Le comité de vigilance médiatique du 9 avril
Le comité aime vous écouter avec les oreilles de sa tête.
Le comité aime vous retrouver en petit comité plus intime, comme un symbole de Rogé Cavaillès.
Les théories du complot
« Je n’ai pas joué le Mondial 98 parce que j’étais Corse, sinon ma voie était toute tracée. »
Pascal Olmeta… Le comité pense que c’est plutôt dû au fait que vous êtes chasseur.
« Mais plus forte est l’adversité, plus grande sera notre fierté de gagner au final »
Aitor Karanka parlait de l’arbitrage pas de la concurrence.
Les déclarations du week-end
« nous on peut jouer deux heures de plus sans marquer »
Francis Gillot. Et il faut beaucoup s’entrainer pour ça, c’est le travail qui paie.
« Pour moi, on a très bien joué. C’était quand même Marseille en face. »
Salvatore Sirigu a beaucoup d’humour.
« C’est sûr qu’on y pense, ça arrive très vite. J’essaye de faire mon boulot, de travailler avec mon club pour être performant et être appelé en équipe de France »
Jérémy Mathieu ne sait toujours pas qu’il est roux.
« Les sifflets du public au moment de mon remplacement m’ont beaucoup blessé mais je n’aurais pas dû répondre par une attitude instinctive et malheureuse. »
Brice Jovial est meilleur en langue des signes.
« Ils ont deux tirs cadrés, dont le 2e par l’arrière du crâne d’Alex. On prend deux buts. On a fait de très bonnes choses, on a eu énormément d’occasions même à 2-1. C’est une défaite très injuste par rapport à tout ce que l’on a fait, hormis ces cinq premières minutes diesel. J’ai un gardien international qui n’a pas fait un arrêt »
Didier Deschamps en a plein le dos mais on ne dira pas qui lui en a mis.
« C’est fini pour lui. Il reste six matchs, il ne les jouera pas. »
Roberto Mancini parlait de Balotelli. Pendant ce temps, Carlos Tévez…
« Il n’y a aucun problème, je fais une crête si on est champion. Cabella, Bedimo et Hilton s’occupent de l’affaire. Il n’y a pas de problème »
Loulou Nicollin. Le comité qui aime les coqs ne peut s’empêcher de s’imaginer un scenario à la fois torride et écoeurant.
« Pour moi, c’était injuste. Quand on m’a signifié la faute grave, j’étais comme un dingue, prêt à débarquer dans les bureaux de l’OL. »
Oh purée, le comité aurait bien voulu voir ça, Pascal Olmeta.
« Pour moi qui suis Parisien c’est un honneur de marquer contre Marseille. »
Jérémy Ménez .Et une deuxième grosse déception pour les Marseillais.
« On va les défoncer ! On vit une période difficile, mais contre Paris c’est un tout autre match. Pour les supporters, pour le club, on doit faire honneur au maillot »
Souleymane Diawara ne comptait de toute façon pas regarder le match, même en tribune et a dû de toute façon très vite se rasseoir.
« On a joué avec l’état d’esprit, fait de peur et d’envie, le classement et les obligations du moment. Nous avons été réalistes. Mais on n’a rien sans rien, il faut se bouger le cul, c’est le minimum. »
Franck Dumas. Bougage de cul et serrage de sphincters au programme des prochains matches à Caen.
« Il faut qu’on fasse peur. »
Guillaume Hoarau devrait arrêter de déconner.
Les grandes nouvelles du week-end
« En grève de la faim depuis le 20 février dernier pour protester contre la mise en examen de son fils dans plusieurs dossiers criminels, le président de l’AC Ajaccio, Alain Orsoni, a mis fin à sa démarche vendredi après avoir été victime de deux malaises très préoccupants. Sa décision fait écho à la demande que lui a fait son fils »
Lequipe.fr. Au nom du père.
