Le comité de vigilance médiatique du 8 déc.

Les gros membres répètent pour le Noël du footballologue.

Le comité connaît un de ces jours pourris, un de ces jours où malgré le poster de Didier trônant au dessus de l’ordi, il lui est difficile d’en rire ou de s’en foutre. Mais il va essayer.



Les déclarations du jour

«Le huitième, on va le jouer pour aller en quarts. »
Souleymane Diawara
commence à comprendre.

« Mais moi, j’ai vécu un moment exceptionnel là-bas ! J’étais parti en Afrique du Sud avec l’envie d’un gamin. Je n’échangerais pour rien au monde le fait d’avoir vécu une Coupe du monde. Certes, je rêvais plus des Champs-Elysées que de rester dans un bus. Mais c’est la vie et je préfère retenir ma première sélection ainsi que l’expérience d’une telle compétition. »
Marc Planus, dans le Parisien, est tout de même un type bizarre.

« J’ai peur que cela aille trop vite. »
Jean Fernandez
.

« Rino a ri lorsque je lui ai rapporté ces propos (…) Rino avait invité plus d’une fois Gourcuff à manger chez lui. »
Andrea D’Amico

« Le LOSC a un entraîneur qui manque malheureusement de beaucoup de classe et de respect pour ses adversaires. Les insinuations scandaleuses de M. Garcia vendredi portent injustement atteinte à la réputation du FC Lorient et de ses joueurs. Je regrette qu’elles aient plongé ce match dans une ambiance détestable. Cela dit, si les propos diffamatoires de M Garcia avait été proférés à l’égard de l’OM ou du PSG, les autorités du football auraient déjà réagi. Le FC Lorient attend donc de voir comment la Commission de l’Éthique sanctionnera R. Garcia, car ce genre de propos ne peut pas être toléré »
Après le numéro parano de R. Garcia et la mesquinerie de Cabaye, le combo « copie de JMA » et prestation de petit fayot permet à Loïc Féry de se replacer sérieusement dans le concours de l’homme le moins classe du monde. Son écharpe orange peut faire la différence.

« Maldini règles des comptes et ce n’est pas terrible. Et s’il a des choses à dire, qu’il aille au bout. »
Daniel Bravo, travail à le 10 Sport Hebdo, mais il ne compte pas faire ça toute sa vie, il compte bien travailler à L’Equipe un jour.

« On a commis des fautes bizarres défensivement. »
Cris voulait dire grossières.

« Je donne mon opinion. L’opinion d’un simple banlieusard. D’après ce que j’entends, ce que je dis n’est pas très malin. Pourquoi font-ils attention à la moindre de mes paroles ? Il y a la liberté d’expression en France, non ? Si tout ce que je raconte ne se résume qu’à des conneries, alors n’en parlez pas. Et n’écoutez pas ce que je dis ! Je n’influence personne, n’oblige quiconque à penser comme moi. J’exprime simplement mon ressenti à la lueur de mon vécu. N’aboyez pas à chaque fois que je dis un truc, vous perdez votre temps »
Niko is back.

« Franchement, on est tous soulagé de savoir qu’on n’aura pas à jouer notre qualification contre Chelsea. Il n’y aura pas de remarque s’il rate un penalty par exemple. Du genre,  » il n’a pas voulu éliminer Marseille « . Ou le cas contraire en étant le traître s’il nous élimine. Là, c’est juste un match de plaisir. Ça nous permettra de l’acclamer avant le match et même après s’il nous marque un but »
Michel Tonini annonce le jubilé Drogba, ce soir sur Canal+. Il avait tout de même de drôles de pensées.


Les grandes nouvelles du jour

Comme nous l’a indiqué PEF hier, JeanMichel Aulas est en procès contre des internautes pour la parodie de ‘La Chute’…

Les détails dans le Progrès

Sinon pour cette parodie Jean-Michel (qui n’est pas de nous et pour laquelle nous redirigeons sur son hébergeur Dailymotion) il y a un problème également ?

Très sérieusement, c’est effrayant.

« Des supporters de Grenoble ont été dispersés par les forces de l’ordre mardi devant le Stade des Alpes alors qu’ils tentaient d’allumer des feux de palettes . »
lequipe.fr.
Courage les gars, vous n’aurez bientôt plus à aller au stade.

Le Foot Hebdo est passé à 16 pages… et attention « NE MANQUEZ pas le prochain Foot Hebdo nouvelle formule Mercredi 15 décembre. »
Non, le comité ne va pas le louper.

