Le comité de vigilance médiatique du 30 juin

25

Le comité se fait chic, il est invité à se laver.

Le comité cherche toujours à s’inspirer de la nature.

 

Les déclarations du jour

« Il n’était pas certain que je quitte Monaco. Si les dirigeants de l’ASM m’avaient proposé un meilleur projet sportif, le choix aurait été difficile. »
Nicolas N’Koulou a longtemps hésité entre jouer la ligue des champions dans un stade plein et le titre de champion de L2 dans un stade vide. Mais les Rouges et Blancs préférant jouer pour l’instant seulement la montée, il a fini par trancher.

« Pour le moment, ça ne bouge pas trop à part pour Mapou Yanga-M’Biwa pour lequel Lille nous donnait deux saucisses et un saucisson et qui restera »
Loulou Nicollin
. Le comité a cru au début que c’était le saucisson qui allait rester. Quant aux saucisses, on sait où Loulou a proposé aux Lillois de les mettre.

« Tout le monde sait que Paris est mon club de cœur. Mais les dirigeants lillois avaient contacté mes représentants depuis longtemps, et puis j’ai eu le coach Garcia au téléphone. Son projet m’a plu. »
Dimitri Payet prend vraiment son petit monde pour des billes.

« Et puis j’ai entendu les propos du sélectionneur qui disait qu’à un an de l’Euro, tenter une telle aventure n’était peut-être pas recommandée. »
Dimitri Payet compte bien en être. Ca fait un peu froid dans le dos.

« C’était notre capitaine et celui de la sélection. Nous avions un accord personnel et je pense qu’il était important de le respecter »
Jean-Louis Triaud, content de vendre Alou Diarra pour 5M€.

« Je ne suis pas venu me faire engueuler ! »
Jean-Louis Triaud, hier au Haillan, devant les supporters. Quel pro.

« Je n’ai pas de doute sur le potentiel. J’ai été joueur. Quand on reste alors qu’on a décidé de partir, c’est plus compliqué. Certaines saisons sont bonnes, d’autres non. Tout dépend aussi du registre dans lequel vous évoluez, la saison de votre équipe. Je connais ses qualités et le rôle qu’il tient, y compris en équipe de France. C’est un capitaine potentiel pour l’Euro 2012. »
Didier Deschamps, content de recruter Alou Diarra pour 5M€.

« Depuis la mort de Robert, alors que tous ses conseillers lui disaient de partir, Margarita a décidé de rester. Elle n’a jamais voulu quitter l’OM. Au contraire, elle a décidé de rester pour son mari, ses enfants et pour gagner. Sans son investissement personnel, nous n’aurions pas eu les moyens de financer une équipe capable de jouer le titre. »
Vincent Labrune rappelle à tous les Marseillais que Margarita est une dame bien.

« Le décideur, c’est Vincent Labrune. Il est en ligne directe avec Margarita Louis-Dreyfus. C’est important qu’elle soit présente le jour de la reprise. Le schéma et les responsabilités de chacun sont maintenant clairement définis. Tout le monde sait ce qu’il doit faire… »
Didier Deschamps se rappelle au bon souvenir de l’époque Dassier, déjà lointaine.

« C’est certain que cela a joué. Ca fait du bien de trouver un frère en Europe, et de faire un bout de chemin avec lui »
Et pas n’importe lequel, Nicolas Nkoulou, c’est Stéphane Patron Bernard Thibault Mbia.

« les femmes espagnoles sont magnifiques, surtout les brunes »
Adil Rami provoque Philippe Mexes

 

Les grandes nouvelles du jour

« Carson Yeung, le propriétaire hongkongais de Birmingham, relégué en 2e division anglaise, arrêté mercredi, a été inculpé jeudi de blanchiment d’argent. Cet ancien coiffeur devenu millionnaire a comparu jeudi devant un juge qui l’a mis en examen pour «cinq chefs d’inculpation portant sur des biens ou de l’argent acquis de façon malhonnête». »
eurosport.fr. Voilà ce que c’est de faire confiance aux investisseurs étrangers. Pardon, on a eu une crise de Chantaljouannite aigue.