« Le sélectionneur polonais Franciszek Smuda a écarté de sa liste pour l’Euro (8 juin-1er juillet) le milieu de terrain de Cologne Slawomir Peszko et le défenseur d’Anderlecht Marcin Wasilewski, surpris en état d’ivresse ce week-end lors d’une virée en Allemagne qui s’est terminée par une dispute avec un chauffeur de taxi et pour finir au commissariat. »
Lequipe.fr. Les gros membres ont le bon goût de laisser les chauffeurs de taxi tranquilles, surtout depuis qu’ils ramènent Barnabé la Plume gratos.
« Un policier a été brûlé à une épaule par un feu d’artifice lancé par des supporters d’Innsbruck, rendus furieux par un contrôle routier qui avait retardé leur arrivée à Salzbourg où leur équipe se déplaçait, samedi soir. »
Ce qu’oublie tout de même de préciser lequipe.fr, c’est que Salzburg est la ville natale de Mozart.
« Comme le révèle notre quotidien ce samedi, Stéphane Mbia a demandé aux deux premiers ce qu’ils faisaient pour aider le défenseur, en grande difficulté. Une remarque qui n’a pas été du goût de l’ancien Lorientais, qui a vu là une manière ouverte de remettre en question son niveau, surtout après avoir été sorti à la pause par Didier Deschamps sur la pelouse du Bayern. Vendredi, Jérémy Morel s’en est donc pris en retour au Camerounais, en mettant en doute ses capacités intellectuelles. Stéphane Mbia a vite réagi, de manière plutôt virulente, et les deux hommes ont même dû être séparés par l’assistance. »
Lequipe.fr nous révèle les aventures de « Toi-t’es-nul » et « Toi-t’es-con ». Le groupe vit bien.
« Après la rencontre, le président Nasser el-Khelaïfi est venu annoncer aux joueurs qu’il doublait la prime de match »
Francefootball.fr. Gignac et M’Bia auraient demandé leur transfert.
« Il nous a été reproché d’oser s’en prendre à Didier Deschamps, l’homme le plus titré de l’histoire du club. Cet homme et ses joueurs ont encore un peu plus marqué l’histoire ce soir avec un total de trois points pris sur 27 possibles en Ligue 1 et une nouvelle humiliation face aux Parisiens. La logique continuité. Des chèvres jusqu’au bout. »
Communiqué des South Winners. Ça commence bien.
« Pour que le PSG ne finisse pas champion cette année, donnons le maximum de possibilité à Montpellier. Que les joueurs restent à leur niveau et qu’ils prolongent cette série de mauvais résultats. (…)Laissons gagner Montpellier, n’oublions pas les leçons de l’histoire ! »
Suite du communiqué des South Winners, qui sont en train de devenir des suceurs de Montpelliérains.
Les démentis du week-end
« Un quotidien national a évoqué une engueulade virile entre Jérémy Morel et moi. Je tiens à dire que cette information est complètement fausse. Je suis devenu, avec le temps, un joueur cadre du vestiaire et je remarque avec inquiétude que certains veulent faire du mal à l’OM. »
Stéphane M’Bia, en bon patron, ne le prend pas pour lui, mais pour tout l’effectif.
« C’est une information fausse ! Il n’y a pas de conflit. Ce genre d’information, surtout à 24 heures d’un match capital, ne nous déstabilisera pas »
Stéphane M’Bia, en bon patron, garde le cap.
« C’est énervant ! Il n’y a pas du tout eu d’altercation avec Stéphane. Quand on prépare un match comme celui de dimanche, ça remet encore plus de tension, alors qu’il y en a déjà assez autour du club. (…)On n’est pas très bien en ce moment et ils cherchent la petite bête pour nous déstabiliser »
Jérémy Morel n’avait juste une fois de plus rien fait de particulier. La petite bête, c’est vous Jérémy ?
L’image du week-end
Qu’est ce qu’on est bien quand on est complètement plein.
Les questions que personne ne (se) pose…
… sauf maxifoot.fr :
« Déjà 60 buts, mais où s’arrêtera Messi ? »
Nous on sait, mais vous n’aimerez pas la réponse.
