Le comité de vigilance médiatique du 5 mars

Un comité un brin brouillé au niveau de l’écoute.

Le comité a cartonné tout le week-end.

 

Les théories du complot du jour

« Je suis allé dire à l’arbitre à la mi-temps qu’il y avait penalty sur Keita et il n’a pas du tout apprécié. J’ai la sensation que cette expulsion était préméditée »
Gérard Piqué. Gérard, il faut qu’on te parle. Et si le gentil Barcelone n’était pas si gentil que ça ? Le comité en frémit d’avance pour Christian Jeanpierre.

« Les déclarations de Piqué sont déplacées et graves. Je comprends qu’à chaud, un footballeur puisse sentir son sang ne faire qu’un tour, mais il faut toujours qu’il respecte l’autre. Ces propos affectent le corps arbitral et logiquement nous porterons plainte »
Victoriano Sanchez Arminio. Fallait pas l’inviter, Gérard.

« Je rêve. Franchement, je ne sais pas d’où cela sort ! Est-ce que cela vient d’un ou plusieurs agents ? D’un système ? »
Patrice
Carteron qui était sur le point de démissionner d’après francefootball.fr.

«Pas mal de personnes ont rendu cette semaine compliquée. Les gens doivent comprendre que je ne lâcherai pas. Si des mecs pensent prendre ma place, qu’ils la prennent.»
Laurent Fournier. Et ….. d’éternuer au fond de la salle.

« La semaine dernière, le site du Parisien/Aujourd’hui en France parlait d’une bagarre à l’entraînement entre Jovial et Meïte, alors qu’il ne s’agissait que d’une altercation verbale. Et là, d’une altercation que j’aurais eue avec mon président à propos de Renaud. C’est complètement faux »
Leparisien.fr il y a 10 jours, francefootball.fr la semaine dernière… Faîtes attention Patrice, lequipe.fr risque de vous porter un troisième coup dans la semaine en tant que dernier étage de la fusée Amaury.

« Il y a des gens qui veulent nuire au club, qui veulent casser son image. Je pense que notre manière de fonctionner dérange. On va chercher des joueurs dans des divisions inférieures qui ont aujourd’hui une vraie valeur marchande
Vous n’êtes peut-être pas tout à fait le seul à faire ça tout de même, Patrice. C’est également la stratégie de Lorient par exemple. Ou même de Lyon qui recrute en Ligue 1 pour ensuite vendre en Europe.

« Dijon est également un des clubs européens qui comptent le moins de joueurs blessés. C’est le résultat du travail du staff technique, médical et de notre collaboration avec Stéphane Renaud. »
Là par contre, vous tenez peut-être un vrai truc, Patrice. Quoi qu’il en soit, à la place de Tonton Arsène, on vous prêterait Diaby pour que vous le répariez un peu.

« Des pourritures du milieu du foot essayent de nous déstabiliser et essaient de placer leurs joueurs. Ce qui se passe depuis quinze jours est minable, dégueulasse. On a attaqué mon meilleur ami (Stéphane Renaud, le fasciathérapeute, ndlr), on m’a fait passer pour quelqu’un de “téléguidé” mais je ne serai jamais corrompu et je ferai toujours jouer la meilleure équipe possible. »
Patrice Carteron. Purée, il s’en passe des choses folles.

 

Les déclarations du week-end

« Plus on va approcher de l’Euro, plus le sélectionneur va être vigilant. Ca motive. Quand rien n’est perdu, je garde dans un coin de ma tête cet objectif. »
Guillaume Hoarau est ami avec Gallas, Valbuena, Pirès et Cheyrou.

« Pouvoir connaître un homme comme Seydou est la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée depuis que je suis entraîneur du Barça. »
Le comité a rapidement posé sa Duvel, son crack, a relu cette déclaration de Guardiola et a finalement choisi de reprendre de tout. Deux fois.

« On est content parce qu’on voulait reprendre notre place de leader. Ca va être dur mais on va s’accrocher, parce qu’être champion avec ce club-là, ça peut être pas mal »
Guillaume Hoarau. Oui, ce sera d’autant plus compliqué pour vous d’être champion cette saison avec un autre club.

