Le comité de vigilance médiatique du jeudi 10 juin

« Si tu prends ma gauche je te colle un droite. »

Le comité tient à remercier Notre Footballologue pour sa dédicace, qui a vraiment fait rougir ses gros membres.


Les déclarations du jour

«Personne n’a à donner son avis, et même si quelqu’un le faisait, je ne pense pas que le coach l’écouterait »
Jeremy Toulalan.

« Je lui (NDRL Domenech) ai dit que tout le pays et tous les Français seraient derrière nos joueurs dans cette  compétition, pour que l’équipe porte haut nos couleurs et… les valeurs du sport français»
N. Sarkozy.
Merci Nicolas,  mais Jérémy vient de vous dire qu’il ne vous avait pas écouté.

« A la place de Wahiba, sa femme, je serais partie. Si j’étais dans la peau de Franck, je crois que j’aurais du mal à regarder ma femme dans les yeux… »
Robert Pires
prend cette histoire tellement à coeur qu’il en féminise ses parties. Merci Robert. D’autres ont du mal à la regarder tout court. Et encore plus nombreux sont ceux à avoir du mal à vous écouter.

« C’est un grand professionnel, il sait s’autocritiquer, il fait toujours des bonnes critiques. Il me critique beaucoup pour me faire avancer. S’il le fait pour les autres, il sait le faire pour lui même »
Sagna
à propos de Gallas.

«Est-ce que chanter la Marseillaise, parce qu’on vous l’a demandé, est une manifestation de patriotisme ? S’ils ont envie de chanter, ils chantent. Et ceux qui ne chantent pas, il ne faut pas le prendre mal».
Rama
Yade assume pleinement cette position courageuse.

« Julio est le meilleur gardien du monde actuellement, pour ce qu’il a fait et ce qu’il a gagné… Je me sens bien, j’ai engrangé de l’expérience, mais je ne suis pas l’ombre de Julio Cesar. J’espère ne pas avoir à jouer parce que Julio Cesar mérite de disputer la Coupe du monde, même si je suis prêt au cas où Dunga aurait besoin de moi »
Mario Gomes
, motivé et serein.

« Je ne suis pas encore prêt à prendre ma retraite en allant jouer aux Etats-Unis ou à Dubaï. »
Ballack invente le concept du multi-tacle, tir groupé sur HenryCannavaro.

« Benitez me plait beaucoup, c’est un excellent entraineur. J’ai regardé quelques matches de Liverpool et le jeu produit par l’équipe me plaisait beaucoup  (…)  Naples me plait beaucoup. Les gens y sont chaleureux et la ville est magnifique. Ça me plairait de porter le maillot de ce club. Dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. Je suis en vacances, je réfléchirai à mon avenir en rentrant ».
Balotelli
girouette ascendant balance.

« C’est comme dans la vie : on se sent toujours mieux avec une femme à ses côtés. »
Le comité ne sait pas ce que ça fait Noël Le Graët, son RSA ne lui permet pas de s’en payer une.

« La pression monte mais c’est une bonne pression »?
Bacary
Sagna en visite au Balto.



Les grandes nouvelles du jour

Laurent Blanc vote UMP. Son pull s’est confié. Ici.

« Patrice Evra prend son nouveau rôle de capitaine à coeur. Après avoir négocié la prime des joueurs pour le Mondial, il réussit à faire venir leurs femmes en jet privé. Selon le journal « Le Parisien », leur venue coûterait 240 000 euros à la FFF. »
Le10sport.com. Rama Yade avec nous, Rama Yade avec nous.


La prise de position du jour de L’Equipe

Désolé, le comité se sent obligé de vous refourguer l’intégralité de la gerbe…

« Franck Ribéry serait-il un bon capitaine de l’équipe de France ? »

6 818 votes, non à 77%
L’avis de L’EQUIPE :

« Qu’il fasse le boulot sur le terrain et ça sera déjà bien. Tel est en gros le résumé de votre pensée. »
Quelqu’un lirait-il l’intégralité des commentaires très souvent débiles ?

