Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité a pu s’acheter le dernier album du Klub des Loosers grâce à son RSA.

 

Le Mea-culpa, mais pas trop, du jour

«Je souhaiterais vous présenter mes excuses ainsi qu’à toutes les personnes qui se sont senties offensées par mes propos. Je regrette profondément qu’une interprétation incorrecte de mes propos ait provoqué tant de préoccupation. En français « se donner un coup de pied aux fesses » signifie seulement « accélérer le rythme », et malheureusement, cette expression a été traduite en portugais en utilisant des mots beaucoup plus forts».
Jérôme Valcke.

 

Les déclarations du jour

« Le seul fait avéré, c’est qu’un dirigeant historique du club, en l’absence de Gérard Bourgoin qui était au Congo pour aller chercher Ndinga, a contacté l’entraîneur de la Zambie en demandant le numéro à l’UNECATEF. Evidemment, Laurent Fournier était au courant dix minutes plus tard. C’est normal qu’il soit blessé, qu’il soit meurtri. Je trouve que ses mots ont été justes après Lille et, si j’avais été à sa place, j’aurais été sans doute plus violent encore. Si on m’avait fait ça… Il aurait pris sur la figure. »
Guy Roux, en rangeant tranquillement son agenda.

« Vous pouvez dire à Milan que mardi, nous jouerons sur un terrain de foot. Un vrai terrain de foot. Le terrain à San Siro n’était pas à la hauteur des standards d’un club comme Milan »
Arsène Wenger ne pouvait pas ne pas le dire.

« Je pense que le mariage pourrait aider Balotelli, car si un joueur n’a pas une bonne vie privée, il ne peut pas jouer à un niveau élevé »
Roberto Mancini est un type dangereux, Mario ferait bien de se méfier.

« En fait, c’est dommage qu’une carrière ne se fasse pas entre 24 et 40 ans car j’aurais toutes mes chances ! (Rires). Mais je donne rendez-vous dans trois ou quatre ans. A cette époque, je me vois tout en haut, gagner par exemple la Coupe du monde au Brésil ou le Ballon d’Or. Parce que j’ai encore plein de rêves »
Hatem Ben Arfa a dû croiser une nouvelle religion et peut en tous cas être sûr qu’on la ressortira dans trois quatre ans celle-là. Surtout que la coupe du monde, c’est dans deux ans. Mais bon, c’est pas la première fois que l’enfant prodige-terrible sera en retard.

« Cristiano Ronaldo au Milan AC ? Je ne dirais pas non. Ce n’est pas impossible. Mais seulement pour un prix décent en raison de la crise économique qui ne touche pas que l’Italie »
Silvio Berlusconi ne sait donc pas dire tout simplement « non ».

« Ici, je me sens bien, tout se passe bien pour moi.(…)Je peux rester là, mais le club ne voudra peut-être plus de moi… »
Ne vous inquiétez pas Steve Mandanda. Vous serez alors prévenu par un classique home-jacking comme les indésirables précédents.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Deux prostituées occasionnelles, accusées d’avoir détroussé le milieu international de Rennes Yann M’Vila et un ami, vont comparaître ce mardi devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Elles sont soupçonnées de leur avoir volé deux montres dont une d’une valeur de 13.000 euros, des ordinateurs et des téléphones. »
Lequipe.fr connait bien les emplois du temps de ces dames.

« En difficulté financière, l’Aris Salonique doit faire face à une grève de ses joueurs. Après une réunion, lundi, ils ont décidé ne pas s’entraîner jusqu’à mercredi afin de protester contre le non-paiement de leurs salaires. Invités à «montrer une certaine compréhension» par le porte-parole du club, ils ont également fait savoir qu’ils poursuivraient leur action syndicale s’ils n’étaient pas payés. »
Lequipe.fr. On les comprend, à leur place, on ne comprendrait pas.

« L’aventure d’André Villas-Boas sur le banc de Chelsea n’a pas duré longtemps, mais l’entraîneur portugais a coûté une véritable fortune au club londonien. Arrivé l’été dernier chez les Blues pour 15 millions d’euros en provenance du FC Porto, le Special Two devrait en recevoir 30 millions pour son licenciement. »
Maxifoot.fr qui par la suite nous confirme que 30+15 font toujours 45.

« Indisponible depuis cinq mois et une blessure à la cheville, le milieu anglais a été photographié avec le pull de Liverpool, avec qui plus est un air enjoué. »
Jack Wilshere est un génie.

« Après Bernard Casoni, Eric Roy et Antone Kombouaré, Mecha Bazdarevic est le quatrième entraîneur limogé cette saison en Ligue 1. Il sera remplacé par Bernard Genghini, responsable du recrutement de Sochaux et conseiller du président Lacombe, et Eric Hély, entraîneur de la réserve. »
foot01.com. RIP Mécha. RIP Bernard Lionsot et Jean-Claude Persil

 

Les images du jour

Maxi Lope

Je sais pas bien ce qu’il regarde par terre mais vu comment il me tend ses fesses, ce serait con de pas en profiter

Nouvelle fournée diaporanale ici et

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf l’Equipe :
« Van Persie peut-il faire un miracle? »
D’un point de vue purement religieux, non. Footballistiquement ce sera complexe.

…sauf l’Equipe :
« Bazdarevic limogé ? »
Oui.

