Le comité de vigilance médiatique du 7 juin

Les gros membres proposent une nouvelle tenue officielle pour l’Iran.

Le comité a encore envie de partir en week-end. Un RER et un sac de couchage suffisent à explorer de lointaines et sauvages contrées.

 

La théorie du complot du jour

« A priori, l’un des deux ment. Belkacemi qui aurait pu faire une copie de l’enregistrement ? Prévosto qui aurait pu faire suivre le document ? Les deux, peut-être ? Selon toute probabilité, une troisième personne aurait servi d’intermédiaire pour contacter le site payant et l’alimenter avec une «matière» susceptible de l’intéresser. L’identification de cette source parait capitale si l’on veut établir toute la vérité et mettre un terme au climat de suspicion qui règne dans les couloirs de la FFF. »
On ose croire que vous le savez, Denis Chaumier. Au pire, demandez un piège à taupe à Patrice Evra, il les améliore au sparadrap en ce moment.

 

Les déclarations du jour

« Tout ça me rappelle quand je suis arrivé en équipe de France en 2006. Je suis très content de voir toute cette joie. On vit bien, le groupe progresse. On a besoin de joueurs comme ça. On a besoin de folie. Dans les vestiaires, il a rougi le petit Marvin. »
Franck Ribéry
traite subtilement le petit Marvin de folle puis de timide. Pas sûr qu’il apprécie. A moins que…

« Nous avons eu un petit entretien. Il voulait surtout voir si j’étais motivé, si je serais prêt à relever le défi. Mais rien de plus pour le moment. Je suis un candidat parmi d’autres, même si je connais tout le monde au club et parfaitement la maison »
Enzo Scifo,
un candidat comme les autres. Mais en mieux.

«Sur ce transfert, je ne perdrai pas d’argent. Ça, c’est sûr !»
Jean-Claude Dassier a compris que ce n’était pas son pognon qui était en jeu. Un bon point pour lui.

« Ce n’est pas parce que je n’ai pas ce bout de sparadrap sur mon bras que je ne fais pas mon rôle. Tout le monde connaît mon caractère. Je ne m’arrêterai pas. Je suis comme ça de nature. J’aime bien aller vers les autres. Je ne changerai pas quoi qu’il se passe. Ce bout de sparadrap, on me l’a retiré après ce Mondial catastrophique. Mais je fais mon boulot. »
Le « bout de sparadrap » n’est rien d’autre que le brassard de l’équipe de France, Patrice Evra.

« Tout le monde a rigolé. On m’a applaudi, félicité, donné le fanion du match… Ça restera un moment inoubliable. »
Marvin Martin est bien le petit dernier.

« Je ne savais pas qu’il avait prolongé, vous me l’apprenez, mais c’est très bien. C’est une excellente nouvelle. Depuis qu’il est là, il a fait progresser le club. C’est une très bonne chose. Et pour un joueur, c’est toujours intéressant de travailler avec Didier Deschamps. Il s’inscrit dans l’avenir. Oui, je vais rester à Marseille avec lui »
Steve Mandanda dont l’avenir n’était donc pas lié à son coach.

« Quand on gagne un match, on est toujours satisfait en tant qu’entraîneur. Et quand on le gagne comme on l’a gagné ce soir (lundi), on l’est encore plus. La première période a été poussive mais les joueurs qui ont débuté avaient le bon état d’esprit et ceux qui sont entrés ensuite en cours de match ont profité de leur travail. (…) Ce qui m’a plu, c’est la prestation collective. On a été mené au score, mais on ne s’est pas affolé »
Laurent Blanc s’envoie quand même quelques fleurs, en ce moment, c’est toujours bon à prendre.

« Je suis très content pour lui. Je ne savais pas qu’il allait jouer et connaître sa première sélection. C’est un très bon joueur. Je pense que le plus dur commence pour lui. Ça ne sera pas facile. »
Frank Ribéry ne regarde pas les listes du sélectionneur. Aurait-il passé de bons moments avec Martin ?

