Le comité de vigilance médiatique du 6 septembre

39

Le comité se sent soudainement classe après tout.

Le comité s’est encore noyé dans du bleu de méthylène.





Le président vous parle

De quoi regretter RayBanni ? Pas si sûr, bien que nombreux sont ceux qui déchantent en conférence de presse. Extraits du papier de Régis Testelautre dans l’Equipe du sa’di, proposé au prix symbolique de 3€ avec le fascicule foot et rugby et décès de Laurent Fignon auquel on ne s’attendait vraiment pas… et dont on se fiche un peu. 27 pages là-dessus… Sacré Jouhaud, allez, sur ce, une allocution : décryptage.

« On ne va pas résumer ça en si peu de mots, mais bon… »
Posture évasive.

« La période est difficile. Il faut la combattre. On va le faire. »
Posture guerrière. Grrrrrr.

« Il faut réfléchir aux choix que je vais faire dès demain car on perdu Loïc et Louis. »
Là c’est pour se foutre du premier lecteur et de sa prose, rien à voir avec Blanc. C’est gratuit au moins.

« La Roumanie a fait match nul… Pour nous, un nul aurait été moyen, mais ça nous aurait permis d’ouvrir notre compteur. »
Bon, à partir de là, le comité pense que la porte-fenêtre ouverte est enfoncée par les deux bouts.

Attention, phrase combo-présidentielle pour semer les journalistes de l’Equipe :

« Il est difficile de ressortir quelque chose de positif dans une défaite. Mais je regarderai ce soir le match et je sais que des choses me plairont. Mais même si des choses me plaisent, il faut concrétiser au score et on ne l’a pas fait. On aurait pourtant pu le faire. »
Trois morts, huit blessés dont Hervé Penot.

« On a été naïf, très naïfs sur ce but. »
Une phrase banale comme ça, mais attention Régis Testelautre embraye avec une somptueuse question présidentielle :

« Défensivement, il y a eu de la naïveté ? »
Comme le veut l’adage bien connu des français, soit Régis est narcoleptique, soit Régis est un con. Merci Président, merci Régis.


L’auto-démenti du week-end

Le grand Manu Petit dément ses propos sur lequipe.fr

«Contrairement, à ce que j’ai pu écrire lors de ma dernière chronique, si Laurent Blanc m’appelle à Clairefontaine, je ne viendrai pas. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas sous contrat avec la FFF, je n’occupe aucune fonction à la Fédé. Et je ne suis pas un psychanalyste. Il faudrait aller discuter avec les joueurs de l’équipe de France pour leur transmettre des valeurs. Mais si ces joueurs n’ont pas saisi l’importance ce revêtir le maillot, alors pour moi ils n’ont rien à faire là. Mon rôle est ailleurs. »


Les déclarations du week-end

« À moi de prouver que j’ai une place en équipe de France, que j’ai envie et que je le vaux bien pour apporter mes qualités. »
Gignac drague Bettencourt et son Go(l)d Member.

« Non, ça ne me dérange pas de ne pas voir le match. De toute façon, c’est l’équipe de France, ça ne risque pas d’être très beau. Et puis j’entends quand même les bruits. Quoiqu’on n’est pas vraiment servi de ce côté-là non plus »
Karim Benzema… Quoi ? Un membre de la Croix-Rouge au SDF ? Pardon, au temps pour nous.

« Je suis forcément déçu. On s’attendait à ce que ce soit difficile, car j’avais vu la Bielorussie faire de bons matchs amicaux ou de qualifications contre de grandes équipes. »
Fernand Duchaussoy n’a pas arrêté sa carrière de représentant en pinard. Pessac un jour, gros sac toujours.

« On a dominé mais tout simplement on n’a pas réussi a marquer. Et pour gagner il faut marquer. Et quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. »
Mathieu Valbuena a déjà tout d’un grand sélectionneur français.

« Evidemment ce n’est jamais bien de commencer en perdant trois points. »
Loïc Rémy est persuadé que la France est à -3 au classement de sa poule. Salauds de médecins niçois.

« Je ne suis pas du tout inquiet pour les Bleus. Même une défaite en Bosnie ne m’inquièterait pas. »
Bernard ‘Coué’ Caïazzo.

