Le comité de vigilance médiatique du 6 février

18

Le comité choisit son fuseau.

Le comité est en quête de Milfy Way.

 

Les théories du complot du week-end

« Ce n’est pas France 98 qui est en équipe de France, ce sont des personnes avant tout, à savoir Laurent Blanc et Fabien Barthez. France 98, c’est autre chose… Vous le savez bien, je vous l’ai déjà dit : on est une association à but caritatif et il ne faut pas mélanger les choses. Jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont que des interprétations. »
Au contraire, Didier Deschamps, au contraire.

 

La très grande nouvelle du week-end

Dans un documentaire Canal +  qui sera diffusé demain soir et qui passionne déjà le comité, Nicolas Anelka (filmé, c’est bien lui) revient sur ses problèmes avec les Bleus, qui datent du Irlande-France de barrage…

« C’était pas assez, parce que les mecs, la presse, n’avaient pas envie que ce soit moi. Et ça m’a touché grave. et à partir de ce moment là, je me suis dit, ben rien à foutre tu vois, coupe du monde, pas coupe du monde, j’en ai rien à foutre. Ça restera à vie, quand tu sais que t’as accompli ton devoir et que derrière on te plante le couteau dans le dos. Franchement ça fait super mal ».
Les supporters des Bleus voient très bien ce que vous voulez dire Nicolas. Le comité félicite au passage les réalisateurs du documentaire et leur choix d’éclairage particulier pour mettre en valeur M. Nicolas. Z’êtes sûrs que vous ne lui avez pas promis que ce serait un témoignage anonyme…

 

Le démenti du week-end

« Un ami vient de me dire que j’aurais donné une interview à un certain journaliste! En ce qui concerne le PSG il a fait ses conclusions seul… Personne du PSG ne m’a contacté. Personne du PSG ne m’a contacté. Donc encore une fois une grande invention ! Cette histoire aura des suites  »
Nicolas Anelka. On se disait bien que c’était bizarre qu’Arnaud Ramsay n’ait pas l’exclusivité sur cette possibilité de voir Anelka re-revenir au PSG.

 

Les déclarations du week-end

« l’OM aurait dû me dire qu’il voulait s’en débarrasser. J’aurais pris Lucho les yeux fermes. J’aime beaucoup ce joueur »
Jean-Michel Aulas
chambre. Et c’est vrai que c’est rigolo. Vincent Labrune pourrait rétorquer avec une bonne vanne sur Gourcuff pour égaliser.

« Je voudrais m’excuser pour ma réaction stupide qui nous coûte le match. Je n’aurais pas dû réagir comme cela. Je veux dire que le tacle était très dangereux et qu’il aurait pu me briser la jambe. Après m’être cassé la jambe deux fois, j’ai eu peur et j’ai réagi de la sorte. Mais ma réaction était stupide et je me sens mal, car j’ai laissé mon équipe tomber et nous avons perdu trois points vitaux. »
Djibril Cissé
signe le mea-culpa du jour. Prenez-en de la graine Alou Diarra.

« La Ligue des Champions ? Pour l’instant, j’arrive à la jouer sur ma Playstation »
D’accord Henri Bédimo, mais à PES ou à FIFA ?

« Avec Vincent Labrune, nos rapports sont plutôt professionnels. Nous n’avons pas de relations en dehors parce qu’il est trop récent dans le milieu. Mais nous n’avons pas d’opposition personnelle. Je le vois plus souvent à Paris où il habite, car bizarrement les présidents de Marseille sont souvent Parisiens »
Et bam, Jean-Michel Aulas signe un doublé et en profite pour coller un cachou sur les lunettes de Jean-Claude Dussier.

« Je ne me fais pas de souci. Al-Nasr ne comptait plus sur Bangoura, ne le payait plus depuis des semaines et l’a rayé de ses liste »
Waldemar Kita se frotte les mains pour le transfert, il semble que Bangoura n’ait tout simplement plus le choix.

