Le comité de vigilance médiatique du 6 mars

11

Le comité va faire du fromage.

Le comité espère que son herpès n’est pas de la pire espèce.

 

La théorie du complot du jour

C’est une grosse théorie puisqu’un haut gradé d’Interpol relance la polémique sur le match LyonZagreb bien que le dossier ne soit pas rouvert. Stade 2 n’est pas sur le coup.

« Il y a une attaque contre la Bourgogne, vous n’avez pas remarqué ? Toutes les veilles de match, il y a un article, une page sur les clubs bourguignons. C’est emmerdant parce qu’en Île-de-France il n’y a qu’un club pro. »
Guy Roux. C’est certain, le Roy veut faire payer ces maudits bourguignons pour leur rattachements aux Anglois.

 

Le Mea Culpa mais pas trop du jour

«Je souhaiterais vous présenter mes excuses ainsi qu’à toutes les personnes qui se sont senties offensées par mes propos. Je regrette profondément qu’une interprétation incorrecte de mes propos ait provoqué tant de préoccupation. En français « se donner un coup de pied aux fesses » signifie seulement « accélérer le rythme », et malheureusement, cette expression a été traduite en portugais en utilisant des mots beaucoup plus forts».
Jérôme Valcke excelle dans ‘ordures de journalistes autochtones’.

 

Les déclarations du jour

« Le seul fait avéré, c’est qu’un dirigeant historique du club, en l’absence de Gérard Bourgoin qui était au Congo pour aller chercher Ndinga, a contacté l’entraîneur de la Zambie en demandant le numéro à l’UNECATEF. Evidemment, Laurent Fournier était au courant dix minutes plus tard. C’est normal qu’il soit blessé, qu’il soit meurtri. Je trouve que ses mots ont été justes après Lille et, si j’avais été à sa place, j’aurais été sans doute plus violent encore. Si on m’avait fait ça… Il aurait pris sur la figure. »
Guy Roux, en rangeant tranquillement son agenda.

« Vous pouvez dire à Milan que mardi, nous jouerons sur un terrain de foot. Un vrai terrain de foot. Le terrain à San Siro n’était pas à la hauteur des standards d’un club comme Milan »
Arsène Wenger ne pouvait pas ne pas le dire.

« Si j’ai quelque chose à lui dire je ne passerais pas par vous »
Didier Deschamps va s’expliquer tranquillement avec Heinze, sans son fils.

« Il est spécial et nous devons l’avoir avec nous sur le terrain. »
Alan Pardew trouve un « je ne sais quoi » à Hatem Ben Arfa. Ca s’appelle un grain, Alan.

« Ce sera un enfer pour quiconque lui succédera. Son éviction est étrange même si elle ne me surprend pas par rapport à ce que j’ai vécu là-bas. Certaines choses sont connues comme le fait que le propriétaire (Roman Abramovitch) développe des relations avec certains joueurs avant l’entraîneur. »
Luiz Felipe Scolari. Non, ce n’est pas ce que vous croyez. On ne nous cache pas tout, même si l’on ne nous dit pas grand chose. Et à Bunyodkor , ça se passait comment ?

« Je pense que le mariage pourrait aider Balotelli, car si un joueur n’a pas une bonne vie privée, il ne peut pas jouer à un niveau élevé »
Roberto Mancini est un type dangereux, Mario ferait bien de se méfier.

« Cela fait dix ans que je vis à Rome et c’est la première fois que cela m’arrive. Je suis désolé pour eux mais j’ai assez de caractère pour ne pas me laisser abattre. Les joueurs de la Lazio m’ont soutenu et n’ont pas compris la réaction des supporters. C’est une surprise car nous étions rentrés sur la pelouse avec des tee-shirts anti-racisme »
Juan fait l’étonné.

« Moi le premier, j’aimerais être bon tout le temps. Mais, pour l’instant, ce n’est pas le cas. J’espère juste que ça va venir »
Y a Ben Arfa qui attend son talent.

« André-Pierre est blessé depuis un an et demi, on ne va pas lui demander la lune »
Vincent Labrune. Bravo, voilà qui est parler.