On a reçu ça aujourd’hui. Un étrange teasing affirmant qu’on va tout savoir. C’est gentil, mais on est déjà au courant, vous perdez 1/0 chez vous, puis 4/0 à Anfield. C’était bien essayé quand même.

« Quand nous étions à Pyongyang durant l’entraînement, nos joueuses ont été frappées par un éclair et cinq d’entre elles ont dû être hospitalisées. Elles sont restées à l’hôpital et nous ont rejoint après. Les médecins nous ont dit qu’elles n’étaient pas capables de participer au tournoi. Mais la Coupe du Monde est un évènement important alors elles voulaient tout faire pour jouer. Le fait qu’elles aient joué pourrait paraître anormal, mais montre un formidable courage »
L’entraîneur coréen nous présente sa défense pour ne pas finir dans un camp de travail à son retour

« Pour son premier match de préparation, Lens, relégué en Ligue 2, s’est incliné face à une sélection de l’UNFP, faite de joueurs au chômage, mercredi à Camon (0-1). »
Francefootball.fr. Purée… Que disait la banderole déjà ?

« Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Sepp Blatter, fera escale au Zimbabwe lundi, sur la route de l’Afrique du Sud où il assistera à une réunion du Comité international olympique, a indiqué jeudi le président de la Fédération zimbabwéenne (Zifa) Cuthbert Dube. »
Eurosport.fr. Oui, et c’est pour lutter contre la corruption. Cette annonce est excessivement drôle. S’il peut taper la bise à Bob Mugabe au passage.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf Rudi Garcia :

« On a perdu Rami (Valence CF), Cabaye (Newcastle), Frau (Caen), mais y aura-t-il d’autres départs ? »
Renseignez-vous Rudi, on ne peut rien pour vous, là.

… sauf L’Equipe à Rudi Garcia :

« C’est quoi une offre indécente ? »
On vous ferait bien un dessin, mais les Taiwanais sont meilleurs en images de synthèses.

… sauf Rudi Garcia :

« Elle est où, la progression sportive au PSG ? »
Pan, dans la gueule.

… sauf lensois.com :

« Quel 4-4-2 pour le RC Lens ? »
Ben 4 défenseurs, 4 milieux et 2 attaquants, non ?

 

Les prix sans déconner du jour

« Il n’empêche, au moment où les joueurs retrouvent le Camp des Loges, aujourd’hui, à 16 heures, et où l’actionnariat passe officiellement sous contrôle qatarien, un immense flou entoure le club et suscite des interrogations chez ses acteurs. La prochaine nomination de Leonardo au poste de directeur sportif devrait permettre d’y voir plus clair. »
L’Equipe.

« Si je suis à l’OM, c’est que mon choix s’est porté sur l’OM ».
Nicolas Nkoulou.

« Perdre et bien jouer, ce n’est pas mon objectif»
Rémy Garde, d’après eurosport.fr.

 

Les analyses du jour

««Il ne faut pas faire rêver les gens. J’ai encore parlé avec lui il y a 15 jours. Il n’a pas très envie de revenir en France.» Sauf que pour Drogba, Marseille n’est pas la France. C’est une autre planète.»
Francefootball.fr
nous prend pour des cons et a peur d’avoir un sujet « star » en moins.

« Il connaît son statut ici. Dans un grand club, il aura beaucoup d’incertitudes. »
Rudi Garcia pense que le PSG est un grand club, bigre…

« On va partir avec un handicap mais un peu de fraîcheur et de nouveauté, c’est bien aussi. »
On pensait que Pierre-Alain Frau était en fin de contrat, Rudi Garcia, ô taon pour nous. Et quel accueil pour Pédretti.

« C’est un garçon que j’ai eu sous ma coupe pendant trois ans. »
Maurice-Belay, le sous bock le plus grand du monde d’après Gillot.