« Je suis dégouté parce que j’ai marqué contre mon camp. Je suis vraiment déçu car nous étions sur une bonne dynamique de victoire. Malheureusement elle s’arrête ce soir (dimanche, Ndlr) sur un vieux but. Ce soir, je suis en colère contre moi »
Souleymane Diawara pour le second mea-culpa du jour. Mazette.

« C’est un choix. Comme il est beau gosse, ça fait deux « pets » qu’il prend au nez… Il ne faut pas oublier qu’il a deux cartons Olivier, qui lui planent un peu sur la tête. J’avais plus ou moins prévu de l’économiser »
René Girard explique qu’il a pris un coup, pas une flatulence. De rien.

« Mes rapports avec Didier ? Aujourd’hui il n’y en a pas. »
José Anigo, le groupe vit bien dans le cul.

« Cette saga John Terry est devenue l’un des spectacles les plus hideusement gérés que j’ai jamais connu. Les têtes doivent rouler »
Joey Barton salue Jacques Ier sur twitter. Le procureur en charge de l’affaire Terry s’est saisi de cette déclaration, il ne devait pas avoir grand chose à faire.

« Je serai heureux d’aller en prison pour défendre la liberté d’expression. Faites de moi un martyr »
Joey Barton, en réaction, montre que le FN et le BNP ont les mêmes rengaines.

« Arrêtez, on n’est pas là à supplier les joueurs de venir chez nous ! On a eu une négociation très claire avec Tevez. Il a un gros contrat à Manchester City. On a parlé de chiffres et on a estimé que ce n’était pas opportun de faire un investissement de ce montant-là. On ne va pas surpayer pour montrer qu’on est capable de recruter »
L’élégant et pourtant intrigant Leonardo (copyright L’Equipe) serait loin d’être à l’OM.

« Franchement, je pousse le ballon d’un mètre et il me donne un jaune et ensuite il siffle la fin du match. Ce n’est pas logique, c’est ce que je voulais lui dire »
Jérémy Ménez. Surtout qu’avec votre panari capillaire, ça n’aurait pas du se voir, jaune sur jaune. Dommage.

« je suis quelqu’un qui aime aller au combat, que ça soit dans la vie comme sur le terrain. »
Oui, Momo Sissoko a personnellement connu Bob Denard.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Selon le Point, «Doha a donné consigne à ses représentants à Paris que France Télévisions ne soit pas oubliée lors de la revente des matches». Mais le groupe de télés publiques n’aurait «absolument pas budgété» l’Euro 2012, selon la même source. Sans mentionner explicitement cette compétition, Daniel Bilalian, le patron des sports de France Télévisions, espère samedi dans le Figaro «que tous les opérateurs des droits soient raisonnables et permettent aux Français de voir encore gratuitement un certain nombre de matches.» »
Lequipe.fr. Et un grand bravo à Daniel Bilalian

« John Terry, forfait dimanche pour le fameux Chelsea – Manchester United, réfléchit à prendre sa retraite internationale avant le début de l’Euro 2012 »
Lequipe.fr.

«Je pense que je peux gagner le Ballon d’Or… mais Messi doit baisser son niveau, sinon je n’y arriverai pas»
Mario Balotelli. Ca ne fonctionnera pas, Mario n’a pas dit « s’il te plait ».

« Le PSG compte une personne de plus dans son staff. Selon Le Parisien, le club de la capitale possède un nouvel observateur, qui doit scruter les futurs adversaires du club. Luigi La Sala a été recruteur de Chelsea et a déjà travaillé avec Carlo Ancelotti à Parme. »
Eurosport.fr. Comment va Alain Roche ?

Football365.fr nous a envoyé un mail pour nous offrir 45 secondes de plaisir. C’était pour dire non.

« La rencontre des huitièmes de finale de la Coupe de France qui devait opposer Dijon au Paris Saint-Germain, mardi soir à 20h45 en Bourgogne, a  d’ores et déjà été reportée. La Fédération Française de Football a informé les dirigeants dijonnais de cette décision. Si aucune date n’est encore fixée, on évoque un match le mercredi 8 février à 15h, histoire d’avoir moins froid. »
foot01.com
. Il fait déjà moins froid aujourd’hui, non ? En tous cas les gros membres du comité n’ont pas doublé leur slip ce matin.

