pas
Les gros membres du comité forment surtout une belle brochette de glands
Les déclarations du jour
«Les Espagnols sont fiers de vous, vraiment fiers, pas seulement parce que chacun de vous est un bon joueur, mais parce que comme équipe vous êtes formidables. »
Le roi Jean-Charles ne connaît pas Arbeloa ou celui-ci était déjà parti ?
« Campeones campeones, ohé ohé ohé»,
Les chants espagnols d’après l’envoyé spécial de lequipe.fr. Il n’a d’ailleurs pas précisé si c’était sur l’air de la Compagnie créole
« On ne va pas jouer les faux jetons. Je suis sous contrat jusqu’en 2014. Il y a déjà ce point-là. »
Mais avec qui Claude Leroy ?
« Je fais comme si… Comme si j’étais parti pour rester toute la saison avec l’ASNL. Je pense que c’est le meilleur raisonnement à avoir. »
Marama Vahirua en phase pré-dépression. Courage, Marama, le pire est à venir, et vous devrez le comprendre dès votre premier entraînement avec Jeannot Fernandez et Yohan Mollo.
« Dans ce milieu, il y a beaucoup de gens qui gravitent autour des clubs. Pour l’instant, ça reste une rumeur »
Elie Baup, l’air de rien, et qui lui aussi est en contrat. Avec Canal + et avec Pôle Emploi.
« Ensuite, je ne connais pas un entraineur français qui pourrait vous dire à moins d’une grande arrogance qu’un club comme l’OM ne l’intéresse pas »,
A qui peut bien penser Claude Leroy ? Marcel Dessailly a été contacté ?
« J’ai effectivement été approché par l’Olympique de Marseille. Je suis très fier et honoré qu’un grand club comme l’OM veuille s’attacher mes services. Mais il m’est impossible d’imaginer quitter le navire rennais quelques jours avant la reprise. »
Frédéric Antonetti donne une leçon de classe à Didier Deschamps. Les gros membres pourraient aussi participer à ce moment-là.
«Il est prévu demain (ce mardi), il a eu un petit retard à l’allumage»
Claude Puel fait connaissance avec Kévin Anin. Ça promet…
« Le Crédit agricole, qui est actionnaire majoritaire, m’a demandé de présenter ma démission, et comme je suis très attaché au club, je l’ai fait très volontiers, sans aucune animosité. »
Gervais Martel. Méga apéro avec Jean-Louis Borloo en vue. On peut venir ?
« Ce n’est pas un fauteur de troubles. Il paie le prix de l’élimination de la France mais ce n’est pas lui qui en est le responsable. »
Ça doit quand même un peu arracher une couille à Tonton Arsène d’aller voler au secours de Samir
Les grandes nouvelles du jour
« Le président de la FFF a essuyé un refus du favori, Didier Deschamps, le désormais ex-entraîneur de l’OM lui ayant indiqué lundi matin qu’il n’était pas candidat, du moins dans l’immédiat. Selon nos informations, Arsène Wenger a lui aussi été consulté sans succès par le patron du foot français. »
lequipe.fr. Il n’y a donc que TF1 pour « consulter « Arsène et l’entendre répondre « oui »?
« Les noms de Paul Le Guen, actuel sélectionneur d’Oman et de Francis Smerecki, issu de la DTN, reviennent le plus souvent ce mardi matin. »
lequipe.fr Youpi…
« Shakira va forcément tirer la tronche. La compagne de Gerard Piqué pouvait s’attendre à recevoir un petit cadeau mignon de la part du défenseur de l’Espagne mais na rien reçu Pire, Piqué est revenu d’Ukraine en rapportant sur son dos… le filet des cages du Stade de Kiev, lieu de la finale ! »
Bof le10sport.com. A part des putes et de la vodka ultra cheap que peut-on vraiment ramener d’Ukraine ? Une lada tunée ? Du poison ? Un souvenir de Tchernobyl ? Encore faudrait-il qu’il puisse passer la frontière.
« Le Foyer Notre-Dame des sans-abri, une association caritative lyonnaise, demande aux joueurs de l’équipe de France retenus pour l’Euro de lui verser «tout ou partie» de leur prime de 100 000 euros chacun afin d’aider les «plus pauvres», ceux qui en ont «réellement besoin». L’association, qui accueille 5000 sans-abri chaque année dans ses 42 sites, ne manque pas de rappeler que «les joueurs de l’équipe d’Italie ont choisi de reverser leur prime à la région d’Emilie-Romagne qui a subi un lourd traumatisme» ».
lequipe.fr. Bonne idée. Surtout si c’est une partie. Horsjeu.net est prêt à recevoir le reste. Alors MM Evra, Diarra et Nasri, n’hésitez pas et cliquez ici.
