Le comité de vigilance médiatique du 9 mai
Le comité se les gelait dehors.
Le comité en a bavé, pas vous ?
La théorie du complot du jour
« Il y a 90 minutes, vous étiez en train de nous incendier. (…) On a pris beaucoup de recul par rapport aux médias qui nous tuent un peu. Mais on a répondu présent. On nous a crée des problèmes alors qu’il n’y en a pas. »
Les vilains médias ont failli faire perdre Montpellier, heureusement, Jourdren est plus fort que la mort.
Les déclarations du jour
« J’ai joué contre Messi ces dernières années et j’ai toujours eu des problèmes avec lui. Vous savez ce qui me dérangeait le plus ? C’était la manière dont il me parlait. Il m’appelait toujours “noir, noir”. Je comprends que c’est une habitude en Amérique du Sud, mais je ne pouvais plus le supporter. Quand Hercules a gagné à Barcelone, j’ai eu un petit incident avec lui. Avant le match je lui ai tendu la main et il m’a dit “Salut le Noir” plusieurs fois. Après le match, il ne m’a pas serré la main. Je ne pense pas qu’il m’invitera à son anniversaire. »
Royston Drenthe appartient toujours au Real Madrid mais c’est surtout la fête d’anniversaire qui vous fout en rogne, Royston ?
« On veut aller chercher mieux. On va tout faire pour obtenir la deuxième place, voire peut-être sauter directement à la première. »
Oh oh, personne n’est dupe, cette personne interviewée ne peut pas être Rudi Garcia, football365.fr.
« Je suis au top »
Djibril Cissé. Traduction : je plafonne.
« Tout ce qu’on se met dans la tête avant une finale représente un handicap. »
Diego Simeone vous le dit, la drogue c’est mal.
« Son entraîneur est très sympathique quand il dit que Laurent Blanc devrait prendre Ben Arfa pour l’Euro. »
Ça y est, Laurent Blanc parle de lui à la troisième personne. Alain Delon likes this.
« On s’est retrouvés dans toutes les positions. »
René Girard, homme d’Union.
« Ça fait depuis l’âge de 7 ans que je viens au stade, je ne sais pas quoi dire tellement c’est… Vivement la Ligue 1 pour voir des grands matches »
Un fan de Reims qui ne sait pas encore ce qui l’attend.
« Personne ne pourra vous passer dessus ! »
Les supporters de Montpellier surveillent l’activité sexuelle des joueurs dans l’optique du titre.
« On a essayé de défendre bien au début mais sincèrement, quand tu prépares un match pareil, ce n’est que du bonus ».
Frank Dumas vient d’en prendre trois à Lille.
« Ma saison est un échec »
Eljero Elia. Comment ne pas lui donner raison ?
« Je ne pense pas qu’il y ait de quoi se la raconter »
Rod Fanni pense bien.
« Il faut gagner pour retrouver du plaisir. »
Alou Diarra a ce côté désespérant qui lui colle à la peau.
« C’est un joli pied de nez. Il ne faut pas non plus se moquer. Je respecte le PSG, je respecte Lille, l’OL. Ça serait beau pour un club qui est passé partout. On a commencé en division d’honneur. Si ça ne vient pas, on ne va pas pleurer »
Loulou Nicollin. Par contre, si ça vient, de chaudes larmes dans le slip couleront le long du pantalon.
« Je sais que si nous ne gagnons pas le championnat, alors beaucoup de gens diront que c’est la fin de l’empire et se demanderont comment nous allons survivre. »
Patrice Evra. Ouais, on est super inquiets pour Manchester United, l’Angleterre et l’Etoile de la mort, surtout si vous partez.
« On joue au football pour être sur le terrain. J’aurais pu rester à Saint-Etienne à attendre que les primes tombent mais j’ai préféré me mettre en danger. J’avais beaucoup à perdre. »
Jérémie Janot voudrait-il une médaille pour sa bravoure ?
« C’est dur. Si on m’avait dit qu’on vivrait une saison comme ça… Quand je vous dis que je suis stressé et mal, croyez-moi, c’est vrai. On serait 8e, on serait bien et tranquille. On serait certain de se maintenir. Je n’en peux plus »
Et pourtant, croyez-le, Loulou Nicollin n’est pas spécialement pote avec Philippe Poutou.