« A Bordeaux, la tribune a bougé ! »
L’Equipe. Incroyable.

« Foot – Insolite
Dictature United
De nouveaux câbles diplomatiques américains dévoilés mardi par le site WikiLeaks revèlent que le petit-fils du chef de la junte birmane, un fan de football, a longtemps tanné le n°1 du régime pour que celui-ci se porte candidat au rachat de Manchester United… Un télégramme de l’ambassade US à Rangoon en date du 12 juin 2009 précise que Than Shwe, l’homme fort de la dictature, a refusé ce caprice qui aurait pu «faire mauvais effet» sur la scène internationale. Mais grand-papa a quand même fait un geste envers son petit-fils en décidant dans la foulée de doter la Birmanie de son propre Championnat. Toujours selon le récit des diplomates américains, le chef de la junte a fait appel pour ce faire aux grandes entreprises du pays, chargées de financer chacune une équipe. Aucune n’a vraiment eu le choix de refuser. «Quand le généralissime demande à quelqu’un de faire quelque chose, il le fait sans protester.» De fait, la ligue birmane a pris forme en quelques mois à peine et selon un autre télégramme, le petit-fils de Than Shwe a lui-même été engagé comme footballeur par l’une des nouvelles équipes… La Birmanie est depuis 1962 sous le joug d’une junte considérée comme une des pires dictatures de la planète. (Avec AFP) »
lequipe.fr
vient de découvrir ce dont toute la presse anglaise parlait à l’époque. Au fait, on peut dire ce qu’on veut de Berlusconi, mais lui au moins, ne fait pas jouer ses enfants…

« On croisait des gens dans la rue qui nous parlaient du match. Les Italiens nous criaient « allez Milan ». C’était très correct. Avoir le survêtement d’une équipe française à l’étranger, c’était une grande fierté. »
Cédric Hengbart nous apprend que les Milanais parlent français et que les Français sont des beaufs.

« Real Madrid: Sami Khedira redoute Benoît Pedretti »
chronofoot.com

« Erbate a pris la décision de partir de suite après le changement, Dimanche matin, il n’est pas venu au décrassage, et ce matin il était absent de l’entraînement. Nous allons le contacter pour connaître ses raisons. »
Farik Hadzibegic
. On en est à déserter pour échapper à Arles-Avignon. Sacré Erbate, il aura fait rire partout où il est passé en Ligue 1.


Les comparaisons foireuses du jour

« Comme tous les Bretons, je suis têtu »
Laurent Guyot
est comme Yo.

« Aux Français qui pensent cela parce que je ne chante pas La Marseillaise, je réponds que je préfère ne pas la chanter et justement la respecter par mon silence plutôt que d’avoir un fou rire durant l’hymne, comme cela fut le cas pour certains joueurs. J’en connais qui oublient volontairement cet aspect-là des choses, car ça les arrange… »
Pas sympa Niko. Les mecs se foutaient de Manu Petit qui ne savait pas où était son coeur. Un truc qui ne serait jamais arrivé à Thuram.

« Pourquoi pas ne pas miser sur l’enthousiasme et la jeunesse de Corchia, qui est un futur Lahm. »
Jamais faite celle-là, merci Daniel Bravo.


Les questions que personne ne (se) pose

…sauf Le Foot Hebdo :

« Qatar : un Mondial truqué ? »
Attendons quand même de voir les matches

… sauf le10sport.com :

« Pour la forme, l’ancienne star de Manchester United aurait réalisé un «retrait bancaire symbolique» dans une ville proche. Mais comme a tenu à le préciser un de ses avocats à l’AFP, «Il n’a jamais appelé à un quelconque mouvement le 7 décembre». Alors, pourquoi tout ce remue-ménage ? »
On leur explique la comm’ ou on laisse définitivement tomber ?

…sauf Aurélien Canot à propos de l’affaire MaldiniGourcuff:

« L’ancien capitaine du Milan semble surtout avoir retourné sa veste. De son plein gré ou pas ? »
Sans doute à l’insu de son plein gré et sous la pression de la mafia italienne et des francs-maçons juifs homophobes


Les analyses du jour

« Christophe Bouchet »
Jacques Vendroux ose proposer le dirigeant de Sportfive pour le poste de président de la FFF.

