Le comité de vigilance médiatique du 7 mai

6

Le comité a de longues moustaches dans le slip, je répète…

Le comité a du mal au crâne au démarrage.

 

 

Les théories du complot du week-end

« Je pense qu’il l’a fait exprès. Il a marché juste au niveau de la plaque de la précédente fracture. »
Bacary Sagna pense que Bradley Johnson a étudié son péroné avant de le briser de manière chirurgicale. Quel salaud mais quel travail de pro.

« Encore une fois ce matin, comme hier, des informations totalement fausses et mensongères apparaissent dans les colonnes de certains médias sans aucune vérification auprès des personnes citées et concernées. (…) Les manipulations volontaires qui n’ont pour but que de déstabiliser le DFCO et monter les uns contre les autres ont assez duré. »
Bernard Gnecchi, dont le groupe vit bien.

« Et puis, même si notre destin dépend de nous, il peut toujours y avoir un accident. On a été suffisamment traumatisés par l’arbitrage depuis le début de la saison pour savoir qu’il y a parfois des faits de jeu et des interprétations exceptionnels… »
Gérard Bourgoin, nature.

« J’ai l’impression qu’il y a un arbitrage à deux échelons… »
Eric Hély n’a plus d’arguments.

«En décembre dernier, j’ai un entretien avec la direction qui me confirme que je ne serai pas prolongé en fin de saison. Ca devait rester entre nous, et voilà que ça sort dans la presse à Noël. »
Bernard Casoni.

« Je n’étais plus dans la même situation, y compris pour ma crédibilité auprès des joueurs. J’ai demandé au président s’il me donnait la garantie que j’allais finir la saison. Il m’a dit non. Je suis parti. »
Bernard Casoni. Clair net et précis.

« J’ai rencontré un chef des Winners au mois d’octobre. Il m’a dit certaines choses à tomber par terre. Des choses qu’on lui avait forcément transmises. Je peux comprendre qu’on puisse m’en vouloir pour certaines choses mais… »
Didier Deschamps. Communication breakdown.

« Cette rumeur, c’était tellement con, odieux et malhonnête… J’ai suffisamment démontré que je suis pour conserver les entraîneurs. Maintenant, je ne répondrai plus quand on m’interroge sur Régis Brouard : oui je le connais bien ; oui je lui ai fait des compliments. Et donc, on a dit que j’allais le recruter : c’est de la malhonnêteté intellectuelle. Qu’on me foute la paix».
Faut pas déranger le président Fortin, il n’a pas Franck « piou-piou » Dumas sur le banc pour rien.

 

Les déclarations du week-end

« C’est une marque que je vais porter toute ma vie »
Kakà.

« Il faut qu’on me touche devant »
Yoann Gourcuff cherche la merde.

« Je suis allé dessous et j’ai vu l’innommable. »
JeanMichel Larqué ne parle pas d’un miroir dans sa cave mais de la tribune de Furiani.

« J’aime les claques de temps en temps. »
René Girard. Grand fou.

« J’ai été un privilégié, comme vous, pendant ces cinq années où j’ai pu profiter de cette équipe incroyable »
Nicolas Sarkoz… Pep Guardiola.

« Celui qui perd le plus, c’est moi. Je vous laisse entre les meilleures mains »
Pep Guardiola, le doute n’était pas permis cette fois-ci.

« Faire partie d’une équipe qui ne gagne pas, c’est difficile à accepter »
Nicolas N’Koulou, ancien monégasque…

« Je suis rétabli à 90-95% »
Per Mertesacker. Arsenal n’a pas besoin de ça.

« je n’avais pas envie de le faire vu la situation actuelle du club, les supporters qui en avaient un peu marre, qui nous ont témoigné leur mécontentement avec toutes les banderoles… Je n’avais pas forcément envie de célébrer ce but. »
Loïc Rémy. Et pas pour faire comme Thierry Henry du tout.

« Là, j’ai fait une bonne première partie, mais après, avec les blessures qui se sont enchainées, j’ai le sentiment du devoir non accompli. Partir comme ça ce serait limite un peu lâche. »
Loïc Rémy imite aussi Didier Drogba. Quel talent.

« Les joueurs n’ont pas été sympas vis-à-vis de Rémi Garde »
Jean-Michel Aulas, L’Instit’.

« Je ne fais pas trop attention, je me concentre sur le football. C’est ma passion, c’est là que j’ai mon énergie, c’est là que je prends du plaisir. »
Yoann Gourcuff n’a pas pris son pied depuis un bon moment.

