Avant Match :

Et il n’y eut aucun miracle. City est allé s’imposer à Newcastle, la dernière once d’espoir crédible des supporter de Man U s’est envolée. Pfuit, comme ça plus rien. Sur un doublé de Yaya Touré en plus. Double douleur en bas du dos. Putain Hatem je croyais en toi.

Enfin mathématiquement bien sûr rien n’est joué, c’est à toi que je m’adresse Stéphane Guy, toi qui t’emportes et nous chantes n’importe quoi en parlant de « magnifiques Citizens » qui « brisent les illusions de United et de l’infernal Wayne Rooney ». Guignol.

Ouais on se défoule comme on peut. J’ai essayé de me suicider avec une série de shots d’eau de javel juste après le second but de Touré. J’ai vomi partout. Mais je suis toujours là, putain d’immortalité de mes deux.

Enfin bref, revenons en au match d’aujourd’hui et qui nous intéresse : les hommes de Sir Alex Ferguson reçoivent Swansea, le joli promu mignon qu’il a fait une bonne saison avec une actuelle 12eme place. Pas mal. Surtout qu’au Pays de Galles, le football tout le monde s’en contre-tamponne le coquillard avec grâce et délicatesse. Mieux, le club a produit un jeu plutôt séduisant cette saison, loin des clichés du kick n’rush, bien aidé par quelques joueurs qui sont venus se révéler cette année. Enfin surtout Gylfi Sigurdsson, l’Islandais, annoncé comme un possible transfuge chez les Red Devils l’an prochain. Pourquoi pas, après tout. On sera pas emmerdé par City, il est pas assez cher. Les Emiratis réfléchiraient toutefois à racheter toute l’île du coup.

Tout ça pour dire n’importe quoi, mais donc, en revenir à un truc simple. Gagner évidemment pour continuer à y croire, même si désormais on a autant de chance d’être champion que de… que de… Oh je trouve même pas de comparaison un poil pertinente. Ça va mal.

La Compo Infernale :

Ben tiens, si on revenait au 4-4-2 histoire de pas passer pour des cons deux fois dans la semaine ? Après la formidable démonstration de supériorité tactique de Ferguson et de son staff face à City, on retrouve avec plaisir la formation qui est nôtre, la seule qui fasse sens chez les Rouges Diables. On savait Evans et Welbeck forfaits. Pour le second, on n’est donc pas surpris de voir Hernandez titularisé devant à côté de Rooney. Par contre en défense pour pallier à l’absence du Nord-Irlandais, Ferguson persiste avec Smalling au centre et Jones à droite. Leur brillante performance commune à l’Etihad n’y est sûrement pas pour rien. Et Rafael non de Satan ? Le gamin a fait une plutôt bonne année 2012 et le voilà foutu sur le banc. Alors oui, il fait un sale match contre Everton et ça va nous coûter le titre, mais si on placardise un gamin dès qu’il se rate comment tu veux lui apprendre à gérer la pression inhérente aux grandes équipes ? Surtout que Jones, qui lui est préféré, a été sur-utilisé cette année et à des postes qui ne sont pas les siens, mais allons y poursuivons dans la déconne, au point où il en est.
Ah sinon Nani est sur le banc. Bien fait. Valencia est titulaire, tout comme Young, qui a pu sortir de la piscine à temps.

Ça donne :

Le banc : Ben Amos / Rafael / Cleverley / Park Ji-Sung / Nani / Giggs / Berbatov

Le match live en différé que quand tu le liras, la France aura un nouveau président.

3′ : Premier centre de la partie pour Phil Jones et ça part droit en sortie de but. Le gamin vit bieng.

6′ : Evénement. Alors qu’il part s’empaler sur un défenseur de Swansea, Young se retient de plonger, constatant sûrement qu’il n’était pas dans la surface.

7′ : Bon sinon pour parler football. Man U presse haut et gêne considérablement Swansea dans la relance, même si pour le moment on n’a rien eu de spectaculaire à se mettre sous la dent.

10′ : La première vraie frappe de la partie est à mettre au crédit de Dyer qui en crochetant Evra tente sa chance à l’entrée de la surface. C’est bien au-dessus.

17′ : 1, le nombre de ballon touché par Hernandez depuis le début du match et encore c’était sur une passe foireuse de Rooney.

