Le comité de vigilance médiatique du 31 août

Le comité mate les infos à la radio. Tout s’explique.

Le comité fait une choucroute de poils avec lui-même.


Les déclarations du jour

« J’apprécie même si je n’ai pas vu l’émission, c’est toujours un compliment qui fait plaisir, c’est le nouveau sélectionneur et ça compte, en espérant qu’il pensera ça jusqu’au bout. »
Florent Malouda
est ravi que Laurent Blanc l’ait qualifié de meilleur joueur de foot français du moment. Au fait Florent, c’est bon, vous pouvez regarder 100% foot maintenant. Pierre Ménes est parti sur Canal. Il n’ose plus trop vous critiquer d’ailleurs.

« Il est arrivé tôt ce matin. Il est arrivé le premier, cela prouve qu’il a beaucoup d’envie, il est dans une belle forme, expérimenté et peut montrer l’exemple à certains. »
Laurent Blanc
, toujours à propos de Florent Malouda. Dans ces conditions, Pierre Ménes n’osera vraiment plus dire du mal du joueur de Chelsea et se rattrapera courageusement sur Eric Abidal, Nicolas Anelka ou Sidney Govou.

« Je n’irai pas en commission de discipline. C’est une certitude. Ça ne m’intéresse pas. Là- bas, c’est leur parole contre la mienne. Je sais de quel côté ça va tourner. Ce n’est pas la peine de se déplacer pour rien. »
Arrêtez d’emmerder Francis Gillot !

« Je me dis que j’ai de la chance de jouer dans un grand club et d’avoirs de bons coéquipiers. »
Mamadou Sakho
vient d’annoncer son départ du PSG et personne ne relaye l’information…

« Ça fait plaisir à voir que le guerrier est toujours là. Lui, il aime la bagarre. Je comprends pourquoi l’OM ne l’a pas laissé partir, ç’aurait été une grosse perte pour l’équipe. »
Mamadou Niang
fait l’éloge de Brandao. C’est gentil ça, Mamadou. Mais niveau bagarre, vous étiez pas mal non plus. Le supporter qui avait voulu se battre contre votre voiture peut en témoigner.

« Je suis abattu. Je suis un gentil garçon et je n’irai pas au bras de fer. Je sais ce que l’on m’a dit et j’ai l’impression d’être trahi. J’ai toujours été exemplaire dans mon comportement. Le PSG a une offre sur la table et j’espère vraiment que la situation va se débloquer. »
Jean-Eudes Maurice.
VDM.

« Je suis bien installé, ce n’est pas le moment de prendre un risque. Si une proposition venait, je ne pense pas l’accepter. Je suis en fin de contrat, pour Lille il sera trop tard pour trouver un joueur pour me remplacer et je leur dois du respect. »
Contrairement à Jean-Claude, Adil Rami ne dit pas que des conneries.

« C’est assez “marrant” de gagner à Marseille et contre Lyon et puis de perdre chez nous à la maison 2-0 face à Brest. »
Thébaux, gardien de Caen.

« A 30 ans, je peux l’assumer, pourquoi pas? Mais ce n’est pas quelque chose que je recherche, je n’aurai aucune frustration si ce n’est pas le cas ».
Malouda change de bord.

« J’ai arbitré à la cité Balzac à Vitry-sur-Seine quelques semaines à peine après le meurtre par immolation de la jeune Sohane Benziane »
Benjamin Lancar porte parole des jeunes UMP, très élégant. C’est vous dire s’il connaît la pauvreté…

« Maintenant, nos chemins se séparent, cela arrive dans le football. Je te saluerai dans le vestiaire, mais ça me fait plaisir de le faire publiquement : bonne chance pour ta nouvelle aventure. Nous aurons tant de beaux souvenirs à nous remémorer la prochaine fois que nous nous verrons. Au revoir David. Ton ami Alessandro. »
Bisse bisse à la galette.

« La grande crique abandonnée par tous, ça me fait chier. Si j’ai acheté une maison à La Baule, c’est parce que c’est la ville à la mer. »
Pierre
Ménès

« Je sais d’où je viens. Je respecte mes coéquipiers. Maintenant il y a des polémiques un peu inutiles. Notamment celle des casques des joueurs. On peut aborder d’autres sujets dans le foot  qui sont plus importants »
Sakho
n’est pas aussi bête qu’il en a l’air…

« Il y a eu le viol d’une gamine de 17 ans le mois dernier. Si c’est pour faire ça, vaut mieux qu’ils (Les roms ndlr) ne restent pas »
AndréPierre Gignac explique au journaliste de France Football qu’il est sarkoziste.

