Le comité de vigilance médiatique du 3 septembre 2012

Le comité commence à avoir froid malgré son slip double épaisseur

 

Les déclarations du week-end

« Le mélange de mes deux cultures, africaine et lavalloise, donne ce que je suis. »
Pierre-Emerick Aubameyang, cultivé à moitié donc.

«Je comprends que certains supporters soient énervés par rapport à ma prestation, mais de là à dire « dégage » ou « sale arabe », je ne suis pas d’accord.»
Ryad Boudebouz qui a pris la première consigne à la lettre en ratant le cadre de quelques dizaines de mètres sur sa première occasion. Pour le reste, le comité vous soutient, étant fermement opposé aux propos intolérables ou y’a pas de tolérance.

« Il y a visiblement des choses détestables qui ont été dites. C’est d’une stupidité sans nom. Ryad a toujours été nickel.»
Alexandre Lacombe nous rassure sur l’hygiène de Ryad, nickel arabe. Ce qui n’est donc pas sale.

« Il est indéniable que la place de numéro 1 est à Brad Friedl et qu’elle le restera. »
André Villas-Boas. Bienvenue en premier league Hugo.

« On avait un manager général, qui avait une responsabilité dans le choix et dans l’utilisation des fonds. Je pense par exemple aux 15 ME pour Cissokho »
Oui, effectivement, ça doit faire mal au cul,Jean-Michel Aulas

« Je ferai taire ceux qui m’ont dit ça sur le terrain et je crois qu’à la fin on en rigolera. Ce qui s’est passé concerne uniquement quelques personnes et ne remet pas en cause le fait que je reste ou non. Je pense que je vais rester à Sochaux cette saison »
Va peut être falloir songer à remettre votre niveau en cause Ryad, pas de fumée sans feu… Pardon, c’est vous même qui avez dit qu’à la fin on en rigolerait. Et désolé si vous n’avez reçu aucune offre.

« C’est vraiment kiffant. On avait voulu bien commencer le championnat et ça a marché mais il ne faut pas s’enflammer et continuer comme ça. »
Jérémy Morel a mieux compris les consignes de communication de Steve Mandandaque les consignes tactiques de Didier Deschamps

« Je suis triste pour un motif professionnel, c’est pour cela que je ne fête pas mes buts. Je ne me sens pas aimé.»
Effectivement Cristiano, on ne vous aime pas. Et sachez d’ailleurs que l’amour ne se quémande pas.

« Le président vous a déjà répondu 50 fois qu’on ne prendrait personne ! On n’a pas d’argent, c’est comme ça. On ne va pas payer avec des cacahuètes »,
Et pas sûr que le paiement en nature intéresse grand monde non plus, Francis Gillot.

«Le déclic, il a mis 27 secondes à venir»,
Christophe Jallet en est fier, le comité s’essuierait et partirait discrétos, mais tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents échangistes.

« On était pris pour des rigolos »
C’est quand même encore un peu le cas André-Pierre… désolé.

« On a beaucoup cherché notre manière de jouer. Aujourd’hui, on l’a trouvée. Et ce n’est que le début. »
Une victoire et Leonardo se la pète.

« Ma sortie médiatique sur les pharaons était préméditée, j’en ai parlé avec eux les yeux dans les yeux. Et d’ailleurs, depuis, l’ambiance est fantastique ».
Jean-Michel Aulas dans: « le groupe vit des moments de folie ! »

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Le Grand Stade du LOSC ne sera pas plein ce dimanche soir. Mais c’est uniquement pour des raisons de sécurité et la collusion entre la rencontre et la braderie de Lille »
lequipe.fr, proche de la théorie du complot.

« Le technicien uruguayen, qui avait pris les rênes de l’équipe fin décembre 2011 après le départ mouvementé de Bernard Casoni, paye le mauvais début de saison d’ETG (18e, un point en quatre journées). L’ancien adjoint de Laurent Blanc chez les Bleus, Alain Boghossian, pourrait reprendre le flambeau »
lequipe.fr sait qu’Alain reste toujours dans les temps.

 

Entretien avec un Barton

L’Equipe a obtenu un entretien avec Joseph, c’est bien. Lui poser de bonnes questions ça aurait été encore mieux, mais faisons avec ce qu’on a.

« Les gens me sous-estiment.»
Vous y allez fort Joey Jeremiade… Le comité a plutôt l’impression que les français et surtout les Marseillais surestiment vos capacités d’anger management et self-control. Pour dire que vous êtes un fan des Smiths y a foule, mais on ne voit pas grand monde évoquer le fait que vous ayez dégueulé sur tous les clubs où vous êtes passés, la plupart du temps quand vous y étiez encore, et que chaque nouveau club était votre rédemption.

