Le comité de vigilance médiatique du 5 juillet

Les gros membres vont croiser leur papy, faut le rafraichir l’ancien.

Le comité se souvient comment on fait un copier-coller.

 

Les déclarations du jour

« C’est avec regret que j’informe Manchester City de mon désir de quitter le club. Je voudrais indiquer que j’ai un grand respect pour le club, ses supporters et le propriétaire, le cheikh Mansour. J’espère que les gens comprendront la difficulté de ma situation au cours des douze derniers mois. Vivre sans mes enfants à Manchester a été incroyablement difficile. Tout ce que je fais, je le fais pour mes filles. J’ai besoin d’être plus proche d’elles et de passer plus de temps avec elles »
Carlos Tévez essaie de nous faire croire qu’il ne sait pas ce qu’il veut.

«Je suis ouvert à tout»
Youssouf Hadji. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd de Gros membre numéro deux.

« Ce moment est arrivé. Mon destin était de venir à Marseille. La prolongation du coach (Didier Deschamps) a été un facteur déclencheur pour ma venue ici. C’est une personne que je respecte énormément et avec qui je voulais travailler depuis un moment. »
Alou Diarra. Aurait fonctionné avec le PSG s’ils avaient accroché la LDC. Putain de destin, non ?

«  Je reste à Paris. Je veux m’imposer ici et je ne crains pas la concurrence. Je suis prêt. De toute façon, de la concurrence, il y en a dans tous les clubs »
Erding est persuadé que Luyindula faisait de la concurrence. Purée…

« Lors des derniers matchs à Lens, c’était dur mentalement. On parlait beaucoup des attaquants dans la presse. On avait beaucoup de doutes dans l’équipe. Moi aussi, je doutais devant le but. A la fin, j’avais perdu toute confiance. Je ratais des actions faciles. Laurent Fournier m’a exposé son projet avec Auxerre. C’est un très bon club. Donc je pense avoir fait le bon choix en m’engageant avec eux »
Issam Jemaâ. Oui, il y a déjà quelques attaquants compétents, Issam, c’est bien joué.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre un si grand club. Je suis là pour apporter un plus à l’équipe, qui est déjà fantastique. J’espère qu’on continuera à s’améliorer. Quand je suis arrivé en Angleterre, Kolo et Patrick m’avaient pris sous leurs ailes. Ils s’étaient vraiment occupés de moi. Kolo m’invitait à manger chez lui avec sa femme. Patrick avait toujours de bons conseils. C’est merveilleux de les retrouver »
Le nouveau monde fantastique de Gaël Clichy. On doit se faire chier à Londres en fait.

 

 

Les grandes nouvelles du jour

« Six semaines après sa blessure, l’international (5 sélections, 2 buts) ne souffre plus mais reste encore, comme hier après-midi, à l’écart des oppositions organisées par le staff lyonnais. Lui qui s’est délesté de « trois ou quatre kilos », lors d’une cure de six jours effectuée avec Yoann Gourcuff à Merano, dans le nord de l’Italie, mesure sa marge de progression »
A Merano ? Avec Gourcuff, un ancien du Milan A.C. C’est curieux comme ça nous rappelle des souvenirs.

« Un match de femmes en bikini »
Le10sport.com. Normal.

« J’ai visité les installations du club ce matin et le centre d’entrainement est vraiment de très grande qualité. La structure est superbe. »
Alou Diarra, architecte reconnu.

« Jérémie Aliadière, sans club depuis la fin de la saison 2009-2010, est proche de s’engager avec Lorient, rapportent nos confères du Télégramme. »
Francefootball.fr. Encore un coup de génie de Christian Gourcuff. Quel génie.

« Robert Duverne,(…)pour l’anecdote raconte qu’il a récupéré le fameux chronomètre jeté de rage après un échange verbal musclé avec Patrice Evra. « Alain Boghossian l’a récupéré et me l’a rendu. Je m’en sers toujours.» »
foot01.com rassure le comité, qui de surcroît se réjouit de voir qu’Alain est toujours au top dans la récupération, et pas que de ballons ou de diamants.

«  Dans une interview accordée au Sunday Mirror, Cristiano Ronaldo aurait déclaré qu’il avait reçu une offre faramineuse de la part de Manchester City mais qu’il liait son destin à celui de José Mourinho. Sauf que l’entretien serait bidonné. »
Chronofoot.com. Vous pouvez laisser tomber le conditionnel avec le Sunday Mirror.