«Mme Bachelot est venue nous tenir un discours (à Knysna). Franchement, après ça, je me suis dit : « C’est une vraie supportrice de l’équipe de France. Elle adore les Bleus. » Elle est rentrée en France et, à l’Assemblée nationale, elle nous a défoncés : « caïds », « immatures ». Pourquoi son discours a-t-il changé en quarante-huit heures ? Dites-le nous en face : « caïds », « immatures ». Elle avait peur de quoi ? Elle avait ses gardes du corps ! On n’est pas des tueurs ! »
Abidal confirme ce que le comité redoutait : certains Bleus étaient assez cons pour être émus par le discours d’une ministre de droite hallucinée…

« Cela fait trois saisons qu’à chaque fois je suis mis à la cave. Et à chaque fois, il faut que je me batte pour en sortir. (…) Ça fait trois semaines que je regarde mes coéquipiers jouer de la maison alors que j’ai envie d’être sur le terrain.»
Akalé
, victime de JeanGuy Wallemme.

«Après une ultime tentative auprès des Marseillais, qui nous avaient assuré un règlement en cette fin de semaine, nous avons saisi vendredi la Ligue pour l’application de l’article 134 des règlements. Cet article prévoit un prélèvement sur les droits de télévision en cas de défaillance dans une mutation définitive»
Eric Dellacasa
, directeur administratif et financier de l’OGC Nice. Un coup-franc de Valbuena pour certains, un tacle de Cyril Rool pour d’autres.

« On est des bons payeurs. Mais il ne faut pas nous prendre pour des truffes. »
Jean-Claude Dussier.
Un petit conseil pour parvenir à votre objectif JC : évitez de vous exprimer.

« On a en Espoirs des garçons qui n’ont pas 10 matches de L1. Ils ont eu beaucoup de courage mais l’équipe en face est très forte, avec beaucoup de joueurs du Dynamo Kiev et du Chakthior Donetsk. Et la maturité ne s’achète pas comme ça. »
Erick Mombaerts.
Ouais ben les Ukrainiens ont aucun match de ligue 1 dans les jambes. C’est pas une raison.

« On ne va pas l’acheter le temps. Si je pouvais, j’en achèterais pas mal, mais ce n’est pas possible. Toutes les difficultés que nous avons rencontrées vendredi, nous pouvions nous y attendre. »
Laurent Blanc
. Décidément, les apéros de Monsieur Simmonet ont ruiné la Fédération.

« Je ne faisais pas partie de la première liste, et mon retour est dû à des blessures, mais ça reste une satisfaction. »
Jimmy Briand
accepte de jouer à droite, de faire les bouches-trous et semble satisfait de jouer en équipe de France. On a trouvé l’anti-Ribéry.

« Qu’ils regardent l’attitude de champions comme Zidane, Schumacher, Jordan ou Loeb. Quand tu débarques dans un groupe, tu regardes, tu écoutes. Arriver comme un cow-boy à 23 ans, c’est faire fausse route. »
Fabien Barthez
, pas fan non plus de la « génération 87 »

«Je suis attristé que le staff français nous prenne pour une bande de sauvages. Je pense qu’ils seront agréablement surpris lorsqu’ils viendront en Bosnie. Nous avons des supporters capables de mettre l’ambiance comme cela se fait à La Paillade, mais pas plus… La seule peur que les Français devraient avoir, c’est celle du terrain. »
Emir Spahic.
Le comité aimerait vous dire que c’est pour protéger le peuple bosniaque qui a suffisamment souffert. Mais Abidal et Ribéry étant suspendus, ça ne doit effectivement pas être l’explication.

« Quand on n’arrive pas à gagner un match, le minimum, c’est de ne pas le perdre. Maintenant, on ne l’a pas fait exprès. »
Florent Malouda
nous rassure. En fait, non, on dirait le stagiaire intérimaire. Motivant le capitaine…

«Mais quand on n’est pas capable de gagner, il faut savoir ne pas perdre. Le foot, c’est les jambes, mais aussi un peu la tête. A un moment, il faut aussi réfléchir»
Laurent Blanc
aurait peut-être dû y penser avant de faire sa liste. Même si le comité adore Adil Rami.

« Je fais comment moi ? Si toute l’année, je passe de gauche à l’axe, ça veut dire que je ne jouerai jamais en équipe de France. »
Eric Abidal.
C’est peut-être justement le projet Eric.

« Cela a été plus facile que prévu. On pensait que ce serait plus compliqué mais en marquant rapidement le premier but sur notre première occasion, on a fait le plus important. Après, on a enchaîné. »
Safet Susic
en a même profité pour préparer sa déclaration d’après-match mardi.

« On a eu pas mal de situations où on aurait pu marquer, mais le haut niveau, c’est ça, c’est l’efficacité. »
Guillaume Hoarau
vient de se rendre compte qu’il n’y avait pas sa place.