«  Il a connu une première saison difficile, même s’il est bien revenu après six mois délicats. Après il a subi une intervention pour se soigner. L’essentiel est qu’il se remette dans le coup. Aujourd’hui, je compte sur Dédé »
Didier Deschamps ne tient pas à ce que l’on solde son attaquant, c’est bien joué.

« Il va rester. Je pense même que le joueur souhaite lui aussi rester ici. Quand on dit qu’il doit franchir un cap… Il vient d’en franchir un premier, important, avec Sochaux, et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait en franchir un nouveau cette saison, toujours avec Sochaux »
En effet Mecha Bazdarevic, Marvin Martin a une belle marge de progression. Ou avec un autre club d’ailleurs, entre nous.

« C’est un point d’interrogation. Tous les deux sont de très bons joueurs de Ligue 1. Vont-ils s’imposer à l’OM ? J’espère qu’ils en ont les capacités. Nicolas Nkoulou ? Je le place également dans la catégorie des interrogations »
Rolland Courbis. On a hâte de voir votre catégorie exclamation.

«Si je me positionne en tant qu’entraîneur de Marseille, c’est un concurrent direct qui va avoir des moyens pour cette saison et les prochaines pour gagner plus de titres. Après, par rapport à la L1, je pense que c’est une bonne chose, pour attirer de grands joueurs français ou étrangers. Les Qataris seraient aussi les bienvenus dans le Sud ou ailleurs en France, non ?»
Pas moins que le groupe Danone à Evian, Didier Deschamps, en effet.

« J’aimais le Tevez d’il y a quelques années, capable de dribbler deux défenseurs, de marquer ou faire marquer un coéquipier grâce à une passe incroyable. Maintenant c’est devenu un joueur banal qui fait comme les autres : courir, tacler. Je crois qu’il a oublié l’essence de son jeu»
Sergio Batista. Et ben, on n’ose imaginer que ça vienne de la rivalité d’avec Maradona.

« L’international bleu ne sait pas encore quel sera son partenaire de défense, ni son gardien, mais aura devant lui, c’est sûr, David Albelda, 33 ans et toujours la même coupe de cheveux. »
Une analyse capillaire ultra pointue de la part de François David, frère caché de Jean-Louis, pour eurosport.fr.

« Je pense que pour la réussite d’une chaîne, il faut une bonne ambiance et sur ce sujet les personnes à la tête notamment Jean-Michel Roussier savent ce que veut dire ambiance dans un collectif. »
Rolland Courbis. Oui, les Ultras Marseillais aussi d’ailleurs.

« Donc au final je vois ça d’un œil amical et en plus ça se passe en collaboration avec RMC Sport, donc je pense que c’est une bonne chose pour tout le monde. »
Rolland Courbis n’était pas intéressé du tout, ça nous rassure.

« Les Dogues, qui ont longtemps renforcé Lyon en lui cédant des joueurs, ne voudraient pas vendre à un concurrent et ont d’ailleurs refusé que Gervinho rejoigne Paris. »
Le meilleur site du monde rappelle les faits. Enfin plutôt une version des faits. Parce que Bodmer, Kader Keita, Bastos, Jean II Makoun et Claude Puel étant les renforts en question, on peut aussi se demander si finalement ce n’est pas plutôt Lyon qui a financièrement renforcé le LOSC.

 

La très grande analyse du jour

Une analyse footballistico-théâtrale en un acte par le professeur B(u)RP :

« D’ici peu, et à supposer qu’Hazard soit tenté par le transfert (on devine que son bulletin de paie devrait gagner quelques zéros au passage) nous allons assiter à une pièce devenue un classique dans le monde du football moderne : « Je veux m’en aller, donc je m’en vais ». Le scénrario, en un acte en neuf scènes, est toujours le même. »
Vous ne vous êtes pas relu professeur B(u)RP. On aurait dit du Morlino. Du moins si vous aviez écrit « Manchester », « Sir Alex » ou « Arsenul ». Enfin analysons les scènes.

