Le comité de vigilance médiatique du 7 juillet

Fraicheur de vivre en string.

Le comité emmerde les mots de passe, c’est rien que des cons.

 

La théorie du complot du jour

 « Soit on règle ça, soit cette Liga n’est même pas la ligue Ecossaise, cette Liga est la m…. de l’Europe ».
Del Nido, président de Séville, nous fait le coup de l’homme de droite de gauche en toute décontraction. On attend une réaction conjointe des Rangers et du Celtic. Oui, on a le temps.

 

Les déclarations du jour

« J’ai un pincement au cœur. Monaco est un grand club et j’ai passé de très bons moments là-bas. Je leur ai simplement dit : « les choses ont changé pour moi, il va falloir que j’aille me battre. Maintenant, on reste en contact, on reste amis. On n’oublie pas les bons moments passés ensemble ‘ ». »
Nicolas N’Koulou
. Les supporters monégasque ne risquent pas de l’oublier en effet.

« Je veux aller à Toulouse. Ce club me fait des appels du pied depuis dix-huit mois et je n’y suis vraiment pas insensible. »
Emmanuel Rivière. Cool dans son slip.

« Je vais oublier ces trois dernières années… Je ne veux plus parler de Claude Puel. S’il était resté, j’aurais demandé à partir. On n’avait pas de pouvoir et d’ailleurs cela nous a blessés… Aujourd’hui encore on a du mal à s’exprimer. On est encore tendu »
Cris, dans « le groupe vivait bien et j’étais parfaitement à la hauteur, salaud de coach ».

«  C’était une blessure très grave et bien sûr la récupération a pris beaucoup de temps, mais je suis à 100% en forme maintenant. Je ne vois plus les médecins désormais. Ca veut dire que tout le dur travail effectué a payé. Ces mois ont été très, très difficiles et je suis heureux que tout cela soit terminé. J’ai vraiment envie de revenir »
Hatem Ben Arfa est impatient de revenir s’en faire péter une autre.

« Je pense être un peu écouté. Je peux m’appuyer sur certaines personnes comme Ben (Benoît Cheyrou), Souley (Souleymane Diawara) et bientôt Alou (Diarra) »
Steve Mandanda n’a plus besoin de s’appuyer sur quiconque, Chamakh est parti.

« J’ai envie de montrer que je suis bien là. J’ai des choses à prouver après ce qui s’est passé la saison dernière. Je suis motivé… »
Michel Bastos ne tient pas compte des arguments économiques de son staff en plus des consignes tactiques.

« A ce poste, ça sera l’occasion de voir quelques jeunes et pourquoi pas d’avoir quelques bonnes surprises »
Rémi Garde espère que les jeunes seront bons en attaque. Tant qu’il y a de la vie…

« J’ai encore un grand objectif : je veux gagner la Ligue des Champions, cela me manque encore en club. (…) Avec notre effectif, le futur se présente très bien. J’ai confiance dans le fait que nous pouvons y arriver avec le Bayern »
Arjen Robben. Heynckes avait demandé du ‘nous’, Arjen a mis le temps et a fini par piger.

« J’ai prié pour que cette situation se débloque le plus vite possible. Lotito m’a offert cette immense chance et j’espère l’exploiter au maximum »
Federico Marchetti, vraie libération de la semaine. Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier, Dominique Strauss-Kahn and Florence Cassez like this.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Gourcuff rentre à Lyon. Ménagé ces deux derniers jours en raison d’une douleur à la cheville gauche, Yoann Gourcuff va quitter l’Autriche aujourd’hui. Il est attendu à Lyon pour y passer des examens complémentaires. »
L’Equipe. Si, tout va bien, commencez pas.

« Le jeune italien se baladait avec un T-shirt sur lequel était représenté un pistolet, une mitraillette, un couteau et une bouche de femme en sang. Ces images n’ont bien sûr pas échappé à diverses associations qui se battent pour rendre la violence moins visible. »
chronofoot.com
et le nouvel épisode de Super Mario BalotelliBertrand Cantat likes this.

« Agé de 36 ans, Robbie Fowler va s’engager avec le club thaïlandais de Muang Thong United. L’ancien attaquant de Liverpool évoluait depuis 2009 dans le Championnat d’Australie, dont il avait annoncé son départ il y a quelques semaines. »
lequipe.fr. Et ouais, ça conserve la cocaïne, faut pas croire.

« Johnny Placide, nommé parmi les trois meilleurs gardiens de L2 la saison passée, intéresse Nancy. L’ancien international Espoirs, âgé de 23 ans, est sous contrat avec le Havre jusqu’en juin 2013. »
lequipe.fr
. Rien de particulier en fait, mais le comité vous a-t-il déjà avoué qu’il aimait particulièrement son nom ?