« En fait, c’est dommage qu’une carrière ne se fasse pas entre 24 et 40 ans car j’aurais toutes mes chances ! (Rires). Mais je donne rendez-vous dans trois ou quatre ans. A cette époque, je me vois tout en haut, gagner par exemple la Coupe du monde au Brésil ou le Ballon d’Or. Parce que j’ai encore plein de rêves »
Hatem Ben Arfa peut en tous cas être sûr qu’on la ressortira dans trois quatre ans celle-là. Surtout que la coupe du monde, c’est dans deux ans. Mais bon, ce ne sera pas la première fois que l’enfant prodige-terrible sera en retard.

« Cristiano Ronaldo au Milan AC ? Je ne dirais pas non. Ce n’est pas impossible. Mais seulement pour un prix décent en raison de la crise économique qui ne touche pas que l’Italie »
Silvio Berlusconi ne sait donc pas dire tout simplement « non ».

« J’ai connu le Parc avant avec les deux Kops Auteuil et Boulogne, et c’était fabuleux, mais il y a eu des débordements et une politique a été mise en place. On aurait espéré conserver cela, mais aujourd’hui ça reste une des meilleures ambiances de France. »
A votre avis, lequel de ces deux kops manque le plus à Christophe Jallet ?

« La seule chose qui m’importe c’est Tottenham, le reste ne m’intéresse pas »
Dirty Harry Redknapp. Prends ça dans les dents Sélection d’Angleterre.

« Ici, je me sens bien, tout se passe bien pour moi.(…)Je peux rester là, mais le club ne voudra peut-être plus de moi… »
Ne vous inquiétez pas Steve Mandanda. Vous serez alors prévenu par un classique home-jacking comme les indésirables précédents.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Deux prostituées occasionnelles, accusées d’avoir détroussé le milieu international de Rennes Yann M’Vila et un ami, vont comparaître ce mardi devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Elles sont soupçonnées de leur avoir volé deux montres dont une d’une valeur de 13.000 euros, des ordinateurs et des téléphones. »
Lequipe.fr connait bien les emplois du temps de ces dames.

« Coupable d’un tacle dangereux sur le gardien de Stuttgart Ulreich samedi, Paolo Guerrero, l’attaquant de Hambourg, a été suspendu huit matches par la commission de contrôle de la Fédération Allemande de Football. Cette dernière a décidé de punir sévèrement «l’agression inquiétante» du Péruvien. »
Lequipe.fr. Inquiétant est un terme bien choisi.

« En difficulté financière, l’Aris Salonique doit faire face à une grève de ses joueurs. Après une réunion, lundi, ils ont décidé ne pas s’entraîner jusqu’à mercredi afin de protester contre le non-paiement de leurs salaires. Invités à «montrer une certaine compréhension» par le porte-parole du club, ils ont également fait savoir qu’ils poursuivraient leur action syndicale s’ils n’étaient pas payés. »
Lequipe.fr. On les comprend, à leur place, on ne comprendrait pas.

« Après Bernard Casoni, Eric Roy et Antoine Kombouaré, Mecha Bazdarevic est le quatrième entraîneur limogé cette saison en Ligue 1. Il sera remplacé par Bernard Genghini, responsable du recrutement de Sochaux et conseiller du président Lacombe, et Eric Hély, entraîneur de la réserve. »
foot01.com. RIP Mécha. RIP Bernard Lionsot et Jean-Claude Persil.

« Joint par SMS ce mardi matin, Alexandre Lacombe, le président du FC Sochaux-Montbéliard, a confirmé le renvoi de Mecha Bazdarevic, entraîneur de l’équipe première depuis le 13 juin 2011. »
Francefootball.fr. En exclusivité, l’Agence Foot Presse a retrouvé ce SMS grâce à Bernard S. que nous remercions :

FF : « Kikoo Alex. Alor, Mécha rest ?

AL : « Mélol ! Ptdr ; – ) »

« Alors que plusieurs foyers sont privés d’électricité le stade de Lille a également été touché par ces conditions météorologiques difficiles. Selon La Voix des Sports, la toiture de la salle VIP du Stadium Lille Métropole s’est effondrée sous le poids de la neige. »
Maxifoot.fr

« L’aventure d’André Villas-Boas sur le banc de Chelsea n’a pas duré longtemps, mais l’entraîneur portugais a coûté une véritable fortune au club londonien. Arrivé l’été dernier chez les Blues pour 15 millions d’euros en provenance du FC Porto, le Special Two devrait en recevoir 30 millions pour son licenciement. »
Maxifoot.fr qui par la suite nous confirme que 30+15 font toujours 45.