« – 1 : un président de club proclame un joueur « intransférable ». »
Scène I donc du «scenrario» b(u)rpien. Scène de la déclaration d’amour.

« – 2 : un club rival fait une offre mirifique. »
Dans la scène II apparaît donc l’antagonisme. Le duel est proche

« – 3 : le joueur se dit que quand même, il a le droit de faire ce qu’il veut et de gagner mieux sa vie ailleurs. Il le fait savoir. »
Le duel est évité car la Demoiselle prend finalement position et fait le choix du cœur à droite plutôt que celui de la raison du contrat.

« – 4 : le président du club du joueur ciblé répète qu’il est « intransférable » et le rappelle à l’ordre tout en dénonçant les manœuvres inqualifiables de la concurrence. »
Dans la scène IV, le mari bientôt cocufié sent le coup venir et appelle à l’aide tout en rappelant à son joueur-épouse ses devoirs.

« – 5 : le joueur fait savoir qu’il veut partir et que sa décision est prise. »
La scène V est celle de la dispute conjugale. Mais contrairement à la vraie vie, il n’y a aucune rouste de prévue.

« – 6 : le club du joueur vacille. Pourquoi garder un joueur qui est de toutes les manières déstabilisé ? »
Scène du monologue émouvant où le président-club-époux-cocu fait part des doutes qui l’habitent.

« – 7 : le joueur boude l’entrainement. Crise. »
Scène 7, où les joueurs donc, sont vraiment des pétasses très chiantes.

« – 8 : négociations secrètes. »
Scène 8, toujours pas de baston. Un peu chiante en fait cette pièce. Le comité aurait préféré regarder X-men le commencement.

« – 9 : transfert »
Scène finale, qui annonce finalement un éternel recommencement puisque le joueur fille-volage fera de même avec le prochain millionnaire qui s’intéressera à son cul. Sauf si elle obtient une nouvelle carte de crédit.

Finalement, ce classique ressemble vraiment à un mauvais boulevard.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Car Gillot, sorte de Droopy caustique des temps modernes»
Sofoot.com. Faux, archi-faux, c’est Redknapp, sans contestation possible.

« Comment un joueur au centre de rumeurs insistantes peut-il passer d’un hypothétique transfert au PSG à Ajaccio ? C’est un peu comme si pour un premier rendez-vous, une première invitation à dîner on passait du Bristol au Quick. »
Daniel Riolo a les méthodes de drague de l’éditeur.

« Au PSG en ce moment, on est en train d’inventer un nouveau modèle : Le « personne ne sait rien », l’absence de source. Les hommes en place au club en sont presque à demander aux journalistes s’ils savent quelque chose ! C’est partouze au bal masqué. »
Et de gros membre numéro deux.

« Dans le cas d’Ochoa, ça frise la comédie potache. Le type boutonneux à lunettes qui tente de se faire un canon, mais qui logiquement termine avec un boutin. »
Finir avec Christine Boutin ? C’est gros membre numéro trois qui nous est décrit ici, Daniel Riolo nous espionne en soirée.

« Le summum c’est ça. C’est l’alchimie qu’a réussie Arsène Wenger là-bas : conserver le fighting spirit anglais et avoir ce jeu fluide et en mouvement. J’ai aussi d’autres sources d’inspiration. J’aime la volonté de Stoke City ou de Birmingham City en termes de débauche d’énerger, d’engagement. »
Le programme de Rémy Garde, messieurs dames, avec des exemples finement choisis dont un relégué et un club qui ne gagne plus de trophées depuis… Warren doit avoir le décompte en tête.

« Ce processus est devenu un classique du football, du cas Essien à Lyon au cas Sessegnon au PSG en passant par bien d’autres, comme Niang à l’OM. »
Le professeur B(u)RP et sa théorie du jour. Sans vouloir vous offenser professeur, on vous précise tout de même que concernant Niang, le staff marseillais l’a déclaré intransférable pour le vendre, et Mamadou est parti parce qu’il n’a pas obtenu la revalorisation salariale qu’il voulait. D’ailleurs, votre théorie semble oublier ce cas de figure, le joueur qui prétend vouloir partir et qui veut surtout obtenir un plus gros salaire. Les exemples récents ne manquent pourtant pas, surtout chez les deux Manchester.