Les grandes nouvelles du jour
« Merci à tous pour vos messages de soutien, ils nous ont beaucoup touchés à ma famille et moi. On a été choqué et marqué par cette violente agression, mais grâce à Dieu nous allons tous les trois très bien »
Bastos a été home-jacké, il n’a rien su faire.
« Anthar Yahia (30 ans) et Nadir Belhadj (29 ans) ne porteront plus jamais le maillot de la sélection algérienne. »
Lequipe.fr. C’est un choix de l’Algérie ?
« Comme chaque année, l’UEFA récompense le fair-play en offrant trois tickets supplémentaires pour la prochaine Ligue Europa. Championnats ayant comptabilisé le moins d’avertissements et d’exclusions, la Norvège (premier de ce classement), la Finlande et les Pays-Bas donneront un sésame pour le 1er tour de qualification au club le moins sanctionné administrativement (parmi les clubs non qualifiés par le biais du classement final). Si la Ligue 1 avait fait partie de ces trois championnats les plus fair-play, c’est Nancy qui aurait récupéré un ticket européen ».
Lequipe.fr. Enfin, Nancy ou la Norvège, ça n’aurait pas changé grand-chose.
« J’ai reçu une offre venant de Chine et je ne peux pas la refuser. D’un point de vue financier, c’est incroyable… Je n’ai pas encore signé, mais je me suis décidé. Après la finale de la Ligue des champions, le président va m’envoyer un jet privé pour rejoindre la Chine et signer mon contrat, après une visite médicale que je passerai à Munich. Je vais avoir un chauffeur 24/24, une maison… Tout ce dont j’ai envie. »
Danijel Pranjic, enfin un joueur qui ne va pas en Chine pour le challenge sportif.
« Nommé entraîneur du FC Sion il y a tout juste une semaine, Rolland Courbis a indiqué qu’il n’était finalement pas l’homme de la situation pour le club suisse en position critique au classement. Décidé à maintenir Sion en Super League, l’équivalent de la Ligue 1 pour la Suisse, Courbis avoue qu’il ne savait pas tout sur le club lorsqu’il a donné son accord. « J’ai fait le point avec mon président. La situation est plus compliquée qu’on me l’avait présentée. Je suis rentré, je les aide, mais dépenser de l’énergie pour une situation perdue à l’avance, c’est très compliqué pour moi. Je ne serai pas sur le banc lors des deux prochains matches », a prévenu Rolland Courbis, qui a précisé qu’en contrepartie il était disposé à s’engager un peu plus avec le Niger avec qui il a travaillé lors de la CAN 2012. Un rôle de conseiller pourrait lui convenir selon ses propres termes. »
Foot01.com. Roland « s’est trompé » Courbis aime les sous, pas les responsabilités.
« J’avais pris des cours avec une personne travaillant au consulat lorsque j’étais à Lille. Depuis, cette personne était rentrée en Pologne. Je l’ai contacté et il est d’accord pour venir à Bordeaux me donner quelques leçons (…) Il arrivera samedi et restera jusqu’au 20 mai, afin que je puisse donner quelques interviews, histoire de montrer que je fais des efforts pour les remercier de la façon dont ils m’ont accueilli »
Ludovic Obraniak. C’est certain, vu l’accueil reçu par Perquis, il devrait encore causer français un bon moment.
« Quand on gagne 3,6 millions d’euros par an, 200.000 euros, ce n’est pas énorme. Comme cet argent ira au patronage Saint-Joseph, ils verront vraiment ce qu’est la misère stéphanoise. Je ne m’attaque ni à l’OL, ni à Aulas, mais à huit individus auxquels je demande à chacun des excuses avec une obole »
Xavier Kremlin, descendant de Geoffroy Guichard. Ça reste totalement logique, vous avez raison. Et puis pourquoi pas 300 000€ après tout ?
« Frédéric Hantz, l’entraîneur du SC Bastia, tout juste promu en L1, a pu mesurer sa popularité en Corse, à l’occasion du 2e tour de la présidentielle. Dans le village de Belgodère, en Haute-Corse, 19 des 326 suffrages exprimés se sont portés sur lui. »
Lequipe.fr. Et rien pour Orsoni ? La Corse n’est plus ce qu’elle fut.