«Je veux le Ballon d’Or. Mais mon favori, c’est tout de même Xavi »
Diego Forlan.
Moitié gentleman, moitié gamin de 12 ans.


Les grandes nouvelles du week-end

« EdF : Anelka dit stop à la sélection (06/09/2010) »
Un scoop daté de chez maxifoot.fr. Bientôt, en sondage du jour : Blanc doit-il succéder à Raymond Domenech ?

« L’Espagne a gagné la Coupe du Monde sans chanter leur hymne national »
Michel Denisot en direct du Grand Journal. Désolé.

« L’information ébranle une partie de l’Angleterre. L’attaquant international anglais de Manchester United, Wayne Rooney (24 ans, 2 matchs et 1 but en Premier League cette saison), aurait eu recours à une prostituée (majeure) à sept reprises l’an dernier dans un hôtel londonien, pendant que sa femme était enceinte, révèlent News of the World et le Sunday Mirror. (Par Nicolas Lagavardan) »
Le comité a adoré la précision de Nicolas.


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf Nicolas Lagavarden de maxifoot.fr :

« Je suis vraiment un bon joueur que ce soit comme défenseur ou comme milieu offensif. J’ai toujours regardé ces gars et je pense que comme eux, je peux devenir pro. Une carrière de deux ans me suffit, il est possible que je joue pour une bonne équipe, ou même une équipe plus moyenne », a-t-il plaidé. Et si c’était vrai, su Bolt s’avérait être un bon joueur ? La vitesse est un atout dans le football moderne. Il l’a. Mais qu’en est-il de sa technique ? »
Oui Nicolas, oui. Vous vous posez décidément les bonnes questions et votre regard frais sur le monde du football et le sport en général font d’abord sourire avant de se rendre compte que l’on a de la merde entre les dents en répétant vos propos. Allez, en vous remerciant bonsoir.


Les comparaisons foireuses du week-end

Vincent Duluc s’en est donné à cœur-joie pour cette défaite des Bleus. On attend la sortie de son premier roman avec impatience, Guillaume Musso tremble déjà :

« Les Bleus vont la (la défaite contre la Biélorussie, ndcvm) traîner comme un boulet, et considérant ce qu’ils trainent déjà, ils ont plus de chances de se noyer que de marcher sur l’eau. »
Des paroles Amen pour le saint des sains ?

« Ils ont bien chanté la Marseillaise, ils ont autant mouillé le maillot qu’un soir de pluie ».
Mélancolie quand tu nous tiens.

« Ménez a décroché comme s’il était avant-centre de Chelsea ».
Voilà ce qu’il en coute de se confier à France-Soir plutôt qu’à Vincent.

« Dans sa volonté d’oublier le passé et de faire passer des messages de rupture, le nouveau gouvernement a peut-être mésestimé l’extrême difficulté des qualifications. »
La phrase du jour qu’on ne voulait surtout pas lire. Elle est évidemment signé Juliette Duluc, écrivain au long cou. Enfin plutôt large. Comment pas le physique ? C’est lui qui a commencé.

« «C’est vraiment son père décalqué sur le terrain», a déclaré Jorge Valdano, le directeur sportif du Real Madrid. »
lequipe.frEnzo Zidane est un alcoolique violent.. A quinze ans, purée, un destin à la ‘comité’.


La PUBLICITE GRATUITE DU WEEK-END

Celle-ci est efficace et pas cher, mais c’est vraiment pas la référence que le comité préfère :

« Bon joueur, l’ancien Marseillais avait quand même le sourire après la partie, en serrant la main de Schweinsteiger. Avec l’air de dire : « Je t’aurai un jour, je t’aurai ». »
Mais peut-être que lequipe.fr faisait référence à Fantomas qui passe prochainement sur Direct8. Le comité n’est pas contre, même s’il est plus Marais que Jean.


Les analyses du week-end

« On est râpés comme des culs de singes. »
Jean Michel Larqué, La Pléiade.

« A joué 10 minutes avant de sortir, blessé sur blessure. »
Cherif Ghemmour. Immolé par le feu ou défenestré par la fenêtre aussi.

« Malouda (5,5) : Beaucoup de disponibilité, mais je ne suis  toujours pas fou-fou de ses centres ni de son replacement défensif.  Malgré tout, on sent qu’il a pris une autre dimension mais de là à en  faire le capitaine ? A l’oeil nu, on avait l’impression que ça se  bornait pour lui à avoir un brassard autour du bras. Du bon et du moins  bon… »
Quand Fierrot le pus ne sait pas quoi dire, au contraire, à partir de là, mais bon, il conclu par un phrase de spécialiste, découvrant sur le tard (c’est-à-dire après Cherif Ghemmour) qu’un brassard se porte effectivement autour d’un bras. L’étymologie, c’est quand même chouette.