« Le brassard de capitaine suppose d’autres qualités que le strict point de vue footballistique. Des qualités comme l’éloquence, l’exemplarité ou encore une façon d’être que vous n’attribuez pas au Munichois (ses déboires personnels récents ont forcément également écorné son image). »
Bien sûr, ces mêmes lecteurs ont plébiscité Evra l’éloquent mancunien.

« Son attitude de « petit chef » comme le titre ce jeudi L’Equipe et sa détermination à vouloir absolument jouer à gauche (on n’est pas loin du caprice de star), peut-être au détriment de l’équilibre collectif, est même loin de faire l’unanimité. »
A gauche… où vous insistiez pour le mettre…

« Le message envoyé est donc du genre « sois bon et tais toi ». Les responsabilités revendiquées, c’est sur la pelouse que Franck Ribéry devra d’abord les assumer en menant le jeu des Bleus, en essayant de partager son dynamisme avec ses coéquipiers qu’il devra tirer vers le haut, en retrouvant enfin une efficacité parfois absente sous le maillot national (5 buts dans le jeu en 45 sélections, ce n’est pas franchement énorme). Et peu importe qu’il ait un brassard autour du bras. Le 28 mai, vous étiez de toute façon 70% à estimer que Patrice Evra était le capitaine dont la France avait besoin. Et vous n’êtes évidemment pas du genre à changer aussi vite d’avis »

Tiens… Une autre plus subtile

« Devant la presse, le milieu de terrain s’est érigé comme le premier défenseur du Bordelais et du Lyonnais. Concernant le possible « isolement » de Gourcuff avec lequel il entretient «des relations privilégiées», l’ancien Nantais n’a pas nié que «dans un groupe, les affinités avec certains pouvaient être plus fortes qu’avec d’autres. Mais sur le terrain, pas besoin d’être les meilleurs amis du monde pour bien jouer ensemble». »
lequipe.fr.
Un subtile « devant la presse » en guise d’introduction, de légers guillemets par-ci, une efficace double négation par-là. Il n’y a bien sûr aucune partialité dans cette soudaine distance mise entre le joueur interviewé et celui qui rapporte les propos…


L’entretien jour

Bacary Sagna se confie à Eurosport.fr afin de montrer que les Bleus vont bien et qu’ils sont surtout très conscients de leurs lacunes. Extraits :

« Avez-vous des consignes strictes pour moins prendre votre couloir ?

B.Sagna. : On n’a pas de consigne. On suit les règles du jeu. On est plus exposé sur les côtés, on sait qu’on devra plus défendre, simplement. »
On est mal.

« Globalement, est-ce possible d’assimiler un tel schéma en si peu de temps ?

B.Sagna. : Oui, on l’a fait avec Arsenal en trois semaines. »
Très très mal

« Les critiques de l’extérieur, comment les acceptez-vous ?

B.Sagna. : J’en accepte beaucoup (rires). Notamment sur mes centres. »
Et ça le fait rire.

« Personnellement, je suis content de jouer avec Sidney. Il a ses qualités personnelles. L’avoir à droite, c’est plus une force qu’autre chose. »
Sagna… pote avec Ribéry celui-là.


Les questions que personne ne se pose

A part le comité…

De quoi peuvent bien discuter Vincent Labrune et Daniel Riolo lorsqu’ils déjeunent ensemble à La Place ?

A part mercato365.fr :

« Quel avenir pour E. M’Penza ? »

A part sport.fr, qui réalise un très beau coup du chapeau…

« Mais la première erreur de la FFF n’a-t-elle pas été de laisser les clefs de l’équipe de France à Raymond Domenech ? »
S’ils en sont encore là…. et ce n’est pas tout.

« Rarement un sélectionneur n’aura réussi à faire l’unanimité contre lui à ce point. Dans quel but ? »
Aucune idée.