« Il y a des bons joueurs. Mais toutes les équipes nationales n’ont pas que des grands joueurs. Le plus important, c’est d’avoir une bonne équipe. En 1998, il y avait de bons joueurs, des excellents joueurs, et il y avait un grand joueur, c’était Zidane. Et avec un état d’esprit irréprochable, on sait les résultats qui ont été récoltés »
Selon Blanc, il manque des excellents et un grand joueur.

« C’est mon coéquipier à Chelsea, je ne peux pas être neutre et je ne veux pas faire de polémique. Il est forcément touché, 18 matches, ce n’est pas anodin mais il ne va pas arrêter de jouer pour autant. »
En EDF, on a des doutes quand même Florent Malouda.

«Nous nous connaissons très bien tous les deux, c’est un bon garçon et j’aime bien le personnage. Mario est jeune et comme tous les gens de son âge, il aime rire et faire des blagues. Ceci dit, il va découvrir qu’il existe une ligne à ne pas franchir. Il doit apprendre cela et je vais m’employer à lui expliquer»
Patrick Vieira va sortir la boîte à claques.


Les grandes nouvelles du jour

« Blanc apprend la Marseillaise à ses joueurs »
Le10sport.com connaitra bientôt la profondeur de la fosse des Mariannes. Autodidactes.

« Patrick Chêne va animer «politique matin» sur LCP. »
S’il le fait avec la même intégrité que celle appliquée à sporever, ça deviendra une émission politique référence.

« Rai participera vendredi matin, à 11 heures, sur le campus d’HEC, à Jouy en Josas, à l’université du MEDEF. »
Socrates
doit se retourner dans sa tombe…

Selon L’Express, Pierre Sled, ami de Sarkozy, devrait prendre la direction des programmes de France 3.

Estelle fait tout comme Raymond. La Honte.

« Le chanteur-acteur aux cuissardes (Francis Lalanne ndlr), président du club amateur de l’AS Fresnoy-le-Grand (Aisne), s’est fait caillassé lors d’un match de son équipe en Division d’Honneur. »
chronofoot
.com

« Les Bleus invités au Campus UMP ? »
Agence Foot Presse


Les comparaisons foireuses du jour

« c’est chez papa que le nouveau numéro 29 de l’OL commencera sa mue. Dans sa Bretagne natale. Opposé au pater sous les yeux de la mater. Œdipe peut aller se rhabiller. »
Sofoot.com tente ce qu’il peut.

« Nous ne sommes pas Abramovitch »
De
Tavernost se De la Ville lumièrise.


La question que personne ne (se) pose…

… sauf sofoot.com :

« et si c’était l’année de la squad à Pinault ? »
Comme tous les ans à cette année, comme le Beaujolais.


Les analyses du jour

« Une victoire chez le promu Arles-Avignon, et la bande à Antonetti confirme tout le bien que l’on pensait d’elle. Victore Montano se fend même d’une frappe limpide dans le buffet de Vincent Planté et offre les trois points à sa bande de déconneurs. »
Sofoot.com. C’est vrai que vaincre Arlavignon et ses internationaux grecs, ce n’est pas la panacée. Victore Hugaut aurait été ravi de connaitre l’orthographe précise de son prénom.

« Jose Ernesto Sosa ne cirera plus le banc du Bayern Munich. Le milieu de terrain argentin, arrivé en Bavière à l’été 2007 en provenance d’Estudiantes La Plata(…) »
football.fr. Il doit être comme un miroir le banc du Bayern.

« Sakho n’en revient toujours pas. Le jeune défenseur central ne s’imaginait pas être convoqué une deuxième fois de suite chez les Bleus. »
L’Equipe
. Nous non plus.