« En fait, le fiasco de la Coupe du Monde n’a pas changé grand chose à l’ambiance Disneyland qui a toujours régné lors des matchs de l’EDF au SdF. Le seul et unique chant est toujours ce «  Allez les bleus » répété éternellement comme une prière tantrique, parfois suivi d’un «  Arbitre enculé », généralement lorsque l’arbitre n’a pas fait d’erreur. Le « kop » des supporters envoie aussi des tranches de « lol ». »
Thomas Pitrel pour sofoot.com nous offre cette plongée dans l’abime du SDF, et ça fait flipper les deux gros membres qui n’y sont jamais allés mais qui le croient sur parole. Un autre gros membre se remémore les années anglaises.

« L’équipe de France qui vient de gagner un match sur dix devra réaliser un exploit, mardi, à Sarajevo, contre la Bosnie. Comment ? Ca, personne ne le sait. »
Les analyses de Duluc sont aussi intéressantes que celles des grands experts en finances, incapable de décrypter quoi que ce soit des mouvements de la Bourse et encore moins capables de prévoir un mouvement. Synonyme : climatologues.

« La solution aurait peut-être consisté à ce que l’arbitre interrompe définitivement la rencontre en raison de cris de singe provenant des tribunes ».
Franck Le Dorze, de lEquipe au sujet de l’élimination des Bleuets contre l’Ukraine. On cherche tout pour qualifier le foot français, même ce genre de choses. Et n’écrivez pas cela, Franck. Pensez à Michel Platini et à l’Euro en Polognukraine.

« Cette alerte ne semble pas très inquiétante car Benzema a reçu une des chasubles des titulaires possibles pour le match contre la Bosnie, avec Sagna, Mexès, Rami, Clichy, Mvila, Valbuena, Malouda. Il reste 17 joueurs de champ et 3 gardiens. Laurent Blanc n’a donc pas assez de joueurs de champ pour faire un dix contre dix à l’entraînement. »
Ce n’est effectivement pas l’alerte qui semble le plus inquiétant. Bien vu lequipe.fr

« On n’a pas fait ce qu’il fallait. Le problème, c’est que nous avons ce souci de vouloir jouer vite, mais quand il n’y a pas assez de mouvements, on ne peut pas jouer vite. Résultat, on garde la balle un peu plus. Ou alors tu la donnes et ton partenaire la garde un peu plus. Et ça ralentit le jeu, tout simplement. C’est frustrant. »
Abou Diaby
devrait arrêter de faire des passes à Jérémy Ménez.

« Mon sentiment par rapport au niveau de l’équipe, c’est que la grosse déception vient surtout du score. Car en étant réaliste, je pense que nous avions les moyens de faire un score nul. »
Laurent Blanc
le sait. L’équipe de France est passée si près de l’exploit que ça en est presque rageant.

« Les premières dix minutes, on avait mal commencé, on avait un peu peur. Mais nous n’avons pas été chanceux. Nous méritons cette victoire. »
Bernd Stange
se fout de notre gueule en plus.

«En équipe de France, on n’avait pas de schéma de jeu. Moi je jouais comme je jouais à Barcelone, a-t-il révélé. Si, avant de commencer le match, tu te dis qu’il y a 10% de chances de gagner avec ce qu’on a mis en place… Qu’est-ce que tu fais ? Tu vas courir pendant quatre-vingt-dix minutes en espérant que Nico (Anelka), Franck (Ribéry), Gov (Sidney Govou), Titi (Henry), ceux qui jouent devant fasse un exploit. 1-0, on ferme la baraque, on prend les trois points et puis c’est tout».
Avec énormément de courage, Eric Abidal tacle Raymond Domenech qui l’avait d’ailleurs défendu devant la commission. Bravo Eric.

« Donc, Domenech, quoi qu’il arrive, va être viré de la FFF. Licencié pour faute grave. Et la France du football qui va applaudir bêtement à l’exécution de l’homme le plus détesté de France. Fernand Duchaussoy espère ainsi offrir au peuple du football en colère les têtes qu’il demande et s’assurer d’une élection pèpère et définitive à la tête de la FFF. »
Le professeur B(u)RP ne récoltera quant à lui que les applaudissements du comité.