« Leonardo ne partira pas, car c’est quelqu’un qui tient parole »
Javier Pastore est bien naïf. En même temps, quand on a fréquenté quelqu’un comme Zamparini

« Hatem, je n’ai pas attendu ses derniers matchs pour le suivre. On sait que c’est un garçon de talent. Il est redevenu sélectionnable. Son entraîneur me fait rire quand il dit que je devrais le prendre, car lui a attendu longtemps avant de le mettre sur le terrain »
Laurent Blanc, serein, se paie la tête d’Alan Pardew. Toujours sympa.

« J’ai râlé un peu mais si on ne peut plus rien dire… Même eux nous manquent de respect tout au long du match. Il faut faire avec… »
Jérémy Ménez a un problème avec les arbitres. Et s’ils se vengeaient de vos cheveux ?

« Certains m’encensent, d’autres me mettent plus bas que terre. La réalité doit être entre les deux. »
Gérard Bourgoin. Ou pas, Gérard.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Tout le staff de l’Equipe de France s’associe à Laurent Blanc pour adresser à Bacary Sagna un très fort message de sympathie et d’encouragement dans la nouvelle épreuve qui l’accable. Tous veulent dire à « Bac » qu’ils ne n’oublient pas et qu’il sera par la pensée à côté d’eux, avec eux, lors du prochain Euro »
La FFF. Et pas un petit merci à Tonton ?

« Grosse frayeur pour le milieu de l’Olympique Lyonnais Michel Bastos (28 ans, 26 matchs et 8 buts en L1 cette saison) et sa famille. Le Brésilien a été victime d’un « home-jacking » à son domicile dans la nuit de samedi à dimanche, selon la radio RTL. »
Maxifoot.fr. Bernard Lacombe ne doit pas y être pour grand chose. Si ça avait été Ederson, là…

« Comme c’était prévisible César Azpilicueta (genou) est forfait, c’est aussi le cas d’André-Pierre Gignac, lequel souffre d’une cheville. »
Lequipe.fr. Une seule ?

L’UEFA traduit tout bien en plus.

« Rafaël et Sylvie van der Vaart devraient bientôt divorcer. Pour le couple, rapidement devenu un des plus glam’ de la planète après son mariage en 2005, le divorce serait devenu « inévitable ».
Sofoot.com
, glamour toujours. Le comité souhaite poser une option sur Sylvie dès maintenant.

« L’Uniao Leiria, qui avait déclaré forfait pour les deux derniers matches de la saison après avoir reçu les démissions de 13 joueurs protestant contre des retards de salaire, est revenu sur sa décision annonçant qu’il jouerait samedi contre le Benfica Lisbonne. Le club a inscrit l’équipe des juniors pour cette rencontre. »
Lequipe.fr.

« Finie la gestion kamikaze des Japonais, le Grenoble Foot 38 repointe le bout de son nez. Un an après sa liquidation judiciaire et sa dégringolade en CFA2, le club de la capitale des Alpes a gagné le droit de remonter en CFA depuis dimanche. ».
Sofoot.com. Des nouvelles du RC Strasbourg ?

 

Les images du week-end

« Pas devant tout le monde, pense aux enfants…

Justement ! »

Jaroslav avait avalé un ballon de travers, heureusement qu’un Auxerrois est intervenu.

Alors Jean-Mich ‘, ça coince ?

Coach, j’ai besoin de ce que vous prenez.

Elle va prendre cher la Schtroumpfette.

Olivier et Younès se sont expliqués. Younès a mis les dents.

RVP se met le vestiaire à dos, nos yeux ne s’en remettront jamais.

L’homme invisible ne rate jamais sa cible.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf football365.fr au sujet du PSG :

« Une victoire fondatrice ? »
Vous voyez ce que vous voulez.

…sauf eurosport.fr :

« L’OM en roue libre ? »
Sans enjoliveur, mais avec Brandao et son cric.

… sauf eurosport.fr :

« Montpellier sans Belhanda, ça donne quoi ? »
L’équipe d’eurosport admet qu’elle ne regarde pas les matches.

… sauf francefootball.fr que ça étonne:

« Sagna gravement blessé ? »
Il devrait toutefois revenir à temps pour se blesser.

 

Les analyses du week-end

« Au début de cette saison, j’ai eu quelques blessures et j’ai disputé un peu moins de matchs (6 cette saison). Avant Noël, je suis bien revenu, j’ai été titularisé, j’ai même marqué. Je montais en puissance. Mais dès que je suis revenu de vacances, je n’ai plus jamais joué, ni été dans le groupe, même pour les matchs amicaux. C’est encore pire qu’être mis au placard »
Grégoire Forza Puel évolue toujours à l’OL.