« Ce que Michel Seydoux n’avait pas prévu, ce sont les nouveaux moyens du PSG (venus de là où vous savez) et qui ont changé la donne stratégique. La ligne Maginot lilloise est d’ores et déjà dépassée par le blitzkrieg parisien. »
Le professeur B(u)RP toujours. Les Parisiens apprécieront de se faire traiter de nazis.

 

Les photos du jour

C’est ridicule ce que l’on peut faire par amour de l’argent.

Très bel hommage à Columbo.

Osezleclito.fr. Les footballeuses ne sont pas des femmes comme les autres.

Qui est assez con pour s’étrangler avec un trophée ?

Sidney Govou dans le prochain Predator.

Vu le titre de cette photo, il y a un fan du comité qui se cache dans la rédaction de francefootball.

D’ailleurs Jérémy a marqué pas mal de points au concours des sosies de Franck Ribéry.

Mais Morgan n’a pas dit son dernier mot.

Alors Dédé, stop ou encore ?

Tiens, une nouvelle célébration à la con.

L’homme invisible aurait des complices visibles.

Dommage, Gervais ne veut toujours pas la vendre.

 

Les proses du jour

« Deschamps sait ce qu’il lui reste à faire pour satisfaire la patronne. »
L’Equipe, au niveau du comptoir, va finir comme un gros membre. Dans le caniveau.

« Il lui faut un repos réparateur »
Bernard Morlino, SVT.

« Les structures sont bien, mais ce qui m’intéresse, ce n’est pas ça : c’est l’équipe. Là, je ne peux pas dire si le groupe me plait ou pas… Ce matin, c’est bien : tout le monde il est beau, tout le monde il a le nouveau cartable (sic), mais après, c’est dans la difficulté, peut-être, que l’on portera un jugement »
Francis Gillot commence à apprécier une certaine sur-médiatisation.

« Selon une source italienne, Abdou Sissoko (21 ans), le milieu de terrain offensif de Troyes, est en partance pour Troyes.»
Le10sport.com. Espérons qu’il ne se perde pas en route et qu’il n’arrive pas trop fatigué ; en tout cas, ils auraient au moins pu lui souhaiter un bon voyage…

« Arsène Wenger a le réputation d’être radin. »
De la part de Jane Birkin pour le10sport.com, ça peut faire mal.

« Selon les canons en vigueur du côté de la commanderie, Alou Diarra répond à tous les critères édictés par Saint Didier Deschamps : grand, balèze et expérimenté. »
Sofoot.com. Arrêtez de déconner, on en sort à peine de cette histoire.

« Après le transfert de Dimitri Payet au Losc qui a traîné en longueur, seulement acté mardi, l’avenir d’Eden Hazard risque de connaître la même tournure, depuis l’offre que s’apprêterait à émettre le PSG selon L’Equipe de ce mercredi »
Football.fr
et les offres du PSG qui voyagent dans le temps

« Le Barcelonnais Jeffren pourrait être inclu dans le transfert. »
rtl.fr
. Pas le s apparemment.

« Il a compté trois sélection en équipe de France, où il a effectué deux passes décisives. »
rtl.fr
., une fois sur trois manifestement.

« L’arrivée de Diarra, cible de l’OM depuis plusieurs semaines, était encore conditionné mercredi matin. »
rtl.fr
, un problème avec le féminin aussi. Le comité ne vous jettera pas la première pierre.

« Avec ces qualités, il a sa place dans l’effectif même s’il va changer de galaxie ici » a indique le coach à propos d’un joueur qui viendra apporter « de la concurrence en charnière centrale comme cela est le cas de puis (son) arrivée comme entraîneur. »
om.net
. Claire comme de l’eau de roche qu’on met dans le pastis.