« Lizarazu répète que Hleb est «un joueur qui s’est un peu perdu». À trois minutes de la fin, perdu dans la surface française, Hleb déclenche une offensive qui se termine par un but. Un centre retrait d’école ponctuée par une reprise de volée genre Trézéguet en finale de l’Euro 2000. On entend moins Liza après… »
Décidément, le professeur B(u)RP était inspiré ce week-end.

« Dans ces conditions, et compte tenu des nombreux forfaits chez les attaquants tricolores, on a du mal à imaginer une victoire de l’équipe de France. Et pour aller au bout de notre logique, on vous conseiller de cumuler deux paris sur une défaite des Bleus et un zéro pointé pour les buteurs. Si cela était le cas, pendant que les joueurs se plaindront, vous vous frotterez les mains. »
foot01.com
a le portefeuille à droite. Grâce aux paris sportifs, on pourra bientôt se féliciter d’avoir une équipe de brêles qui perd tous ses matchs. Cool.

«Si, avant de commencer le match, tu te dis qu’il y a 10% de chances de gagner avec ce qu’on a mis en place… Qu’est-ce que tu fais ? Tu vas courir pendant quatre-vingt-dix minutes en espérant que ceux qui jouent devant vont faire un exploit. 1-0, on ferme la baraque et merci.»
Abidal révélait également ce dimanche le projet de jeu contre la Bosnie, le même que contre le Mexique… Au fait, il transparait de cette analyse que les Bleus étaient également trop cons pour s’organiser eux-mêmes sans le Raymond

« Et ils parlent de thunes tout le temps »
Savidan a eu le temps de saisir le problème des Bleus.

« Maintenant, il va falloir faire l’inverse en Bosnie. Etre dominé et marquer en contre. Je pense qu’on en est capables »
Fernand Duchaussoy, maître tacticien bien conscient de la capacité de ses troupes à se faire dominer…

« Une chose est sûre : mentalement, ils ont le trouillomètre à zéro. »
Petit dieu du stade anal, lequipe.fr


L’article inutile du week-end

Il est signé Guillaume Dufy, en très grande forme ce samedi dans l’Equipe. Guillaume a analysé pour vous le match, se posant des questions et y répondant de travers. C’est beau comme du Miro. Bien sûr, comme l’Equipe est un canard engagé, il pointe du doigt les lacunes de la défense française, avec un titre bien senti :

« Des défenseurs empotés »

Puis une accroche savante :

« Les défenseurs français auraient dû prendre beaucoup plus d’initiatives sur le plan offensif. »

Tout un programme… Et attention c’est ici que le carnaval rédactionnel commence :

« Qui a dirigé le jeu en l’absence de meneur ?

-Tout le monde et personne à la fois… »
Ok, intéressant. Notez que Guillaume utilise les points de suspension parce qu’il se fatigue déjà lui-même.

« Hier, on a beaucoup vu Ménez et Malouda, mais ils n’ont pas le même profil que les deux absents (Nasri et Gourcuff, ndcvm). (…) Tout comme Diaby. »
Et Landreau, Guillaume.

« Si on se limite aux touches longues et précises de Clichy ou de Sagna (…) Une arme nouvelle importée des îles britanniques. »
Guillaume Dufy a découvert la touche longue avec Rory Delap, ce qui ne c’était jamais vu précédemment. Sinon Azpilicueta, il est né à Bristol ou le comité se la met trop ?

« A-t-on vu Méxès et Rami joueur dans le camp Bielorusse ? »
S’ils l’avaient fait, cher Guillaume, vous les auriez lapidé. En espérant ne jamais vous relire.


Humour du week-end

« L’équipe de France a remporté un seul de ses dix derniers matches, et à ce train-là, France-Costa Rica va bientôt repasser sur ESPN Classic. »
Vincent Duluc, le 12 à la Salle des Fêtes Jean Carmet de Bondy. Le comité aussi a un humour de merde.

«Dites quand vous êtes seuls, vous êtes muets, eh Bernardo !»
JeanLouis Gasset a l’humour du grand père du comité.


ERRATUM

Nos excuses au 10sport.com. Nous qui les condamnions pour leur reprise de wikipedia à propos de la charmante compagnie de Torquemada, n’avions pas compris qu’ils faisaient du Houellebecq. Amitiés amicales à toute la rédaction.


Les photos du week-end

Coup double pour les amis de lequipe.fr avec un Hoarau transfiguré par sa sélection. Pendant ce temps les deux compères ont retrouvé les buts d’entrainement de Valbuena.