« Tant que je n’ai pas signé en bas du contrat, rien n’est fait. »
Jean-Claude Dassier au sujet d’Amalfitano. Quelle barre.

«  Je suis toujours sur mon petit nuage »
San-Go-Ku. Non ? Marvin Martin ? OTAN pour nous.

« Il faut saluer l’effort que nous annonce Margarita Louis-Dreyfus. C’est ce qui est important. Les conditions financières actuelles du club ne permettaient pas cet effort. Si elle le fait et qu’elle aide le club comme son mari l’a fait les années passées, c’est formidable »
Jean-Claude Dassier en pleine forme en ce moment.

« C’est un signe de fort de nommer capitaine Steve Mandanda. C’est un numéro 2, mais quand il joue, il est capitaine. C’est une personnalité forte, quelqu’un qui a beaucoup de charisme. C’est un joli signe pour lui et également un signe fort pour Patrice Evra, l’autre joueur très expérimenté qui sera sur le terrain »
Grégory Coupet. Elle est assez violente celle-ci.

« On va essayer, avec mon staff, de réveiller cette équipe. Notre mission est de beaucoup travailler. Le plus important dans un club, ce sont les joueurs et j’espère qu’ils ont compris au cours des deux dernières saisons qu’il fallait peut-être faire plus. »
Francis Gillot ne veut pas les froisser, mais leur précise que leurs doigts ne sont pas vraiment au bon endroit.


Les grandes nouvelles du jour

« Une vingtaine d’anciens joueurs et entraîneurs de Bordeaux, parmi lesquels Jean Tigana, Didier Deschamps ou Aimé Jacquet, réclameront, mardi devant les Prud’hommes de la ville, la réévaluation de leurs indemnités près de 20 ans après la liquidation du club girondin de football. »
AFP. Et là Triaud ne pourra rien dire à Laurent Blanc.

« Les joueuses iraniennes portaient un pantalon blanc et un foulard cachant leurs cheveux. La Fédération iranienne a répondu qu’elle avait déjà modifié sa tenue l’année dernière, pour l’homologuer selon les règles de la FIFA, et affirme que l’équipement actuel ne porte aucuns signes politiques ou religieux. »
Sofoot.com. En même temps, les Camerounais l’auraient mal pris si ça avait été autorisé.

Goal. com a fait son classement des plus beaux maillots de la saison. Un maillot orange en 10e position, un violet à la 8e, et le maillot third de l’OM 7e, le comité a préféré arrêter ici.

« Sollicité par Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe pour devenir le successeur de Claude Puel, l’actuel responsable du centre de formation de l’Olympique Lyonnais aurait annoncé lundi soir à ses dirigeants qu’il acceptait finalement cette mission pas si facile affirme l’Equipe. »
foot01.com. Dommage, la rumeur Guy Lacombe à Lyon va prendre fin alors qu’elle était vraiment cocasse.

«  Cet aspect du dossier semblant désormais réglé, il reste encore à Jean-Michel Aulas, qui doit rentrer de l’étranger où il était parti pour ses affaires, à trouver une solution avec Claude Puel, qui dispose encore d’une année de contrat. Un accord à l’amiable sera très certainement la solution choisie par les deux camps, même si cela coûtera tout de même la coquette somme de 3ME à l’OL. »
foot01.com
. Le fameux parachute doré sans doute.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf maxifoot.fr comme trop souvent :

« Man. City : Vieira : stop ou encore ? »

… sauf l’Equipe :

« Deschamps tout puissant ? »
Moins que Labrune mais quand même.

… sauf L’Equipe :

« Et si le Père Noël était Qatarien ? »
Ca expliquerait tous les joujoux, en effet.

… sauf sofoot.com :

« Mais quelqu’un aurait le lien YouTube de la dernière fois qu’il a passé un adversaire en un contre un avec le maillot bleu ? »
Fait chier de chercher.