« Le nouveau sélectionneur n’est pas le seul, loin de là, à vouloir ressusciter des principes ‘identitaires’ et rassembleurs dans une société en maque de repères.(…) Il nous le révèle en indiquant par exemple, avoir clairement incité ses troupes au chant de la Marseillaise avant le match en Norvège… tout en leur fournissant les paroles d’un hymne que bon nombre ignoraient ! Ce que l’école n’avait pas su faire, le football allait donc s’en charger, avec non pas le président mais le Professeur Blanc ! »
Denis Chaumier, France Football, Sarkozy for ever.

« On hérite toujours de quelque chose »
Laurent
Blanc ne connaît pas la mère du comité.

Le comité apprécie d’habitude Philippe Auclair qui sait de quoi il parle quand il s’agit d’Angleterre. Problème… Warren Tupett nous signale aujourd’hui que Philippe a fumé du crack, et défend Almunia dans France Football :
« Thank You Almunia (…) il a le droit aujourd’hui de demander si la maillon faible de son équipe n’est pas à chercher ailleurs… »
Philippe
, Warren sera à l’affût… Vous êtes prévenu.

« C’est étrange, je me trouve à la fois moche et agréable à regarder. »
Pierre
Ménès. Ça devient grave…

« Le cinéma, ce n’est pas le genre de vocation qu’on a 47 ans. Ou alors on est carrément à côté de la plaque. Donc faut être bien clair : ma priorité, c’est le football. C’est là que je suis bon. »
Pierre
Ménès, il s’agit effectivement d’un délire narcissique et mégalomane aigu…


La Méganalyse du jour

« En fait lancer une chaine est la seule réponse possible. Que les gens aient peur, je le comprends, mais il faut agir sans attendre le Tsunami (…) C’est la seule solution, sinon on est morts »
Frédéric Thiriez choisit la réaction mesurée et les propos nuancés face à la défection d’Orange pour les droits 2011-2012.
M. Thiriez, si vous créez cette chaine, le comité veut bien une émission, pour 30 000 euros par mois par gros membres, avec une Dacia de fonction et un téléphone cellulaire pour le groupe.


L’article lèche léchée du jour

France Football a pu interviewer Laurent Blanc, et dès l’intro…

« Sur lui, le temps qui passe ne semble pas avoir de prise. Toujours pondéré, posé ; cette fois presque intime… »

Le comité a arrêté la lecture pour vomir. Puis le comité a repris les questions, les deux plus belles étant :

« Laurent, vous jouissez d’une très bonne réputation auprès du public et des professionnels (…) »

« Alex Ferguson n’a pas eu non plus votre carrière de joueur et la pression qui l’a accompagnée »
Chapeau, celle-ci n’en est même pas une…

En conclusion, avis des lecteurs, triés sur le volet :

« Sa sincérité et sa franchise m’ont bluffé »

« Il sait de quoi il parle »

« Il respire la sérénité et le jeu »

« Il est aussi habile à répondre que compétent dans ses propos. »

« C’est un personnage charismatique qi parle vrai et bien »


Le scoop copié collé du jour

« C’est le compte Twitter du journal Le Parisien qui nous a alertés. Convoqué par Laurent Blanc pour les matches de qualification à l’Euro 2012 face à la Biélorussie et la Bosnie, les 3 et 7 septembre, Guillaume Hoarau est arrivé à l’heure du déjeuner à Clairefontaine. Tout fringant, il a débarqué au quartier général de l’équipe de France à bord d’une voiture… immatriculée 13 ! Quand on sait que Loïc Rémy est arrivé au Centre Robert Louis-Dreyfus au volant d’une voiture de sport immatriculée 69, mardi à Marseille, c’est à ne plus rien comprendre. »
le10sport.com. Passionnant comme d’habitude.

« L’attaquant du Paris-SG, Guillaume Hoarau (Photo Presse-Sports), tout juste convoqué en équipe de France par Laurent Blanc, aurait débarqué lundi à Clairefontaine à bord d’une voiture immatriculée… 13 (Bouches-du-Rhône – Marseille) ! »
France
Football. On en fait quoi de ces gens là ? Imaginez le merdier si les joueurs commencent à acheter les bagnoles à l’étranger, ou pire, à les louer. Des plaques 60 et 76 en veux-tu en voilà. Et si les rédacs-chefs de ces deux sites sont vus à bord d’un véhicule immatriculés 50, cela veut-il dire que ce sont des gros manches ?


Les photos du jour

Valbuena a enfin trouvé un Bleu plus ringard que lui.