…sauf L’Equipe :
« Piqué sanctionné ? »
Oui.

…sauf lequipe.fr qui a définitivement embauché Fogiel :
«Steve Mandanda, ça vous a fait râler de prendre un tel but contre Toulouse ?

 

Les analyses du jour

« Être sur un terrain pour faire des passes à deux mètres qui ne servent à rien comme certains le font pour ne pas prendre de risque, pfff moi, ça ne m’intéresse pas. »
Hatem Ben Arfa ne voulait pas dénoncer Alou Diarra mais on l’a reconnu.

« Yoann est garçon qui se cherche, qui subit évidemment tout ce qui se passe, c’est quelqu’un qui souffre évidemment de tout ce qu’il entend sur lui. Il fait partie du projet d’entreprise, on admet qu’il y a eu une année –la première année – qui a été loupée et une deuxième année qui est difficile, mais il nous reste 2 mois pour faire en sorte qu’il retrouve tout son talent. »
Et au moins un peu de sa valeur marchande, non, Jean-Michel Aulas ?

« En ce moment, ça fait un peu beaucoup. Les attaquants ont trop souvent l’habitude de laisser traîner le pied et ensuite de s’excuser. Au bout d’un moment, ça suffit. »
Steve Mandanda. Petr Cech likes this.

«  Avant, les joueurs étaient plus ambitieux. Aujourd’hui, ils sont venus à Lyon pour gagner, mais ils ne sont pas totalement ambitieux. C’est ce qui doit changer. »
Cris. C’est parce qu’ils ont appris à vous connaître.

« Le train n’est pas encore parti, mais il faudra tout de même arriver en gare »
Kim Källström. C’est beau comme du Arshavin.

« La fin de l’histoire, ce sera peut-être la démonstration qu’il n’y a pas de « Special Two ». »
Anthony Procureur, pour eurosport.fr, déteste manifestement Andre Villas-Boas. Ce doit être personnel.

 

Les blagounettes du jour

« Je vais reprendre une expression de mon fils qui va peut-être vous faire rire. Il me dit que je suis souvent sur les short-lists, mais que je finis souvent en short »
Le fils de Didier Deschamps est un rigolo, en effet.

« Pour revenir à distance de la troisième place, l’OM devra s’imposer à Annecy, sinon il pourrait y avoir le feu au lac… »
om.net. Le feu au lac de Marseille donc.

 

Les rectificatifs du jour

On a rien compris au tableau des chances de podium de la dernière gazette des cahiers. On dirait un peu du Philippe Doucet comme ça.

Le comité a jeté un œil discret à l’after en live vidéo. Il n’a pas trouvé ça aussi redoutable que ce qu’il craignait. Julien Cazarre en sort toujours des bonnes, mais la meilleure vanne de la soirée reste celle de Daniel Riolo qui cherchant le nom d’Unay Emeri l’a appelé « l’entraîneur turque ».

 

Les comparaison foireuses

« D’un côté, cette équipe est capable de battre Saint-Etienne ou Lille à dix contre onze, de sortir un match énorme à Rubin Kazan ou de l’emporter 7-1 à Zagreb. Et, d’un autre côté, elle peut perdre six points sur six contre Caen. »
Bernard Lacombe ne voulait surtout pas blesser les Caennais, bien entendu.

« Moi, je n’ai de comptes à rendre à personne, sauf à moi-même. Mais un joueur de football, c’est comme un soldat »
En même temps c’est Shakira qui le dit. Demain, par mesure d’équité, nous écouterons un sopalin évoquer sa relation avec Mathieu Valbuena.

 

Les proses du jour

« Selon la tabloïd, « personne n’est assez bon pour Abramovich. »
Jane Birkin pour eurosport.fr

« Ce message n’est jamais arrivé donc les joueurs les plus anciens font fait ce que font tous les joueurs »
Sophie Favier pour eurosport.fr

« Nous avons pris la décision de ne pas aller à la réunion de la fédération en signe de désenchantement. »
Un communiqué du F.C Barcelone d’après l’AFP la vraie et eurosport.fr. « Désenchantement » ? Le Barça vit dans un monde merveilleux.

« L’équipe la moins bien classée ayant finalement à monter finalement sur le podium douze journées plus tard est donc l’OM d’Albert Emon, seulement huitième fin février mais avec seulement trois points de retard sur le troisième. »
Et finalement, lescahiersdufoot.net, finalement ?

 

Prix d’originalité

« Debuchy Dogue enragé »
PDL sur maxifoot.fr. On est mardi.

« Ça plane pour les Aiglons »
PDL pense que les sudistes se droguent.

« Ribéry un Teuton en dessous »
PDL est aussi un homme de goût.

« La fosse au Lyon »
PDL. Un dernier pour la route.

 

Titres du jour

« Des supporters soignés aux pets »
le10sport.com

« L’OM a besoin d’une cure »
Gignac a des contacts à l’Equipe.

« Les touchantes confessions d’Hatem Ben Arda »
Footmercato.net a faim.

« Joueurs 1 – Villas Boas 0 »
Daily Mail

« Aulas pardonne tout et même plus à Yoann Gourcuff »
foot01.com

 

Les Bonus et remerciements sont dans le maxi-comité, qui sera ici. On revient demain 13h08 au plus tard. La bise orale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.