… sauf lequipe.fr :
« Azpi encore à gauche ? »
Celle-ci fait même marrer Djimi Traoré.
… sauf Pascal Olmeta :
« On a soi-disant l’UNFP en France, avec les défenseurs des footballeurs professionnels. Qu’est-ce qu’ils ont fait pour moi ? »
Sans doute plus que vous pour la chanson française.
Les analyses du week-end
« La situation est préoccupante depuis un moment dans la mesure où nous ne gagnons pas de rencontre. On ne la découvre pas ce dimanche. »
Ouf, nous voilà rassurés, nous qui pensions que le génial génie de Lorient était devenu con.
« On va essayer de vite repartir de l’avant avant le prochain match à domicile contre Montpellier. »
Stéphane M’Bia. C’est donc ça, les Olympiens repartent de l’avant avant les rencontres et arrêtent tout au moment du match… Placez ici votre phrase préférée de Gérard Houllier.
« On est un peu soulagé, ça fait vraiment du bien. »
Milan Bisevac pisse à la raie des Marseillais.
« «On ne va pas faire les faux-culs (…) Ils ont intérêt à perdre. De toute façon, on va leur rappeler la marche à suivre : il y aura des banderoles «Laissez les gagner» dans les tribunes. Si les joueurs veulent se faire découper en rondelles…» »
Michel Tonini, chef des faux-culs, se permet de menacer et de se prendre pour un vrai supporter.
«La culture de ce club est de jouer tous les matches pour les gagner».
Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier 2.0.
« Il y a un problème avec Amalfitano, il a sombré depuis sa sélection en EDF »
Daniel Bravo, atteint à son tour de menesisation de l’esprit.
« Sur le terrain, il y a des fois où je suis un leader et d’autres où je suis un désastre… Je ne donne pas toujours l’image que je devrais donner. Mais dans un match, il y a des moments où mentalement il est difficile de garder le contrôle. »
Lisandro. Sorte d’anti-Cris.
« J’ai été très déçu par ce PSG-OM. Le jeu était insipide, c’était sans intérêt avec des coups et des simulations. C’était un match fermé qui m’a ennuyé. »
Bixente Lizarazu pourra rapidement se consoler avec un bon match de Bundesliga ou sa perte de balle devant Bernard Mendy.
« C’est la Coupe, ça n’a rien à voir. Le Gazélec va être porté par tout un peuple. Les Lyonnais vont se faire rentrer dedans. Je vois des buts, 3-2 pour le Gazélec. »
Pascal Olmeta se prend maintenant pour Rico di Mecouille.
« Mais à un moment donné, on ne sait pas jouer sous la pression et face à l’intensité de Nice on explose. Ils ne nous ont pas donné une leçon de football mais nous n’avons pas été capables de faire face au rythme qu’ils ont imposé. »
N’est pas né celui qui donnera une lecçon de football au génial génie Christian Gourcuff.
« Il faut reconnaître que la gestion à l’intérieur du club, sur le plan humain, n’est pas ce qu’il y a de mieux. Mais sur ce point-là, je dédouanerai Vincent Labrune sur la discorde entre Didier Deschamps et José Anigo, car elle existait déjà avant sa prise de fonction. Or, quand on occupe sa place, son devoir est de régler d’une manière ou d’une autre ce problème. »
Pape Diouf fait à son tour dans le cul de l’Union sacrée.
« L’OM perd son âme »
Pape Diouf, gardien du temple, hors les murs.
« Même si l’actuel président n’a pris les rênes du club que cette année, il était à ce que je sache le président du conseil de surveillance. On ne peut pas me dire que Dassier a dépensé l’argent de manière inconsidérée. Il fallait dire stop »
Pape Diouf. Il a bon dos Dassier, y a pas.
On a vu un groupe concerné, qui veut se battre jusqu’à la fin, mais on n’a pas de réussite. »
C’est quand même marrant un Alou Diarra qui se cache derrière le collectif.