 

La publicité du jour

L’éditeur, ce bel homme est un malin mais aussi un mécène hors-pair. Aujourd’hui, il vous donne rendez-vous dans la rubrique ‘Nostaglie’ en Une de ce merveilleux site, pour redécouvrir le premier article de Barnabé La Plume, un Francis d’un fort beau gabarit, et un Replay Vintage parce qu’il est toujours bon de retrouver le bon goût d’un Werter’s origi… hum. Pardon, le comité se perd. Bons matages.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf L’Equipe :

« Où es-tu, introuvable Leonardo ? »
Le comité a bien une vague idée anale.

… sauf le10sport.com :

« Rivière-ASSE : clash en vue ? »
Non.

… sauf le10sport.com :

« Qui associer à Gameiro ? »
On propose Yvette Horner mais c’est de mauvais goût.

… sauf chronofoot.com :

« Vers des matches à trois mi-temps au Qatar? »
Ouais, pourquoi pas. On appellerait ça des tiers-temps d’ailleurs. Et puis on jouerait sur de la glace pour rafraîchir tout le monde. Et puis on utiliserait un palet, parce qu’un ballon sur de la glace, c’est chiant. Et on taperait avec une crosse. Oh et puis non, on ira juste boire des coups après les deux premières.

 

Les prix sans déconner du jour

« Il y a un nouvel engouement qui s’est créé, depuis même deux ou trois ans. On le ressent encore plus depuis le titre. Mais cela reste encore loin de l’OM ou du PSG »
Rio Mavuba.

« J’ai choisi Auxerre car c’est un club qui a investi dans un projet. »
Issam Jemaa. On pourrait même préciser un projet sportif. Ou alors supprimer toute la proposition relative.

« À l’entraînement, il y a autant de monde que pour notre premier match amical, l’an dernier, avec Nancy ! »
Gennaro Bracigliano.

« Je dois être plus concentré devant le but. C’est essentiellement ça qui m’a manqué la saison dernière. »
Issam Jemaa. Le comité le félicite pour sa lucidité. Bien qu’il ne soit pas sûr que ceci lui ait manqué seulement l’an passé.

 

Les analyses du jour

« Procédons par ordre. Séville 82… Rappelons pour les ignorants, les oublieux et les ablettes que le prélude de Séville 82, c’était Hanovre 1980 : le 18 novembre 80, la RFA avait bastonné les bleus 4-1 en amical »
Chérif Ghemmour pour sofoot.com. On commençait à s’inquiéter mais il revient toujours quand une terrasse se libère. Là c’est l’intro de son billet sur le match Allemagne-France en foot féminin. Aucun lien fils unique.

« Ce que je dis à tous mes proches, c’est que je change de planète à tous les niveaux, que ce soit médiatiquement ou pour l’organisation du stage avec trois intendants, trois kinés, des médecins mais surtout au plan sportif avec un effectif de grande qualité, ce qui se fait de mieux en France à l’heure actuelle. Je pars de Nancy et je pose les pieds sur une autre planète »
Gennaro Bracigliano. C’est fou, la Lorraine est vraiment une zone sinistre.

« L’ancien titulaire se retrouve seul, totalement seul, et s’entraîne à part. La solitudine. »
Fra noi, Eric Maggiori est obligé de se cacher pour écrire son papier pour sofoot.com tout en écoutant du Laura Paosini.

« Le talent de Messi n’est pas à discuter pour tout ce qu’il a fait avec le Barça, mais il lui est difficile de faire la même chose ici parce qu’au Barça, ils ont passé beaucoup de temps ensemble, et ils sont amis jusqu’en dehors du terrain. Nous ne marquerons pas Messi à la culotte. Avec ce que l’on a, on peut accrocher n’importe qui. »
Mario Yepes, pur colombien.

« Benoît Pedretti, que j’ai côtoyé en équipe de France A, se fond parfaitement dans le collectif. « Ben » est un joueur très intelligent. On n’a pas besoin de discuter des heures pour qu’on se comprenne. Il reste bien évidemment des points à peaufiner. Il pose quelques questions, j’essaie de le guider au mieux. »
Rio Mavuba. Vous êtes certain que vous parliez de foot ?

« Pour moi, Halilhodzic est un entraîneur de 4e catégorie, car il y a des techniciens étrangers qui le dépassent sur tous les plans et qui sont classés dans le circuit des grands techniciens du monde. Les responsables de la FAF ont promis d’engager une grosse pointure, mais le résultat est là. Finalement ce n’était que des bobards. Vahid, je ne le connais pas mais, franchement, son discours ne m’a pas convaincu ».
Chaâbane Merzekane. Ca commence.