… sauf football.fr :

« Dans quel club brillera Payet ? »

 

Les analyses du jour

« Il n’a pas joué assez longtemps pour être noté, mais ce qu’a réalisé Marvin Martin est exceptionnel. Pour sa première sélection, Zinédine Zidane, aussi entré en jeu (63e), avait mis deux buts contre la République tchèque (2-2), en août 1994. Le meilleur passeur de la L 1 a, lui, ajouté une passe décisive, pour Kaboul (89e), à ce bilan. Quelle entrée en matière ! »
C’est presque démontrer la faiblesse de Zidane, l’Equipe.

« La balle prend une trajectoire. Elle bouge deux, trois fois, et au dernier moment, elle change encore de trajectoire devant moi. C’était une frappe difficile à maîtriser »
Steve Mandanda, expert en balistique ne parlait pas de l’assassinat de JFK.

« On est toujours moins déçu quand on n’attend pas grand-chose »
L’Equipe. Et c’est bien pourquoi le comité n’est jamais déçu par vous.

« On a été excellent ce soir (lundi), notamment ceux qui sont rentrés. »
Karim Benzema, entrant, en toute modestie.

« Martin avait déjà offert une balle de but à Benzema (83e) quand il a marqué d’une frappe de 25 mètres si peu française, culturellement (87e) »
Les frappes de loin sont binationales, l’Equipe ?

« Beaucoup de gens avaient raison. Je ne cautionne bien sûr pas les propos excessifs qui ont été tenus.  Je pense que le débat sur les binationaux est un beau débat qui devait avoir lieu »
Michel Platini et les quotas.

« La Fifa a changé les règles, contre l’avis de l’Europe. Moi, j’étais contre »
Michel Platini à propos des quotas s’oppose à la FIFA. Par contre, pour les élections…

«  Valbuena n’a pas joué. Je pense que Rémy aurait pu mieux faire, il a fait une fin de saison terrible chez nous. Et Mandanda est pris par la trajectoire du mauvais ballon. »
José Anigo. Ciel, deux ballons sur la pelouse et le but est accordé ? Scandaleux scandale.

« C’est une non-information, s’est contenté de déclarer Jean-Claude Dassier. Depuis le début, je répète que Didier va rester avec nous. Ça montre que l’herbe n’est pas si mauvaise à Marseille. »
Etant donné votre saison personnelle, Jean-Claude Dassier, personne n’osait en douter.

« On le sait, Orange Sport (203 millions d’euros par an) a annoncé depuis longtemps son retrait, lassé d’additionner les pertes et les moqueries. »
L’Equipe. Qui oserait se moquer d’Orange Sport, vraiment ?

« Dommage parce qu’à ce rythme, il mettait quatre buts pour sa première titularisation. Et là, Zidane il aurait moins fait le malin… »
Romain Canuti pour sofoot.com notait Gameiro.

« Calenge (3) : A la fin du match, comme un fan de Lady Gaga a côté son idole, il bafoue : « Marvin, la dernière fois qu’un joueur a mis un doublé pour sa première sélection, c’était Zidane ». Hé, Bafé Gomis, ça te dit quelque chose ? »
Ben ouais, merci Romain Canuti.

« Quand l’ensemble des clubs européens affichent 1,2 milliards d’euros de déficit, on ne peut pas ne rien faire. Avant, il n’y avait pas des centaines de millions d’euros dans le foot il y a trente ans et il y avait pourtant de belles finales. Ce n’est pas parce qu’un joueur gagne 14 millions qu’il joue mieux que s’il gagnait 3 millions »
Michel Platini. Putain, ça cogite.


Les photos du jour

Particuliers les nouveaux entrainements du Brésil. Ronaldo se méfie.

Y a pas à dire, une moumoutte d’Yves Calvi, ça se voit toujours.

Si t’es contre le Mexique, tu changes vite d’avis avec eux.