« Parmi la centaine de convives, plusieurs joueurs du PSG ont enflammé la piste de danse, même sur « La Chenille » ! Javier Pastore se serait ainsi particulièrement distingué, affichant une bonhommie qu’on lui connaît peu sur le terrain. »
Les soirées de Guillaume Hoarau ressemblent exactement à ce qu’on imaginait.

« Indisponible depuis cinq mois et une blessure à la cheville, le milieu anglais a été photographié avec le pull de Liverpool, avec qui plus est un air enjoué. »
Jack Wilshere est un génie.

« Depuis, le Mondial 2010 a fait des dégâts considérables à l’image de cette équipe et même la belle période traversée actuellement ne change rien à la donne. La semaine passée, l’affiche de prestige Allemagne-France a fait moins de téléspectateurs que celle du tournoi des VI Nations entre l’équipe de Philippe Saint-André et l’Irlande. »
Le comité croyait qu’il fallait tourner la page, foot01.com. Puis c’est un peu facile d’accuser encore Knysna, on peut peut-être aussi rappeler que l’équipe de France de rugby est vice championne du monde, souligner que le tournoi des VI Nations est une vraie compétition contrairement aux matches amicaux à Brême et rendre responsable le duo Lizarazu-Jeanpierre.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf l’Equipe :

« Van Persie peut-il faire un miracle? »
D’un point de vue purement religieux, non. Footballistiquement ce sera complexe.

… sauf l’Equipe :

« Bazdarevic limogé ? »
Oui.

… sauf L’Equipe :

« Piqué sanctionné ? »
Oui.

… sauf lequipe.fr qui a définitivement embauché Fogiel :

«Steve Mandanda, ça vous a fait râler de prendre un tel but contre Toulouse ? »

… sauf The Telegraph au sujet de Guardiola :

« pourquoi diable quitterait-il Lionel Messi pour travailler avec Raul Meireles ? »

 

Les comparaisons foireuse du jour

«Je suis très déçu du verdict. Je ne pardonne pas la faute mais, comparé à d’autres fautes, je ne m’attendais pas à une sanction si lourde».
Frank Arnesen, directeur sportif d’Hambourg défendait maladroitement Guerrero.

« D’un côté, cette équipe est capable de battre Saint-Etienne ou Lille à dix contre onze, de sortir un match énorme à Rubin Kazan ou de l’emporter 7-1 à Zagreb. Et, d’un autre côté, elle peut perdre six points sur six contre Caen. »
Bernard Lacombe ne voulait surtout pas blesser les Caennais, bien entendu.

« La carrière de footballeur est difficile, car elle exige beaucoup de dévouement, de compromis, de discipline et de travail collectif.(…) Mais un joueur de football, c’est comme un soldat. Il a énormément de responsabilités sur le terrain et en dehors. »
Shakira. Le comité adorerait assister à un débat entre la chanteuse et le célèbre joueur de poker ‘Mi-gauche’ Dhorasoo intitulé, « le footballeur soldat ou ouvrier du XXIe Siècle ? ». En fait, non, pas tant que ça.

 

Les photos du jour

Maxi Lopez donne de l’amour aux supporters.

Arsène est mal à l’aise parce qu’il n’est pas sous contrat avec cette banque.

Je sais pas bien ce qu’il regarde par terre mais vu comment il me tend ses fesses, ce serait con de pas en profiter.

Nouvelles fournées anales, ici et .

 

Les prix sans déconner du jour

« Gignac manquera aussi Evian »
Lequipe.fr.

« Sincèrement, ça m’embêterait beaucoup de ne pas jouer la Ligue des Champions l’an prochain. C’est la compétition de club la plus importante »
Steve Mandanda. Bien vu.

 

Les analyses du jour

« En ce moment, ça fait un peu beaucoup. Les attaquants ont trop souvent l’habitude de laisser traîner le pied et ensuite de s’excuser. Au bout d’un moment, ça suffit. »
Steve Mandanda. Petr Cech likes this.

«  Avant, les joueurs étaient plus ambitieux. Aujourd’hui, ils sont venus à Lyon pour gagner, mais ils ne sont pas totalement ambitieux. C’est ce qui doit changer. »
Cris. C’est parce qu’ils ont appris à vous connaître.

« Les choses viennent de changer dans les priorités des clubs européens. L’UEFA a doté la Ligue Europa d’un dispositif économique plus intéressant que les dernières années. »
Jean-Michel Aulas a bien intégré les nouvelles données.