« Bon bah je sers à rien alors, donc je m’en vais :- »
Les tweets de ODLB de football365.fr

«Quel entraîneur, quel joueur n’est pas impressionné par le Barça ? Même ceux qui font de la pétanque sont impressionnés.»
Souleymane Diawara.

« Sauf que moi, ce que je constate, c’est que rien ne s’améliore. Et si rien ne change dans les semaines à venir, je crois que l’OL s’avance vers une nouvelle désillusion européenne, et probablement avant le stade des demi-finales… »
Le prono risqué de pronoman… On dirait que l’année dernière lui a servi de leçon…

« Voilà, le reste de la soirée n’était guère palpitant, je ne vais donc pas m’appesantir d’avantage. On se retrouve ce soir pour la suite. »
Pierrot le Foot
n’a regardé qu’un match hier…

« Zinedine Zidane devient agent commercial, c’est formidable. »
Michel Seydoux s’émerveille d’un rien.

« Le début de saison a enclenché le procès Gourcuff. Mais depuis quelques semaines, « les anti-Gourcuff » ont passé la vitesse supérieure en s’appuyant sur d’illustres footballeurs devenus subitement des détracteurs. »
Aurélien Canot prend position en passant la ‘surmultipliée’ et défend Yoann Gourcuff. Sans doute tient-il le prochain sujet de son « Ecoute-moi bien ».

« Leslie Nielsen reviens ! L’OL a besoin de toi ! »
Professeur B(u)RP.

« …et Anigo doit imaginer un échange avec les latéraux toulousains, histoire d’avoir le Wu Tang en défense. »
Notre Footballologue, début 2010. Marche aussi avec l’arrivée de Fanni.

« Real Madrid: Granero pense que le Ballon d’Or sera prochainement madrilène »
chronofoot.com
. Il a des infos transferts le Granero ?

« Seul au second, Briand vendange (68ème) à l’inverse de Zehavi qui score LE but de cette saison européenne. D’abord parce qu’il met un ciseau retourné au ras du poteau sur un centre et ensuite parce qu’il le met à Hugo Lloris (2-1, 69ème). »
Sofoot.com un poil chauvin.

« Cris n’est plus le « Policier », c’est à peine un contractuel. Diakhaté est à la peine sur toutes les actions où il est impliqué. Bastos souffre parfois de « Cristianoronaldite », c’est à dire qu’il cherche à faire la décision tout seul quand il sent que cela ne va pas, au mépris du jeu collectif. Lloris montre parfois des signes d’accablement. Lisando s’énerve contre les uns ou les autres. Makoun n’y est plus depuis que le public de Gerland l’a pris en grippe… »
B(u)RP, un peu plus d’un mois après avoir considéré l’OL comme le gros favori au titre de champion de France.

« Si Monaco, qui disputait la finale de la Ligue des Champions en 2004, descendait en Ligue 2, ce serait vraiment un beau gâchis. »
Pierre-Damien Lacourte. Maxifoot.fr


Les publicités du jour

Le Foot Hebdo a osé. Notez la discrétion subtile du « 90 » après l’euro.

« Selon la presse anglaise, Cristiano Ronaldo est devenu un amateur de parties de poker en ligne et il aurait récemment participé à un tournoi en ligne en compagnie de deux joueurs professionnels, Dan Cates et Patrik Antonius. Ces deux vedettes du poker seraient des amis de l’attaquant madrilène qui officiait lors de ce tournoi sur internet sous le pseudonyme peu discret de CR7Sete. »
foot01.com. Cristiano serait en fait originaire de l’Hérault comme Gégé le Thonier.

Signalons tout de même la subtile conclusion de l’article :
« En attendant, si vous voulez croiser Raymond Domenech, Vikash Dhorasoo ou bien Cristiano Ronaldo, vous savez où ça se passe. »
Oui, chez votre  »partenaire », foot01.com. Le comité ne vous jettera pas la première pierre puisqu’après tout, notre site a a le même. En revanche pour la deuxième, on ne vous garantit rien.

Vite, les supportes naïfs parmi les supportes Marseillais, L’Equipe fait une double page Drogba.


Divergence d’opinion

« Rappelons que le Girondin n’était pas un des meneurs de la tristement célèbre grève de Knysna. (Par Pierre-Damien Lacourte) »
Pierre Damien sera en débat avec Joachim Barbier au Foot Locker de Vaison La Romaine pour savoir si oui ou non Planus était un des leaders.