« J’ai entendu un jour José Mourinho dire que le foot commençait par la tête, continuait par le cœur et se terminait par les pieds. Soit l’intelligence, les émotions et la technique. J’ai trouvé cette image très juste, parce que c’est ce qui rend le foot beau et compliqué : on mêle de l’humain et de la technique »
Rémi Garde
. Eric di Meco n’est pas tout à fait d’accord. Il manque les cojones avant les pieds et surtout les crampons.

« La Ligue1 est un championnat formateur qui forme des joueurs pour les envoyer aux autres clubs européens. Pour moi, c’est non. Tout ce dont parlent les journaux ne sont que des rumeurs… Je nie tout contact avec le Paris Saint-Germain au jour d’aujourd’hui. Ma priorité c’est de rester dans le championnat italien ou rejoindre le championnat espagnol »
Houssiner Kharja ne serait pas non plus forcément contre une expérience en Angleterre. Puis en Ukraine, y’a de la thune alors pourquoi pas ? Sans oublier aussi le Portugal qui à défaut d’argent offre un beau parcours en Europa ligue. Sinon, les ‘formateurs qui forment’ et le ‘jour d’aujourd’hui’ sont toujours des formules très agréables à lire et à entendre.

« Sacré Wenger ! Quand il n’accorde pas une interview, il fait du toboggan en Corse ! Alors que tous les fans d’Arsenal attendent ce qui va se passer au club, leur manager se confie à un journaliste de sa région natale.(1) Belle fidélité. Cela va faire plaisir à Platini qui souhaite que les gens du cru s’occupent du club de la région… »
Sacré Bernard ! Toujours là où on l’attend. Jamais très loin des toilettes.

« “Pas toujours vouloir ce qu’on n’a pas” dit Wenger. Très belle parole qui se rapproche de ce que je pense: “Aimons ce que nous aimons ». Et encore: “Faire le maximun avec le peu de talent qu’on a ». Bien dit. »
Bernard Morlino est d’excellente humeur et réussit ce gestechnique de l’auto-éloge tout en complimentant Wenger à la surprise générale. « Aimons ce que nous aimons ». C’est tout de même une bonne idée. Même le christianisme n’y avait pas pensé.

 

La blagounette du jour

« Pour Hugo… c’est régime sans sel….le… ».
Guy Genet, membre du staff des Gones. Parce que la selle du vélo de Lloris se barrait. Ca rigole. La même sur Gourcuff ? Chiche ?

 

Les comparaisons foireuses du jour

« « Les Allemandes sont meilleures… mais pas sur la deuxième période ». Sic ! La Grande Vadrouille encore : Bourvil et de Funès écrasaient la redoutable armée allemande à coups de saucisson. »
Sic, Chérif Ghemmour. Faut arrêter les clichés, siouplait.

« Y’a deux étoiles de championnes du monde sur le maillot de ce pays qui rafle tout en compétions internationales, dans quasi toutes les catégories d’âge, y compris en CM 1 et CM 2… »
Chérif, y avait le mot rafle et vous parliez des Allemandes. C’est dommage de rater un point godwin aussi facile.

« Sinon, quels enseignements pour les garçons que ce Allemagne-France féminines d’hier soir ? Ben, pas grand-chose. Déjà, une fille, c’est pas fait pareil qu’un mec. Sinon on peut disserter sur la mixité loseuse, la parité dans la défaite. »
Excusez-nous Chérif, mais la reprise est violente pour tout le monde.

« « En hand-ball, la France a dépassé l’Allemagne en la battant régulièrement ces dernières années ! Non, non, la France n’est pas maudite ! », protestent les ablettes. Ah, bon ? Ca compte le hand-ball à l’indice Fifa ? »
Chérif tord le coup des ablettes et nous file un coup de pompe puisque le vélo a l’air d’être bien plus passionnant.

« Pirlo la joue comme Zidane »
Le10sport.com. Purée, pour un numéro de maillot, franchement…

« Monaco c’est une famille, pour moi c’est comme si on quittait sa maman pour aller s’élancer dans la vie, comme si on allait en internat en fin de compte »
Nicolas N’koulou. D abord, d’abord, y a l’aîné, lui qui est comme un melon. Et dans son cadre en bois, il y a la moustache du père qui est mort d’une glissade et qui regarde son troupeau bouffer la soupe froide.

 

Les photos du jour

Il se chie dessus ?

Allez-y vous pouvez y aller, je le mérite.

Et le tout sans parachute.

Oh que si, tu me la suceras !