« Le sélectionneur ne sera pas prolongé après l’Euro 2012. Le président de la FFF lui cherche déjà un successeur : il a ciblé Arsène Wenger. »
jdd.fr. Le comité n’a rien contre. Ne serait-ce que parce qu’il imagine le blog de Morlino avec Wenger à la tête de l’EDF.

« Le défi pour mon père ce soir. Dire le mot « pingouin » sur le plateu du CFC . Bonne chance LOL. »
Le fils de Christophe Galtier s’appelle donc Jordan. Le comité n’en est pas vraiment surpris.

« The very pretentious and almost laughable « World Peace » at the end. Its u f*ckers that are at war with everyone….. »
Joey Barton
a twitté pendant le super bol.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf lequipe.fr :

« Euro : les droits TV aussi pour Al-Jazira ? »
Pourquoi se priver ?

… sauf Nicolas Dieuze, visiblement déçu d’avoir perdu son titre :

« Mais à part dire de la m****, on te paye pourquoi toi @pierremenes? »
N’empêche que si quelqu’un a une réponse, le comité est tout ouï et toutes mirettes.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« En revanche, il a bien déconné avec Paga, caché sous sa couverture. +1 pour sa voix de cartoon à la Taiwo. »
Sofoot.com pour l’instant néo-colonial. Demain, Olivier Kapo ressemble à Uncle Bens.

« Lloris (7): Quelques belles parades, mais surtout une révélation : Hugo lutte contre les criminels récidivistes. Au moins, on sait pourquoi Cris n’a pas été aligné. »
Sofoot.com l’avait préparée celle-ci.

« Comme son pote Koné, Umtiti a galéré avec Grosminet. »
Celle-là aussi.

« On avait quitté le gaucher polonais en souffrance du côté de Lille. Intermittent du spectacle malheureux. Depuis son arrivée à Bordeaux durant le dernier mercato, Ludovic Obraniak est heureux »
Sofoot.com pense que les Polonais qui travaillent dans le domaine de la culture sont malheureux ? Triste France…

« Lisandro (7,5): Wayne Rooney avec les implants capilaires sur le menton. »
Sofoot.com, tout pile tout pareil. Sauf les couilles peut-être, là Wayne ne montre rien.

«Je suis moins fou que les deux (Ibrahimovic et Cassano, ndcvm). Je laisse le titre à Antonio »
Mario Balotelli. Il est évident que la différence entre Cassano et Balotelli, c’est que Balotelli n’est pas fou, lui.

« Le Mourinho français, pour le côté beau gosse, bien soigné (…) tous ceux qui vous connaissent vous appellent ‘Galette’ »
Sacré Hervé Mathoux.

 

Le prix sans déconner du week-end

« On pensait être à l’abri à 2-0 mais pas du tout. »
Benoît ‘mais en fait non’ Cheyrou.

 

Les photos du week-end

Ca devait finir par arriver, une moumoutte, ça s’est vu : goudron et chocolat pour le coupable.

Suarez ne fait pas le poids face à Lisandro. Même s’il nous la joue chaudasse.

L’anus le plus drôle d’Angleterre vient d’être découvert.

Y a pas à dire, mais une moumoutte trop petite, ça se voit toujours.

Hoarau, Douchez, une seule possibilité.

Grand comédien, Nenê est pressenti pour « Le Grand Bleu 2 ».

Football.fr a quand même une belle image du Moyen-Orient.

Ca, c’est une pub pour le 11 football de football365.fr. Le comité pense aux affiches d’ « Infidèles » puis au mail de football365.fr qui nous promettait 45 secondes de plaisir…

Le service-relecture d’horsjeu.net a été transféré à Chelsea.

Mercato : Jean-Philippe Sabo remplace Charles Kaboré.

