Marseille-Rennes (3-1), la Canebiere académie livre ses notes

OM/Stade Rennais (3-1, Morel, Gignac, Danze (csc) / Feret). 

Le Mad Professor a regardé Marseille/Rennes et a encore pris du plaisir : Par le résultat final synonyme de jouissance et de place de leader confirmée mais également par des surprises telles le but de Morel ou encore ce superbe cachou inscrit par Gignac. Vous emballez le tout dans un match avec de reelles actions de jeu bien menées et vous avez envie de croire à une saison un peu plus belle qu’elle ne semblait l’être sur le papier. Mais restons prudents, cela reste l’OM, soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien.

Les faits marquants du moment et du match :

  • C’était la braderie de Lille ce week end. Fan de l’événement, Vincent Labrune lui a rendu hommage avec le montant du transfert de Stéphane Mbia.
  • L’info est désormais officielle : Joey Barton a signé à l’OM, Valbuena va saigner à..l’entrainement.
  • Le tirage Europa League de l’OM est un concours d’orthographe pour René Malleville et de diction pour Ferreri : Fenerbahçe (TUR), Mönchengladbach (GER), AEL Limassol (CYP). Laurent Paganelli est d’ailleurs bien content de ne pas bosser sur M6.
  • Joey Barton a eu le droit a son drapeau anglais et a quelques banderoles de bienvenue de la part des supporters dont : « Joey Barton, tu es Dabo lique ». Ousmane Dabo ne l’a pas trouvée drôle du tout.

 

 

Bob Loulou a vu le match depuis là haut et c’est beau. René de son côté est d’humeur métaphorique, ça vaut le détour.

Les notes :

Votre serviteur n’a pas eu beaucoup à fouetter sur ce match, l’assistant va donc prendre double ration ce soir. Ne craignez rien, il adore ça.

Mandanda (3/5) : a cette capacité à rester concentré même lorsqu’il n’a pas grand chose à réaliser. Abandonné sur le but rennais, il anticipe ensuite une action chaude mais tarde toutefois à revenir dans ses cages.

Morel (2+1/5) : si ses passes ont encore été plus qu’imprécises, il a démontré une envie d’aller faire le surnombre en attaque, bien récompensée par l’ouverture du score. Malheureusement, il reste d’abord un défenseur, fonction qu’il oublie sur l’égalisation rennaise.

Nkoulou (3/5) : les matches se suivent et se ressemblent pour Nicolas. A l’aise dans l’axe, il sauvegarde « Pimprenelle Morel » quand il le peut, c’est mignon.

Fanni (3/5) : l’interimaire continue sa mission en étant plutôt convaincant. A la vue des finances du club, ça sent le CDI. Loupe une tête que Patrick Bosso aurait mise avec la bite.

Abdallah (3/5) : propre derrière, entreprenant devant, le petit nouveau a prouvé qu’il en avait. A certainement déjà joué au Vélodrome sur PES ou FIFA. (Remplacé par Abdullah à la 58′)

Kaboré (3/5) : a mouillé le maillot et a fini la bouche ouverte pour que le Mad ferme la sienne. Du mieux pour Charles qui s’en charge pas mal.

Amalfitano (3/5) : généreux dans l’effort et dans le spectacle grace à une technique vraiment supérieure, il mériterait de mettre quelques pions pour le rendre plus paisible. (Remplacé par Rémy à la 73′)

Cheyrou (2/5) : encore pas mal de passes ratées même si ses pattes parviennent à gener les actions adverses.

Ayew (2/5) : présent sur les retours défensifs, il n’apporte vraiment pas grand chose en attaque en ce moment.

Valbuena (3/5) : une jolie inspiration sur le premier but avec une talonnade pour prolonger le centre, une influence sur le jeu par intermittence mais efficace si on ne regarde pas, évidemment, ses coups de pied arrêtés d’handisport. (Remplacé par Ayew à la 90′)

Gignac (4/5) : a pesé de tout son poids sur l’attaque sans qu’il puisse avoir honte de cette phrase. Dédé a faim, alors il tente, mais bien plus intelligemment que l’année dernière. Son but est de toute beauté.

Les remplaçants :

Abdullah (non noté) : petit deviendra grand.

J.Ayew (non noté) :  entre et « fait marquer » Danzé. Nickel. Un passage chez le coiffeur et ça sera top.

Rémy (non noté) : entre prétention et maladresse, il loupe deux occasions de tuer le match. Comme quoi, même face à des bretons, Loïc n’a pas toujours raison. Mais la forme semble être là.

Les autres apparitions :

Antonetti et Baup : ne se serrent plus la main depuis qu’Elie a pris la place de Fred à Saint Etienne. Enfin ça, c’est la version officielle. On connait tous la vraie raison : Mme Antonetti travaille aux Assedic.

En face :

Les sosies moches : Costil pour Giroud et Pajot pour Hazard.

Romain Danzé : a cassé le mur du son, sans poser de questions.

 

BONUS « Fêtons tous ensemble l’arrivée de Joey Barton »

Un transfert « people » et vos supporters sont ravis.

 

DEDICACE LAURENT BOYER

Le Mad Professor souhaite un bon anniversaire au Rédac Chef d’OM Passion et le remercie pour tout.

Malgré un effectif de qualité, la rédaction d’horsjeu.net joue plus le maintien que la Champion’s League. L’appel du Che Fredac est probant. Si vous souhaitez que l’aventure continue, n’hésitez pas à soutenir le site par une passe décisive ici ou là. Merci.

Vous pouvez également retrouver le Mad Professor sur Facebook et Twitter et ainsi prêcher la bonne parole olympienne. Le Mad Professor essaie d’être moderne et va y faire un tour de temps en temps…

 

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

 

 

L'ancien

11 commentaires

  1. j’hallucine ou le jeune abbdullah il a la marque de la prièr sur le front ?

  2. Merci de faire partager tongoût du masochisme en nous infligeant cette vidéo.

  3. Vu du stade c’était vraiment pas dégueulasse, avec une première mi-temps de très bonne facture, on ne sera sûrement pas champion mais même si cette équipe fait juste illusion, ce début de saison inespéré fait vraiment plaisir à voir. La confiance est un facteur qui nous a manqué la saison dernière mais plus que la confiance c’est l’humilité et la solidarité dans l’effort qui ont galvanisé le public hier. Ce public qui a conspué ces mêmes joueurs pendant des mois il y a peu et qui se remet à espérer…mais pas trop quand même, on sait que ça peut très vite se retourner contre nous.

  4. « Comme quoi, même face à des bretons, Loïc n’a pas toujours raison »

    Superbe.

  5. Si le Président avait fait ça à Samir après l’Angleterre on était champions d’Europe…

  6. Entre Loic Raison et Romain Denzey, superbe académie. Rien que pour ça. Puis parce que dans le même match, Morel a marqué et Gignac a mis une demi-volée dans la lucarne.

  7. il revient en forme le gros, Aulas doit prier pour que Gourcuff en fasse de même, un jour, peut-être…

  8. « même face à des bretons, Loïc n’a pas toujours raison. » Trés classe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.