« Après le Mondial remporté en 2006, cette joie est la plus belle. Pendant trois jours j’ai vécu en me sentant responsable pour l’erreur contre Lecce. Je ne peux pas nier qu’elle a été pesante. Nous pouvons dire que le travail et la sueur paient. Les dédicaces sont nombreuses, je pense à ma famille, mais aussi à Del Piero, à Camoranesi, à Trezeguet, à Nedved, ceux qui ont accepté de suivre la Juve en Serie B.»
Gigi Buffon a tout de même la classe.

«Monaco a un gros effectif et ils arrivent avec plein de fraîcheur, d’autant que beaucoup de leurs joueurs ne sont arrivés qu’au mercato hivernal. Il y a aussi des individualités fortes comme Touré qui marque but sur but. Mais comme souvent cette année, c’est surtout nous notre pire ennemi».
Hubert Fournier ne remercie pas Rybolovlev pour cet achat massif de joueur.

« Je suis content de mon groupe et je ne l’échangerai pour rien au monde. Pour moi l’équipe possède encore de belles heures devant elle. Depuis le début de la saison, on montre que malgré un fort renouvellement de joueurs aux mercatos d’été et d’hiver, nous sommes parvenus à réaliser un exercice dans la même lignée que le précédent »
Rudi Garcia ne sait donc vraiment pas qu’il est champion en titre.

« La Juventus a mérité ce championnat. Nous étions deux équipes de haut niveau, mais la Ligue des Champions a fait la différence. Je suis curieux de voir ce que ça donnera la saison prochaine quand la Juve la jouera »
Massimiliano Allegri, beau joueur à l’italienne.

« Ce titre, c’est le mérite des joueurs, qui y ont cru, et des tifosi, qui ont toujours été derrière nous. Honneur à notre adversaire, nous avons battu un Milan très fort. Mais si nous sommes champions, nous ne le devons qu’à nous-mêmes »
Antonio Conte est presque surpris d’avoir réussi ce tour de force, avec une équipe faite pour jouer la septième place…

«  On est mal entré dans le match et il a fallu que l’on soit mené 2-0 pour réagir »
Effectivement, Blaise Matuidi, on peut dire que c’est une très mauvaise entame.

« Il y a beaucoup de frustration. Le jeu est intéressant mais on n’a pas su être tueur. Il y avait de l’envie mais on a manqué d’efficacité. On a pris du plaisir. On n’a pas réussi notre pari. »
Hugo Lloris ne nous dit pas où en est son sphincter. Par contre, celui de Jean-Michel doit être dilaté.

« Je ne suis pas un joueur agressif ! L’envie est tellement forte de gagner un duel que je me donne à fond. Et, parfois, je le reconnais, j’arrive un peu en retard. D’autant plus que je ne suis pas un joueur rapide. Mais ce n’est jamais avec le désir de faire mal »
Thiago Motta nuance ses actes de labours à la bourre.

« On a monté une équipe pour jouer en haut. Pas pour le Championnat de la mort dans lequel on est inscrits depuis cinq mois. Après, j’assume mes responsabilités. Alors ok, aujourd’hui, je ne suis pas bien, mais c’est ce qui aurait dû se passer… »
Gérard Bourgoin adore que ses plans se passent sans accrocs. Ça fait longtemps.

«On m’a reproché des décrassages. (…) On a critiqué le rythme des entraînements. (…) A l’intersaison, je n’étais pas d’accord avec des prolongations, des arrivées, et je l’ai dit. On m’a dit aussi que j’étais en vacances au moment du recrutement. Mais il y a le fax, le téléphone (…) On n’est pas deux fois champion par hasard. Il faudra qu’on m’explique comment on obtient de tels résultats sans implication et sans travail.»
Bernard Casoni. Avec de plus grands moyens que ses adversaires.

«C’est n’importe quoi. Un joueur comme Poulsen a fait progresser les joueurs dès qu’il est arrivé. Que Leroy se demande pourquoi lui n’y arrive pas ! On ne peut pas faire jouer vingt-neuf mecs comme il veut du jour au lendemain.»
Bernard Casoni n’y arrive pas lui-même, alors Leroy

« Ils ont compris que jouer ensemble et jouer simple c’est mieux »
Carlo Ancelotti, soulagé.