 

Interlude Gamin

 

Les analyses du week-end

« Dans ce choc aux allures de Ligue des champions, les Provençaux ont mené de deux buts avant de se faire reprendre un peu bêtement, il faut bien l’avouer »
La Ligue des Champions fait une drôle de gueule d’après Lequipe.fr.

« Le PSG gagne 3-1 contre Evian, vous allez me dire que cette victoire coule de source. C’est grâce à un doublé de son Nené chéri que le PSG remporte cette victoire. »
Julien Bénédetto
, journaliste à France Télés, est enfin prêt à animer les grandes soirées coupe de la ligue avec Laurent Luyat.

« On peut avoir une équipe avec onze étrangers sur le terrain sans perdre son identité. »
Leonardo se souvient bien de l’Inter. Par contre l’AC Milan

« Ils sont dans un business modèle que combat aujourd’hui l’UEFA. Ils créent de la valeur monétaire de manière un peu virtuelle. Cela va indéniablement déboucher sur un certain nombre de pertes. Tous les excès ne sont pas toujours gagnants. Je suis d’une part un peu jaloux, mais aussi pas tout à fait convaincu par le rapport investissement – performance. »
Jean-Michel Aulas propose un autre regard sur le PSG. Celui d’un expert-comptable.

« Avec tout ce qu’il (Thiago Motta, ndcvm) a mis comme coups, il doit en prendre au moins huit des cartons »
Cédric
Cambon, défenseur de l’ETG et coéquipier de Poulsen.

« On m’avait dit que le synthétique pendant les mois d’hiver était un bon moyen de pratiquer le football. J’ai constaté que c’était encore pire que sur une pelouse gelée. C’est tout sauf du football, c’est un peu du hasard. »
Frédéric Antonetti n’a même pas eu besoin de parler de l’inexpérience de son groupe pour justifier ce 0/0 en Lorraine.

« On sent qu’il a la patte pour donner les derniers ballons, il voit clair et c’est vraiment le joueur qu’il nous fallait pour jouer en première intention, dans le dos des défenseurs adverses. Il est malin, teigneux, et il l’a montré. C’est vraiment une bonne recrue »
Francis Gillot retrouve le sourire depuis qu’il a lâché le Prozac pour l’Obraniak.

« J’ai vraiment passé des bons moments à Lille, mais c’est vrai que le plaisir du jeu, il n’y a rien de tel. Depuis que je suis arrivé à Bordeaux, je revis. »
L’euphorie avant la dépression, Ludovic Obraniak découvre tout juste…

« Quand on est un club comme Bordeaux, on se doit d’être ambitieux et de regarder vers le haut. Le fait de battre un concurrent direct comme Toulouse, ça nous incite à le faire. C’est comme cela que l’on va remonter, petit à petit. Il faut au moins se fixer un challenge, un objectif, sinon on va rester cantonné dans ce ventre mou et ce n’est vraiment pas intéressant. »
Ludovic Obraniak vient en effet à peine d’arriver.

« Ce ne sont pas des blessures à répétition que j’ai eues. Un choc sur le genou et je me fais le cartilage une fois. Un joueur me marche sur le pied et je me fais le 5e métatarse, j’en ai pour six, sept mois…Ce sont des blessures de malchance pour moi. »
Momo Sissoko. C’est pas faux mais faut reconnaître que ça s’enchaine bien.

« Cette histoire a peut-être participé à secouer le cocotier à un moment où le club en avait besoin. »
José Anigo. Et dans cette histoire, c’est naturellement Keith Richards qui trinque.

« Je ne crois pas que ce soit définitif. Les points de tension sont toujours présents, mais la décision n’a pas été prise de trouver un remplaçant et que l’aventure se termine. Le Graët ne s’est pas du tout renseigné sur un éventuel successeur. Le problème se règlera après l’Euro et je pense qu’il se règlera en tête à tête »
Bixente Lizarazu parle français comme une tranche d’Etorki et nous fait savoir qu’il sait lire dans les pensées de Noël à défaut de lire dans ses boules.