 

Les proses du jour

« une mauvaise interception (42e) est venue s’ajouter à trois pertes de balle dans les dix dernières minutes de la première période. »
L’Equipe notait M’Vila et invente des gestes techniques. Demain, « un but malvenu ».

«  La première frappe de la partie est à son actif (3e). Le Marseillais s’est montré actif »
Un vocabulaire de choix pour l’Equipe.

« L’AJ Auxerre a terminé sa saison avec une honorable 9e place. Ce classement est un trompe l’il car les hommes de Jean Fernandez ont flirté toute la saison avec la zone de relégation. »
Sport24.com.

« « Les buts, les passes, moi j’aime les deux ! Le premier but, c’est celui que je préfère. Le joueur est face à moi. Je fais un crochet, je rentre et je prends ma chance. » Simple comme un coup de fil. En parlant de coup de fil d’ailleurs, le téléphone du Sochalien n’a pas arrêté de sonner… »
Cette transition téléphonée vous est offerte par eurosport.fr.

« J’ai la tête dans le guidon, mais pour moi, tout roule »
José Anigo, pas encore crevé et bientôt prêt pour le Vélo Club.

« Je sais que vous allez faire la comparaison avec Zidane. Je lui souhaite la même carrière que Zinedine. J’ai dit à Marvin et Younes (Kaboul) avant le match qu’ils se souviendraient de leur première sélection toute leur vie. Ils ont fait une bonne prestation et en plus, ils ont été buteurs. Ils vont s’en souvenir toute leur vie. »
Oui Laurent Blanc, mais espérons tout de même qu’ils s’en souviendront toute leur vie.

« Seul problème, la photo qui surprena en Héllenié était truquée. »
sofoot.com
est encore parvenu à nous surprener. Sofoot.com le site pour les amateurs de conjugaison. Et les niais.

 

Auto-divergence d’opinion collective

« Il n’y aura pas de moyens colossaux pour le recrutement, mais l’OM aura largement de quoi constituer une équipe très compétitive »
Vincent Labrune.

« Je me félicite que l’actionnaire ait décidé d’aider l’OM. Comme je l’ai répété à plusieurs reprises, notre budget tendu ne nous permet pas de faire des folies »
Jean-Claude Dassier.

« Didier est pour moi, comme pour Margarita Louis-Dreyfus, un personnage essentiel de l’OM, comme l’est José Anigo »
Vincent Labrune.

Ils sont forts ces Marseillais.

 

Auto-rectificatif du jour

« Ryan Giggs avait une liaison depuis 8 ans avec la femme de son frère
Il y a quelques semaines, on apprenait dans la presse anglaise, la relation extra-conjugale entre Imogen Thomas et Ryan Giggs. Aujourd’hui, le Sun donne en exclusivité l’info : le joueur de Manchester United aurait, depuis huit ans, une liaison avec la sœur de sa femme appelée Natasha. Décidémment, l’image clean du Gallois semble se salir de jour en jour. »
Le10sport.com est laxiste dans son domaine de prédilection. Y a plus rien à faire.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Lundi en Ukraine (1-4), le néo-Bleu a marqué deux fois et réussi une passe décisive. Mieux qu’un certain Zinédine Zidane. Ses partenaires n’ont pas manqué de lui rappeler… »
Et eurosport non plus.

« De son côté, Eric Abidal a essayé d’éviter toute comparaison. Mais quand même… Quand on lui demande si Martin lui fait plutôt penser à Xavi ou Iniesta, le Barcelonais se lance : « C’est un mélange des deux, il percute, il est technique, fait des bonnes passes et a une belle vision de jeu. » »
Eurosport.fr. Violence.

« Je pense qu’il vaut mieux avoir de bons footballeurs, qui peuvent faire la bonne passe au bon moment qu’ils soient grands costauds d’origine polonaise ou petits d’origine italienne »
Michel Platini est très fort, bien vu le coup du Polonais costaud, vraiment.