Pierrot le foot approuve l’homoérotisme des gros membres…


Les proses du jour

« Breizh Black ou la force collective bretonne. »
Sofoot.com a dégoté un contrat pub et s’entraine en live.

« Fernando Morientes (34 ans, 12 apparitions et 1 but en Ligue 1 en 2009/2010) est au crépuscule de sa carrière. Mas avant de raccrocher, l’ancien international espagnol pourrait s’offrir un dernier challenge : au Legia Varsovie ! »
Maxifoot.fr. Mas pourquo ? Pourquo ?

« Longtemps pressenti du côté du Paris Saint-Germain, Siaka Tiéné (Photo Presse-Sports) devrait finalement rejoindre l’Angleterre. Selon Canal Plus, le latéral gauche de Valenciennes est en passe de signer en faveur de West Ham. A 28 ans, il découvrirait alors son troisième championnat après la Côte d’Ivoire, l’Afrique de Sud et donc la France. »
Le compte est super bon France Football. FF, la bible de Bernard Madoff.

Le comité cherchait l’article de René Malleville et est tombé sur l’un de ses nombreux nègres, le fameux checanto « des Cévènnes au pays de Laurent Blanc » comme il le dit lui-même, hébergé par lephoceen.fr. Le stagiaire live est tranquille :

« Comment dire ? La victoire ! J’y croyé même avant le match et encore plus pendant le match. J’étais arrivée à oublier tous les faits qu’ils avaient eus dans les saisons passée (faits de jeu et arbitrage). Mais mon beau-frère qui suis les matchs avec moi, n’arrêté pas de me le dire (je pense qu’il le sentait). – nous sommes à Bordeaux et Bordeaux ce stade et maudit pour nous ! C’est vrai ! Lui digue, mais cette année ça doit passer. »
Un contenu strictement qualitatif.


Prix d’originalité

« Brandao l’OM fort »
France Football
. Par pitié, arrêtez. « Ohèmeuh » n’a jamais été prononcé ‘homme ‘.

« Roux, le tonnerre de Brest »
Les bachi-bouzouks de France Football.


Les titres du jour

« On a vu Larissa Riquelme à Guadalajara »
Sofoot.com. Nous on a vu Michou aux Abbesses. Article à suivre…

« Le Hatem Globetrotter »
Footineo.com. Bon, on commence à en avoir fait le tour de tout ça.

« Premier accroc pour Mourinho »
Match nul… maxifoot.fr, en cas de but encaissé, c’est une crise qui démarre ?

« Toulalan : Puel m’a tuer ? »
Le10sport.com, c’est chiant comme la mort.

« Old Scholes »
Sofoot.com. Allez, ça passe.

« Le sale temps des Gitans »
France Football

« La Biélorussie est dans un désert »
Révisez votre géographie avec L’Equipe.

« Gameiro n’a jamais hésité »
L’Equipe.

« Hadji l’impatient lorrain »
France Football
va très loin.


Bonus le retour de René Malleville

Ce bon René Malleville était levé aux aurores hier matin à 1h07 pour écrire son article, corrigé en direct par son petit-fils. Arrêtez de faire bosser les gosses René. Extraits :

« Et voilà, une saison de plus ou nous repartons de Bordeaux sans victoire ! Encore un match à Bordeaux où on se fait enfler par l’arbitre ! »
Le Mad Professor n’aurait pas dit mieux. Bravo René, belle attaque. Avec les accents et tout…

« Qui connaît CISSÉ est témoin que comme tueur à gages, il y a pire dans notre championnat ! »
Malleville, Dassier, même combat.

« j’ai retrouvé le MANDANDA d’il y a deux ans, prises de balles excellentes, gagnant dans les défis physiques, maîtres dans son périmètre, parfaits sur les balles hautes, DD, t’inquiète, el Phénoméno est bien de retour ! »
Le petit fils n’est pas encore au taquet sur les accords. En même temps à cette heure-ci on lui pardonnera.

« que dire de la prestation de HILTON, rien, il fut correct et son travail nous fit oublier que c’est DIAWARA le titulaire »
Que dire du pastis de René ? Rien, si ce n’est que c’est sans doute une production locale, interdite à la vente parce que ça rendait le client aveugle.