« on a quand même pris 7 points sur les trois derniers matchs face à des adversaires contre qui on en avait pris zéro dans les matchs allers. C’est ça le problème »
Vous avez raison Didier Deschamps, supprimons les matches allers, le problème sera réglé.

« Il faut respecter les décisions de la Ligue. Le terrain était injouable mais les deux présidents ont accepté de jouer. Il y avait une moitié de terrain jouable et l’autre non. Les Valenciennois ont su mettre à profit le but marqué d’entrée et ensuite on a assisté à une parodie de football. »
Plus les journées passent et plus les ennemis de Patrice Carteron sont nombreux.

« Si l’arbitre ne s’était pas trompé sur le premier but… Je ne veux pas pleurer, mais il y a hors-jeu de cinquante centimètres. Il faut vraiment ne pas avoir l’habitude d’arbitrer pour ne pas voir qu’il y a hors-jeu. De la touche et du banc, on le voit. Sur le terrain, on pouvait le voir, il devait avoir de la buée sur ses lunettes »
Jean-Michel Aulas. Et le but de Gomis à l’aller, on l’oublie on vous offre une couille de cristal pour vous rappeler deux trois choses ?

« Je ne regrette jamais ce que je fais. Je ne regrette pas ce que j’ai dit. J’aurais peut-être dû le dire différemment. »
José Anigo aurait dû le dire sans la petite fille qu’on ne fait pas dans le cul de José.

« J’ai envie de laisser Didier travailler dans son domaine pour qu’il n’y ait plus de confusion et de problème. Je travaille dans mon domaine qui permet au club et à l’entraîneur d’avoir des joueurs en temps et en heure »
José Anigo travaille pour le F.C. Porto ?

« Cela peut arriver que cela soit long avec les clubs du Moyen-Orient. Cela peut prendre une, deux, trois semaines »
Waldemar Kita, fin connaisseur des habitudes mercantiles de la péninsule arabique, en fermant ‘Le crabe aux pinces d’or’.

« On est déçu et frustré mais il ne faut pas avoir la tête dans les chaussettes et continuer à avancer »
Benoit Cheyrou avait un message personnel à adresser à Mathieu Valbuena.

 

Le prix du fair play

Le comité tient à saluer la prestation de Dominique Armand qui a répondu immédiatement, sur le plateau, au coup de gueule CFC de Pierre Ménès sur les matches annulés à la dernière minute. Dominique lui a simplement expliqué les procédures et étapes suivies tout au long de la semaine. Tout ceci amène le comité à s’interroger : ne préparent-ils plus les émissions ensemble ou Pierrot ignore-t-il ses camarades ?

 

Les proses du week-end

« Absent de tout marquage sur un corner, Gomis a aussitôt réduit le score à bout portant (36e, 2-1). »
Le meilleur site de sport du monde. Heureusement que Gomis ne s’est pas marqué lui-même.

« Le jeu de massacre au sommet avait commencé en début d’après-midi lorsque la Lazio Rome (4e) avait mordu la pelouse du Genoa, battue 3-2 après avoir été menée 3-0 »
Lequipe.fr. Oui, la Lazio ne pouvait pas mordre la poussière parce que les Génoans sont des gens très propres.

« Déçu pour les copains mais toujours invaincu! Ne rien lâcher! Merci @PierreMenes de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler! »
Le twitter d’André-Pierre Gignac.

« @10APG déde comme hélas bcp de footeux tu as la mémoire bien courte et tu ne retiens que ce qui t’arrange. Bcp t’ont fracassé. Pas moi. »
Le twitter de Pierre Menès. Bien au contraire.

« @PierreMenes Pierre quand je serai sur le terrain j’accepterai vos critiques c’est normal mais la c’est différend je suis blessé!! »
Le twitter d’André-Pierre Gignac. C’est agréable messieurs, poursuivez, il y a longtemps que le comité n’a plus gouté à l’enfance. Enfin, y en a un, mais c’est sale. Le comité tient tout de même à féliciter AndréPierre pour sa bonne conjugaison, ce qui est rare dans un tweet de footeux.