« Quel était le sens de sa demande en mariage devant la France entière quelques minutes après l’élimination des Bleus à l’Euro 2008 ? »
Ça en revanche…

A part Vincent Moscato :

« L’Espagne est-elle destinée à perdre ? »


La grande analyse du jour

Elle nous vient de Le Parisien (pas Francis… le futur ex-troisième étage de la fusée football du groupe Amaury)

Ils analysent avec brio les récentes évolutions de nos splendides Bleus :

« Audacieux et autoritaire même si sur le fond il s’agit de deux erreurs, Vieira possède uen expérience sans équivalent dans le groupe, si ce n’est celle d’Henry, et Benzema a plus de talent que n’importe quel attaquant français. »
Superbe. Oublions complètement qu’Abidal, grand copain d’Henry et Anelka considérait Benzema comme un ‘parasite’…

« Mais Henry – heureusement – est là et bien là. Compte tenu des prestations d’Anelka, de son aura et de son talent intact même amputé de la confiance qu’il a perdue. »
Superbe prose. Ah la presse écrite, tellement supérieure aux inepties des blogueurs illettrés. Lorsqu’un gros membre du comité cherche une femme passeport à marier en Russie (en attendant qu’il ait le budget nécessaire), il la veut intacte. Si elle arrivait avec un bras ou une jambe en moins, le gros membre du comité ferait un peu la gueule quand même…

« Pourquoi avoir attendu autant de temps pour aller dans cette direction pourtant si évident ? N’est ce pas déjà trop tard ? »
Alors là, c’est fort. Pourrait-on savoir quand le Parisien a suggéré un passage au 4-3-3 ? (attention le Parisien précise que Domenech songeait à ce 4-3-3 avant le forfait de Diarra)…

Et puis si c’était tellement évident, pourquoi L’Equipe (les spécialistes foot dans le groupe Amaury…) ont–ils fait un onze bleu  le 14 avril en 4231 ?

Lloris – Evra, Toulalan, Gallas, Sagna – L.Diarra, Gourcuff – Ribéry, Malouda, Govou -Henry.


L’analyse Domenechienne du jour

La France devrait passer le 1er tour de la Coupe du monde de football compte-tenu de la carte du ciel de ses joueurs établie, pour la période du 11 au 24 juin, par un astrologue de Metz et que doit publier jeudi l’hebdomadaire lorrain La Semaine, nous dévoile Sport.fr :

« Le bilan astral, ligne par ligne, de la sélection française montre certes quelques lacunes en défense et en récupération (il manque du Feu et de l’Air chez les milieux de terrain) mais la puissance de Feu des avants ne demande qu’à s’extérioriser », selon l’astrologue Gaston Schwinn.

Avec plus du tiers de l’effectif placé sous des signes de Feu — six Lions, deux Béliers et un Sagittaire –, « l’équipe de France est à même de développer les qualités de ces signes, ardeur, vaillance, combativité », poursuit l’astrologue messin.

« En tenant compte de l’importance de la vaillance chez l’équipe tricolore, qui peut aussi compter sur un fond de rigueur et de solidarité, il ne manque qu’une meilleure créativité (seulement trois joueurs placés sous des signes d’Air) pour que cette sélection soit naturellement géniale », poursuit-il.??Mais, observe encore l’astrologue, « les Lions devront tenir compte des exigences d’un entraîneur d’un signe opposé au leur (Verseau) et dont l’ascendant (Vierge) en fait un natif lunatique, secret et intériorisé ». »
Sport.fr
concurrence Bernard de la Villelumière sur le terrain de l’investigation journalistique. Si Jupiter est en maison quatre avec une trigonométrie Uranus-Gémeaux-Aldebaran en lune noire on est réellement dans la merde ?


Les Photos du jour

Excellent Diaporama

Dites lecteurs adorés, vous ne voudriez pas aider un peu le comité et les gars de horsjeu.net ?

Si vous avez des suggestions de détournements de vidéos, participez à nos brainstormings… écrivez nous… Parce que là, on ne s’en sort plus et la Coupe du Monde n’a même pas commencé…

Dom pointe quelque chose du doigt à Toul‘ et que fait-il ?

Deux cotons tiges géants attaquent Bacary !