«On dirait que les trois journées de suspension lui ont fait du bien»
Massimiliano Allegri peut être heureux du coup du chapeau de Zlatan et lui tire le sien.

« C’est la première fois dans une saison que je marque autant de buts. 25 buts en championnat, plus 6 autres, c’est juste fou ! Mais je dois remercier mes coéquipiers, je ne suis rien sans eux »
Robin Van Persie est le premier attaquant sincère d’Arsenal depuis longtemps.

« Je pense que mon salaire est aligné sur le marché européen. Mais je ne trouve pas son opinion ridicule. Je respecte les opinions de chacun »
Carlo Ancelotti au sujet de la tranche fiscale de 75% de Hollande. Gauche caviar pour l’entraineur de Paris.

«Les préoccupations de la FIFA sont naturelles et légitimes»
Ricardo Teixera parle de gros sous.

« On est passé à travers, j’ai dit aux joueurs ma façon de penser. (…) Je leur reproche un peu tout, mais si je le dis là… »
Ah si, Didier Deschamps, maintenant que vous êtes lancé, allez-y franchement.

«  Disons que je leur reproche l’essence même. »
D’accord Didier, un manque d’implication, quoi.

«  Je peux comprendre des erreurs tactiques, techniques, mais ce qui manquait c’était un peu ce qui se situe en dessous de la ceinture. Et ça j’ai du mal à l’accepter »
Ok Didier, on comprend mieux ce que vous vouliez ne pas nous dire. Brandao n’a pas dû se sentir concerné.

« Je ne peux pas en parler tant que mon club ne m’y autorise pas »
Luis Suarez n’a pas compris les consignes.

« Oui, j’aurai accepté de venir, même sans Carlo Ancelotti. Sans hésitation. Avec Rai, Ronaldinho, le PSG a toujours été considéré au Brésil comme un grand club. »
Alex. On a quand même du mal à croire qu’Alain Roche aurait réussi à le convaincre.

« Tous les joueurs arrivent tôt, travaillent dur et cherchent à s’améliorer. J’adore ça. On est tous motivés à l’idée de faire du PSG un grand club. »
Alex et le PSG, le football français qui se lève tôt.

« Il ne faut pas oublier que Dédé a de la hargne mais il a joué 8 matches dont 6 en 20 jours dans la chaleur et l’humidité Il a déjà eu une alerte à la cuisse à Brest, et évidemment qu’avec des joueurs en forme, c’est mieux »
Didier Deschamps
parlait d’André Ayew bien entendu. Dédé Gignac, c’est peut-être 8 matches aussi, mais dans toute la saison.

« J’ai été déçu par des personnes de l’OM qui ne se sont pas bien comportées avec Lucho. Deschamps, j’espère le revoir une fois en face à face. J’ai des choses à lui dire que je n’ai pas dites quand je suis parti de l’OM. Quand une personne est loin, elle voit d’autres choses. »
Gaby Heinze. Purée… à la place de Didier, le comité ne serait vraiment pas rassuré.

«Il a donné tellement de choses à l’OM que le faire partir ainsi, par la porte de derrière… Ils ne l’ont pas fait partir comme il le méritait »
Gabriel Heinze a l’air d’en savoir beaucoup sur le home-jacking de Lucho Gonzalez.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« André-Pierre Gignac (26 ans, 11 apparitions en L1 cette saison), a terminé la rencontre avec une douleur à l’adducteur »
Maxifoot.fr. On a hésité à la placer en « prix sans déconner du jour ».

« Peguy Luyindula ne figure finalement pas dans le groupe parisien pour la réception de l’AC Ajaccio, dimanche »
Lequipe.fr. Là aussi on a hésité.

«J’étais allé discuter avec (lui). Mais il m’a parlé d’argent, et pas de projet ni de football. Moi, je suis un joueur de foot (…) Je suis parti la tête haute, parce que je pensais que le club, et pas Deschamps, se trompait sur certaines choses. Je suis parti parce que j’ai des principes et des valeurs.»
Gabriel Heinze, ancien parisien et marseillais, ne savait pas que son président connaissait mieux l’argent que le football.