« Le gardien d’OFI Crète Polychronis Vezyridis, contrôlé positif à la cocaïne, a été suspendu deux ans par la Commission de discipline de la Ligue grecque de football. Vezyridis, 37 ans, contrôlé positif le 26 février avant la rencontre de Championnat AEK Athènes-OFI, a expliqué que les traces de cocaïne «proviendraient d’une pipe offerte par quelques supporters du club». »
Lequipe.fr. Richard Gasquet avait quasiment la même défense. Les prostitués drogués, un vrai fléau.
« D’autres joueurs, tels que Fabrice Fiorèse, Stéphane Guivarc’h ou Charles-Edouard Coridon, sont également attendus. »
Francefootball.fr, la belle journée…
« Je suis très honoré et je ne pourrais pas être plus heureux que d’avoir été appelé pour représenter mon pays à l’Euro»
James McClean, Irlandais, né à (London)Derry.
«Tu mérites d’être tué pour ce commentaire ! Tu joues pour l’Irlande et non pour le pays où tu es né»
C’est officiel, il y a toujours beaucoup de cons en Irlande du Nord.
« Je vais m’assurer que l’on te tire dessus quand tu mettras un pied sur la terre de Dieu.»
Une terre de Dieu qui n’est donc pas l’Irlande du Nord ce que l’on savait.
Les images du jour
John Terry n’est pas raciste, ni homophobe et fait un appel à Giroud et Debuchy.
Un maillot réversible, comme un symbole d’une analyse d’un match d’Alou Diarra.
La DDE, partenaire officiel de l‘OM.
Djibril Cissé est au top mentalement, il vous le dit.
Lucho essaie discrètement de revenir…
Et s’il sélectionnait William Gallas et Aly Cissokho ?
Le siège du Milan va bien.
Le dernier diaporanal est très chouette, vous pouvez aider le comité pour la prochaine en suivant un chemin sombre et néanmoins parfumé.
Les questions que personne ne (se) pose…
… sauf René Girard et son style inimitable :
« On a fait 10 mois de compétition, pourquoi s’emmerder à trois journées de la fin en se demandant ce qu’il va nous arriver ? »
Pas faux.
… sauf francefootball.fr, concis :
« Avec Ben Arfa ? »
Ou encore « Sans Ben Arfa ? » ou bien « Avec des glaçons ? »
… sauf eurosport, sous l’emprise de la drogue :
« Papa, pourquoi sommes-nous pour L’Atleti ? »
… sauf eurosport :
« Saint Etienne : Mounier pour remplacer Sakho ? »
Il est à l’aise avec les poteaux Mounier ?
… sauf RMC, entre guillemets…
« Ben Arfa, la « surprise » du président ? »
Il va être beau le nouveau gouvernement.
… sauf sports.fr :
« Des joueurs inquiets après l’élection de François Hollande ? »
Surtout Jallet, il se fait des cheveux.
… sauf goal.com sans se la poser :
« Ligue 1 – Et si Lille créait l’exploit… »
Les Lillois seraient bien embêtés.
Intermède Boobs
Les analyses du jour
« Je suis à l’écoute. Quand j’ai été gravement blessé l’an dernier, le club a prolongé mon contrat d’un an, jusqu’en 2013, en me précisant qu’il préférerait ne pas me voir partir libre la saison prochaine. On s’est compris. »
Yoann Gouffran. Pour une fois qu’un de ses appels est pigé par quelqu’un.
« C’est nous qui avons perdu ce titre. Nous avons tout gâché alors que nous étions en tête et que nous avions notre destin en main. C’est notre faute »
Silvio Berlusconi s’attribue encore tout le mérite.
« Que ce soit Blanc ou Tigana, ils ne m’ont jamais fait jouer à mon vrai poste. Quand j’étais titulaire, c’était milieu droit, jamais devant, dans l’axe. Pour dépanner, ok, mais tout le temps, non. C’est simple, avec eux, je n’ai jamais joué à mon poste. Seul le coach Gillot a été réglo avec moi »
Yoann Gouffran est bien bavard après son doublé…
« Ça reste Marseille avec des bons joueurs même si c’est une équipe amoindrie »
Loïc Perrin a remarqué que Morel était titulaire.
« Pastore, Nene, Ménez. Ce trio est impressionnant. On ne sait jamais s’ils vont y aller tout seul ou faire la passe »
On a quand même une petite idée Gaëtan Bong, et Gameiro a la même.
« On avait déjà fait ce type d’entame de match, plusieurs fois. On n’explique pas trop ce phénomène. »
Francis Gillot est comme nous, il ne voit que le paranormal pour expliquer ces 3 buts en 9 minutes.