 

L’auto-recrificatif du jour

« Il est vrai que le PSG a perdu quelques combats de ce type ces derniers temps, (Payet, Briand…) mais il est tout aussi vrai que ce PSG d’avant n’était pas encore entré dans une ère dont on ne mesure pas encore la dimension révolutionnaire. »
En fait, la pièce classique proposée par B(u)RP ne marche que maintenant à Paris. La capitale n’est plus si tendance.

 

Les rectificatifs du jour

« Au sein de l’Ajax d’Amsterdam, son club de cœur, Dennis Bergkamp prend du galon. Le hollandais volant sera désormais l’assistant de Frank de Boer et devra prendre un charge l’organisation des entraînements. »
sofoot.com.
Le comité ne va pas chipoter sur le fait que ce serait peut-être plutôt Arsenal son club de cœur, mais tient surtout à rappeler qu’en raison d’une très forte phobie de l’avion, Dennis était appelé « the non-flying Dutchman », ce qui signifie en anglais « le Hollandais non volant ». Un peu de culture quand on parle de l’Artiste du foot, zut alors ! Le comité est fâché.

« Rozenhal et Enyama à Lille (off.)
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le défenseur tchèque David Rozehnal et le portier international nigérian Vincent Enyeama se sont engagés pour les trois prochaines saisons avec le LOSC. »
La fabuleuse tactique de lequipe.fr pour avoir toujours un peu raison : écrire de deux façons différentes les noms compliqués qui viennent de l’étranger.

 

Prix d’originalité

« Et si Hazard prenait le Paris? »
football.fr

« Hazard veut tenter le Paris »
sports.fr

« Le Red Hot Chili fait peur »
Sofoot.com. Vos titres un peu aussi. On en reste le cul sur notre silverchair.

« Gignac, stop ou encore »
Le 10 Sport hebdo, édition OM

 

Titres du jour

« L’Espagne durcit aussi »
Ca causait vélo à lequipe.fr, mais on n’a pas pu s’en empêcher. ‘Un sacré Piqué’ aurait été de rigueur.

« L’OM crie Alou »
Sofoot.com, football total et conte pour enfants.

« Avec Diarra, l’OM peut tout gagner »
Le10sport.com. Sans également mais bon, si vous avez besoin de clics.

« Ton sur ton avec l’axe central »
Sofoot.com. Ouais, parce que l’axe latéral, c’est pas trop ça.

« Platini ‘adore’ Mou, même si… »
N’en dites pas plus, eurosport.fr.

 

Bonus ado-pipi

De plus en plus cocasse décidément.

 

Bonus déconneurs du reste du monde

Aujourd’hui, le FBI et leur humour cartmannien.

 

Bonus à propos d’hier

Même si nos lecteurs nous font parfois (enfin certains) un peu honte dans leur commentaires-chats-4chan, il arrive qu’il en ressorte des choses vraiment instructives.

 

Bonus gros membre numéro trois

Il s’essaie à la chanson et nous fait comprendre la devise de Rome.

 

Bonus la guerre des régions

Les Sudistes sont attaqués.

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, pour une session maso. La bise anale.

Merci à Switch69, Frite Philippe, Rodriguez 59, Trifon Poliakov, Chantivlad, Yann, Ronald Loubard, Gwen et surtout Dame Gaha, notre première abonnée comme un Sein bol nourricier, qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Blaah Hamada Jambay, alsthibaut, Cyrille M., Malino 80, Park, Docgranville -ça faisait longtemps, non ?- et Notre dévoué Vincent, ce bourrin pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

25 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 30 juin

  1. Magnifique. Roland Courbis fait tellement rêver, je le veux comme coach à Bordeaux, un duo Triaud-Courbis serait comme un aboutissement.

  2. Souiller ainsi la mémoire de Denis en lui prêtant un surnom incompatible avec sa légende, c’est une honte ! Que je t’enverrais tout ça au pilori.