« J’arrive à un âge où la liberté de travailler est primordiale. A Nancy, je sais que les rôles sont bien répartis. M. Rousselot n’est pas du genre à virer ses entraîneurs au bout de trois ou quatre mauvais résultats. »
Jean Fernandez. Serait-ce la longévité de Correa qui vous fait dire ça ?

« Une femme accouche à la lumière des portables»
Yahoo.fr. Ô taon pour nous, Ashley Cole n’y est pour rien.

 

Les questions que personne ne se pose…

…sauf le10sport.com qui ne la pose pas :

« Pourquoi Fabregas va foutre le bordel au Barça »
Dès que c’est tactique, pour vous c’est le bordel.

… sauf le10sport.com :

« Ronaldo serait-il un bon capitaine ? »
Arrêtez de déconner, franchement.

… sauf sofoot.com :

« L’Uruguay, favori masqué ? »
Plus depuis la dernière coupe du monde, m’enfin…

… sauf lequipe.fr à propos de Sylvain Monsoreau :

« L’ASSE va-t-elle tenter de le vendre dès cet été pour récupérer quelque chose ? »
Genre quoi ? Un porte-clé ? Un caddie ? Une roue de secours serait un bon deal.

… sauf sofoot.com :

« Rafinha l’homophobe ? »
Non, latiniste.

 

Les analyses du jour

« Pendant ses vacances, il était loin de tout ce battage médiatique. Il va bien et il est plutôt en forme, d’après ce qu’on a pu voir. Comme les autres, il est dans la continuité de la saison dernière. Il est bien chez nous et il sait qu’il a des challenges à relever ici, comme découvrir la Ligue des champions. Après, comme moi, il dit qu’il ne peut pas être catégorique. S’il doit partir un jour, ce sera pour un top club européen, mais il faut aussi qu’il joue. Il a encore des paliers à franchir et il en est conscient. »
Rudi Garcia le martèle depuis 15 jours, espérons que ça ne l’épuisera pas pour le reste de la saison.

« Je crois beaucoup en l’entraînement caché ! Autrement dit, la vie saine que tout joueur doit avoir à la maison. Le footballeur n’est pas seulement un athlète à l’entraînement, mais aussi pendant sa vie sociale, familiale. Il doit veiller à tout, à minimiser les écarts pour rester compétitif ».
Antonio Pintus, préparateur physique de l’OM. Le message était mal passé l’an dernier.

« Lucho Gonzalez a été acheté 20 millions d’euros, ce qui est une somme énorme. Compte tenu de son âge et qu’en 24 mois de présence à l’OM, il en a fait que 4 de bon, on ne peut pas dire que ce transfert ait été exceptionnel. Il sort d’une saison très décevante, et je ne pense pas que les autres clubs ne s’en soient pas rendus compte »
Rolland dites-lui s’il se trompe Courbis. Et Laurent Blanc cédé à 18MF à l’Inter, ça s’est vu ?

« On se rappelle tous de la polémique qu’a eue José avec Manuel Preciado. Ce que l’on sait moins, c’est que José l’a appelé en personne le jour où son père est décédé. J’en ai une autre. Un jour où l’on jouait la Coupe du Roi à Murcie, je l’ai vu très ému quand Pedro Léon lui a présenté un enfant atteint d’une maladie incurable et qui était en phase terminale. Il a pleuré à chaudes larmes ».
Aitor Karanka travaille à la réhabilitation de son patron. C’est un peu grossier mais ça a le mérite d’être tenté.

« Je ne sais pas trop ce que le club veut faire, je lis à droite, à gauche que l’on cherche quelqu’un à mon poste. Il y a aussi des paroles de dirigeants un peu mal placées. Quand on dit qu’on est un peu trop lent, ça ne fait pas toujours plaisir. »
Sylvain Monseareau, fabricant de Limoncello.

« Pablo Correa a fait un énorme travail ici pendant presque neuf ans. Je ne suis pas là pour tout révolutionner »
Jean Fernandez. On s’y attendait aussi Jeannot. Toujours objectif régalade à Marcel Picot.

« La Ligue des Champions ? Cela a été un manque sportif, c’est certain. Regarder cette compétition à la télé n’est pas la meilleure façon de l’apprécier. »
Alou Diarra. Franchement, le comité préfère voir un match de Barcelone plutôt que de devoir joueur contre eux. Ça dépend des matches en fait. Puis ça dépend des bières aussi.

« Dans cette confusion, nous avons trop changé de position, jusqu’à contraindre Messi à décrocher très bas. Cela ne doit pas se reproduire contre la Colombie »
Batista fait tranquillement le point, sans s’affoler. Il a l’air de savoir où il va, comme un symbole de Maradona.