« Il a eu un effet tiroir en retombant. »
Didier Deschamps, plus M. Bricolage que Leroy-Merlin.
« C’est comme Jérémy Ménez. Le souci, avec ces joueurs talentueux, c’est que leur premier raisonnement est de dire : « Donnez-moi le ballon et je ferai le reste ». Alors quand vous n’avez pas le ballon, ils ne se sentent pas concernés. Mais aujourd’hui, j’observe qu’ils font l’effort de se replier»
Laurent Blanc. Oui, mais demain ?
« Il fait partie des rares joueurs à être capables de faire la différence sur 15 ou 20 minutes. »
Cabaye défend Ben Arfa, mais pas sur 90 minutes.
« Il y a un moment dans la saison où, quand on gagne un match, on obtient quelque chose. »
Rudi Garcia. Allez comprendre…
« Ce que j’ai trouvé un peu moyen, c’est que Carlo Ancelotti ait parlé de Jallet, samedi dernier, avant que Sagna ne se fracture le péroné. »
Laurent Blanc. C’est vrai que c’est pas sympa pour le péroné de Sagna.
« Le petit Samir Nasri peut tenir ce rôle mais ce n’est pas comme ça qu’il est utilisé à City et il doit simplifier son jeu. Lui, ce n’est pas un vrai numéro 10. Parce qu’il aime dribbler, c’est plutôt un attaquant »
Laurent Blanc. Le petit Samir a quand même bien gross… grandi, pardon.
« Dans l’absolu, faire appel à lui est illogique et si, durant sa longue absence, quelqu’un avait pris les clés à son poste, personne ne se poserait la question. Mais ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, Yoann n’est pas prêt physiquement, mais quand tu réfléchis bien, il ne faut pas être aussi fermé sur son cas »
Laurent Blanc l’admet, il est un peu paumé.
J’ai presque en tête la liste des 23. Mes dernières hésitations portent sur un secteur qui est notre problème depuis un long moment : le coeur du jeu.
Laurent Blanc. Abidal a donc toutes ses chances.
Les divergences d’opinion du jour
« Nous nous attendions à ce qu’ils (les Rennais) réalisent un gros match contre Montpellier car ils ont encore besoin de points en vue de l’Europa League. Ils n’ont pas su le faire sur leur terrain contre Montpellier donc je pense qu’ils viendront à Paris avec de grosses intentions. »
Christophe Jallet.
« On fait un bon match et eux un très bon match »
Frédéric Antonetti.
« Il faut essayer de gagner les derniers matches pour ne pas avoir de regrets même si ce soir, on peut en avoir parce qu’on avait ce match à portée de main. »
Yohann Gourcuff, tout seul. Comme un symbole.
Entretien avec un Kita
«Lors de mon arrivée à Nantes, j’avais annoncé mon projet sur cinq ans. Tout s’est passé comme je l’avais dit.»
Ah bon ben c’est très bien alors tout ça.
« Tout, sauf la seule chose que je ne maîtrise pas : Nantes en L1. (…) Le seul échec, c’est le domaine dans lequel je ne peux pas vraiment mettre mon nez : le sportif »
Alors ça c’est quand même dommage, parce que c’est souvent un truc inhérent au club de foot, l’aspect sportif. Et comme ce n’est sûrement pas vous qui choisissez l’entraîneur…
« Un vestiaire est un Etat dans l’Etat. Le président n’a rien à dire la plupart du temps. C’est grave quand même. »
There’s only one Waldemar Kita…
« Le jour où je partirai, j’en aurai gros sur la patate, mais c’est comme ça. C’est la vie. Le FC Nantes est une maîtresse. »
Pour le coup, ce sont plutôt les supporters du FC Nantes que votre femme qui se sentent trompés Waldemar. Enfin après pour ce qui est de madame, le comité ne veut pas savoir.
« On ne peut pas partir comme ça. Il y a le respect de la loi, mais aussi celui des gens avec qui je travaille. Je respecterai mon engagement jusqu’au bout. Je suis prisonnier du FC Nantes ! Mais il y a un moment où je vais péter les plombs. Je me connais, ça peut arriver d’une minute à l’autre. Il suffit d’un rien. »
Waldemar est donc fou, mais ça pourrait s’aggraver. Bonne nouvelle pour les Canaris.