«Pour être en phase avec les objectifs ambitieux de carrière que je me suis fixés, j’ai décidé de confier la gestion de mes intérêts à des avocats spécialisés et rompus aux négociations contractuelles dans le milieu du football. C’est pour moi la garantie d’un travail de représentation professionnel et d’une plus grande rigueur».
Purée, Aly Cissokho a remis en question le système sa mère.
« Selon la Provence, une information judiciaire a été ouverte il y a quelques mois concernant une histoire « d’extorsion de fonds en bande organisée, blanchiment et association de malfaiteurs » qui tournerait autour du club phocéen. Deux hauts magistrats ont été chargés de gérer ce dossier, visiblement volumineux. Parmi les premières personnes entendues, notre confrère affirme qu’il y aurait eu Christophe d’Amico, ancien agent d’André-Pierre Gignac, le nom de l’attaquant de l’Olympique de Marseille ayant été cité lors d’une conversation téléphonique liée à ce dossier et interceptée par les enquêteurs. »
foot01.com. Peut-être qu’il ne parlait de lui que pour savoir si quelqu’un savait où il habitait.
Les images du jour
Mais non, il n’a pas encore signé Paul Le Guen
Même si ça lui a posé quelques problèmes à l’école, Adil a toujours une technique toute personnelle pour lever le doigt.
Bon ben Karim avait raison, y’a pas de beaux gosses
Les questions que personne ne se pose
… sauf Jean-François Carenco, préfet en Rhône Alpes.
« On peut tout attaquer en droit français, mais heureusement que les transports publics desservent des gens, sinon à quoi serviraient-ils ? »
A faire des tags, non ?
… sauf foot01.com
« L’occasion se représentera t-elle un jour pour le natif de Haute-Corse ? »
Vu les noms annoncés du côté de Marseille, sans doute dans quelques mois.
… sauf le10sport.com
« Blanc-Deschamps : les grands perdants de l’été ? »
A moins que ce ne soit l’OM et l’Equipe de France…
Les analyses du jour
«Ce qui serait bien, c’est de finir dans les cinq ou six premiers (en Ligue 1) ou pourquoi pas (gagner) une petite coupe. »
Ce serait drôlement bien Loulou. Pour vous en tous cas. Et merci au stagiaire de lequipe.fr de bien préciser de quoi il s’agit entre parenthèses au cas où on aurait supposé que Loulou voulait finir 6e de son groupe de ligue des champions ou alors simplement picoler un peu de champagne.
« Ce serait à la fois une logique sportive et économique. Rémy est là depuis longtemps (2002), on connaît ses qualités. À chaque fois qu’on a fait appel à lui, il a été performant. Il piaffe d’impatience. »
Rémi Garderait bien Lloris quand même.
« Si le président, accessoirement propriétaire en partie avec Jérôme Seydoux du club, vous dit que Yoann Gourcuff fait partie du projet et ne sera pas vendu ni cédé cet été, ce n’est pas la peine de faire des hypothèses. C’est clair, c’est net. »
En colère, Jean-Michel Aulas désosse.
« Ce qui est important, c’est que Nasri tire les leçons de ce qui lui est arrivé et que la prochaine fois il se maîtrise. Il ne faut pas que la presse décide de ce qu’il va lui arriver. »
Tonton Arsène
« Âgé de 48 ans, le natif de Pencran a des atomes crochus avec Noël Le Graët et il présente également l’avantage, au regard du patron de la FFF, de ne pas avoir Jean-Pierre Bernès comme agent. »
Les atomes crochus dont parle foot01.com se situent principalement au niveau de la hanche.
« Il suffit de se pencher sur une interview accordée par Le Guen à la FIFA, le 18 juillet 2011, interview où Le Guen se montre pour le moins sympathique avec le tout frais patron de la Fédé. « Je suis optimiste (pour l’avenir du football tricolore). L’élection d’un nouveau président à la tête de la fédération est une étape importante. Je me réjouis que ce soit Noël Le Graët, un homme que je connais bien. Il représente à mes yeux le meilleur choix pour l’avenir. » Si avec ça, il ne s’est pas mis le patron de la FFF dans la poche… »
Noël Le Graët serait donc aussi sensible à la flatterie ?le10sport.com émet comme une flatulence.
Les rectificatifs du jour
«Il y a eu des dérapages de certains joueurs, il faut qu’on en parle. Il y a des gens très bien en équipe de France, et l’équipe de France avait une belle image. Mais il suffit de deux ou trois joueurs pour la ternir, c’est mille fois dommage».
Un des décideurs qui a préféré rester anonyme. Dommage, on ne saura donc pas qui est ce décideur qui n’a pas compris qu’il y avait 4 joueurs concernés.
« Si Didier Deschamps devait trop traîner, je prendrai une décision. Les noms que vous avez cités (Le Guen, Smerecki, Mombaerts notamment) sont évidemment évoqués. Tout est possible, une solution interne à la DTN aussi ».