« Le train n’est pas encore parti, mais il faudra tout de même arriver en gare »
Kim Källström. C’est beau comme du Arshavin.

« Malgré sa richesse illimitée, Chelsea n’a pas trouvé la façon de devenir un club à succès. La recherche d’un huitième manager en neuf ans est un sérieux embarras. Si le club change aussi souvent d’entraîneur, il connaîtra toujours ce genre de situation. Quand vous reprenez un club de football, vous devez fixer des objectifs clairs au départ »
Richard Bevan, président de la FA. On n’imagine pas Le Graët la ramener au sujet du Qatar, curieusement.

« Je pense jouer jusqu’à 36 ou 37 ans. Je ressens toujours des frissons quand je suis sur le terrain. Je peux continuer à évoluer au haut niveau, j’ai encore des jambes »
Cris. Nos lecteurs lyonnais doivent être consternés.

« Les anciens sont peut-être, eux aussi, moins faciles à manier. Il y a une prise en compte de l’évolution des générations qui est importante. Pour pouvoir parler, il faut être irréprochable. »
Jean-Michel Aulas. Prends ça dans les dents Cris.

«  Le limogeage d’André Villas-Boas a mis en lumière la gestion catastrophique de Roman Abramovich à Chelsea. »
Quelque chose nous dit qu’eurosport cherche toujours l’interrupteur dans sa tête.

« La fin de l’histoire, ce sera peut-être la démonstration qu’il n’y a pas de « Special Two ». »
Anthony Procureur, pour eurosport.fr, déteste manifestement Andre Villas-Boas. Ce doit être personnel.

« Depuis l’âge de 13-14 ans, on m’a toujours dit qu’il fallait que je sois tout en haut. Ça use dans la tête d’un gamin. J’aimerais bien être le meilleur joueur du monde. Mais pour l’instant, je n’y arrive pas, parce que j’ai été malheureux pendant longtemps. »
Hatem Ben Arfa devrait arrêter de réfléchir, c’est dangereux pour lui et risque d’en mourir comme Porthos.

« J’essaie de faire passer des messages positifs. Cette équipe a besoin de câlins, de bonnes ondes. »
Cris. Clément Grenier dément fermement.

« Si j’avais senti dans la tête de Diaby qu’il avait abandonné, je vous aurais dit oui. »
Arsène Wenger
, toujours aussi loquace.

« Yoann est garçon qui se cherche, qui subit évidemment tout ce qui se passe, c’est quelqu’un qui souffre évidemment de tout ce qu’il entend sur lui. Il fait partie du projet d’entreprise, on admet qu’il y a eu une année –la première année – qui a été loupée et une deuxième année qui est difficile, mais il nous reste 2 mois pour faire en sorte qu’il retrouve tout son talent. »
Et au moins un peu de sa valeur marchande, non, Jean-Michel Aulas ?

« Être sur un terrain pour faire des passes à deux mètres qui ne servent à rien comme certains le font pour ne pas prendre de risque, pfff moi, ça ne m’intéresse pas. »
Hatem Ben Arfa ne voulait pas dénoncer Alou Diarra mais on l’a reconnu.

« Dans certaines familles se sont les enfants qui foutent le bordel. Là ce sont les grands-pères. ».
Gérard Bourgoin vient de pisser sur ses pompes.

 

Les rectificatifs du jour

« En Ligue 1, les points sont difficiles à prendre car un mal classé peut battre une équipe bien classée, à partir du moment où le bien classé n’est pas à son meilleur niveau. »
Didier Deschamps connait hyper bien le football européen.

On n’a rien compris au tableau des chances de podium de la dernière gazette des Cahiers. On dirait un peu du Philippe Doucet comme ça.

Le comité a jeté un œil discret à l’After en live vidéo. Il n’a pas trouvé aussi redoutable que ce qu’il craignait. Julien Cazarre en sort toujours des bonnes, mais la meilleure vanne de la soirée reste celle de Daniel Riolo qui cherchant le nom d’Unay Emeri l’a appelé « l’entraîneur turc ». « Turc », un terme que notre service vide et haut ne sait toujours pas écrire.

 

Les proses du jour

« Selon la tabloïd, « personne n’est assez bon pour Abramovich. »»
Jane Birkin pour eurosport.fr.