Mario est super content. Mais pas que tant.

Qui est cet étrange supporter de Liverpool ? Si vous avez la réponse écrivez à Pascal Praud.

 

Les proses du jour

« Avant de parler, j’aime bien avoir réfléchi à ce que je vais dire. »
Rémi Garde. Belle prouesse.

« Dans France-Football du 5 juillet 2011, Michel Platini s’attaque une nouvelle fois au football actuel, lui reprochant de vendre son âme au diable, ou si voulez de se laisser acheter par le plus offrant comme un escort-girl ou un gigolo »
Diable, Bernard Morlino connaitrait gros membre numéro deux, seul escort-girl connu(e) de nos services.

« Si Rooney et Pato jouaient au PSG, le Parc des Princes refuseraient des spectateurs. »
Bernard Morlino
, dernier roi des…

« On n’a pas besoin de discuter des heures pour qu’on se comprenne. Il reste bien évidemment des points à peaufiner. Ils posent quelques questions, j’essaie de le guider au mieux. »
D’après foot01.com, Rio Mavuba pense que Pedretti est à moitié schizophrène.

« Hazard a l’embarras du choix et le choix dans l’embarras. »
Olivier De Los Bueis
a fait une contre-péterie ch’ti.

« Chevelure funky et assurance élancée, Guillermo Ochoa avait séduit le Mexique en un clin d’oeil. »
Assurance élancée… qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire, sofoot.com ?

« Pour le choix de la chanson, il avait opté pour « Je dans le Mia » du groupe… marseillais IAM. »
Alou Diarra s’est fait bizuter par les olympiens et maxifoot en profite pour nous démontrer ses connaissances musicales.

« J’ai envie de franchir le cap des 20 buts, a assuré Rémy, je n’y suis jamais parvenu. Je ne vais pas me mettre martel en tête non plus.»
Non, rien avec Gervais ni Charles, le comité trouve que Loïc Rémy progresse dans sa communication.

« C’est bien qu’on ne parle plus de Puel, je n’ai pas très envie. J’ai déjà tout dit sur lui. Si je suis encore là, c’est parce qu’il y a un nouvel entraîneur. Sinon, j’aurais demandé à partir. J’ai perdu trois ans de ma carrière. Et je ne peux pas les récupérer. C’est une nouvelle saison, une nouvelle vie, tout peut arriver. Mais nous, les leaders, comme on n’avait plus de pouvoir avant, on est un peu blessés et encore un peu timides»
Cris parle super mal le français, d’après goal.com.

« Faire le maximun avec le peu de talent qu’on a»
Bernard Morlino est dans le vrai.

« Les dirigeants londoniens auraient fait savoir à leurs homologues mancuniens qu’ils ne lâcheraient pas l’international français à moins de 28 millions d’euros. Reste désormais au champion d’Angleterre à décider s’il veut rajouter les quelques milieux manquants »
Lequipe.fr. Une devise à la fois les gars, vous vous noyez dans un verre d’eau sinon.

 

L’auto-rectificatif du jour

«  A l’OM, une seule personne décide, c’est Margarita (Dreyfus) et Vincent Labrune. »
Au contraire, Didier Deschamps.

 

Les rectificatifs du jour

« Malage en pince pour Pastore »
A priori Malage serait la traduction française de Malaga chez sofoot.com.

« L’Inter Milan et la Fiorentina discuteraient actuellement d’un éventuel échange. Ou plutôt de plusieurs échanges puisque la Gazzetta dello Sport annonce que Sébastien Frey et Alberto Gilardino pourraient atterrir chez les nerazzurri en échange d’Houssine Kharja et Robert Acquafresca. »
Lequipe.fr. Notre service transferts vous a pourtant révélé que Kharja et Acquafresca étaient liés au Genoa et pas à l’Inter, mais si vous vous en foutez, évidemment.

« La liga Europa qui s’approche pour Rennes, toujours en recherche de joueurs. Le Dr. Dréossi a avoué à mi-mots que les tractations avaient commencé pour recruter le latéral gauche de Genk, Gand en français, (mais rien à voir avec la fistinière) Chris Mavinga. Le jeune français y a été prêté par Liverpool mais c’est bien en Belgique qu’il a fait toutes ses preuves de guerrier.(rmc)»
Bravo à notre con de service transferts pour cette énorme boulette, confondre Genk et Gent. La prochaine fois, le service devra mettre des gants pour ne pas se faire pincer par nos lecteurs vifs et scrupuleux.

 

Prix d’originalité

« Le Red Bull donne des ailes à Henry! »
Francefootball.fr fait de la promo, tranquillement.