Ca donne quoi s’il embrasse Lloris ?

Photos d’Adriano, n°3, en pleine forme pour marquer l’histoire.

Belle aisance de Ray balle au pied.


Les rectificatifs du jour

« Walter Samuel – Inter
L’Inter a été la meilleure défense de la saison, un record en Série A avec 34 buts concédés en seulement 38 matches. »
Seulement 38 matches pour encaisser 34 buts… Goal.com sait-il que Grenoble, Portsmouth ou même Xerez ont fait beaucoup mieux cette saison?

« Le sélectionneur anglais Fabio Capello a perdu son flegme britannique. »
Le10sport.com
utilise l’humour so british…Nan.

« Mauricio Victorino en défense et Egidio Arevalo Rios au milieu seront tous les deux titulaires. C’est le sélectionneur uruguayen lui-même qui l’a annoncé mercredi en conférence de presse. «Le système que nous avons choisi peut s’adapter aux différentes choses que pourra nous proposer la France», a-t-il expliqué. Conséquence, Andres Scotti et Arevalo Rios commenceront sur le banc. »
lequipe.fr n’a par contre aucune nouvelle d’Arevalo Rios.


Les analyses du jour

« L’entraîneur français d’Arsenal, Arsène Wenger, confie dans une tribune au Sun que « rien ne lui ferait plus plaisir que de voir l’Angleterre gagner la Coupe du monde » et regrette le manque de patriotisme qui entoure l’équipe de France. »
Fifa.com
.  In Arsène le comité doesn’t trust…

Hervé Penot, spécialiste de L’Afrique, a livré une brillante analyse sur lequipe.fr… Un lecteur l’a commenté. Le comité n’aurait pas fait mieux… Ici.

« Gourcuff agace! il est trop beau et blanc!En fait,si je comprends bien,tu n’as le droit d’être mauvais que si tu es noir ou arabe ou moche! »
Le Twitter de Vikash lance un pavé dans la marre… Après la France Blacks-Blancs-Un Beurre, la France anti-camembert…

« Les Bleus ont par exemple eu droit à la visite des blouses blanches de la FIFA lors de leur premier stage à Tignes. Après quoi ils auront pu, s’ils le souhaitaient, se gaver de produits interdits… »
Mieux que le Docteur Fuentes, Nicolas Lagavardan de maxifoot.fr

« Je ne suis pas entraîneur, mais dans le système actuel, je ne suis pas sûr que je ferais débuter Thierry Henry tout de suite. […] Souvent quand on sort du banc et que l’on a de l’expérience, on peut observer les points faibles de l’équipe. Je sais qu’il a cette vista pour lui permettre d’apporter quelque chose de manière substantielle quand il rentrera.»
Jean-Alain
Boumsong, entre ses idées et son vocabulaire, est décidément un joueur à part.

« Le Brésilien Carlos Eugenio Simon, qui arbitrera la première rencontre de l’Angleterre en Coupe du Monde contre les USA à Rustenburg samedi, ainsi que ses assistants ont reçu une liste de vingt gros-mots en anglais afin de réprimander les abus de langages. »
The Times
. Ils sont géniaux ces brésiliens, ils connaissent déjà Terry et Rooney.

« Conscients du génie de leur joueur (Xavi ndlr) (et aussi du fait qu’il est de sang pur…), les dirigeants barcelonais ont décidé de s’assurer sa présence jusqu’en 2016, alors qu’il aura 36 ans. »
Les eugénistes catalans de sofoot.com.

Confirmation de ce que le comité vous disait hier (ici) et camouflet absolu pour L’Equipe :

54% de ses lecteurs ne comprennent pas « que certains Bleus réclament la titularisation de Thiery Henry »
Pourtant L’Equipe avait bien expliqué et avait même balancé les noms.