« Le club auquel je suis lié, c’est Newcastle, On est descendus, on est remontés. »
blablabla et quand Newcastle a vendu Carroll pour une fortune vous avez critiqué la vente, la gestion du club pour vous barrer… Résultat Newcastle a enchaîné deux belles saisons.

« Si je frappe quelqu’un le minimum que j’attends, c’est qu’on me frappe en retour »
Joseph est un Jésus inversé.

« Mais je n’aime pas me battre, je ne suis pas un bagarreur.»
C’est marrant Joseph, parce que n°1 qui n’est pas bagarreur du tout, une lopette, nous a montré ces images et vous avez l’air de bien vous amuser quand même.

« Einstein disait: « la définition de la folie, c’est quand on fait la même chose encore et encore et qu’on attend un autre résultat.»
Bien joué Joey, grand fou.

 

Le démenti du week-end

«Il ment sur ce qu’il s’est passé sur ce terrain d’entraînement de Manchester City, c’est hallucinant. Ça me choque. »
On espère pour Ousmane Dabo que ce choc a été moins violent que les précédents.

« Il y a eu un procès au civil, il a plaidé coupable, et il a pris quatre mois de prison avec sursis. »
Ousmane Dabo, obligé de rappeler seulement les faits, puisque la presse ne le fait pas.

« Quand il parle, il nie, il dit que je suis l’initiateur. C’est faux. Tous les équipiers qui étaient présents lors de l’agression ont témoigné en ma faveur lors du procès.»
Ousmane Dabo, et en plus il vous avait déjà fait le coup dans Téléfoot…

 

Les photos du week-end

Non, plus haut et plus à droite Thomas, sinon, ce n’est pas drôle.

Le comité n’aura finalement pu faire qu’une pige bourré… Regardez très attentivement le chef d’oeuvre

Collusion en action.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf foot01.com

« Cristiano Ronaldo envoyé au PSG par sa copine ? »
Bien joué Xavier (cf commentaires).

… sauf foot01.com

« Le piment Van der Wiel va-t-il piquer la place de Jallet ? »
Attention à ne pas vous le prendre dans les fesses, Christophe, parce que ça fait mal.

 

Les analyses du week-end

« Ce n’est pas un voyou. Si tu le respectes, il va te respecter. Mais si quelqu’un le fait chier et qu’il se sent attaqué, il va se défendre.»
Merci de nous prévenir Armand Traoré, on espère que Joey ne prendra pas nos révélations comme des attaques.

« Je ne sais pas s’il voulait se racheter une conduite, mais il parlait bien avec tout le monde, il n’y a jamais rien eu de spécial, pas de gros dégâts. »
Charles N’Zogbia avoue à mi-mots qu’il y en a quand même eu des petits.

« Watching West Ham v Fulham in French commentary is weird.
Et encore, Joey Barton, ça le sera davantage quand vous comprendrez le français. Pour peu que M.U. joue, ça devient même « infernal ».

« On a perdu le match parce qu’on pensait qu’on pouvait le gagner. On s’est fait piéger par notre manque de maturité, c’est la leçon. Je pense que le nul aurait été un bon résultat. J’aurais pu dire à mes joueurs de rester à 1-1, c’est à méditer de bien gérer nos matches »
Antonetti continue de progresser à chaque rencontre. C’est le métier qui rentre et la travail qui paie. C’est beau. Il sait que la prochaine fois, il n’envisagera même pas la possibilité d’une victoire.

« Zlatan joue des coudes au milieu de terrain. Il donne le ballon à Pastore qui réussit sa seule bonne passe de la soirée. L’aigle Ibra part en profondeur, Micka la malice sort au 16 mètres. Zlatan, d’une pichenette, marque. But !»
Il n’y a pas meilleur analyste que Chotat, notre détective privé gigolo.

« L’attaquant international suèdois est immense»
Le sens de la mesure de Damien Degorre (L’Equipe) est aussi impressionant que son amour des ana(l)phores.

 

Le rectificatif du week-end

« Pour moi, Tottenham n’est pas forcément plus puissant que Lyon. Mais l’expérience en Angleterre était nécessaire, même si je pensais qu’il y irait chez un grand d’Europe. Pour moi, Tottenham n’en fait pas partie »
Bixente Lizarazu. C’est vrai que tant qu’à être remplaçant, autant l’être de Petr Cech, qui est un tout bon, ou De Gea, avec l’espoir de lui passer devant.