« L’Inter ? On ne pourra plus parler de la bande des honnêtes »
Luciano Moggi est de retour. Des écoutes prouveraient que l’Inter aussi entre 2004 et 2006 par le biais de Facchetti, serait entrée de manière récurrente en contact avec le corps arbitral italien pour les mêmes motifs que la Juve.

« Le fait que l’on mette en cause une personne décédée, connue pour son honnêteté, et que j’estimais énormément, est une chose injuste. Je n’ai aucune estime pour les personnes en charge de ce dossier »
Massimo Moratti, défense à charge.

« L’Inter agira dans la tranquillité, nous n’avons rien à cacher. Je travaille pour mon club, pour ses supporters, pas pour ces magistrats »
Massimo Moratti. On dirait du Berlusconi, c’est marrant.

« Carlos Tevez désire quitter Manchester City dès cet été. La famille de l’Apache ne souhaite le suivre hors d’Argentine que dans un pays latin. Pourquoi Madrid, Milan ou encore… Marseille. »
Telefoot.fr, en manque de visites… C’est certain qu’un braquage au domicile familial fera plaisir à ses filles.

« Vidal (7) : D’accord. On comprend mieux pourquoi les grands clubs européens se penchent sérieusement sur le joueur du Bayer Leverkusen. Talentueux, il offre la victoire à son équipe, avec un coup de butoir digne d’un avant-centre. »
Oui, sofoot.com, c’est pour cela qu’on l’appelle ‘Vidal de la bâche’. Pardon.

 

Les photos du jour

Dave, coach du Benfica.

Quel con ce Gaël, il a signé à Milan.

Qu’est ce qui est plus con et mal coiffé qu’un Brésilien ? Deux Brésiliens.

La tactique de Forlan contre Valence la saison prochaine : un regard de tueur et un coup de drague au niveau des pecs. Il est très fort.

Attention : joueur méchant.

L’évolution, ça pourrait être ça aussi.

« Hé les mecs, j’en ai une bonne: Que fait un noir dans un champ de blé ?
Des Chocapics ! Elle est bonne non ? »

 

Les proses du jour

« Un changement d’entraîneur ne change pas tout. On ne doit pas repartir de zéro, il y a eu de bonnes choses pendant trois ans. »
Il y avait tellement longtemps que le comité n’avait plus lu cette formule exacte bien que trop rarement utilisée, bravo, Bafé Gomis.

« Le LOSC ne veut peut faire de la figuration en Ligue des Champions »
foot01.com. Vouloir c’est pouvoir, ils l’ont bien compris.

« Azpilicueta, qui a remporté le dernier Euro des Espoirs, ne reprendra que la 17 juillet »
Jane Birkin
, pour le meilleur site du monde.

« « J’ai commencé avec Alex qui est mon meilleur ami, je crois qu’avec lui, on va trouver un terrain d’entente sur les conditions de réconciliation, assure-t-il sur Starafrica.com. C’est rien, je sais que le problème va se régler avec le temps, mais, il faut absolument que les deux puisse se mettre d’accord sur le nécessité d’enterrer la hache de guerre » »
Le10sport.com se permet, c’est Stéphane M’Bia qui parle.

« Je n’ai pas eu Didier Deschamps au téléphone aujourd’hui mais je lui ai déjà parlé à plusieurs reprises. Il est clair que sa prolongation de contrat à peser dans ma décision de rejoindre l’OM. »
Eurosport.fr se permet, c’est Alou Diarra qui parle.

« Mais le dénouement paraît proche, surtout depuis que le joueur a fait le forçing. »
Lequipe.fr, signé la rédaction. Soit y a un type qui doit absolument arrêter son option turque, soit c’est vraiment le meilleur site phonétique du monde.

« Perso je soutiens a 100% le coach . J’espère que vous aussi. Cest Grace a Lui que j en suis arrive la. Et joublie pas ! #PSG #kambouare»
Le twitter de Loick Landre, tout juste pro… il doit avoir de la merde dans les yeux.

« il voyait régulièment le Nantais distiller des transversales d’une précision extrême »
Résultat : coup de barre chez sofoot.com.

« Il est là pour le moment mais en football il n’y a pas de certitude. » Par cette phrase, Roland Romeyer a reconnu à demi-mots en fin de semaine prochaine que le départ d’Emmanuel Rivière était envisageable. »
Le10sport.com rend hommage à un film de Zemeckis à sa manière.

 

Les comparaisons foireuses du jour

En fait, d’hier, mais en raison de la perte des données forumesques durant la matinée, le comité ne reprend ces comparaisons foireuses, voire même très foireuses, voire même ultra foireuses, qu’aujourd’hui.