Grande analyse de la fine équipe de sport.fr qui nous gratifie d’un billet sobrement intitulé « L’homme qui a fait détester les Bleus » :

Petit résumé : « gag permanent », « polémique », « quasi-unanimité contre lui », « attirer les foudres sur l’équipe de France », « soulagement de savoir son remplacement acté », « opprobre générale », « humour mal placé », « provocations », « coaching manqué », « absence de style », « amuse la galerie », pour conclure sur le fait que cela fait « Six ans que l’équipe de France est prise en otage ».
Dites, les gars, vous avez pas une Coupe du Monde à préparer ?

« Le « carré magique » Platini-Giresse-Tigana-Genghini intègre un nouveau membre, Luis Fernandez succédant au dernier nommé. Italien de Moselle, français de Gironde, malien de Marseille, espagnol des Minguettes, entre autres, remportent le tournoi pour le premier titre du football hexagonal, un an après le sacre de Noah, l’année où S.O.S Racisme dépose ses statuts.»
Notre Footballologue vous dit tout sur la France et sa sélection. Ici.

« L’Afrique du Sud, pays hôte, nous nous y rendrons prochainement, afin de mieux comprendre cette compétition. L’Uruguay, Francis nous a expliqué que manifestement, ça ne poserait pas de grands problèmes. Ce n’est après tout qu’une nation de marchand de guano, pas de quoi en faire un plat. Non, la chose qui  nous effraie sincèrement, c’est le Mexique. (…) Nous décidons donc de partir immédiatement vers le Mexique, infiltrer le milieu de la sélection aztèque. L’éditeur, ce grand homme, absent, sans doute débordé par de multiples et douloureuses tâches, ne pouvant donc financer notre vol, nous prenons notre courage à deux mains et décidons d’enquêter au El Paso, restaurant mexicain de la rue de Panama
La dernière investigation de notre reporter polyglotte Bernard de la Villelumière, qui parle de lui à la première personne… du pluriel…  Ici.


Les proses du jour

« La fédération ivoirienne de Football s’est justement débarrassée du Zembla franco-bosniaque pour recruter un lugubre clown de bande dessinée : Sven Göran Erickson. Ce braconnier qui a empoisonné les Trois Lions d’Angelterre, vient de planter ses corcs sur les Eléphants de Côte d’Ivoire. »
Et oui, vous l’avez peut être deviné… Rémy N’Gono, ancien de Direct Sport, et ancien éditorialiste du Quotidien du Foot, a rejoint l’équipe de Le 10 Sport.

« Barricadés et surprotégés dans leur camp de base de Knysna, les joueurs de l’équipe de France agacent un peu leurs supporters mais aussi les curieux, qui ont le plaisir de voir le Danemark ou le Japon ouvrirent leurs portes en grand non loin de là. Un mécontentement qu’il va vite falloir désamorcer… »
francefootball.fr

« Dominateurs toute la rencontre, les Chiliens ont commencé de s’énerver de leur inefficacité lorsqu’il y avait toujours 0-0 après une heure de jeu. »
lequipe.fr

« En revanche, ce que j’ai plus de mal à croire, c’est que Raymond Domenech se plaigne d’une telle autarcie, lui qui n’aime rien tant que ça. »
Cédric Callier sur son blog… sport24.com

« Martin Demichelis s’attend à vivre la Coupe du monde comme un gladiateur sans bouclier, les options offensives prônées par le sélectionneur destinant l’Albiceleste à une certaine fragilité défensive. L’image est originale et résume assez bien la situation. »
Pouce baissé pour sport.fr

« « Alex est allé au duel. Il a mis tout son poids sur le pied droit. La cheville a tourné », a commenté l’entraîneur après avoir visionné les images de l’entraînement filmé par la télévision suisse. « Alex est allé au duel. Il a mis tout son poids sur le pied droit. La cheville a tourné », a commenté l’entraîneur après avoir visionné les images de Le cpaitaine suisse joue de malchance »
sport.fr sport.fr

«Je suis sûr que nous ferons une excellente saison en commençant de la première partie et je sais que nous pouvons aller loin»
Un brésilien, Adriano, qui parle italien, traduit à l’écrit par lequipe.fr, ça allait forcément faire tiquer quelque part.