« Le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke avait suggéré vendredi au Brésil de se mettre «un coup de pied aux fesses» à deux ans du tournoi mondial, déplorant notamment que la construction des stades ait du retard. Le Brésil avait répondu samedi par la voix de son ministre des Sports Aldo Rebelo. Il avait affirmé que son gouvernement n’accepterait «plus le secrétaire général comme interlocuteur de la FIFA». Une réaction jugée «puérile» par le dirigeant français. »
Lequipe.fr. La Fédération vit bien.

« Le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, a confirmé que la technologie qui permet de voir si le ballon a franchi la ligne de but serait utilisée lors de la Coupe du Monde au Brésil. »
Football365.fr. Youpi.

« Selon RTL, le stade héraultais n’est pas aux normes (tribune de presse, toilettes, vidéo surveillance, studio télé…) et sauf dérogation accordée par l’UEFA, ce qui avait été le cas lorsque l’équipe de René Girard avait disputé l’Europa League,  l’actuel leader de la Ligue 1 ne pourra pas jouer dans son antre. (…)La radio affirme que si l’instance du football européen se montrait intransigeante, alors Montpellier pourrait jouer ses rencontres à domicile au Stade Vélodrome à Marseille. »
foot01.com. Ce serait quand même assez caustique une ligue des champions à Marseille, mais sans l’OM.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf maxifoot.fr :

« La « der » pour Ranieri ? »
Non.

… sauf lequipe.fr à Rémi Garde :

«Rémi Garde, quel est votre sentiment après cette défaite (2-0) alors que vous avez eu la possession du ballon à hauteur de 65% sur toute la rencontre ? »
Auraient-ils embauché Fogiel ?

… sauf François Hollande :

«Que les dirigeants de football fassent aussi un peu le ménage : a-t-on un niveau de Championnat qui justifie des salaires aussi astronomiques ?»
Fallait s’y attendre.

… sauf le comité à la lecture de cette conclusion de Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand et Francis Van Nobel d’honneur 2010 :

« Merci Monsieur Ferguson. Quand on pense que le coach de Chelsea vient d’être viré !
[Post dédié à Madame Alex Ferguson] »
Quels liens peuvent donc exister entre Madame Ferguson et Bernard Morlino ? Ou le traite-t-il sinon de petite tarlouze ?

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Ils (l’OM et l’OL, ndcvm) n’ont plus leur destin entre leurs pieds puisqu’il faut que les Lillois craquent, avec un calendrier favorable. »
Rolland « dites-moi si je me trompe » Courbis. Lille qui est d’ailleurs en feu en ce moment, c’est même carrément certain, Rolland, Lille sera troisième bien qu’ils se voient eux comme un outsider.

« MU la joue comme Arsenal »
Oh purée, lequipe.fr va s’attirer les foudres du Chevalier des gaz et des crêpes.

« Carlo est un manager au grand nom avec beaucoup d’expérience et un gros changement par rapport à l’ancien (Kombouaré). Au début, on visait la Ligue des champions, mais maintenant, on veut être champions ! »
Javier Pastore attend d’être sur CNN pour révéler qu’il aimait beaucoup l’ancien, là…

« Di Mattéo, au charisme digne d’un présentateur d’émission sur W9, étant là pour l’interim, qui sera l’heureux élu de l’été 2012 ? »
B(u)RP. En fait, on ne sait pas trop si c’est foireux, on n’a jamais vraiment regardé W9.

« A ce grand jeu des chaises musicales qui s’annonce, à grand renfort d’échos, de contre-échos, de rumeurs, d’intox et de menteries en tout genre, s’oppose la réalité : celui qui prendra Chelsea en main héritera à priori d’une équipe qui est le pendant anglais du Milan AC, à savoir un conglomérat de sénateurs du football, difficilement réceptifs à la nouveauté. »
B(u)RP n’a peut-être pas totalement tort. À ceci près que Milan a déjà gagné la Ligue des Champions. À ceci près aussi qu’ils vont probablement se qualifier pour les quarts cette année. À ceci près aussi qu’ils vont très certainement la rejouer l’année prochaine.

 

Les prix sans déconner du week-end

« Il faut que chacun dans le groupe sache que si on a la chance de jouer des rencontres de Ligue des Champions comme celle qui nous attend contre l’Inter Milan, c’est grâce au championnat. »
Et il faut pourtant que Vincent Labrune le précise pour que ce soit presque clair pour tout le monde.