    Un grand bravo quand même à l’équipe qui fait tout haut ce que les français pensent tout bas : ces étrangers ont vraiment des noms de merde pas d’chez nous. Mais on dit dupont ou dupond ?

  3. Good, very good. Au fait, la vidéo de Dailymotion du TFC ne fonctionne pas pour moi. Il faut être dans quel pays pour pouvoir profiter des vidéos ?

  4. Moi j’ai envie de dire bravo Gaëtan. Vive Marseille, aussi. C’est moins gore et plus drôle à lire que la Picardie.

  5. Pourquoi mettez-vous un « y » à la fin du prénom de Garde quand de toute évidence « Rémi » s’écrit avec un « i »?
    Je ne comprends pas.

  6. Comment ca on vous fait honte? On a le public qu’on mérite. Et puis vous aussi vous nous faites honte des fois (on réouvre le débat sur l’origine des photos de l’opération de l’éditeur)?
    Et la guerre des régions c’est moche.

  7. « J’voudrais que tu mettes la misère »
    « J’vais t’éclater le sphincter »

    On dirait du MC Circulaire.

  8. On a dit « certains », Chantivlad. Et on a pas dit qu’on n’avait pas parfois honte de nous-mêmes, du site, et surtout de l’éditeur.
    Mais qui se sente morveux, qu’il se mouche aussi.

  9. « L’Espagne durcit aussi »
    Ca causait vélo à lequipe.fr, mais on n’a pas pu s’en empêcher. ‘Un sacré Piqué’ aurait été de rigueur

    Bizarrement j’aurais cru à une blague plus poussée (lourde) du comité. Je préfère largement le v au r.

    Sans offense aucune.
    La bise minière

  10. On va encore bien rigoler cette année à Bordeaux!

    Merci Comité, super sympa votre édition du jour!

  11. Riolo qui défendait l’OM comme étant dans le top 16 des meilleurs clubs européens, hier sur RMC, ça méritait d’être écouté..

  12. Je n’en croyais pas mes oreilles ! Enfin tout ça c’était juste pour dire que Deschamps avait arnaqué N’Koulou en lui promettant que ça lui servirait de tremplin pour aller dans un club plus grand.

  13. Cher Comité,
    à l’instar du bon Chantivlad, je me demandais:
    ET TA MERE? ELLE A LE NEZ QUI COULE?(à défaut d’autres orifices)
    Pardonne ma familiarité, mais c’est le Cissokho style

  14. Pire, qu’il avait vendu cet argument et donc décridibilisé le club. Riolo n’a pas tort, ça n’aide pas nos clubs de toujours s’inférioriser mais bon, c’est un peu utopiste quand même vu que l’argent n’est pas en abondance partout.

    Mais Riolo qui s’enerve pour caresser l’OM, c’est amazing.

  15. putain dans les commentaires du bonus a propos d’hier:

    « ma femme me force a faire tout le necesaire pour que je carque a cause de c’est copain et copine madame sor quand elle veut on manger a des heures tratife insute me mes des cou de savate dans les patties et je doi rien dire moi je fait rien et elle se premai de me rendre salou avec des amie a elle que moi je suis aubliger de fermer ma figure j’ai fai une connerie car a cause de ma femme je lui est demander sy elle avai quelleq’un elle me repondai a chaque foi praceque tu est salou moi je lui est dit de arreter de sotire avec ces personne la elle na voulu j’amai m’ecouter alor elloe ma pouser a bou et j’ai essayer de la prendre de force en lui demandent sy elle en fessai pas es pres merci de me contacter sur le msn merci monsieur leroy jmarie 5 aller gounod 72100 le mans »

  16. énorme le tout, merci pour le bonus dieudonné, faut tuer cet antisémite de merde

  17. Oui pardon, je devais être un peu alcoolisé en rentrant, j’suis même étonné de voir que j’étais encore debout à cette heure-là. Puis finalement, c’est pas 2-3 synagogues en moins qui manqueront. Bravo à Dieudonné, paix à son âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.