«  Deux buts, une passe décisive en un quart d’heure, il faut évidemment remonter à Zidane, et ses deux buts pour sa première sélection contre la République tchèque (2-2) à Bordeaux, en août 1994, pour trouver trace d’une entrée aussi spectaculaire dans le grand bain, même si le doublé de Bafétimbi Gomis contre l’Équateur, le 27 mai 2008 (2-0), avait aussi marqué les esprits. »
L’Equipe a choisi son camp, camarade.

« Mais on va évidemment lui ficher la paix avec Zidane. Et puis, il ressemble plus à Xavi, mais si on pouvait également lui épargner la comparaison »
Surtout que c’est trop tard, l’Equipe.

«  Après, la L 1 et l’équipe de France, ce n’est pas la même chose. »
José Anigo. Et comme vous avez raison, José.

« Rémy (6) : Il a fait en sorte d’être présent sur toutes les attaques françaises. A force, il sera dans le coup sur chaque but ou presque, comme avec l’OM. Petit bonus : quand il court, de profil, on a vraiment l’impression de voir un petit faucon qui déploie ses ailes. »
Sofoot.com contre-bande et alcool total.

 

Les prix d’originalité

« Ce n’est plus ZZ c’est MM »
Eurosport.fr reprend M’Vila. Ca commence.

« 4 minutes de soleil en plus »
L’Equipe. D’accord, merci.

« Martin mieux que Zidane »
L’Equipe. Ok, toujours aussi pointilleux dans l’analyse.

« La nuit et le jour »
L’Equipe. Faut croire que l’orage les perturbe.

« Gillot de sauvetage »
Soplouf.com

« A l’est, du nouveau »
Sofoot.com

« L’Egypte attend une révolution »
Football.fr

« Martin, le nouveau Zizou »
football365.fr

« Steve Mandanda, le nouveau Sébastien Frey »
Titre et comparaison foireuse, un joli gestechnique du 10sport.com.

« Martin futur Zidane ou Gomis ? »
Titre, comparaison foireuse et question que personne ne se pose. Rien n’arrête le 10sport.com

 

Les titres du jour

« Le désert de l’entrejeu »
Football.fr. A défaut d’oasis de l’entre-jambe, les gros membres prennent.

« Marvin gai »
Sofoot.com. Ca change un peu.

« City, un baril d’ambitions »
Sofoot.com

« Laudrup candidate »
Sofoot.com. Oui, le verbe candidater existe, mais ça fait bizarre quand même.

« Malaga ne lâche pas Jérémy Toulalan d’une semelle »
footmercato.net

« Des bleus à la recherche de sang frais »
Lemonde.fr. Demandez à Cannavaro il doit avoir deux ou trois adresses. Ou à Zidane.

 

Bonus patron

La rééducation de Stéphane M’Bia s’est bien passée.

 

Bonus gros membre

Les gros membres vont s’y inscrire. Mathieu Valbuena devrait faire de même.

 

Bonus Culture

Dommage. La bise anale quand même.

 

Bonus recrutement

Merci M. le sinistre.

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Benoit-Sokal, Gio VB, Yann, CCCP, FootRique, Spado et Steven Pinard qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Ben et Frédéric R.  pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

31 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 7 juin

  1. Lacombe à Lyon, ce serait pire que le bonus culture, dans le genre film gore. Je préfèrerait Rémi Garde, ce sera plus facile de trouver un jeu de mot débile pour remplacer mon pseudo.

  2. Pour une fois que le10sport pose une bonne question, dans le contexte de sanctification de MM…

  3. « Ça montre que l’herbe n’est pas si mauvaise à Marseille » Visiblement, Jean Claude Dussier et moi avons le même fournisseur!

  4. Putain le human centipede je trouvais ça bordélique dans l’épisode de South Park mais je me disais que venant de cette série c’était pas étonnant. Maintenant que je sais que c’est un vrai film je suis scié, c’est tout bonnement énorme. Le comité serait-il fan de Jean-Louis Costes?