« Dans quelle activité un cadre supérieur, comme l’entraîneur, ne respecte pas son président ? Aucune ! »
Ben si Waldemar, chez vous. En même temps vous aidez bien.
« Il y a un président qui gère et un entraîneur qui est un employé. L’employé doit écouter ce qu’on lui dit, c’est tout »
Waldemar Kita veut-il les lunettes fumées de Jaruzelski ?
« Qu’est-ce qu’il y a de méchant à dire que jamais je ne ferai confiance à un entraîneur ? »
C’est pas méchant Waldemar, c’est surtout dommage quand on possède un club de football.
« Ils n’ont pas la formation adéquate. Regardez Blanc : il a fait une école de management. J’encourage tout le monde à le faire. Il faut apprendre d’autres choses que le football »
Waldemar Kita devrait aussi réfléchir à une réorientation rapide. Allez, à bientôt, toujours en L2. Du moins, le comité l’espère pour Nantes.
Les proses du jour
« Noel Gallagher (Oasis, High Flying Bird) pense que si Maradona était musicien, il serait lui et s’il était footballeur, il serait Messi. »
Flashfoot.fr. Ravi de faire votre connaissance.
« Pour les femmes de joueurs, le BVB sort largement vainqueur. Il faut dire que le Bayern part avec un handicape. »
Le10sport.com, dans son rôle.
« Le milieu de Toulouse intéresserait l’Inter dans le but de renouveler le milieur de terrain nerazzurro. »
Le10sport.com, le milieur d’entre tous.
«Comme cet argent ira au patronage Saint-Jospeh, ils verront vraiment ce qu’est la misère stéphanoise »
Respeh football365.fr.
« Moment attendu, Laurent Blanc va divulguer ce mercredi sa première liste pour l’Euro, qui débute dans un mois. Ce premier jet est une pré-liste qui vise uniquement les joueurs évoluant à l’étranger. ».
Lequipe.fr nous informe que le sexe de Laurent Blanc est international, à l’instar du premier jet de cerveau de Bernard Morlino.
« Un éclat de courte durée. Comme un coup d’un soir. On se donne, on échange des fluides et puis plus rien. Pas un appel. Pas un match retour. Rien. Ipswich Town, c’est ça. »
Sofoot.com parlait d’Ipswich Town. Allez voir chez lequipe.fr, manifestement vous avez les mêmes envies.
Les comparaisons foireuses du jour
« Nous avons trop de joueurs qui devraient être des locomotives et qui actuellement, par leur jeu et même leur état d’esprit, sont plus des freins qu’autre chose. »
Alain Casanova insinue que quelques-uns de ses joueurs sont des parties du pénis.
« Là, c’est la cerise sur le cageot, enfin sur le gâteau ».
Alain Casanova a un peu de mal avec les images en général.
« Quand je vois Pastore, Nenê, Ménez, il (Ménez) en a trois dans chaque jambe de ces types. Qu’est-ce qu’il est fort ! S’il pouvait venir à Montpellier, je crois que je lui donnerais un bon salaire. Ménez… Qu’est-ce qu’il est bon ! C’est pas les deux autres qui sont bons, c’est lui »
Loulou Nicollin gère les déchets du Qatar. Qui sait ?
« Le navire a tangué. Mais il n’a pas perdu le cap. Après une semaine agitée, Montpellier a trouvé une mer plus calme en Bretagne. Le club héraultais a renoué avec le succès, lundi sur la pelouse de Rennes (2-0), six jours après un nul contre Evian TG (2-2) qui a été synonyme de secousses. L’absence de Belhanda, suspendu, n’a pas handicapé les Héraultais. Ses déclarations n’ont, semble-t-il, pas étiolé leur embarcation. »
Lequipe.fr nous donne le mal de mer.
« Tu es chasseur dans la vie ? Tu demanderas à un lapin ce qu’il préfère ! »
René Girard. Lapine.
« Il est atypique. Comme Nene, avec qui je le trouve très complémentaire. C’est vrai qu’il peut être agaçant, qu’il pourrait faire encore mieux, mais on ne peut pas demander à un joueur qui a signé son premier contrat pro à seize ans et qui n’en a encore que vingt-cinq, d’avoir la maturité d’un type de vingt-huit ou trente ans »
Guy Lacombe nous parlait de Jérémy Ménez dont le comité n’espère rien.