« Ce message n’est jamais arrivé donc les joueurs les plus anciens font fait ce que font tous les joueurs »
Sophie Favier pour eurosport.fr.

« Nous avons pris la décision de ne pas aller à la réunion de la fédération en signe de désenchantement. »
Un communiqué du F.C Barcelone d’après l’AFP la vraie et eurosport.fr. « Désenchantement » ? Le Barça vit dans un monde merveilleux.

« Les Olympiens saent déjà à quoi s’attendre. »
Non, le10sport.com, il ne saent pas. Et ous, ous saez quoi au juste ?

« L’équipe la moins bien classée ayant finalement à monter finalement sur le podium douze journées plus tard est donc l’OM d’Albert Emon, seulement huitième fin février mais avec seulement trois points de retard sur le troisième. »
lescahiersdufoot.net étaient très fatigués.

La blagounette du jour

« Pour revenir à distance de la troisième place, l’OM devra s’imposer à Annecy, sinon il pourrait y avoir le feu au lac… »
om.net
. Le feu au lac de Marseille donc.

« Je vais reprendre une expression de mon fils qui va peut-être vous faire rire. Il me dit que je suis souvent sur les short-lists, mais que je finis souvent en short »
Le fils de Didier Deschamps est un rigolo, en effet.

 

Les prix d’originalité

« Debuchy Dogue enragé »
PDL. On est mardi.

« Paris se refait une beauté »
PDL a un poster de la Hilton.

« Ça plane pour les Aiglons »
PDL pense que les sudistes se droguent.

« Ribéry un Teuton en dessous »
PDL est aussi un homme de goût.

« L’OM broie du noir »
PDL. Pas sympa pour l’épaule d’Ayew.

« La fosse au Lyon »
PDL. Un dernier pour la route.

« Deux tuiles pour la Juve »
Eurosport.fr. S’ils sont sympas, ils en fileront aux Lillois.

« Il y a le feu au lac »
L’Equipe la joue pyromane et nous parlait bien de l’OM.

« Abramovitch n’a que Löw à la bouche… »
Football365.fr nous en fait baver.

« L’OM n’a plus de joker »
Francefootball.fr. Depuis le temps.

« Marseille ne doit plus griller de joker »
AFP. Ah, ben ils en ont encore un alors.

 

Les Titres du jour

« Des supporters soignés aux pet »
La gastro du 10sport.com a vaincu. Ca fait beaucoup.

« L’OM a besoin d’une cure »
Gignac a des contacts à l’Equipe.

« Les touchantes confessions d’Hatem Ben Arda »
Footmercato.net a faim.

« Aulas pardonne tout et même plus à Yoann Gourcuff »
foot01.com

« Joueurs 1 – Villas Boas 0 »
Daily Mail

 

 

Bonus Infidèles

Sur les conseils du Dr Jvaisdire et bien d’autres.

 

Bonus Bizarre

Vraiment.

 

Bonus Cassoulet

Ca nous avait échappé.

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Jacques Facial que nous avions oublié de remercier vendredi et qui en fait faisait semblant de bouder, PES, Jean-Pierre Madjer, Bavette Magique, Pascal Omerta et Yann qui sont passés par le forum, les coquins.

Merci à aurelized et Liberté Capillaire pour leurs très bonnes délations mailesques.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

11 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 6 mars

  1. « A senior Uefa spokesman said last night that, as of now, the matter is closed for Uefa.
    […]
    Despite his (Interpol’s Noble) scepticism, though, he said that meetings like that in Rome yesterday proved football had the willpower to clean up its own house. »

    HA-HA-HA! J’aime.

  2. ça me rassure un peu que le comité ait galéré comme moi pr le classement made in CdF…

  3. En fait Jacky Boy a été photographié avec un maillot de Pepe Reina dont il est fan, mais le plus intéressant sur la photo reste la parfaite anatomie de Thomas Vermaelen qui ne rate jamais l’occasion de se faire remarquer.

    Et merci énormément pour le Bonus Cassoulet, qui me redonne foi en l’avenir, mais aussi foie en l’avenir, je me voyais pas vivre aussi vieux dans un bistro…comme quoi on pourrait presque tous survivre encore 20 à 30 ans. Spécial dédicace au featuring d’Eric Naulleau et au photoshopage des deux tours.

  4. « Les lèvres c’est un peu ta fouffe publique »
    d’où la moustache Eric, sans états d’âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.