« Concentré de la première à la dernière minute, il a empêché Lisandro de crucifier l’OM dans le temps additionnel. »
Main opposée, Richard Sofoot.com.

« Comme chaque hiver, il fait froid. Et comme d’habitude à cette période de l’année, la LFP ne maîtrise plus rien. A Saint-Etienne, le match entre les Verts et Lorient est arrêté au bout de huit minutes. Forcément, les deux équipes évoluent sur une plaque de béton gelée. A Sochaux, on va attendre 16h58 pour annuler le coup d’envoi du match prévu à 17h entre les locaux et Lille. Bien entendu, le stade était rempli. Caen-Auxerre a également été reporté. En revanche, Nancy-Rennes et Dijon-Valenciennes se sont joués dans des conditions de merde. »
Cette intro de sofoot.com quoi qu’un peu de mauvaise foi, a fait rire un gros membre. Celui qui déprime.

« il y a suffisamment de dates pour trouver une date »
Le génial génie, Christian Gourcuff, plus fort que les mayas.

« Et sans un grand Mandanda, c’est Lyon qui repartait avec les trois points. Visiblement émoussés, les ouailles de Didier Deschamps ont raté l’occasion de monter sur le podium et reste à onze longueurs du leader parisien. »
Sofoot.com ne pense pas au pluriel et pense que passer de 9 à 11 points d’écarts permet aux Marseillais de rester tout de même à 11 points.

« A Lyon, on est toujours sans nouvelle de Gourcuff. C’était marrant au début, ça devient flippant, maintenant. »
Sofoot.com. Pour le comité, depuis un an, c’est déjà très lourd.

« On avait le match en main mais, dans le haut niveau, la moindre seconde dinattention est payée cash et on a laissé Lyon revenir »
Alou Diarra avait pourtant prévenu le rédacteur d‘eurosport.fr…

« Kallström (5,5): Kim n’a pas été très bon, mais le mec qui vaut 20 millions et qui courrait avec un chasuble jaune pendant que ses potes jouaient sur le terrain, ce n’était pas lui. »
Sofoot.com, contre-féminin et blague totale. Le jeu long de Källström sinon, vous n’avez pas aimé ?

« Pourquoi il fallait regarder OM-OL… »
Football365.fr nous prend définitivement pour des mongols.

« Semaine après semaine, mois après mois, Casanova après Casanova, le Téfécé demeure une des équipes les plus emmerdantes à voir de jouer. »
Pierrot se fie aux croix sur le manteau.

« Je ne sais pas à qui je journaliste a parlé, mais pour info je ne connais pas Shanghai, je n’y ai encore jamais été et encore moins en vacances. »
Nicolas Anelka
, retranscrit par un je journaliste de foot01.com.

« On n’a pas été assez vigilant et on l’a payé cash. On avait le match en main mais, dans le haut niveau, la moindre seconde d’inattention est payée cash et on a laissé Lyon revenir. »
Alou
Diarra vous parle cash.

« Au milieu, avec Mathieu Bodmer et Momo Sissoko, on a réussi par moment à faire ce que l’entraîneur nous avait demandés, et parfois on n’a vraiment pas bien joué »
Thiago Motta
traduit, certes, puis retranscrit par foot01.com.

 

Les rectificatifs du week-end

« Malgré le troisième triplé de Claudio Pizarro, ses 14e et 15e réalisations de la saison, Brême n’a pas réussi à dominer Fribourg, dimanche (2-2). »
Le meilleur site comptable de la galaxie.

« Dans les autres matchs de la soirée, j’ai noté que Bordeaux poursuivait discrètement son opération remontée, bien aidé par un Jussiê qui, comme Nene à Paris, est un joueur qui sait faire la diff’. Quand il n’est pas blessé. »
Pierrot le foot. Quand Claude Pèze lira ça, il risque de s’étrangler. Heureusement que manger c’est tricher aussi en Picardie.