  5. magique les bonus… presque autant que la comparaison Mandanda/Frey (pour Marvin et Zidane il fallait de toute façon s’y attendre…)
    Comment on fait pour être journaliste sportif et en vivre? parce que gagner des thunes à dire des conneries pareil, sans trop faire gaffe au concept de langue française, ça devient tentant…
    y a critère particulier?

  6. @ Cyril Rool a fat Blunt : C’est une question que personne ne se pose. Jean-Louis aurait même dîné avec maman fut un temps.

  7. Pffff 3M€ pour Puel c’est une bouchée de pain. PBF a refusé 65M€ pour combattre Manny, petits joueurs. Et le lock-out en NBA, j’en ai parlé du lock-out ?!

    C’est bô le sport.

  8. Minute de la haine « on » : Châtel, sale bâtard inculte ! J’vais t’attraper avec ta bande de sinistre collègues et vous coudre vos bouches de suceurs à vos anus d’enculés…

    Minute de la raison « on » : Déjà je condamne les propos tenus par M. La Haine au nom de la décence, du bon goût et de l’intouchabilité des élites factices de la République. Ensuite, je tiens à dire que quoi qu’ai fait M. Châtel, Michel Moulin a fait pire et en plus en étant satisfait de lui.

  9. Tiens, aucune nouvelle de l’avocat autoproclamé de Man U, maitre bernard m?

    Lui qui, avec ses mots bien choisis dignes d’un film de cul, nous avait démontré que l’escapade de Giggs avec Imogen Thomas n’était rien comparée aux ignominies commises par DSK et Ribery, je serais curieux de connaitre son point de vue sur le sujet maintenant (mais pas au point d’aller sur son blog, suis pas maso non plus)

    Il va encore trouvé moyen de rejeter la faute sur les « médias wengerisés »…

  10. Et pourquoi ils font pas un site pour que les pucelles rencontrent les puceaux, pour qu’ils fassent le boulot ingrat entre eux ?
    En revanche, il me semble qu’il y ait une légère discrimination entre puceaux et pucelles.
    Pour les premiers il est écrit : « Elles savent que ce sera votre 1ere fois, qu’il y aura des maladresses, des actes trop rapides et même des ratés. Mais tous les hommes passent par là ! ».
    Pour les midinettes, c’est : « Les hommes se doivent d’être respectueux et de comprendre que les femmes sur ce site sont là pour franchir une étape ».
    Donc les puceaux sont des gros nazes à qui l’on fait une fleur, alors que les pucelles sont des gens sophistiqués qui franchissent des étapes. C’est morlinien. Pauvres gros membres.

  11. jean louis costes est grand, tres cher gros menbres votre maman est une veinarde.
    on l’avait invité pour un festoch en septembre 2006, il est pas venu, il etait dans sa cave pour ecrire grand pere. il a bien fait.

  12. A mon avis, Marvin et Younès s’en souviendront toute leur vie.

    Sinon pourquoi le Giggsgate semble moins fort que le Terrygate? Question que personne se pose?

  13. Même pas trois matches, Patoche traite le capitaine de sous-merde et minimise son propre rôle dans la débâcle de 2010, et Francky veut payer des putes au petit Martin. Lolo, lui, il a pas croisé Casque d’or, qui aurait pu lui expliquer des choses. De toute façon il continuera de voter à droite.

    Merci pour les grands bonus, dommage que puceau.com soit un site payant. Le bonus patron m’a beaucoup fait philosopher, j’ai pensé à la recherche qui anime le goéland. Là se trouve peut-être le secret de l’insoutenable légèreté de l’être.

  14. @Darko et grandsteack :
    c’est aussi parce qu’on s’en fout qu’il se soit taper une ex-miss qui a fait de la tv réalité ou encore la femme de son frère. Rien de grave.

    Par contre, Terry a couché avec la femme d’un-ex coéquipier et « meilleur ami », et ça, c’est hram ! Tous sauf la femme d’un coéquipier, demandez à Wiltord et Feidouno !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.