Les titres du jour

« Bleu, Nlanc, Frousse »
Youpi, Le 10 Sport Hebdo passe quotidien… du foot.

« Les bleus cherchent leurs mots »
Metro fan de Christophe.

« Evra, «l’âme d’un capitaine» »
lequipe.fr

« Gourcuff, le vilain petit canard »?
Maxifoot.fr.
Certains Bleus ont eu des mots plus durs.

« Barrios, la larve devenue panthère »
Plus fort que Darwin, football.fr.

« Ribéry le petit chef »
L’Equipe.

« Uruguay, Tous derrière et deux devant »
Les analyses de L’Equipe sont de plus en plus pointues. Demain ‘Un pour tous c’est tous pour un lorsque l’on est mousquetaires du ballon rond’.

« Raymond, Rama et les astres »
sport.fr
, le football et le journalisme.

« Les colons du ballon rond »
Rémy N’Gono colioscopique, dans le 10 sport, quotidien du foot.

« Hulk, un monstre à l’OM »
omplanete
.com en manque d’idées titres mais pas d’idées transferts


Le bon bonus

Les3points.com, que le comité n’arrive toujours pas à prononcer rapidement… nous offrent un nouvel épisode du Facebook des Bleus. Excellent. Ici.

Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Merci à Timsit, Kernstav, La Face B., Thibault L. Fabien D, Capdevilla, Liberté Capillaire, Ed Cercueil, Bertrand L., Christophe V, et PA pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

28 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du jeudi 10 juin

  1. TF1 doit être ravi de la déclaration de Wenger…Il manque plus qu’il dise qu’il prefere acheter à Auchan plutôt que Carrefour et c’est bon, Christian Jean Pierre va se pendre..Quelle pute cet Arsène.

    La question de Moscato est sympa aussi, puis tu peux la faire avec tous les pays, c’est pratique.

  2. Dis donc Comité, le gardien remplaçant du Brésil, c’est pas Heurelho Gomes, plutôt que Mario?

  3. Explication:

    une vanne qu’il y avait dans les travées de White Hart Lane :

    « What’s the difference between Mario and Gomes ?

    They both wear gloves without any appearant reason. »

    Y avait la même avec Michael Jackson.

  4. Ah la la. sport.fr devrait revoir ses classiques de raymondoastrologie…

    En France, il y a une tradition solide et qui a fait ses preuves : avoir des Cancers qui évoluent si possible en milieu, voire en numéro 10, parce que c’est ça qui fait une belle équipe (cf. Platini, Zidane, Vieira…). Domenech le sait et c’est sans doute pour ça qu’il insiste jusqu’à présent avec Gourcuff plutôt qu’avec Diaby qui n’est « que » Taureau.

  5. Les déclarations de Sagna ouvrent des perspectives nouvelles : les bleus sont mauvais, le savent et en rient (thierry! ok zéro pointé la vanne, désolé)

    Sinon, l’espace d’un instant quand j’ai vu la photo d’Adriano, j’ai cru que le10sport avait trafiqué une de mes photos de vacances en rajoutant l’écharpe de la Roma par dessus.

  6. Bon c’est quoi ce délire ethnique? Entre l’aut’moisi d’Hervé Penot qui se demande pas pourquoi dans le village global entrecroisé et fraternel y a quand même pas beaucoup d’Européens qui signent dans des clubs africains, le sang pur catalan de so foot (ça compte la picole et le cholestérol dans la pureté), la jalousie anti beau-blanc de Vikash (bien joué Ribéry) et même le footballogue qui explique l’ascendance territoriale des joueurs historiques de l’équipe de France…
    Faudrait voir à pas mélanger identité de jeu et identité nationale… parce que si on va par là, au niveau du jeu, les français c’est plutôt des mongoles bon et là moi ça me perturbe ma géographie…

  7. sur l’Equipe

    Thierry Henry : « Patrice a tout pour ça. Il parle, il a un jeu dur, il sait bien jouer au ballon… Maintenant, comme je l’ai déjà dit pendant les qualifications, il n’y a pas un capitaine. Il faut qu’il y ait vingt-trois mecs qui puissent tirer le groupe, quel que soit le moment, même deux minutes…»
    sinon, dans la photo du jour, y a 2 fois Sagna…

  8. Platini, né à Joeuf, est Meurthe-et-Mosellan, les gars. Alors oui, c’est laid comme adjectif, mais quand même.

  9. « Belle aisance de Ray balle au pied. »

    Très bonne photo avec un Ray au style Guy Roux, le bonnet en moins. Ça mérite le Diaporama des Cahiers !