Yahoo ! n’est pas au point pour la CAN.

 

Le tweet anal du week-end

« Même la lune c’est jamais assez mais tout dépend qui la propose… »
La lune de Francesca Antonietti n’aura probablement jamais rendez-vous avec le soleil des gros membres du comité.

Les blagounettes du week-end

« Je le prendrais bien volontiers comme arrière central ».
Arsène Wenger et son humour alsacien au sujet d’Eden Hazard. En fait, Mertesacker, c’est de la grosse déconne. On avait mal jugé, Arsène est un vrai punk.

« Blague à part, je l’aime beaucoup et ce, pour plusieurs raisons. Son pouvoir créatif, son aptitude à désaxer l’adversaire, sa vision du jeu et son art consommé d’adresser la dernière passe font de lui un joueur suscitant la convoitise. Hazard a le profil pour évoluer dans un club de haut niveau et Arsenal est un club de haut niveau »
Ah, non, Arsène est sérieux. On n’y arrive pas encore à le décortiquer l’humour alsacien.

« Rémy: « je n’ai jamais lu un livre de ma vie. La bio de Mathieu Valbuena, c’est le premier » Ca va pas lui donner l’envie d’en lire un autre!! »
Signé Nicolas Dieuze. Le FVN de la recherche 2010 était « on fire » ce week-end.

A nous, y a pas de raison :

Pierre Ménès critique la doudoune de M. Galtier, Hervé Mathoux lui répond :

« Vous n’êtes pas le Karl Lagerfield, vous êtes pas la référence en matière de mode»
Si le comité était Laurent Ruquier, il ne s’étonnerait pas que Mathoux évoque Carla Garfield. Désolé.

 

Divergence d’opinion

Légère divergence :

« L ‘OM a eu chaud »
L’Equipe, en une.

« L’OM refroidi »
lequipe.fr

 

Les prix d’originalité

« Le Ghana gagnant mais pas brillant »
Lequipe.fr. Quoi de plus logique pour les Black Stars ?

« Ayew paye ses demies »
Football.fr en pleine tournée.

« Drogba porte la Côte d’Ivoire »
Lequipe.fr.

« Le Soudan ne fait pas le poids »
Lequipe.fr, c’est du lourd.

« Valence n’avance pas, Séville crise »
Lequipe.fr

« comment va Lucho ? Très bien, avec une frappe pleine lulu pour son retour à Porto »
Maxifoot.fr. Mdr, ptdr, lol:)))))

« C’est Mario Ballon…telli ! »
lequipe.fr…

« Avec Ibrahimovic, ça claque »
Francefootball.fr

« Paris et Montpellier évitent le coup de froid »
Francefootball.fr

« Ils n’ont pas eu froid aux yeux »
Francefootball.fr essaie subtilement de nous dire qu’ils ont froid dans leurs locaux.

« La froideur du futur champion ? »
Ca caille chez rmcsports.fr.

« Montpellier veut tenir son Paris »
Rmcsports.fr. La preuve, ça gèle même en hauteur.

« Suarez, même pas Spurs »
Sport.fr

« Miauler ou rugir, Lyon doit choisir »
Eurosport.fr

« Le stade des lumières sort de l’ombre »
Rmcsports.fr

 

Les titres du week-end

« Larmes amères, regrets éternels »
Francefootball.fr ne rendait pas hommage à Denis Chaumier.

« OL : Gourcuff-Garde, le divorce est consommé »
le10sport.com. Divorce, garde, vous auriez pu trouver un petit quelque chose, non ?

« Al-Jazeera est en train de tuer le football »
Football.fr. Rien que ça ?

 

Bonus chevalier des arts des lettres et du zodiaque sous Mitterrand

Après le succès du Lièvre et la tortue, Bernard Morlino vous offre son méga mix du corbeau et du renard.

 

Bonus NHLANHLA SHABALALA

Encore des drogués, à tous les coups.