Ils étaient beaux sur PES4, Triestina a décidé d’utiliser les mêmes pour son stade…

Fais comme Antoine, José, signe toi et invoque la vierge Margarita.


Les proses du week-end

«  Les deux Londoniens de Chelsea et d’Arsenal ont montré une entente intéressante qu’il faudra encore améliorer. A condition que Clichy, battu en fin de match en duel, est reconduit contre la Bosnie. »
Footmercato.net dans l’article jamais lu : « Capitaine Abandonné ». C’est la rentrée.

« Puis le Bélarus fait passer un grand frisson dans tout le stade. Comme un prémisse. »
Les dernières nouvelles d’Alsace. C’est frais, c’est nouveau, comme un supplice.

« Entré en jeu à vingt minutes du terme, il a inscrit le dernier but batave dans le temps additionnel (90e+1). Tout un symbole de l’envie et de l’implication de chacun. »
lequipe.fr a réussi a feinter le comité.

« Des doublés de la Suisse Lara Dickenmann et de Sandrine Brétigny »
Qu’a voulu dire PGB le stagiaire de lequipe.fr ?

A)     Que c’était la Suisse et non Lyon féminine qui jouait ?

B)      Que c’était une faute de frappe, elles ont marqué de la cuisse.

C)      Que le stagiaire ne sait pas que la Suisse possède des habitantes nommées suissesses.

D)     La réponse D.

« Le but de Kislyak aura été un coup de poignard dans un cœur tout jeune, mais trop jeune. »
Vincent Duluc crack des cracks de l’Equipe, premier centre pour drogués autorisé dans le pays.

« Quand on tourne trop vite la page, en sélection, on court le risque qu’elle soit blanche »
Quand Duluc, sorte de Leader Minimo de l’Equipe, démontre par a+b que l’abstention et le silence valent parfois de longs discours chiants et peu inspirés.

« ASSE : Perrin dresse des lauriers à Galtier »
footmercato.net, retresseurs de tordus.

« Ce nouveau cataclysme est un handicap terrible dans la course à la qualification »
Vincent Duluc introduit son article cataclysme handicapant dans L’Equipe du samedi…

Stéfan L’Hermitte de L’Equipe Mag dresse le portrait de Steve Savidan :

« L’anarcho-footballeur devenu restaurateur. Interview à cœur ouvert. »

« Le football italien a beaucoup plus de qualité que nous l’imaginons. Mais nous en sommes encore aux fondations, nous avons commencé à comprendre comme nous devons jouer. »
Cesare Prandelli
retranscrit et traduit par lequipe.fr

« La mission c’est  »comment faire se remobiliser » face à la Bosnie, ce match devient maintenant plus important. »
Laurent Blanc,
retranscrit et traduit par lequipe.fr


Divergence d’opinion

« On arrive à se créer pas mal d’occasions alors qu’eux n’en ont eu que deux ou trois »
Adil Rami.

« Avant le but, la Biélorussie ne s’était pas créé une seule occasion ».
Bacary  Sagna.

Purée si les joueurs ne voient même pas le même match sur la pelouse, allez chercher une complémentarité après ça.


Le j’aurais du fermer ma gueule du jour

« L’ère Domenech est finie : les spectateurs présents vendredi soir au Stade de France ont choisi d’applaudir les joueurs de l’équipe de France et le sélectionneur Laurent Blanc avant le match contre la Biélorussie : à l’annonce du onze français par le speaker, le public a repris en choeur le noms des joueurs, avec un soutien bien marqué pour Guillaume Hoarau (Paris-SG) et Florent Malouda, nommé capitaine. »
lequipe.fr
à le 03/09/2010 à 21:20

« Non, rien n’a changé ! »
lequipe.fr
le 03/09/2010 à 23:06

Christian Teinturier est vice-président de la FFF, c’est donc un homme mesuré et professionnel qui s’adressait à la presse vendredi après-midi après la défaite des Espoirs…
«  Déjà on a subi le fiasco de machin (Domenech) (…) Je vais proposer au prochain conseil fédéral que l’on supprime les espoirs puisque l’on ne veut pas mettre les choses en route. En tout cas je serai virulent. En attendant les A vont gagner contre la Biélorussie et on va vite oublier cette élimination. »
Quelque chose dit au comité que Christian va se tempérer avant le conseil fédéral…


Les prix d’originalité

« Pas vraiment d’attaque »
ODLB
pour football365.fr

« Ils n’étaient pas d’attaque »
lequipe.fr


Les titres du week-end

« Attendu au Tournon »
L’Equipe Mag. Parce que le chef de presse des Bleus s’appelle Philippe Tournon. Vous avez capté ?