« L’histoire récente des Omrani, N’Doumbou, Osei nous montre que depuis qu’ils ont un contrat pro, ils ne vont plus rien chercher. »
José Anigo s’occupe d’étêter les jeunes pousses. Un travail de sape quotidien au service de l’union sacrée.

 

L’auto-rectificatif du week-end

« Toutes les équipes font peur. On a perdu à Lille. C’est une équipe en forme qui remonte vite au classement. On n’a pas peur, on respecte l’adversaire. C’est différent. »
Salvatore Sirigu n’a pas peur des équipes qui font peur. C’est différent.

 

Les Rectificatifs du week-end

« Beau vainqueur de Lens (2-0), Troyes tire profit du nul (1-1) entre Clermont et Troyes pour conforter sa 3e place. »
Lequipe.fr. Deux fois Troyes égale Sète ?

Le meilleur site de sport du monde était déchaîné ce week-end.

« 14ème minute, la défense savoyarde, surprise de ne pas voir André signalé en position de hors-jeu, laisse filer le Corse, qui trompe tranquillement Andresen. »
Sofoot.com.

« Dieudonné Mbokani »

On savait que le service transfert ne buvait pas que de l’eau claire, mais confondre Pellegrini et Pellegrino, il fallait le faire.

 

Prix sans déconner

« Ballon d’or :Mourinho vote C. Ronaldo. »
RMC.

« Larqué : « je n’ai pas réfléchi. » »
RMC.

« C’est bien qu’on soit dans cette partie de la tribune »
Jean-Michel Larqué était dans la partie de la tribune qui n’est pas tombée. C’est mieux en effet.

« Lorik Cana a inscrit dans le temps additionnel le deuxième but de la Lazio, qui a fini en supériorité numérique puisque Bergame a terminé la partie à huit. ».
Lequipe.fr. Comment penser le contraire ?

« Ce Scudetto a encore plus de valeur que celui de Serie B. »
Alessandro Del Piero.

« Ce n’est pas normal de vendre une image parfaite, alors qu’au final, personne n’est parfait. Je n’ai jamais vendu une image parfaite ».
José Mourinho joue toujours en deux bandes, minimum.

 

Les comparaisons foireuses

« On est dans un match contre la mort. L’hôpital nous a doublé l’oxygène et les doses d’antidouleur, alors forcément, ça va mieux. »
Gérard Bourgoin. Le comité espère que vous ne vous attendiez pas à notre charité.

« Au PSG, on est habitué à vivre ce genre de situation. Montpellier n’a jamais eu à gérer ça. »
Jérémy Ménez fait partie des meubles. On l’appelle la coiffeuse.

 

Les proses du week-end

«  Du Camp du côté des Loges beaucoup de noms ont circulé récemment »
Goal.com. en coulisses.

« C’est sur que ça endurcit, ça fait partie de l’apprentissage »
Maxifoot.fr ne nous dit pas sur quoi ça endurcit.

« On a fait les cons sur quelques matchs. Si on n’est pas champion, on pourra s’en prendre qu’à nous même »
Jérémy Ménez, tout seul, comme un grand.

« C’était encore des arbitres catastrophiques, ça fait un petit moment. »
Jérémy Ménez par eurosport.fr.

« On est en résurrection provisoire. »
Gérard Bourgoin. Jean-Pierre Chevènement likes this.

« L’équipe est encore fragile. Il ne faudrait pas qu’elle prenne encore un coup sur la gueule »
Gérard Bourgoin est aussi poète.

« On sait qu’il un grand talent, on ne l’a pas découvert ces trois derniers matches. ».
Selon lequipe.fr, Laurent Blanc veut tellement sélectionner Ben Arfa qu’il ne trouve plus les mots.

« Le maximum du minimum est d’être là, proche des gens qu’on connaît. Les soutenir parce qu’ils sont en souffrance. C’est un bain de sang qui est sur la pelouse. »
Didier Deschamps à son maximum sur Furiani, ou son minimum, on ne sait pas trop.

« Je ne sais pas si c’était le bon moment, mais il était grand temps. »
Gérard Bourgoin. Le changement continu.

« En tenant de repousser un centre de Ribéry, le défenseur a précipité la chute de son équipe en deuxième division. »
Le meilleur site de sport du littoral en tient une bonne.

Sous la protection des forces de l’ordre et dans un nuage de fumée noire, conséquence de la colère des supporters du FCC, les joueurs de Cologne sont rentrés au vestiaire à la hâte. »
Le fameux 1.FC Cöln vous est offert par le meilleur sith de sport de la voie lactée.