« J’avais à cœur de rattraper un très grand nom, Monsieur Kopa. Et ça, ça vaut un titre de meilleur buteur »
Cédric Fauré, meilleur buteur de Reims et de Ligue 2 à égalité avec Maoulida.
Le prix du fair-play du jour
« C’est un beau match de merde. Je félicite les spectateurs d’être venus voir un tel spectacle. »
Le génial génie de Lorient, après le match à domicile contre Dijon, donc. Vous devriez carrément les remercier.
Prix sans déconner
« C’est vrai que marquer des buts en club, ça compte. »
Djibril Cissé. Bien vu Djib‘. Des nouvelles des supporters laziali ?
« L’OM peut gagner l’Europa League à une condition. Cette coupe amène des matches le jeudi, ce qui n’est pas forcément un bon jour. Il faut un effectif pour disputer l’Europa League. Une fois que l’on a l’effectif, on peut faire aussi bien que les clubs espagnols (Atlético Madrid et Athletic Bilbao) qui vont disputer la finale »
L’OM peut donc gagner l’Europa League l’an prochain s’il a un effectif qui en est capable. Merci Guy Stéphan, on n’y aurait pas pensé nous même.
« Une finale c’est quelque chose d’unique et que l’on ne joue qu’une fois, c’est la différence avec tout autre match. »
Marcelo Bielsa.
« Ça fait deux matches que l’on ne prend plus de buts, c’est toujours mieux. »
En effet Didier Deschamps.
« Le métier d’entraîneur, c’est usant. »
Surtout quand on perd, n’est-ce pas Didier Deschamps ? Quand les joueurs sont épuisants aussi.
Prix d’originalité
C’est mardi, c’est PDL :
« Montpellier à deux doigts du titre »
« Mourinho puissance quatre »
« Une Vieille Dame toujours fringante »
« Lyon quitte l’arène »
« La moutarde monte au nez des Dijonnais »
« Auxerre saoulé de buts »
« QPR a le double de la clé. »
Lequipe.fr.
« Auxerre replonge, Sochaux respire »
Sofoot.com en apnée depuis bien longtemps.
« Auxerre replonge »
Lequipe.fr itou.
« Auxerre plumé par Bordeaux »
Sports.fr, inspiré.
« Moisson pleine pour la Mosson »
Sofoot.com, expiré.
« A Reims, le champagne est au frais. »
Sofoot.com ressort un vieux titre du frigo.
Titres du jour
« Djibril Cissé espère en être »
Le titre jacquette du jour pour maxifoot.fr.
« Vivement dimanche ! »
Lequipe.fr a des références profondément ennuyeuses.
« Di Matteo fait (beaucoup) tourner »
Francefootball.fr. Roberto sait qu’il est sur la corde à linge.
« Une finale espagnole très indécise »
Football365.fr. Surtout avant le match.
« Cana fait parler la poudre »
Titre junkie pour football365.fr.
« La lumière s’est éteinte pour Lassana Diarra »
Football365.fr. Espérons que Youri Djorkaeff fasse quelque chose pour lui.
« Cissé croit toujours aux Bleus. »
Sofoot.com. Comme beaucoup de supporters.
« Domenech vote Jallet. »
Francefootball.fr. Pas de chance Christophe.
« Blanc en deux touches. »
Eurosport joue simple.
« A gauche, c’est ouvert. »
Eurosport croit savoir que Jérémy Morel va jouer à l’Euro.
« Ranieri pour remplacer Hodgson. »
Eurosport. La Fédération Anglaise est vraiment inconstante.
« Havelange fête ses 96 ans à l’hôpital. »
Eurosport. C’est pas bon signe.
« Gouffran rassure. »
RMC. Shocking.
« Javi Martinez, la base »
Football.fr.
« Puyol, la tuile »
Football.fr, en travaux.
« L’ASSE s’offre une partie à quatre pour un ticket en Europe »
Foot01.com. Traduction : quatre Stéphanois sur une Ukrainienne bien épilée.
« Pato veut faire les JO »
Lequipe.fr. On en rigole encore.
« Dans un mois, l’Euro !»
Sofoot.com vient d’apprendre quelque chose et tente de nous prévenir.
Bonus Culture
Bonus Nanard
Bonus Solution
Le comité préfère le mal par le mal en se déglaçant le matin.
Bonus Déo
Ou comme ça. C’est fou ce que le Figaro a besoin de tester pour mieux se sentir. Par contre, on perd tout plaisir.