« Nancy à sec »
L’Equipe. Le comité aimerait avoir l’interprétation d’Emmanuel là-dessus.


Bonus entretien raté du week-end

Et c’est L’Equipe qui nous régale. La bonne idée ? Interroger Rudi Garcia pour faire le point sur la prestation des Bleus. La mauvaise, demander à Guillaume Dufy de réaliser l’interview. Extraits :

« Comment avez-vous trouvé les joueurs de l’Equipe de France ?
-Je les ai trouvés sérieux, appliqués. Ils avaient l’envie de bien faire. Des tribunes, c’est ce que j’ai ressenti. J’ai aimé leur attitude individuelle et collective.
-Mais ils ont perdu ! »
Du calme, Guillaume, Rudi a bien le droit de ne pas vous filer les réponses que vous attendiez. La prochaine fois, interrogez Larqué, ou encore plus drôle, Raymond Domenech. Poursuivez.

« Qu’a-t-il manqué à l’Equipe de France ?
-De la rapidité dans les trente derniers mètres »
Ah, ça c’est emmerdant Guillaume. Votre papier précédant défonçait clairement la défense, et Garcia souligne ici le manque des avants français. Même joueur joue encore, ne désespérez pas.

« Comment faire pour contourner une équipe qui joue de manière regroupée ? »
-Il faut de la vitesse, des enchainements rapides à une touche de balle. »
Ou comment poser la même question deux fois de suite. Bravo Guillaume. Le comité pensait qu’en tant que grand journaliste, vous le saviez…

« Et défensivement ?
-La paire Méxès-Rami a été plutôt solide et rugueuse. Mvila jouait trop bas, revenant chercher le ballon dans les pieds de Méxès et Rami. Il manquait donc quelqu’un au milieu et tout cela a créé un décalage qui a obligé Malouda et Menez à décrocher. »
A la suite de cette brillante réponse, Duluc et Dufy sanglotèrent longuement, ce qui n’a pas été retranscrit dans le « journal ».


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Eric M., Romain A., JD, Mohamed B., Pivi, JD, La Face B, Doblejuan, et McNulty pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

39 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 6 septembre

  1. « le peuple bosniaque qui a suffisamment ouvert.  » Moké ne comprend pas la vanne ou il y a un lapsus révélateur des femmes locales accueillantes ?

  2. Moké, le stagiaire intérimaire a encore fait n’importe quoi… On lui a envoyé un truc bourré de fautes pour le tester, et il n’a rien capté…

    sa rondelle etc… etc… etc…

  3. @ le comité : de toute façon il a une tête de jeune nazi qui se cherche.

    En parlant de rondelle, l’éditeur est un gros phoque. Sachez le.

    Question : Est ce que les collègues de Dufy lui font sentir leurs doigts post coït ?

  4. Maintenant je comprend mieux la situation de Saint Etienne. Meme s’ils etaient dans la meme situation que Strasbourg, ca n’inquieterai pas Bernard Caizzo

  5. A toute chose, malheure est bon : les quatrevingtdixhuitards ne peuvent pas jubiler. La posture « on vous l’avait bien dit » qui aurait immanquablement suivi une victoire de « leur » Lolo m’aurait été vraiment insupportable.

  6. Pour Denisot je pense mais ce n’était pas très clair. Du Denisot quoi. Enfin, sachant que 90% de ses répliques et blagues sont préparées à l’avance, il y a des chances.

    Je trouve le comité bien énervé aujourd’hui, certains gros membres auraient-ils été recalés à l’entrée du club échangistes qu’ils tentaient d’infiltrer sans rien à échanger ?

  7. Moké un peu de tenue, j’ai une grande affinité sexuelle avec l’éditeur, des avis compatibles sur de nombreux sujets tels le sexe anal (simple, double voire triple), le SM, les shemales… alors un peu de tenue.

    En parlant de rondelle, et avant qu’on s’occupe de celle du stagiaire live, je crois qu’il va falloir intervenir sur celle du stagiaire intérimaire, il m’inquiète ce petit. En plus j’ai acheté un appareil tout neuf pour la rentrée, un zoom tellement puissant, je peux faire des coloscopies à toute l’équipe en vous prenant en photo à plus de 12 mètres !

  8. Rhinit, tu as surtout des affinités avec ceux/celles qui veulent bien…

    Moké sait comment se passe tes journées :

    Tu shootes des culs bombés pendant 8h qui refusent tes avances, alors, plein de trac et de trique, tu pars tricoter de l’anal avec l’éditeur. On sait tous que c’est un choix par défaut. On sait aussi que c’est toi qui lui a conseillé de mettre de la laque pubienne.