« Très élastique au marquage, la défense d’Arsenal, privée de Sagna sorti sur blessure, a perdu le fil. Ce même fil qui la reliait sans doute à la Ligue des champions. Le voilà bien tendu. »
Lequipe.fr, en string.

« Championne après avoir gouté à la Serie B. »
Sofoot.com.

« S’en suit une grosse domination d’Evian »
Sofoot.com, comme d’hab.

« Younès, s’il veut devenir un grand grand joueur, va falloir qu’il se calme. Quand il prend une gifle, eh ben il faut faire la salope, il faut se coucher par terre, faire « ahah… » (mimant des gémissements au sol) plutôt que de répondre. Moi, je préfère le mec qui répond, ça veut dire qu’il a des couilles. Mais qu’est-ce que tu veux… Là, s’il veut devenir vraiment un grand, il faut qu’il fasse la salope, qu’il tombe et tout… »
Loulou apprend vite et s’en prend aux femmes plutôt qu’aux homos.

 

Prix d’originalité

« Paris de retour au sommet. »
Francefootball.fr.

« La Juventus de retour au sommet. »
Maxifoot.fr

« Lyon dit au revoir à la C1. »
Sofoot.com.

« Lyon voit s’envoler la C1. »
Francefootball.fr.

« Lyon fait une croix dessus. »
Eurosport.fr

« Lyon fait une croix sur la C1. »
Maxifoot.fr.

« Deschamps perd une piste »
Le10sport.com.

« Une piste s’éloigne pour Deschamps »
Maxifoot.fr. Il y a donc deux écoles.

« Le vent du changement »
Eurosport.fr trouve que ça daube.

« Le PSG au pouvoir »
L’Equipe en avance.

« Nene, la gauche caviar »
Football.fr.

« La vie n’est pas toujours rose »
Lequipe.fr.

« Casoni règle ses comptes »
Lequipe.fr pour le titre Brise de mer.

« Arsenal a ri jaune »
Lequipe.fr.

« Malheur au vaincu »
Football365.fr. Plus que quelques jours pour profiter de ce titre.

« Belgique : Anderlecht sur son 31 »
Sports.fr , inventif comme tout.

 

Les titres du week-end

« Lille, l’éloge de la zénitude »
Lequipe.fr.

« PSG : un mental de champion »
Le10sport.com. Tout à fait…

« Juve : le but hors-jeu qui lance le scandale »
Le10sport.com. Le scandale, c’est vous ?

« Messi affole les compteurs »
Lequipe.fr vient de s’en rendre compte.

« Montpellier joue sa tête »
Lequipe.fr. Peignons les roses en rouge.

« L’OM pour l’honneur »
Arrêtez de déconner, football.fr.

« Juvelirio «
Tuttosport.it.

« Le Graët est arrivé à Furiani. »
RMC. 20 ans de retard quand même.

« DiMaria veut la ligue des champions. »
RMC. Quelqu’un peut lui expliquer ?

« Lyon, la C1 comme un mirage »
Le mirage, comme un symbole de lequipe.fr.

« La Nazionale à Auschwitz ».
Francefootball.fr. Pour la concentration, naturellement.

 

Bonus Margarita

Bien frappée.

 

Bonus Mummy

Une activiste, une vraie.

 

Bonus Votez

A purée, c’est trop tard.

 

Bonus Congratules

Tout le monde y gagne.

 

 

Le comité revient mercredi, demain on fête la nouvelle amitié franco-allemande, comme un symbole de Guido Westerwelle, sans doute vers 13h, on tâchera de vous prévenir, on verra. La bise anale.

Merci à Skeeter toujours prêt, Alain L. toujours motivé, Philippe D., toujours précis, Mickaël G toujours bronzé, Ciani broyeur toujours spectaculaire, Eva Gene toujours revenante, Hudson la Force toujours impressionnant, Gégé toujours présent, Tony Vérole toujours troyen, Benjouille toujours détendu et Pédrettix toujours complet, qui sont passés par le forum ou la boite mail du comité pour leurs excellentes délations.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

6 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 7 mai

  1. « On en a conclu qu’elle a d’immenses yeux bleus qui vous regardent par en dessous comme les actrices de cinéma au moment de la grande scène du deux. »

    Moké doit penser à un autre genre de film avec un autre genre de scène.

  2. Dans l’article sur Mirallas (site de l’UEFA), on voit dans les liens annexes « Kaka sublime, Olic content ».

    C’est assez magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.