 

Bonus Vacances

On oublie tout.

 

Bonus comment ça marche

Une chanson «We fight a great »

 

Bonus Copinage

Le dernier clip de Sphères, le groupe de l’ami du comité, Quéquette Jarret.

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Saint Dirk Kuyt, Blon, Jah, Trifon Poliakov, Footrique et Jacques Facial qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Mèch Tuyot, Fred H., Ramuon, Le Gros Déhèp, Doblejuan, pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net. C’est sans engagement, on n’est pas Canal, la preuve, Boris G. a réussi à se désabonner avec aisance.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

18 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 6 février

  1. Malgré le grand intérêt d’un film de boule avec Arielle Dombasle, une vidéo de Soral dans les bonus, ça fait quand même vomir…

    Je pense que le bonus vacances a de quoi occuper pas mal de mes journées de chômeur !

  2. GGI,

    On a décidé de retirer le bonus Soral, pour ne pas prêter à confusion. Parce que bien évidemment on n’est pas d’accord avec les positions de Soral. A part celles sur les femmes qui sont des connasses.

    Moi j’aime bien relayer les attaques sur BHL, mais c’est vrai que je ne supporte pas Soral, et que les attaques sur le cul des meufs ça ne vole pas haut

    N°2 aime l’attaque contre BHL et comme elle ne contient rien de grave, se dit qu’on peut la relayer, faisant abstraction du profil extrème droite de Soral.

    N°3 s’en branle.

    Donc on la retire puisqu’on bosse à l’unanimité.

  3. Très bien cher comité, j’étais assez d’accord avec GGI. J’ai eu le temps de prendre la référence de la vidéo, c’est l’essentiel.

  4. Obraniak le maniaco dépressif… Marrant.
    J’ai pas tout compris avec votre débat Soral.
    Et Gignac a tellement fait un bel effort de grammaire qu’il s’est gouré de différent!

  5. Si je peux me permettre, je suis un peu de l’avis de tout le monde.
    Je ne supporte pas Soral et tout ce qui va avec, cela dit j’aimais bien l’attaque contre BHL et sa morue.
    En fait, je m’en branle carrément parce que ça reste un débat inutile sur des mecs dont tout le monde se fout…

    Mais merci Comité d’avoir enlevé la vidéo, ça fera toujours ça de moins pour la com’ de Soral !

  6. Je me demandais aussi, je savais plus ce que j’avais envoyé au comité pour les bonus, surtout que je trouvais rien à la lecture, puis j’ai lu les commentaires !

    J’admets que Soral est un type a vomir, mais j’ai pas pensé à ce que ça pourrait embêter des gens, c’était bien évidemment pour le côté anti-BHL…

    Je proposes de mettre dans le prochain comité, un passage de ce film plus que d’entendre Soral…

    http://www.dailymotion.com/video/xhhk8g_les-fruits-de-la-passion_shortfilms si vous voulez…

  7. (Post dédié à tous mes visiteurs, sauf…) suivi de « Les commentaires sont fermés pour cet article. »

    Morlino n’a pas l’air d’avoir apprécié le lectorat d’horsjeu.net

  8. Le stagiaire à fait une pige chez Canal hier, temps additionnel du CFC quand Gourcuff parle …  » Un choix dans la date »

  9. Sérieux les mecs, vous devenez politiquement corrects. J’ai même pas pu la voir cette vidéo, et, vu que j’ai pas envie de me taper l’intégralité de l’œuvre de soral, je la verai pas. Ça va pas trop me manquer mais bon.
    A coté de ça, je trouve que le bonus vacances est vraiment éthiquement discutable.

  10. Non mais c’est sympa ce site avec les gens qui recherchent des chansons:
    « o wat e tchoule mi o wat e tchoule mi

    c la pronomciacion dune chanson ke je recherche pouvé vou méder ? »

  11. vu le tweet de Barton, on peut en conclure qu’il n’est pas très au courant de la politique extérieure de son pays ces dernières années

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.