« En ce moment, ces deux équipes sont très moyennes. On a l’habitude de dire : que le meilleur gagne. Et bien pour ce choc, ce sera plutôt : que le moins mauvais gagne »
Coach Courbis a le sens de la formule choc.
Divergences d’opinion
« Dix-huit personnes ont été interpellées dimanche au Parc des Princes lors du clasico pour avoir allumé des pétards et des fumigènes, une trentaine en tout. »
Lequipe.fr. A présent le titre :
« Huit interpellations après PSG-OM »
Quel talent.
« On était bien dans le jeu, on a été costaud dans les duels, mais ils ont été plus fort, il faut le reconnaître et dire les choses comme elles sont. »
Stéphane M’Bia.
« Si une équipe méritait de gagner ce match, c’est l’OM. Malheureusement, au tableau d’affichage, il n’y a pas le bon score »
Didier Deschamps.
Rectificatifs du week-end
« Au final, c’est un 4-3-3 sans véritable point façon Barça qu’aligne le technicien italien »
Comparaison à rectificatif et prose, offert par sofoot.com.
Attention, maxifoot.fr, sans forcer.
« Jordan Ayew (4,5), qui n’a eu le temps de rien gâcher. »
Sofoot.com arrive à noter 2minutes de jeu et avec décimale, s’il vous plait.
Prix sans déconner
« Bien sûr que nous pouvons perdre la Liga, car mathématiquement nous ne l’avons pas gagnée »
Iker Casillas. L’Espagne, les maths, tout ça.
« On va un peu supporter l’OM. »
Alex. Vous pouvez même vous offrir un maillot d’Alou Diarra.
« Quand il était à la Roma et que Paris est entré en contact avec lui, il y avait aussi la Juventus de Turin, il a décidé d’aller à Paris même si pour moi Turin n’était pas non plus un mauvais choix. »
Jean-Pierre Bernès s’y connait en football, dites-donc.
« En jouant comme ça on ne risque pas de gagner beaucoup de matches »
Francis Gillot a aussi l’esprit de synthèse.
Les comparaisons foireuses
« Pastore, c’est un peu le Gorgio Abitbolore du PSG : la classe argentine quoi. »
Le Professeur B(u)RP. Seigneur…
« Mais Pape Diouf c’est normal, il l’a encore mauvaise de s’être fait virer, il traine comme un vautour ».
Daniel Riolo est sévère, les interventions de Pape était jusque là des plus modérées.
« Excuse-moi mais si Pape Diouf, y’en a d’autres, c’est… c’est des T-rex »
Gilbert Brisbois n’était pas convaincu non plus.
« Alors Bouchet et Roussier, c’est des… Pas des diplodocus, ils étaient herbivores »
Gilbert Brisbois devait vouloir dire des ptérodactyles.
Les proses du week-end
« Derrière son escouade de technicien »
Sofoot.com connait des escouades de un type.
« Les joueurs du Stade Rennais ont décidé de sortir toute la tiraille offensive. »
Le stagiaire live de lequipe.fr. Ça délocalise non ?
« Pris de panique face au pressing de Jemaa, il pousse le Brestois dans la surface. Monsieur Chapron n’oscille pas du sourcil. Incroyable oubli pour l’arbitre français. »
Un autre stagiaire-live de lequipe.fr. Ou un autre match tout simplement.
« Les quatre milieux ont fait un énorme bouleau défensif, dans la récupération du ballon »
Alex Dupont retranscrit par lequipe.fr. Comme quoi, les stagiaires-lives restent tout de même les arbres qui cachent la forêt du meilleur site du monde.
«Roberto Mancini avait reconnu qu’en cas de succès de Manchester United contre QPR et de défaite de son équipe à Arsenal, s’en serait fini du titre.»
Le meilleur site du monde.