Bonus Benjamin Franklin
Bonus Donnerwetter
Le comité va devoir y aller.

Votre intermède Boobs est un scandale !!! Vous n’avez pas le droit de faire ça, PAS LE DROIT !!!!!
Bon sang, Messi est encore plus raciste que Suarez. Vivement qu’il prenne 8 matchs de suspension. C’est là qu’on voit que Soeur Alex et plus fort que Mourinho.
La nymphomane de Munich c’est un titre d’épisode pour l’inspercteur Derrick. Ou alors c’est Ribery…
Enorme le bonus boobs, très bon reportage d’arte hier.
Dites donc le Comité, vous pourriez garder vos espérances pour vous.
Roazh vous a payé une bière ou quoi ?
Parfois je me demande ce qui pourrait empecher Kita de dire des conneries. Et puis je me rends compte que le seul remède est aboli en France depuis 1981.
Pour le Bonus Nanard : ;)
Delion – 08/05/2012 10:42:27
Je suis moi-même journaliste à la retraite. J’avais été désigné par mon journal pour couvrir ce match. Un impératif de service a empêché mon départ et le responsable de la rédaction sportive a appelé notre correspondant à Marseille pour me remplacer. Ce dernier se trouvait donc exactement à la place qui m’avait été attribuée dans la tribune de presse, là où le poste téléphonique de la ligne temporaire avait été installé. Il fut très gravement blessé, et il m’a toujours affirmé que c’est Bernard Tapie en personne qui l’avait sauvé en intervenant dans l’urgence. Je ne sais si mon confrère, désormais à la retraite lui aussi, désire se faire connaître. Je ne donnerai donc que ses initiales : A.A. C’est ma contribution à la vérité, même si je n’apprécie pas particulièrement Bernard Tapie, et même si je suis généralement admiratif du travail réalisé par Le Monde.
« Mais il y a un moment où je vais péter les plombs. Je me connais, ça peut arriver d’une minute à l’autre. Il suffit d’un rien. »
Ça pourrait ressembler à ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=_Vwyt_etXAA
Après enquête Bernard Tapie avait effectivement sauvé un journaliste. Sauf qu’il ne s’agissait pas d’un journaliste mais d’une pizza et qu’il ne l’avait pas sauvée mais mangée. Alors bon je crois qu’on s’enflamme un peu rapidement à son sujet.
Un très grand comité aujourd’hui! De très grandes déclarations, et de très beaux bonus!
Bravo et merci!
Le crime organisé ? Ils y vont fort avec les dirigeants de la Fifa je trouve .
Ah bon , les pamplemousses de la triade du mal ? autant pour moi j ‘ai eu la flemme de regarder .
Ca valait la peine de perdre 90 secondes de sa vie pour l intermède boobs par contre . Merci
A propos du bonus Balls of Fire, Frank Dumas devrait rester chez lui la prochaine fois qu’il y a de l’orage à Caen, il serait une cible bien trop facile pour l’éclair…
Bonus Benjamin Franklin : Ce n’est pas étonnant, vu que Mourinho à des boules en acier, ça attire la foudre ces petites choses.
Donc quand Kita faisait tabasser un supporter, il n’avait pas encore pété les plombs ?
Guy Lacombe qui nous dit qu’on ne peut pas demander à quelqu’un de 25 ans d’avoir la maturité d’une personne de 28, c’est assez savoureux.
Par contre, recevoir la foudre sur les couilles, ça doit faire mal quand même!
L’intermède boobs est d’une perfidité incroyable. Imaginez un précoce qui s’est chauffé pendant 99 secondes et qui lâche tout sur ce vulgaire dessin…
Bouhouhouhouhou.
Les locomotives qui sont des freins, je connais des stars qui auraient bien voulu pareille croix, monsieur Casanova.
Par ailleurs, j’avais bu il y a des années du kombucha (étrange et plutôt bon dans mon souvenir), et depuis, jusqu’à ce jour, j’ai toujours été infoutu de retrouver le nom de ce truc. Je remercie donc le comité pour sa valeureuse contribution, et m’en vais de ce pas soigner ma vilaine gueule de bois.
Celui ou celle qui a écrit le bonus sur la gueule de bois, il ne doit pas se prendre les mêmes charges que moi. Aller à la piscine c’est un coup à y rester, et c’est pas avec une soupe miso que ça passe.
Suivez ces conseils uniquement si vous vous murgez au champomy-tourtel.