« Ochoa, trajectoire corsée »
Sofoot.com

« Cry me a River »
Sofoot.com

« Sur des Breizh ardentes »
Football.fr

« Adam, Red de plaisir »
Football.fr.

« Allemagne super à l’aise »
Sofoot.com. Oui, ‘Deutschland über alles’, avouez que c’est marrant, non ? Bon.

 

Titres du jour

« La nouvelle coupe de Lucho »
Le10sport.com, bien sûr.

« Les plans à 4 de Sergio Ramos »
Le10sport.com

« Fowler en Thaïlande »
Eurosport.fr. Frédéric Mitterrand likes this. Non, on ne s’en lassera jamais, c’est lui qui a commencé.

« Top 10 coureurs d’un Tour »
Sofoot.com

« A la recherche du temps perdu »
sport24.com
. Qu’est-ce qu’il vous arrive ?

« Pyeongchang 63 – 7 Annecy. Branlée historique ! »
Bernard Morlino
, chevalier des Arts et des Lettres soûl.

 

Bonus élégance

Et vive la mariée.

 

Bonus France

Allô la Kommandatur ?

 

Bonus Syd

Syd est mort il y a 5 ans. Hommage et wish you were there.

 

Bonus éditeur

Une réelle monomanie s’empare de lui.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Trifon Poliakov, Blon,, Hamilcar et Chantivlad qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Albero Di Natale, Ben, et notre dévoué Vinvin pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

29 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 7 juillet

  1. J’ai pas saisi le rapport entre les propos de N’koulou et « Ces gens-là » .
    Nkoulou serait une Brel ?

  2. Pour Syd vous l’avez fait exprès de mettre there? Je l’espère pour vous.
    I got a bike, you can ride it you like…
    Et Morlino est on fire, je ne sais plus quel lecteur avait prévu sa réaction aux photos d’Arsène sur le toboggan. Bravo à lui!

  3. Tiens, pourtant avec le lock-out Lebron James ne devrait pas avoir le droit de porter cette casquette…

  4. Cherif était À deux doigts de la « solution finale » de l’autre abruti.

  5. Enorme auto-rectificatif du jour de Deschamps!!
    Keskilékon ce mec!

    Morlino fait des tests pour de nouvelles drogues, j’en suis sûre!

  6. Hé, au sujet de la photo du supporter de liverpool, en descendant un peu on en voit une deuxième, et, dites moi si je me trompe, ce serait pas bruno vendelli le mec au milieux?

  7. Le pauvre Paco Chaâbane, Coach Vahid va le faire souffrir balkan style, ça va être rude.

  8. N’Koulou est super doué pour les ruptures.

    « non mais l’AS Monaco, je te mérite pas, c’est pas toi, c’est moi »

  9. @ Mr A: y a pas encore de lock out en NBA.

    sinon merci comité, voila 1 ans que je te lis et tu me fais toujours autant rever. merci

    PS: les commentaires de vos fidèles aussi me font planer. merci aussi

  10. @MAITRE KANTER « The edge « fait partie du groupe U2, tu dois confondre avec « Edge « , le catcheur!

  11. PS : « Les supporters monégasque ne risquent pas de l’oublier en effet. » Faudra déjà qu’on les retrouve. Jacques Pradel serait sur le coup.

    PS2 : « Bertrand Cantat likes this. » Tu touches pas à Bertrand, sinon ça va être Vilnius par un beau jour de juillet dans ton slip

    PS3 : « Pour moi, Halilhodzic est un entraîneur de 4e catégorie, car il y a des techniciens étrangers qui le dépassent sur tous les plans et qui sont classés dans le circuit des grands techniciens du monde. Les responsables de la FAF ont promis d’engager une grosse pointure, mais le résultat est là. Finalement ce n’était que des bobards. Vahid, je ne le connais pas mais, franchement, son discours ne m’a pas convaincu ». Toi pas touche Vahid sinon toi avoir Srebrenica dans ton slip

    Euh… XBOX : « Frédéric Mitterrand likes this. » Tu… Ah ben si tu peux toucher Frédéric Mitterand, même qu’il sera content !

  12. Contribuons nous aussi à la participation citoyenne sur Horsjeu.net .

    Je prends les devants et fait donc remarquer au policier que un certain T…..i ne dit que de la merde apparemment. Ce qui crée une gêne visuelle chez le lecteur conformiste que je suis. Merci d ‘intervenir.

    vive la délation, vive le comité ( j’aime )

  13. Pourquoi Moké, ce policier, ne fait il rien contre les individus comme Timouni? Ca pique les yeux, et maintenant je ne me sens plus en sécurité intellectuelle sur ce site!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.