Les rectificatifs du jour

« Xavi, Iniesta, Messi, tous trois formés à la Masia, tout comme le sont ce soir Fontas, Thiago et Adriano. »
Olivier Rouyer
parvient à trouver un des rares à ne pas y avoir été formé.

« Zinedine et Véronique ont gagné. Pour le coup, c’est une opération estimée à 1M€ »
Le Foot Hebdo
… par an jusque 2022…

« On sait qu’il y aura du gros (sourires). C’est le sort des équipes qualifiées en Ligue des Champions et de toute façon, si tu n’affrontes pas un gros en 8emes, tu les joues en quarts ! »
Pape Diakhaté. Sauf bien sûr si vous vous faîtes éliminer par un petit en 1/8e ou que vous retrouvez un club français en quarts…

« Les débats récents ont fait apparaître plusieurs échanges houleux au sujet de joueurs de notre L1. La conclusion, souvent primaire, donnait lieu à des propos du genre : Machin est bon, il a fait ça et toi t’avais dit que ceci ou cela… Cela a notamment été le cas pour Valbuena, Sow, Gomis et on pourrait élargir la discussion jusqu’à Nasri, même si son cas est bien différent. »
Daniel Riolo. En effet pour Nasri c’est différent, on confirme.


Les BLAGOUNETTEs DU JOUR

« c’est la faute a « lapuel » tel-aviv mdrrrrrrrrrr
fallait que je l’a sorte celle là , lol »
Un lecteur du 10sport.com…

Attention, c’est de l’humour canal + (sport) :
« Et ça ne passera pas, tête de Toto Tamuz (bref silence) En même temps la tête à toto, hein (rires)»
Clap clap clap.


Les photos du jour

Méthode Coué anale.

Everybody was kung fu fighting.

Presque. Dommage.

Drogba a vu la collection de slips Valbubu.

Si si c’est Diego Forlan. Non, 30 000 Francs.

Avec son visage de chérubin, c’est le chouchou de tonton.

La peur se lit même dans le regard des arbitres face au Barça.


Prix d’originalité

Les grands esprits se rencontrent :

« On a deux spécialistes des complots footballistiques qui bossent chez nous, et vont lancer leur blog. Le monde du foot tremble. »
Le twitter de horsjeu, hier matin.

« Help dans le cadre de So Foot, je collecte les + folles légendes urbaines du foot. Genre la France a acheté sa CDM en 98. Réponse par DM. »
AP de So Foot sur son twitter. Vous pouvez nous téléphoner Alex, on vous filera les contacts de nos deux blogueurs.

« Drogba retrouve l’OM de sa vie »
20 Minutes.

« OM : Drogba tenté par un retour mais… »
Footmercato.net

« L’OL, une attaque en fer, une défense en bois »
foot01.com

« Platini dur sur le Mou »
Le10sport.com. On n’y échappera donc jamais ?


Les proses du jour

« L’ONU s’est déplace a Saint Etienne. Le but? Voir comment fonctione une double présidence pour aider la cote divoire »
Le Twitter d’Hervé Penot est magique. Dommage, la blague était presque bien.

« Cissokho (5) : Bon match défensif because on ne peut pas dire que le danger soit venu de son couloir. Une bonne participation devant mais des centres pas toujours précis. Ceci dit, Tel Aviv jouait à 11 dans sa moitié : pas d’espaces pour partir lancer ou combiner… »
Sofoot.com

« se faire piéger comme des gamins dans la minute suivante, avec cet alignement complètement farfelu de Diakhaté, c’est à limite de la faute professionnelle. »
Pierrot le foot.

« saccadé et hétéroclite devant, spongieux et bancal derrière. »
Sofoot.com parlait du jeu lyonnais mais les gros membres ont l’esprit mal tourné et pensaient à MLD.


Commun Symbole

« Marseille, comme un déclic ? »
lequipe.fr


Les titres du jour

« Un cierge et des écouteurs »
L’Equipe
parle d’Auxerre et réhabilite les casques.

« Plus sexy que lui tu meurs »
Le Foot Hebdo
aime Gourcuff.

« Dernier match pour ne pas finir Hapoël »
20minutes.fr

« N’Gog accable Houllier »
Le10sport.com parle simplement d’un but…


Bonus guitare

Après Manitas de las Bitas


Bonus détente avec les plus grands

Est ce que BHL leur a annoncé  les prochains transferts de la Roma ?


Bonus qu’on n’a pas lu

Et football.fr non plus. Un article de remplissage à montrer dans toutes les écoles.