«  On est premiers donc on a notre destin en mains »
Blaise Matuidi.

« Aulas et Garde ont beaucoup parlé »
Maxifoot.fr. Oui, on a entendu.

 

Les photos du week-end

« Y a écrit quoi sur la porte de mon bureau ? « Cas-se-toi-le-rou-quin ». Aïe ».

Ah, Brême

Tu crois que je ne t’ai pas vu toi avec ton kébab ?

La technique de la bouteille, ça ne marche pas sur les corners, mais c’est joli en photo.

 

Les analyses du week-end

« Nous avons de bonnes nouvelles mais Jack n’est pas près de revenir. »
Arsène Wenger. La loi de Diaby Murphy.

« Les nuages ne sont pas que sur l’entraîneur, mais sur l’Inter ! »
Claudio Ranieri, Laurent Romejko le plus cher du monde.

«  En termes d’envie, de détermination, on n’y était pas. Et sans une motivation de tous les instants, on ne peut pas y arriver »
Vincent Labrune ne parlait pas de son travail à la tête de l’OM, détrompez-vous.

« C’est à l’image de ce dernier mois pour notre équipe. Quand on est mené, on n’arrive pas à aller chercher au moins le nul. On loupe le coche en première période. Après on a flanché physiquement et mentalement. Rien n’est perdu, mais ça commence à être dangereux »
Kévin Monnet-Paquet. Et rien n’est gagné non plus.

« Lorient est une équipe qui reste dangereuse, mais elle doute. Nous, on a une belle équipe. »
Frédéric Antonetti est capable de changer rapidement d’opinion à propos de sa propre équipe, c’est effrayant. Inutile d’insister, Frédo, personne ne veut la voir belle à part Roazh Takouer qui boit pour cela.

« Ne pas être inquiet serait une faute professionnel pour un dirigeant. Quand on gagne un match, il faut être inquiet pour le suivant, c’est le même cas lorsque l’on perd. Il faut se remettre en cause en permanence. Je pense que certains joueurs ne sont pas assez inquiets »
Jean-Michel Aulas. Ederson n’est pas très inquiet mais c’est parce qu’il est en fin de contrat et que Lacombe lui est tombé dessus. Cris n’est pas très inquiet, mais c’est parce qu’il pense qu’il est le meilleur défenseur de Ligue 1, quant à Lisandro, il n’est pas inquiet parce qu’il sait très bien que c’est trop tard pour l’être.

« C’est plus un sentiment de gâchis quand on mène 2-0 et qu’on ne gagne pas le match c’est qu’on est fautif »
Rudi Garcia va mieux.

« On a manqué de rigueur et d’intelligence. On n’a pas été aidé par des mauvaises décisions des arbitres assistants »
Ah non, Rudi Garcia n’a pas changé, ô taon pour nous.

« Ce sont des enfants talentueux disposant de situations incroyablement favorables, à tous points de vue : ils ont la gloire, l’argent, ils sont tous très beaux, mais ils ont encore beaucoup à progresser dans leur manière d’analyser leurs propres possibilités. »
Jean-Michel Aulas tente de jouer au directeur d’école et semble oublier que son équipe compte Aly Cissokho parmi les titulaires.

« On est touché. Tant qu’il y a des matchs à jouer, il faut les jouer. Ce n’est pas de la démagogie, c’est la réalité. A l’intérieur, ça bouillonne. Tout était presque réuni pour une victoire. On a vu des joueurs avec de la volonté, de la grinta, je suis presque en colère mais il faut garder son calme et l’espoir. Le vestiaire ne va pas craquer. »
Mécha Bazdarevic a encore bu dans la gourde de Jacques Vendroux.

« Il y a eu deux Lorient, un avant et un après l’ouverture du score. »
Kévin Monnet-Paquet, entre schizophrénie et révélations personnelles après ouverture.

« Je me dit qu’on loupe le coche et que je vais peut-être faire mes valises. J’avais envie de voir les joueurs comme ça. Ça me fait plaisir.»
Laurent Fournier commence à prendre de mauvaises habitudes dans sa carrière.