22′ : Double parade de Vorm suite à un corner de Young, c’est d’abord Capt’ain Evra qui reprend à l’entrée de la surface, c’est repoussé par le portier. Rooney reprend en ciseau mais le gardien de Swansea est à nouveau sur la trajectoire du ballon.

25′ : Sigurdsson oublié au milieu de terrain trouve Graham en profondeur qui évite Smalling et frappe à ras de terre. De Gea capte sans souci.

28′ : Valencia pour sa spéciale crochet extérieur dans le couloir droit. L’Equatorien s’infiltre dans la surface et trouve Carrick en retrait dont la frappe est rabattue dans le but par une habile talonnade de Scholes. 1-0
Le rouquin fabuleux ne célèbre même pas son but. Il en faut encore 10 pour que l’on vire en tête.

29′ : Hernandez dans la surface récupère un centre de Carrick et tente de faire comme Scholes, une talonnade pour marquer. C’est pas loin de partir en touche.

32′ : C’est fait. Young plonge dans la surface de manière spectaculaire. L’arbitre ne bronche pas.

35′ : Rooney tente sa chance à 20 mètres, mais sa frappe enroulée part à côté, ou au-dessus, enfin les deux…

37′ : Jones adresse un bon centre dans la boîte. Même si c’est un joueur de Swansea qui dégage, ça doit être signalé.

40′ : Sur une belle talonnade (décidément) de Valencia, Jones déboule et tente sa chance du gauche à l’entrée de la surface, mais c’est capté par Vorm. Philou monte en puissance.

41′ : Gros pressing de Scholes et Jones qui gênent la relance de Swansea. Le vétéran roux récupère et centre pour Rooney. La frappe de Wazza est contrée, mais Young a suivi et enroule à ras de terre tranquillou pour le 2-0.

HALF-TIME

49′: Phil Jones apprend aux Gallois à jouer au rugby avec un centre tir qui part haut et bien entre les poteaux.

52′ : Ouhhhh la petite frappe vicieuse de Sigurdsson qui rebondit juste devant De Gea, mais c’est repoussé de justesse par le gardien des Rouges Diables.

53′ : Contre éclair de Man U, Valencia lance Rooney pour une passe parfaite à direction de Young, seul devant avec un but grand ouvert, mais c’est Dyer qui détourne l’offrande de Wazza de justesse.

54′ : Young loupe sa spéciale frappe enroulée à 20 mètres lucarne, à cause d’un défenseur des Swans qui trainait dans le coin.

59′ : Grosse percée de Jones qui permet à Valencia de centrer pour la tête d’Hernandez, malheureusement ça file juste au-dessus des buts adverses.

61′ : Arrêt en deux temps et sacré réflexes pour De Gea suite à une frappe toute pourrie d’Allen déviée sans le vouloir par Graham qui faisait le piquet dans la surface et se trouvai sur la trajectoire. Le portier Espagnol est tout heureux de sauver ce qui aurait été un but vraiment laid.

68′ : Scholes laisse sa place à Cleverley.

70′ : Coup-franc à 20 mètres pour Sigurdsson. L’Islandais enroule bien et envoie la balle au ras du poteau. C’est tranquille pour NinGea qui se détend bien et détourne.

74′ : Rooney croque complètement alors que Valencia et Carrick en une touche de balle l’avaient propulsé seul face à Vorm. Wazza tire à côté comme un symbole de mec trop facile.

79′ : Berbatov remplace Rooney. C’est ça la vraie info à sensation de la journée.

81′ : Enchainement de corners côté Mancunien, une frappe de Chicharito par-ci, une tête de Jones par là, mais ça ne rentre pas.

85′ : Smalling s’est blessé, Ferdinand est à terre à l’autre bout du terrain, pourtant Sigurdsson ne peut que frapper à 20 mètres des buts et catapulter sa balle au dessus-du but de De Gea.

88′ : Apparemment, c’est Rio le plus cassé des deux en défense puisqu’il cède sa place à Rafael. Jones retrouve l’axe.

Fin du match : Bon ben victoire tranquille, match maîtrisé tout ça tout ça. Seconde place à la différence de but blablabla, espérer un miracle de Cissé ou de Barton et surtout la revanche de Mark Hughes pour aller chercher un titre qu’on ne mérite pas vraiment. Glory Glory Man United.

Les Diables :

De Gea (4/5) : Haha, ça vous fait rire sur Twitter de comparer sa tronche à celle d’un lama ? Pourtant, sa détente animale le rapproche définitivement plus de Bernard.