Bonus Guti

Guti fait étrangement penser à gros membre numéro 3, sauf qu’il n y a pas de fenêtres ni de vomi.


Bonus Ferdinand

Bravo Rio. Pardon.


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Footrich, Gaha, Robert Namias, Radek Bejbl, Fussoir, Pivi, Hristo Mario et The Spooner qui sont passés par le forum pour leurs délations

Merci à Moké et sa petite matraque.

Merci à personne pour leurs délations par mail, on a dû se démerder sans vous. Sympa.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

24 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 8 déc.

  1. Putain mais j’ai éclaté de rire quand j’ai vu l’image qui correspond à « Si si c’est Diego Forlan. Non, 30 000 Francs. »

    Excellente la référence aux Bronzés !

  2. « Guti fait étrangement penser à gros membre numéro 3, sauf qu’il n y a pas de fenêtres ni de vomi. » Mais Guti, lui, il se souvient avoir vomi ?

  3. « Les mecs se foutaient de Manu Petit qui ne savait pas où était son coeur. Un truc qui ne serait jamais arrivé à Thuram. »

    C’est moche.

  4. «saccadé et hétéroclite devant, spongieux et bancal derrière.»
    Les gros membres ont l’esprit mal tourné et pensaient à MLD.

    Rhoooooooooooooooooo les gros membres, dites donc.

  5. ‘tain mettre des liens avec des vidéos comme ça, le comité tu vas avoir des problèmes toi..

  6. « Berlusconi, (…) lui au moins, ne fait pas jouer ses enfants… »
    Peut être qu’ils ont pas envie…

  7. « Merci à personne pour leurs délations, on a dû se démerder sans vous. Sympa. »

    Désolé, demain on fera mieux.

  8. Berlusconi ne fait pas jouer les enfants.
    Pas tout a fait d’accord, surtout dans le foot feminin.

  9. J’ai pas compris le Wu Tang pour la défense de Marseille.
    C’est parce qu’il n’y aura que des noirs en défense? Auquel cas, pensez vous que Taiwo installera Heinze définitivement sur le banc (où il pourra enfin apprendre à taper des mains correctement)?
    Sinon la blague, au demeurant très moyenne, insinuerai donc que la voix criarde de Taiwo a un quelconque avenir dans la chanson. Attention à ce que vous propageai! Si par accident on gagne la LDC ou atteint sa finale, dieu seul sait les derives marketing que cela entrainera.
    Je vous invite à vous rappeler Boli et Waddle.

  10. Ilyas,

    la vanne du Footballoogue n’est pas sur la couleur (pas en premier en tout cas), pense musculature, code vestimentaire etc.

  11. C’est vrai Moké. Elle est très dur à encaisser mais bon je pense que l’important c’est de se remobiliser et de réagir dés samedi contre le plus que parfait.
    Service d’explication des vannes pense donc que Mbia obéit à un code vestimentaire.

  12. Mbia obéit surtout à un marabout. Les gros membres n’en ont pas encore conscience. C’est ça de ne pas supporter l’OM. Tu ne sais pas tout.

  13. Ebondo parti, la défense marseillaise complété des 2 latéraux toulousains ressemblerait bien plus à D12 aujourd’hui.

  14. Monsieur Aulas devrait porter plainte contre le réalisateur de La Chute. Montrer Hitler dans un film, quelle honte, et la LICRA ne fait rien?
    Et puis mettons fin à tous ces gens qui nous font penser à l’esclavage. L’esclavage a été un crime contre l’humanité. A chaque fois que je vois une personne de couleur, je pense à l’esclavage. On devrait interdire les gens de couleur de circuler en public, et de se montrer aux yeux de tous. L’esclavage est une honte que nous devrions oublier.
    D’ailleurs votre blague sur le jubilé de Drogba me semble raciste, vous devriez faire attention.

    Pour la proposition de Vendroux, Le Comité pourrait mettre le lien du très bon article de Notre Footballologue à propos des intermédiaires du milieu sportif.

    Pour la photo d’Arshavin, vous auriez pu lancer un concours de légendes. La mienne aurait été « gentil toutou ». Ou « c’est jour de paie ».

    Pas de commentaires sur le bonus guitare, mais plus jamais je n’écouterai de musique de la même façon.

  15. De toutes façons l’année prochaine, après la L1 et la L2 on aura le plus beau stade de National … ou de CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.