« Depuis sept mois, on s’est maintenu en tête du classement en roulant à 200 à l’heure. Mais nous n’avons quand même pas un effectif semblable à celui de quelques uns de nos rivaux. C’est un miracle ce qu’on fait, plus, on ne peut pas… Cette équipe était programmée pour la 7e, 6e place »
Antonio Conte ment bien… Comédien dell’arte, vraiment. Sauf quand on se souvient de l’argent dépensé cet été.

«Si le milieu du terrain du PSG, Javier Pastore, s’en va jouer ailleurs, on ne va pas mourir non plus !»
Claude Onesta. Non, et lui non plus d’ailleurs.

«La star gagnera la même chose, quel que soit le taux d’imposition. […] On ne peut pas faire sans elle et une star négocie en net. Le salaire brut, cela regarde le club, qui ajustera sa politique salariale au détriment des joueurs moyens».
Claude Onesta. Juste.

«Dans le hand ou dans le rugby, à la fin de sa carrière, le mec bosse».
Claude Onesta. Pas con. Les gros membres ont évité de devenir pro pour ne pas avoir à bosser d’ailleurs.

« Concernant Toulouse, ils m’ont surpris et n’ont pas forcément joué très défensif. Ils ont bien sorti les ballons et ont fait un bon match à l’extérieur, je les pensais plus défensifs que ça. »
On n’y reprendra pas à deux fois José Anigo. La prochaine fois, il fera l’effort de regarder des matches de l’adversaire avant de les affronter plutôt que de se fier à l’analyse de Pierre Ménes.

« Quant à Amalfitano, il va falloir qu’il se débarrasse très vite de la melonïte aiguë qui semble l’avoir saisi depuis sa sélection en équipe de France s’il ne veut pas que ce soit la dernière. »
Premier match d’Amalfitano après sa première sélection… Fierrot tire sans sommation et Morgan pourrait devenir son nouveau Malouda. Amalfitano devrait l’écouter, Pierrot est un expert.

« On n’était pas bien dans la dernière passe. On le voit dans les stats on a quasiment pas eu de frappes, pas d’occasions franches. »
Maxime Gonalons révèle à Alou Diarra que les stats peuvent aussi servir à critiquer le collectif. Alou devrait aimer.

« C’est un point extraordinaire pour nous. Je veux dire bravo à mes joueurs. Oui, nous sommes rejoints sur la fin, mais nous avons réussi à faire déjouer Montpellier, qui sera à mon avis champion de France »
Patrice Carteron de bonne humeur… Purée, ça fait bizarre.

« Deux zéro à la mi-temps, on s’en tire bien, ce n’était pas cher payé pour Nice car on a été vraiment à côté de la plaque, on a perdu les duels devant, au milieu et derrière. »
Heureusement Francis Gillot reste égal à lui-même.

« Evacuons ce qui m’a agacé une nouvelle fois: les commentaires d’un “spécialiste” de Canal moins totalement arsénalisé. Il n’a pas cessé de dire du mal de Young. Résultats des courses: une passe décisive et deux buts pour Young! »
La vengeance de Bernard Morlino est encore plus flippante que celle de Morsay.

 

Le prix du fair-play du week-end

« Manager: Arséne Wenger (10) Bonne saison pour le coach élu meilleur entraîneur de février »
Bernard Morlino. Le comité ne sait pas ce qui lui a pris.

 

Les rectificatifs du week-end

« La première période a été très satisfaisante mais on n’a pas concrétisé nos grosses occasions. Ce n’est même plus des occasions mais des buts ratés… »
Donc pas des buts, Christian Gourcuff.

« Manchester United reste à 2pts du leader Manchester United grâce à sa victoire sur Tottenham (1-3) »
BFM TV
, édition nocturne. Si Bernard Morlino regardait la télé, il aurait probablement apprécié et balancé son premier jet nocturne dans la foulée.

 

La Samuel Eto’o du jour

«Le temps finit toujours par donner la vérité. Ils pensaient que c’était mieux que Gabriel Heinze parte pour faire une bonne saison.»
Gabriel Heinze.

 

Oh, la belle prose

« Pourtant, quand on lui demande si c’est la présence du technicien italien qui l’a convaincu de rejoindre le club de la capitale, le Brésilien assure qu’il serait venu avec sans lui. »
Suivez la Ligue 1 avec sans maxifoot.fr c’est pas pareil.