« AZPILICUETA »
Le comité, mauvaise langue, était persuadé que René se planterait là-dessus. A moins que… le gamin doit connaitre le copier-coller.

« LUCHO et CHEYROU, rien n’a dire »
René est-t-un vrai bonneur.

« RÉMY, voilà un garçon, mais faut il le préciser, qui a toutes les faveurs du public Marseillais, et ce soir dans le contexte, il a amplement rempli son contrat, sa rapidité (une course à 30 km/heure) sa vision du jeu, son placement, son tir, dévié miraculeusement par CARRASSO, prouvent, si besoin était, qu’il est LA recrue de ce mercato ! »
Notez que le pastis permet à René de calculer les vitesses des joueurs, les trajectoires de frappes au degré prêt et les mensurations de vos dames. Méfiance donc, René sort toujours bourré. A bientôt René.


Entretien avec un pull de droite

Finalement, après avoir encore rendu sept petit-déjeuners, le gros membre s’est attelé à la table. Pour éviter de tomber. Ainsi, il réussit avec grand peine à lire l’article de FF recevant le grand mamamouchi du foot français. Le sélectionneur a usé de tout son verbe pour se faire comprendre des journalistes sporifs de France Football, ou quand un sourd interview un muet. Extraits :

« Etre coupé du monde, comme je l’ai entendu comme excuse, ça n’empêche pas le cerveau de fonctionner… »
Laurent Blanc,
demandez à votre prédécesseur.

« Ce qu’ils ont fait, c’est vraiment très, très… incompréhensible. »
Très très quoi ?

« Je ne pensais vraiment pas qu’on vivrait ,ça. Je mets au défi qui que ce soit de me dire, aujourd’hui, qu’il pensait qu’on allait assister à ce genre de scénario en juin. Avoir cette réaction, y avoir réfléchi collectivement et que collectivement on arrive à ça… Et quand je dis collectivement, j’associe les joueurs, le staff technique et les dirigeants. Que je vois que personne n’a pu empêcher ça, cela m’a l’air totalement incompréhensible. »
Pourtant durant juillet, plus d’une voix ont déclaré que c’était prévisible. Comme quoi.

« Leurs attitudes, leur état d’esprit et leur manque d’intelligence prouve qu’il n’y avait plus rien dans cette équipe. »
Jean
Tigana… ah non, Laurent Blanc. Il n’est vraiment pas sympa avec Ruffier.

« Je me disais, qu’il y en avait au moins un qui allait se réveiller, avoir un éclair de lucidité! Mais ils étaient tous à côté de la plaque… »
Coupet n’était pas dans le bus, Laurent. Lui il serait descendu.

« Les joueurs ne sont pas fiers. C’est le moins qu’on puisse dire. Certains le vivent toujours très mal. Ils vont mettre du temps à le digérer, à la surmonter. (…) Je leur ai dit: « mais ce n’est pas vous qui étiez là-bas ». Malheureusement c’était bien eux. »
Rencontre du troisième type.




Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Alex P., Gatchel, La Face B. toujours aussi Giant, et Eric M. pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

24 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 31 août

  1. Benjamin Lancar, Pierre Ménès, Gignac et les Roms, Denis Chaumier l’identitaire… J’ai piouké mon p’tit dej (et ça n’a rien à voir avec le fait que c’était un mix Guinness/Crountrycrips).
    C’est quoi le problème du Comité aujourd’hui? Nous rappeler qu’on vit dans un monde de merde gouverné par des dinosaures préhistoriques partouzeur de droite?

  2. Si c’est bien Socrates, le frère de Raï, qui est censé se retourner dans sa tombe… Bah vous êtes en avance parce qu’il me semble qu’il est toujours bien de ce monde.

  3. Grim, Socrates était connu pour ses positions très à gauche, c’était l’époque qui voulait ça ? Certes, l’image était peut-être mal choisie, le Comité aurait dû préférer « Socrates a vomi son petit-déjeuner ».

    Sinon, j’ai aimé le gargarisme du CFC (d’Isabelle) dimanche qui était fier d’avoir annoncé la semaine précédente la signature de Benalouane à la Juve et donc de son travail d’investigation. Le même qui vient donc de signer à Cesena.