Révisez votre géographie avec lequipe.fr

 

L’auto-rectificatif du week-end

«Les gens ont pu voir au fil des années qui il est. Ils n’ont pas besoin de mon avis.»
Ousmane Dabo, dans la publication de l’Equipe samedi.

« Il ne faut pas se tromper sur Barton, il est en train de soigner sa communication. Ce n’est pas la première fois qu’il agit ainsi. Quand il met un coup de genou à Agüero (lors de la , dernière journée de la saison dernière), il le fait encore par derrière. Je n’appelle pas ça un homme.»
Ousmane Dabo, dans la publication de l’Equipe lundi.

« C’est un vicieux, un traitre. J’ai parfois l’impression qu’on est en train de lui dérouler le tapis rouge. Il a pris douze matchs pour ce qu’il a fait à Agüero. Je parle pour rappeler aux gens que Barton est un joueur très violent, loin de l’image qu’il essaie de donner depuis son arrivée à Marseille ».
Merci, Ousmane Dabo, mais le comité vous conseille tout de même d’éviter les rues de Marseille pendant au moins 1 an.

 

Les proses du week-end

« Je fais beaucoup confiance à ce vestiaire, ce groupe de joueurs qui manifeste une envie de se surpasser, de réussir. »
Elie Baup

« Il y a Ibra et il y a les autres»
Oh quelle belle formule Damien Degorre. vous n’auriez pas votre classic « anaphore move » pour enchaîner ?

«Il y a la star qui s’assume, et il y a ses adversaires qui lui vouent presque trop d’admiration lorsqu’ils l’affrontent»
Merci Damien. Allez, un dernier enchaînement comparaison foireuse / cliché / hyperbole / style incompréhensible pour le plaisir ?

« Au départ et à la conclusion comme on est au four et au moulin, Ibrahimovic regarde les autres d’en haut. IL invente une « Zlatanosphère » qui repousse ses adversaires – et même la plupart de ses coéquipiers – dans une autre dimension, quelques étages en dessous de son lieu de résidence»
Purée, on adorait déjà ses interventions dans Téléfoot, mais là Damien se dirige vers un titre de Francis Van Nobel d’honneur. Le PSG a trouvé son Morlino.

 

Prix sans déconner

«Je ne marquerai pas sans mes coéquipiers, mais ils seraient moins forts sans moi  »
Zlatan a en effet pu juger du niveau de Guillaume Hoarau et de Kévin Gameiro à l’entraînement.

 

Prix d’originalité

« L’OM vole, Paris décolle »
lequipe.fr copie.

« Eriksson s’exile en Thaïlande »
Heureux homme,lequipe.fr. Frédéric Mitterrand et les frères Bourdis l’envient.

 

Les titres du jour

«Ibrahimagic»
Johnson. Bravo L’Equipe

«Ni bobos ni buts»
Ni soumis nos Bleus. Merci L’Equipe pour ce superbe bilan.

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h30. La bise anale.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

 

Roazh Takouer

16 commentaires

  1. Joey l’enfant de choeur sulfureux qui cache bien son jeu? Sans dec!
    Bon faudrait que je suive l’actualité de mon club un peu sinon, là le départ de Poussin en terre anglaise m’attriste bien. Heureusement Gourcuff est resté.

  2. «Je ne marquerai pas sans mes coéquipiers, mais ils seraient moins forts sans moins »…. vous avez 4 heures.
    Sinon, il y a: «Je ne marquerai pas sans mes coéquipiers, mais ils seraient moins forts sans moi »… mais c’est tout de suite plus simple à comprendre.

  3. Zlatan vs Barton.

    3 ans de pacifisation des esprits et un plan leproux mis à l’eau en 45 minutes.

  4. @Pascal: ben le suisse allemand ça va pas mieux, c’est toujours aussi doux à l’oreille.

  5. Je reviens après plus de deux mois d’absence, et je vois qu’on a supprimé le forum… putain, c’est quoi ce bordel?!!!

    Moké, au rapport! Immadiatement.

  6. Il lui en a fallu du temps à Cricri, pour comprendre qu’il était con. Ou alors c’est un coup de génie pour avoir un meilleur salaire que Zlatan à Paris.

  7. J’attends avec impatience le premier home-jacking de Barton. Ca s’annonce sanglant.

  8. Gaha, demandez un rapport sexuel dès la rentrée, ça me plait.

    Tu portes quoi ? T’es épilée ?

  9. Barton j’aimerais bien qu’il se fasse cambrioler immédiatement, genre en cadeau de bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.