« L’AC Milan signe sa troisième victoire consécutive à l’extérieur et la seizième de la saison en éparpillant les Palermitains aux quatre coins de la Sicile »
Lequipe.fr. Mouais, la Sicile reste relativement triangulaire mais on va pas chipoter, ils ont au moins vu un bon film, c’est bien le principal.

« Après Mathieu Debuchy pour son offrande face à l’Allemagne, Olivier Giroud pourrait avoir un nouveau geste tendre à l’égard d’un international français. »
Le10sport.com. Allons donc. Gros membre numéro deux vient de s’acheter le maillot blanc de la France. Il est neutre.

« Olivier est très bon avec Montpellier depuis le début de la saison. Il marque beaucoup de buts (16). En équipe de France, il n’en est qu’à ses débuts (3 sélections, 1 but). Pour moi, c’est un grand attaquant »
Franck Ribéry. Que Christophe Dugarry se rassure, les propos ont été retranscrits à l’écrit.

« Quatre va décidément devenir le chiffre fétiche de Massimiliano Allegri : depuis le début de la saison, c’est déjà la sixième fois que son équipe s’impose en enfilant quatre pions à ses adversaires »
Sofoot.com. Quatre, six, après tout.

« Joe Cole a été préféré à Dimitri Payet pour débuter contre Auxerre, samedi. L’international anglaise occupera donc le flanc gauche de l’attaque lilloise et sera chargé d’alimenter en ballons Nolan Roux, seul attaquant de pointe »
lequipe.fr
nous révèle que Joe Cole est en fait une femme. On n’aurait vraiment pas cru.

 

Les prix d’originalité

« C’est vrai qu’il reste des équipes anglaises, italiennes, françaises… Je ne peux pas savoir ce que nous réserve les tirages au sort, mais une finale entre le Real Madrid et Barcelone serait un super match, un vrai moment de football »
Michel Platini. Merci Michel.

« Chelsea : Abramovitch rêve de Guardiola »
Maxifoot.fr pour le titre gay-friendly du week-end.

« PSG : Ancelotti pense toujours à Pato »
Le10sport.com
va dans le même sens.

« Govou : le jouet préféré de Gaël Monfils »
Le10sport.com va plus loin.

« Arsenal : Van Persie s’étonne lui-même »
Maxifoot.fr. « C’est fou ce que je suis fort »

« Villas Boas, le film d’un flop »
Eurosport.fr.

« La pastorale d’ El Flaco »
Football.fr siphonné.

« Fatigue, tu me fends le coeur »
Football.fr explore l’oeuvre de Pagnol pour nous révéler avec finesse qu’ils vont nous parler de l’OM.

« Paris je t’aime »
Sofoot.com a choisi son camp, contre Qatar et dollar total.

« A Lorient, le derby prend la route de Rennes »
Probablement le plus mauvais titre de l’histoire de foot01.com

 

Les titres du week-end

« Se lâcher ou être lâché »
Lequipe.fr a lu Guillaume Hochepoire une seule fois.

« Chelsea : Abramovitch menace ses joueurs »
Le10sport.com. Bulat Chagaev likes this.

« Chouettes, ces surprises ! »
Francefootball.fr. On ira jusqu’à « chic ! ».

« Zlatan Tribrahimovic »
Sofoot.com a moitié plein.

 

Bonus Proverbe Chinois

Pas tout à fait mais ça aurait pu, c’est en fait du Brahim Asloum :

« S’il réussit, il sera le premier poids lourd français champion du monde des poids lourds français. »
On soupçonne Brahim d’avoir filé un coup de main pour ça.

 

Bonus GRS

C’est dangereux, on le répète.

 

Bonus Chercheurs

C’est pas que des branleurs. Mais quand même.

 

Bonus Con de canard

Ca devrait plaire à Gros membre numéro trois et Robert Pirès.