  4. Sur la photo Mexes-Valbuena, c’est la maman de Valbuena près de la portière de la voiture ? C’est trop mignon.

  5. Erf, je me repend d’avoir osé douté du comité… Mais peut être s’agissait-il, pour une raison obscure, de Socrate le légendaire milieu défensif de l’AEK qui lui est bel et bien mort depuis approximativement 2400 ans.

  6. Pour défendre Rai quand même, il vient parler de son association qui vise à promouvoir l’éducation et la formation des enfants brésiliens défavorisés.
    Ceci dit, c’est vrai que le faire passer après Guillaume Sarkozy ou Parizot, ça ressemble un peu à une caution morale pour les universités du MEDEF…

    A part ça, pour la contrepèterie d’hier, c’était l’Agence Prout Fesse ?

  7. Pour le Prix de l’originalité, OM se prononce bien « om » en Inde… enfin, c’est un peu plus mystique que Brandao à l’OM!

  8. « Le comité fait une choucroute de poils avec lui-même. »

    La formule est très mignonne. J’imagine bien un comité en gremlin qui nique tout ce qui bouge quand il est humidifié.

  9. Mexès me fait d’ailleurs penser à Benoit Poelvoorde dans le boulet.

    @les gros membres
    vous êtes trop bon avec moi.

    @Eva
    ça doit arriver souvent vu la quantité de « liquide » qu’ils ingurgitent.

    @Moké
    Mais que fait la police?

  10. Pauvre Florent, s’il avait vu l’émission il aurait entendu clairement Di Meco, Duluc, puis Vikash répéter l’un après l’autre « Malouda » et puis un silence de la part de Laurent Blanc. Mais bon, c’est comme dans les bus, qui ne dit mot consent.

  11. ça y est, ils ont sorti « Visite médicale de Yoann vol. III: nique ta maman »?

    Sinon pour Menez qui est bon en football, on attend toujours de le voir jouer.

    Et j’aime beaucoup la photo du rassemblement de l’EdF, les marseillais ont des sacs et valises Vuitton, Méxès a un sac à dos multicolore moche pas de marque. Le banc des remplaçants impose parfois l’humilité. Mais tout le monde savait déjà que l’EdF avait des clochards en défense.

  12. On devrait pouvoir éditer les messages, ça éviterait le flood. Après avoir mieux regardé la photo je vois bien que j’avais pas tout vu, mais j’ai beaucoup aimé ma première impression.

  13. @Samy

    Au vu du cartable multicolore et de la tendance à pleurnicher, je dirais que c’est la maman de Philippe plutôt. Heureusement pour lui que Yoann est suspendu.

  14. @ Kzoe,
    le comité n’est pas candidat à la moindre élection, et ne fait que relater voire commenter ce qu’il lit.

    @ Vert solitaire
    Peu importe. La vôtre marche très bien et fait lever toute la foule du stade anal.

    @JCR
    L’éditeur a décidé d’ouvrir prochainement un forum. Votre remarque sera probablement prise en compte s’il nous lit. Et le comité pense qu’il nous lit, puisqu’apparemment il n’obtient pas le moindre rendez-vous susceptible de lever des fonds pour nous payer.

  15. Gignac le gitan qui critique les Roms, ça va en faire de la caravane forcée et de la poule égorgée.

    @fabest : beau gravatar, l’original en plus, tu fais plaisir au policier..t’es un newbie nan ? bienvenue si c’est le cas.

    @la face b : laisse Moké reprendre son service doucement veux tu ? il a les orphelines en raisins secs alors n’appuie pas dessus…

  16. @Moké,
    comme on dit au Canada, je laisse tes gosses en paix, promis. Mais ça fait plaisir de te revoir.

  17. Pour Estelle, elle est assez douée au poker (plus que son mari en matière de football, mais c’est pas difficile), et elle a de toute façon déjà présenté « Tournois des As » (nom de merde oui) sur Paris Première je crois, une émission de poker avec des « célébrités » (j’y avais vu Barthez une fois je crois, gros joueur lui aussi, comme l’autre imposteur pseudo-intellectuel de Dhorasshole).

    Sinon : http://www.youtube.com/watch?v=c7i-6tacwqo

    Plus ridicule que la demande en marriage ?

  18. c’est gentil la face B, t’as du en lécher du gosse de comité pour être membre Giant…

    Mais Giant normal ou halal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.