«Sans conséquence dima,nche : Arteta, l’homme à tout faire d’Arsenal, a inscrit le but qui fait des Gunners les favoris pour la 3e place. Impesnable il y a encore quelques mois.»
Le meilleur site du monde a embauché aussi Jean-Michel Paderelecture.
« Gerets il est parti pour un contrat mirobolant que l’OM ne pouvait pas s’ aligner. Point barre. »
Que coucou Coach Courbis.
Prix d’originalité
« Un rouge qui tache pour De Melo à Brest »
Le comité est plus blanc au petit déj. Comme ça après rien ne bouge.
« Une indigestion de rillettes met Lens dans le paté »
Lensois.com, poète futuriste.
« Courbis tacle le clasico »
Maxifoot.fr, les deux pieds décollés en éventail.
« Dramatico ! »
L’Equipe, sa vie, son œuvre.
Les titres du week-end
« Gourcuff s’entraine normalement »
Francefootball.fr. Qu’est-ce que la norme, surtout avec lui ?
« Anelka marque encore »
Lequipe.fr qui sait très bien que c’est seulement son deuxième but et qu’on n’est pas très content de lui en Chine.
« La L1, reine du suspense »
Francefootball.fr…
« L’OM se contenterait d’un 1-0 face au PSG »
Pas loin foot01.com. C’est Ayew et Alex qui foutent la merde.
« A Brest, on mange le LOSC et on drague son meilleur joueur »
foot01.com.
Bonus watching the wheels
Gros membre numéro trois n’aime pas attendre quand il fait joujou.
Bonus Oratorio T-i 60
Un grand moment. Nous on voudrait jouer sur la peau de Jean–Mi directement.
Bonus Boire ou conduire
Bonus Exil
Le Footballologue est déjà là bas.
Merci les gros membres pour ce comité pascal.
Moi qui vous imaginais éparpillés à chercher des oeufs dans le cul des poules…
« Les quatre milieux ont fait un énorme bouleau défensif, dans la récupération du ballon »
Ou comment se positionner pour les Francis Van Nobel.
Plutôt que de péter la tronche à LOL, Olmeta il voudrait pas péter la tronche à cette connasse de ZAZ?
Dans les proses du jour de demain, le Comité aura le droit de s’auto-citer.
« Sans doute plus que vous pour vous la chanson française. »
Bien vu Comité!
Le premier bonus est tellement vieux qu’à coté la tactique de Deschamps parait moderne.
PES s’est pris une crampe par Zaz, la honte. Tu devais être trop propre. Mais Olmeta ne peut rien pour ton égo.
Pâques, Messi(e), miracle, résurrection… Et pas une tentative de cus de la part des média… Mais que font les journaleux?
-Comme un symbole de résurrection en ce weekend de Pâques, Messi ramène miraculeusement le Barca à 4 points du Real.-
C’était pourtant facile.
Les stagiaires live de les kips pouain éfaire en grande forme, comme souvent. Beau bouleau les gars !
« Il n’y a aucun problème, je fais une crête si on est champion. Cabella, Bedimo et Hilton s’occupent de l’affaire. Il n’y a pas de problème » Ou l ‘invasion des rongeurs continue comme un symbole de prophétie maya
@Marvin : Il y a tout de même une échelle entre le rat crevé de Menez, le rat agonisant de Neymar et le rat enragé de Hamsik.
Bonus watching the wheels : On comprend maintenant pourquoi le CFC se trouve au RDC. Faut pas le faire ch… Fierrot
Bonus Oratorio T-i 60 : Fallait lui dire à Jean-Mi que c’était en peau de Puel, il aurait plus de coeur à l’ouvrage.
Aulas a le même sens du rythme en musique que pour ses transferts.
Perso j’suis assez fan des ptits garçons qui résistent y a pas moyen de demander à Jack Lang de faire quelque chose pour légaliser ça ?
@Craig En ordre croissant ou décroissant parce queue l’ espèce semble muter et développer un poil luisant lui permettant sa survie comme un symbole d’anticipation de catastrophe nucléaire