Il s’agit d’un article de sofoot.com, un « top 10 » sur les nouvelles pépites brésiliennes.

« Casimiro, 19 ans, Sao Paulo
(…)Seul problème, avec un nom pareil, il s’expose à des vannes beaucoup trop faciles s’il vient en France. »
Ca sonne comme une bonne résolution, ou alors comme l’hôpital qui n’y va pas mollo avec les fajitas. En tous cas, si c’est une bonne résolution, elle tient à peu près autant que celle d’un gros membre qui prétend arrêter la boisson. La preuve :

« Bernardo, 21 ans, Vasco de Gama
Evacuons tout de suite le sujet. Oui, Bernardo s’appelle comme le pote de Zorro. C’est dit. En attendant, ce Bernardo-là est loin d’être sourd, et fait le bonheur des fans de Vasco de Gama. (…) Droitier doté d’une frappe de balle puissante, il est actuellement prêté par Cruzeiro qui, au vu de ses prestations, ferait mieux de le récupérer avant qu’un grand club ne le fasse signer. A la pointe de son épée. »
sofoot.com
, boutades totales et culture approximative. Bernardo avec une épée, franchement, le comité n’imagine pas. Et pour info, Bernardo est muet, mais pas sourd. Vous n’avez vraiment rien compris à Zorro.

« Caio, 20 ans, Botafogo
D’accord, ce joueur de Botafogo a le même nom que les dieux dans DragonBall Z. C’est peut-être pour cela qu’il nous est sympathique. »
sofoot.com a mieux saisi l’univers de Dragon Ball Z par contre. Le comité s’en fout, il aime surtout Tortue Géniale qui est un peu le grand-père qu’il n’a jamais eu mais qu’il aurait préféré avoir. Et non, on ne vous dira pas ce qu’a fait Papy en 40.

Ne soyons pas mauvaise langue et félicitons aussi l’auteur de cet article qui pour la présentation du joueur Heber, 19 ans, Figueirense, n’a tout de même pas osé faire de blagues avec Léonard. Passons maintenant aux comparaisons de ce jour :

« Coentrao au Real Madrid ? C’est un serpent de mer médiatique aux multiples rebondissements. »
Un serpent de mer qui rebondit, lequipe.fr ? Vérifions. Non, ça ne rebondit pas. Et ne vous cachez pas derrière les stagiaires, ce coup-ci, c’est la rédaction qui a signé ce billet.

« Bien sûr, différence de moyens, différence de destins et au-delà du style, personne n’osera comparer le FCN au Barça.»
Ben non, sofoot.com, personne n’aurait osé.

« Qui a dit que sa frilosité légendaire (celle de Claude Puel, ndcvm) l’empêchait de déployer un jeu offensif et qu’il privilégiait trop souvent la défense à l’attaque ? Sur le terrain de ses droits, force est de constater qu’il sait aller de l’avant ! »
Denis Chaumier, moche et remoche.

 

Les démentis du jour

« Le SM Caen et le joueur Mbaye Niang tiennent à apporter conjointement un démenti officiel suite à la parution d’une pseudo-interview à la chaîne Skysports « En aucun cas, je n’ai tenu ces propos, ni même parlé à ces personnes, précise le jeune attaquant malherbiste. De plus, il est totalement erroné de prétendre que j’ai choisi d’évoluer pour la sélection sénégalaise au détriment des sélections françaises. » Le SM Caen ajoute que les propos repris par divers sites sont totalement erronés et ne sont qu’une pure fiction, se réservant le droit d’entamer toute procédure juridique en cas de récidive »
Le comité se sent tranquille, la soi-disant décision de Niang était dans les notes que le comité a égaré au pub avant publication. Vraiment tranquille le comité.

« Le Sunday Mirror publie une interview de moi aujourd’hui. Tout ce qui est dit est faux. Je n’ai jamais parlé avec ce journal ni même tenu ces propos »
Cristiano Ronaldo. Ca aurait été assez étonnant qu’il ne nie que le fait d’avoir parlé aux journaleux.

 

Les prix sans déconner du jour

« Il n’est pas sûr qu’en agissant ainsi, Claude Puel cherche à soigner sa popularité qui est de toute façon au plus bas à Lyon »
Denis Chaumier l’a bien mérité.

« Dans ma vie, je n’ai pas fait que lancer un chrono ! J’ai aussi travaillé une vingtaine d’années »
Robert Duverne.
C’est pas une raison pour crâner….