  10. Je ne comprends pas cet acharnement sur Adriano. Son poids serait-il handicapant pour la pratique du foot? Sol Campbell ne dépasse-t-il pas allégrement le quintal?

    Adriano même en fauteuil roulant ce gars est un génie, El Imperador de ce jeu de football et ce n’est pas parce qu’il n’est pas super-ambitieux ou qu’il n’a pas la préparation physique nécessaire qu’il faut l’accabler. Ce gars des milliers de gens sont prêts à payer pour le voir jouer même si il est mauvais. Arrêtons de nous focaliser sur la performance, on ne regarde pas un sport pour voir des athlètes mais pour rêver.

    Les Adriano, Zlatan, C.Ronaldo font rêver. Les Inzaghi, Drogba (on peut également mettre tous les joueurs de chelsea dans cette liste), Iniesta font gagner des matchs mais sérieusement, qui paye sa place au stade pour voir un match de ces gars là (a par si tu supportes le club etc par ex j’adore Planus et je suis prêt à me déplacer pour aller le voir jouer mais bon honnetement il a jamais fait rêver grand monde)?

  11. @Jean-Claude Beize
    Franchement, Iniesta fait quand même rêver. Je payerai allègrement ma place pour le voir jouer. Niveau athlète, j’aurais plutôt mis un Malouda, Kuyt ou bien encore Touré (les deux).

  12. je suis pas certain que grand monde aille voir jouer Planus avec le même plaisir que celui de voir Iniesta..

  13. @Jean-Claude Beize: Je te rejoins sur un point : l’acharnement sur Adriano. Pourquoi Adriano s’acharne t’il autant sur Adriano? Quel complot fait il contre lui même pour saborder un talent inné à coup de Kaipirinha par seaux de 5L, de Kalash, de gangs et de travestis alors qu’on distribue du rêve à volonté sur un terrain de foot, alors que d’autres pourront travailler des années avec le meilleur coach du monde, ne seront pas faire autre chose que des Zub’relance dans l’axe? Pourquoi

    Bon si tu veux je paye ma place et la tienne pour voir jouer Iniesta, Drogba…Ce serait avec grand plaisir. En revanche pour Planus…je t’invite mais seulement pour une victoire de l’OM à Chaban…

  14. @ JCB: autant je suis d’accord pour dire qu’Adriano, c’est du talent pur qui mérite d’être exploiter, autant son poids est en cause depuis qu’il est retourné au Brésil pour son jeu. La bonne nouvelle est qu’il reste un patator de premier ordre quand même…

  15. L’exemple parfait c’est Toulalan! Le pauvre même si il a une frappe de balle qui pourrait donner du rêve il y arrive pas comme si la gloire se refusait à lui. Super joueur quand même mais pour en revenir à mon propos si des gars comme Toulalan gagnent leur vie c’est parce qu’il y a des Adriano pour faire déplacer les foules.

    Si tu va voir un match au Nou Camp tu préfère voir Zlatan ou Iniesta sur le terrain? Moi franchement si je vois pas jouer Zlatan je suis déçu. Iniesta, je m’en remet plus facilement.

    Enfin tout ca pour dire qu’il faut arrêter de critiquer des gars comme Adriano car ce sont ces gars là qui font vivre notre sport.