 

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Jacques Facial que nous avions oublié de remercier vendredi, Marco Matrix, Rodriguez59, Bavette magique et Le Crapeau, qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Mèch’ Tuyot et Aurélien M. pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net. C’est sans engagement, on n’est pas Canal, la preuve, Boris G. a réussi à se désabonner avec aisance.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi sur le côté de la page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

14 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 5 mars

  1. Hé le bonus GRS il est pas drôle du tout !
    J’ai fait une licence STAPS aussi (ce qui explique pourquoi je suis à moitié chômeur et à moitié alcoolique) et la gymnastique c’est un truc de fou furieux, c’était l’activité avec le plus gros taux de blessures !

    Et en plus c’est hyper physique ! Bon faut quand même être un pauvre naze pour tenter des figures de kéké qu’on maitrise mal, tout ça sans parade ou protection !

    (Leave Rudi alone !!! Il y avait Hj sur le premier but d’Auxerre point final)

  2. Voilà qui devrait donner envie à Evra de suivre le conseil de Barthez : pour retrouver sa dignité, se faire un canard. Quoi, c’était pas ça ?

  3. Vous êtes en train de me faire mater La Vengeance jusqu’au bout, je suis au bureau, pas sympa. J’en suis au moment où il y a trafic International. Personne ne trouve bizarre que tout le monde l’appelle Morsay alors que son frère vient juste d’inventer le prénom ?

  4. « La vengeance est un plat que je mange tout de suite »

    Le comité attaque la semaine hard avec plus de deux heures de Morsay d’un coup. J’hésite à perdre autant de temps.

    Pour ceux comme moi qui ne peuvent pas voir les vidéos youtube genre Lana Del duck (qui réclame des copyrights pour ca sérieux??). allez sur hidemyass.com.

  5. Il est fou Onesta, il va pas se faire que des amis à dire que les footballeurs à la retraite c’est rien que des branleurs de rentiers.

    Il y’a ceux qui deviennent entraîneur. Les consultants qui doivent trimmer sang et eaux pour ressortir des poncifs en faisant croire que c’est une nouvelle idée.

    Mais surtout, il y’a ceux qui bosse comme des damnés, tous ces footballeurs qui deviennent VRP, et même pas pour des produits glamour. Devoir en être réduit à vendre des yaourts ou des déodorants, c’est quand même franchement dur. Bon, il y’a ceux qui s’en sorte pas mal et vendent des produits classe comme Guivarc’h et ses piscines.

  6. les joueurs s’encaissent pas loin de 500 SMIC sur un carrière de 10 ans … soit plus que la somme empochée par 10 smicards en un vie de travail.

    S’il vendent des pots de yogurt, Onesta à raison : ils sont débiles ! ;-)

    Au pire ils vont à l’usine, ça paye pas mal en 3×8

  7. un des meilleurs comité qui m’a bien fait ricané pendant quelques minutes. dans la moustache le ricanement.

  8. Le plus marrant sur le bonus GRS c’est quand même la pub pour consulter les avis de décès et envoyer les condoléances.
    Sinon merci pour ce nouveau tir concernant fierrot le poux, c’est de sa faute si Casanova a dérapé sur les étoiles sur les maillots.

  9. Jean Tipiqué devrait consulter un arbitre externe à propos des interventions préméditées en tant que dernier défenseur.

    Quant à l’ami Bernard, quand il parle d’Arséne, est-ce vraiment certain qu’il s’agisse d’Arsène, et pas d’un jumeau maléfique genre Wario?

    Et merci de me faire découvrir enfin cette fameuse Lana Del Machin dont tout le monde parle, j’ai pu constater que son premier talent a été de claquer beaucoup d’argent chez les chirurgiens esthétiques, je lui souhaite une longue carrière de Bogdanoff.

  10. Un comité délicieux de la première ligne jusqu’à la fin.
    Onesta est très perforant, c’est magnifique. Comme un symbole de gros coup de poing dans les dents de Ciani, qui devient du coup beau comme un Cissokho.

  11. Le bonus fair play a tout d’un coup bouleversé toutes mes certitudes, les réduisant à néant. La Terre est-elle ronde ? L’argent fait-il le bonheur ? Ben Arfa a-t-il lu Nietsche ?

    Si Morlino affirme qu’Arsène a été le meilleur manager du mois de Février, alors les frontières du réel sont repoussées dans des proportions jamais connues depuis la révolution copernicienne.

  12. « Ce film a été inspiré d’une histoire vrai »

    Morsay, même la langue française peut pas le test

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.