 

Les prix d’originalité

« A Chelsea, Malouda n’a pas le Blues »
foot01.com

« Arsenal ressemble à un vaisseau fantôme »
Bernard Morlino.

« Le symbole Toulalan »
L’Equipe ? Non, sofoot.com.

« Un OM à la mer »
L’Equipe. Stage, Port du Crouesty, baignade, OM, excellent titre.

 

Les titres du jour

« Féminisme estival sur la France »
Sofoot.com. Tristane Banon likes this.

« Bini va faire tourner »
Le choix des mots est complexe en sport féminin, lequipe.fr

« Le flou Monsoreau »
On ne pouvait mieux faire, lequipe.fr, bravo.

« Lovren doit être plus zen »
foot01.com
a marqué 15 points au challenge Aurélien Canot.

« Puel passe (enfin) à l’attaque »
Francefootball.fr, un poil mesquin.

« Duverne a récupéré son chrono et le fait tourner pour l’OL »
foot01.com, toujours champion des titres improbables.

 

Bonus nos régions ont du talent

C’est pas le Nord, calmez-vous.

 

Bonus Zoo

C’était le terminus pour eux, clairement.

 

Bonus Bachar

Comme on les comprend.

 

Bonus dormez couverts

Au moins en Angleterre.

 

Bonus révisez vos classiques

Une superbe adaptation.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Bourriquet, Yann, Rodriguez59, et Lexa pour hier et/ou aujourd’hui qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Frédéric R., Klimo, Simon D., Park, et notre dévoué Vincent pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, c’est ici.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site ou mettez-là en page d’accueil afin de cliqer souvent. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

24 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 5 juillet

  1. Je découvre des trucs tous les jours. Aujourd’hui c’est l’existence de la sexsomnie.

  2. « qu’est-ce qui est plus con et mal coiffé qu’un brésilien? » Elle m’a tué celle-là…

  3. mention spéciale pour les chocapics, l’éclat de rire en ayant résulté a suscité des regards interrogateurs, envieux et sensuels de la part de certains collègues

  4. j’ai pas compris le truc à Merano, Gourcuff toussa.
    Sinon, le film de Zemeckis c’est Back to the future ? la derniere phrase de doc dans le 3 est un truc qui colle à ce qu’a dit Romeyer.

    Merci de m’éclairer, je suis un g33k de cette trilogie.

    cordialement,

  5. Le bonus maritime est fantastique ! Le lien du bonus Bachar ne marche pas mais je vous l’offre –> http:/www.rue89.com/neo-arabia/2011/07/03/des-opposants-syriens-rejettent-le-soutien-encombrant-de-bhl-212044

    Je vous en prie.
    Bisous.

  6. Des bonus toujours plus grandiose pour clore un splendide comité. Merci à la marine américaine d’être aussi incapable.

  7. Le bonus Bachar renvoie sur une page de HJ avec uniquement des pubs, dont celle de mon école! Un monde s’écroule là. Ce bel homme qu’est l’éditeur est un sacré fourbe.

  8. Le bonus maritime est fake mais n’en demeure pas moins hilarant. Merci au comité de ce petit moment de réjouissance dans cette longue journée de labeur.

  9. Ahhhh et je me rend compte qu’elle est même visible depuis le comité. C’est scandaleux, laissez moi respirer. Vos techniques pour me forcer à m’abonner sont lâches cher éditeur.

  10. @ tyrone
    j’ai pas tout compris non plus mais il semblerait qu’il s’agisse d’une sombre référence à Whoopi Goldberg et, hum, disons, euh, à la médecine sportive italienne…

    @ le comité
    pas sûr mais je crois qu’on peut dire nancéien et nancéen, si un mec de Nancy pouvait confirmer… ou pas d’ailleurs, on s’en branle

  11. @ Arnaldo : comme vous avez raison, le comité est couillon. Nous enverrons l’heureux propriétaire de cette bourde à Verdun deux semaines pour le punir.

  12. @comité

    Pourquoi Verdun ? Limoges me semble plus conforme à la tradition.

    ceci dit , entre la peste et le choléra …

  13. La photo de l’évolution m’a tuer.

    Par contre vous êtes durs avec U2, Zooropa n’était pas leur dernier bon album puisqu’il y a eu encore Pop derrière. Après ouais c’est un peu tout pourri.

  14. @ Arnaldo et Le comité : à Verdun et plus généralement ae Metz jusqu’au nord de la Lorraine, on aurait tendance à dire nançois.
    Très bon comité comme d’hab.

  15. Encore bravo pour la théorie de l’évolution. J’ai qu’ça qu’à dire : Hahaha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.