  16. Non mais ça va pas de parler football dans les commentaires ? On est pas sur lequipe.fr!

  17. Le plus épatant c’est que Jean-Claude défend le droit à l’embonpoint d’Adriano après avoir vu jouer Darcheville et Cavenaghi à Bordeaux…

  18. « Iniesta font gagner des matchs mais sérieusement, qui paye sa place au stade pour voir un match de ces gars là »

    Mais moi bon sang !!! Punaise, qu’on lâche Neron et Talla ! On peut pas laisser dire des trucs pareils sur Tata Inieste ! Hristo, au secours, fais kèk’chose !

  19. Et, euh, Zlatan ? Le grand machin immobile qui réussi 1/2 geste par match en moyenne ? C’est le Aneka du Nord. Il est spectaculaire quand ça marche, mais vraiment, il me fait plus raler qu’autre chose…

  20. Adriano fait surtout vivre les favelas, pas sûr qu’on en reparle dans 30 ans de ce joueur. Iniesta, on le fera surement…

  21. @ zubarcadabra: pourquoi adriano se ferait chier à aller aux entrainements, à avoir une hygiène de vie, à être un vrai pro quoi alors que sans le faire il fait toujours parmi des joueurs les plus courtisés et les mieux payés. Quel avantage pour lui? Il le ferai pour quoi? Peut être que pour lui la vraie vie c’est les kaipirinha, les travestis et les AK. Peut être que les titres, les distinctions personnelles, la reconnaissance du public il s’en fout. Peut être qu’il a raison, que c’est lui qui est dans le vrai. Et au fond c’est ca qu’on reproche à Adriano, c’est qu’il n’a pas les mêmes objectifs, les mêmes ambitions que nous supporters avont pour lui. Mais bon le gars c’est sa vie il en fait ce qu’il veut et je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse critiquer un choix de vie. Concernant une victoire de l’OM à Chaban ca fait bien longtemps qu’on attends de voir ca :) En plus on va récupérer ducasse aka « le mec qui met un but par saison au vélodrome pour donner la victoire à Bordeaux » donc fais gaffe!

    @ Jean: Darcheville et Cavenaghi sont les joueurs bordelais qui m’ont le plus fait rêver ces 10 dernières années.. Hasard, coïncidence? Je n’ai pas la réponse. Le 3eme sur la liste c’est Denilson qui lui manquait un peu d’embonpoint et n’est malheureusement pas resté assez longtemps pour se glisser sur le podium.

    @ Eva: Excuse moi Eva je ne pensai pas que les petits lutins à la calvitie naissante suscitaient autant de passion chez les supportrices suisse. Promis je ne critiquerait pas Robben.

    @Jean: Moi aussi il me fais râler Zlatan il n’empêche que je suis sur qu’au stade le gars dès qu’il prend la balle tout le monde retiens son souffle. Pour reprendre les paroles de Marc Salyers je dirai que comparer Anelka à Zlatan c’est comparer une lampe de poche à une étoile. Que ce soit à l’Ajax, à la Juve ou à l’Inter Zlatan a DOMINE tous les championnats par où il est passé. Même pas sur qu’Anelka ait dominé le championnat turc…

    @ Moké: Aujourd’hui on se souviens bien plus de Garrincha que de Socrates…

  22. @Moké: dans 30ans de toute façon y aura plus personne alors…C’est Adriano qui a raison, vive la bringue, les canons, les bars malfammés, vive Zahia et ses amies, vive le football, le ventre à Adriano, et allez les Bleus!!

  23. En fait c’est un peu ça le truc. Si je bossais avec la nonchalance de Zlatan ou en faisant la bringue comme Adriano, comme je n’ai pas le 1/4 de leur talent, je me ferais virer… Il doit y avoir une vague part de jalousie…

  24. @Jean Claude Beize

    Haha ! Bien vu pour Robben, comment tu sais que je l’aimes bien lui aussi ? C’est vrai qu’il a quelques points communs avec Tata Inieste. La coupe de cheveux, la démarche et les petites mains efféminées qui font n’importe quoi à la fin des sprints ballon au pied, la blessure qui risque de faire foirer son équipe au Mondial. Par contre pour la taille de lutin, je suis pas d’accord. Robben mesure 1,83. ;P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.