Evra (3/5) : Gros, mais alors très gros début de match. Il était partout et n’a pas laissé vivre le couloir droit de Swansea. Y en a même qui disent qu’on l’a vu tirer au but. Bon, il s’est éteint progressivement ce que l’on regrettera un peu. Ce que l’on regrettera beaucoup c’est de ne pas l’avoir vu avec une telle hargne toute la saison.

Ferdinand (4/5) : C’est toujours plus facile de respirer la sérénité quand l’arme numéro une en face est islandaise, pas argentine voire argentine et balafrée. Un match très solide car finalement, mis à part un coup-franc, Swansea n’a pas eu d’occasion volontairement sérieuse.

Smalling (3/5) : Devrait avoir une note semblable à Ferdinand. Mais il était un peu plus lâche que Rio sur le marquage comme un symbole de réminiscence de sa boulette de début de semaine face à City.

Jones (3/5) : De l’impact, de l’envie, une défense impeccable et des fulgurances nous rappelant notre bien aimé Goldorak Jones. Mais quelques lacunes quand même quand il s’agit de centrer. Et si cet homme était en fait défenseur central, Sir Alex ?

Scholes (5/5) : Tu m’étonnes que Ferguson le veuille une saison de plus à la maison. Encore une fois terriblement précieux dans la distribution et présent pour la foutre au fond.

Carrick (3/5) : Il a fait son boulot et s’est facilement projeté vers l’avant on s’en contentera largement.

Young (4/5) : Bon on se moque beaucoup de ses talents de plongeurs, mais on l’a surtout vu malmener ses opposants avec des dribbles pleins de grâce, comme un symbole de lac des cygnes. Et autant vous dire qu’on le préfère comme ça. Auteur d’un joli plat dans la surface quand même, parce qu’on ne se refait jamais totalement.

Valencia (3/5) : Un match branché sur courant alternatif. Les rares fois où il s’est mis à percuter, Swansea a paniqué, mais il s’est vraiment contenté du minimum pour le coup. Heureusement pour sa gueule qu’il amène le second but.

Rooney (2/5) : Un match poids plume. Wayne a l’air cramé et incapable de faire la différence depuis deux matchs. Quelqu’un lui a dit qu’on avait un titre à gagner ? Qu’il avait un euro à jouer ? Il n’a que très peu pesé offensivement et ne s’est même pas montré dangereux.

Hernandez (2/5) : Ben forcément quand il ne marque pas, il ne peut pas espérer mieux. On lui demandait d’en planter seulement 9 pour prendre la tête à la différence de but, ce qui n’est pourtant pas si compliqué. Si ?

Les Suppôts de Satan :

Cleverley pour Scholes, 68e (non noté) : Une entrée sérieuse et appliquée. On finira par savoir ce qu’il vaut vraiment l’année prochaine.

Berbatov pour Rooney, 79e (non noté) : C’est pour l’exhiber devant les recruteurs en tribunes ou pour lui faire croire que tu comptes vraiment sur lui l’an prochain que tu l’as fait rentrer, Sir Alex ?

Rafael pour Ferdinand, 88e (non noté) : R.A.S.

Bonus :

In loving memory of Adam « MCA » Yauch
Maintenant il boit des mojitos en Enfer pendant que ta mère…

Inferanal Kisses,

Luke Seafer

Luke Seafer peut désormais te faire la morale, puisqu’il est passé de l’autre côté : Si tu veux que Horsjeu.net survive, que ton académicien préféré puisse être fourni régulièrement en jeune vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.

Sinon Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir.

Sinon, il est aussi sur Twitter et son égo démesuré comme son zizi aime être retweeté alors suis le donc dans les cercles de l’Enfer, tu verras c’est sympa.

3 thoughts on “La Raide et Vile Academy note Manchester United – Swansea (2-0)

  1. Très bonne vanne sur Young qui sort de la piscine.
    A propos du match, on sent que les joueurs avaient toujours la tête à l’Etihad.
    Ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-même (et à la tactique de Sir Alex ?) quand ils perdront le titre la semaine prochaine.

    A moins que Djibril… Non, laisse tomber.

  2. Bon, soyons un peu optimistes, city c’est quand même une tradition de loose, donc face à QPR,…putain,QPR.
    Monde de merde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.