Noël Le Graët, repris par maxifoot, et surtout par PDL, qui ne semble pas avoir compris que Smerecki et Mombaerts font justement partie de ces solutions internes.
« J’ai vu que Didier Deschamps avait dit non. C’est une erreur. Il a rompu son contrat avec Marseille dans la nuit de dimanche à lundi. Lundi soir, il avait la volonté de réfléchir un peu. »
Noël Le Graët est sur le point de nous apprendre aussi que Lustenberger va vraiment signer à Marseille.
« Xavi est comme lui. Ils sont indissociables. Je ne vois pas pourquoi distinguer l’un et pas l’autre.
Seule la mort a séparé John Lennon de Paul McCartney. »
Non, Bernard Morlino, les Beatles avaient splittés depuis pas mal de temps quand même. Puis, il y a aussi le génie qui les sépare.
La comparaison foireuse du jour
« Ma grand-mère n’est pas cartomancienne, donc, je ne sais pas ce qui passera demain ou après-demain. »
On ne veut pas savoir ce que vous faîtes avec votre grand-mère, Gervais Martel
La blagounette du jour
« Les soirs de défaite, les larmes comptent pour moi. Elles révèlent le dégré d’implication des joueurs. Comment oublier celles de Jean Tigana en 1982.
Ou celles de Thuram… mais lui il a connu de grandes joies, heureusement.
Et Boli qui dit en 1993, un soir de C1 historique pour l’OM: “Non, non, je ne pleure pas…”
En 2010 et en 2012, les Français avaient les yeux secs. Eux ne pleurent que lorsqu’ils perdent un sponsor. »
Bernard Morlino chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, sans peur, mais avec quelques larmes et pas mal de reproches.
Prix sans déconner
« Aucun Français dans la liste idéale des 23 de l’Euro 2012 »
foot01.com
Les proses du jour
« Yann M’Vila est toujours dans la tente à Rennes »
eurosport.fr Vacances et festoches pour Yannou apparemment. Il a bien raison. On en profite pour confirmer auprès de l’Editeur que Belfort n’est pas en Bretagne, contrairement à Belle Ile, et que le fait qu’il y ait vu des drapeaux bretons ne veut rien dire.
« Paul Le GUEN/ Sultanat d’Oman
La Galaxie bretonne si chère au pt de la FFF »
Bernard Morlino. Simple abréviation, aucune faute de frappe cette fois-ci.
Prix d’originalité
C’est mardi, roulez les bédots, c’est le baromètre de PDL
« La Roja en furie »
Balèze.
« Iniesta, un fantôme bien réel »
Oui, parce qu’il ressemble à Casper. Balèze on vous dit.
« Casillas, l’as des as »
Un vrai cinéphile ce PDL, Purée.
« Bleus Blanc rouge de colère »
Il a longtemps hésité avec rouge de honte.
« Le coup de barre du Portugal »
Là, on a pas vraiment compris, on aurait plus misé sur un jeu de mot avec ‘parpaing’
« Plus vraiment une Löw story »
Vraiment trop balèze.
« Pied porte un coup à l’OL en refusant son transfert à Sochaux »
foot01.com kicks asses.
Titres du jour
« Petit comité, grandes décisions »
Purée, lequipe.fr a des infos sur la réorganisation d’horsjeu.net
« Govou entrevoit enfin la lumière »
maxifoot nous a fait peur mais rassurez-vous, Sidney n’est pas tombé dans le coma éthylique.
Pas de bonus, pas de rumeurs transferts… les gros membres passent uniquement leur temps à s’enfiler ????
@SorinSnake
Peut-être et surement même, mais il y a un nouveau Replay et ça, ça fait plaisir.
Sinon, je veux et j’exige un prix spécial pour PDL aux prochains Francis Van Nobel.
« Seule la mort a séparé John Lennon de Paul McCartney. »
Ouais, rock ‘n roll, comme Olivier et Roberto!
Morlino 4ever my best.
Pauvre Javi Martinez…se faire refouler de la sorte par un roux…
OK il est basque mais quand même !
pendant qu’adil leve le doigt, clichy pointe du short en regardant lloris, comme un symbole de gros membre
Et pourquoi pas Domenech comme selectionneur.
Moi je vote pour.
Vu la tete que feraient Lizarazzu et Dugarry, cela vaudrait le déplacement.
De toute façons même quand il y avait des bonus les Gros Membres me boudaient. Je suis ravi que maintenant les Gros Membres boudent tout le monde. Je me sens enfin l’égal des autres face à la censure.
Je retrouve la bonne humeur et comme Footrich soutient le retour au stade du Ray.
Je trouve que le comité est systématiquement trop dur avec McCartney. Comme s’il fallait nécessairement être cynique pour avoir du génie.
Pour rester dans les duos de choc, Puel-Anin, j’avais pas réalisé, mais le comité tient probablement un sacré fil rouge pour l’année prochaine.