  9. Moké, ça fait deux fois aujourd’hui que tu es surpris en flagrant délit d’ébriété orthographique… Qu’est ce qui t’arrive ? Tu as noyé dans l’alcool le chagrin de la noyade d’un collègue dans un étang ?

  10. @Tonton Danijel
    L’hymne espagnol ne comporte pas de paroles…

    Au PSG, on utilise des joueurs virtuels : Kezman, Rothen, Luyndula et parfois on a même recours à un président virtuel.

    PSG 2.0

  11. @Pyb my ride

    En effet, il est vraiment dans le dur le bernard: « Hélas, la pression veut que la France aille à l’Euro 1912 pour alimenter la machine à fric. »

  12. @Omario : Psg 2.0, c’est rare comme score en tout cas.

    @comité : Moké va se reprendre une fois qu’il aura bien repris Martine contre le frigo.

  13. Guillaume Dufy a découvert la touche longue avec Rory Delap, ce qui ne c’était jamais vu précédemment. Sinon Azpilicueta, il est né à Bristol ou le comité se la met trop ?

    « s’était » ?

    Pour un comité de vigilance (notamment concernant la rédaction), ça la fout mal.

  14. Eighty,

    Vous pensez sincèrement qu’avec le niveau de célébrité atteint par le comité, il s’emmerde à mettre en ligne ?

    Sinon vous avez raison, ça la fout tellement mal qu’on pense à se retirer du web footballistique français.

    Merci pour votre vigilance Guillaume.

  15. « @Tonton Danijel
    L’hymne espagnol ne comporte pas de paroles… »

    Sans déconner? C’est justement parce que même moi je le savais que je me demandais si Denisot avait fait de l’humour volontaire, ou non.

  16. @Omario / Tonton : Essayez de vous insulter un peu avant de retrouver la raison et les courbettes d’usage ; pour vous c’est pas grand chose, pour nous c’est une page minimum de commentaires en plus. On en a besoin. Ok vous êtes intelligents et polis, mais un « conard tu te prends pour qui à me prendre de haut ? » par ex, ça mange pas de pain.

    Merci les gars.

  17. mais pour qui il se prend ce gendarme, va faire un tour sur l’île de Ré des fesses au lieu d’insiter à la haine.
    un peu comme ça?
    voilà je viens de signer mon ban à vie.

  18. c’est sûr que « insultes sur agent assermenté », c’est un coup à perdre ta carte de Giant coocoo member, mais tu comprends vite..Petit fayot va (envoie moi des photos cochonnes encore)

  19. c’est surtout déchéance de la nationalité ouais. Allez hop, en Roumanie avec les manouches !

  20. Cher comité,
    il me semble que vous avez oublié d’expliquer au stagiaire que les liens (photos) vers le gmail du comité (ou horsjeu.net) ne sont pas accessible au commun des mortels.
    Sinon tout a été dit.

    Page4 bel effort les commentateurs ! Les vacances ont été bonnes ?

  21. Le comité peut porter plainte contre RMC pour plagiat. After foot du 6/09//2010, les declarations des entraineurs d’Arles et de Monaco et le prochain match entre eux.

  22. Geek root a également remaruqé que le lien
    « Qui nous fait croire qu’il est assis sur cette photo ? »
    ne marche pas.
    On peut s’imaginer tout plein de trucs quant à la photo. Comme Moké avec Martine et le Bescherelle.

  23. C’est encore le stagiaire qui se trompe et qui croit qu’immolé par le feu est un pléonasme ? Non parce qu’on peut tout à fait s’immoler par un autre moyen que le feu (la bière par exemple… plus long, mais beaucoup plus drôle et moins violent)

  24. Je detaille a la bourre comité. J’ai lu sur votre site les declarations de 2 entraineurs, celui de Monaco et celui d’Arles-Avignon qui disent en substance la meme chose, a savoir qu’ils sont abritrés de maniere differentes que les autres clubs de L1. Vous concluiez par l’expression de votre profonde impatience concernant la future rencontre entre ces deux equipes.
    Il se trouve que hier soir dans l’emission After Foot sur RMC, ces deux declarations sont passées l’une apres l’autre et l’animateur de conclure en disant qu’il avait hate de voir les 2 equipes s’affronter.

  25. Et le comité d’écoutage de l’After ne leur a pas décerné un prix de l’originalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.